| Auteur | Message |
|---|
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Dim Juin 13, 2010 1:28 pm | |
| | perceneige a écrit: | non ma petite flo exemple : 1 ) je vois un mendiant et je me dis : oh! pauvre homme que c'est triste ....je suis gentille 2) je suis émue de voir cet pauvre homme ,je vais vers lui et m'interresse a lui , donne l'aumone et cherche a l'aider ( premier secour , assistante sociale etc ..;....je suis bonne la gentillesse est passif, la bonté est actif . Le christ était bon |
gentillesse, nom féminin Sens 1 Qualité de quelqu'un qui est gentil.
gentil, adjectif Féminin ille. Sympathique, attentionné. Ex Soyez gentils avec eux. Synonyme bienveillant Anglais kind
bon, adjectif Sens 1 Vertueux, charitable. Ex C'est un homme bon. Synonyme estimable Anglais good, kind |
|
 | |
Boubchir005 Membre Actif II

Nombre de messages: 1867 Pays: TUNISIE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Dim Juin 13, 2010 1:31 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | perceneige a écrit: | non ma petite flo exemple : 1 ) je vois un mendiant et je me dis : oh! pauvre homme que c'est triste ....je suis gentille 2) je suis émue de voir cet pauvre homme ,je vais vers lui et m'interresse a lui , donne l'aumone et cherche a l'aider ( premier secour , assistante sociale etc ..;....je suis bonne la gentillesse est passif, la bonté est actif . Le christ était bon |
gentil, adjectif Féminin ille. Sympathique, attentionné. Ex Soyez gentils avec eux. Synonyme bienveillant Anglais kind
bon, adjectif Sens 1 Vertueux, charitable. Ex C'est un homme bon. Synonyme estimable Anglais good, kind |
On peut être gentil même si on est pas bon. |
|
 | |

Nombre de messages: 7943 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Dim Juin 13, 2010 1:38 pm | |
| | Boubchir005 a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | perceneige a écrit: | non ma petite flo exemple : 1 ) je vois un mendiant et je me dis : oh! pauvre homme que c'est triste ....je suis gentille 2) je suis émue de voir cet pauvre homme ,je vais vers lui et m'interresse a lui , donne l'aumone et cherche a l'aider ( premier secour , assistante sociale etc ..;....je suis bonne la gentillesse est passif, la bonté est actif . Le christ était bon |
Non je ne pense pas Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

Nombre de messages: 1867 Pays: TUNISIE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Dim Juin 13, 2010 1:41 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Boubchir005 a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | perceneige a écrit: | non ma petite flo exemple : 1 ) je vois un mendiant et je me dis : oh! pauvre homme que c'est triste ....je suis gentille 2) je suis émue de voir cet pauvre homme ,je vais vers lui et m'interresse a lui , donne l'aumone et cherche a l'aider ( premier secour , assistante sociale etc ..;....je suis bonne la gentillesse est passif, la bonté est actif . Le christ était bon |
Non je ne pense pas |
Il faut juste regarder les politiciens qui sont gentils et qui font la guerre. |
|
 | |

Nombre de messages: 7943 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Dim Juin 13, 2010 1:51 pm | |
| | Boubchir005 a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Boubchir005 a écrit: | | florence_yvonne a écrit: |
Non je ne pense pas |
Il faut juste regarder les politiciens qui sont gentils et qui font la guerre. |
Où tu as vu que les politiciens étaient gentils ? Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Dim Juin 13, 2010 3:35 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Boubchir005 a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Boubchir005 a écrit: |
Non je ne pense pas |
Où tu as vu que les politiciens étaient gentils ? |
La gentillesse est un comportement alors que la bonté est une nature. |
|
 | |
perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Lun Juin 14, 2010 6:01 pm | |
| ne pas confondre gentil avec hypocrite, ( politicien ou faux amis ) |
|
 | |

| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Lun Juin 14, 2010 6:28 pm | |
| | perceneige a écrit: | | ne pas confondre gentil avec hypocrite, ( politicien ou faux amis ) |
La gentillesse est un comportement qui est à l'origine de la bonté ou de l'hypocrisie. |
|
 | |
perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Lun Juin 14, 2010 6:55 pm | |
| bonsoir boubou : ah! non boubou pas du tout la gentillesse ne découle pas de l'hypocrisie ; que pense nos amis du forum |
|
 | |

| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Lun Juin 14, 2010 7:14 pm | |
| | perceneige a écrit: | | bonsoir boubou : ah! non boubou pas du tout la gentillesse ne découle pas de l'hypocrisie ; que pense nos amis du forum |
Exemples;
Un arnaqueur peut être très gentil au début pour arriver à ses fins; mais après le masque tombe.
Un dragueur aussi.
Etc.
Mais la vrai gentillesse spontanée découle de la bonté. |
|
 | |
perceneige Membre Actif

| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Lun Juin 14, 2010 8:30 pm | |
| c'est ce que je disais au début c'est cela l'hypocrite faire le gentil je te dis a + ce soir fatiguée bonne nuit a toi qu'Allah t'envoie de doux rêves a toi et a notre bande d'amis du forum ; même ceux qui ne nous aimes pas trop ....pas grave cool  |
|
 | |

| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Lun Juin 14, 2010 8:38 pm | |
| | perceneige a écrit: | c'est ce que je disais au début c'est cela l'hypocrite faire le gentil
je te dis a + ce soir fatiguée bonne nuit a toi qu'Allah t'envoie de doux rêves a toi et a notre bande d'amis du forum ; même ceux qui ne nous aimes pas trop ....pas grave cool  |
Bonne nuit chère PéPèe;
Faites de beaux rêves.
A+ |
|
 | |
perceneige Membre Actif

| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Mar Juin 15, 2010 11:22 pm | |
| moi se qui me rend mauvaise c'est les hypocrites qui se font passer pour des saints , les faux chretiens et faux jetons bref les incrédules qui se font avoir par leur "intelligence" et font la moral . |
|
 | |
| | qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? | |
|