*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le coran et la science ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 2:20 pm

Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers, en général et sur notre Prophète, en particulier.

Sourate 20 : Ta-Ha
"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,
lorsqu'on a un mal de compréhension avec une machine,a qui doit-on s'adresser afin d'avoir des explications ?On s'adresse a celui qui l'a crée ,c'est lui qui ne fait aucune erreur on expliquant sont fonctionnement;qui apart dieu peut bien nous expliqué le fonctionnement de l'univers sans erreurs,dieu biensure...
1-CONTRACTION DE LA POITRINE AVEC L'AUGMENTATION DE L'ALTITUDE:
Plus on monte au ciel plus l'oxygène baisse,plus on a du mal a respiré ,plus notre poitrine se contracte...
Coran 6:125
Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
2-LES OREILLES SONT ACTIVES DURANT LE SOMMEIL :
D'apres des découvertes scientifiques récentes,l'oreille est le seul organe sensorielle active durant le sommeill,c'est pourquoi nous avons besoin d'un signal sonore pour nous révéillé,pour empeché quelquin de dormir,on doit desactivé ses oreilles.
Coran 18:11
Alors, Nous avons assourdi leurs oreilles, dans la caverne pendant de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 2:38 pm

3-lexpansion de l'univers
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
51:47
Ca parle pas de lexpansion de lunivers ca ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27Univers
4-LE BIG BONG :
Coran 21:30
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? "
Compacte :de haute densité,dont les éléments sont liées de facon tres proche .
avant le big bong toute la matire de lunivers etait concentre en un seul,infiniment petit et avec une densité infini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 2:46 pm

5-LA SPHERE TERRESTRE :
En 2010,jcrois que tous le monde sait que la terre est ronde...
Coran 39:5 on peut lire ceci
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!
Considerons deux objets,A et B.Qaund je vous dit que A et B sont sur une structure dont la forme est inconnu,et que je fait enroulé A sur B et B sur A...
Question:Quel est la forme de cette structure ?
Réponse:La forme de cette structure est ...RONDE ?
20/20 en mathématiques,coéfisiant 5 wahou !!!100 points j'auré mon bac avec mention :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...
Ce n'est possible d'enroulé le jour sur la nuit et la nuit sur le jour que si la terre est ronde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 11/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 3:24 pm

Goldenlegend a écrit:
5-LA SPHERE TERRESTRE :
En 2010,jcrois que tous le monde sait que la terre est ronde...
Coran 39:5 on peut lire ceci
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!
Considerons deux objets,A et B.Qaund je vous dit que A et B sont sur une structure dont la forme est inconnu,et que je fait enroulé A sur B et B sur A...
Question:Quel est la forme de cette structure ?
Réponse:La forme de cette structure est ...RONDE ?
20/20 en mathématiques,coéfisiant 5 wahou !!!100 points j'auré mon bac avec mention :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...
Ce n'est possible d'enroulé le jour sur la nuit et la nuit sur le jour que si la terre est ronde...

ta raison ,
sans commentaire Le coran et la science ... 307887 Le coran et la science ... 307887 Le coran et la science ... 307887
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 4:09 pm

6-L'endroit qui controle nos monsenges et nos fautes:
Si l'etre humain voulé mentir,c'est le lobe frontal qui se situe pres du toupet envoie le commandement ,si l'etre humain voulé faire une erreur,c'est aussi lobe frontal qui s'en occupe.
(Coran 96:15-16)
Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
Sources:
http://web4health.info/en/answers/adhd-cause-frontal.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Frontal_lobe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Daoudien
.
.
Daoudien

Date d'inscription : 21/05/2010
Masculin
Messages : 179
Pays : france
R E L I G I O N : Bouddhiste

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 4:56 pm

Goldenlegend a écrit:
3-lexpansion de l'univers
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
51:47
Ca parle pas de lexpansion de lunivers ca ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27Univers
4-LE BIG BONG :
Coran 21:30
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? "
Compacte :de haute densité,dont les éléments sont liées de facon tres proche .
avant le big bong toute la matire de lunivers etait concentre en un seul,infiniment petit et avec une densité infini...

très bien....

pour commencer goldenlegend il faut analyser ce que les humains "avant toutes religions" pouvaient observer...

avant tout une chose est certaine.... les humains pouvaient voyager aussi loin qu'ils le souhaitent que le ciel serait toujours au dessus de leur tête tout horizons confondu...
effectivement le ciel au dessus de leur tête était étendu "constamment" même en se déplaçant... où qu'ils aillent le ciel est toujours là...

(n'oublions pas non plus que l'univers ne s'étend pas constamment.... il accélère..)



Citation :
avant le big bong toute la matire de lunivers etait concentre en un seul,infiniment petit et avec une densité infini...

bon rien d'important jusque là hors mis que ce n'est pas de la matière mais de l'énergie infinie... qui se transforme en matière...
E=mc2
il ne faut pas l'oublier.. (bref ce n'est qu'un détail)

voilà donc ce que cela peut donner si je ne tient pas compte du fait qu'un Dieu puisse exister...
ce ne sont donc que des hypothèses pour ma part..
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 5:07 pm

Bonjour Daoudien.
Citation :
très bien....

pour commencer goldenlegend il faut analyser ce que les humains "avant toutes religions" pouvaient observer...

avant tout une chose est certaine.... les humains pouvaient voyager aussi loin qu'ils le souhaitent que le ciel serait toujours au dessus de leur tête tout horizons confondu...
effectivement le ciel au dessus de leur tête était étendu "constamment" même en se déplaçant... où qu'ils aillent le ciel est toujours là...

(n'oublions pas non plus que l'univers ne s'étend pas constamment.... il accélère..)
1-Jcrois que quand ils voyagé,et qu'il voyé le ciel,il ne pouvé en conclure qu'il s'étendé constamment...
2-Si il s'etend constament voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27Univers constante de hubble.
Citation :
bon rien d'important jusque là hors mis que ce n'est pas de la matière mais de l'énergie infinie... qui se transforme en matière...
E=mc2
il ne faut pas l'oublier.. (bref ce n'est qu'un détail)
1-Oui c'étais de l'energe,non le coran n'est pas un livre scientifique...Le mot energie n'existé pas a l'époque je crois :mdr: ....
2-La majorite des scientifiques sont pour la théorie du big bong,hélas je ne puisse vous dire comment ils sont arrivé a cette conclusion.
3-Si le big bong est vrai,ce verset coranique en parle bien non ?Vue qu'il dit :masse compacte...
Amicalement:Legende d'or ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nancy27
.
.


Date d'inscription : 17/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 5:23 pm

les scientifique maintenant il sort des livre qùi parle qùe dieù existe


j'ai vu l'émission de : on est pas coché sur France 2
les deùx gimaùx qùi font des émission scientifique ils ont sorti un livre , qùe il y a un dieù qùi a créer tout

mais il dis qùe ce dieù il nous contacte pas


c'est marrant , il crois en existence de dieù qùi a créer tous et il arrive pas a croire qùe il peùx envoyer quelque prophète avec des livre

c'est ca ce qùe j'appelle , le logiqùe sans logiqùe

car on est programmer qùe on dois chercher d'où vines notre existence , ca veùx dire celui qùi na programmer , il a fais poùr qùe on le trouve


Dernière édition par nancy27 le Lun 14 Juin 2010, 5:26 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daoudien
.
.
Daoudien

Date d'inscription : 21/05/2010
Masculin
Messages : 179
Pays : france
R E L I G I O N : Bouddhiste

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 5:24 pm

n'utilise pas Wikipedia goldenlegend....

ils ne sont pas fiable...

http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/5089-international-theorie-de-lexpansion-de-lunivers-confirmee.php
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 5:56 pm

Daoudien excuse moi j'étais pas la...On peut continuer ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 7:11 pm

Goldenlegend a écrit:
5-LA SPHERE TERRESTRE :
En 2010,jcrois que tous le monde sait que la terre est ronde...
Coran 39:5 on peut lire ceci
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!
Considerons deux objets,A et B.Qaund je vous dit que A et B sont sur une structure dont la forme est inconnu,et que je fait enroulé A sur B et B sur A...
Question:Quel est la forme de cette structure ?
Réponse:La forme de cette structure est ...RONDE ?
20/20 en mathématiques,coéfisiant 5 wahou !!!100 points j'auré mon bac avec mention :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...
Ce n'est possible d'enroulé le jour sur la nuit et la nuit sur le jour que si la terre est ronde...


Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

Cet enroulement ne peut bien entendu être lié qu'à un phénomène apparent à l'œil nu, à savoir que la " voûte céleste " est hémisphérique, et que le soleil décrit entre le matin et le soir une trajectoire hémi-circulaire !!!


Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".


Ce Hadith nous confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit.

Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah.

L'idée d'une Terre plate est confirmée aussi dans le Coran dans l'Histoire de l'homme à deux cornes Zu al qarnayn [ voir "L'homme à deux cornes" ] .
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse [ autre interprétation, "une source bouillante"], et, auprès d'elle il trouva une peuplade...(18, 86)
Ce fameux personnage mythique a fait le voyage aller-retour entre le levant et le couchant du soleil, comme si le point où se couche le soleil, et le point où il se lève étaient des régions précises.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 7:13 pm

Escqu'un UN MUSULMAN POURRER EXPLIQUER A DARKVIKING CEQUE CEST MAJAZ ?merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 7:18 pm

Goldenlegend a écrit:
3-lexpansion de l'univers
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
51:47
Ca parle pas de lexpansion de lunivers ca ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27Univers
4-LE BIG BONG :
Coran 21:30
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? "
Compacte :de haute densité,dont les éléments sont liées de facon tres proche .
avant le big bong toute la matire de lunivers etait concentre en un seul,infiniment petit et avec une densité infini...

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité." 51:47
"Waalssamaa banaynahabi-aydin wa-inna lamoosiAAoona"

Ainsi traduit, ce verset parlerait de l'expansion de l'univers (étendons)...

Notons que le mot est moosi (traduit dans les nouvelles interprétations par étendre) vient du verbe de la forme IV de la racine trilatérale waw-seen-ayn, (awsa'a), qui a pour sens dans ce verset enrichir, la capacité, comme en la Sourate 2:236 :

"Vous ne faites point de péché en divorçant d'avec des épouses que vous n'avez pas touchées, et à qui vous n'avez pas fixé leur mahr. Donnez-leur toutefois l'homme aisé selon sa capacité, l'indigent selon sa capacité quelque bien convenable dont elles puissent jouir. C'est un devoir pour les bienfaisants."

La junaha AAalaykum in tallaqtumualnnisaa ma lam tamassoohunna aw tafridoolahunna fareedatan wamattiAAoohunna AAalaalmoosiAAi qadaruhu waAAala almuqtiri qadaruhu mataAAanbialmaAAroofi haqqan AAala almuhsineena"

D'ailleurs, la détermination que le mot a pour sens capacité, c'est ce que qu'affirme Al-Qurtubee dans son exégèse du Coran, (cf Al-Qurtubee, Al-Qur'aan de Li-aHkaam d'Al-Jaami'oo, le vol. 17, 51:47-49), de même Ettabari, Ibn Kathir, etc, ce n'est en effet qu'à notre époque que certains musulmans cherchent à donner un autre sens à ce verset par la "réinterprétation"...

Le sens du verset est ainsi le suivant:

"Le ciel, Nous l'avons construit par notre puissance et Nous l'avons rendu capable* [le ciel]"

*capable, dans le sens enrichir.


"Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"." Sourate 41:11

Certains musulmans citent ce passage, et réclament qu'il y a révélation scientifique du Coran. Pourtant, il y a beaucoup de problèmes avec ce verset. Aussi bien d'ordre scientifique que théologique.

Selon la Sourate 41 (voir également la Sourate 2:29), la terre a existé alors que le reste de l'Univers était "fumée". En fait, les descriptions du verset précédent (41:10), nous indiquent comment Dieu a placé des montagnes sur la terre:

"C'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent." Sourate 41:11

Et puis, après avoir appelé la "fumée" à venir ensemble, Dieu a fait les sept cieux:

"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." Sourate 41:12

Par conséquent, selon ces versets, la terre est l'élément le plus ancien de l'Univers. En fait, selon cette Sourate, nous apprenons que les montagnes sur terre seraient plus anciennes que les étoiles. Ce qui est clairement non conforme et contradictoire avec la science moderne. Le Coran a également un problème sérieux interne en ce qui concerne sa chronologie cosmique. En effet, il y a une contradiction entre le passage précédent (Sourate 41:10-12) et la Sourate 79:27-32:

"Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées."


Ainsi à l'inverse de la Sourate 41:10-12, la Sourate 79:27-32 indique que ce sont les cieux qui ont d'abord été créés, ensuite la Terre, et puis les montagnes. Remarquons qu'une question, à laquelle le Coran ne donne pas de réponse, alors qu'il se réclame être un exposé détaillé de toute chose où rien omis, est comment et à partir de quoi la terre a-t-elle été créée ?

De la même manière, nous avons encore un autre problème avec la Sourate 21:30-31 qui indique:

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés [étoiles] servant de chemins afin qu'ils se guident."

Nous sommes donc ici en présence d'une autre contradiction. En effet, dans la Sourate 41:10-12, il nous était indiqué que Dieu a appelé la "fumée" et la terre à venir ensemble, alors que Dieu avait déjà créé des montagnes, après quoi seulement, Dieu créa les étoiles. Cependant, dans la Sourate 21:30-31, il nous est indiqué que la terre et les cieux étaient une unité que Dieu a séparé, ce à partir de quoi Dieu a fait les montagnes et les étoiles. Par conséquent, selon le passage 21:30-31, les montagnes et les étoiles seraient approximativement du même âge, ce qui indépendamment d'être contradictoire avec la science, se met en porte à faux avec la Sourate 41 :10-12. Ainsi, les questions qui demandent réponses sont, Dieu a-t-il créé l'univers en réunissant la "fumée" avec la terre, ou par la "séparation" d'une masse compacte? En outre, qui est plus ancien, les montagnes ou les étoiles?

Indépendamment des contradictions avec la Science, il y a un énorme problème théologique dans ce passage (41:10-12), en effet à la lumière de la science moderne, nous ne pouvons pas réclamer que n'importe quelle partie de ce verset ait un sens métaphorique. Par conséquent, la question est: la fumée et la terre ont-t-ils une conscience ? (Puisque la terre et la fumée parlent selon ce verset : Tous deux dirent : "Nous venons obéissants").

En d'autres termes, ces nuages de fumée et la terre, ont-ils entendu Dieu et pourraient-ils avoir refusé de Lui obéir? Le Coran a non seulement fait une erreur scientifique dans ce cas-ci (cette fumée a une conscience et une volonté d'individu qui a la possibilité de refuser) mais elle favorise des concepts animistes en donnant des attributs et puissances à de la fumée, qu'elle n'a tout simplement pas!


En conclusion, cette Sourate, et les autres passages de Coran décrivant la création, est en réalité un bijou de contradictions avec la Science. En outre, si nous voulons dans ces versets, voir de la science, nous devons nous accorder à ce que ces passages prêchent l'animisme.
Revenir en haut Aller en bas
Daoudien
.
.
Daoudien

Date d'inscription : 21/05/2010
Masculin
Messages : 179
Pays : france
R E L I G I O N : Bouddhiste

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 7:42 am

Goldenlegend a écrit:
Daoudien excuse moi j'étais pas la...On peut continuer ?.


bien sur, et ne t'excuse pas, on ne peut pas être toujours devant notre ordinateur... Smile
Mais si Harun Yaya te voyait échanger avec moi je crois que ses cheveux se dresseraient sur sa tête affraid
continuons malgré tout....

je disais donc...
les humains pourraient voyager aussi loin qu'ils le souhaitent que le ciel serait toujours au dessus de leur tête tout horizons confondu...

même s'il traversent autant de montagnes qu'ils le souhaitent, le ciel est toujours là encore derrière...
je pense donc que beaucoup d'humains on du se rendre compte a leur manière que cette manifestation était constante..

il te suffit de te projeter dans le passé et de te mettre à leur place...

pour l'univers je suis obligé d'insister, il ne s'étend pas "constamment" il accélère....

extrait du site du Centre national d'études spatiales...
Citation :
Alors que l’expansion de l’Univers devrait se ralentir sous l’effet de l’attraction gravitationnelle, elle s’accélère sous l'effet de l'énergie noire dont les effets dynamiques s’opposent à ceux de la gravitation.
http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/5089-international-theorie-de-lexpansion-de-lunivers-confirmee.php

c'est parce-que la science se remet toujours en question que harun yahya (par exemple) devrait être toujours prudent a ne pas faire trop de comparaisons...

le mot "Constamment" ne pouvant plus être mis en rapport avec l'expansion de l'univers est maintenant beaucoup plus apte à valider ma théorie...

en conclusion...

l'univers ne s'étant pas constamment...
mais d'un point de vue visuel et sans connaissance en astronomie, un humain peut par contre prétendre que où qu'il aille sur terre le ciel est toujours là..
autrement dit, constamment là, avec cette impression évidente qu'il s'étend toujours et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Daoudien
.
.
Daoudien

Date d'inscription : 21/05/2010
Masculin
Messages : 179
Pays : france
R E L I G I O N : Bouddhiste

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 7:54 am

Goldenlegend a écrit:
5-LA SPHERE TERRESTRE :
En 2010,jcrois que tous le monde sait que la terre est ronde...
Coran 39:5 on peut lire ceci
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!
Considerons deux objets,A et B.Qaund je vous dit que A et B sont sur une structure dont la forme est inconnu,et que je fait enroulé A sur B et B sur A...
Question:Quel est la forme de cette structure ?
Réponse:La forme de cette structure est ...RONDE ?
20/20 en mathématiques,coéfisiant 5 wahou !!!100 points j'auré mon bac avec mention :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...
Ce n'est possible d'enroulé le jour sur la nuit et la nuit sur le jour que si la terre est ronde...

pour cet exemple...

il faut savoir que les humains avaient déjà cette notion de "dôme" au dessus de leur tête... effectivement le terme "enroulé" s'accorde avec...

si tu suis du doigt le soleil de son levé à son couché tu remarqueras immédiatement l'aspect circulaire...
Comme les humains d'autrefois....
de plus ce mouvement circulaire n'obligeait pas pour autant notre terre a avoir une forme ronde.. on peut tourner autour de toutes sorte d'objets sans qu'il soient nécessairement rond....
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 11:46 am

Daoudien a écrit:
Goldenlegend a écrit:
5-LA SPHERE TERRESTRE :
En 2010,jcrois que tous le monde sait que la terre est ronde...
Coran 39:5 on peut lire ceci
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!
Considerons deux objets,A et B.Qaund je vous dit que A et B sont sur une structure dont la forme est inconnu,et que je fait enroulé A sur B et B sur A...
Question:Quel est la forme de cette structure ?
Réponse:La forme de cette structure est ...RONDE ?
20/20 en mathématiques,coéfisiant 5 wahou !!!100 points j'auré mon bac avec mention :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...
Ce n'est possible d'enroulé le jour sur la nuit et la nuit sur le jour que si la terre est ronde...

pour cet exemple...

il faut savoir que les humains avaient déjà cette notion de "dôme" au dessus de leur tête... effectivement le terme "enroulé" s'accorde avec...

si tu suis du doigt le soleil de son levé à son couché tu remarqueras immédiatement l'aspect circulaire...
Comme les humains d'autrefois....
de plus ce mouvement circulaire n'obligeait pas pour autant notre terre a avoir une forme ronde.. on peut tourner autour de toutes sorte d'objets sans qu'il soient nécessairement rond....


Que pensez vous de ça;


S36
[39]¤ Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie. ¤

Il faut savoir que ce qui différencie une palme qui vieilli, c'est que tous ses fruits tombent et rien de plus.
On obtient alors des cavités creuses qui portaient avant les dattes exactement comme la surface de la lune!!

Voici des images de la surface de la lune;

http://www.google.com/images?q=surface+lune&hl=fr&gbv=2&tbs=isch:1&sa=N&start=0&ndsp=20

Ne me dite pas que c'est un simple hasard, personne ne pensera un jour de comparer la lune à une palme vieillie et que en plus on trouve que ce qu'il affirme est bien réel!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 11/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 1:10 pm

Goldenlegend a écrit:
Escqu'un UN MUSULMAN POURRER EXPLIQUER A DARKVIKING CEQUE CEST MAJAZ ?merci.

tu veux dire métaphore...!
c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 1:12 pm

Salut,Daoudien on peut faire roulé un objet sans qu'il soient sur une forme ronde oui ,mais la c'est enroulé deux objet je crois qu'il faut une forme ronde...
Bouchir pour la date je l'ai pas bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 1:26 pm

Goldenlegend a écrit:
Salut,Daoudien on peut faire roulé un objet sans qu'il soient sur une forme ronde oui ,mais la c'est enroulé deux objet je crois qu'il faut une forme ronde...
Bouchir pour la date je l'ai pas bien compris...

Il faut savoir qu'en arabe Youkawirou vient du nom koura qui signifie ballon.

Youkawirou ne se traduit pas par enrouler.

Il n'existe pas un synonyme exacte de Youkawirou en français.

Si le jour et la nuit de succèdent sur la terre sous forme d'un ballon alors cela veut dire que la terre est ronde.

Pour la lune, le Coran la décrit comme une vieille palme.

Pas une palme ordinaire mais une vieille palme.

Ce qui différencie une palme ordinaire d'une vieille palme c'est que tout les dattes sont tombées et il ne reste que les cavités creuses qui restent dans ce palme.

Ces cavités creuses existent sur toute la surface de la lune, qui la rendent comme une vielle palme.
Revenir en haut Aller en bas
Daoudien
.
.
Daoudien

Date d'inscription : 21/05/2010
Masculin
Messages : 179
Pays : france
R E L I G I O N : Bouddhiste

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 2:15 pm

Boubchir005,
Des personnes se sont convertie à l'islam en s'appuyant sur ces miracles...
Nous ne pouvons pas ignorer ces "nouveaux musulmans" qui deviennent pour la plus-part "ex-musulmans" après avoir réellement étudier ces miracles de plus près..
on ne doit pas convertir les gens avec du "sensationnel"

il ne faut pas oublier une chose essentielle...
Les gens comme harun yahya ne se rendent pas compte que leur actions sont extrêmement dangereuse pour votre religion...

La science se remet toujours en question.. il est très risqué de se calquer de la sorte sur elle...

comme je le disais a Goldlegend on sait depuis 2001 que selon les sources du cnes l'univers accélère...
Je me rend compte içi même que cette nouvelle semble en déstabiliser plus d'un... ils n'ont pas l'air d'accord...
il faut admettre que c'est surprenant voir inquiétant...et même dangereux...

jusqu'à quand la science aura-t-elle le droit de se remettre en question?

car nous pouvons observer que "l'univers qui accélère" semble ne pas être toléré...

"et pourtant il accélère"

Citation :
"et pourtant elle tourne"
(Galilée..)

Aristarque de Samos
Astronome et mathématicien que l'on ne confondra pas avec Aristarque de Samothrace (-220/-143), il fut directeur de la bibliothèque d'Alexandrie, grammairien et critique littéraire (étude de l'oeuvre d'Homère, poète du 9e siècle avant J.-C. auquel on doit l'Iliade et l'Odyssée).

Simplifiant grandement le système planétaire d'Eudoxe, Aristarque avança l'idée d'une Terre sphérique tournant sur elle-même et autour du Soleil : héliocentrisme (du grec hêlios = soleil) s'opposant au géocentrisme (du grec gê = terre) d'Aristote, ce qui, déjà à cette époque, déplut grandement.

Cette conjecture hardie, dépassant les idées de Philolaos de Crotone, philosophe et disciple de Pythagore tomba, hélas, dans l'oubli : Hipparque puis Ptolémée ne le suivirent pas sur cette orbite... La théorie héliocentrique sera non retenue pour cause d'hérésie jusqu'au 18e siècle et causa bien des désagréments à Copernic et à Galilée.

Dans un ouvrage intitulé Sur les dimensions et les distances du Soleil et de la Lune, Aristarque, grâce à l'observation des éclipses de la Lune, est le premier à tenter d'évaluer le rapport de distances Terre-Lune/Terre-Soleil en introduisant les premières notions de calcul trigonométrique que Ptolémée affinera.
Le coran et la science ... Aristarque

Aristarque de Samos savait déjà que la terre était ronde qu'elle tournait autour du soleil, que l'axe de rotation de la terre est inclinée de 23.5° par rapport à son orbite autour du Soleil et que la lune tournait autour de la terre
tout cela 200 ans av JC.

Thalès -600 av JC avait déjà compris que l'eau était source de vie...

Pythagore -580 av JC savait aussi que la terre était ronde...

ces exemples ne sont qu'une infime partie des connaissances humaines 1000 ans avant la naissance de Mahomet...


bref...
tout ca pour revenir à l'essentiel avant tout, il ne faut pas se convertir à l'islam en s'appuyant uniquement sur des miracles..
il faut prendre la religion plus au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 2:28 pm

Daoudien a écrit:

bref...
tout ca pour revenir à l'essentiel avant tout, il ne faut pas se convertir à l'islam en s'appuyant uniquement sur des miracles..
il faut prendre la religion plus au sérieux...


Exacte, les miracles ne sont qu'une condition nécessaire pour distinguer si le prophète est un vrai ou un faux.

Mais en plus des miracles, il faut que le message qu'il porte soit le plus raisonnable de tous les messages existant.

C'est le cas de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 6:24 pm

darkviking a écrit:


"Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"." Sourate 41:11


Selon la Sourate 41 (voir également la Sourate 2:29), la terre a existé alors que le reste de l'Univers était "fumée". En fait, les descriptions du verset précédent (41:10), nous indiquent comment Dieu a placé des montagnes sur la terre:

"C'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent." Sourate 41:10

Et puis, après avoir appelé la "fumée" à venir ensemble, Dieu a fait les sept cieux:

"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." Sourate 41:12

Par conséquent, selon ces versets, la terre est l'élément le plus ancien de l'Univers. En fait, selon cette Sourate, nous apprenons que les montagnes sur terre seraient plus anciennes que les étoiles. Ce qui est clairement non conforme et contradictoire avec la science moderne.

Il n'y a aucune contradiction dans ces versets, bien au contraire:

Voilà comment ces versets décrivent la création de l'univers:

Après le big bong tout l'Univers était en fumée et les corps célestes sont projetés à une énorme vitesse et les orbites n'étaient pas encore bien définis.

1/ Le verset S41V10; décrit qu'il y avait des corps non définis qui tombent sur la terre, ce qui est tout à fait logique vu que le Big Bong projette plusieurs corps plus petits que la terre et qui peuvent devenir compacte avec la terre.

"Rawasiya" ne signifie pas montagnes mais des corps non définis.

2/ Le verset S41V11; décrit que pendant que la terre est projetée sans suivre un orbite, Dieu ordonna le ciel et la terre de se soumettre à sa volonté en suivant un orbite bien précis autour du soleil.

3/ Le verset S41V12; décrit que Dieu a créé les 7 cieux (les 7 couches atmosphériques) et décorait le ciel de la terre par des étoile ( non en créant les étoiles mais plutôt en dégageant la fumée de l'Univers pour que ces étoiles deviennent visibles à partir de la surface de la terre).

darkviking a écrit:
Le Coran a également un problème sérieux interne en ce qui concerne sa chronologie cosmique. En effet, il y a une contradiction entre le passage précédent (Sourate 41:10-12) et la Sourate 79:27-32:

"Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées."


Ainsi à l'inverse de la Sourate 41:10-12, la Sourate 79:27-32 indique que ce sont les cieux qui ont d'abord été créés, ensuite la Terre, et puis les montagnes. Remarquons qu'une question, à laquelle le Coran ne donne pas de réponse, alors qu'il se réclame être un exposé détaillé de toute chose où rien omis, est comment et à partir de quoi la terre a-t-elle été créée ?

Il n'y a aucune contradiction, bien au contraire ceci est la suite des évènements:

Après que la terre a pris son orbite autour du soleil et que la fumée disparaissait de l'Univers;

1/ S79V30; décrit que Dieu a rendu la surface de la terre fertile pour faire pousser l'herbe.

2/ S79V31; décrit que l'eau devint abondante et l'herbe poussa.

3/ S79V32; décrit que les montagnes se créé à la fin ( cette fois c'est bien dit "aljibal" qui signifie les montagnes).

darkviking a écrit:
De la même manière, nous avons encore un autre problème avec la Sourate 21:30-31 qui indique:

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés [étoiles] servant de chemins afin qu'ils se guident."

Nous sommes donc ici en présence d'une autre contradiction. En effet, dans la Sourate 41:10-12, il nous était indiqué que Dieu a appelé la "fumée" et la terre à venir ensemble, alors que Dieu avait déjà créé des montagnes, après quoi seulement, Dieu créa les étoiles. Cependant, dans la Sourate 21:30-31, il nous est indiqué que la terre et les cieux étaient une unité que Dieu a séparé, ce à partir de quoi Dieu a fait les montagnes et les étoiles. Par conséquent, selon le passage 21:30-31, les montagnes et les étoiles seraient approximativement du même âge, ce qui indépendamment d'être contradictoire avec la science, se met en porte à faux avec la Sourate 41 :10-12. Ainsi, les questions qui demandent réponses sont, Dieu a-t-il créé l'univers en réunissant la "fumée" avec la terre, ou par la "séparation" d'une masse compacte? En outre, qui est plus ancien, les montagnes ou les étoiles?

Même chose, il n'y a pas de contradictions dans ces deux versets mais bien au contraire;

S21V30; décrit que les 7 cieux étaient coller à la terre avant que Dieu ne les séparent par l'air qu'on respire actuellement et qu'après il créa tous les êtres vivants à partir de l'eau.

S21V31; décrit des vérités sous forme de questions comme le verset qui précède et donc ne décrit pas un ordre chronologique.

Mais les étoiles ne sont pas citées dans ce verset puisque "souboulan fijajan" signifie chemins entre les "rawasiya" qui peuvent être interpréter comme montagnes dans ce cas; donc chemins entre le montagnes.




darkviking a écrit:
Indépendamment des contradictions avec la Science, il y a un énorme problème théologique dans ce passage (41:10-12), en effet à la lumière de la science moderne, nous ne pouvons pas réclamer que n'importe quelle partie de ce verset ait un sens métaphorique. Par conséquent, la question est: la fumée et la terre ont-t-ils une conscience ? (Puisque la terre et la fumée parlent selon ce verset : Tous deux dirent : "Nous venons obéissants").

En d'autres termes, ces nuages de fumée et la terre, ont-ils entendu Dieu et pourraient-ils avoir refusé de Lui obéir? Le Coran a non seulement fait une erreur scientifique dans ce cas-ci (cette fumée a une conscience et une volonté d'individu qui a la possibilité de refuser) mais elle favorise des concepts animistes en donnant des attributs et puissances à de la fumée, qu'elle n'a tout simplement pas!

Pour comprendre cela; il faut bien comprendre la première réponse de Jésus au diable que toute créature vit par les paroles de Dieu.

Si toutes les créatures comprennent les paroles de Dieu c'est que forcément elles peuvent communiquer à leur façon avec Dieu.


Vous venez de découvrir encore une fois les mystères du Coran.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 6:26 pm

Bouchir chréki !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 6:30 pm

Goldenlegend a écrit:
Bouchir chréki !!!!!!!

C'est quoi chréki?
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 6:32 pm

Oo t'est sancé connaitre ce mot !!!!!T'est tunisien !!!!Chréki ca veut dire heu...Charka ,genre coéquipier + ami...Enfin ca veut dire tres bon ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 6:34 pm

Goldenlegend a écrit:
Oo t'est sancé connaitre ce mot !!!!!T'est tunisien !!!!Chréki ca veut dire heu...Charka ,genre coéquipier + ami...Enfin ca veut dire tres bon ami

OK, Chrèki.

Le coran et la science ... 307887
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 8:09 pm

DONC MIRACLE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 8:15 pm

Goldenlegend a écrit:
DONC MIRACLE ?

Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 8:18 pm

Citation :
Bien sûr.
Va leurs dire ca....
Ps:Comment tu fait le Goldenlegend a écrit ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 8:22 pm

Goldenlegend a écrit:
Citation :
Bien sûr.
Va leurs dire ca....
Ps:Comment tu fait le Goldenlegend a écrit ?
Merci d'avance.

J'ai pas bien compris ce tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coran et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Le coran et la science ...   Le coran et la science ... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coran et la science ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Le Coran ...
» top 100 des contradictions du coran.....
» Le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-