*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Voici la liste des attentats commis par les palestiniens de 1958 a 2010 dans le monde entier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
avatar

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2530
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Voici la liste des attentats commis par les palestiniens de 1958 a 2010 dans le monde entier   Mar 06 Juil 2010, 3:19 am

8 Mars 1968 : Israel - dans la zone d’Eilat, un autobus d’élèves saute sur une mine . 3 accompagnateurs dont un médecin sont tués. Il y a 16 blessés graves.

23 juillet 1968: Italie - a Rome, Un avion d’El Al, qui faisait route de Rome à Lod, est détourné par des terroristes palestiniens (FPLP) et atterrit de force en Algérie. Après 39 jours, l’Algérie libère l’avion et met fin à la prise d’otages.

04 Septembre 1968 :Israel - A tel Aviv, attentat à la station centrale d’autobus . Un mort et 50 blessés

22 Novembre 1968 : Israel - a Jerusalem, attentat à la voiture piégée au marché Mahané Yéhouda. 12 morts et 70 blessés

19 Janvier 1969: Suisse - à Zurich, cinq terroristes (quatre hommes et une femme) attaquent un avion d’El Al. Le pilote est blessé au ventre mais une catastrophe est évitée grâce à l’action d’un membre de la sécurité israélien, Mordékhaï Rahamim, qui liquide un des terroristes. Les autres se rendront aux autorités suisses. Mordékhaï Rahamim deviendra par la suite le garde du corps du Premier ministre, Golda Méir.

06 Mars 1969 : Israel - a Jerusalem, Une bombe explose à la cafétéria de l’Université Hébraïque. 29 étudiants sont bléssés.

10 Fevrier 1970 : Allemagne - a Munich, des terroristes attaquent un avion d’El Al qui faisait escale en route pour Londres. Ils blessent grièvement l’actrice Hana Maron, qui sera amputée d’un pied. Un des voyageurs est tué en se jetant sur une grenade pour éviter qu’elle n’explose alentours. Un des terroriste sera blessé par une grenade qui explosera dans sa main et un autre sera tué par les forces de l’ordre allemandes.

22 Fevrier 1970 : Israel - au Moshav Alkosh, une mère de 7 enfants est tuée par une grenade lancée par des terroristes à proximité de sa chambre à coucher.

22 Mai 1970 : Israel - au nord du pays, des terroristes attaquent un autobus scolaire sur une route . 9 élèves, deux enseignants et le conducteur du bus sont tués.

En septembre 1970: Europe - Détournement simultané de 4 avions (Pan Am, TWA, Swissair et Boac) vers la Jordanie par le FPLP. Cet acte déclencha la répression jordanienne à l’encontre des Palestiniens (septembre noir).

7 Juillet 1971 : Israel - à Petach Tikva, 3 femmes et une petite fille sont tuées par des tirs de Katyouchas .

02 Janvier 1972 : Israel - à Gaza, un terroriste lance une grenade dans une voiture .2 nouveaux-nés, un frère et une sœur, sont tués.

09 Mai 1972 : Israel - Un avion de la compagnie aérienne belge, la Sabena, est détourné par des terroristes et atterrit à Lod. Les terroristes exigent la libération de centaines de leurs congénères détenus dans les prisons israéliennes. Ils menacent de faire sauter l’avion avec ses voyageurs. A quatre heures de l’après-midi, un groupe habillé en techniciens de El Al s’approche de l’appareil. Tout de blanc vêtus, le groupe est en fait le commando d’état-major, Sayeret Matkal. Commandés par le colonel Ehoud Barak, les 16 membres du commando, dont fait également partie Benjamin Netanyahou, prennent l’avion d’assaut, et en dix minutes, liquident deux terroristes et font prisonniers les deux terroristes restant. 3 voyageurs sont blessés, dont une décèdera à l’hôpital.

30 mai 1972 : Israel - attaque-suicide de membres de l'Armée rouge japonaise à l'aéroport de Lod (Israël). 26 morts et 78 blessés

5 septembre 1972 : Allemagne - a Munich, Au cours des jeux olympiques , des terroristes du groupe « septembre noir » pénètrent dans le village olympique et prennent d’assaut le bâtiment des athlètes israéliens. Ils tuent deux athlètes et prennent en otage les 9 sportifs restant.Les autorités allemandes acceptent de leur fournir les deux hélicoptères qui doivent les conduire, accompagnés de leurs otages, à l’aéroport militaire de Munich d’où ils doivent s’envoler pour Tunis.
Les tireurs d’élite allemands tentent l’assaut alors que les athlètes sont attachés dans les hélicoptères. Les terroristes ne sont pas tous tués d’un coup et ont le temps de lancer une grenade vers un des appareils et de tirer un feu nourri sur l’autre. Les neuf athlètes meurent dans l’opération. 11 athlètes israéliens sont morts. Les terroristes arrêtés seront libérés quand un avion allemand sera pris en otage. Israël n’entend pas laisser ce crime impuni et plusieurs terroristes impliqués dans cet attentat barbare seront liquidés dans les années qui suivront.

28 Septembre 1973 : Autriche - Des terroristes enlèvent en Autriche des immigrants d’Union Soviétique en route vers Israël. Les terroristes exigeaient des Autrichiens qu’ils ferment le camp de transit de l’Alya d’URSS. Les Autrichiens ont accepté leur demande.

30 décembre 1973 : Angleterre - à Londres, Carlos (FPLP) tente d'assassiner Joseph Edward Seif, homme d'affaires de confession juive et frère du président de la chaîne de magasins Marks & Spencer, qui échappera à la mort.

24 Janvier 1974 : Angleterre - à Londres, une bombe explose devant la Hapoalim Bank.L' attentat est revendiqué par Carlos (FPLP) .Une femme sera lourdement blessée.

11 Avril 1974: Israel - a Kiryat Shmona, terrible attentat , au nord du pays. Il fait 18 morts.

11 Avril 1974: Israel - a Maalot, Des terroristes s’infiltrent du Liban . Ils pénètrent dans la maison de la famille Cohen, tuent le mari, la femme et leur fils de quatre ans. Ils prennent ensuite le contrôle de l’école Nativ Méir. 105 élèves sont retenus en otage. Ils exigent la libération de 20 détenus. Moshé Dayan ordonne l’attaque de l’école pour libérer les élèves. Au cours de l’opération 21 élèves trouvent la mort et 68 sont blessés. La prise d’otage de Maalot reste un des évènements traumatisant dans l’histoire des attentats qui ont ensanglanté le pays.

24 Juin 1974 : Israel - à Nahariya, Une mère et ses deux filles sont assassinées après que des terroristes aient pénétré dans leur domicile.

02 Aout 1974 : France - Paris, explosions à la voiture piégée devant les locaux de l’Aurore, de Minute et de l’Arche.

15 septembre 1974 : France - Paris, un attentat à la grenade contre le Drugstore Saint-Germain revendiqué par Carlos (FPLP), fera deux morts et trente-quatre blessés.

19 Novembre 1974 : Israel - à Bet Shéan, des terroristes venus de Jordanie prennent d’assaut un bâtiment. 4 morts et 20 blessés.

11 Decembre 1974: Israel - à Tel Aviv, un terroriste envoie une grenade dans un cinéma . L’explosion fait deux morts et 51 blessés.

Le 13 janvier 1975: France - Orly, Carlos (FPLP) tente une attaque au lance-roquettes depuis la terrasse de l'aéroport d'Orly sur un avion de la compagnie El Al, la compagnie nationale israélienne de transport aérien.

Le 19 janvier 1975: France - Orly, Carlos (FPLP) revient avec deux autres personnes. Ils attaquent l'aéroport et prennent deux personnes en otage. Ils demandent et obtiennent un avion pour partir à Bagdad. Cette attaque a fait 21 blessés.

5 Mars 1975: Israel - à Tel Aviv, attentat à l’hôtel Savoy . 8 terroristes arrivés en zodiac de la mer sont entré dans l’hôtel Savoy et ont pris en otage les résidents. Ils exigeaient la libération de leurs compagnons enfermés en israël. Avec la médiation d’une des otages, ils négocient avec les forces de police. La médiatrice transmet à l’armée des informations importantes sur les terroristes. Les terroristes sont finalement liquidés au cours de l’opération qui s’en suit. Le chef de l’opération, Ouzi Yaïri, sera tué.

4 Juillet 1975 : Israel - à Jérusalem, attentat au réfrigérateur piégé sur la place de Sion . 13 morts et 60 blessés.

28 Avril 1976: Israel - à Jérusalem, attaque terroriste dans la rue Ben Yehouda, 2 policiers sont tués et 4 blessés .

27 Juin 1976 : Ouganda - un avion de ligne d’Air France parti de Tel-Aviv est en vol vers Paris. Il fait une escale à Athènes, la bande à Baader-Meinhof et 2 Palestiniens du FPLP prennent en otage les 256 passagers et les 12 membres d’équipage et détournent l’avion sur la Libye puis sur Entebbe en Ouganda.

11 Aout 1976 : Turquie - A Istambul, Des terroristes attaquent des passagers d’El Al à l’aéroport .

11 Mars 1978: Israel - Des terroristes arrivent par la mer du Liban et commencent un périple meurtrier. Le premier groupe arrête une voiture, tue le chauffeur et parcourt la route en tirant sur tout ce qui bouge. Un autre groupe prend d’assaut un autobus, tue plusieurs voyageurs et, avec les autres comme otages, se dirige vers Tel Aviv où il exige la libération de prisonniers. A l’approche de Tel Aviv, l’armée tire dans les roues du bus qui dévie de la route et s’enflamme.35 morts et des dizaines de blessés.

02 Juin 1978: Israel - Une bombe est jetée dans un bus à Jérusalem.6 morts et 19 blessés.

10 Avril 1979: Israel - Un attentat est perpétré au marché de Tel Aviv, le Shouk HaCarmel.3 morts et 32 blessés.

22 Avril 1979 : Israel - Quatre terroristes arrivent à Nahariya par la mer. Ils entrent dans une maison, prennent en otage le père de famille, Dani Haran, et sa fille. Les terroristes les emmènent vers la mer ou ils sont poursuivis et abattus par les forces de l’ordre. Dani Haran et sa fille sont tués au cours de la fusillade.Pendant ce temps, la mère se cachait avec son autre fille, un bébé. Pour ajouter au tragique de cette histoire, en voulant faire taire son enfant la mère l’a étouffé. Le père et ses deux filles ont perdu la vie dans cette attaque.

3 octobre 1980 : France - A Paris, attentat de la rue Copernic , une bombe explose devant la synagogue de la rue Copernic. 4 morts et 22 blessés.

04 Novembre 1982 : Liban - a Tyr, attentat-suicide revendiqué par le Hezbollah contre le quartier général de l'armée israélienne. 141 morts et de tres nombreux blessés.

09 août 1982 : France - à Paris, attentat de la rue des Rosiers. Les services de police et de renseignements chargés de l'enquête ont soupçonné le Fatah, Conseil révolutionnaire d’Abou Nidal - un groupe palestinien dissident de l’OLP. 6 morts et 22 blessés.

4 novembre 1983 : Israel - attentat-suicide à la voiture piégée contre un poste de l'armée . 50 morts et de tres nombreux blessés.

31 décembre 1983 : France - deux attentats attribués à Carlos (FPLP) perpétrés à la gare Saint-Charles de Marseille et dans le TGV Marseille-Paris. 4 morts et 45 blessés.

16 juin 1984 : Liban - attentat-suicide mené par le Hezbollah contre un poste de l armee israelienne. 5 morts.

9 avril 1985 : Liban - attentat-suicide à la voiture piégée contre un poste de Tsahal, au Liban. Sana Khyadali est la première femme à faire un attentat-suicide. 4 morts.

15 juin 1985: Liban - a Berouth, attentat-suicide à la voiture piégée contre un poste de Tsahal. 23 morts .

7 décembre 1985 : France - a Paris, attentats au Printemps Haussmann, explosions dans les Grands Magasins (Lafayette et Le Printemps) à Paris et revendiqué par le Hezbollah. 41 blessés.

20 mars 1986 : France - à Paris, une bombe explose dans la galerie Point Show des Champs-Élysées, attentat revendiqué par le Hezbollah . 2 morts et 29 blessés.

8 septembre 1986 : France - à Paris, une bombe explose dans le bureau de la Poste de l'hôtel de ville. 1 mort et 21 blessés.

14 septembre 1986 : France - à Paris, une bombe est découverte au Pub Renault avenue des Champs-Élysées sous une table du restaurant par un maître d'hôtel, Jean-Claude Blanger. Celui-ci prend le paquet suspect, le descend au sous-sol, remonte. Il prévient deux policiers en faction, au moment où ils redescendent tous les trois, la bombe explose. 2 morts et 1 bléssé.

15 septembre 1986 : France - à Paris, une bombe explose à la préfecture sur l'île de la Cité. 1 mort et 45 blessés.

17 septembre 1986 : France - à Paris, Attentat de la rue de Rennes, une bombe explose devant le magasin Tati. 7 morts et 55 blessés.

19 avril 1991 : Grèce - a Patras, un attentat commis par des palestiniens fait 7 morts.

6 avril 1994 : Israel - à Afoula, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) à la voiture piégée . 8 morts, 44 blessés.

13 avril 1994 : Israel - à Hadera, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) dans un autobus.5 morts.

18 juillet 1994 : Argentine - à Buenos Aires, attentat de l'AMIA, attentat à la voiture piégée contre l'Association mutuelle israélite argentine. 85 morts et 300 blessés.

25 février 1996 : Israel - à Jérusalem, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) dans le bus n° 18 . 26 morts et 80 blessés.

25 février 1996 : Israel - à Ashkelon, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) dans le bus n° 18 . un israélien tué.

1er janvier 2001 : Israel - a Netanya, une voiture piégée explose (revendiqué par le Hamas). 60 blessés.

27 mars 2001 : Israel - à Jérusalem, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) dans un bus de la ligne n° 6. 28 blessés.

28 mars 2001 : Israel - à Kalkilya, 2 adolescents sont tués, et 4 autres blessés, dont un gravement, dans un attentat suicide (revendiqué par le Hamas).

22 avril 2001 : Israel - à Kfar Saba, un Israélien tué et 60 blessés, dont deux gravement, dans un attentat suicide (revendiqué par le Hamas).

29 avril 2001 : Israel - Une voiture piégée explose près d'un bus de transport scolaire sans faire de victimes (revendiqué par le Hamas).

18 mai 2001 : Israel - a Netanya, 5 civils tués et plus de 100 blessés dans un attentat suicide dans un centre commercial (revendiqué par le Hamas).

1er juin 2001 : Israel - A tel Aviv, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) à l'entrée de la discothèque du Dophinarium. 20 morts et 120 blessés.

9 août 2001 : Israel - à Jérusalem, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) à la pizzeria Sbarro. 15 morts et 130 blessés.

4 septembre 2001 : Israel - à Jérusalem, attentat suicide (revendiqué par le Hamas). 20 blessés.

9 septembre 2001 : Israel - à Nahariya, attentat suicide (revendiqué par le Hamas). 3 morts et quelques 90 blessés.

17 octobre 2001: Israel - Jerusalem, Le FPLP et le Hamas revendiquent l’assassinat de Rehavam Zeevi, ministre israélien du Tourisme.

29 Novembre 2001 : Israel - a Vadi Ara, attentat-suicide (revendiqué par les brigades des martyrs d' El Aksa et le Djiad islamique). 3 morts.

1er décembre 2001 : Israel - à Jérusalem, double attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) rue Ben Yehuda. 11 morts, 180 blessés.

2 décembre 2001 : Israel - à Haïfa, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas). 15 morts et 40 blessés.

18 Fevrier 2002 : Israel - a Maale Adumim, attentat (revendiqué par les brigades des martyrs d' El Aksa). 1 mort.

02 Mars 2002 : Israel - a Jerusalem, attentat (revendiqué par les brigades des martyrs d' El Aksa) de la Yeshivat Beit Yisrael. 10 morts.

9 mars 2002 : Israel - à Jérusalem, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas). 11 morts et 54 blessés.

27 mars 2002 :Israel - a Netanya, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) dans la salle à manger de l'hôtel Park, où 250 personnes dînaient à l’occasion de Pessah (Pâque juive). 30 morts, dont 19 avaient plus de 70 ans.

29 Mars 2002 : Israel - a Jerusalem, attentat (revendiqué par les brigades des martyrs d' El Aksa) dans un supermarche du quartier de Kiryat Yovel . 2 morts.

30 Mars 2002 : Israel - a Tel aviv, explosion dans un cafe de la rue Allenby (revendiqué par les brigades des martyrs d' El Aksa). 2 morts et une dizaine de blessés.

31 mars 2002 : Israel - à Haïfa, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas). 15 morts, 40 blessés.

10 avril 2002 : Israel - attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) dans un car. 8 morts, 22 blessés.

12 Avril 2002 : Israel - a Jerusalem, explosion au marche Ben Yehuda (revendiqué par les brigades des martyrs d' El Aksa). 6 morts et une vingtaine de blessés.

7 mai 2002 : Israel - à Rishon LeZion, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas), dans une salle de billard. 16 morts, 55 blessés.

19 mai 2002 : Israel - dans la bande de Gaza, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas). 3 morts, 59 blessés .

27 Mai 2002 : Israel - a Petah Tikva, attentat-suicide dans un centre commercial (revendiqué par les brigades des martyrs d' El Aksa). 2 morts.

18 juin 2002 : Israel - à Jérusalem, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) dans un bus. 19 morts, 74 blessés.

19 Juin 2002 : Israel - a Jerusalem, attentat-suicide sur la "colline francaise" (revendiqué par les brigades des martyrs d' El Aksa). 10 morts et 24 blessés.

16 juillet 2002 : Israel - attaque terroriste d'un bus (revendiqué par le Hamas). 9 tués et 20 blessés.

31 juillet 2002 : Israel - a Jérusalem, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) à la cafétéria de l’Université Hébraïque. 9 morts, et 85 blessés.

4 août 2002 : Israel - à Meron, attentat suicide (revendiqué par le Hamas) visant les passagers du bus n° 361. 9 morts et 50 blessés

19 septembre 2002 : Israel - à Tel-Aviv, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) dans le bus n° 4. 6 morts et 70 blessés.

10 octobre 2002 : Israel - à Geha, pres de Tel Aviv, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) dans le bus n° 87. 1 mort et 30 blessés.

21 novembre 2002 : Israel - a Jérusalem, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) dans le bus n° 20. 11 morts et 50 blessés.

5 Janvier 2003 : Israel - a Tel Aviv, attentat-suicide a la gare routiere (revendiqué par les brigades des martyrs d' El Aksa). 23 morts et de nombreux blessés.

5 mars 2003 : Israel - a Haifa, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) dans un bus allant à l’université de Haïfa. 17 morts, 53 blessés.

30 avril 2003 : Israel - à Tel-Aviv, quelques heures après la nomination de Mahmoud Abbas comme Premier ministre palestinien, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas et les brigades des martyrs d' El Aksa) au café Mike’s Place. 3 morts, dont la Française Caroline Hass, et 60 blessés.

17 mai 2003 : Israel - à Hébron, un attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) tue Gadi Lévy et sa femme Dina agés de 31 et 37 ans.

18 mai 2003 : Israel - à Jérusalem, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) dans le bus n° 6. 7 morts et 20 blessés.

11 juin 2003 : Israel - à Jérusalem, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) dans le bus n° 14A. 17 morts et 100 blessés.

19 août 2003 : Israel - à Jérusalem, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) dans le bus n° 2. 23 morts et 130 blessés.

9 septembre 2003 : Israel - à Jérusalem, attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) dans un café. 7 morts et plus de 50 blessés.

14 janvier 2004 : Israel - dans la bande de Gaza, une femme kamikaze se fait exploser au point de passage d'Erez (revendiqué par le Hamas) .4 morts et 10 blessés.

29 Janvier 2004 : Israel - a Jerusalem, attentat-suicide dans le bus No 19 (revendiqué par les brigades des martyrs d' El Aksa). 11 morts et une vingtaine de blessés.

22 Fevrier 2004 : Israel - a Jerusalem, attentat-suicide dans le bus No 14 (revendiqué par les brigades des martyrs d' El Aksa). 8 morts et une dizaine de blessés.

14 mars 2004 : Israel - a Ashdod, double attentat-suicide (revendiqué par le Hamas) au port.10 morts et 16 blessées.

31 août 2004 : Israel - a Beersheba, des kamikazes se font exploser dans deux autobus (revendiqué par le Hamas), tuant 16 personnes et en blessant au moins 80 autres.

22 septembre 2004 : Israel - à Jérusalem-Est, une kamikaze palestinienne tue deux gardes-frontières israéliens (revendiqué par le Hamas).

1er novembre 2004 : Israel - a Tel Aviv, trois personnes sont tuées et 32 autres blessées sur un marché(revendiqué par le Hamas et le FPLP).

13 janvier 2005 : Israel - dans la bande de Gaza, le jeudi soir, peu avant la clôture du point de passage de Karni, les terroristes du Hamas ont fait exploser une bombe du côté palestinien du passage, soufflant un trou dans la porte par lequel des terroristes palestiniens se sont infiltrés et ont ouvert le feu sur des civils israéliens. À la suite de l'explosion et au cours des échanges de tirs (revendiqué par le Hamas). 6 morts et 5 blessés.

25 février 2005 : Israel - a Tel Aviv, un kamikaze fait cinq morts et une cinquantaine de blessés devant une boîte de nuit, le Stage.(revendiqué par le Hamas et le Djihad islamique).

12 juillet 2005 : Israel - a Netanya, Un kamikaze palestinien se fait exploser dans un centre commercial (revendiqué par le Hamas). 5 morts et 30 blessées.

28 août 2005 : Israel - a Beersheba, un kamikaze se fait exploser à l'entrée de la gare routière. 20 blessées. Cet attentat n'est pas revendiqué.

26 octobre 2005 : Israel - a Hadera, attentat suicide palestinien sur le principal marché. Le Djihad islamique revendique cet attentat, présenté comme un acte de représailles à la mort d'un chef de l'organisation tué par l'armée israélienne en Cisjordanie. six personnes sont tuées et plus de 30 autres sont blessées.

5 décembre 2005 : Israel - à Netanya, un kamikaze présumé se fait exploser devant le centre commercial Sharon, d'après la chaîne de télévision du Hezbollah libanais, l'aile militaire du Djihad islamique, les Brigades de Jérusalem, a revendiqué cet attentat. 5 morts et une quarantaine de blessés.

19 janvier 2006 : Israel - a Tel Aviv, un kamikaze se fait sauter devant une sandwicherie du quartier de l'ancienne gare routière. On relève une trentaine de blessés. L'attentat est revendiqué par le Djihad islamique.

30 mars 2006 : Israel - a Kedoumim, 4 israéliens sont tués par un Palestinien qui déclenche sa charge explosive. L'attentat est revendiqué par les Brigades des martyrs d'al Aksa.

17 avril 2006 : Israel - a Tel Aviv, un activiste palestinien tue 9 personnes et fait une soixantaine de blessés, non loin de l'ancienne gare routière. Le Djihad islamique et les Brigades des martyrs d'al Aksa, liées au Fatah de Mahmoud Abbas, en revendiquent séparément la responsabilité.

29 janvier 2007 : Israel - a Eilat, un kamikaze tue au moins trois personnes en déclenchant ses explosifs dans une boulangerie.

6 Mars 2008 : Israel - à Jérusalem, attentat (revendiqué par "Les brigades des hommes libres de la Galilée") dans un Institut d’études talmudiques du quartier de Kyriat Moshé. 8 morts et 35 blessés.

02 Juillet 2008 : Israel - a Jérusalem, attentat au volant d'une pelleteuse (revendiqué par "Les brigades des hommes libres de la Galilée"). 4 morts et 45 blessés.


Pas étonnant que depuis 2005 , date a laquelles la barriére de séparation entre les territoires disputés et Israel a été pratiquement achevée, la fréquence des attentats a baissée de maniere tres significative !
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

MessageSujet: Re: Voici la liste des attentats commis par les palestiniens de 1958 a 2010 dans le monde entier   Mar 06 Juil 2010, 3:20 am

Petitefleur je sais que ta la rage apres avoir lut ca,je t'invite a ne pas y répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
avatar

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2530
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Voici la liste des attentats commis par les palestiniens de 1958 a 2010 dans le monde entier   Ven 09 Juil 2010, 8:18 am

Goldenlegend a écrit:
Petitefleur je sais que ta la rage apres avoir lut ca,je t'invite a ne pas y répondre


et oui la verité est dure a entendre
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

MessageSujet: Re: Voici la liste des attentats commis par les palestiniens de 1958 a 2010 dans le monde entier   Ven 09 Juil 2010, 8:42 am

Quoi quel verite ???Qu'il ya eu 50 attentas en 52 ans monsieur l'intelligent ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Goldenlegend
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

MessageSujet: Re: Voici la liste des attentats commis par les palestiniens de 1958 a 2010 dans le monde entier   Ven 09 Juil 2010, 8:47 am

C'est encore plus grave a ceque je croyé vraiment chui jaloux de ton intelligence,j'avais pas remarqué que 80% des attentas se sont fait en israel ,sans commentaires j'ai plus rien a te dire ...
P.S:J'ai relut presque tous t'es précédents sujets et méssage avant ma venu sur le forum ca affirme ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voici la liste des attentats commis par les palestiniens de 1958 a 2010 dans le monde entier   

Revenir en haut Aller en bas
 

Voici la liste des attentats commis par les palestiniens de 1958 a 2010 dans le monde entier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voici la liste des attentats commis par les palestiniens de 1958 a 2010 dans le monde entier
» Voici la liste du club Bilderberg des maitres du monde
» Voici la liste des apparitions non reconnues par l'église
» Voici la liste des ANGES du Ciel : un nom pour chaque jour de l'année
» Voici notre Dieu qui vient nous sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-