*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedSam 22 Mai 2010, 5:10 am

Rappel du premier message :

Voici un inventaire de quelques versets supprimés du nouveau testament par les TJ. J'ai été vérifier dans leur texte, chacun de ces verstes est remplacé par un tiret. Vous pouvez vérifier ici: http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm

Voici les verset supprimés retrouvés la la traduction Segond

Matthieu;18:11......Verset supprimé Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
Matthieu,17:21......Verset supprimé Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
Matthieu, 23:14......Verset supprimé Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Actes,8:37......Verset supprimé Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
Actes 15:34......Verset supprimé Toutefois Silas trouva bon de rester.
Actes,28:29......Verset supprimé Lorsqu'il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, discutant vivement entre eux.
Marc,7:16......Verset supprimé Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
Marc,11;26......Verset supprimé Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Marc,15:28......Verset supprimé Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Luc,17:36......Verset supprimé De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
Luc;23:17......Verset supprimé A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier.
Jean,5:4......Verset supprimé car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau ; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
Romains 16:24 ......Verset supprimé Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous ! Amen !

Pourtant: Apocalypse 22;18-21
"18 je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si QUELQU'UN RETRANCHE QUELQUE CHOSE des paroles du livre de cette prophétie, DIEU RETRANCHERA SA PART DE L'ARBRE DE VIE et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 20 celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! viens, Seigneur Jésus! 21 que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous."


Une explication serait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 5:25 am

perceneige a écrit:
pour ma part si on lit le contexte on sait le sens du mot
quand dans les écriture il est parler d'un baiser , ou saint baiser on comprend que c'est "lévres posées sur .."
relation sexuelle illicite c soit un viol, contre nature , adultère suivant le contexte .
Il n'empêche que le verbe baiser a pris un sens qui fait que plus aucun traducteur ne se risquerait à l'utiliser aujourd'hui (ce n'est quand-même pas par hasard). Puis imagine pour le néophyte qui ouvre la Bible pour la première fois la surprise lorsqu'il tombe sur un verset ainsi traduit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 6:00 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mais si, la question est là
Très bien. Pour moi, baiser signifie exactement ce que définit le dictionnaire :

BAISER verbe transitif 1) Donner un baiser, poser ses lèvres sur. 2) vulgairement Avoir des relations sexuelles avec. 3) Très familiairement Duper, tromper <> Très familiairement se faire baiser : être dupé.

BAISER nom masculin : Action de poser ses lèvres sur.
!

Tu te rends bien compte que, à l'instar de bien d'autres mots, le verbe BAISER, dont la définition s'est étoffée de façon conséquente, n'a plus du tout sa place dans une traduction française de la Bible. Il est tout ausi évident que ce mot (ainsi que bien d'autres) rend désuètes les traductions qui l'emploient, même si ces traduction étaient d'excellentes versions en leur temps. De nos jours d'autres traductions les ont avantageusement remplacées !

Je ne connais qu'un sens au verbe baiser, c'est donner un baiser
Ben il y a très longtemps que tu n'as pas mis le nez dans un dictionnaire, puis ce n'est pas toi qui décide du sens des mots de la langue française !

J'ai choisit d'ignorer les mots vulgaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 7:06 am

florence_yvonne a écrit:
J'ai choisit d'ignorer les mots vulgaires
N'aurait-il pas été préférable que tu choisisses d'être objective ? Puis tu n'es pas logique car si tu choisis d'ignorer les mots vulgaires tu devrais abandonner la Segond qui justement contient des mots vulgaires !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 7:09 am

lequels LXX ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 7:15 am

perceneige a écrit:
lequels LXX ?
En fait, Florence parle d'une des définitions du verbe baiser !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 7:18 am

ah! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 8:20 pm

"bonjours a tous : exercer la foi et avoir la foi quelle différence ! mon Dieu le message est détourné!!
c'est fou de vouloir a tout pris faire passer la bible WT pour fausse alors que certaines bibles comme celle des moines de Maredsous des écrits hébrahiques aux écrits grec le Nom de Dieu est ôté et même des passages entiers enlevés comme spaumes 83 qui s'arrête au verset 14.et j'en passe la Segond qui est idem pour le nom le met la ou cela lui plait , ou celà l'arrange, voir avec les premieres traductions et les modernes . Ici personne n'en fait" des gorges chaudes"
c'est vrai comme on dit chez moi "quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage".

Reflechis bien perceneige, sous des airs innocents, la traduction de ce passage ne l'est pas du tout en fait.

On sait trés bien que les Témoins de J ont un problème avec le salut en Christ : refus de la Croix comme symbole, problème avec la Céne, le problème des transfusions qui cache en fait un problème avec le sang de Christ pas avec le sang humain,etc...

Bien sûr, tu vas me répondre ce que la secte t'enseigne, la Croix est un symbole paien, bla bla bla et bla bla bla. On peut presque tout justifier, c'est ce que la societé Watchtower fait depuis 150 ans.

Celà n'empéche pas que quelques subtilités,absolument invisibles et incompréhensibles pour les adeptes, soient glissées dans cette traduction.

Bien sûr LXX que la Foi sans oeuvre est morte, on le sait tous, mais la bible n'enseigne pas que l'oeuvre de Christ est une oeuvre qui en contrepartie doit être assise sur des oeuvres également. C'est gratuit.

Derrière ce " exercer la foi " aux airs si innocents, votre Watchtower insinue trés subtilement des précèptes, oeuvres, propres aux témoins de jéhovah.

Vous n'êtes pous la nouvelle alliance, c'est clair et net, les pauvres gosses témoins de j ne fêtent pas leurs anniversaires parce que votre societé a décidé celà sur la base de deux passages, alors que le bon sens chrétien, l'amour chrétien, veut qu'on fasse tout ce qu'il est possible de faire pour la famille et les autres.
Mais non, votre societé décide pour vous d'une autre forme de salut, déguisée sous l'apparence de la vraie pieté que tout chrétien doit avoir.

Dommage que perceneige qui semble tout juste aux prises avec la secte, n'ait meme plus la capacité de se rendre compte de tout celà.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 8:33 pm

exercer la foi est une obligation chrétienne les paroles de Jacques vous le prouve
(Jacques 2:14) 14 À quoi cela sert-il, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a de la foi, mais qu’il n’ait pas d’œuvres ? Cette foi ne peut pas le sauver, n’est-ce pas ?
donc exercer la foi c'est croire ce qu'a dit Jésus et le faire, s'exercer , c'est a dire un exercice , se préparer pour donner le témoignage car c'est pour cela que Jésus est venu et qu'il a demandé a ses disciples de suivre ses traces

mais obéissez vous a l'ordre de faire des disciples ? non pourtant il est dit :
(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

là encore vous dites le contraire de ce que dit la bible
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 8:43 pm

Le verbe grec pour croire parle d'une confiance ( mise en quelqu'un donc) de croire, Gen, il ne donne pas une idée pratique de prime abord.
C'est tout d'abord une adhésion de coeur. C'est pour celà que Jésus parle de croire comme des petits enfants, celà veut bien dire ce que celà veut dire. Il n'est pas question d'élaborer des théories pratiques.

Je n'ai jamais dit que les oeuvres ne faisaient pas partie de la Foi, c'est juste une conséquence de la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 9:21 pm

oui , d'accord mais croire en quoi ?
en ce qui est écrit , non ?

une adhésion de coeur demande une action et l'action que Dieu veut nous voir faire est marqué

par exemple :
(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


donc ce que vous dites est complètement faux car vous ignorez volontairement que ce que doit faire un chrétien est marqué, et qu'il le fasse prouve sa foi car son cœur pousse a le faire

c'est pour cela que Jésus a dit :
(Matthieu 12:30) 30 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.

parce que le coeur doit jouer un rôle important dans les actes que Jésus a demandé
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 9:55 pm

Conclusion, gen et ses confrères jehoviste pratiquent le baptême version trinité issue des conciles romain tout en prétendant leur être supérieur en foi et connaissance des écritures.
Il est vrai qu'au royaume des aveugle le borgne est roi.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 11:21 pm

quand ne veut pas suivre les écritures ont dit que c blablabbla!!
pour ma part j'essaie d'examiner toute écriture .
i thess 5:21" éprouvé tout , retenez ce qui est bon Asbtenez vous de TOUTE APPARENCE du mal ".
longtemps j'ai eu mes anniversaires celà n'a pas empéché mon père de me rouer de coups!
les anniversaires c des traditions ,du commerce, des enfants ont des anniversaires, noël , a par celà rien d'autre , idem pour les personnes agées on pense une ,deux fois a eux par an petit cadeau, coup de fil, carte postale puis basta. dans certains pays il n'y a pas ces traditions personne en est mort .
transfusion sanguine : même des chérugiens reconnaissent que les Témoin de Jéhovah ont raison il y d'autres substitus mais qui coûte moins chers donc par de revenus pour l'hosto .
regardez la facture d'une seule transfusion plus de 800 euros en plus il prenne le sang gratuitement a non pardon on a droit a un cascroute alors là oui moi je dis bla bla bla. ma soeur a travaillé dans le domaine médical c des charlatan , ils entretiennent la majorité des grands malades pour toucher des pétro dollars .
Moi si j'admire des croyants c bien eux , les témoins de Jéhovah ils n'ont pas peur de VIVRE LEUR FOI SANS COMPROMIS
.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 11:27 pm

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai choisit d'ignorer les mots vulgaires
N'aurait-il pas été préférable que tu choisisses d'être objective ? Puis tu n'es pas logique car si tu choisis d'ignorer les mots vulgaires tu devrais abandonner la Segond qui justement contient des mots vulgaires !

Site moi un seul mot vulgaire dans la Bible second, en dehors de ceux que l'homme à vulgarisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 11:28 pm

LXX a écrit:
perceneige a écrit:
lequels LXX ?
En fait, Florence parle d'une des définitions du verbe baiser !

Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 11:31 pm

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai choisit d'ignorer les mots vulgaires
N'aurait-il pas été préférable que tu choisisses d'être objective ? Puis tu n'es pas logique car si tu choisis d'ignorer les mots vulgaires tu devrais abandonner la Segond qui justement contient des mots vulgaires !

Site moi un seul mot vulgaire dans la Bible second, en dehors de ceux que l'homme à vulgarisé ?
Je ne la connais pas par coeur, mais probablement qu'en cherchant bien......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 11:33 pm

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai choisit d'ignorer les mots vulgaires
N'aurait-il pas été préférable que tu choisisses d'être objective ? Puis tu n'es pas logique car si tu choisis d'ignorer les mots vulgaires tu devrais abandonner la Segond qui justement contient des mots vulgaires !

Site moi un seul mot vulgaire dans la Bible second, en dehors de ceux que l'homme à vulgarisé ?
Je ne la connais pas par coeur, mais probablement qu'en cherchant bien......

Et bien cherches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 12:48 am

DanEl
pourquoi changez vous de sujet ? il vous gène ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 1:39 am

Ce qui me dérange gen c'est votre belle hypocrisie à toujours vous présenter comme le nombril de la foi et qu'en ce qui concerne le baptême biblique je n'ai pas encore rencontré deux tj qui aient le même son de cloche.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 1:58 am

DanEl
moi ce qui me dérange c'est votre ignorance qui est imposé comme la vérité

dites moi s la chrétienté peut avoir l'approbation de Dieu en agissant pendant des millénaire comme elle l'a fait ? n'est ce pas de l'hypocrisie quand elle duit qu'elle aime ses frères

je pense que vous avez pas mal de culot a dire ce que vous dites
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 2:28 am

A quelle chrétienté fais-tu référence gen ?
Je ne suis ni tu ni catho alors arrête donc de citer ton organisation comme étant la référence en amour divin lorsque vois même n'avez pas récit celui qui en est l'origine.
Raconte moi plutôt si toi même tu as étè baptisé et pour quelle raison tu as prit cette engagement envers le Seigneur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 2:31 am

la chrétienté est tout ceux qui soutiennent l'enseignement de la fausse religion chrétienne et vous en faites partie puisque vous ne voyez pas la vérité
seul les témoin de Jéhovah sont une organisation neutre sur le plan politique qui fait la volonté de Dieu

notre rôle est d'avertir, car ceux qui ne suivrons pas ce que la bonne nouvelle commande seront détruit

si vous n'appartenez pas a la chrétienté a quoi appartenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 3:20 am

Regarde toi dans un miroir gen, car ton organisation pratique l'invocation dans les titres trinitaires comme le faux prophéte romain et son organisation de laquelle votre franc maçon Russell a porté serment et a tiré son enseignement.
Vous ne comprenez même pas que le but final du nouvel ordre mondial a étè finement mis en place depuis bien longtemps et que sa complexité politico-religieuse est tellement bien pensée que tous ceux qui n'ont pas reçu Jésus comme Seigneur et seul Dieu finiront par adorer la bête et son porte parole -Apo 13.8, et cela parce qu'ils ont pas voulu reconnaître et suivre l'Agneau jusque dans l'ensevelissement.


Dernière édition par DanEl le Jeu 10 Juin 2010, 4:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 3:36 am

DanEl
vous comprenez tout sans avoir d'organisation et vous êtes plus fort que Jésus , soit

mais moi je suit ce que le christ a dit et je ne suis pas plus fort que lui car sinon je ressemblerai a satan
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 4:00 am

Parce que les premiers chrétiens étaient une organisation de tj peut être ?
Non, ils étaient tous des témoins de Jésus et ils annoncés tous le salut et la repentance en son Nom, alors reposes tes pieds sur terre et accepte la vérité des faits pour ta propre personne avant qu'il ne soit trop tard car le salut dans l'oeuvre de rédemption accomplie par Christ à Golgotha est individuel et non une histoire d'organisation vu par les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 5:13 am

ils étaient témoin de Jéhovah :

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=23&Chap=43&Vers=10
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 5:26 am

salutation en Christ,

Mon cher GEN, te revoilà donc avec tes récitations façon WT !

Une question toute simple t'a été posé :

Es-tu toi même immergé selon l'écriture à laquelle tu te réfères ou répètes-tu ce que t'ont enseignés tes pères jéhovistes ?

Car je sais que votre procédure pour accéder au baptême par immersion est trés longue (suivi psychologique pour évaluer la soumission de l'adepte et "question / réponse" préétabli pour établir un niveau de connaissance correspondant au critére de la WT ) et que cela doit être approuvé par le "collège des anciens" qui seul se donne le droit d'admettre qui il veut à cet engagement personnel qui devrait être un véritable engagement avec la crainte et respect envers de Celui qui seul a donné sa vie sur la croix pour nous tous !

De la même manière ton organisation WT se permet de dire qui peut être compté parmi vos illustres 144000 oints, qui en plus ne peuvent pas être appelés "oint" puisqu'ils ne croient pas au scellement par l'Esprit Saint, car ne peut être "oint" que celui qui a reçu l'Esprit - l'onction divine !

Une chose est sûre, satan a sut faire diversion dans tout le domaine de cette terre et ce qu'il veut par dessus tout c'est que le NOM du Seigneur Jésus soit appelé "banal" comme certains l'ont formulé ici.

Alors avant de parler d'amour de foi et de je ne sais quoi encore, mon cher GEN, puisses-tu toi même expérimenté CHRIST et recevoir son Nom pour ton salut, car ta vie éternelle (si tu l'espères réellement) en dépends :

"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ;
car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ;
celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle,
vous qui croyez au Nom du Fils de Dieu
." 1 jn 5.9-13

La condition est donc toute simple mais elle semble être inaccessible pour certains !

Jude


Dernière édition par Jude le Jeu 10 Juin 2010, 5:41 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 5:32 am

A partir de actes 1.8 et ensuite du témoignage de toutes les épîtres nous avons la preuve que ton organisation n'est pas selon la volonté du Tout-Puisaant, gen.
A toi donc de rectifier le tire avant d'être disqualifié devant le Seigneur de gloire.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 6:00 am

vous semblez vous aussi être plus fort que tous en donnant quelque chose de mieux que la wt , mais est ce vraiment le cas

l'assemblé des chrétiens dont vous faites partie a t'elle rassemblé dans le vrai culte des gens par le moyen de la prédication ?

ou vos paroles restent littéraires sans aucune action sur le terrain comme nous le demande le christ ?

croire en Dieu c'est agir et la seule église qui agit vraiment ce sont les TJ

c'est une preuve de l'esprit saint que vous ne pouvez pas nier
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 6:04 am

DanEl
je ne pense pas que vous ayez une connaissance suffisante du vrai christianisme pour dire ces choses

dans vos propos vous allez a contresens non pas des TJ mais de ce que dit la bible et c'est facilement vérifiable , comme d'ailleurs dans le cas de Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 8:17 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
N'aurait-il pas été préférable que tu choisisses d'être objective ? Puis tu n'es pas logique car si tu choisis d'ignorer les mots vulgaires tu devrais abandonner la Segond qui justement contient des mots vulgaires !

Site moi un seul mot vulgaire dans la Bible second, en dehors de ceux que l'homme à vulgarisé ?
Je ne la connais pas par coeur, mais probablement qu'en cherchant bien......

Et bien cherches
C'est à toi de chercher, moi je t'ai déjà mise sur la piste des incohérences engendrées par le vieillissement, et de la langues française, et des traductions françaises trop anciennes. Cela devrait te mettre la puce à l'oreille. Maintenant, si tu refuses d'en tenir compte, ne viens pas pour autant mettre en doute arbitrairement les traductions qui elles en tiennent compte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 8:57 am

Salutation en Christ,

Citation :
GEN :
l'assemblé des chrétiens dont vous faites partie a t'elle rassemblé dans le vrai culte des gens par le moyen de la prédication ?
ou vos paroles restent littéraires sans aucune action sur le terrain comme nous le demande le christ ?
croire en Dieu c'est agir et la seule église qui agit vraiment ce sont les TJ
c'est une preuve de l'esprit saint que vous ne pouvez pas nier
Je me permets d'intervenir puisque tu me cites juste sur ta réponse suivante.

Avant d'avancer ce que tu ne peux défendre avec ton organisation WT, je t'invites à venir voir et écouter ce qui est prêché dans l'assemblée des chrétiens dont je suis un des membres.

Ensuite tu me prouveras par les écritures et par votre conduite "sur le terrain" si réellement "l'Esprit Saint" est en vous et qu'il peut rendre témoignage au travers de vous, comme au commencement, que vous êtes des vrais croyants envoyés, ayant avec vous les signes et les miracles qui vous accompagnent et que la gloire de Dieu manifesté au Nom du Seigneur Jésus-Christ soit encore vu et reçu au milieu de ceux vers qui Dieu vous a Lui-même envoyé (Marc 16.15-20) et non selon vos rituels "porte à porte" qui n'ont comme objectif que de faire des nouveaux adeptes aveugles de la WT qui rejettent le Nom de notre unique sauveur Jésus-Christ.
Si vous n'êtes pas en accord avec l'envoie du commencement alors votre travail est vain.

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j’aurai envoyé me reçoit,
et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé
." Jn 13.20

Si le Seigneur Jésus ne vous a pas envoyé, alors qui l'a fait ?!


Je connais bien votre manière de faire qui n'est même pas sincére, où les plus anciens surveillent les plus novices pour rapporter à "la tour prison" un rapport bien détaillé sur chacun afin d'établir qui est apte ou non à porter "le bon nom de tj" .

A plusieurs reprises j'ai pu voir de mes yeux comment certains allaient uniquement vers les maisons non habitées pour juste y laisser un prospectus de votre organisation et de noter dans votre petit carnet que le numéro untel de telle rue a bien était visité.

Et en quoi suis-je à contre sens GEN ?

Viens et vois avant de te déclarer "témoin et envoyé" qui ne croit même pas que Jésus-Christ est le même hier aujourd'hui et éternellement et qu'aujourd'hui encore IL agit par son Esprit et sa puissance dans tout l'être entier, corps âme et esprit !

"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui–même tout entiers,
et que tout votre être, l’esprit, l‘âme et le corps, soit conservé irrépréhensible,
lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ !
" 1 Thessa 5.23


Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 9:34 am

un témoin témoigne et je n'ai vu que les témoins de Jéhovah témoigner a tous car vous devriez savoir qu'au temps de la fin tout le monde devrait avoir l'occasion de connaitre la vérité pour le salut

donc les faits montrent bien que seul les TJ sont actifs , d'ailleurs quand les gens nous voient ils parlent de TJ et non d'une autre religion


mais dites moi de quelle religion vous faites partie
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 9:53 am

salutation en Christ,

Citation :
GEN :
un témoin témoigne et je n'ai vu que les témoins de Jéhovah témoigner a tous car vous devriez savoir qu'au temps de la fin tout le monde devrait avoir l'occasion de connaitre la vérité pour le salut .
donc les faits montrent bien que seul les TJ sont actifs , d'ailleurs quand les gens nous voient ils parlent de TJ et non d'une autre religion
mais dites moi de quelle religion vous faites partie
Je suis témoin de Jésus-Christ selon son oeuvre encore agissante aujourd'hui et de son propre témoignage contenu dans les écritures GEN !
N'est-ce pas assez clair ?!
Si tu n'as pas vu Dieu agir avec son Esprit et sa puissance aujourd'hui comme au commencement alors tu n'a rien vu et tu n'es donc pas témoin.

Tu crois vraiment que vous avez l'unanimité en ce qui concerne la prédication de la parole originale !
Tu te trompes lourdement GEN.
Viens et vois, car ta foi n'est bâtit que sur du sable et tu as déjà peur de la vérité qui t'attend.

Ta réplique toute faite façon WT me pousse à te répondre comme Mon Seigneur le fit à la femme au puit :

" Femme, lui dit Jésus, crois–moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en Esprit et en Vérité ;
car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en Esprit et en Vérité
." Jn 4.21-24

Si ces conditions ne sont pas présentent alors l'adoration est vaine !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-