*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Marie corédemptrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-charles cayouette
nouveau membre


Date d'inscription : 15/05/2010
Masculin
Messages : 76
Pays : quebec canada
R E L I G I O N : catholique

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedSam 15 Mai - 20:22

Ce titre a été conféré à marie depuis le début , puis les saints
comme st alphonse grignon de monfort , conchita , catherine emmerick l'ont bien appelée co-rédemptrice .Elle a demandé ce dogme elle même à amsterdam et la priere comporte 300 imprimatur
en plus de la reconnaissance de mgr punt et Boemers .

Il y a actuellement réunion d'évêques argantins sur le sujet . jc
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedSam 15 Mai - 20:45

Faut être catholique pour comprendre !
Moi dans ma bible il n'y a rien d'écrits au sujet de Marie ,et encore moins sur la soit disant co- redemptricité .
Vous la faite usurpatrice avec toutes ses salamecs .
Tu dit
Citation :
Ce titre a été conféré à marie depuis le début
Quel debut ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette
nouveau membre


Date d'inscription : 15/05/2010
Masculin
Messages : 76
Pays : quebec canada
R E L I G I O N : catholique

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: marie   Marie corédemptrice Icon_minipostedSam 15 Mai - 20:48

Bonjour arnika,

En mettant jesus au monde Dieu en a fait sa collaboratrice automatiquement , mere du rédempteur donc rédemptrice ( co) jc
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette
nouveau membre


Date d'inscription : 15/05/2010
Masculin
Messages : 76
Pays : quebec canada
R E L I G I O N : catholique

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedSam 15 Mai - 20:57

MARIE CO-REDEMPTRICE
( Voici ce qu'en dit Conchita mystique reconnue )


«J'ai mieux compris les peines indiscibles du cooeur très pur de Marie, l'unique créature qui lisait et comprenait les douleurs intérieures, les souffrances de son divin fils, comment elle fut la seule à pouvoir mesurer ses peines, à saisir sa pureté et son innocence, à subir aussi le poids infini de l'ingratitude humaine qui l'accablait ; sans être coupable, elle vécut une existance de souffrance en union avec son Jésus très saint et obtint les graces pour les pêcheurs coupables. Dès que Marie eu consenti à l'incarnation du Verbe, plus jamais le plan divin ne s'effaça de son esprit. Son coeur de mère, broyé, contempla le martyr innocent et Divin.

La vie de cette vierge-mère fut la plus crucifiée après celle de Jésus. Sa constante méditation de l'avenir gardait toujos son âme déchirée en sa petite maison d Nasareth. Qui aurait pu soupçonne , à la vue de ces deux êtres si purs, mais vivant la même existance commune, qu'en réalité, ils supportaient au-dedans d'eux-mêmes le martyre le plus cruel en vue du salut du genre humain ! Oui, Marie a occupé une place immense dans la rédemption de l'homme. Que Marie est grande et combien nous lui sommes redevables !»
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedDim 16 Mai - 7:33

Faut donc reconnaître que les tjs ne sont pas les seuls a avoir des doctrines farfelues.
Et pourquoi donc apocalypse ch5 nous présente uniquement l'agneau qui a versé son sang comme seul digne d'ouvrir le livre qui témoigne de la rédemption ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette
nouveau membre


Date d'inscription : 15/05/2010
Masculin
Messages : 76
Pays : quebec canada
R E L I G I O N : catholique

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: corédemption   Marie corédemptrice Icon_minipostedDim 16 Mai - 18:23

Mais c'est évident on n'a jamais nommé marie comme étant digne d'ouvrir les sceaux, c'est le christ qui va le faire . Mais Dieu a envoyé la femme depuis l830 rue du bac, médaille miraculeuse, lourdes immaculée, beauraing, banneux, fatima contre le communisme, bête de la mer , 1947 trois fontaines notre dame de la révélation, et 45 à 59
marie corédemptrice , il lui a donné un rôle, celui de préparer le retour du christ.

jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedDim 16 Mai - 18:48

bonsoir
Je ne pense pas qu'il lui ai donner le rôle de préparer le retour de Christ ,c'est écrit ou dans la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedDim 16 Mai - 21:59

arnica a écrit:
bonsoir
Je ne pense pas qu'il lui ai donner le rôle de préparer le retour de Christ ,c'est écrit ou dans la bible ?
moi je crois que la bible c'est la parole de Dieu et quiconque l'a dans les mains peut y trouver le chemin pour arriver aux royaume des cieux

cependant pourquoi l'œuvre de l'esprit saint s'arrêterait il aux épitre de paul, pierre jacque etc?

l'apocalypse clos le livre mais qui en a décidé ainsi?

le recueil a été fait par l'Église, donc elle à bien le droit de le compléter ( en toute sainteté bien sur!!)

dis moi comment avez vous pu trouver le chemin de la vie par une oeuvre recueilli par une église qui ne serait pas sainte?

depuis le début, l'Église est sainte cependant la faiblesse de l'homme la pervertie

mais ca n'est pas pour autant que ses dogmes vienne du diable, Christ aime son Église et la protège de telles abominations

en ce qui concerne la trinité, en vous lisant j'ai pu comprendre ce que c'était vraiment, car vous qui avez vu Dieu, votre témoignage ne peut que nous fortifier

un chrétien n'a pas trois Dieu mais Un seul et ca n'est pas le mot trinité qui le contredis.

il est clair que voir Marie co-rédemptrice choc lorsqu'on a rencontré Christ en personne
mais donnez moi un seul de ses messages qui contredise la bible

les messages qu'elle a pu laissé son des mots que le Diable ne peut prononcer

Marie réclame la pénitence, le Diable fuit devant ce mot
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedLun 17 Mai - 11:28

Citation :
cependant pourquoi l'œuvre de l'esprit saint s'arrêterait il aux épitre de paul, pierre jacque etc?

l'apocalypse clos le livre mais qui en a décidé ainsi?
Dieu
Citation :
moi je crois que la bible c'est la parole de Dieu et quiconque l'a dans les mains peut y trouver le chemin pour arriver aux royaume des cieux
Oui mais il n'y a qu'un seul chemin
Citation :
e recueil a été fait par l'Église, donc elle à bien le droit de le compléter ( en toute sainteté bien sur!!)
Alors s'il me chante de continuer l'œuvre de Balzac selon je peut ?
Si tout le monde traficote la bible comme on le fait en se moment satan va se réjouir car il emporteras encore plus de monde a sa suite .Non elle n'a aucun droit Elle n'est qu'un edifice .Et le pape ......mais passons se sujet .

Citation :
l'Église est sainte cependant la faiblesse de l'homme la pervertie
Donc elle est pervertie L'ÉGLISE DE DIEU EST SAINTE et se n'est pas cellle de Rome.
Citation :
Christ aime son Église et la protège de telles abominations

La preuve que non ,il est en train de faire le ménage et de mettre tout a la lumière ou est le fruit de cette église.
Citation :
Marie réclame la pénitence, le Diable fuit devant ce mot
Ce n'est pas a elle de réclamer quoique ce soit ,et satan rigole bien.
L'eglise catholique n'est pas l'EGLISE de CHRIST a mes yeux .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedLun 17 Mai - 11:45

arnica a écrit:
Citation :
cependant pourquoi l'œuvre de l'esprit saint s'arrêterait il aux épitre de paul, pierre jacque etc?

l'apocalypse clos le livre mais qui en a décidé ainsi?
Dieu
Citation :
moi je crois que la bible c'est la parole de Dieu et quiconque l'a dans les mains peut y trouver le chemin pour arriver aux royaume des cieux
Oui mais il n'y a qu'un seul chemin
Citation :
e recueil a été fait par l'Église, donc elle à bien le droit de le compléter ( en toute sainteté bien sur!!)
Alors s'il me chante de continuer l'œuvre de Balzac selon je peut ?
Si tout le monde traficote la bible comme on le fait en se moment satan va se réjouir car il emporteras encore plus de monde a sa suite .Non elle n'a aucun droit Elle n'est qu'un edifice .Et le pape ......mais passons se sujet .

Citation :
l'Église est sainte cependant la faiblesse de l'homme la pervertie
Donc elle est pervertie L'ÉGLISE DE DIEU EST SAINTE et se n'est pas cellle de Rome.
Citation :
Christ aime son Église et la protège de telles abominations

La preuve que non ,il est en train de faire le ménage et de mettre tout a la lumière ou est le fruit de cette église.
Citation :
Marie réclame la pénitence, le Diable fuit devant ce mot
Ce n'est pas a elle de réclamer quoique ce soit ,et satan rigole bien.
L'eglise catholique n'est pas l'EGLISE de CHRIST a mes yeux .

Quelle est ton église ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedLun 17 Mai - 12:05

Celle de Christ !
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedLun 17 Mai - 12:28

arnica a écrit:
Citation :
cependant pourquoi l'œuvre de l'esprit saint s'arrêterait il aux épitre de paul, pierre jacque etc?

l'apocalypse clos le livre mais qui en a décidé ainsi?
Dieu

c'est Dieu lui même qui a fait le receuil?

il l'a fait a travers les hommes par l'intermédiaire de l'Esprit Saint

mais qui sont ses hommes? ne sont-ils pas les fondateur de l'Église catholique?

arnica a écrit:

Citation :
moi je crois que la bible c'est la parole de Dieu et quiconque l'a dans les mains peut y trouver le chemin pour arriver aux royaume des cieux
Oui mais il n'y a qu'un seul chemin
oui Christ
mais nous y arrivons de différente manière selon ce que veux l'esprit

et pour preuve, tout comme toi tu l'as rencontré, un homme possédé d'un déomn a rencontré Christ
son père c'était moqué de mon grand père car chaque soir il rassemblait la famille afin de prier ensemble selon les rites de l'église apostolique arménienne
il disait "mais ils sont complètement fou" etc

cette homme possédé, fut un jour incontrôlable, 10 hommes se mettait dessus pour le calmé, il les renvoyait tous par terre

il ont réussi cependant avec beaucoup de mal a l'amené dans une église

il s'est mit a flotter dans les airs et faire des truc complètement dingue.

alors son père complètement désespéré, ne savait plus quoi faire, il commença a léché le par terre de l'église priait Dieu de libéré son fils etc

et donc Christ apparu a l'homme possédé, durant son face a face, Christ lui demanda, "pourquoi vous moquez des gens sincère qui me pris chaque jour, cette homme dont vous vous moquez est saint!"

je ne connais pas la suite de l'entretien mais cette homme fu délivré et maintenant il converti les musulmans

ce témoignage et tout aussi valide que le tien!

je dois pouvoir avoir la cassette ou cette homme lui même témoigne. si tu veux je t'en ferai part

donc pense ce que tu veux mais nos rite sont saint et viennent du Saint Esprit

arnica a écrit:

Citation :
e recueil a été fait par l'Église, donc elle à bien le droit de le compléter ( en toute sainteté bien sur!!)
Alors s'il me chante de continuer l'œuvre de Balzac selon je peut ?

j'ai dis en toute sainteté et donc cela requiert d'avoir l'esprit saint

arnica a écrit:
Et le pape ......mais passons se sujet .
je suis d'accord, le pape fait des erreurs, le pape est un homme!

je n'ai jamais dit que le pape est un saint et je ne m'en pose pas la question

mais c'est pas pour autant que tout ce qu'il fait vienne du Diable

l'Église, de part ses VRAI fidèles, elle, elle est sainte

à vous entendre on croirait que nous sommes tous les fidèles de Satan

tu penses vraiment qu'avant que vous réformiez l'Eglise il n'y est eu aucun Chrétien digne de ce nom?

tout comme vous on cherche l'Amour, toi tu as eu la chance de voir Christ et aujourd'hui d'être assuré d'avoir son Amour

mais lui même a dit: heureux celui qui croit sans avoir vu!

pense tu qu'un homme qui sais que l'Amour existe et qui le cherche

peut être corrompu par des rites satanique? tu crois vraiment que Christ laisserai faire ca?

moi je le cherche et ce qui est Amour je le prend

prier avec les saint n'est ce pas ce que Christ veut? que l'Église soit Une

prier pour les mort afin qu'ils trouve le repos en lui n'est ce pas un signe d'Amour

ou ce trouve Satan dans tout ca?

comment pourrait il me dire "pris pour cette oncle que tu n'aimais pas?"

je le fais pour le Christ, pour l'Amour afin que lui trouve ce que je cherche

arnica a écrit:

Citation :
l'Église est sainte cependant la faiblesse de l'homme la pervertie
Donc elle est pervertie L'ÉGLISE DE DIEU EST SAINTE et se n'est pas cellle de Rome.
donne moi ta définition de l'Eglise s'il te plait

arnica a écrit:

Citation :
Marie réclame la pénitence, le Diable fuit devant ce mot
Ce n'est pas a elle de réclamer quoique ce soit ,et satan rigole bien.

alors dis moi qui est st Paul pour dire tout ce qu'il a dit?


arnica a écrit:

L'eglise catholique n'est pas l'EGLISE de CHRIST a mes yeux .
l'Eglise du Christ c'est nous tous! nous croyant en Christ Dieu mort pour nous sur la croix!
nous ne différent pas de notre but, c'est seulement notre chemin pour y arriver qui n'est pas le même.

d'ailleurs l'église protestante elle tien de qui?
il n'y a aucun apôtre qui l'a fondé
pourquoi serait elle l'Unique?

l'église catholique, orthodoxe etc

elle descendent des apôtres

pourquoi seraient elles mauvaise?

si l'esprit du christ a donné a un homme de pouvoir fonder l'église protestante pourquoi n'aurait-il pas donné le pouvoir a un homme de rediriger l'église catholique vers la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedLun 17 Mai - 12:40

arnica a écrit:
Celle de Christ !

C'est une nouvelle religion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedLun 17 Mai - 14:02

Citation :
mais qui sont ses hommes? ne sont-ils pas les fondateur de l'Église catholique?
Heu ...! non seul les catholiques pensent ceci et ce sur la base d'un versets .
Citation :
donc pense ce que tu veux mais nos rite sont saint et viennent du Saint Esprit
Oui parce que cet homme a demander pardon après avoir été délivrer d'un esprit .
Je ne pense pas grand choses de ses manifestations ,je sait que satan peut faire les mêmes ,Je sait aussi qu'il y en a de vrai .

Je sait une chose qui est vrai pour moi et certaine si tu cherche christ de tout ton coeur ,il se laisseras trouver !
Je ne dit pas que vos rite son satanique non plus !

Je ne suis ni protestante , ni catholique , ni témoin de Jéhovah , ni orthodoxe , ni rien de tous ça je lis la bible et j'ai remarquer que plusieurs se disent chrétiens et ne le sont pas , et que l'église catholique pense avoir la bonne méthode !
Mais c'est pas parce que Jésus a dit a Pierre "tu est pierre et sur cette pierre je bâtirait mon église"que c'est juste !

Le pape tu dit toi même qu'il n'est pas saint alors comment cette homme peut ecrir la suite de la bible en plus dans la bible tout est ecris alors que veux tu rajouter de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedLun 17 Mai - 14:03

florence_yvonne a écrit:
arnica a écrit:
Celle de Christ !

C'est une nouvelle religion ?
Je ne sait pas elle a au moins ....... 2000 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette
nouveau membre


Date d'inscription : 15/05/2010
Masculin
Messages : 76
Pays : quebec canada
R E L I G I O N : catholique

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedLun 17 Mai - 14:56

Le Saint Esprit passe ou il veut.
Dieu a créé le monde , il peut l'inspirer ou il veut.
Marie c'est la personne par qui il a donné le christ au monde,
donc choisie et participant à la révélation selon grignon de monfort.
L'esprit transcende les paroles, êtes vous capable d'appliquer
une définition devant la sublimité de l'eucharistie. L'homme
n'aura jamais assez de toute une vie pour percer les mystères
de Dieu et Marie se révèle mere de l'église au pied de la croix,
mère des hommes, elle les enfante au royaume .

Étant Immaculée conception elle se révèle comme celle qui va
écraser la tête du serpent puis à trois fontaine en 47 à bruno
"je suis celle qui suis dans la trinité " enfin corédemptrice `à
ida perdeman à amsterdam.

En plus Dieu a accordé ce temps à la femme.

Donc la Révélation étant par définition un mystère ,recelle
un caractère évolutif, on n'a jamais fini d'apprendre sur Dieu,
il est éternel et ses pensées ne sont pas les nôtres.

JEAN-CHARLES
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedLun 17 Mai - 15:08

arnica a écrit:
Citation :
mais qui sont ses hommes? ne sont-ils pas les fondateur de l'Église catholique?
Heu ...! non seul les catholiques pensent ceci et ce sur la base d'un versets .
non mais je dis ca par le fait que la foi chrétienne s'est propagé à plus grande ampleur de chez eux


arnica a écrit:

je sait que satan peut faire les mêmes
mais en aucun cas Satan peu inciter des gens à s'aimer, Marie elle, elle demande la paix et pour cela nous incite a prier le rosair
est-ce que tu sais ce que c'est?
ca n'est aucunement une d'adoration de Marie

c'est dire un chapelet tout en méditant un mystère de l'avènement du Christ

le chapelet c'est des "notre père", une confirmation de foie et des "je vous salut Marie"

le je vous salut Marie n'est en aucun cas une adoration, toute la première partie et adressé a la gloire de Dieu
et la deuxième partie juste une demande de prier pour nous pauvres pécheurs

moi j'aimerai que l'on me donne une phrase, seulement une phrase, de ces apparition qui contredise l'Amour du Christ, et prouverait que c'est une apparition satanique.

Satan de part son orgueil ne peut prononcé de telles paroles, même pour un mensonge!

arnica a écrit:

Je sait une chose qui est vrai pour moi et certaine si tu cherche christ de tout ton coeur ,il se laisseras trouver !
on est d'accord la dessus Smile

arnica a écrit:

Je ne dit pas que vos rite son satanique non plus !

c'est vrai excuse moi. mais d'autre le dise clairement...

arnica a écrit:

Je ne suis ni protestante , ni catholique , ni témoin de Jéhovah , ni orthodoxe , ni rien de tous ça je lis la bible

je te soutien!
mais ca n'est pas une raison pour dire que le reste est faux
ou bien si tu le pense vraiment, donne nous des signes comme quoi ca ne provient pas de Dieu

arnica a écrit:

et j'ai remarquer que plusieurs se disent chrétiens et ne le sont pas , et que l'église catholique pense avoir la bonne méthode !
Mais c'est pas parce que Jésus a dit a Pierre "tu est pierre et sur cette pierre je bâtirait mon église"que c'est juste !

je suis d'accord avec ca
je n'ai jamais dit un tel a raison ou un tel a tord, par contre je trouve débile que quelqu'un dise j'ai raison et pas vous

avant tout je pense que nous devons être tolérant (tant que le message passé reste dans l'amour du Christ)

moi je suis uni en Christ avec tout ceux qui l'accepte

qu'ils ne croient pas en Marie ou autre c'est leur problème, il n'est pas écrit que nous en avons besoin pour obtenir la vie éternel, cependant il ne faut pas condamné ceux qui y croit

arnica a écrit:

Le pape tu dit toi même qu'il n'est pas saint alors comment cette homme peut écrire la suite de la bible en plus dans la bible tout est ecris alors que veux tu rajouter de plus ?
lol on ne se comprend pas ^^

ce que je veux dire c'est que toi, tu t'arrêtes a la Bible, et c'est ton droit!

cependant moi je dis, que ce que rajoute l'Église, dans les dogmes, rites, etc, elle ne le fait pas par hasard
mais par le fruit du saint esprit

et pour moi c'est comme une continuation de l'œuvre de la Bible

et ces décisions ne sont pas les décisions du pape mais de tout le clergé

si il y a eu des choses de rajouté autre que pour but unique de satisfaire l'amour du Christ, les sujets qui en seront les responsable seront condamnés lors du jugement dernier

en gros l'œuvre de l'Esprit Saint continu et vos témoignages en font partie tout comme les apparitions!
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 02/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedLun 17 Mai - 15:39

MARIE N'EST PAS IMMACULEE CONSEPTION :
vierge quand elle a enfantée Jésus
aprés d'autres enfants avec Joseph matthieu 13:53-56 parle jacques, joseph,simon, jude (ou judas)plus des soeurs au moins deux.
idem avec marc 3:31-35
Si l'église ajoute dogmes et doctrines impossible qu'elle soit guidée par l'Esprit Saint pourquoi ? coutumes païennes
des cierges, chapelets, processions, statues de sois disant de saints (es) confessions auriculaires le ROSAIRE, culte de la vierge etc... rien a voir avec la foi en christ.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedLun 17 Mai - 15:46

perceneige a écrit:
MARIE N'EST PAS IMMACULEE CONSEPTION :
vierge quand elle a enfantée Jésus
aprés d'autres enfants avec Joseph matthieu 13:53-56 parle jacques, joseph,simon, jude (ou judas)plus des soeurs au moins deux.
idem avec marc 3:31-35

admettons qu'elle ai eu des enfants, depuis quand faire des enfants après le mariage est un péché?


perceneige a écrit:


Si l'église ajoute dogmes et doctrines impossible qu'elle soit guidée par l'Esprit Saint pourquoi ? coutumes païennes
des cierges, chapelets, processions, statues de sois disant de saints (es) confessions auriculaires le ROSAIRE, culte de la vierge etc... rien a voir avec la foi en christ.
quand est-ce que l'église à dit : "adorez les statuts!"?

et pourrais tu me dire ce que tu trouves de mauvais dans le rosaire?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedLun 17 Mai - 16:26

voskeperan a écrit:
perceneige a écrit:
MARIE N'EST PAS IMMACULEE CONSEPTION :
vierge quand elle a enfantée Jésus
aprés d'autres enfants avec Joseph matthieu 13:53-56 parle jacques, joseph,simon, jude (ou judas)plus des soeurs au moins deux.
idem avec marc 3:31-35

admettons qu'elle ai eu des enfants, depuis quand faire des enfants après le mariage est un péché?
TU AS RAISON C'EST PAS UN PÉCHÉ ce que veut dire perceneige je pense c'est que Marie n'étant plus vierge pourquoi continuer a l'appeler immaculée conception ?


perceneige a écrit:


Si l'église ajoute dogmes et doctrines impossible qu'elle soit guidée par l'Esprit Saint pourquoi ? coutumes païennes
des cierges, chapelets, processions, statues de sois disant de saints (es) confessions auriculaires le ROSAIRE, culte de la vierge etc... rien a voir avec la foi en christ.
quand est-ce que l'église à dit : "adorez les statuts!"?

et pourrais tu me dire ce que tu trouves de mauvais dans le rosaire?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedLun 17 Mai - 16:30

Citation :
cependant moi je dis, que ce que rajoute l'Église, dans les dogmes, rites, etc, elle ne le fait pas par hasard
mais par le fruit du saint esprit
Je ne dit pas non plus que j'ai la science infuse ni que je détient la VÉRITÉ absolu (un peu orgueuilleux ).
Il se peut que je me trompe comme tout le monde je ne suis pas parfaite Very Happy Quand je lis se qui est écrit dans la bible et que je vois d'une manière général se qui ce passe dans les églises je ne voit pas LE FRUIT ce qui ne veut pas dire que toutes les personnes qui sont dedans son dans l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedLun 17 Mai - 16:36

jean-charles cayouette a écrit:
Le Saint Esprit passe ou il veut.
Dieu a créé le monde , il peut l'inspirer ou il veut.
Marie c'est la personne par qui il a donné le christ au monde,
donc choisie et participant à la révélation selon grignon de monfort.
L'esprit transcende les paroles, êtes vous capable d'appliquer
une définition devant la sublimité de l'eucharistie. L'homme
n'aura jamais assez de toute une vie pour percer les mystères
de Dieu et Marie se révèle mere de l'église au pied de la croix,
mère des hommes, elle les enfante au royaume .

Étant Immaculée conception elle se révèle comme celle qui va
écraser la tête du serpent puis à trois fontaine en 47 à bruno
"je suis celle qui suis dans la trinité " enfin corédemptrice `à
ida perdeman à amsterdam.

En plus Dieu a accordé ce temps à la femme.

Donc la Révélation étant par définition un mystère ,recelle
un caractère évolutif, on n'a jamais fini d'apprendre sur Dieu,
il est éternel et ses pensées ne sont pas les nôtres.

JEAN-CHARLES
bonjour
Citation :
Marie c'est la personne par qui il a donné le christ au monde,
donc choisie et participant à la révélation selon grignon de monfort.
c'est un apotre ? un disciple ? qui est grignon de monfort ?
Ah ben y a que les catholiques pour trouver des mystères partout!

Citation :
Étant Immaculée conception elle se révèle comme celle qui va
écraser la tête du serpent puis à trois fontaine en 47 à bruno
"je suis celle qui suis dans la trinité " enfin corédemptrice `à
ida perdeman à amsterdam.
Bon je ne pense pas que l'on puisse discutée longtemps car perso
je ne comprend pas un mot de cette phrase alors le reste sa va être compliquer .
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedLun 17 Mai - 17:21

arnica a écrit:
voskeperan a écrit:
perceneige a écrit:
MARIE N'EST PAS IMMACULEE CONSEPTION :
vierge quand elle a enfantée Jésus
aprés d'autres enfants avec Joseph matthieu 13:53-56 parle jacques, joseph,simon, jude (ou judas)plus des soeurs au moins deux.
idem avec marc 3:31-35

admettons qu'elle ai eu des enfants, depuis quand faire des enfants après le mariage est un péché?
TU AS RAISON C'EST PAS UN PÉCHÉ ce que veut dire perceneige je pense c'est que Marie n'étant plus vierge pourquoi continuer a l'appeler immaculée conception ?


*

immaculé conception veux dire que Marie est né sans le péché d'Adam

lorsqu'on parle d'immaculé conception ca veut dire que Marie n'a pas une seule tache d ombre

elle est blanche comme neige n'ayant jamais péché de sa vie


arnica a écrit:

Je ne dit pas non plus que j'ai la science infuse ni que je détient la VÉRITÉ absolu (un peu orgueuilleux ).
Il se peut que je me trompe comme tout le monde je ne suis pas parfaite Very Happy Quand je lis se qui est écrit dans la bible et que je vois d'une manière général se qui ce passe dans les églises je ne voit pas LE FRUIT ce qui ne veut pas dire que toutes les personnes qui sont dedans son dans l'erreur !
OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 02/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedMar 18 Mai - 6:36

BONJOURS VOSKEPERAN ; pas d'accord pour Marie,elle est née avec le péché Adamique c'est pour cela qu'elle dû se purifier comme toute femme juive sous la loi mosaïque.
luc 2:22 -24 a lire (purification de Marie ) en accord avec lévitique 12:2
puis luc:2:227 en accord avec levitique 12:6.

BONNE LECTURE
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 02/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedMar 18 Mai - 6:41

PS ; statues !! et celles qu'on voit dans les églises ou les gens prient devant :Jérémie 10:3 à14.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedMar 18 Mai - 11:16

perceneige a écrit:
BONJOURS VOSKEPERAN ; pas d'accord pour Marie,elle est née avec le péché Adamique c'est pour cela qu'elle dû se purifier comme toute femme juive sous la loi mosaïque.
luc 2:22 -24 a lire (purification de Marie ) en accord avec lévitique 12:2
puis luc:2:227 en accord avec levitique 12:6.

BONNE LECTURE
salut ^^

ba si tu veux, mais pour moi ca ne prouve rien, c'est pas parce qu'elle la fait qu'elle en avait besoin...

je pense que pour appuyer ce que je dit, il doit y avoir des exemple avec le Christ

mais j'ai pas envie d'avancer des choses alors que je n'ai pas étudier la Bible comme il le faudrait

bref

si tu veux jouer avec les mots tu peux admettre la virginité de Marie:
La doctrine de la virginité perpétuelle de Marie veut que Marie soit restée vierge après la naissance de Jésus. Elle est basée sur les paroles de Jésus sur la croix dans l'Evangile selon Saint Jean (19, 26-27) où Jésus confie sa mère, la Vierge Marie, au disciple Jean. Prenant ce texte à la lettre, elle estime que si Marie avait eu d'autres enfants, ses autres enfants se seraient occupés de leur mère, et Jésus n'aurait pas eu à confier sa mère à Jean.

De plus, considérant que la femme juive, du temps de Jésus, tient son statut social de son mari ou de ses fils, elle estime peu probable que le fameux Jacques, frère du Seigneur, qui était, selon les épîtres de Paul, très scrupuleux des lois juives, au point de chercher la division entre les chrétiens d'origine païenne et d'origine juive pour des questions de pureté, ait manqué au commandement majeur d'honorer son père et sa mère en laissant un étranger (Jean) donner le statut social à sa mère (Marie), si elle l'avait été.


tout le monde peux bien penser ce qu'il veut

moi je sais que la vierge s'est manifesté en disant "je suis l'immaculé conception"

et ba j'y crois Smile

tu ne m'as pas dit ce que le rosaire avait de mal,
si tu trouve qu'il y a quelque chose de mauvais la dedans, dis le.
l'avis de chacun est bon a prendre Smile


perceneige a écrit:
PS ; statues !! et celles qu'on voit dans les églises ou les gens prient devant :Jérémie 10:3 à14.
moi ce ne me concerne pas donc...
la faute d'un pratiquant serait d'adoré la statut mais ca tu ne peux pas le savoir

je pense qu'elles sont ici pour mettre en condition

l'église joue avec les sens pour favoriser le recueillement

les statuts ne sont en aucun cas ici pour être adoré comme les idoles des païens etc
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette
nouveau membre


Date d'inscription : 15/05/2010
Masculin
Messages : 76
Pays : quebec canada
R E L I G I O N : catholique

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedMar 18 Mai - 12:47

L'église a bien reconnu l'immaculée Conception.

Le Rosaire a été donné à st Simon Stock, à ste catherine

de Sienne et à st dominique , faudrait lire...

St louis Grignon de Monfort est l'apôtre prophète qui a

prédit les apôtres des derniers temps........ce qui se rapprocherait drôlement avec les consacrés de marie corédemptrice...annoncés à amsterdam....
Elle a même prédit que son dogme de corédemptrice serait
tres contesté , mais qu'il apporterait la paix...

Le Pere de Monfort a écrit "traité de la vraie dévotion "
voilà la source de la dévotion des catholiques .

Bon rosaire , l'arme qui donne la paix ,,, jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedMar 18 Mai - 13:50

jean-charles cayouette a écrit:
L'église a bien reconnu l'immaculée Conception.

Le Rosaire a été donné à st Simon Stock, à ste catherine

de Sienne et à st dominique , faudrait lire...

St louis Grignon de Monfort est l'apôtre prophète qui a

prédit les apôtres des derniers temps........ce qui se rapprocherait drôlement avec les consacrés de marie corédemptrice...annoncés à amsterdam....
Elle a même prédit que son dogme de corédemptrice serait
tres contesté , mais qu'il apporterait la paix...

Le Pere de Monfort a écrit "traité de la vraie dévotion "
voilà la source de la dévotion des catholiques .

Bon rosaire , l'arme qui donne la paix ,,, jean-charles

Si l'église le dit, alors, c'est surement vrai. (je pense que tu veux parler de l'église catholique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedMar 18 Mai - 13:59

florence_yvonne a écrit:
jean-charles cayouette a écrit:
L'église a bien reconnu l'immaculée Conception.

Le Rosaire a été donné à st Simon Stock, à ste catherine

de Sienne et à st dominique , faudrait lire...

St louis Grignon de Monfort est l'apôtre prophète qui a

prédit les apôtres des derniers temps........ce qui se rapprocherait drôlement avec les consacrés de marie corédemptrice...annoncés à amsterdam....
Elle a même prédit que son dogme de corédemptrice serait
tres contesté , mais qu'il apporterait la paix...

Le Pere de Monfort a écrit "traité de la vraie dévotion "
voilà la source de la dévotion des catholiques .

Bon rosaire , l'arme qui donne la paix ,,, jean-charles

Si l'église le dit, alors, c'est surement vrai. (je pense que tu veux parler de l'église catholique)
les orthodoxes et arméniens le disent aussi

mais ca n'est pas un argument pour arnica je pense
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 02/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_minipostedMar 18 Mai - 14:09

vous écoutez plus ce que disent les humains que ce que dit le Seigneur Jésus d'ailleurs c'est pour cela qu'il dit marc :7:13 a cause de vos traditions vous étouffez la parole de Dieu.
matthieu 7:22 ce n'est pas tous qui me disent Seigneur ,seigneur (...) v 23: et à eux je leur dirai "je ne vous ai jamais connu ...ouvrier d'iniquité.
la bible il faut la lire et comme il est dit elle nous permet de VERIFIER TOUTES CHOSES .
pour le rosaire c facile a comprendre c des penseés d'homme ...un dogme .les apôtres avaient-ils le rosaire? non
Savez-vous qu'un prêtre italien a fait breveter un rosaire vidéo électronique : selon le quoditien " el resto del carlino" de bologne il est simple, pratique et se glisse facilement dans une poche il se branche sur l'allume-cigare de la voiture , le conducteur appuie sur une touche pour choisir sa priere ! chouette!! plus la peine d'épencher son coeur . proverbe 15:8 la priere des hommes droits est un plaisir : jésus donne un conseil pour la priere matthieu 6:5 à 13 je vous invite a lire avec attention .
Pour Jésus confiant sa mère a Jean c'est logique ; a l'époque les fréres de Jésus était contre lui ils disaient même qu'il était fou, ici on voit que Jésus voulait protéger sa mère sur le plan spirituel qui elle, était une disciple ; la bible parle trés peu d'elle ( lorsque Jésus est adulte) , sauf quand elle va a des lieus de prieres et quand elle est presente a la pentecôte et qu'elle reçoit également l'esprit saint Marie fait partie de l'ISRAËL SPIRITUEL elle est sous les ordre de son fils Christ le roi du Royaume céleste .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marie corédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Marie corédemptrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Marie corédemptrice
» La Vraie Marie des écritures, fille de Dieu !
» vraie prophétie
» TRAITE DE LA VRAIE DEVOTION A MARIE - SAINT LOUIS MARIE GRIGNION DE MONTFORT
» Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-