*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Mai 2010, 5:10 am

Rappel du premier message :

Voici un inventaire de quelques versets supprimés du nouveau testament par les TJ. J'ai été vérifier dans leur texte, chacun de ces verstes est remplacé par un tiret. Vous pouvez vérifier ici: http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm

Voici les verset supprimés retrouvés la la traduction Segond

Matthieu;18:11......Verset supprimé Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
Matthieu,17:21......Verset supprimé Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
Matthieu, 23:14......Verset supprimé Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Actes,8:37......Verset supprimé Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
Actes 15:34......Verset supprimé Toutefois Silas trouva bon de rester.
Actes,28:29......Verset supprimé Lorsqu'il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, discutant vivement entre eux.
Marc,7:16......Verset supprimé Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
Marc,11;26......Verset supprimé Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Marc,15:28......Verset supprimé Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Luc,17:36......Verset supprimé De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
Luc;23:17......Verset supprimé A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier.
Jean,5:4......Verset supprimé car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau ; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
Romains 16:24 ......Verset supprimé Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous ! Amen !

Pourtant: Apocalypse 22;18-21
"18 je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si QUELQU'UN RETRANCHE QUELQUE CHOSE des paroles du livre de cette prophétie, DIEU RETRANCHERA SA PART DE L'ARBRE DE VIE et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 20 celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! viens, Seigneur Jésus! 21 que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous."


Une explication serait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 4:29 am

Pinguicula a écrit:
Si les versets sont intemporels en ce qui concerne Dieu comme tu le dis gen, on se demande ce que fiche votre " j'ai été " pour Jésus en Jean 8 et votre " je serai " dans Exode 3:14, au lieu de traduire par un présent, ce qui me semble bien plus traduire cette intemporalité comme tu le dis et donc sa nature éternelle !
Mais le personnage de Jean 8 n'est pas celui de Exode 3:14, et Jean 8 c'est du grec alors que Exode 3:14 c'est de l'hébreu. Puis même pour ceux qui veulent rapprocher Jéan 8 de Exode 3:14 dans la LXX, les deux textes ne disent pas du tout la même chose de toute manière (en plus du fait qu'ils parlent de deux personnes différentes) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 4:30 am

florence_yvonne a écrit:
Puis-je connaitre l'identité des personnes formant le groupe de travail qui a réalisé la traduction de la TNM ?
Je ne sais pas. Mais ça ne changera rien au fait dont nous parlons !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 5:52 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Puis-je connaitre l'identité des personnes formant le groupe de travail qui a réalisé la traduction de la TNM ?
Je ne sais pas. Mais ça ne changera rien au fait dont nous parlons !

Ben si, cela me permettra de me renseigner sur la crédibilité de ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 7:51 am

je crois qu'elles sont anonymes pour rejeter la gloire sur La parole de Dieu et pas sur eux . marque d'une grande humilité, et modestie c je crois un "comité d'hommes "trés dévoués qui ont travaillés plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 12:17 pm

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Puis-je connaitre l'identité des personnes formant le groupe de travail qui a réalisé la traduction de la TNM ?
Je ne sais pas. Mais ça ne changera rien au fait dont nous parlons !

Ben si, cela me permettra de me renseigner sur la crédibilité de ces personnes.
Mais ça ne changera rien au fait que les versets que tu croyais manquants dans la TMN ne le sont pas. Depuis que tu t'es rendue compte de ce fait tu tergiverses. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 9:03 pm

Le problème de Esaie 43:10 reste toujours entier LXX et vous vous défilez à ce sujet visiblement. Gen se contente de noyer le poisson dans un mic mac biblique qui n'a rien à voir.

Le Yiqtol se transforme en Qal dans votre traduction et vous ne savez visiblement pas pourquoi.
En tout cas, une chose de sûre, le " une partie " du passage de Actes est incontestablement déjà un mot ajouté, qui rentre donc dans cette catégorie de modifications. LXX ne m'a jamais vraiment répondu à ce sujet d'ailleurs, tu t'es contenté de dire que ce n'était pas grand chose si je me souviens bien....

"Mais le personnage de Jean 8 n'est pas celui de Exode 3:14, et Jean 8 c'est du grec alors que Exode 3:14 c'est de l'hébreu. Puis même pour ceux qui veulent rapprocher Jéan 8 de Exode 3:14 dans la LXX, les deux textes ne disent pas du tout la même chose de toute manière (en plus du fait qu'ils parlent de deux personnes différentes) !"

Ce que tu dis n'a pas de sens, parce que pourquoi avoir traduit d'une manière différente Exode 3:14 ( Je serai ) et Jean 8 ( j'ai été ) si donc les deux personnes sont bien distinctes ? Si je mets ces deux passages en relation avec vos convictions au sujet de la nature de Jésus, tu vas me répondre que votre traduction n'a aucun rapport avec celà je suppose.

Sur ce point les trinitaires sont plus logiques que vous et surtout plus honnêtes et moins hypocrites étant donné que le " Je suis " des deux versets met les deux personnes en rapport et confirme la divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 9:51 pm

PINGUI; bravo pour ton expression "entuber" dans la bouche d'un chrétien chapeau.!!
1) je ne me fais pas avoir car j'ai d'autres sources biblique et comme je l'ai déja dit et redit je connais les TJ depuis belle lurette .
2) quand aux adventistes c vraiment du n'importe quoi! vous êtes des faux et vous vous bercez d'illusions . je vous connais aussi ..!!!
j'en suis sur que certains du forum ne connaissent pas qui vous êtes vraiment dans vos convictions religieuse au lieu de dénigré les autres parlez de vos croyance celà serait a mon avis plus instructif
.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 9:52 pm

quand a Esaïe 43:10 je lis d'autres bible je ne vois pas de difference j'ai crampon avec moi c idem aisi que segond .
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 10:29 pm

Pinguicula a écrit:
Le problème de Esaie 43:10 reste toujours entier LXX et vous vous défilez à ce sujet visiblement.
Je ne me défile pas, mais, tu parles de problème ; est-ce vraiment un problème ? Je ne le crois pas. Peut-être s’agit-il d’un des 64 passages où la TMN est plus fidèle à l’original que n’importe quelle autre traduction. Laughing Mais pour que tu puisses dormir tranquille, voici la note qui accompagne Esaïe 43 :10 dans la TMN : Ou : “ et après moi il n’en a pas paru [ou il n’en paraîtra pas] ”. !


Pinguicula a écrit:
Le Yiqtol se transforme en Qal dans votre traduction et vous ne savez visiblement pas pourquoi.
Fais nous grâce de tes cours de langue, tes éventuelles petites connaissances ne font pas de toi un exégète. Je dirai même que tu en es bien loin car tu n’as pas compris ce qu’est la traduction d’un texte !


Pinguicula a écrit:
En tout cas, une chose de sûre, le " une partie " du passage de Actes est incontestablement déjà un mot ajouté, qui rentre donc dans cette catégorie de modifications. LXX ne m'a jamais vraiment répondu à ce sujet d'ailleurs, tu t'es contenté de dire que ce n'était pas grand chose si je me souviens bien....
C’est raté, tu ne te souviens pas bien !



Pinguicula a écrit:
LXX a écrit:
"Mais le personnage de Jean 8 n'est pas celui de Exode 3:14, et Jean 8 c'est du grec alors que Exode 3:14 c'est de l'hébreu. Puis même pour ceux qui veulent rapprocher Jéan 8 de Exode 3:14 dans la LXX, les deux textes ne disent pas du tout la même chose de toute manière (en plus du fait qu'ils parlent de deux personnes différentes) !"
Ce que tu dis n'a pas de sens, parce que pourquoi avoir traduit d'une manière différente Exode 3:14 ( Je serai ) et Jean 8 ( j'ai été ) si donc les deux personnes sont bien distinctes ?
Si ça a un sens, l’hébreu dit "je serai" et le grec "j’ai été". De plus, deux personnes sont toujours bien distinctes puisqu'il s'agit de deux personnes. Dieu et Jésus ne font pas exception ("et maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." Jean 17:5) !


Pinguicula a écrit:
Sur ce point les trinitaires sont plus logiques que vous et surtout plus honnêtes et moins hypocrites étant donné que le " Je suis " des deux versets met les deux personnes en rapport et confirme la divinité de Jésus.
Mais il n’y a aucun rapport entre Exode 3 :14 et Jean 8 :58. L’idée selon laquelle les deux personnages (celui de Exode et celui de Jean) seraient Dieu vient de ceux (trinitaires) qui ont essayé de rapprocher le texte grec de la septante du texte de l’évangile de Jean pour démontrer que les deux personnages sont Dieu. Mais les deux textes grecs ne disent pas la même chose, comme tu le sais !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 10:37 pm

il n'y a pas de problème toutes les bibles disent pareil et s'il y a quelques différence il faut rechercher dans le contexte

les trinitaires je le rappelle sont des gens qui acceptent la violence et en cas de guerres tuent sans hésiter leurs frères , comment avoir confiance en des gens qui luttent contre Dieu , même leurs écrits sont choses détestables
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 11:21 pm

"Fais nous grâce de tes cours de langue, tes éventuelles petites connaissances ne font pas de toi un exégète. Je dirai même que tu en es bien loin car tu n’as pas compris ce qu’est la traduction d’un texte !"

Je n'ai jamais prétendu être un exegète, la différence entre toi et moi, c'est que je suis capable d'argumenter un minimum en hébreu ou en grec. Tu ne m'en sembles pas capable puisque je ne t'ai jamais vu le faire.

Sors ta Carrez LXX et lis bien Jean 8:58 où il n'est pas question de " j'ai été " mais bien de " je suis ".

Ah mais je connais déjà ta réponse, les méchants traducteurs trinitaires ennemis des témoins de jéhovah ont fait exprès de traduire par " je suis ".

L'adventisme croit ce qu'il croit perceneige, mais il n'a pas trafiqué les écritures comme vous le faites. C'est déjà largement moins grave, qu'on n'adhère aux doctrines ou pas c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 11:28 pm

le plus grave c'est de se reposer sur des trinitaires alors qu'ils ont prouvé ce qu'ils sont

dire que l'esprit de Dieu repose sur des gens qui ne respectent pas les commandements de Jéhovah est un blasphème

les preuves que la chrétienté donne par ces actes sont indiscutable
le trafic vient de ceux qui disent que la bible parle de trinité alors que le mot n'y est jamais mentionné

donc votre débat est faux dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 11:34 pm

le texte d'Isaie 43:10 dit :
י אַתֶּם עֵדַי נְאֻם-יְהוָה, וְעַבְדִּי אֲשֶׁר בָּחָרְתִּי: לְמַעַן תֵּדְעוּ וְתַאֲמִינוּ לִי וְתָבִינוּ, כִּי-אֲנִי הוּא--לְפָנַי
לֹא-נוֹצַר אֵל, וְאַחֲרַי לֹא יִהְיֶה. {ס}

dites moi ou vous voyez le terme qui vous chagrine ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 12:43 am

Pinguicula a écrit:
Je n'ai jamais prétendu être un exegète, la différence entre toi et moi, c'est que je suis capable d'argumenter un minimum en hébreu ou en grec.
Non car pour cela il te faudrait avoir compris ce que traduire veut dire !


Pinguicula a écrit:
Sors ta Carrez LXX et lis bien Jean 8:58 où il n'est pas question de " j'ai été " mais bien de " je suis ".
Mais tu sais parfaitement que cette façon de traduire n’est pas exhaustive, et même si c’était le cas, Jean 8:58 ne dit pas la même chose que Exode 3:14. D’ailleurs la TMN n’est pas la seule version qui traduit "j’étais" ou "j’ai été" !


Pinguicula a écrit:
L'adventisme croit ce qu'il croit perceneige, mais il n'a pas trafiqué les écritures comme vous le faites.
Moi je n’ai rien trafiqué du tout, puis ceux qui ont trafiqué ne sont pas ceux que tu crois !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 12:47 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Puis-je connaitre l'identité des personnes formant le groupe de travail qui a réalisé la traduction de la TNM ?
Je ne sais pas. Mais ça ne changera rien au fait dont nous parlons !

Ben si, cela me permettra de me renseigner sur la crédibilité de ces personnes.
Mais ça ne changera rien au fait que les versets que tu croyais manquants dans la TMN ne le sont pas. Depuis que tu t'es rendue compte de ce fait tu tergiverses. Pourquoi ?

Je connais tous les traducteurs de toutes les traductions de la Bible sauf la TNM, pourquoi ne pas me donner ce renseignement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 12:49 am

gen a écrit:
il n'y a pas de problème toutes les bibles disent pareil et s'il y a quelques différence il faut rechercher dans le contexte

les trinitaires je le rappelle sont des gens qui acceptent la violence et en cas de guerres tuent sans hésiter leurs frères , comment avoir confiance en des gens qui luttent contre Dieu , même leurs écrits sont choses détestables

Donc vous êtes d'accord que Jésus est le fils de Dieu ?

Actes,8:37. Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.


Dernière édition par florence_yvonne le Ven 04 Juin 2010, 12:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 12:49 am

Je vous laisse le chercher, c'est vous les spécialistes en langues anciennes après tout. Moi je ne prétends pas être spécialiste, je m'interroge juste sur la Traduction du Monde Nouveau à mon niveau, d'où les questions que j'avais posées à Perceneige.

"les trinitaires je le rappelle sont des gens qui acceptent la violence "

Vous êtes vraiment misérables de part votre endoctrinement. J'ai plus de pitié à votre égard qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 12:54 am

"Non car pour cela il te faudrait avoir compris ce que traduire veut dire !"

Oui et celà passe par une maitrise minimum des grammaires des deux langues anciennes, ce qui ne semble pas être ton fort pour le suprême exegète tenant compte des contextes que tu pretends être.
Tu as peut être ton argument de contexte pour te dépatouiller mais objectivement sur le texte brut : Zéro.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:02 am

allez PINGUICULA! vérifit bien tes dires sur les adventistes tu risque d'être surpris !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:03 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
Mais ça ne changera rien au fait que les versets que tu croyais manquants dans la TMN ne le sont pas. Depuis que tu t'es rendue compte de ce fait tu tergiverses. Pourquoi ?
Je connais tous les traducteurs de toutes les traductions de la Bible
Tu es certaine de ça ? Puis les noms des traducteurs ne sont pas du tout la garantie de la qualité de leurs traductions !


florence_yvonne a écrit:
Je connais tous les traducteurs de toutes les traductions de la Bible sauf la TNM, pourquoi ne pas me donner ce renseignement ?
Mais ça changera quoi dans le fait que la TMN n'a retranché aucun verset ? Puis je ne t'ai pas dit que je connaissais les noms des traducteurs de la TMN. D'ailleurs je ne les connais pas. Demande aux tj !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:06 am

Pinguicula
vous croyez sincèrement que la chrétienté avec tout ce qu'elle a fait peut être le serviteur de Dieu

rappelez vous les incas comment ils ont été massacré par les espagnols , comment l'inquisition qui a duré 6 siècles a torturé et tuer des milliers peut être des millions de gens

qui peut être plus méchant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:07 am

eh bien vous de part vos doctrines prechant la haine de la chrétienté en général.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:10 am

Pinguicula
qui a prêché la haine pendant 2000 ans ,avec l'épée pour conversion faites le calcul de tout ceux qui ont été tué par l'épée , jamais vous ne le verrez chez les TJ car ils respectent le commandement de Dieu

comment se fait t'il que vous niez ces faits ?

est t'il possible que quelqu'un soit si aveugle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:11 am

La différence c'est que en ce qui vous concerne, vous avez tellement le cerveau en compote à cause de la Watchtower, que vous êtes strictement incapables de penser autrement que par elle.Perceneige en est la preuve vivante : il est déjà trop tard et elle est déjà dans les griffes de votre organisation satanique.
Comme quoi, les gens mal affermis se laissent embobiner par n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:11 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
Mais ça ne changera rien au fait que les versets que tu croyais manquants dans la TMN ne le sont pas. Depuis que tu t'es rendue compte de ce fait tu tergiverses. Pourquoi ?
Je connais tous les traducteurs de toutes les traductions de la Bible
Tu es certaine de ça ? Puis les noms des traducteurs ne sont pas du tout la garantie de la qualité de leurs traductions !


florence_yvonne a écrit:
Je connais tous les traducteurs de toutes les traductions de la Bible sauf la TNM, pourquoi ne pas me donner ce renseignement ?
Mais ça changera quoi dans le fait que la TMN n'a retranché aucun verset ? Puis je ne t'ai pas dit que je connaissais les noms des traducteurs de la TMN. D'ailleurs je ne les connais pas. Demande aux tj !

Mais c'est ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:15 am

Pinguicula a écrit:
LXX a écrit:
"Non car pour cela il te faudrait avoir compris ce que traduire veut dire !"
Oui et celà passe par une maitrise minimum des grammaires des deux langues anciennes
Et, c'est quoi pour toi une maîtrise minimum des deux langues ?


Pinguicula a écrit:
Tu as peut être ton argument de contexte pour te dépatouiller mais objectivement sur le texte brut : Zéro.
O mais il n'y a pas que le contexte. Traduire un texte c'est restituer le sens de ce texte dans la langue où l'on traduit. Plus une traduction est littérale moins elle est claire. C'est à dire que si une traduction était la traduction des mots mot à mot, elle serait totalement incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:16 am

Pinguicula

avez vous compris ce que j'ai dit? est ce que les faits ne montrent pas ces choses?

répondez svp
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:17 am

gen a écrit:
Pinguicula

avez vous compris ce que j'ai dit? est ce que les faits ne montrent pas ces choses?

répondez svp

Commence par répondre à ma question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:19 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
Mais ça ne changera rien au fait que les versets que tu croyais manquants dans la TMN ne le sont pas. Depuis que tu t'es rendue compte de ce fait tu tergiverses. Pourquoi ?
Je connais tous les traducteurs de toutes les traductions de la Bible
Tu es certaine de ça ? Puis les noms des traducteurs ne sont pas du tout la garantie de la qualité de leurs traductions !


florence_yvonne a écrit:
Je connais tous les traducteurs de toutes les traductions de la Bible sauf la TNM, pourquoi ne pas me donner ce renseignement ?
Mais ça changera quoi dans le fait que la TMN n'a retranché aucun verset ? Puis je ne t'ai pas dit que je connaissais les noms des traducteurs de la TMN. D'ailleurs je ne les connais pas. Demande aux tj !

Mais c'est ce que je fais
Mais moi je ne suis pas tj, j'apprécie tout simplement la TMN (entre autres) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:19 am

après car c'est facile de noyez le poisson mais si vous ne vous apercevez pas que vous êtes dans une organisation qui a fait souffrir les gens pendant deux millénaire, là ça devient grave ...

cette organisation peut elle recevoir l'esprit saint ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:20 am

LXX n'admet toujours pas que ce " une partie " n'apparait pas dans le texte grec. C'est un rajout de la secte. Sors la Carrez LXX !
Ce " meros " , partie, en supposant qu'il s'agirait de ce terme là, tombe littéralement ( c'est vraiment le cas de dire ) du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:25 am

Une fois qu'ils sont excités, ils se retranchent en général dans le conditionnement sectaire. On se retrouve alors à se faire traiter de méchants chrétiens trinitaires faisant partie de la grande Babylone.
C'est étonnant ce qu'une secte peut provoquer au niveau cérébral.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:26 am

Pinguicula a écrit:
LXX n'admet toujours pas que ce " une partie " n'apparait pas dans le texte grec. C'est un rajout de la secte. Sors la Carrez LXX !
Ce " meros " , partie, en supposant qu'il s'agirait de ce terme là, tombe littéralement ( c'est vraiment le cas de dire ) du ciel.
Pinguicula n'admet pas qu'une traduction ce n'est pas du mot à mot !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-