*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 16 Mai 2010, 11:15 am

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 16 Mai 2010, 8:06 pm

Bon travail de recherche meluccio.

Mais est-ce qu'une preuve même historique pourra remplacer la révélation du Nom au-dessus de tout nom?
Nous avons eu la preuve sur ce forum que beaucoup disent accepter Jésus comme le Seigneur mais en faits ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Lun 17 Mai 2010, 1:15 am

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Lun 17 Mai 2010, 3:15 am

Salutation en Christ,

J’ai parcouru vos diverses réponses et je constate que votre énergie pour défendre un dogme et sa pratique qui n’a aucune origine biblique de même qu’aucun témoignage dans les écritures, et plus intense que votre énergie à vouloir constater les faits qui nous sont rapportés dans l’ensemble des épitres à commencer par le plus important des témoignage que nous avons en notre possession celui du jour du pentecôte sous la conduite de l’Esprit Saint, les hommes de Dieu (ici Pierre), ont parlés de la part de Dieu nous communiquant ainsi tout son conseil sans rien caché (Actes 20.27).

Il est donc étonnant que la grande masse, appelé « christianisme », se soient approprié le dogme trinitaire issu des premiers conciles, lui-même produit d’une interprétation de Matt 28.19, plutôt que de reconnaitre que les apôtres du Seigneur agissaient et baptisaient déjà en son Nom bien avant que les Evangiles ne soient mis sous forme écrits !

La même constatation peut être faites dans la soi-disant « confession des apôtres », appelée « Didachè», qui parut comme par enchantement des siècles plus tard et qui par ses contradictions prouve n’être qu’une pure invention fantaisiste au service d’une organisation puissante et surtout frauduleuse.

Celui qui a déjà lu ce recueil de dogmes romain (Didachè), aura remarqué comment au ch VII ligne 1 à 3, il est rapporté un enseignement sur une forme de baptême étrangère aux écritures, disant ainsi :
Citation :
1- .Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive (courante).
2. - Mais, si tu n'as pas d'eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l'eau froide, que ce soit dans l'eau chaude. Si tu n'as ni l'une ni l'autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l'eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
3. - Avant le baptême, que celui qui administre le baptême et celui qui le reçoit se préparent par le jeûne et, si d'autres personnes le peuvent (qu'elles fassent de même); en tous cas tu commanderas à celui qui va être baptisé de jeûner un ou deux jours auparavant
.
Où peut-on trouver ce genre de pratique et d’enseignement dans les épitres ?
Et comment l’importance d’être « immergé – baptiso - enseveli » (Rom 6.3-4 / Col 2.12) peut-elle être transformé en aspersion ?
Bien sûr nul part !

Dans le même recueil de fables (Didachè), en lisant un peu plus bas ch IX ligne 5, nous trouvons une autre déclaration qui annule ce qui a été dit plus haut, disant ainsi :
Citation :
5. - Que personne ne mange ni ne boive de votre eucharistie sinon ceux qui ont été baptisés au nom du Seigneur; car c'est à ce sujet que le Seigneur a dit : Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens.

Si le but de mettre par écrit une confession dite des apôtres juste pour devenir la plus grande organisation religieuse mondiale, alors c’est réussi, car non seulement les catholiques-romains y trouvent leur bonheur mais en plus les organisations protestantes y font de plus en plus référence comme faisant de cette « confession fabriquée » un trait d’union entre les filles et leur mère (Apo 17.5) !

Pour ceux aussi qui auraient en leur possession une traduction de la Bible avec l’ajoute qu’a présenté Voskeperan en citant 1 Jn 5.7, alors qu’ils sachent que cela n’est pas exact.

Le texte original n’est connu que sous cette forme et ne peut être compris que dans son contexte :
«C’est lui, Jésus–Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang ;
non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang ;
et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.
Car il y en a trois qui rendent témoignage: l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord.
» 1 Jn 5.6-7

Ces « trois qui rendent témoignage » ne sont pas des personnes mais des expériences qui nous conduisent à un seul et même objectif : être rendu semblables au Fils unique engendré par l’Esprit qui nous a donné accès à la Vie éternelle par l’œuvre de rédemption accomplie par son sang !

Ainsi celui qui croit et qui a reçu Jésus-Christ comme Seigneur, celui-là est :
- Lavé dans le sang de l’agneau.
- Sanctifié et purifié par l’eau de la Parole.
- Scellé du Saint-Esprit promis.


Il est impossible d’être trouvé en Christ sans avoir fait les mêmes expériences qu’au commencement, comme les apôtres de la première heure, sur base du même enseignement (Actes 2.36-47) !

Jude

(Je vais être absent plusieurs semaines et je ne sais pas encore si je pourrai écrire de là ou je serai, merci de votre compréhension)
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Lun 17 Mai 2010, 4:28 am

Jude a écrit:

Ces « trois qui rendent témoignage » ne sont pas des personnes mais des expériences qui nous conduisent à un seul et même objectif : être rendu semblables au Fils unique engendré par l’Esprit qui nous a donné accès à la Vie éternelle par l’œuvre de rédemption accomplie par son sang !

qui a dit que c'était des personnes?
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Lun 17 Mai 2010, 10:04 pm

vOSKEPRAN

Citation :
qui a dit que c'était des personnes?

QUI A DIT CELA ? ET BIEN LES TRINITAIRE QUI ONT ETE BAPTISE
AU NOM DU PERE DU FILS ET DU ST ESPRIT !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Lun 17 Mai 2010, 11:10 pm

Les trinitaires, on dirait les disciples d'une secte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Lun 17 Mai 2010, 11:18 pm

Ouais en faite je n'arrive pas a saisir qui sont trinitaire et qui ne l'ai pas et pourquoi ils le sont ou ne le son pas !
J'ai déjà poser la question ,mais personne ne répond !
Pour moi si tu crois que le PÈRE , LE FILS , LE SAINT-ESPRIT sont un et ben c'est bon on va pas se casser la tête avec ça juste pour le fun et étaler sa science si ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Lun 17 Mai 2010, 11:55 pm

arnica a écrit:
Ouais en faite je n'arrive pas a saisir qui sont trinitaire et qui ne l'ai pas et pourquoi ils le sont ou ne le son pas !
J'ai déjà poser la question ,mais personne ne répond !
Pour moi si tu crois que le PÈRE , LE FILS , LE SAINT-ESPRIT sont un et ben c'est bon on va pas se casser la tête avec ça juste pour le fun et étaler sa science si ?

Pour moi, ce n'est qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mar 18 Mai 2010, 2:48 am

carmEL a écrit:
vOSKEPRAN

Citation :
qui a dit que c'était des personnes?

QUI A DIT CELA ? ET BIEN LES TRINITAIRE QUI ONT ETE BAPTISE
AU NOM DU PERE DU FILS ET DU ST ESPRIT !

ba vous le dite vous même, c'est "au nom" sans pluriel
donc ca ne désigne qu'une seule personne>> Dieu

Dieu c'est qui c'est le Christ


arnica a écrit:
Ouais en faite je n'arrive pas a saisir qui sont trinitaire et qui ne l'ai pas et pourquoi ils le sont ou ne le son pas !
J'ai déjà poser la question ,mais personne ne répond !
Pour moi si tu crois que le PÈRE , LE FILS , LE SAINT-ESPRIT sont un et ben c'est bon on va pas se casser la tête avec ça juste pour le fun et étaler sa science si ?
la definition que tu as donné dans ton topic Dieu un seul Dieu>> http://www.forum-religions.com/protestant-f31/dieu-un-seul-dieu-t2018.htm

et ba c'est exactement celle la que prime les catholiques etc

je ne sais pas pourquoi jude et melluccio s'entêtent a ce sujet

je pense que si vous avez un problème avec ce mot, c'est parce que vous n'avez pas compris le sens que les pères ont voulu lui donner

regardez la façon dont ce prêtre vois les choses
et dites moi dans sont raisonnement qu'est ce qui est diabolique

http://jesusmarie.free.fr/islam_zakaria_boutros_1_trinite_selon_chretiens_1.html

mais bon d'après ce que vous dites, les verset sur lesquels il s'appuie pour l'expliquer sont falsifiés...

mais dans ce cas la qu'est ce qui vous assure que le reste n'a pas subit de modification avant?

si vous remettez ces versets en cause pourquoi est-ce que toute la bible ne le serait pas remit?


florence_yvonne a écrit:

Pour moi, ce n'est qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mar 18 Mai 2010, 3:47 am

Je ne sais pas si je l'ai déjà dis sur ce poste mais je le dis quand même
Pour comprendre un sujet ,il faut lire tout les versets qui parle de ce même sujet.
Je vous invites à lire Actes 2-38,actes 8-16, actes 10-48 ,actes 19-5
romain 6-3 et vous allez voir que tous les baptêmes d'eau on été pratiqué par les apôtres au nom du Seigneur Jésus christ,et jamais
au nom du père fils et st esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mar 18 Mai 2010, 12:16 pm

meluccio a écrit:
Je ne sais pas si je l'ai déjà dis sur ce poste mais je le dis quand même
Pour comprendre un sujet ,il faut lire tout les versets qui parle de ce même sujet.
Oui, et il ne faut surtout pas stigmatiser un verset dérangeant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mar 18 Mai 2010, 9:54 pm

LXX
Citation :
Oui, et il ne faut surtout pas stigmatiser un verset dérangeant !
Jésus dit dans 15-16;
16 Et il dit : Et vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?


Mat 18-16;
16 mais s’il ne t’écoute pas, prends avec toi encore une ou deux personnes, afin que par la bouche de deux ou de trois témoins toute parole soit établie.

2cor 13-1;
1 C’est ici la troisième fois que je viens à vous : par la bouche de deux ou de trois témoins toute affaire sera établie.

1 Tim 5-19;
19 Ne reçois pas d’accusation contre un ancien, si ce n’est quand il y a deux ou trois témoins.

Oui LXX,tu crois que tu vas faire une doctrine avec un seul verset ?
Alors qu'il y en a 5 qui disent le contraire !!!!
Comme disent ces versets tu dois avoir deux ou trois versets qui confirme ta doctrine


Mat 24-45;
45 Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures.

Sans nouvelle naissance ont ne peut voir et ni comprendre le royaume de Dieu !!! Jean 3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 19 Mai 2010, 12:31 am

Est-il obligé de citer un verset ou une sourate pour justifier ses propos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 19 Mai 2010, 12:47 am

Florence
Citation :
Est-il obligé de citer un verset ou une sourate pour justifier ses propos ?

Sans écritures, tu crois que tu peux justifier tes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 19 Mai 2010, 1:15 am

meluccio a écrit:
Florence
Citation :
Est-il obligé de citer un verset ou une sourate pour justifier ses propos ?

Sans écritures, tu crois que tu peux justifier tes propos ?

La foi ne se justifie pas, c'est là sa force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 19 Mai 2010, 1:44 am

La FOI : Romain 10.17

On ne peut pas croire ce que l'on veut et comme on veut, sinon c'est la porte ouverte a tout et surtout n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 19 Mai 2010, 3:40 am

Florence;

Citation :
La foi ne se justifie pas, c'est là sa force.

La foi qui n'est pas fondé dans les écritures ,n'est pas la foi mais du sable mouvent, et Dieu ne peux te justifier !!!
Jacq 2-23;
23 Et l’écriture a été accomplie qui dit : «Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice» [Genèse 15:6] ; et il a été appelé ami de Dieu.

Croire Dieu signifie,croire ce que Dieu dit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 19 Mai 2010, 3:56 am

meluccio a écrit:
Florence;

Citation :
La foi ne se justifie pas, c'est là sa force.

La foi qui n'est pas fondé dans les écritures ,n'est pas la foi mais du sable mouvent, et Dieu ne peux te justifier !!!
Jacq 2-23;
23 Et l’écriture a été accomplie qui dit : «Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice» [Genèse 15] ; et il a été appelé ami de Dieu.

Croire Dieu signifie,croire ce que Dieu dit

Ça c'est ton problème, pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 19 Mai 2010, 4:20 am

Florence;
Citation :
Ça c'est ton problème, pas le mien.

Si tu veux avoir une conversation il faut que tu dialogue ,ou alors arrête en là !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 19 Mai 2010, 4:23 am

meluccio a écrit:
Florence;
Citation :
Ça c'est ton problème, pas le mien.

Si tu veux avoir une conversation il faut que tu dialogue ,ou alors arrête en là !

Ok, on dialogue, mais dis moi quelque chose que je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 19 Mai 2010, 4:42 am

Florence
Citation :
Ok, on dialogue, mais dis moi quelque chose que je ne sais pas
.

Si je ne me trompe pas il y a un sujet à respecter,alors c'est quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 19 Mai 2010, 4:48 am

meluccio a écrit:
Florence
Citation :
Ok, on dialogue, mais dis moi quelque chose que je ne sais pas
.

Si je ne me trompe pas il y a un sujet à respecter,alors c'est quand tu veux !

A toi l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 19 Mai 2010, 5:09 am

Florence

Citation :
A toi l'honneur.

Pour moi le débat sur l'ordre de baptême falsifié par les trinitaires de Matthieu 28-19 est clos !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 19 Mai 2010, 5:10 am

meluccio a écrit:
Florence

Citation :
A toi l'honneur.

Pour moi le débat sur l'ordre de baptême falsifié par les trinitaires de Matthieu 28-19 est clos !

Dans ce cas, le dialogue me parait difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 19 Mai 2010, 5:16 am

florence
Citation :
Dans ce cas, le dialogue me parait difficile.

Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 19 Mai 2010, 5:21 am

meluccio a écrit:
florence
Citation :
Dans ce cas, le dialogue me parait difficile.

Dommage !

Dialoguer sur quoi si tu considères que le sujet est clos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 19 Mai 2010, 5:25 am

Sur le sujet du poste !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 19 Mai 2010, 5:30 am

meluccio a écrit:
Sur le sujet du poste !

Alors, tu veux dialoguer sur quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 19 Mai 2010, 9:50 am

Es tu baptisé au nom du P,F,ST comme les catho ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'individualisme de Durkheim
» Ordre de bataille des Armées à Waterloo. E-M, et Garde
» Ratzi est Chevalier de l'Ordre Teutonique !!!
» L'internat, diverses questions d'ordre pratique !
» Baptême et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-