*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 10:27 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.


Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci :
"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde
."

L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.

Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.

Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires :
" Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ;
et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur,
parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité
.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
."

Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :

-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs.
- 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6).
- 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8).
Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).

Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).

Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament :
" Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même,
sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que,
la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance,
ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée;
Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie.
" Hb 9. 14-17

Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 :
"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
."

Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom.
On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.

Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas :
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,
et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom
." (Jn 20.28-31)

Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ.
La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.

Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître :
"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ;
car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle,
vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." (1 Jn 5.9-13)

A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).

Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit :
"Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ,
à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit
." (Actes 2.38)

NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur.
Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.

Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint.
Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu
(1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).

Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère :
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
"
Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !

C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste.
Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).

Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut :
"Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2
Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.

Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose.
Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que :
"Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
" Actes 19.5-6

Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)

Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.

Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur.
Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue:
"En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom".
Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House.
L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon :
"…les baptisant en dedans de Mon Nom" .

Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit.
Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)

Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).

Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.

Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" !
Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.

Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.

Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel :
"Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple,
afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 18.4-5

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2109

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 9:13 am

Bonjour,

carmEL a écrit:

Tu annule avec une citation de Matthieu 28-19 ,5 autres citations
qui disent qu'il faut baptisé au nom de Jésus christ,et tu n'en parle même pas!!

qui disent qu'il faut baptiser ???????


Je n'annule rien tant que vous ne nous avez pas démontré que vos cinq versets contredisent Matthieu.

Vous ne nous avez toujours pas expliqué où est la contradiction ?

Quelle citation dit expressément "qu'il faut baptiser au nom de Jésus christ sans invoquer le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ?"
Quelle citation dit expressément "baptisez au Nom de Jésus-Christ mais surtout ne parlez ni du Père ni du Saint Esprit" ?
Quelle citation dit expressément "baptisez mais seulement au Nom de Jésus-Christ" ?

En quoi invoquer le Père, le Fils et le Saint-Esprit compromettrait-il la validité du Baptême ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2109

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 9:16 am

Bonjour,

carmEL a écrit:

Citation :
Je suis baptisé, et non pas aspergé, selon le modèle des Ecritures !
Donc tu est baptisé au nom du seigneur Jésus christ ? L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 307887

Comment voulez vous que quelqu'un qui est baptisé au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ne soit pas baptisé au Nom du Seigneur Jésus-Christ ?

Pensez-vous donc que le Fils et notre Seigneur Jésus-Christ ne soient pas la même personne ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 9:28 am

Pauline a dit;

Citation :
qui disent qu'il faut baptiser ???????
Je n'annule rien tant que vous ne nous avez pas démontré que vos cinq versets contredisent Matthieu.

Vous ne nous avez toujours pas expliqué où est la contradiction ?

Quelle citation dit expressément "qu'il faut baptiser au nom de Jésus christ sans invoquer le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ?"
Quelle citation dit expressément "baptisez au Nom de Jésus-Christ mais surtout ne parlez ni du Père ni du Saint Esprit" ?
Quelle citation dit expressément "baptisez mais seulement au Nom de Jésus-Christ" ?

En quoi invoquer le Père, le Fils et le Saint-Esprit compromettrait-il la validité du Baptême ?
Cordialement

Non là je suis d'accord avec Carmel,parce qu'il pourrait te dire la même chose,en te disant prouve ou ils y a un verset qui dit de ne pas baptiser au nom de Jésus christ ?
Je trouve cela un peu primaire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 9:36 am

meluccio a écrit:
Pauline a dit;

Citation :
qui disent qu'il faut baptiser ???????
Je n'annule rien tant que vous ne nous avez pas démontré que vos cinq versets contredisent Matthieu.

Vous ne nous avez toujours pas expliqué où est la contradiction ?

Quelle citation dit expressément "qu'il faut baptiser au nom de Jésus christ sans invoquer le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ?"
Quelle citation dit expressément "baptisez au Nom de Jésus-Christ mais surtout ne parlez ni du Père ni du Saint Esprit" ?
Quelle citation dit expressément "baptisez mais seulement au Nom de Jésus-Christ" ?

En quoi invoquer le Père, le Fils et le Saint-Esprit compromettrait-il la validité du Baptême ?
Cordialement

Non là je suis d'accord avec Carmel,parce qu'il pourrait te dire la même chose,en te disant prouve ou ils y a un verset qui dit de ne pas baptiser au nom de Jésus christ ?
Je trouve cela un peu primaire !

le problème c'est que pauline tolère et pas vous...
pour vous on n'est pas de vrai chrétiens vu qu'on est baptisé au nom du P F SE
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 9:49 am

Bonjour

meluccio a écrit:

Non là je suis d'accord avec Carmel,parce qu'il pourrait te dire la même chose,en te disant prouve ou ils y a un verset qui dit de ne pas baptiser au nom de Jésus christ ?
Je trouve cela un peu primaire !

Je n'y comprends rien :

Est-ce que quelqu'un qui baptise au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ne baptise pas ipso facto au Nom de Jésus-Christ ?
Il baptise au nom de Jésus-Christ et aussi au Nom du Père et aussi au Nom du Saint Esprit.

Expliquez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 9:53 am

pauline.px a écrit:
Bonjour

meluccio a écrit:

Non là je suis d'accord avec Carmel,parce qu'il pourrait te dire la même chose,en te disant prouve ou ils y a un verset qui dit de ne pas baptiser au nom de Jésus christ ?
Je trouve cela un peu primaire !

Je n'y comprends rien :

Est-ce que quelqu'un qui baptise au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ne baptise pas ipso facto au Nom de Jésus-Christ ?
Il baptise au nom de Jésus-Christ et aussi au Nom du Père et aussi au Nom du Saint Esprit.

Expliquez-moi !

ils ne sont pas content parce qu'ils sont contre la trinité
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 11:06 am

carmEL a écrit:
lxx

Citation :
Je suis baptisé, et non pas aspergé, selon le modèle des Ecritures !

Donc tu est baptisé au nom du seigneur Jésus christ ? L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 307887
Oui, entre autres !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 5:43 pm

Citation :
carmEL a écrit:
lxx

Je suis baptisé, et non pas aspergé, selon le modèle des Ecritures !


Donc tu est baptisé au nom du seigneur Jésus christ ?
Oui, entre autres !

Entre autres quoi ?
Pour quoi ce mystère ?
Tu as peur de raconter ton témoignage ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 7:19 pm

Bonjour,

meluccio a écrit:

parce qu'il pourrait te dire la même chose,en te disant prouve ou ils y a un verset qui dit de ne pas baptiser au nom de Jésus christ ?
Je trouve cela un peu primaire !

Primaire ?

Jusqu'à preuve du contraire "immerger au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" ne s'oppose pas à "immerger au Nom du Seigneur".
En suivant Matthieu qui est le plus restrictif puisqu'il faut une triple titulature, on s'inscrit dans nécessairement dans les autres versets puisqu'ils n'évoquent qu'une seule titulature.

Par quel artifice, un immergé au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit pourrait-il ne pas avoir été immergé au Nom du Fils c'est à dire immergé au Nom du Seigneur?

L'inverse est-il vrai ?

Est-ce que "immerger seulement au nom du Seigneur" suffit ?

Il faudrait d'abord que Matthieu 28-19 n'existât pas.

Le problème est que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a averti qu'invoquer son propre Nom ne suffit pas, il faut davantage :

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
[matthieu VII, 21 et ss]

Celui qui conteste les paroles que le Seigneur a dites n'est pas un homme prudent.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 7:55 pm

Citation :
Primaire ?

Jusqu'à preuve du contraire "immerger au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" ne s'oppose pas à "immerger au Nom du Seigneur".
En suivant Matthieu qui est le plus restrictif puisqu'il faut une triple titulature, on s'inscrit dans nécessairement dans les autres versets puisqu'ils n'évoquent qu'une seule titulature.

Par quel artifice, un immergé au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit pourrait-il ne pas avoir été immergé au Nom du Fils c'est à dire immergé au Nom du Seigneur?

L'inverse est-il vrai ?

Est-ce que "immerger seulement au nom du Seigneur" suffit ?

Il faudrait d'abord que Matthieu 28-19 n'existât pas.

Le problème est que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a averti qu'invoquer son propre Nom ne suffit pas, il faut davantage :

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. [matthieu VII, 21 et ss]

Celui qui conteste les paroles que le Seigneur a dites n'est pas un homme prudent.

Comment ose tu parler de contestation quand tu es la première a le faire ?
Tu ne te donne même pas la peine de lire les versets que l'ont écris !!!
Pierre a commandé le baptême au nom Jésus christ dans actes 10-48;
48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer [là] quelques jours.

Celui qui n'obéi pas, ne peut avoir le St esprit comme le dit Pierre dans actes 5

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

Sans l'esprit de Dieu tu ne peux voir et ni comprendre le royaume de Dieu

Eph 2-20;
20 ayant été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus Christ lui-même étant la maîtresse pierre du coin,

Si déjà ceux qui font tout au nom Seigneur ne rentreront pas tous,alors pense un peux a ceux qui ne le font pas et après cela tu ose encore dire que tu es soumise au doux Jésus le christ alors comme tu dis qu'il nous a averti !!!!


car il est écrit dans col 3-17;

17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces , par lui à Dieu le Père.

Si après cela tu ose encore dire que tu es soumise au doux Jésus le christ alors comme tu dis qu'il nous a averti





PS: tu ne ma toujours pas donné d'explication sur les autres versets qui parle du baptême au nom de jésus christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 9:06 pm

carmEL a écrit:
Citation :
carmEL a écrit:
lxx

Je suis baptisé, et non pas aspergé, selon le modèle des Ecritures !


Donc tu est baptisé au nom du seigneur Jésus christ ?
Oui, entre autres !

Entre autres quoi ?
Pour quoi ce mystère ?
Tu as peur de raconter ton témoignage ?
Il n'y a pas de mystère, ni de témoignage à raconter. Je suis baptisé au nom du Père, du fils et de l'esprit saint. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 11:25 pm

salutation en Christ,

je profite rapidement d'une connexion pour pourvoir vous rejoindre dans ce débat très intéressant !

Et je constate une nouvelle fois que rien de tel qu'une bonne séance de psychanalyse pour permettre à chacun de connaitre ce qu'il est et ce qu'il croit vraiment !

Citation :
LXX :
Il n'y a pas de mystère, ni de témoignage à raconter. Je suis baptisé au nom du Père, du fils et de l'esprit saint. Voilà !
Toi LXX, qui soutient corps et âme ne pas être un trinitaire tu déclares croire et être baptisé ainsi ?!

Alors stp ne me parle plus de "2 seigneurs" dit simplement que tu crois à "une trinitaire" non biblique !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 12:04 am

Bonjour,

meluccio a écrit:

Comment ose tu parler de contestation quand tu es la première a le faire ?
Tu ne te donne même pas la peine de lire les versets que l'ont écris !!!
Pierre a commandé le baptême au nom Jésus christ dans actes 10-48;
48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer [là] quelques jours.


Je parle de contestation justement parce que j'ai lu ces versets.

Je parle de contestation parce que votre citation est fausse.

Je parle de contestation parce que vous mettez en caractère gras ce que vous inventez :

Actes 2:38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit immergé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Acts 2:38 πετρος δε εφη προς αυτους μετανοησατε και βαπτισθητω εκαστος υμων επι τω ονοματι ιησου χριστου εις αφεσιν αμαρτιων και ληψεσθε την δωρεαν του αγιου πνευματος

Où est le mot commander ?

Je sais en outre qu'à l'époque, l'immersion était très fréquente et que ce que dit Saint Pierre c'est qu'il faut s'immerger au Nom de Jésus-Christ et non pas comme n'importe quel Juif qui veut se purifier.

Je note également que saint Pierre s'adresse aux futurs immergés et non pas à ceux qui doivent les immerger.
Ce que dit saint Pierre est un message pour ceux qui sont encore hors de l'Église, ce n'est pas révélateur des invocations précises pratiquées par les Chrétiens.

Donc ce n'est pas un commandement, et rien en ce verset ne permet de reconsidérer Matthieu 28-19.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 1:50 am

Pauline

Citation :
meluccio a écrit:

Comment ose tu parler de contestation quand tu es la première a le faire ?
Tu ne te donne même pas la peine de lire les versets que l'ont écris !!!
Pierre a commandé le baptême au nom Jésus christ dans actes 10-48;
48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer [là] quelques jours.

Je constate encore une fois que tu ne lis pas ce que je t'écris !!!!
Actes 10-48 dit

48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur.
Si là tu ne vois que Pierre a commandé au disciple qui était baptisé du st esprit,qu'il ce fassent baptisé dans l'eau comme signe d'obéissance a la parole de Dieu,là je ne sais rien faire pour toi !
Citation :
Je parle de contestation justement parce que j'ai lu ces versets.
Je parle de contestation parce que votre citation est fausse.
Je parle de contestation parce que vous mettez en caractère gras ce que vous inventez
:

Oui Pauline tu parle trop et trop vite !



Citation :
Actes 2:38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit immergé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Acts 2:38 πετρος δε εφη προς αυτους μετανοησατε και βαπτισθητω εκαστος υμων επι τω ονοματι ιησου χριστου εις αφεσιν αμαρτιων και ληψεσθε την δωρεαν του αγιου πνευματος

Où est le mot commander ?

Je sais en outre qu'à l'époque, l'immersion était très fréquente et que ce que dit Saint Pierre c'est qu'il faut s'immerger au Nom de Jésus-Christ et non pas comme n'importe quel Juif qui veut se purifier.

Je note également que saint Pierre s'adresse aux futurs immergés et non pas à ceux qui doivent les immerger.
Ce que dit saint Pierre est un message pour ceux qui sont encore hors de l'Église, ce n'est pas révélateur des invocations précises pratiquées par les Chrétiens.

Donc ce n'est pas un commandement, et rien en ce verset ne permet de reconsidérer Matthieu 28-19.
Actes 2-38;
38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :
39 car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le *Seigneur notre Dieu en appellera à lui.

Cet parole n'était pas seulement pour le future,mais pour eux,leurs enfants,et pour le future à tous ceux qui sont loin !!!
Le mot commander il est là,sous tes yeux actes 10-48 !

Je constate que c'est toi qui en caractère gras et grec ,tu t'invente des films .

Je vais te poser la même question que Paul de actes 19-2-5;

2 il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est.
3 Et il dit : De quel [baptême] donc avez-vous été baptisés ? Et ils dirent : Du baptême de Jean.
4 Et Paul dit : Jean a baptisé du baptême de la repentance, disant au peuple qu’ils crussent en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus.
5 Et ayant ouï ces choses, ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ;

Tu vois comme cela était important pour Paul de savoir en quel nom les disciples avaient été baptisé !
cela en dépendait du baptême du st esprit.
Celui qui est baptisé au nom du père fils et st esprit n'a pas reçu le baptême du st esprit comme les premiers chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 3:11 am

Bonjour,

meluccio a écrit:

Le mot commander il est là,sous tes yeux actes 10-48 !




Je fais amende honorable, je me suis trompée de 10 versets.

Je conviens donc que dans votre liste de 5 versets il y a UN ordre énoncé par saint Pierre à opposer à l'ordre énoncé par notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

47 Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous?
48 Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d’eux.

Or, le texte est clair, cet ordre concerne ceux qui ont déjà reçu l'Esprit Saint.
Concerne-t-il ceux qui n'ont pas encore reçu l'Esprit Saint ?

Le baptême seulement au Nom de Jésus-Christ peut-il être un baptême dans l'Esprit ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 3:16 am

Bonjour,

meluccio a écrit:

Tu vois comme cela était important pour Paul de savoir en quel nom les disciples avaient été baptisé !
cela en dépendait du baptême du st esprit.

Oui, tout à fait.
C'est pourquoi le Père et le Saint-Esprit doivent être associés.
Car c'est le Père qui envoie Son Esprit.

La triple invocation me semble donc nécessaire pour ceux qui n'ont pas encore été baptisés du Saint Esprit.

meluccio a écrit:

Celui qui est baptisé au nom du père fils et st esprit n'a pas reçu le baptême du st esprit comme les premiers chrétiens

Pourquoi ?

Le Saint Esprit serait-il refusé à ces baptisés-là ?
Douteriez-vous du Père ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 5:44 am

Pauline a dit;

Citation :
Oui, tout à fait.
C'est pourquoi le Père et le Saint-Esprit doivent être associés.
Car c'est le Père qui envoie Son Esprit.

La triple invocation me semble donc nécessaire pour ceux qui n'ont pas encore été baptisés du Saint Esprit.
meluccio a écrit:
Celui qui est baptisé au nom du père fils et st esprit n'a pas reçu le baptême du st esprit comme les premiers chrétiens
Pourquoi ?
Le Saint Esprit serait-il refusé à ces baptisés-là ?
Douteriez-vous du Père ?



Actes 2-37-39;

37 Et ayant ouï [ces choses], ils eurent le cœur saisi de componction, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Que ferons-nous, frères ?
38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :
39 car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le *Seigneur notre Dieu en appellera à lui.

Ici les disciples n'avaient pas encore été baptisé du st esprit et ils ce sont laissé baptisé au nom de Jésus christ après avoir eu leur coeur saisi de componction par la parole de Dieu prêché par Pierre

Actes 10-44-48;
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, l’Esprit Saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole.
45 Et les fidèles de la circoncision, tous ceux qui étaient venus avec Pierre, s’étonnèrent de ce que le don du Saint Esprit était répandu aussi sur les nations,
46 car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu.
47 Alors Pierre répondit : Quelqu’un pourrait-il refuser l’eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu l’Esprit Saint comme nous-mêmes ?
48 Et il commanda44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, l’Esprit Saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole.
45 Et les fidèles de la circoncision, tous ceux qui étaient venus avec Pierre, s’étonnèrent de ce que le don du Saint Esprit était répandu aussi sur les nations,
46 car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu.
47 Alors Pierre répondit : Quelqu’un pourrait-il refuser l’eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu l’Esprit Saint comme nous-mêmes ?
48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer [là] quelques jours.r
. Alors ils le prièrent de demeurer là quelques jours.

ICI ce sont des disciples qui ont aussi été touché par la prédication de la parole de Dieu par l'apôtre Pierre et qui ont été baptisé du st esprit et puis il leur commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur.
Tu vois que dans les deux cas ,qu' ils soient baptisé d'eau ou d'esprit il faut être baptisé au nom du Seigneur Jésus christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 7:48 am

Le constat est donc clair.
Celui qui pense avoir reçu trois personnes en lui se fait baptiser dans les titres qui selon sa doctrine représentent trois personnes en Dieu.

Celui qui a reçu Jésus-Christ comme unique Seigneur a reçu l'Esprit, et en cela il se laisse donc immerger en invoquant sur lui le Nom de Celui qui a donner sa vie afin que nous puissions vivre par lui.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 8:41 am

Bonjour,

DanEl a écrit:
Le constat est donc clair.

Non.
Je ne comprends toujours rien à votre opposition à Mathieu 28-19.

DanEl a écrit:

Celui qui pense avoir reçu trois personnes en lui se fait baptiser dans les titres qui selon sa doctrine représentent trois personnes en Dieu.

Ah ? que vient faire la question des "personnes" ?

Ceux qui se font baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit sans penser à l'idée de personne mais simplement à l'obéissance...

c'est grave ?


DanEl a écrit:

Celui qui a reçu Jésus-Christ comme unique Seigneur a reçu l'Esprit, et en cela il se laisse donc immerger en invoquant sur lui le Nom de Celui qui a donner sa vie afin que nous puissions vivre par lui.
[/quote]

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faudrait veiller à ne parler ni du Père ni du Saint Esprit au moment du Baptême au risque de contrevenir à l'ordre de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Le Père n'est-Il pas Seigneur ?
Et quand vous parlez de l'Esprit, c'est bien l'Esprit du Seigneur ou bien un autre esprit ?

Et qui est le Seigneur qui donne la Vie dans les versets suivants :

Romains 4:17 (4-16) selon qu’il est écrit: (4-17) Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
1 Timothée 6:13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,
Romains 8:11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Ilme semble que si on invoque le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit on montre davantage son respect et son allégeance au Père qu'en prenant soin de le taire.

Il y a quand même un grand risque de désobéissance en taisant le Père et l'Esprit.

Éclairez-nous !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 9:15 am

Pauline le nom du père du fils et du st esprit est, Seigneur Jésus Christ .

Le père= Seigneur
Le fils=Jésus
St esprit= christ ou onction

Voilà pour quoi les apôtres on baptisé au nom du Seigneur Jésus christ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 9:37 am

salutation en Christ,
Citation :

pauline :
Il y a quand même un grand risque de désobéissance en taisant le Père et l'Esprit.
Éclairez-nous !
Tu n'aurais pas comme l'impression de t'être contredit dans les trois phrases de ta réponse pauline ?

Citation :
D'abord tu dis :
Ah ? que vient faire la question des "personnes" ?
Citation :
Ensuite tu dis :
Le Père n'est-Il pas Seigneur ?
Et quand vous parlez de l'Esprit, c'est bien l'Esprit du Seigneur ou bien un autre esprit ?
Citation :
Et pour finir :
Il me semble que si on invoque le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit on montre davantage son respect et son allégeance au Père qu'en prenant soin de le taire.
Si tu ne peux admettre (selon les écritures et non selon mes réponses) que le Père était dans le Fils en tant que l'Esprit, alors tu ne peux saisir que le Seigneur est en Esprit, depuis pentecôte, présent dans chacun des membres qui forment son corps.
Tout cela a été plus que discuté, ici dans ce forum, alors se répéter ne servirait strictement à rien !
Les écritures nous enseignent tout ce qu'il faut savoir sur ce sujet mais tout dépend de la foi que nous avons en elles.


" Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté." 1 corin 3.17

"En ce jour–là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ;
et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui
." Jn 14.20-21

"Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ;
nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
" Jn 14.23

Celui qui a reçu l'Esprit de Christ , conformément à la promesse du Seigneur, celui-là sait QUI habite dans son coeur et son âme (singulier et non pluriel).
Ici il n'est pas question de recevoir trois individus distincts ou trois personnes, mais Christ en nous comme étant l'espérance de la gloire (Col 1.27), car sans seul l'Esprit de Christ en nous EST le gage de notre héritage pour notre rédemption acquise par le sang de Christ (Eph 1.14).

Nous en revenons une fois de plus à la déclaration que Le Seigneur (singulier) fait au sujet de celui qui doit être reconnu comme étant Le Seigneur de la nouvelle alliance :
"Quel est le premier de tous les commandements ?
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.28-30

Cela est le premier commandement, toujours valable pour ceux qui ont reconnu QUI EST leur SEIGNEUR et DIEU qui Vient ! (Apo 1.7-8)


Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 9:45 am

Bonjour

Jude a écrit:

Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force[/color]." Marc 12.28-30

Bon.

Je n'ai rien compris.

Je vois à présent que l'unique Seigneur est D-ieu, béni soit-Il.

Et je confesse que l'unique Seigneur est le Père.

mais
Quel est le rapport avec Mathieu 28-19 ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 10:13 am

salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Bon.
Je n'ai rien compris.
Je vois à présent que l'unique Seigneur est D-ieu, béni soit-Il.
Et je confesse que l'unique Seigneur est le Père.
mais
Quel est le rapport avec Mathieu 28-19 ?
Si tu peux dire que Jésus est Seigneur alors c'est encore mieux et tu pourras dire que tu as tout compris, sinon tu ne fais que répéter ce que l'on t'a soigneusement enseigné.

"C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème !
et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit
." 1 corin 12.3

Il n'y a pas "deux seigneurs" nous ne sommes pas chez les TJ mais dans la Parole de Dieu (Eph 4.5) !

Jude

Borne nuit a tous !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 11:01 am

Jude a écrit:
Il n'y a pas "deux seigneurs" nous ne sommes pas chez les TJ mais dans la Parole de Dieu (Eph 4.5) !
Si il y a deux seigneurs, mais à des niveaux différents. Il n'y a qu'un seul seigneur au sens de Messie et qu'un seul seigneur Dieu, comme le prouve Matthieu 22:44 :
"Le Seigneur a dit à mon seigneur". Le Seigneur (avec un S majuscule) est Yahweh (c'est à dire Dieu), et le seigneur (avec un s minuscule) est Jésus le Messie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 8:13 pm

Le dogme de la wt inspirant a ses adeptes la notion d'un petit dieu et d'un petit seigneur n'est qu'une nouvelle formulation de la trinité inventé par son illustre fondateur franc maçon qui porté lui même serment sur la doctrine trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 10:05 pm

Bonjour,

Clairement je n'y comprends rien.

1 ) je ne comprends pas pourquoi vous en êtes venu à contester un verset du Très Saint Évangile. Pour quelle raison ? Parce qu'il est "rare" ou parce qu'il vous embarrasse ? Moi il ne m'embarrasse pas, pas plus que les cinq versets non évangéliques que vous avancez.

2 ) je ne comprends pas comment celui qui immerge au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit contreviendrait à l'ordre d'immerger seulement au nom du Seigneur. Je ne comprends pas où vous voyez une contradiction telle qu'il faille couper la Parole à D-ieu, béni soit-Il.

2 ) je ne comprends pas que vous puissiez affirmer que le verset Matthieu 28-19 manque dans de vénérables manuscrits. Un tour sur le site de Nestlé Aland nous montre que tous les manuscrits antiques qui citent le chapitre 28 de Matthieu citent également Matthieu 28-19.

3 ) Je ne comprends pas que vous ignoriez complètement les témoignages des vénérables Églises Orientales séparées de Rome et de Constantinople. À croire que vous ne savez même pas qu'elles existent encore.

4 ) Je ne comprends pas qu'en revanche vous acceptiez un témoignage du IVème siècle, celui d'un dévoué serviteur de Constantin, et un autre du XIVème siècle, celui d'un énigmatique polémiste Juif, tout en refusant ceux du IIème et IIIème siècle.

5 ) Je ne comprends pas que vous nous parliez de la Trinité ou de "personne".

6 ) Je ne comprends pas pourquoi il y a deux uniques Seigneurs, celui avec un s et celui avec un S, je ne sais pas au Nom duquel vous voulez qu'on baptise. À vous lire j'ignore si l'on doit-on écrire "au nom du seigneur" ou "au nom du Seigneur" ?

7) Je ne comprends pas pourquoi vous attachez tant d'importance à une formule. À vous lire on dirait que "au nom du (S)eigneur" est une formule liturgique qu'il faut respecter scrupuleusement au point de ne pas avoir le droit de parler ni du Père ni de l'Esprit. Mais justement elle ne se présente jamais sous la même forme, parfois même le mot "Seigneur" est omis, comme ça on n'a pas à se demander s'il porte un majuscule.

Si vous aviez des réponses simples, sans déversement de catéchisme, point par point cela pourrait peut-être éveiller ma compréhension.

Ne répondez pas dans la précipitation, je m'absente...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 10:52 pm

bonjours je comprends ma pauvre Pauline avec toutes ces explications c 'est trés simple il y a un Dieu Jah. qui a envoyé son Fils unique Jésus. et ce qui croient en lui (jésus) se font baptisé au nom du Pere donc de Jah Du fils donc Jésus et de l'esprist donc force agissante que Dieu est doté et qui a donné a son fils
ce qui ont reçu l'esprit saint AVANT (une seule fois mentionné dans les écrits ) devez se faire baptiser en christ ..voilà

bon long weed ken a tous
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 11:47 pm

Pauline a dit;
Citation :
Bonjour,
Clairement je n'y comprends rien.
1 ) je ne comprends pas pourquoi vous en êtes venu à contester un verset du Très Saint Évangile. Pour quelle raison ? Parce qu'il est "rare" ou parce qu'il vous embarrasse ? Moi il ne m'embarrasse pas, pas plus que les cinq versets non évangéliques que vous avancez.
2 ) je ne comprends pas comment celui qui immerge au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit contreviendrait à l'ordre d'immerger seulement au nom du Seigneur. Je ne comprends pas où vous voyez une contradiction telle qu'il faille couper la Parole à D-ieu, béni soit-Il.
2 ) je ne comprends pas que vous puissiez affirmer que le verset Matthieu 28-19 manque dans de vénérables manuscrits. Un tour sur le site de Nestlé Aland nous montre que tous les manuscrits antiques qui citent le chapitre 28 de Matthieu citent également Matthieu 28-19.
3 ) Je ne comprends pas que vous ignoriez complètement les témoignages des vénérables Églises Orientales séparées de Rome et de Constantinople. À croire que vous ne savez même pas qu'elles existent encore.
4 ) Je ne comprends pas qu'en revanche vous acceptiez un témoignage du IVème siècle, celui d'un dévoué serviteur de Constantin, et un autre du XIVème siècle, celui d'un énigmatique polémiste Juif, tout en refusant ceux du IIème et IIIème siècle.
5 ) Je ne comprends pas que vous nous parliez de la Trinité ou de "personne".
6 ) Je ne comprends pas pourquoi il y a deux uniques Seigneurs, celui avec un s et celui avec un S, je ne sais pas au Nom duquel vous voulez qu'on baptise. À vous lire j'ignore si l'on doit-on écrire "au nom du seigneur" ou "au nom du Seigneur" ?
7) Je ne comprends pas pourquoi vous attachez tant d'importance à une formule. À vous lire on dirait que "au nom du (S)eigneur" est une formule liturgique qu'il faut respecter scrupuleusement au point de ne pas avoir le droit de parler ni du Père ni de l'Esprit. Mais justement elle ne se présente jamais sous la même forme, parfois même le mot "Seigneur" est omis, comme ça on n'a pas à se demander s'il porte un majuscule
Si vous aviez des réponses simples, sans déversement de catéchisme, point par point cela pourrait peut-être éveiller ma compréhension.

Je ne comprend pas Pauline quand tu dis que " tu ne comprends pas qu'en revanche vous acceptiez un témoignage du IVème siècle, celui d'un dévoué serviteur de Constantin, et un autre du XIVème siècle, celui d'un énigmatique polémiste Juif, tout en refusant ceux du IIème et IIIème siècle."
Mais on a jamais accepté le témoignage d'un dévoué serviteur de constantin,puisque je t'es dis que ce témoignage est faux et que la doctrine de la trinité a été instauré au concile de Nicée en 325 de notre aire.
Tu drevrais relire ce poste convenablement;
https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/l-ordre-de-bapteme-falsifie-par-les-trinitaires-selon-matthieu-28-19-t4034-56.htm

Ne te fait pas séduire pas cet fausse interprétation Témoin de Jéhovah qui parle de grand S et de petit s car cela son des fantaisies et Sectaire,car il font comme toi il se base sur un verset et il font des doctrines sans compter tout les autre versets qui détruisent toute leur interprétation .

ps:Comment pouvons nous comprendre ce le Seigneur jésus a voulu dire au sujet du baptême ?
Il suffit devoir comment ceux qu'ils ont suivis de quel manière il ont pratiqué tous ce que Jésus leurs avaient commandé de faire .
Car n'oublions surtout pas que les Apôtres étaient tous remplis du baptême du st esprit et qu'ils étaient conduit dans toute la vérité selon comme le disaient Jésus dans Jean 14 "le consolateur viendra il vous conduira dans toute la vérité" et la vérité c'est la parole de Dieu écrite .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Mai 2010, 8:32 pm

Dieu en Christ, s'est pleinement révélé dans le Fils qui est le reflet de sa gloire, et cela semble être un problème de compréhension pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 12:10 am

Bonjour

meluccio a écrit:

Mais on a jamais accepté le témoignage d'un dévoué serviteur de constantin,puisque je t'es dis que ce témoignage est faux et que la doctrine de la trinité a été instauré au concile de Nicée en 325 de notre aire.
Tu drevrais relire ce poste convenablement;
https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/l-ordre-de-bapteme-falsifie-par-les-trinitaires-selon-matthieu-28-19-t4034-56.htm

Citation :
Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.


Qui est ce bon Eusèbe dont vous simplifiez outrageusement la biographie et qui n'est pas trinitaire mais courtisan ?
Pour quelle raison pourrait-on lui faire confiance ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 12:14 am

bonjour

meluccio a écrit:

Comment pouvons nous comprendre ce le Seigneur jésus a voulu dire au sujet du baptême ?
Il suffit devoir comment ceux qu'ils ont suivis de quel manière il ont pratiqué tous ce que Jésus leurs avaient commandé de faire .

Aujourd'hui les Églises Orientales pratiquent toutes (à ma connaissance) de la même façon depuis 2000 ans :
D'abord, une immersion au Nom du Père,
Puis, une immersion au Nom du Fils,
Et enfin, une immersion au Nom du Saint-Esprit.

À chaque immersion la communauté crie "Amen"

Qu'est-ce qui ne va pas ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 3:34 am

Ce qui ne vas pas, dis tu?
Et bien d'abord cela n'est pas biblique et surtout qui était sur la croix ?
Vous ne savez donc pas ce qu'est un ensevelissement.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 4:58 am

Citation :
Aujourd'hui les Églises Orientales pratiquent toutes (à ma connaissance) de la même façon depuis 2000 ans :
D'abord, une immersion au Nom du Père,
Puis, une immersion au Nom du Fils,
Et enfin, une immersion au Nom du Saint-Esprit.

À chaque immersion la communauté crie "Amen"

Qu'est-ce qui ne va pas ?

Jamais vu ce que tu dis dans la bible !!!!
Ce baptême que tu cite est contre l'enseignement du Seigneur et des apôtres !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Révélation de notre Seigneur JESUS Christ
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-