*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !   L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Mai - 9:13

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,


Examinons quelques passages bibliques du N.T qui démontrent que le Père et le Fils ne sont qu’une seule Personne.
Nous commencerons par cette parole prononcée par Jésus Lui-même dans Jn 10.30:
Moi et le Père nous sommes un”.

Remarquez bien, Jésus ne dit pas “Moi et le Père sommes unis”, mais bien: “Moi et le Père ne sommes qu’un”.

Certains essayent de faire des rapprochement d'une manière complètement charnelle et physique à ce que déclare la Parole de Dieu sur son propre témoignage.
Ils pensent pouvoir faire un rapprochement avec l'unité qu'il y aurait entre un homme et sa femme lorsque par l'union du mariage il sont considéré comme un.
Ils s'appuient même sur cette écriture qui dit :
les deux deviendront une seule chair”.
Faire UN par l'union de la chair n'a pas besoin d'être interprété pour être compris.
Mais à aucun moment les deux sont une même personne et un seul et même esprit !

Ceci ne peut cependant pas être dit du Père et du Fils.
L’union entre l’homme et sa femme est une chose tout à fait différente de l’unité entre le Père et le Fils.

Jésus a pu dire, dans Jn 14.9:
Celui qui m’a vu a vu le Père!”.

Un homme et une femme sont deux individus distincts, d’origine différente, qui s’unissent sur cette terre en vue du mariage.
Père et Fils, par contre, sont deux révélations du Dieu unique.
C’est pour cela que Jésus peut aussi dire: “Celui qui m’a vu a vu le Père!”.

Examinons Jn 14 de plus près, car le Seigneur fait précisément allusion à ce mystère dans ce chapitre.
Il s’est servi d’images et de paraboles pour parler aux hommes. Cependant, un de ses disciples voulut aller au fond des choses.
Il savait que la réalité devait être cachée derrière les paraboles et les images employées par le Seigneur Jésus.
Philippe s’adressa à Jésus pour obtenir quelque clarté à ce sujet, et il reçut cette merveilleuse réponse.

Cette réponse serait la même pour ceux qui aujourd'hui poserait la même question au Seigneur !
Dans Jn 14.6, le Sauveur dit à Thomas ce qui suit:
Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi”.

Quelle merveilleuse réponse! Jésus ajoute ensuite, au v.7:
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez et vous l’avez vu
”.

Celui qui connaît réellement Jésus, voit en Lui le Père et personne d'autre !
Ici, le Sauveur ne parle plus en paraboles, mais par des mots sans équivoque.
Jésus donne à ses disciples une réponse claire à une question précise.
Celui qui cherche à être éclairé au sujet de ce grand mystère, et s’adresse au même Sauveur que Thomas, recevra aussi la même réponse.
Jésus devait dire: “Si vous me connaissiez !” car c’est là que se trouvait la difficulté.
La plupart ne connaissent Jésus que selon la chair, mais non selon l’Esprit.

Seuls leurs yeux terrestres sont ouverts et ils font des parallèles selon leur logique humaine à propos de choses qui ne peuvent être révélées que par l’Esprit de Dieu.
Ce qui est terrestre peut être expliqué par le raisonnement humain, mais les choses spirituelles doivent être jugées spirituellement.
Dans Luc 10.21, il est écrit:
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents,
et de ce que tu les as révélées aux enfants
”.

Nous voyons par ces paroles que toutes ces choses demeurent cachées à ceux qui se croient sages et assez forts pour sonder les mystères divins par le moyen de leur intelligence.
Par contre, l’Esprit de Dieu les révèle aux humbles.
Personne ne peut se glorifier devant Dieu.
Tout n’est que grâce et miséricorde.


Dans Luc 10.22, il est dit:
Toutes choses m’ont été données par mon Père,
et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père,
si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler
”.

Ne passons pas trop hâtivement sur de telles paroles, car s’il est écrit: “Personne ne connaît le Fils”, c’est malheureusement la vérité pour tous ceux qui se reposent sur leur entendement humain.

Nous avons par contre cette phrase consolante “… et celui à qui le Fils veut le révéler”.
Donc nul ne peut connaître le mystère de Dieu par ses propres moyens, il faut qu’il le lui soit révélé, ce qui est tout à fait logique, sinon à quoi pourrait bien servir l'Esprit de Christ .

Il n'est donc pas permis à tous de voir le Père en Jésus-Christ, à moins de recevoir la révélation de ce mystère par le Saint-Esprit.
Nous avons lu dans Luc 10.22 : “… et celui à qui le Fils veut le révéler”.
Il appartient donc à Jésus de juger s’il peut nous communiquer cette révélation.
C’est Lui qui sonde nos coeurs. Il connaît notre aspiration et la profondeur de notre Foi envers Lui et sa Parole (Rom 10.17).

Nous l’avons lu, ce mystère ne peut être sondé au moyen de l’intelligence.
Aucun conseil, aucun dogme ou doctrines issu de je ne sais quelles églises antiques ne peut nous révélé Jésus-Christ.

Que chacun prenne donc au sérieux cette déclaration en rapport avec le Père: “… et celui à qui le Fils veut le révéler”.
Ainsi nous voyons clairement que le Fils est révélé, alors que le Père est caché dans le Fils.

Revenons à Jn 14.8, où nous trouvons Philippe se joignant à la conversation entre Jésus et Thomas.
Il a entendu les paroles du Maître:
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu
”.
Cette déclaration du Seigneur Jésus était stupéfiante pour Philippe.

Il voulait être éclairé par le Seigneur et, parce qu’il n’avait pas encore reconnu le Père en Jésus, il dit:
Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit”.
Pour pouvoir être satisfait, Philippe voulait à tout prix connaître le mystère du Père.
Combien sont encore dans cet état semblable aux disciples qui avaient déjà marché si longuement en compagnie de "Jésus - Yahsuha" sans le reconnaitre dans sa manifestation ?
Au milieu d’eux, Il avait pardonné aux hommes leurs péchés, guéri leurs maladies, donné du pain aux affamés, et apaisé la tempête.
Au cours des années vécues à côté de Jésus, les disciples avaient eu à tant de reprises l’occasion d’apprendre à connaître leur Maître, non seulement comme homme, mais aussi comme Dieu.
Et pourtant, ils ne L’ont pas reconnu, ce n'était pas encore le jour.
Qu'en est-il pour chacun de nous ?
Avons-nous vraiment reconnu Jésus selon son témoignage, conduit par son Esprit ?

Chacun de nous pense à sa manière être converti, né de nouveau, baptisé du Saint-Esprit, mais au point où nous en sommes, la question que nous devons nous poser est celle-ci:
Ai-je véritablement reconnu Jésus-Christ?”.
Car le but final du plan de Dieu en Christ, consiste en ce qu'Il s'est pleinement révélé dans le Fils !

Et si tu n'as pas encore reçu la révélation de qui est "Notre Père", alors puisses-tu dire comm Philippe:
Seigneur, montre-nous le Père!”.
Jésus lui avait alors répondu:
Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas reconnu, Philippe?”.
Il est particulièrement significatif que Philippe demande à voir le Père, et que Jésus lui réponde en se rapportant à Lui-même:
Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas reconnu?”.

Ici Le Seigneur Jésus ne parle ni en parabole, ni dans un langage imagé, mais Il prononce des paroles directes et puissantes:
Celui qui me voit a vu le Père!”.
Il va si loin qu’il fait ce léger reproche à Philippe:
Comment dis-tu: Montre-nous le Père?”.

Après de telles paroles, tout commentaire est superflu.
Celui qui croit, le comprendra; quant à celui qui ne croit pas, il ne pourra le saisir.
Nous voyons donc très clairement que le Père s’est révélé dans le Fils comme tous les prophètes l’avaient prophétisé à l’avance.
Chacun devrait être frappé de constater que le Seigneur Jésus n’emploie pas un langage imagé lorsqu’il dit:
“Celui qui m’a vu a vu le Père”, ou: “Moi et le Père sommes un”.

Il est aussi écrit dans Jn 14.10:
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi
”.

La réalité de l’unité divine entre le Père et le Fils nous est aussi montrée dans Esaïe 9.5 lorsqu’il est dit, en rapport avec le Fils:
“… On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la Paix”.

Qui peut encore s’étonner de ce que le Fils ait dit:
Celui qui m’a vu a vu le Père”?
Qui donc peut saisir ce mystère, lequel est pourtant la vérité?…
Le Père est apparu dans le Fils; loué soit son Nom glorieux, d’âge en âge!

Nous devons être attentifs au fait que le Seigneur Jésus a exhorté ses disciples à croire ce qu’Il leur disait.
Dans Jn 14.11, Il leur dit: “Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi”.

Dans le ch 14 de l’Evangile de Jean, le Seigneur donne aussi la promesse du Saint-Esprit, qui a pour fonction de conduire chaque croyant dans toute la vérité et au v. 20, Il dit:
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous”.
Avons-nous individuellement expérimenté ce jours là pour pouvoir recevoir Jésus en Nous ?

Et le Seigneur dit encore au sujet du Saint-Esprit, au v 26:
Mais le Consolateur… vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit”.

Les paroles du Seigneur Jésus n’ont pris leur réelle signification qu’au moment de l’effusion du Saint-Esprit.
Car c’est bien à ce jour-là que Jésus fait allusion au v 20:
“En ce jour-là, vous connaîtrez…”.
Oui, par le Saint-Esprit, tout ce qui manque de clarté s’éclaire, et ce qui était caché est dévoilé.
Paul, le fidèle serviteur de Dieu nous dit dans 1 Corin 2.10:
Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu”.

Pour comprendre les profondeurs de Dieu, nous devons aussi être remplis du Saint-Esprit, afin que ce mystère divin nous soit révélé.
Au même ch, Paul dit au verset 12:
Nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu,
afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce
”.

Toute la plénitude de Dieu nous a été donnée en Jésus-Christ, car en Lui toute la plénitude de Dieu est venue à nous sous une forme visible, dans un corps.
Nous le lisons dans Col 2.9-10:
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité”.
C’était aussi une réalité pour Paul. Dans Col2.2-3, nous trouvons ces paroles:
“… afin qu’ils aient le coeur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité,
et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,
mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science
”.

Au temps de Paul, seul l’enseignement d’un Dieu unique était apporté, et c’est pourquoi il dit, en rapport avec Christ, dans Rom 9.5:
“… et desquels, selon la chair, est issu le Christ, qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen!

Cette unité entre le Père et le Fils nous est encore soulignée dans 1 Jn 5.20:
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle
”.

Nous devons prendre garde au fait que Jean ne parle pas de Christ comme d’un Dieu existant à côté d’un deuxième, mais qu’Il confesse franchement:
Celui-ci est le Dieu véritable!”. (1 Jn 5.20)

Suit en outre une exhortation significative qui ne permet aucune interprétation du verset 20:
Petits enfants, gardez-vous des idoles” (1 Jn 5.21).

Nous savons que les expressions de “trinité” et de “triple” ou de “un Dieu en trois personnes” n’apparaissent en aucun endroit de la Bible.
L’exhortation de Jean n’a pas été prise en considération, et l’on a fait plusieurs dieux du Dieu unique.
Pourtant, aussi bien dans l’A.T que dans le N.T l’Ecriture Sainte ne connaît qu’un seul Dieu véritable et éternel.
Ce Dieu s’est révélé comme Père dans le N.T.
Il s’est révélé Lui-même dans le Fils et c’est encore Lui-même qui s’est révélé par le Saint-Esprit.
Et, pour cette raison, l’histoire du salut est répartie en trois âges :
Le temps du Père, “Dieu au-dessus de nous
Le temps du Fils,“Dieu avec nous
Le temps du Saint-Esprit, “Dieu en nous”.
Il est le même Dieu, tout en tous.
C’est ici le témoignage des Saintes Écritures.

A Jésus-Christ Seul soit la Gloire !

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !   L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! - Page 5 Icon_minipostedVen 5 Nov - 0:36

HOSANNA a écrit:
Haaa,oui,la tu site bien.

Ou alors ta vraiment un pblm pour siter les postes,ou alors tu ne comprend pas qu'il suffit de lire mes posts pour comprendre que ce que tu site n'est pas de moi.

j'éssaie de comprendre , je te suis pas , de quoi on parle?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !   L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! - Page 5 Icon_minipostedVen 5 Nov - 1:01

bnz

Tu ne ma pas répondu;est ce qu'en sauvant quelqu'un en y laissant notre vie,est ce que c'est un suicide pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 29/05/2008
Messages : 19758

L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !   L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! - Page 5 Icon_minipostedVen 5 Nov - 4:47

[quote="BNZ"]
HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:


Merci de prendre de ton temps pour me repondre..
donc il est né homme une personne a part entiere et où etait Dieu pendant ce temps là , car nous avons là deux "personne" distinct
Dieu le Createur de toutes choses , de la vie et de la mort, il connait le futur, il pardonne tous les pechés a qui il veut, donc tout cela, Il pouvait le faire déja avant que jesus ne vienne en vie, Dieu aurrai t-il besoin de se sacrifier pour pouvoir pardonner alors qu'Il le faisait déja...
et ceux d'avant la venu de Jesus qui va leurs pardonner, qui etait leurs Dieu

Non,j'arrète la,tu ne veux pas apprendre,tu veux convertir a l'islam!

JE veux apprendre ceux qui est vrai pas le faux, pour ce qui est de Jesus ,je l'aime + que toi en tant que prophète et c'est ce qu'il a dit...

je veux convertir personne , si tu me prouve que c'est faux je te dirai oui tu as raison ,là j'ai faux, je ne prendrai aucun risque pour me retrouver devant DIEU avec quelque chose de faux, apres chacun pense comme il le sent... fais + de recherche car oui j'aimerai que Dieu te guide, comme beaucoup d'autre ont été guidé , écoute leurs temoignage , tu vas etre boulversé...

Yussuf Estes

Un prédicateur chrétien protestant se convertit a l'islam avec Un prêtre catholique et Un ministre ordonné, bâtisseur d'écoles Chrétiennes .

Visitez son site sur le web:

http://www.islamtomorrow.com

Regardez le raconter son histoire

http://www.watchislam.com/videos/video.php?vid=3


Bonjour,


merci de bien faire vos citations lorsque vous répondez à un autre membre (s), car cela porte à confusion.


L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !   L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! - Page 5 Icon_minipostedVen 5 Nov - 6:06

HOSANNA a écrit:
bnz

Tu ne ma pas répondu;est ce qu'en sauvant quelqu'un en y laissant notre vie,est ce que c'est un suicide pour toi?

Mais exemple donnée ne portait pas sur ça ! Car Jesus n'a pas été tué et donc n'a sauvé que ceux qui ont suivi son message, mais ceux qui pense qu'il a pris les péchés de ses fideles , c'est faux, chacun est responsable de ses actes, mais comment jugez vous?
La reponse a ta question est non, se n'est pas un suicide..
Je parlait de suicide car tu me dis qu'il est"dieu" et qu'il a été tué, alors que c'est lui qui donne la vie et la mort, il s'est donc arraché son propre Ame , est raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !   L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» L'unité du Père et du Fils !
» Unité du Père et du Fils, selon les écritures.
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Sermon du Père Joseph-Marie pour la fête des saints apôtres Pierre et Paul-réflexions sur l’unité de l’Eglise.
» Le Père et le Fils ne font qu'UN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-