*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Dim 13 Juin 2010, 9:20 am

Rappel du premier message :

LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE


Tout d'abord nous devons nous demander que représente cette "bête" ?
Est-ce que la Bible en parle ?
Si oui, alors, reprenons les différents passages des écritures, et laissons-nous conduire par "le consolateur, l'Esprit-Saint, que le père enverra en mon NOM, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."(Jean 14.26)
Maintenant que cette promesse est réelle et encore actuelle, alors laissons le agir dans le cœur des croyants régénérés (1 Pie 1.23).

Nous considérerons donc tous les symboles d'APO 13 à 19, déjà mentionnés dans le livre de DANIEL 2 et 7.

Dans APO 13.1, il nous est présenté une"bête" ayant dix cornes et sept têtes.
Cette dernière "bête" à elle seule, réunie toutes les caractéristiques que Daniel avait vus en vision sur les trois grands royaumes suscités avant la première venue de JÉSUS. C'est ce que Daniel nous dit au ch.7.23 :
"Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera."

En ce qui concerne "les sept têtes et les dix cornes", beaucoup d'enseignants de la Bible pensent qu'il s'agit de sept ou dix états particuliers, et ne réfléchissent pas au fait qu'une bête entière n'est pas seulement constituée de têtes et de cornes.

Dans la statue, que DANIEL 2 nous représente, les quatre empires qui se succèdent sont symbolisés par l'or, l'argent, l'airain, et le fer. Les deux jambes appartiennent à l'ensemble d'un même corps et indiquent l'Est et l'Ouest de "La Grande Europe réunifiée" sous une seule et même marque. Ce mélange de pieds et de doigts n'est pas très homogène, car il est en partie de fer et d'argile, symbolisant la solidité des pays industriels de l'Ouest par le fer et la fragilité des états de l'Est par l'argile.
La dernière constellation politique n'est pas le produit d'une même fonte, et c'est pour cela que leur union ne sera que pour "une heure" (APO 17.12).

Ce qui est important est qu'au sein des "États Unis d'Europe", se trouvent sept têtes dirigeantes et dix cornes proéminentes, et "qu'une des têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie" (APO 13.3)

Une seule tête dirigeante en Europe reçue une double blessure mortelle dans l'histoire de l'humanité, et ce n'est autre que l'Allemagne qui fut une fois blessée par l'épée de l'Esprit lors des jours de la réformation où la Parole de DIEU sépara le pays en deux, et après la seconde guerre mondiale où l'Allemagne fut partagée politiquement, c'est ainsi que l'Europe tout entière fut partagée entre Est et Ouest, comme auparavant Protestants et catholiques. L'Allemagne seule possède le titre honorifique de "Saint Empire Romain Germanique".
Mais que voit-on aujourd'hui, la blessure est bien guérie, la politique et la religion marchent de nouveau ensemble.
Ce qui appartient à l'empire romain s'unie, et la dernière grande puissance mondiale pointe déjà son nez en tant qu' "Europe Unie".
La monnaie unique est déjà en place et le reste, armée et politique commune va suivre.

Mais cette "bête" a besoin d'un représentant pour pouvoir exercer son autorité, qui nous le savons déjà lui vient du "dragon", autrement dit de satan, l'ennemi de DIEU (APO 13.2).

C'est ce que nous dit, aussi le ( v.5) :
"Et il lui fut donné une bouche qui proférait de grandes choses et des blasphèmes; il lui fut donné d'agir quarante-deux mois."

Qui donc est ce "lui"à qui la pleine autorité est donnée et qui est aussi présenté comme "une bête", qui a une bouche et profère de grandes choses?

"Et il ouvrit sa bouche en blasphèmes contre DIEU, pour blasphémer son NOM, et son habitation, et ceux qui habitent dans le ciel."(v.6).
Par ce texte nous voyons clairement de quoi il s'agit. Dans JEAN 14 le Seigneur JÉSUS avait fait la promesse d'aller préparer une demeure pour les siens et de revenir pour les prendre en haut dans le ciel avec LUI.
Dés le moment de l'enlèvement, jusqu'au commencement du millénium, les vainqueurs habiteront dans le Ciel.

Celui qui est en réalité le "dictateur du monde", en qui le pouvoir religieux et temporel sont unis, ne connaît aucune limite à son arrogance. Les hommes regardent et regarderont à lui comme à "un dieu sous forme humaine", et toutes puissances se soumettront à lui.
Il est dit de lui dans DAN 7.25 :
"Et il proférera des paroles contre le Très-haut, et il consumera les saints des lieux très-hauts, et il pensera changer les saisons et la loi, et elles seront livrées en sa main jusqu'à un temps et des temps et la moitié de temps."

Cette tête religieuse du temps de la fin sera reconnue par le fait qu'étant un homme, il fera en sorte qu'on lui rende hommage et honneur comme s'il était DIEU (APO 13.8) :
"Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont le nom n'a pas été écrit, dés la fondation du monde, dans le livre de Vie de l'Agneau immolé, lui rendront hommage."

Depuis la réformation l'accent a été remis sur le faite que "l'Antichrist" était à chercher et à trouver dans la papauté. Vérité que les jésuites ont vite détournée en annonçant qu'il serait plus à chercher parmi les Juifs. Un gros mensonge qui demeure jusqu'aujourd'hui, même parmi les soi-disant : "Protestants".

De même que pour caractériser les divers domaines de son activité Le Christ est désigné par divers Noms, ainsi à son adversaire sont attribuées diverses appellations.

Par opposition à Christ, Le Fils de Dieu, ce personnage est appelé "le fils de perdition".

Christ, étant le Véritable prophète promis, lui est "le faux prophète".
Paul le qualifie "d'homme d'iniquité", "d'adversaire" qui s'élève au-dessus de tout ce qui est DIEU ou du culte rendu à DIEU, il s'assiéra même dans le Temple de DIEU reconstruit à Jérusalem (car il permettra cette reconstruction par le biais de la politique international ), et se fera adorer comme DIEU.
Il se donne déjà le titre de "Remplaçant du Fil de Dieu sur terre", comme étant, le "VICARIUS FILII DEI", titre qui lui vient de ses ancêtres de la Rome païenne, ainsi que celui de "PONTIFIX MAXIMUS", le grand bâtisseur de pont entre les nations et les religions. Regardez attentivement les billets de la nouvelle monnaie européenne et voyez que tout est plus que symbolique.
Il aime à être appelé "Très Saint Père" (MATT 23.9), par simple péché d'orgueil, bien sur.
Assis sur "son Siége", il revendique une infaillibilité en ce qui concerne la prédication, se comparant à DIEU lui-même.
Il bâtit sa propre église (APO 17.3) par son pouvoir temporel à côté de celle de Christ (APO 12). Il se réserve le droit de pardonner les péchés, et établi des doctrines, des pratiques, des dogmes et des traditions à côté et contre
La Parole de Dieu.
C'est en cela qu'il est L'ANTICHRIST, c'est à dire contre CHRIST, donc, contre la PAROLE DE DIEU.

En ce qui concerne la "bête" qui monte de la terre (APO 13.11), je simplifierais l'explication en disant que contrairement à la première, qui elle venait de "la mer des peuples" (APO 17.15), celle nouvelle bête vient de "la terre", symbolisant un continent sur lequel à l'origine se trouvé peux de peuples et de langues. "L'Agneau" symbolisant ici le pays chrétien dans lequel il y a une pleine liberté de religion; fait unique dans l'histoire de l'humanité. Ces deux cornes indiquant la puissance temporelle et la puissance religieuse, il ne peut s'agir que des "USA", appelé à devenir progressivement la deuxième puissance mondiale. Le moment est arrivé où "l'Agneau" va employer le langage du dragon romain et exercer sa puissance dans le sens et l'intérêt de la première "bête" (APO 13.13,14). L'association des protestants dans le Conseil mondial des églises est "l'image de la bête" (v.15), qui reçoit la vie, donc l'autorisation d'exister et de prendre part aux négociations "politico-religieuses".
Vérifiez dans le Concile Vatican 2, et voyez qui a demandé à être reconnu par l'église catholique romaine ; les protestant bien sûr.
Car bien infiltré par les jésuites prenant la nature du caméléon : devenant juif avec les juifs, protestant avec les protestants, et même plus.
Pour plus d'informations sur les jésuites, lire (Les "Monita Secreta" publiées en 1879 par A. Michel).
Vérifiez aussi avec quels credo commun à Rome, les "évangéliques" finissent par ressembler de plus en plus à leur "mère".

Mais revenons à notre homme mystérieux, à son royaume et à sa marque. APO 13.16 :
"Et elle fait qu'à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on leur donne une marque sur leur main droite ou sur leur front."

Il est certain que cette marque n'est ni extérieurement visible, ni intérieurement camouflée (puce électronique), de la même manière que le "Sceau de Dieu" par lequel le Seigneur marque les Siens n'est pas non plus visible.
Il en sera de même pour les 144000 des douze tribus d'Israël, qui porteront aussi le "Sceau de Dieu " invisible sur leur front (APO 14.1). Ceux qui appartiennent à "l'Ecclésia" , et sont justifiés par la Foi en Christ, reçoivent comme Abraham le Sceau de Dieu (ROM 4.11 et 2 CORINT 1.22).
Ils sont scellés par le Saint-Esprit pour le jour de la rédemption de leur corps (EPH 4.30). Pendant la grande tribulation les gens seront contraints d'accepter le système religieux et de se plier à son autorité, au risque de ne pouvoir ni acheter, ni vendre.
"Le front" indique des décisions prises dans la tête, c'est-à-dire par entendement. "La main", indique les actes, les actions suivant la prise de décision.

"La marque de la Bête" est de nature spirituelle et est en rapport avec "la doctrine".
De même que la véritable doctrine de DIEU est reçue par les siens, de même en sera -t-il pour ceux qui suivent les doctrines du "Faux Prophète".

Le scellement de l'Esprit a lieu après que la Parole de Vérité ait été reçue dans l'âme du croyant (EPH 1.13).
Alors que la marque de la Bête est appliquée après que la parole de mensonge ait été reçue par tous ceux qui non pas eu l'amour de la Vérité (2THESS 2.10).

Jean en son temps a prophétisé concernant le nombre du nom de cet homme qui serait au commande de la bête.
Beaucoup se sont perdu dans son explication, car ils ne cherchaient pas au bon endroit et à la bonne période de l'histoire.
Daniel avait déjà annoncé que l'empire romain viendrait et détruirait Jérusalem et le temple (Dan 9.26) parlant ainsi :"le peuple d'un chef".
Il enchaîne la prophétie au verset 27 avec la présentation d'un "IL" qui fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine et la rompra au milieu de sa durée (Apo 13.5-7).
On pourrait croire que ce "Il" est le même "chef", mais non !
2000 ans sont presque passés et ce "Il" doit encore apparaître et coïncidence, avec non seulement le même "peuple romain", la grande Europe, mais aussi avec le même titre romain de "Dieu -Empereur" : Le PONTIFEX MAXIMUS. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pape#Titres_pontificaux)

C'est pour cela que Jean ne pouvait pas donner le nom personnel de cet homme mais la valeur du nombre de son nom, son titre qui a traversé les temps et les époques pour être toujours d’actualité.

Un seul système politico-religieux à traversé ces 2000 ans d'histoire par la force et le non respect de l'individu.
Un seul système religieux a aujourd'hui des nonces dans la quasi-totalité des gouvernements de cette terre.
Un seul système religieux a instauré des rois dans notre bonne vieille Europe et leurs permets encore d'exister comme tel (Apo 17.18).
Alors celui qui a de l'intelligence saura prendre en considération tous les points nécessaires pour donner un nom à cette bouche qui profère des paroles arrogantes et des blasphèmes (Apo 13.5) :
"…et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom. Ici est la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme; et son nombre est six cent soixante-six." (APO 1.17,18).

C'est le plein dévoilement de la mystérieuse marque qui doit être trouvée, selon la triple combinaison avec a chaque fois pour point de référence: la bête.
Autrement dit ce mystère se trouve dans la valeur du nombre 666, qui correspond aux titres de cet homme.

"LE - VICAIRE - DU - FILS - DE - DIEU", voilà son titre.

V I C A R I V S - F I L I I - D E I , même titre , cette fois en Latin.

5+1+100+1+5 + 1+50+1+1 + 500+1 = 666



La marque de cette puissante organisation religieuse est à chercher au commencement de sa formation, dés le 4ème siècle , cette marque invisible mais qui souille l'âme n'est autre que "la foi trinitaire", laquelle prétend que le Dieu d'Eternité serait formé de trois personnes indépendantes, qui seraient toutes pareillement éternelles, omniscient et toutes-puissantes.
Cette foi trinitaire, issue du paganisme, favorisée et imposée par l'état, servit de moyen de pression et déclencha une persécution de mille ans des plus cruelles contre les Juifs attachés à la Thora et aux chrétiens véritables de toutes nations qui refusèrent cette marque diabolique.

Il s'agit essentiellement de cette doctrine trinitaire, qui est reprise et soutenue comme encore ne l'a été aucun point de confession de foi, par l'ensemble des églises traditionnelles protestantes. Dans l'église "mère", comme dans les églises "filles", on en arrive à vouloir que la main droite soit employée pour faire un signe de croix.
C'est au nom de se signe trinitaire que l'église catholique romaine exécuta ses plus cruels pogroms et croisades.
Les Juifs et autres furent même contraints de baiser le crucifix ou de mourir.
C'est aux 4ème et 5ème siècles que la première confession chrétienne organisée devint Eglise d'Etat.
Elle ne fut en rien fondée par CHRIST, c'est la raison pour laquelle, elle n'a rien de commun avec Lui et sa Parole.
Cette marque trinitaire devint une raison de persécution, jusqu'à un temps rapproché où il fut dit : "Vu que le concile Vatican 2 dans son décret sur l'œcuménisme ait pensé seulement aux chrétiens qui croient à la trinité de Dieu, il doit être examiné pour voir jusqu'à quel point une communauté séparée qui a rejeté la foi en la trinité est encore chrétienne."(Herder-Verlag, Lexikon der Sekten p.151).

C'est ainsi que la décision est tombée pour toujours , et que l'on doit reconnaître que "la marque de la bête" existe depuis que "la bête" elle-même a reçu son pouvoir et sa raison prophétique d'être (déjà présent et non à venir comme certains veulent le faire croire).

Les croyants bibliques ne portent pas de crucifix, pas plu qu'ils ne font le signe de croix.
Ils croient à l'œuvre de rédemption accompli à Golgotha et qu'en cela :
"Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même …"( 2 CORIN 5.19).

Dans l'histoire du salut, DIEU est le seul qui agisse par JÉSUS-CHRIST notre SEIGNEUR.
Le Saint-Esprit agit conformément à la publication du salut annoncé dans la Parole de Vérité.

L'église Romaine agit en son propre nom avec la formule: "Au nom de Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit".
Tandis que l'église de Christ agit selon l'ordre de Dieu, dans le Nom révélé de la nouvelle Alliance, c'est-à-dire AU NOM DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, en qui seul se trouve le Salut de l'humanité tout entière (ACTES 4.10,12).

Dans APO 17.5,6 , en rapport avec toutes les églises organisées et églises indépendantes qui s'unissent à "l'église-mère", une expression bien particulière est employée:

"…et il y avait sur son front un nom écrit: Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. Et je vis la femme enivrée du sang des saints et du sang des témoins de JÉSUS; et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement."

Les "églises-filles" protestantes, marquées de la même doctrine trinitaire, retournent dans le sein de leur mère et ainsi prend forme, par le biais de l'œcuménisme : "La Grande Babylone".

Toutes personnes croyant la doctrine de la trinité; étant membres des confessions correspondantes portent déjà "La Marque de la Bête".
Et toutes personnes ne pouvant se joindre à ce dogme, par juste conviction biblique mais ne faisant pas partie de l'enlèvement, seront exposées à la persécution.

De la même manière, et avec la même "marque" caractéristique, par laquelle cette église à réussi la première persécution ainsi accomplira-t-elle aussi la dernière.
Mais qui croit l'histoire?
Le message de Dieu à son peuple dispersé est annoncé par ce dernier appel :
"C'est pourquoi sortez du milieu d'eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai; et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant."(2 Cor. 6.17,18 et Apo. 18.4).

Seul celui qui sort de la sphère trinitario-babyloniénne, peut véritablement être baptisé et scellé par le Saint-Esprit dans le Corps de Christ (1 Cor. 12.13). Christ et l'Antichrist s'excluent réciproquement. Il ne peut y avoir un mélange entre ces deux camps.
Personne ne peut demeurer neutre. Les uns sont scellés du Saint-Esprit, les autres sont marqués par le faux système.
La fausse doctrine d'un Dieu triple était inconnue des prophètes. Le faux baptême invoquant trois titres était inconnu des apôtres.
Et toute forme de mensonge sera rejetée de Dieu.

Pour quelle raison les apôtres, ayant la parfaite connaissance de MATT 28.19, ont-ils :
"Exclusivement baptisé par immersion au Nom du Seigneur Jésus-Christ "?????

(Luc 24.47; Actes 2.38;8.16;10.48;19.5; Rom. 6.3; Ga. 2.20;3.27) et autres.

Seulement parce qu'ils ont reçu un enseignement direct du Ressuscité, et par Révélation de l'Esprit, ils avaient reconnu que Jésus de Nazareth était "EMMANUEL= Dieu avec Nous".

Ils savaient que le Nom de l'Alliance dans le N.T. était YAHSHUA, qui signifie "YAWHE SAUVE", de la même manière qu'Imanou-EL signifie "DIEU AVEC NOUS".
Ils savaient également que le seul vrai DIEU s'était révélé comme Père, Fils et Saint-Esprit, et ceci pour notre salut Que se soit en paroles, en actions ou pour le baptême, tout ce qui s'accompli dans Eglise des rachetés se fait au Nom du Seigneur Jésus-Christ (COL. 3.17 et PHIL 2.9à11).

Aujourd'hui plus que jamais nous n'avons plus le droit d'établir des mystères là où les écritures nous ont été dévoilées.
Par exemple quand Paul nous dit : (ROM.16.25)
"A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles, mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu Éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi…"

Et encore dans (1 TIM 3.16) :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand; Dieu a été manifesté en chair,
justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire
."

Il s'agit ici, encore une fois de reconnaître "Le Tout Puissant" dans sa manifestation de "YHWH-Sauveur", soit plus exactement "YAHSHUA", c'est-à-dire JÉSUS LE CHRIST.
Et le Fils de Dieu met l'accent sur la signification du mystère de la piété par ces paroles:
"Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants. Toutes choses m'ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; ni personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler."(Luc 10.21,22)
Il veut nous donner la révélation de qui IL EST, comme pour Apo 1.1 mais nous devons être prêts à le recevoir selon les écritures.

Le Fils est venu au Nom du Père (Jean 5.43a) et par son baptême il a accompli toute justice (Matt. 3.15).
Celui qui ne le reçoit pas en invoquant Son Nom, recevra "l'autre", qui vient avec des titres imposants, mais toujours en son propre nom (Jean 5.43b).

Dans la prière sacerdotale de Jean 17.6, JESUS dit: "J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du monde.."
Car c'est ce qui était dit à l'avance dans le Psaume 22.23:
"J'annoncerai ton nom à mes frères, je te louerai au milieu de la congrégation."

Notre Seigneur JÉSUS a prié en ces termes:
"Père saint, garde-les en ton nom ce nom que tu m'as donné
Et je leur ai fait connaître ton nom, et je leur ferai connaître
…"(Jean 17.11,26).

Donc le Nom du Fils est le Nom du Père ! Nom au-dessus de tout nom

Sans révélation du ressuscité l'engagement pour le baptême n'a aucune signification (Matt 16.16 et Luc 10.22), car s'est en sa mort que le pécheur peut abandonner son ancienne vie et espérer marcher en nouveauté de vie (Rom 6.3 à 10).

Pierre l'homme de la première heure, auquel le Seigneur Lui-même donna les clés du Royaume des cieux, c'est-à-dire un droit d'autorité divine universel, a résolu le mystère du baptême, lorsqu'au jour de la fondation de l'Eglise du Dieu Vivant, le jour de Pentecôte, il ordonna:
"Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ…" (Actes 2.38)

Depuis ce jour, l'Eglise de la Nouvelle Alliance est liée pour toujours à ce modèle original.

La doctrine de la trinité et le baptême trinitaire constituaient le fondement et les colonnes sur lesquelles était fondée l'Eglise de l'Empire Romain.
Bibliquement parlant, avec cela il s'agit de la "Marque de la Bête", la marque de "l'Église Mère", que portent en même temps toutes les "Églises Filles".


Ce témoignage de Jean, véritable témoin du commencement devrait nous ouvrir les yeux et le cœur à nous qui prétendons avoir la Vie éternelle :
"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la Parole de Vie, et la Vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous Lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la Vie Eternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, ce que nous avons vu et entendu nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous soyez en communion avec nous." (I JEAN 1.1 à 3)



" Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
" Apo 22.20-21



A JÉSUS-CHRIST SEUL SOIT LA GLOIRE !


Texte que j'ai écrit et publié depuis 2001 sur différent forum mais qui pour des raisons de "Foi" et d'engagement dans la Vérité, et pour Le Véritable me fut censuré sur les différents sites se proclamant : "chrétien".
En ce jour je n'y ai rien ajouté et pourtant beaucoup de choses se sont accomplies entre temps mais l'essentiel devant arriver me semble suffisamment visible pour celui qui a une bonne conduite d’Esprit.

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Jeu 09 Sep 2010, 9:48 am

Sophie

Citation :
Mais si je me trompe Dieu m éclairera si Il le désire!

Faux ! d'abord tu doit croire la parole écrite et ensuite Dieu révèle !

Citation :
si les hommes de l'assemblée se mettent à divaguer, je fais quoi? Je les suis et je me tais à cause de mon statut de pauvre femme?...

AP 18-4;

4 Et j’ouïs une autre voix venant du ciel, disant : Sortez* du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies :
1 Cor 6-17-18;
17 «C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le *Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai»
18 «et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, [le] Tout-puissant*».
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Jeu 09 Sep 2010, 9:52 am

Sophie tu n'a toujours pas raconté ton témoignage sur le baptême
du st esprit,la nouvelle naissance,ton don de langue et de prophétie !

comment Dieu te parle ,par des visions ,des songes ou de bouche à oreille ?????


Sophie J'attend toujours !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Jeu 09 Sep 2010, 6:54 pm

Écoute Meluccio arrête un peu de me rabâcher toujours la même chose!
Que veux tu prouver? Que je ne suis pas née de nouveau?
Écoute pense ce que tu veux.,.
Examine toi toi même
C'est Dieu qui me juge pas toi!

Je suis très lasse de discuter avec toi

Je préfère m'abstenir

Et que te répondre si tu m'accuses d'enseigner à chaque fois que l'argumente ?
Je n'ai à convaincre personne...

Je te souhaite une bonne journée

Merci!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Jeu 09 Sep 2010, 6:57 pm

Et toi ?
Je ne suis pas convaincue par ton témoignage non plus!... Et sais tu pourquoi?

Parce que tu n'as pas le souci des autres mais que tu veux juste prouver que tu as raison ....

Ou alors tu n'as pas grandi... Tu es resté un petit bébé en Christ ....

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Jeu 09 Sep 2010, 8:45 pm

Sophie tu fais exactement comme font tous ceux de ce forum
quand on leurs demande de raconter comment et quand ont ils
fait l'expérience de la nouvelle naissance et du baptême du st esprit,
ils ce mette en colère et ne réponde jamais parce ils ne savent pas
si leurs expérience est conforme aux écriture.

Si tu répondrais aux questions nous pourrions avancé et changer de conversation !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Jeu 09 Sep 2010, 8:53 pm

Salutation en Christ,

Excuse moi sophia37 mais je pense que tu confonds (malgré toi) "expérience de pentecôte" et "pentecôtisme libéral" comme nous pouvons le voir dans de plus en plus "d'église chrétienne" ainsi que dans "les mouvements catholique charismatique".

Toutes nos expériences surnaturelles doivent être conforme au modèle apostolique car c'est là que commença l'établissement de l'église des premiers nés en Christ !

Tous dons ou ministères biblique ne peuvent être employés qu'au sein d'une assemblée en Christ pour un but bien précis (Eph 4.11-15 / 1 corin 12.4-14).

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Jeu 09 Sep 2010, 10:12 pm

Je ne suis pas en colêre
Désolée
Je ne veux pas non plus raconter ma vie sur un forum... Dejá j'ai beaucoup trop parlé

A partir du moment où tu te repends et crois en JC fils de Dieu, tu reçois le salut... Et Dieu fait le reste

Le salut est gratuit et Dieu donne à qui le lui demande

Si je devais te citer tous les miracles de Dieu dans ma vie...j'en aurais pour des heures... Car Dieu est vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Jeu 09 Sep 2010, 10:15 pm

Si tu crois que ces joutes verbales nous édifient...
Moi je trouve que c'est le contraire .., cela nous pousse à nous diviser et à pécher chacun de son coté, alors je préfère me taire
C est préférable
Siphie
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Ven 10 Sep 2010, 1:01 am

Ne te sens pas agressé Sophie,nous voulons juste t'aider
car les pasteurs pour avoir leur église pleine pour avoir les dîmes
ils ne disent pas toute la vérité de peur que les brebis sorte .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Ven 10 Sep 2010, 2:03 am

Je ne donne pas la dime car je préfère donner de coeur
Mais je préfère ne plus discuter de cela si ça ne te dérange pas

Je ne dis pas non plus que tu n'es pas sauvé...
Mais quand il y a querelles je m'arrête car je ne peux rien prouver

Ne t'inquiète pas je ne suis pas mon pasteur aveuglement... Et si il dévie je m'en irai..,
Plaire à Dieu plutôt qu'aux hommes

Bonne journée

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Ven 10 Sep 2010, 9:36 am

@meluccio a écrit:
Voskeperan
Citation :
à tu une preuve que le pape se dit vicaire du fils de dieu?

Mat 23-9.
9 Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux.

Tu sais ce que veut dire Pape ?cela veut dire PAPA et Père !
Qui est il pour ce faire appeler Père,Dieu ? un seul prétend être le père sur terre,sais l'Anti christ !
si tu use d'un mensonge pour prouvé que le titre du pape = 666 c'est aussi l'oeuvre de satan Wink
le mensonge c'est la base du diable
j'ai lu quelque par que le pape ce fait désigné par plein de titre mais jamais celui la
donc faudrait apporté des preuve quand on lance de tel accusation
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Ven 10 Sep 2010, 8:33 pm

voskeperan

Citation :
si tu use d'un mensonge pour prouvé que le titre du pape = 666 c'est aussi l'oeuvre de satan
le mensonge c'est la base du diable
j'ai lu quelque par que le pape ce fait désigné par plein de titre mais jamais celui la
donc faudrait apporté des preuve quand on lance de tel accusation

Je te conseil de lire apocalypse 17 et 18 !

Et toi tu peux dire qui est cet homme qui porte le 666 ???

Et pour quoi le pape ce fait il appeler Très saint père ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Sam 11 Sep 2010, 1:44 am

@meluccio a écrit:
voskeperan

Citation :
si tu use d'un mensonge pour prouvé que le titre du pape = 666 c'est aussi l'oeuvre de satan
le mensonge c'est la base du diable
j'ai lu quelque par que le pape ce fait désigné par plein de titre mais jamais celui la
donc faudrait apporté des preuve quand on lance de tel accusation

Je te conseil de lire apocalypse 17 et 18 !

Et toi tu peux dire qui est cet homme qui porte le 666 ???

Et pour quoi le pape ce fait il appeler Très saint père ?????
je n'ai pas étudié l'apocalypse pour savoir quoi que ce soit
moi je te demande juste de prouver que le titre du pape c'est "vicaire du fils de Dieu"

si ce que tu dis est vrai, la moindre des choses est de ne pas usé de mensonge pour convaincre
ou va la vérité si on use du mensonge?

je demande juste une preuve en ce qui concerne le titre qui donne la valeur de 666, rien d'autre

il peut se faire appeler comme il veut, ca ne concerne que lui

pour moi un vrai chrétien n'est un pas membre d'une "église", il est membre du Christ c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Sam 11 Sep 2010, 2:27 am

Mais si il ce fait appeler très saint père,ce montre qu'il ce prend pour Dieu sur terre.
Tu dis que tu n'a pas étudié l'apocalypse,alors comment peux tu savoir si ton pape est dans la vérité,et toi aussi bien sur !

"LE - VICAIRE - DU - FILS - DE - DIEU", voilà son titre.

V I C A R I V S - F I L I I - D E I , même titre , cette fois en Latin.

5+1+100+1+5 + 1+50+1+1 + 500+1 = 666


C'est comme cela qui ce fait appeler !


Comment la papauté s'est approprié le titre de “Vicaire du Christ”
Cette étrange prétention est apparue assez tardivement dans l'histoire de la
papauté. Au départ, l'évêque de Rome a déclaré être le vicaire de César,
proclamant que ses successeurs seraient les héritiers légitimes des empereurs
romains. La ville de Rome, siège du pouvoir impérial romain, est devenue le
siège de l'autorité de l'évêque de Rome. Peu à peu, les autres évêques et les
chefs des nations ont accepté de voir dans l'évêque de Rome le vicaire et le
successeur de César, et de lui attribuer, tout comme à César, le titre de
“Pontifex Maximus”.
Par la suite, les évêques de Rome se sont attribué le titre
de “Vicaire du prince des Apôtres” (voir note 3), autrement dit, de “Vicaire de
Pierre”
(voir note 4). Vers le début du cinquième siècle, l'évêque Innocent 1er
(401-417) posa le principe selon lequel le Christ aurait délégué le pouvoir
suprême à Pierre et l'aurait établi évêque de Rome. Plus tard, il considéra qu'en
tant que successeur de Pierre, l'évêque de Rome pouvait exercer les
prérogatives et le pouvoir de Pierre. Boniface III, qui devint évêque de Rome
en 607, s'établit de sa propre initiative en tant qu'“Evêque Universel”,
soutenant qu'il était le vicaire et le maître de tous les autres évêques. Mais c'est
seulement au huitième siècle qu'on vit apparaître le titre de “Vicaire du Fils de
Dieu” (voir note 5), dans un document frauduleux intitulé “Donation de
Constantin” (voir note 6).
Au début du seizième siècle, la preuve fut établie
que ce document était un faux ; cependant, les évêques de Rome portent ce titre
depuis le huitième siècle. Le pape s'approprie ainsi une suprématie tant
spirituelle que temporelle. Les porteurs d'un tel titre prirent goût aux pouvoirs
divins qu'il confère, au point de ne plus pouvoir y renoncer. Le “Vicaire de
Christ” ne reconnaît d'autre autorité que la sienne, et se considère comme le
Maître de tout. Il a l'audace de proclamer que “le Premier Siège n'est jugé par
personne” (voir note 7).
On est frappé de constater que les Cardinaux ont élu Joseph Ratzinger, à
présent Benoît XVI. Auparavant, il était à la tête de la “Congrégation pour la
Doctrine de la Foi”, appelée autrefois “L'Inquisition”, puis “Le Saint Office”.
(A Rome, cette Congrégation siège encore dans le bâtiment où l'Inquisition a
passé six cents ans à faire exécuter les décrets de la papauté, ordonnant des
tortures et des mises à mort atroces.) Jusqu'à présent, Joseph Ratzinger a
clairement fait preuve de dispositions dictatoriales. Les conservateurs “bon
teint” de l'Eglise catholique lui feront certainement bon accueil, mais de
nombreux Catholiques américains se montreront réservés vis-à-vis de sa ligne
“pure et dure”. Sa rigidité apparaît clairement dans le Document dont il est
l'artisan, “Dominus Iesus” promulgué le 5 septembre 2000. Il y déclare
hardiment que l'Eglise catholique est “l'instrument du salut de toute
l'humanité” (paragraphe 22), et que “les Communautés ecclésiales qui n'ont pas
conservé l'épiscopat valide et la substance authentique et intégrale du mystère
eucharistique ne sont pas des églises au sens propre” (paragraphe 17, italiques
ajoutés).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Sam 11 Sep 2010, 2:55 am

tu ne cite même pas tes sources

c'est pas une accusassions banale que tu fais jte signale

donne moi un document officiel avec le pape qui porte ce nom
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Sam 11 Sep 2010, 10:05 am

Et toi tu as ta recherche dans l'apocalypse ?

Si tu ne lis pas la bible,comment vas tu savoir si le pape dit la vérité ?

La bible est l'héritage que Dieu nous a laissé dans notre temps.

AP 17 et 18 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Dim 12 Sep 2010, 9:21 am

En Apocalypse 13.16 il est dit: “Et elle (la deuxième bête) fait qu’à tous, petits et grands, et riches et pauvres, et libres et esclaves, on leur donne une marque sur leur main droite ou sur leur front”. Ici aussi nous avons à faire avec le langage symbolique de la Bible. Une marque est un signe distinctif, un indice. Paul dit: “Désormais que personne ne vienne me troubler, car moi je porte en mon corps les marques du Seigneur Jésus” (Gal. 6. 17). Il a souffert à cause de Christ et à cause de la véritable proclamation de l’Evangile. Il était entré avec Lui dans une communion de souffrance. Ce n’était certainement pas une stigmatisation extérieurement visible des cicatrices de Jésus. Cela aurait été en réalité une moquerie diabolique du saint acte de salut de Dieu en Jésus-Christ notre Seigneur qui a été accompli une seule fois et qui ne peut être imité. Paul était reconnu et caractérisé comme étant serviteur de Christ, et il a porté Son opprobre.

La marque sur le front montre une décision prise, alors que celle sur la main montre une action correspondante. La tête montre l’accord avec l’antichrist, et la main, la participation au système antichrist.

Dans les cercles de croyants bibliques les gens s’occupent de la marque de la bête mais ne reconnaissent pas que toute dénomination chrétienne humainement organisée porte déjà cette marque. Dieu n’a fondé aucune de ces institutions dirigées par un quartier général terrestre. Il a appelé à la vie un organisme vivant. Les assemblées bibliques du christianisme primitif étaient des communautés de croyants locales, libres et indépendantes, existant en qualité d’Eglises locales souveraines. En ce temps-là les Eglises étaient conduites par des hommes autorisés et mandatés par l’Esprit, chacun d’eux ayant une vocation divine et, ayant été commissionnés et envoyés dans leur service particulier comme Dieu les avait établis dans l’Eglise (1 Cor. 12.28; Eph. 4.11). Il n’y avait point de quartier général, point de surintendant à qui se référer, aucune autorité doctrinale nommée par lui, ni école biblique ni séminaire pour former des prêtres, ou choses semblables. Au fond il n’y avait en ce temps-là rien de ce qui dans le christianisme d’aujourd’hui semble aller de soi; et à l’inverse on ne trouve aujourd’hui dans les églises organisées et indépendantes plus rien de ce qui est de la pure doctrine et de la pure pratique du christianisme originel. Ce n’est plus qu’une forme, et une forme morte.

La plus petite communauté de croyants d’aujourd’hui se tient également rigoureusement à la ligne de conduite qu’elle s’est elle-même établie; seuls ceux qui appartiennent à la même organisation peuvent exercer au milieu d’eux leur fonction de prédicateur. Les protestants ont contesté à l’église catholique sa prétention d’être l’église hors de laquelle il n’y a point de salut, et cela avec raison. Cependant, après un examen plus rigoureux, on trouve les mêmes prétentions dans toutes les dénominations, jusqu’au plus petit groupe séparé. Pourtant que ce soit à voix haute ou à voix basse, tous disent que si l’on ne croit pas leur doctrine, leur connaissance, leur révélation, etc., on ne peut être sauvé. Par cela ils s’identifient avec la marque de la première religion chrétienne organisée, même s’ils différent doctrinalement l’un de l’autre. Cette marque suffit pour recevoir automatiquement la marque de la bête et être soumis à l’esprit de l’antichrist, lequel règne partout où des hommes sont liés à une organisation, à une doctrine particulière ou à une personne. Cela signifie que toutes les églises d’état ou indépendantes, jusqu’au plus petit mouvement ou nouvelle organisation, portent déjà la marque de la bête sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50580
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Sam 23 Oct 2010, 12:04 pm

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Dim 24 Oct 2010, 10:04 pm

HOSSANA LIS CES VERSETS ET TU VERRAS QU'IL N Y A PAS QUE TOI QUI AS RECONNU LE FILS DE DIEU


Marc 5-1-9;
1 Et ils arrivèrent à l’autre rive de la mer, dans le pays des Gadaréniens*.
2 Et aussitôt, comme il sortait de la nacelle, un homme possédé d’un esprit immonde,
3 [et] qui avait sa demeure dans les sépulcres, sortant des sépulcres, le rencontra ; et personne ne pouvait le lier, pas même avec des chaînes ;
4 car souvent, quand il avait été lié de fers aux pieds et de chaînes, il avait rompu les chaînes et mis les fers en pièces, et personne ne pouvait le dompter.

5 Et il était continuellement, de nuit et de jour, dans les sépulcres et dans les montagnes, criant et se meurtrissant avec des pierres.
6 Et voyant Jésus de loin, il courut et se prosterna devant lui* ;
7 et, criant avec une voix forte, il dit : Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-haut ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas.
8 Car il lui disait : Sors de cet homme, esprit immonde !
9 Et il lui demanda : Quel est ton nom ? Et il lui dit : J’ai nom Légion, car nous sommes
plusieurs.



MÊME DES LEGIONS DE DEMONS, SAVENT QUE JESUS EST LE FILS DU DIEU TRES HAUT !!!!!!

TU VOIE,FAIRE LE PEROQUET SANS L'AVOIR RECU COMME SEIGNEUR (DIEU), CELA CELA NE SERT A RIEN,CAR MÊME LES DEMONDS LE SAVAIENT ET ILS SONT PERDUT
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Dim 24 Oct 2010, 10:11 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Ceci afin de préciser ce qu'est vraiment la trinité.
C'est qu'est vraiment la "trinité" et connue de tous ceux qui ont ouvert leurs yeux et leur oreilles à la vérité par la conduite de l'Esprit !

Ainsi, il est impossible qu'un enfant de Dieu né de nouveau puisse accepter ces dogmes entièrement issus de la culture babylonienne.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50580
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Lun 25 Oct 2010, 12:58 am

@meluccio a écrit:
HOSSANA LIS CES VERSETS ET TU VERRAS QU'IL N Y A PAS QUE TOI QUI AS RECONNU LE FILS DE DIEU


Marc 5-1-9;
1 Et ils arrivèrent à l’autre rive de la mer, dans le pays des Gadaréniens*.
2 Et aussitôt, comme il sortait de la nacelle, un homme possédé d’un esprit immonde,
3 [et] qui avait sa demeure dans les sépulcres, sortant des sépulcres, le rencontra ; et personne ne pouvait le lier, pas même avec des chaînes ;
4 car souvent, quand il avait été lié de fers aux pieds et de chaînes, il avait rompu les chaînes et mis les fers en pièces, et personne ne pouvait le dompter.

5 Et il était continuellement, de nuit et de jour, dans les sépulcres et dans les montagnes, criant et se meurtrissant avec des pierres.
6 Et voyant Jésus de loin, il courut et se prosterna devant lui* ;
7 et, criant avec une voix forte, il dit : Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-haut ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas.
8 Car il lui disait : Sors de cet homme, esprit immonde !
9 Et il lui demanda : Quel est ton nom ? Et il lui dit : J’ai nom Légion, car nous sommes
plusieurs.



MÊME DES LEGIONS DE DEMONS, SAVENT QUE JESUS EST LE FILS DU DIEU TRES HAUT !!!!!!

TU VOIE,FAIRE LE PEROQUET SANS L'AVOIR RECU COMME SEIGNEUR (DIEU), CELA CELA NE SERT A RIEN,CAR MÊME LES DEMONDS LE SAVAIENT ET ILS SONT PERDUT

Et pourquoi les démons sont perdu tout en croyant que Jésus est le Fils de Dieu?Parce qu'ils sont incapable de le recevoir.

Et comment le recoit t'on?
En faisant sa volonté,en ne condamnant pas,en ne jugeant pas,en se voyant plus petit que son frère, en faisant à son prochain ce qu'il voudrai qu'il nous fasse,en aimant ses ennemis,en ne se croyant pas quelque chose,en étant doux,lent à la colère ext,ext,pour la enième fois.

Se verset t'es adressé Méluccio:Tu crois en Dieu tu fais bien,les démons le croient aussi et ils tremblent.

Si tu n'applique pas les commandements du Seigneur qui sont selon l'lhumilité,la charité qui sont tout 2 l'amour alors tu ne vaux pas mieux

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50580
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Lun 25 Oct 2010, 1:00 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Ceci afin de préciser ce qu'est vraiment la trinité.
C'est qu'est vraiment la "trinité" et connue de tous ceux qui ont ouvert leurs yeux et leur oreilles à la vérité par la conduite de l'Esprit !

Ainsi, il est impossible qu'un enfant de Dieu né de nouveau puisse accepter ces dogmes entièrement issus de la culture babylonienne.

Jude

Alors argumente et prouve moi que je me trompe en m'expliquant pourquoi Dieu se parle à lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Lun 25 Oct 2010, 2:07 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Alors argumente et prouve moi que je me trompe en m'expliquant pourquoi Dieu se parle à lui mème.
Dieu devenu Père à la naissance du Fils, la Parole faite chair et cela devrait justifier votre "trinité" ?

Si Dieu EST la Parle et que Dieu est venu à notre rencontre dans le Fils, alors ou vois-tu "3 personnes" ???

Mais réfléchie avant d'écrire n'importe quoi !

Avec quel propos bibliques voudrais-tu que j'argumentes de délires "trinitaire" ?

Un c'est uniquement UN et jamais TROIS !

Sauf chez-vous et pourquoi donc ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50580
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Lun 25 Oct 2010, 2:14 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Alors argumente et prouve moi que je me trompe en m'expliquant pourquoi Dieu se parle à lui mème.
Dieu devenu Père à la naissance du Fils, la Parole faite chair et cela devrait justifier votre "trinité" ?

Si Dieu EST la Parle et que Dieu est venu à notre rencontre dans le Fils, alors ou vois-tu "3 personnes" ???

Mais réfléchie avant d'écrire n'importe quoi !

Avec quel propos bibliques voudrais-tu que j'argumentes de délires "trinitaire" ?

Un c'est uniquement UN et jamais TROIS !

Sauf chez-vous et pourquoi donc ?!

Jude

Parce que toute la Parole montre bien la distinction et la personalité du Verbe avec le Père c'est à dire la Parole a savoir Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Lun 25 Oct 2010, 3:03 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Parce que toute la Parole montre bien la distinction et la personalité du Verbe avec le Père c'est à dire la Parole a savoir Christ.
Parce que CHRIST ne serait pas Dieu lui-même peut-être ?
Mais l'as-tu reçu comme au jour de pentecôte ?

"Car qui est Dieu, si ce n’est l’Eternel ; Et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu ?" Ps 18.31

"Lui, il m’invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !" Ps 89.26

"...et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel,
car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ
." 1 Corin 10.4

Encore faut-il être conduit par Christ, l'Esprit qui doit vivre en toi pour comprendre son mystère caché pendant ds siècles !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50580
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Lun 25 Oct 2010, 4:10 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Parce que toute la Parole montre bien la distinction et la personalité du Verbe avec le Père c'est à dire la Parole a savoir Christ.
Parce que CHRIST ne serait pas Dieu lui-même peut-être ?
Mais l'as-tu reçu comme au jour de pentecôte ?

"Car qui est Dieu, si ce n’est l’Eternel ; Et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu ?" Ps 18.31

"Lui, il m’invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !" Ps 89.26

"...et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel,
car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ
." 1 Corin 10.4

Encore faut-il être conduit par Christ, l'Esprit qui doit vivre en toi pour comprendre son mystère caché pendant ds siècles !

Jude

Va lire le topic trinité et modalisme et tu comprendra ma vision et tu ne me demandera pas si je ne reconnais pas Christ comme Fils de Dieu et Dieu lui mème,mais a part essayé de noyer le poisson tu na rien à argumenté.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Lun 25 Oct 2010, 5:07 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Va lire le topic trinité et modalisme et tu comprendras ma vision et tu ne me demandera pas si je ne reconnais pas Christ comme Fils de Dieu et Dieu lui mème,mais a part essayé de noyer le poisson tu na rien à argumenté.
On ne peut prétendre avoir reconnu Elohim dans ses différentes manifestations et avoir la notion de "trinité" dans son vocabulaire et ses pensées.
Ce n'est rien d'autre qu''un langage catholico-romain qui n'a pas sa place dans les écritures !

"Tournez–vous vers moi, et vous serez sauvés,
Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre !
Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre
." Es 45.22

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50580
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Lun 25 Oct 2010, 5:58 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Va lire le topic trinité et modalisme et tu comprendras ma vision et tu ne me demandera pas si je ne reconnais pas Christ comme Fils de Dieu et Dieu lui mème,mais a part essayé de noyer le poisson tu na rien à argumenté.
On ne peut prétendre avoir reconnu Elohim dans ses différentes manifestations et avoir la notion de "trinité" dans son vocabulaire et ses pensées.
Ce n'est rien d'autre qu''un langage catholico-romain qui n'a pas sa place dans les écritures !

"Tournez–vous vers moi, et vous serez sauvés,
Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre !
Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre
." Es 45.22

Jude

Et bien reste donc ta conviction,mais ne cherche pas à l'enseigner si tu n'arrive pas à l'argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Lun 25 Oct 2010, 6:36 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Et bien reste donc dans ta conviction, mais ne cherche pas à l'enseigner si tu n'arrives pas à l'argumenter.
C'est toi qui devrais te demander où serait utilisé le terme "trinité dans la Parole de Dieu !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50580
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Lun 25 Oct 2010, 6:50 am

C'est ca,oui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50580
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Lun 25 Oct 2010, 7:36 am

Et appel ca comme tu veux le fait est qu'ils sont 3 tout 3 distincts les uns des autres ne faisant qu'un,tu nest pas capable d'argumenter le contraire,alors ne cherche pas à m'enseigner car à part te glorifier de toi mème,je ne vois pas en quoi tu édifie.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Lun 25 Oct 2010, 9:02 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Et appel ca comme tu veux, le fait est qu'ils sont 3 tout 3 distincts les uns des autres ne faisant qu'un,
tu n'es pas capable d'argumenter le contraire, alors ne cherche pas à m'enseigner car à part te glorifier de toi mème,
je ne vois pas en quoi tu édifie.
J'appel cela de "la folie religieuse" que je ne veux même pas argumenter tellement c'est ridicule !

Rien ni personne n'a déclaré "une telle folie" dans les écritures !
Est-ce que tu en es au moins conscient ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50580
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   Lun 25 Oct 2010, 9:07 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Et appel ca comme tu veux, le fait est qu'ils sont 3 tout 3 distincts les uns des autres ne faisant qu'un,
tu n'es pas capable d'argumenter le contraire, alors ne cherche pas à m'enseigner car à part te glorifier de toi mème,
je ne vois pas en quoi tu édifie.
J'appel cela de "la folie religieuse" que je ne veux même pas argumenter tellement c'est ridicule !

Rien ni personne n'a déclaré "une telle folie" dans les écritures !
Est-ce que tu en es au moins conscient ?!

Jude

Alors explique moi entre autre, pourquoi pendant son agonie le Fils prie le Père d'éloigner de lui la coupe,et pourquoi sur la croix le Fils demande au Père pourquoi il la abandonné,je te répète que si je pense que tu peux avoir raison,je serai de bonne foi,je ne défend aucun dogme,mais j'interprète ma Bible et pour moi ces passages sont clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !   

Revenir en haut Aller en bas
 

LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jérusalem : Découverte d'une inscription mystérieuse...
» Jérusalem : découverte d'une inscription mystérieuse de l'époque de Jésus...
» Mystérieuse créature au Panama.
» Help! Cherhce questionnaire île mystérieuse!!
» La tombe mystérieuse du Bayou des Oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-