florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

| Sujet: Re: Le nombre de Juifs convertis à l'Islam en hausse...! Ven 18 Juin 2010, 1:06 pm | |
| | arnica a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | arnica a écrit: | Ah ben ça c'est ton point de vue ! Il faut prendre la vie du bon coté et ne pas toujours voir le verre moitié vide ,mais moitié plein . |
Cela n'a rien à voir, ce que je veux dire c'est qu'il n'existe pas les bons d'un coté et les méchants de l'"autre, nous sommes tous capable du meilleur comme du pire. |
Oui nous sommes tous capable du pire et cela bien mieux que le bien ÉTRANGE NON ? |
Tu veux dire que faire le mal est mieux que faire le bien ? moi je pense plutôt que c'est plus facile. |
|
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Le nombre de Juifs convertis à l'Islam en hausse...! Ven 18 Juin 2010, 1:11 pm | |
| Bonjour Florence-Yvonne Non qu'on c'est mieux faire le mal que le bien . Et qu'en tant que chrétiens on préfère la loi du talion ,alors que Jésus nous demande le contraire La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7941 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Le nombre de Juifs convertis à l'Islam en hausse...! Ven 18 Juin 2010, 1:15 pm | |
| | arnica a écrit: | Bonjour Florence-Yvonne Non qu'on c'est mieux faire le mal que le bien . Et qu'en tant que chrétiens on préfère la loi du talion ,alors que Jésus nous demande le contraire |
Qui est capable de tendre l'autre joue ? Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Le nombre de Juifs convertis à l'Islam en hausse...! Ven 18 Juin 2010, 1:27 pm | |
| Il ne nous a pas dit de tendre l'autre joue . Il y a quelque temps j'avais poser cette question et voilà la reponse | Citation: | Matthieu 5 38 Vous avez entendu qu'il a été dit : 'Oeil pour oeil et dent pour dent'. 39 Or moi je vous dis : ne vous opposez pas au criminel. Mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l'autre joue. 40 À qui veut te faire juger et te prendre ta tunique, laisse-lui aussi le manteau. 41 Qui te requiert pour un mille, va deux avec lui. 42 Donne à qui te demande; n'évite pas qui veut t'emprunter. 43 Vous avez entendu qu'il a été dit : 'Aime ton compagnon et hais ton ennemi'. 44 Or moi je vous dis : aimez vos ennemis, priez pour vos persécuteurs, 45 afin de devenir fils de votre père des ciels; oui, il fait lever son soleil sur les bons et sur les criminels, pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Oui, si vous aimez vos amis, quel salaire aurez-vous ? Même les gabelous n'en font-ils pas autant ? 47 Si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous de surabondant ? Même les goîm n'en font-ils pas autant ? 48 Ainsi, vous, soyez intègres comme votre père des ciels est intègre.
Ces paroles ont souvent été mal interprétées. En effet, certains novices estimaient que notre Seigneur nous demandait de se faire massacrer lorsqu'on nous frappe, ce qui, de fait, pousse la non-violence à son paroxysme.
Jésus nous demande t-il de nous laisser massacrer ?
Bien sûr que non !
Il faut savoir, pour comprendre, à qui Il s'adressait. Il s'adressait essentiellement à des femmes, des pauvres, ou des esclaves... qui composaient une grande partie de son auditoire.
Or, à l'Epoque de Jésus, frapper la joue était un geste d'humiliation : on faisait cela lorsqu'on voulait humilier une femme ou un esclave. Jésus aurait pu dire : répondez, rebiffez vous, frappez vous aussi! Compte tenu des forces en présences, cela aurait été suicidaire... Il aurait pu dire aussi : courbez l'échine, acceptez votre humiliation.
Mais non. Quand Il dit " tendez la joue gauche". Cela veut dire : " vous voyez, je ne suis pas humilié, vous pouvez même continuer, je ne le serai pas plus". C'est un geste de résistance à l'agresseur, non pas physique bien sûr, mais de fierté, de respect personnel : "Je ne suis pas humilié, tu vois, je ne courbe pas l'échine, au contraire!!!
C'est un geste qui grandit. En aucun cas un appel à se faire massacrer. Jésus nous aime trop pour cela. |
La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|
perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: Le nombre de Juifs convertis à l'Islam en hausse...! Ven 18 Juin 2010, 9:41 pm | |
| bon raisonnement Arnica, oui Jésus nous fait comprendre qu'un vêritable chétien doit plutot se faire du tord que causer du tord ; d'ou la neutralité pour certains.refuse de tuer son prochain, car ce prochain peut être son frére spirituel c beau non!! |
|