*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Croire en dehors des religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 4:19 am

Rappel du premier message :

Avez vous une idée de ce que serait votre foi si vous n'aviez jamais entendu parler ni de la Bible, ni du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Aoû 2010, 2:56 am

L'homme a toujours eu besoin de quelque chose pour calmer ses angoisses existentielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
jaly
.
.


Date d'inscription : 26/06/2010
Messages : 347

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Aoû 2010, 9:02 am

florence_yvonne a écrit:
L'homme a toujours eu besoin de quelque chose pour calmer ses angoisses existentielles.
pourquoi une engoisse existentiel?d'ou vient elle?il y a enguoisses si il y a doutes....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Aoû 2010, 11:15 pm

jaly a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'homme a toujours eu besoin de quelque chose pour calmer ses angoisses existentielles.
pourquoi une engoisse existentiel?d'ou vient elle?il y a enguoisses si il y a doutes....

Tout le monde connait les questions existentielles

D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Aoû 2010, 11:50 pm

Ce sont les questions du poète Arabe Iliya Abou Mahdi ?
je suis venu je ne sais pas comment mais je suis là
Comment je suis venu
Comment j'ai vu ma route
Je ne sais pas
Lastou Adri
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Aoû 2010, 12:21 am

yacoub a écrit:
Ce sont les questions du poète Arabe Iliya Abou Mahdi ?
je suis venu je ne sais pas comment mais je suis là
Comment je suis venu
Comment j'ai vu ma route
Je ne sais pas
Lastou Adri

Non ce sont des question que l'homme c'est posé de toute éternité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Aoû 2010, 2:56 am

perceneige a écrit:
Flo etudie les prophétie de le bible et tu changera d'idée. cmm je te l'aie les dit une foi c l'étude profonde des prophéties qui ma fait changer.
je pense que les gens loin de Dieu peuvent vivre , mais sans espérance ; je né, je grandi, je vieillie je meurs.
le croyant a la réponse pourquoi je suis sur terre , mon rôle, et mon espérance ( un monde nouveau), et il sait pourquoi il y a la mort, les malheurs de toute sortes, ;
lle croyant croie a défault de ne pas connaitre...car qui connais les livres sont vanité trompeuses.....car tous sommes énergie de conscience et perception et que tous sommes UN,sous des formes infinies.....qui "LE"connais le reconnais en chaque étres....
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Aoû 2010, 3:02 am

florence_yvonne a écrit:
jaly a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'homme a toujours eu besoin de quelque chose pour calmer ses angoisses existentielles.
pourquoi une engoisse existentiel?d'ou vient elle?il y a enguoisses si il y a doutes....

Tout le monde connait les questions existentielles

D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ?
nous venons de l'univers avec lequel nous ne faisons qu"un,car tout est lié et relié.nous sommes énergie de conscience et perception.l'univers n'est quénergie.a nous de nager dans l'ocean infinie de cette conscience énergie...nous sommes magicien et le monde est magie....encore faut il se sortir de l'enfer de la conscience divisé de l'individualisme.....il n'i a que ici et maintenant,la mort est illusion comme l'est l'illusion du réel...et cette conscience énergie qui est partout,c'est ça "dieu"......
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Aoû 2010, 3:38 am

jaly a écrit:
florence_yvonne a écrit:
jaly a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'homme a toujours eu besoin de quelque chose pour calmer ses angoisses existentielles.
pourquoi une engoisse existentiel?d'ou vient elle?il y a enguoisses si il y a doutes....

Tout le monde connait les questions existentielles

D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ?
nous venons de l'univers avec lequel nous ne faisons qu"un,car tout est lié et relié.nous sommes énergie de conscience et perception.l'univers n'est quénergie.a nous de nager dans l'ocean infinie de cette conscience énergie...nous sommes magicien et le monde est magie....encore faut il se sortir de l'enfer de la conscience divisé de l'individualisme.....il n'i a que ici et maintenant,la mort est illusion comme l'est l'illusion du réel...et cette conscience énergie qui est partout,c'est ça "dieu"......

Tout cela n'est qu'hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Aoû 2010, 9:00 pm

florence_yvonne a écrit:
jaly a écrit:
florence_yvonne a écrit:
jaly a écrit:

pourquoi une engoisse existentiel?d'ou vient elle?il y a enguoisses si il y a doutes....

Tout le monde connait les questions existentielles

D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ?
nous venons de l'univers avec lequel nous ne faisons qu"un,car tout est lié et relié.nous sommes énergie de conscience et perception.l'univers n'est quénergie.a nous de nager dans l'ocean infinie de cette conscience énergie...nous sommes magicien et le monde est magie....encore faut il se sortir de l'enfer de la conscience divisé de l'individualisme.....il n'i a que ici et maintenant,la mort est illusion comme l'est l'illusion du réel...et cette conscience énergie qui est partout,c'est ça "dieu"......

Tout cela n'est qu'hypothèse.
tant que l'on ne le vie pas oui mais a qui le vie c'est la Réalité....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 12:31 am

jaly a écrit:
florence_yvonne a écrit:
jaly a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tout le monde connait les questions existentielles

D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ?
nous venons de l'univers avec lequel nous ne faisons qu"un,car tout est lié et relié.nous sommes énergie de conscience et perception.l'univers n'est quénergie.a nous de nager dans l'ocean infinie de cette conscience énergie...nous sommes magicien et le monde est magie....encore faut il se sortir de l'enfer de la conscience divisé de l'individualisme.....il n'i a que ici et maintenant,la mort est illusion comme l'est l'illusion du réel...et cette conscience énergie qui est partout,c'est ça "dieu"......

Tout cela n'est qu'hypothèse.
tant que l'on ne le vie pas oui mais a qui le vie c'est la Réalité....

Et cela se vit comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 12:46 am

florence_yvonne a écrit:

Non ce sont des question que l'homme c'est posé de toute éternité
Je le sais mais dans Dar El Islam ces questions sont tabous puisque le Coran, Parole d'Allah a apporté toutes les réponses.
Pourquoi dans ces pays on a chassé la philosophie, la musique, la poésie ?
Ilya Abou Madi par son texte sensible a suscité la colère des bien-musulmans
Heureusement qu'un musicien Abd El Halim Hafez en a fait une chanson.
C'est son équivalent.

[googlevideo] [/googlevideo]
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 12:54 am

yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Non ce sont des question que l'homme c'est posé de toute éternité
Je le sais mais dans Dar El Islam ces questions sont tabous puisque le Coran, Parole d'Allah a apporté toutes les réponses.
Pourquoi dans ces pays on a chassé la philosophie, la musique, la poésie ?
Ilya Abou Madi par son texte sensible a suscité la colère des bien-musulmans
Heureusement qu'un musicien Abd El Halim Hafez en a fait une chanson.
C'est son équivalent.

[googlevideo] [/googlevideo]

Mais oui bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 7:05 am

florence_yvonne a écrit:
Avez vous une idée de ce que serait votre foi si vous n'aviez jamais entendu parler ni de la Bible, ni du Coran ?

Bonsoir,

Si je répondais comme ça, je dirais comme la première personne qui vous a répondu, dans les plantes ou les animaux. Mais après réflexion, aucune idée. Voilà, justement, je me pose la question, peut on croire sans pratiquer, un culte, des rites et tout le tatatouin ?
Est-ce cela croire ? ..
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 9:12 am


REPLIQUE :


o.2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Avez vous une idée de ce que serait votre foi si vous n'aviez jamais entendu parler ni de la Bible, ni du Coran ?

Bonsoir,

Si je répondais comme ça, je dirais comme la première personne qui vous a répondu, dans les plantes ou les animaux. Mais après réflexion, aucune idée. Voilà, justement, je me pose la question, peut on croire sans pratiquer, un culte, des rites et tout le tatatouin ?
Est-ce cela croire ? ..



1 - MOI AUSSI JE ME POSES CES QUESTIONS-LA scratch

2 - Et j'en ai conclu qu'il faut avoir la foi pour y avoir droit

3 - Car c'est un " DON " du saint esprit

4 - Et que si tu n'est pas dispose " religieusement " a le recevoir

5 - Le saint-esprit ne te le donnera pas Sad

6 - Car la foi ca sert a repondre aux questions sans reponses

7 - Et donc aux mysteres divines et on te dis alors

8 - Qu'il faut que tu ais la foi et lorsque tu auras la foi

9 - Tu comprendras tout car le saint-esprit te le donnera Croire en dehors des religions - Page 2 307887

10 - C'est Embarassed con ca !

11 - NON ... Croire en dehors des religions - Page 2 631461 C'EST UN DOGME .... Croire en dehors des religions - Page 2 631461 CA

12 - AUTREMENT DIT C'EST CROIRE SANS QU'IL Y AIT LOGIQUE cheers

13 - PARCONTRE ; je reussi tres bien a survivre spirituellement

14 - Une bonne vie de droiture et d'amour envers mon prochain

15 - Je pratique la charite ,et ne fait de mal a personne

16 - Je suis loin de la perfection de JESUS

17 - ET .... je prend MERE TERESA comme

18 - L'ultime exemple a suivre apres JESUS Croire en dehors des religions - Page 2 307887

19 - Et j'aime mieux suivre mes intuitions et ma conscience

20 - Que les voies deja tracees par les hommes Croire en dehors des religions - Page 2 631461

21 - Et ... si jamais je me trompe alors la

22 - Je prefererais encore de loin a aller en enfer

23 - Rejoindre mes confreres du feu par compassion pour eux

24 - Que de me prosterner devant un IDOLE BARBARE ET CRUEL

25 - Qui savait d'AVANCE , car il est omnipresent qu'il a cree

26 - L'etre humain pour le voir souffrir eternellement Croire en dehors des religions - Page 2 503595

27 - Et ce .... apres l'avoir fait vivre que quelques annees sur la terre

28 - En l'oubligant a choisir entre le bien et le mal et s'il se trompait

29 - Il brulerait eternellement en enfer Croire en dehors des religions - Page 2 895784

30 - Et tout ca parce que son ancetre : le premier de sa creation

31 - A PECHE Croire en dehors des religions - Page 2 895784 , A PECHE Croire en dehors des religions - Page 2 895784 , A PECHE Croire en dehors des religions - Page 2 895784

32 - C'est comme si DIEU avait voulu cela

33 - Car le peche d'ADAM et d'EVE ....

34 - CA COMMENCE TRES MAL UNE CREATION CA Croire en dehors des religions - Page 2 895784 :regret:

35 - DONC les religieux du temps d'ABRAHAM ONT DECIDE

36 - D'emprunter des dogmes des religions en INDE

37 - Et on connait la suite :regret:

38 - SOIT : le nouveau testament Croire en dehors des religions - Page 2 631461





AMICALEMENT : SPIRITANGEL Croire en dehors des religions - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 10:17 am

Bonsoir Monsieur SpiritAngel,

Les mêmes préférences que Vous, permettez de vous dire que j'admire vos réponses, (espère que ce n'est pas vous Dieu Razz ),

Donc en fait, la religion, c'est du paranormal ?
Si, je suis votre raisonnement, moi, alors, je me situe dans aucune catégorie, je "crois" peut-être qu'en Vous. Je veux bien aller en enfer avec vous.
Je l'ai reçu à un moment donné parait-il, mais ... il m'a quitté, il a dû trouver que .. j'étais pas une vraie "croyante".
La "foi" aide peut-être, moi elle m'a aidé, un temps .. allez soyons cool, la "foi" c'est l'espérance, cela aide les "croyants".
J'ai pas dû poser les bonnes questions alors..

Moi, je suis pas hors la loi, non plus, .. quoique pour le voisin on est louche. J'espère, et oué j'ai l'espérance que je puisse vivre en paix dans ce monde avec les croyants, que l'on puisse avoir de bons rapports.

Qu'est que la foi en vérité ? ..

Et puis d'ou vient le mot pecher ? ..
Bien à vous M'sieur. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:49 pm

florence_yvonne a écrit:
jaly a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tout cela n'est qu'hypothèse.
tant que l'on ne le vie pas oui mais a qui le vie c'est la Réalité....

Et cela se vit comment ?
ça se vit en croyant que c'est vrais voyons!
comme toutes les religions enfaite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 1:23 am

Bonjour SPIRITANGEL,
Ta logique est vraiment logique! En tout cas, je suis en grande partie d'accord avec toi.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 11:41 pm

Oui!
Je serais déistes affirmant que Dieu est l'Etre en Lui-même, créateur de l'univers, Amour en Lui-même!
Mais n'est-ce pas le nom que Dieu revèle à Moïse au Sinaï après la sortie d'Egypte (donc dans la bible, exode chap.3 verset 14 - voir PS1):
"Je Suis"
En bref, seul Dieu peut dire: "Je Suis l'Etre en Moi-Même."
AMEN

PS1. Aucun texte antique n'est aussi clair que ceux de la bible sur ce point
PS2. Nous, chrétiens croyons simplement que CE Dieu Unique s'est fait homme en Jésus. AMEN
Sauf erreur de notre part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 11:59 pm



---- BONJOUR A TOI :



Qui est comme Dieu? a écrit:
Oui!
Je serais déistes affirmant que Dieu est l'Etre en Lui-même, créateur de l'univers, Amour en Lui-même!
Mais n'est-ce pas le nom que Dieu revèle à Moïse au Sinaï après la sortie d'Egypte (donc dans la bible, exode chap.3 verset 14 - voir PS1):
"Je Suis"
En bref, seul Dieu peut dire: "Je Suis l'Etre en Moi-Même."
AMEN

PS1. Aucun texte antique n'est aussi clair que ceux de la bible sur ce point
PS2. Nous, chrétiens croyons simplement que CE Dieu Unique s'est fait homme en Jésus. AMEN
Sauf erreur de notre part!




1 - Chacun a le droit de croire a ce qu'il veut

2 - En autant que ce qu'il croit soit logique : pour lui Croire en dehors des religions - Page 2 307887

3 - Malheureusement , trop de gens qui pensent avoir la

4 - Verite "S'IMAGINENT " que tous les autres sont dans l'erreur

5 - C'est CA le probleme qui persiste ....

6 - Ils n'ont pas la capacite mentalement de s'imaginer

7 - Que les autres aussi pensent comme eux Croire en dehors des religions - Page 2 307887

8 - Raison pour la quelle je fais mon propre chemin

9 - Avec ma logique a moi et non avec celle d'un autre Croire en dehors des religions - Page 2 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Croire en dehors des religions - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 3:12 am

Pour les théistes, que vous apportent les religions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 5:29 pm

En fait, pour les théistes, le principale est d'avoir....une bonne théière!
C'est capital! Sans cela, très difficile de réaliser une infusion, sans infusion pas de thé, sans thé pas de théiste, seulement des Istes!!! :regret:

Logique non? Croire en dehors des religions - Page 2 448743

PS1. Moi aussi je sais faire des sophisme, nananère!!! Croire en dehors des religions - Page 2 137999
PS2. Là, c'est moi qui fait le gamin! Croire en dehors des religions - Page 2 22376

Un message d'origine trop méconnu transcrit cybernétiquement en espagnol:
Croire en dehors des religions - Page 2 777747
"Te quiero mi Amore!!!!!!!" Croire en dehors des religions - Page 2 17950 Sauf erreur de ma part!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 12:40 am

Moi, je préfère le café
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 4:55 pm

Pour moi, "humble" frère Minus Bourricus, jocolor théiste messianique chrétien catholique orthodoxe humaniste universel de Yéchouah (plus communément appelé Jésus en France) né à Béthléem et mort crucifié sur le Golgotha vers l'an 30 de notre ère, ma religion m'aident à accomplir ma vocation d'être humain: devenir un avec Dieu et ainsi avec l'ensemble du genre humain! En un mot, la communion à la vie divine (certes, ce n'est pas gagné mais j'essaye!)!
Plus sérieusement, qui dit religion dit dimension communautaire! Les déistes selon la définition usuelle du dictionnaire l'exclue à priori! Cela me semble simplement et tout bêtement Twisted Evil contraire à la nature humaine à priori! L'humanité est religieuse et sociale par nature! Pas seulement sociale! RELIGIEUSE et SOCIALE, n'en déplaise à Karl Marx et ses adèptes, déistes ou non!
Je crois que Dieu veut réaliser l'unité du genre humain par la vertu de religion d'abord (en principe proposition non-contraignante et fondée sur le respect du libre-arbitre) et non seulement par la puissance politique (qui elle se doit d'être justement contraignante en cas de mauvais usage du libre-arbitre, surtout quand cela altère le libre-arbitre d'autrui)!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 11:57 pm

N'est-ce pas un peu prétentieux que de prétendre savoir ce que Dieu veut ?

Tu sembles connaitre la nature humaine, serais-tu anthropologue ? psychiatre ? ou bien omniscient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 6:53 pm

C'est prétentieux si c'est faux et non révélé! J'ai soin parfois de dire "je crois", "il me semble", "sauf erreur de ma part"!
Dieu en jugera!
en toute sincérité,
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Oct 2011, 1:29 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
C'est prétentieux si c'est faux et non révélé! J'ai soin parfois de dire "je crois", "il me semble", "sauf erreur de ma part"!
Dieu en jugera!
en toute sincérité,
AMEN

Tu es libre de croire ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 7:37 pm

Oui! Mais seule la Vérité rends libre sauf erreur de ma part! Croire en dehors des religions - Page 2 17950
Croire en dehors des religions - Page 2 725750
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 6:02 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Oui! Mais seule la Vérité rends libre sauf erreur de ma part! Croire en dehors des religions - Page 2 17950
Croire en dehors des religions - Page 2 725750
AMEN

La vérité, nul ne la connait, sauf Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 9:56 am

....et ceux/celles à qui Il veut la communiquer!
Croire en dehors des religions - Page 2 738715
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 12:09 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
....et ceux/celles à qui Il veut la communiquer!
Croire en dehors des religions - Page 2 738715
AMEN

Pour l'instant il s'est abstenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 7:19 pm

....si c'était vrai se serait contrairement à toi qui continue de parler de ton propre fonds, c'est à dire sur fonds d'une ignorance fondamentale que tu refuses de reconnaître!
Il aurait été moins orgueilleux de ta part de dire: il me semble qu'Il s'est abstenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 1:27 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
....si c'était vrai se serait contrairement à toi qui continue de parler de ton propre fonds, c'est à dire sur fonds d'une ignorance fondamentale que tu refuses de reconnaître!
Il aurait été moins orgueilleux de ta part de dire: il me semble qu'Il s'est abstenu!

Mais je suis très orgueilleuse, et je parle de mon propre chef, personne ne m'empêchera de dire ce que je pense, comme je le pense, quand je le pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 8:15 pm

Si je parle d'orgueil, c'est que moi aussi j'en connais malheureusement un rayon! Je ne te jète donc pas de cyber-pierre pour te cyber-lapider!
Par contre, cherchons sincèrement la vérité au lieu d'exprimer nos doutes et de les ériger en dogmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Croire en dehors des religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Croire en dehors des religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Croire ou pas croire les medias ? ?
»  LE VASE A DEBORDE " DEHORS " ISLAMISATION
» Etre Musulman en dehors de Dar El Islam
» les religions....... quelles religions?
» Bible et Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-