*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comprendre la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comprendre la prière Empty
MessageSujet: Comprendre la prière   Comprendre la prière Icon_minipostedDim 16 Nov 2008, 11:50 am

Comprendre la prière.


Voici donc ton premier engagement :

Si tu veux suivre le chemin de Dieu, tu dois prendre le temps d’être avec le Christ en priant chaque jour. Saint Paul nous dit : «  priez sans cesse » (1Th 5.17). C’est à travers cette communication permanente que nous devenons de plus en plus conscients de sa présence dan notre vie.

Les moments importants de la journée doivent être ponctués par la prière :

Lever,
Midi,
Soir,
Repas et faits marquants.

Fais-toi « une obligation d’amour » d’inclure Jésus dans tous tes actes. Invite-Le à aller en classe avec toi, à se joindre à toi au cours d’un jeu, à s’asseoir à tes cotés lors d’un examen, pendant un repas, à t’inspirer les mots justes pour un ami dans le besoin.

En bref, nous devons faire de notre vie entière une prière à Dieu.

« Ô Seigneur, je crie vers Toi : ma prière du matin monte vers Toi » (Ps 88.14).

« Que ma prière vers Toi s’élève comme l’encens ; et mes mains comme l’offrande du soir » (Ps141.2)

« Chaque jour je veux Te bénir et louer ton Nom à jamais » (Ps141.2)

« Tout comme la graine devient un arbre, nous sommes faits pour grandir dans l’amour de Jésus (Mère Térésa).

«  La prière est un élan du cœur, un simple regard vers Dieu, un cris de reconnaissance et d’amour réunissant à la fois l’effort et la joie » (Ste Thérèse de Lisieux).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Comprendre la prière Report11.
- Comprendre la prière Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
royer josepha
Catholique
Catholique
royer josepha

Date d'inscription : 22/02/2009
Messages : 6
Pays : pyrénées atlantique france
R E L I G I O N : catholique

Comprendre la prière Empty
MessageSujet: la prière   Comprendre la prière Icon_minipostedDim 22 Fév 2009, 3:52 am

oui la prière est importante pour ma part je prie le rosaire tous les jours,les quatres mystères.Je le fait pour Marie dans l'esprit que nous enseigne saint Louis marie grignon de monfort,m;;ais je ne le fait pas parfaitement mais j'ai le restant de ma vie pour y arriver.je m'en tiens la; j'adore aller a la messe et retrouver d'autres croyants comme moi.josepha.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comprendre la prière Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la prière   Comprendre la prière Icon_minipostedDim 22 Fév 2009, 4:00 am

royer josepha a écrit:
oui la prière est importante pour ma part je prie le rosaire tous les jours,les quatres mystères.Je le fait pour Marie dans l'esprit que nous enseigne saint Louis marie grignon de monfort,m;;ais je ne le fait pas parfaitement mais j'ai le restant de ma vie pour y arriver.je m'en tiens la; j'adore aller a la messe et retrouver d'autres croyants comme moi.josepha.


Bonjour Royer Josepha,

Comprendre la prière 122713

Merci pour ce beau témoignage et je vous encourage à poursuivre votre dévotion au Saint Rosaire. Comprendre la prière 617776


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Comprendre la prière Report11.
- Comprendre la prière Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Comprendre la prière Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la prière   Comprendre la prière Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comprendre la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment la comprendre
» Comprendre la phrase
» *** POURQUOI «ILS» NE PEUVENT PAS COMPRENDRE ...! ***
» Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)
» la tromperie, comprendre l'actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-