*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | LA COMMUNAUTÉ DES BÉATITUDES | |
| | Auteur | Message |
|---|
HELOHIM13 Jeune Padawan

Nombre de messages: 6 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): CHRÉTIENNE Date d'inscription: 01/07/2010
 | Sujet: LA COMMUNAUTÉ DES BÉATITUDES Jeu 01 Juil 2010, 5:49 pm | |
| Bonjour,
Je suis chrétien convaincu. J'ai été victime de la communauté des Béatitudes : manipulations mentales, souvenirs induits, psycho-spirituel, confusion entre le spirituel et le psychologique, et les abus sexuels. Des membres de cette communauté ont été mis en garde à vue et seront condamnées. D'autres, comme le fondateur Gérard Croissant, sont recherchées par les tribunaux et le fisc. Pour interpeller l'Église j'ai écrit un livre.
Vous pouvez trouver de plus amples informations sur le lien suivant :
Je remercie tous ceux et celles qui liront les témoignages, dont le mien, dans ce livre.
Mes salutations. |
|  | | perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: LA COMMUNAUTÉ DES BÉATITUDES Jeu 01 Juil 2010, 5:52 pm | |
| bien venue sur le forum ; mais je ne crois pas que nicodem serait d'accord pour qu'on prenne son forum et faire du commerce. |
|  | | Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9974 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: LA COMMUNAUTÉ DES BÉATITUDES Ven 02 Juil 2010, 8:36 pm | |
| Bonsoir à tous, HELOHIM13 Je tiens à vous dire que Perceneige a totalement raison pas de lien commercial sur le forum. Pour info, la communauté des béatitudes n'est plus poursuivie car l'affaire a été cloturé par la justice Française : | Citation: |
Après 3 ans d'instruction sur cette communauté religieuse, la juge a estimé que les plaignants n'avaient été ni escroqués ni abusés. Castres. Béatitudes de Saint-Luc: l'affaire classée sans suite DDM[/b]
Le coup est dur pour le couple Michelena. Myriam et Pascal, anciens membres de la communauté des Béatitudes à Cuq-les-Vielmur entre 1998 et 2002 espéraient beaucoup de la plainte qu'ils avaient déposé en avril 2005 contre leur ancienne communauté religieuse pour des faits d'escroqueries et abus de faiblesse.
Depuis de longs mois en effet, toune autour de cette communauté qui compte une trentaine de sites en France, reconnue par le Vatican comme «laïque» le doute et le soupçon de «dérives sectaires». La Miviludes, mission interministérielle de vigilance contre les dérives sectaires a déjà pointé du doigt les Béatitudes, anciennement nommées «Lions de Judas et de l'agneau immolé».
Selon les associations «anti sectes» , cette communauté joue, ou jouait en tout cas, un jeu dangereux, mêlant thérapie, médecine , psychologie et spiritualité.
Des domaines qui , pourtant, doivent rester étanches.
C'est aussi tout cela que le couple Michelena espérait dénoncer en allant devant la justice castraise et en publiant un livre, «Les marchands d'âmes» aux éditions Golias.
Aujourd'hui, la justice vient de trancher et a classé sans suite la plainte des Michelena.
Dans son ordonnance de revoi en effet, la juge d'instruction estime en effet qu'il n'y a pas eu abus de faiblesse mais plutôt un ressenti de «manipulation mentale», une notion qui l'entre pas dans droit tel quel. Par ailleurs, elle ne s'exprime pas sur l'escroquerie, estimant que les faits dénoncés par Myriam et Pascal Michelena étaient prescrits de toute façon.
«Si nous avons tardé à porter plainte, c'est parce que nous avons essayé en premier lieu de trouver une solution avec les institutions éclésiales et le tribunal d'officialité de Toulouse. N'ayant pas été entendus, nous sommes allés vers la justice pénale. Aujourd'hui, nous sommes ecoeurés par tout cela. Mais nous voulons tourner la page en espérant que d'autres victimes trouvent le courage et l'énergie de prendre le relais.» La communauté estime que les choses ont changé
La communauté des Béatitudes dont fait partie le château Saint-Luc a, depuis le début de cette affaire, reconnu que «des erreurs avaient été commises» par le passé.
Le berger Bernard-Marie notamment expliquait il y a quelques mois dans nos colonnes que desormais, tous les frères et sœurs de la communauté disposait d'une couverture sociale par exemple et que les domaines du travail psychologique sur soi des membres et le domaine religieux étaient maintenant strictement séparés.
D'ailleurs, fin 2007, les autorités du Vatican qui avaient donné un statut d'association de fidèles aux Béatitudes pour 5 ans, leur ont imposé de nouvelles obligations.
Selon nos informations, ces obligations comportent notamment l'interdiction faite aux membres de la communauté de porter l'habit religieux, l'obligation faite aux familles d'avoir une résidence indépendante des autres membres, la protection des enfants, l'obligation de disposer d'un emploi...etc.
Par ailleurs, le Vatican demande explicitement aux dirigeants de la communauté de proscrire les pratiques liées à ce que l'on appelle le «psycho-spirituel», c'est à dire le mélange entre le religieux et une forme de thérapie.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/05/02/451655-Castres-Beatitudes-de-Saint-Luc-l-affaire-classee-sans-suite.html | |
|  | | perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: LA COMMUNAUTÉ DES BÉATITUDES Ven 02 Juil 2010, 8:41 pm | |
| je n'avais jamais entendu de cette histoire, merci nico ! |

Nombre de messages: 9974 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: LA COMMUNAUTÉ DES BÉATITUDES Ven 02 Juil 2010, 8:46 pm | |
| C'est vraiment une " histoire à dormir debout " cet accusation de secte au sein d'une religion. La justice a tranchée.  |
|  | | HELOHIM13 Jeune Padawan

Nombre de messages: 6 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): CHRÉTIENNE Date d'inscription: 01/07/2010
 | Sujet: Re: LA COMMUNAUTÉ DES BÉATITUDES Sam 03 Juil 2010, 11:36 am | |
| Bonjour,
La justice a peut être "tranchée" au sujet des Béatiudes, n'empêche que cette secte ne reconnaît ni n'indemnise les victimes : les 50 enfants qui ont été sodomisés par le frère Pierre-Étienne, les jeunes de la Cté d'Autrey qui ont été violés par le berger, le père Dominique Savio (son vrai nom est Georges Silva). N'oublions pas les victimes d'exorcismes qui ont été poussées au suicide comme une certaine Cathy qui n'est pas morte comme une sainte, ou David et les autres ainsi que toutes ces manipulations (souvenirs induits, confusion entre le psychologique et le spirituel). Et en plus, le détournement d'argent et les comptes en Suisse qu'a créé monsieur Croissant ! Oui, les Béatitudes sont une secte. Oui, ils doivent rendre des comptes. Oui, ils doivent être dissous. |

| Sujet: Re: LA COMMUNAUTÉ DES BÉATITUDES Sam 03 Juil 2010, 6:09 pm | |
| Bonsoir, | HELOHIM13 a écrit: | Bonjour,
La justice a peut être "tranchée" au sujet des Béatiudes, |
" peut-être " non c'est sûr !
| Citation: | | n'empêche que cette secte ne reconnaît ni n'indemnise les victimes : |
Et si réellement il y aurait des victimes pour quelles raisons la justice Française a donné gain de cause à la communauté ?
| Citation: | | les 50 enfants qui ont été sodomisés par le frère Pierre-Étienne, les jeunes de la Cté d'Autrey qui ont été violés par le berger, le père Dominique Savio (son vrai nom est Georges Silva). N'oublions pas les victimes d'exorcismes qui ont été poussées au suicide comme une certaine Cathy qui n'est pas morte comme une sainte, ou David et les autres ainsi que toutes ces manipulations (souvenirs induits, confusion entre le psychologique et le spirituel). Et en plus, le détournement d'argent et les comptes en Suisse qu'a créé monsieur Croissant ! |
Tous ceci n'est que baliverne désolé, je m'en tiens à ce qu'a décidé la juridiction qui a été saisie par les "victimes" si victime il y a ! De plus, il ne faut pas généraliser à l'ensemble de la communauté, si éventuellement un membre a commis un acte réprimé par la loi !
| Citation: | | Oui, les Béatitudes sont une secte. |
Il ni a pas de secte dans la religion catholique, ce genre de propos est diffamatoire.
| Citation: | | Oui, ils doivent rendre des comptes. |
La communauté n'a jamais eu de compte à rendre car les accusations infondés ce sont retournés vers les accusateurs ( fausses victimes ) de plus cette communauté a déposé plainte pour " dénonciation calomnieuse... "
| Citation: | | Oui, ils doivent être dissous. |
La communauté des béatitudes parmi tant d'autres congrégation religieuse est l'œuvre de DIEU ! |

| Sujet: Re: LA COMMUNAUTÉ DES BÉATITUDES Dim 04 Juil 2010, 12:53 pm | |
| Bonjour,
Non, ceci ne sont pas des balivernes. Oui, il y a des victimes (j'en fais partie). Et d'ailleurs je suis membre de l'association anti-secte appelée CCMM. Et je ne suis par la seule victime. Mettez-vous donc au courant. Et d'ailleurs, apparemment vous n'êtes pas suffisamment informé. La police continue toujours ses perquisitions. Et si nous parlions des suicides cachés : exemple celui de Cathy (Pluie de l'arrière saison) qui soit disant serait morte comme une sainte. Oui, il y a des sectes dans l'Église Catholique et je peux vous en citer : l'Opus Dei (la Franç-Maçonnerie Blanche), les Béatitudes, les Frères et Soeurs de Saint-Jean (abus sexuels, kidnapping de jeunes hongroise etc.), Point-Coeur (dont le fondateur abuse des enfants) etc. Vous osez parler de respect. Vous êtes croyant ? En tant que croyant vous devriez être à l'écoute de la souffrance des autres y compris des victimes de l'Église Catholique ! MERCI POUR VOTRE COMPASSION ! |

| Sujet: Re: LA COMMUNAUTÉ DES BÉATITUDES Dim 04 Juil 2010, 1:07 pm | |
| Rebonjour,
Je tenais à dire qu'en tant que victime des Béatitudes, Oeuvre du DIABLE, j'ai témoigné à la TV en 2009, dans l'émission de Karl Zéro : "LES FAITS DE KARL ZÉRO". J'ai témoigné aussi dans des journaux régionaux. J'ai aussi le soutien des associations anti-sectes. La communauté des Béatitudes, oeuvre du DIABLE, aura des comptes à rendre ! Elle n'a d'ailleurs plus de statut depuis 2007. Son fondateur, Gérard Croissant est recherché par la police et le FISC. Je ne sais pas si vous Nicodème êtes prêtre ou non. En tous les cas, un peu plus d'écoute, de compassion, et d'information vous ferez le plus grand bien. Mes salutations. |

| Sujet: Re: LA COMMUNAUTÉ DES BÉATITUDES Dim 04 Juil 2010, 3:50 pm | |
| Bonjour,
jusqu'à preuve du contraire la justice ne poursuit pas la communauté des Béatitudes, les éventuelles " victimes " n'ont pas engagés des recours contre l'état et/ou en voie de recours contre cette décision.
Dés que vous avez une décision de justice ne pas hésiter de la mettre sur le forum.
Pour ce qui est des suicides " cachés ", rien ne prouve qu'il y a cause à effet avec ce dossier, merci de ne pas faire l'amalgame et de sauter sur toutes les occasions pour justifier votre quête.
|

| Sujet: Re: LA COMMUNAUTÉ DES BÉATITUDES Dim 04 Juil 2010, 4:50 pm | |
| *** Merci de ne plus recréer des sujets qui sont verrouillé *** |
|  | | | | LA COMMUNAUTÉ DES BÉATITUDES | |
|