*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Le nombre de Juifs convertis à l'Islam en hausse...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
sara
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: île déserte
R E L I G I O N (précise): musulmane

MessageSujet: Le nombre de Juifs convertis à l'Islam en hausse...!   Jeu 20 Mai 2010, 12:37 pm

Rappel du premier message :

c'est le titre d'un article paru par un journal Quotidien Israélien ''Maariv"

Il a révélé mercredi que des Juifs de l'entité sioniste se convertissaient à l'Islam.

Selon des données recueillies par le ministère israélien des affaires intérieures, durant la période allant de 2005 à 2007, 306 juifs israéliens ont présenté des demandes de conversion, dont 249 à l'Islam et 48 au christianisme.
Tandis que 9 convertis ont décidé de retourner plus tard au judaïsme.

Le journal constate toutefois que ce chiffre s'est élevé pour atteindre une moyenne de 100 par an.
En 2008, ils étaient de l'ordre de 142, dont 112 convertis à l'Islam, et 26 au christianisme.
4 d'entre eux ont changé d'avis. En 2009, depuis de début de l'an, 32 juifs ont présenté des demandes de conversion,la moitié à l'Islam.

Et de signaler que les chiffres ne reflètent pas toute la réalité de la conversion des Juifs, estimant que leur nombre est bien au-delà de ceux qui sont inscrits.

la question qui se pose:

Pourquoi c’est toujours L’Islam qui l’emporte... ?
.....

c'est clair et net L'Islam est la religions Véridique
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

MessageSujet: Re: Le nombre de Juifs convertis à l'Islam en hausse...!   Ven 18 Juin 2010, 1:06 pm

arnica a écrit:
florence_yvonne a écrit:
arnica a écrit:
Ah ben ça c'est ton point de vue !
Il faut prendre la vie du bon coté et ne pas toujours voir le verre moitié vide ,mais moitié plein .

Cela n'a rien à voir, ce que je veux dire c'est qu'il n'existe pas les bons d'un coté et les méchants de l'"autre, nous sommes tous capable du meilleur comme du pire.

Oui nous sommes tous capable du pire et cela bien mieux que le bien ÉTRANGE NON ?

Tu veux dire que faire le mal est mieux que faire le bien ? moi je pense plutôt que c'est plus facile.
http://www.forum-religions.org/
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Le nombre de Juifs convertis à l'Islam en hausse...!   Ven 18 Juin 2010, 1:11 pm

Bonjour Florence-Yvonne
Non qu'on c'est mieux faire le mal que le bien .
Et qu'en tant que chrétiens on préfère la loi du talion ,alors que Jésus nous demande le contraire

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: Le nombre de Juifs convertis à l'Islam en hausse...!   Ven 18 Juin 2010, 1:15 pm

arnica a écrit:
Bonjour Florence-Yvonne
Non qu'on c'est mieux faire le mal que le bien .
Et qu'en tant que chrétiens on préfère la loi du talion ,alors que Jésus nous demande le contraire

Qui est capable de tendre l'autre joue ?

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Le nombre de Juifs convertis à l'Islam en hausse...!   Ven 18 Juin 2010, 1:27 pm

Il ne nous a pas dit de tendre l'autre joue .
Il y a quelque temps j'avais poser cette question et voilà la reponse

Citation:
Matthieu 5
38 Vous avez entendu qu'il a été dit : 'Oeil pour oeil et dent pour dent'.
39 Or moi je vous dis : ne vous opposez pas au criminel. Mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l'autre joue.
40 À qui veut te faire juger et te prendre ta tunique, laisse-lui aussi le manteau.
41 Qui te requiert pour un mille, va deux avec lui.
42 Donne à qui te demande; n'évite pas qui veut t'emprunter.
43 Vous avez entendu qu'il a été dit : 'Aime ton compagnon et hais ton ennemi'.
44 Or moi je vous dis : aimez vos ennemis, priez pour vos persécuteurs,
45 afin de devenir fils de votre père des ciels; oui, il fait lever son soleil sur les bons et sur les criminels, pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Oui, si vous aimez vos amis, quel salaire aurez-vous ? Même les gabelous n'en font-ils pas autant ?
47 Si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous de surabondant ? Même les goîm n'en font-ils pas autant ?
48 Ainsi, vous, soyez intègres comme votre père des ciels est intègre.

Ces paroles ont souvent été mal interprétées. En effet, certains novices estimaient que notre Seigneur nous demandait de se faire massacrer lorsqu'on nous frappe, ce qui, de fait, pousse la non-violence à son paroxysme.

Jésus nous demande t-il de nous laisser massacrer ?

Bien sûr que non !

Il faut savoir, pour comprendre, à qui Il s'adressait.
Il s'adressait essentiellement à des femmes, des pauvres, ou des esclaves... qui composaient une grande partie de son auditoire.

Or, à l'Epoque de Jésus, frapper la joue était un geste d'humiliation : on faisait cela lorsqu'on voulait humilier une femme ou un esclave.
Jésus aurait pu dire : répondez, rebiffez vous, frappez vous aussi! Compte tenu des forces en présences, cela aurait été suicidaire...
Il aurait pu dire aussi : courbez l'échine, acceptez votre humiliation.

Mais non.
Quand Il dit " tendez la joue gauche". Cela veut dire : " vous voyez, je ne suis pas humilié, vous pouvez même continuer, je ne le serai pas plus".
C'est un geste de résistance à l'agresseur, non pas physique bien sûr, mais de fierté, de respect personnel :
"Je ne suis pas humilié, tu vois, je ne courbe pas l'échine, au contraire!!!

C'est un geste qui grandit.
En aucun cas un appel à se faire massacrer. Jésus nous aime trop pour cela.

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
perceneige
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: france gironde
R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Le nombre de Juifs convertis à l'Islam en hausse...!   Ven 18 Juin 2010, 9:41 pm

bon raisonnement Arnica, oui Jésus nous fait comprendre qu'un vêritable chétien doit plutot se faire du tord que causer du tord ; d'ou la neutralité pour certains.refuse de tuer son prochain, car ce prochain peut être son frére spirituel c beau non!!

Le nombre de Juifs convertis à l'Islam en hausse...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30