Goldenlegend Membre_Actif

Nombre de messages: 2525 Age: 19 Pays: Algérie. R E L I G I O N (précise): Musulman. Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Que nous apprend la bible et le coran sur la lune ?. Mer 16 Juin 2010, 8:14 pm | |
| Rappel du premier message :
Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers, en général et sur notre Prophète, en particulier.
Sourate 20 : Ta-Ha "...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, 26. et facilite ma mission, 27. et dénoue un noeud en ma langue, 28. afin qu'ils comprennent mes paroles, En 2010,on sait tous que le soleil source de lumière de la terre,et la lune ne fait que reflété cette lumière pour nous eclairé le soir. Que pense la bible de la lune ? Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. Le soleil est la plus grande source de lumière,la lune est la plus petite "source de lumière". GENESE 1:16. Que pense le coran de la lune ? "et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?"Coran 71:16. Dans le verset ci-dessus, le mot "lumière" est utilisé pour la Lune (nour en arabe) et le mot "lampe" pour le Soleil (siraaj en arabe). Le mot utilisé pour la Lune évoque un corps sans mouvement, brillant et qui reflète la lumière. Le mot employé pour le Soleil se réfère à un corps céleste qui brûle continuellement, une source constante de chaleur et de lumière. Des commentaires ?
Dernière édition par Goldenlegend le Jeu 17 Juin 2010, 12:34 am, édité 2 fois |
|