|
|
| Auteur | Message |
|---|
Daoudien Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 179 Pays: france R E L I G I O N (précise): Bouddhiste Date d'inscription: 21/05/2010
 | Sujet: Un seul univers? Ven 18 Juin 2010, 7:14 am | |
| L'homme depuis tout temps découvre sans cesse la pluralité des mondes...
il traverse les océans pour découvrir d'autres terres... il étudie l'espace et découvre d'autres planètes.. il découvre d'autres systèmes solaires.... il découvre d'autre Galaxies.. des groupes de galaxies... ect...
au final, il n'y a jamais eu une seul planète, une seul système solaire, une seule galaxie, mais plusieurs....
chaque pas vers l'inconnu fini par nous faire découvrir la pluralité...
aujourd'hui l'homme ne voit pas encore au delà de notre univers, que-ce qui pourrait nous laisser penser qu'il n'y en a qu'un seul? |
|
 | |
Boubchir005 Membre Actif II

Nombre de messages: 1867 Pays: TUNISIE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Un seul univers? Ven 18 Juin 2010, 8:37 am | |
| | Daoudien a écrit: | L'homme depuis tout temps découvre sans cesse la pluralité des mondes...
il traverse les océans pour découvrir d'autres terres... il étudie l'espace et découvre d'autres planètes.. il découvre d'autres systèmes solaires.... il découvre d'autre Galaxies.. des groupes de galaxies... ect...
au final, il n'y a jamais eu une seul planète, une seul système solaire, une seule galaxie, mais plusieurs....
chaque pas vers l'inconnu fini par nous faire découvrir la pluralité...
aujourd'hui l'homme ne voit pas encore au delà de notre univers, que-ce qui pourrait nous laisser penser qu'il n'y en a qu'un seul? |
L'univers est tout ce qui nous entoure ( toutes les galaxies, tout ce qui sépare ces galaxie, tout à part Dieu).
Il y a Dieu et il y a l'univers que Dieu a créé. |
|
 | |

Nombre de messages: 179 Pays: france R E L I G I O N (précise): Bouddhiste Date d'inscription: 21/05/2010
 | Sujet: Re: Un seul univers? Ven 18 Juin 2010, 7:23 pm | |
| selon moi....
L'existence d'un seul univers est impossible.... |
|
 | |

Nombre de messages: 1867 Pays: TUNISIE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Un seul univers? Ven 18 Juin 2010, 11:42 pm | |
| | Daoudien a écrit: | selon moi....
L'existence d'un seul univers est impossible.... |
L'univers est l'ensemble des créations.
Il y a Dieu.
Il y a l'Univers. |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Un seul univers? Sam 19 Juin 2010, 3:42 pm | |
| | Boubchir005 a écrit: | C'était une réponse à Daoudien qui veut dire s'il y a un seul Dieu alors il y a un seul Univers. |
ah mais pas du tout.... je me demande juste s'il y a plusieurs univers ou non...
ma question je l'avoue n'est pas vraiment religieuse, mais plus scientifique... |
|
 | |

| Sujet: Re: Un seul univers? Sam 19 Juin 2010, 3:49 pm | |
| | Daoudien a écrit: | | Boubchir005 a écrit: | C'était une réponse à Daoudien qui veut dire s'il y a un seul Dieu alors il y a un seul Univers. |
ah mais pas du tout.... je me demande juste s'il y a plusieurs univers ou non...
ma question je l'avoue n'est pas vraiment religieuse, mais plus scientifique... |
Mais l'univers ne se limite pas aux choses qu'on connait sur les galaxies et l'espace; l'univers est sans limite connue par les homme; c'est pour ça qu'on l'appelle Univers. |
|
 | |
Goldenlegend Membre_Actif

Nombre de messages: 2525 Age: 19 Pays: Algérie. R E L I G I O N (précise): Musulman. Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Un seul univers? Sam 19 Juin 2010, 3:51 pm | |
| Salut,si ya un seul univers ou plus cela ne change rien vue qu'on a pas les moyens de le savoir. |
|
 | |

| Sujet: Re: Un seul univers? Sam 19 Juin 2010, 3:53 pm | |
| | Goldenlegend a écrit: | | Salut,si ya un seul univers ou plus cela ne change rien vue qu'on a pas les moyens de le savoir. |
 |
|
 | |

| Sujet: Re: Un seul univers? Sam 19 Juin 2010, 4:51 pm | |
| | Goldenlegend a écrit: | | Salut,si ya un seul univers ou plus cela ne change rien vue qu'on a pas les moyens de le savoir. |
oui effectivement...
mais je remarque que tout ce que l'on découvre est toujours multiple... planète, soleil, galaxie, systèmes solaires, ect....
ce n'est pas parce-que l'homme n'as pas encore pu voir en dehors de notre univers que cela veut pour autant dire qu'il est unique non?
si à l'heure actuelle on ne compte que notre univers, c'est parce-que pour l'instant nous ne connaissons que celui ci....
quand on pense que les hommes arrivent a observer notre univers à environ 400 000 000 d'années de sa création on peut se dire qu'il n'est pas si grand que ca...
de plus si je suis moi même capable de proposer une théorie de plusieurs univers, mon imaginaire aurait alors dépassé l'inimaginable.. j'aurais donc plus d'imagination que ce que nous connaissons et c'est impossible...
il est normalement impossible que l'imagination de l'homme dépasse la réalité... et c'est pourtant bien ce que je viens de faire... |
|
 | |
Goldenlegend Membre_Actif

Nombre de messages: 2525 Age: 19 Pays: Algérie. R E L I G I O N (précise): Musulman. Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Un seul univers? Sam 19 Juin 2010, 5:16 pm | |
| Salut Daoudien,alors le lien que jté donné ? |
|
 | |
Ange Catholique

Nombre de messages: 26 Pays: Guadeloupe R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 24/06/2010
 | Sujet: oui il y à d'autres univers. Ven 25 Juin 2010, 12:28 am | |
| Bonjour tout le monde,
Pour répondre plus précisément à la question Un seul univers ?
Non je ne pense pas, car Dieu est tout puissant, Le Père éternelle Dieu de lumière et d’amour existe même avant que le monde ne fut créer, le monde dit la terre.
Il existe beaucoup d’autres vies ailleurs soit dans l’infinie, mais tout cela n’est révélé à l’homme car nous somme humains donc pour l’instant notre vie est ici. Déjà les hommes ont beaucoup de mal à comprendre les autres planètes et c’est normal car tout cela ne leurs à pas été révélés à l’homme.
Déjà ci nous nous aimions les uns les autres sur cette terre se serait formidable.
Alors pourquoi chercher plus loin se qui ne nous appartient pas ? Peut être un jour dans une autre vie mais pas ici.
Que Dieu vous bénisse.
Ange qui vous aime.
|
|
 | |
petite fleur *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | |
 | |
Ange Catholique

Nombre de messages: 26 Pays: Guadeloupe R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 24/06/2010
 | |
 | |
|