*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Vendredi 15 novembre 2008 Saint Sidoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shayana
Administratrice Christianisme
Administratrice Christianisme
avatar

Date d'inscription : 04/06/2008
Féminin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Vendredi 15 novembre 2008 Saint Sidoine   Ven 14 Nov 2008, 9:56 am

Quand viendra le Fils de l’homme, tout sera comme d’habitude

Saint Luc 17, 26-37

Jésus disait à ses disciples : « Ce qui se passera dans les jours du Fils de l’homme ressemblera à ce qui est arrivé dans les jours de Noé. On mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche. Puis le déluge arriva, qui les a tous fait mourir. Ce sera aussi comme dans les jours de Loth : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ; mais le jour où Loth sortit de Sodome, Dieu fit tomber du ciel une pluie de feu et de soufre qui les a tous fait mourir ; il en sera de même le jour où le Fils de l’homme se révélera. Ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et qui aura ses affaires dans sa maison, qu’il ne descende pas pour les emporter ; et de même celui qui sera dans son champ, qu’il ne retourne pas en arrière. Rappelez-vous la femme de Loth. Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera. Je vous le dis : Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit : l’une sera prise, l’autre laissée. Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain : l’une sera prise, l’autre laissée. » Les disciples lui demandèrent : « Où donc, Seigneur ? » Il leur répondit : « Là où il y a un corps, là aussi se rassembleront les vautours. »

Prière d’introduction

Je t’aime, Seigneur, parce que tu es l’amour même. Pardonne tout ce qui en moi ne vient pas de ton amour et ne le reflète pas. Si je dois devenir ce que tu veux que je sois, cela ne surviendra que si je te permets d’agir en moi.

Demande Seigneur,

Fais-moi le don de l’espérance pour que je puisse évaluer le temps et les créatures à la lumière de l’Eternité.

Points de réflexion
1. Quand vous l’attendrez le moins. Cette prophétie nous dit que quand le Seigneur reviendra les gens seront occupés à manger, boire, acheter, vendre, planter, construire, etc. Aucune de ces activités n’est moralement discutable. Au contraire, elles sont toutes nécessaires à la vie courante et les gens doivent s’en préoccuper. Toutefois, vues à la lumière de l’Eternité, elles sont banales et infécondes. Le Second Avènement nous le révèle. En dépit de cela, nous sommes tentés de leur donner une valeur absolue ou, pour le moins, trop grande. Nous attendons de grands résultats de nos activités et pourtant ils sont rares. La vie terrestre promet ce qu’elle ne peut pas accomplir : elle promet l’immortalité alors qu’elle est mortelle. Elle nous attire par des prémisses que la foi seule peut réaliser.

2. Aussi sûrement que la mort et les impôts. Que le Fils de l’Homme vienne ou ne vienne pas, là n’est pas la question. La question est : quand ? Il viendra à son heure et en son temps mais il viendra sûrement. Que nous soyons riches ou pauvres, raffinés ou rustiques, lettrés ou ignorants, notre existence changera radicalement à sa venue. Le temps n’aura plus de prise sur nous : « Vanité des vanités », dit Qoheleth, « Vanité des vanités ! Tout est vanité ! Quel profit y a-t-il pour l’homme de tout le travail qu’il fait sous le soleil ? » (Ecclésiaste 1, 2-3) Comme des acteurs à la fin de la pièce, nous laisserons derrière nous nos personnages pour embrasser la vraie vie : le Christ qui vit en nous. Les difficultés de cette vie n’auront plus d’importance et, pour reprendre la comparaison, même les accessoires de cette vie deviendront inutiles. Un seul désir nous exaltera : voir Dieu face à face et jouir d’une communion intime et éternelle avec Lui.

3. Quel est le but de ma vie ? Le but, la « substance » de ma vie est tout ce qui la constitue : mon travail, mes ambitions, mes intérêts, mes aspirations, toutes ces choses que j’ai choisies ici, sur terre. J’ai entendu un homme dire un jour « Ma femme va à la messe pour nous deux. » Et si la femme allait au ciel pour les deux ? Si nous voulons prendre Dieu sérieusement, alors il faut prendre ses paroles comme étant vraies et immuables. Certains, a-t-il dit, « seront pris, les autres laissés ». Alors, cherchons à vivre une vie selon Dieu plutôt qu’une longue vie ou une vie remplie de richesses, de satisfactions. En y réfléchissant, y aurait-il quelque chose à changer dans ma manière de vivre ?

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus-Christ,

Roi de l’univers, tu as créé toutes choses et tu as dit qu’elles étaient bonnes. Pourtant, la création n’a de valeur que comparée à toi. Aide-moi à voir la création entière à la lumière de ton plan salvifique. Ne me laisse jamais donner une importance indue à des choses secondaires et garde mes priorités dans le droit fil de ton plan éternel.

Résolution

Je prendrai du temps aujourd’hui pour être seul avec le Christ. J’examinerai mon cœur pour voir s’il n’y a pas des choses dans ma vie qui exigent trop d’attention et me distraient du plan de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 

Vendredi 15 novembre 2008 Saint Sidoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Semaine du 10 au 16 novembre 2008
» Semaine du 17 au 23 novembre 2008
» Des reliques de Saint Sidoine, l’aveugle guéri par Jésus, découvertes dans une basilique du Var
» Samedi 8 novembre 2008 Saint Geoffroy
» Semaine du 27 octobre au 2 novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-