| Auteur | Message |
|---|
meluccio *** B A N N I du Forum ***

| Sujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Sam 14 Aoû 2010, 10:25 am | |
| Gen ton baptême dans l'eau au nom de Jéhovah est il biblique ? si oui donne nous les verset stp ! |
|
 | |
né de nouveau Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 172 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 24/07/2010
 | Sujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Sam 14 Aoû 2010, 10:34 am | |
| Bon allez,comme je passe, je vais répondre même si j'ai décidé de quitter ce forum. Jésus a bien dit de baptiser au nom du père et du fils ! Non ? Le père c'est Jéhovah, le fils c'est Jésus. Le baptème d'esprit saint quant à lui qui est réservé aux oints, est l'adoption par Dieu de serviteurs comme ses fils. Bonne continuation, je vais sur d'autres forums ou on respecte la loi. |
|
 | |

Nombre de messages: 4852 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17 Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Sam 14 Aoû 2010, 10:45 am | |
| Mais Gen dit être baptisé au nom de Jéhovah,et je lui demande le verset et il ne veut pas le donner ! |
|
 | |

Nombre de messages: 4852 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17 Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Sam 14 Aoû 2010, 10:47 am | |
| Monsieur nédenouveau tu très spaciale pour un 144000 |
|
 | |

Nombre de messages: 172 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 24/07/2010
 | Sujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Sam 14 Aoû 2010, 12:44 pm | |
| | meluccio a écrit: | | Mais Gen dit être baptisé au nom de Jéhovah,et je lui demande le verset et il ne veut pas le donner ! |
[size=9](Matthieu 28:19-20) [...] Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ” Le père = Jéhovah, le fils = Jésus
[/size] |
|
 | |

| Sujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Sam 14 Aoû 2010, 1:04 pm | |
| Donc les Tjs sont baptisé au nom du père fils et st esprit comme les catho protestants,et pentecôtistes ????? ah bon !
Je vois que même entre vous ( TJs ) vous n'êtes pas en commun accord et tu dis être un 144000 et bien que pense tu de cela GEN ???? |
|
 | |

| Sujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Sam 14 Aoû 2010, 2:05 pm | |
| Si on est d'accord puisqu'on a reçu le même baptème d'eau. Au moment de ce baptème on pose une question pour savoir si sur la base de la rancon versée par Jésus Christ ils se sont repentis et voués à Jéhovah, suit une autre question sur le fait qu'il sont conscients de leur responsabilités chrétiennes. Une fois que les candidats au baptème ont dit oui, une prière est dite et ils sont plongés totalement dans l'eau. C'est tout. Ils sont donc baptisés en reconnaissant Jéhovah, Jésus et la force agissante de Dieu : l'esprit saint. Nous ne disons pas de formule toute faite du style "je te baptise au nom........" C'est avant tout un symbôle de l'offrande de sa personne à Dieu. Le témoin s'est déjà voué personnellement à Dieu dans la prière, le baptème n'est que la démonstration de son voeu devant tout le monde. Bon, sur ce je vous laisse, amusez-vous bien, merci d'avoir discuté avec moi. |
|
 | |

| Sujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Sam 14 Aoû 2010, 2:12 pm | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Sam 14 Aoû 2010, 2:39 pm | |
| Il n'y a que toi qui détienne la vérité mon cher Meluccio, nous ne sommes que des hérétiques ! En tout cas j'ai pu juger vos qualités de chrétiens parce qu'à part "petite fleur", personne n'a été choqué des propos révisionnistes et négationnistes tenus sur ce forum. Bel exemple de foi chrétienne ! Même pas de respect pour les gens qui sont morts dans les camps en défendant leur foi en Dieu ! Je vous laisse entre "justes". |
|
 | |

| Sujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Sam 14 Aoû 2010, 2:46 pm | |
| Nédenouveau pour quoi tu ne nous raconte pas ton témoignage de quand et comment as tu expérimenté le baptême du st esprit comme au commencement. Et toi as tu du respect pour les juifs qui est encore le peuple de Dieu et qui sera scellé du st esprit pour former les 144000 des 12 tribut d'Israel
PS: Toi qui te dis 144000,de quel tribut fais tu partie ?????? |
|
 | |
Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Sam 14 Aoû 2010, 5:29 pm | |
| Salutation en Christ,| Citation: | né de nouveau : Au moment de ce baptème on pose une question pour savoir si sur la base de la rancon versée par Jésus Christ ils se sont repentis et voués à Jéhovah, suit une autre question sur le fait qu'il sont conscients de leur responsabilités chrétiennes. Une fois que les candidats au baptème ont dit oui, une prière est dite et ils sont plongés totalement dans l'eau. C'est tout. Ils sont donc baptisés en reconnaissant Jéhovah, Jésus et la force agissante de Dieu : l'esprit saint. |
Nous avons déjà débattu ici sur votre mode de fonctionnement qui ne réside en rien sur le fondement des écritures et toutes vos questions ne feront jamais de qui que se soit un élu en Christ prédestiné avant la fondation du monde et qui au temps marqué de Dieu reconnait pour sa part la grâce qui lui est faite et ainsi poussé à la repentance par l'Esprit il accepte selon le modèle biblique et apostolique de mourir avec son Seigneur et sauveur Jésus-Christ (Actes 2.38 / Rom 6.3)
Vos questionnements et pratiques religieuse sont du pareil au même avec l'enseignement de la grande Babylone Mr né de nouveau.
Depuis quand doit-on faire passer un interrogatoire à un repentie sincère pour savoir si il manifestera ensuite les fruits de l'Esprit ? Pas dans ma Bible !
C'est sur cette base de la confession trinitaire que votre fondateur de la secte TJ a porté serment pour être compté parmi les francs maçons et cette pratique existe encore pour tous francs maçons qui se disent "chrétien", de même le franc maçon d'origine islamique doit porter serment sur son coran. Dans les deux cas le menteur a bien distillé son mensonge.
| Citation: | né de nouveau : En tout cas j'ai pu juger vos qualités de chrétiens parce qu'à part "petite fleur", personne n'a été choqué des propos révisionnistes et négationnistes tenus sur ce forum. Bel exemple de foi chrétienne ! Même pas de respect pour les gens qui sont morts dans les camps en défendant leur foi en Dieu ! Je vous laisse entre "justes". |
Quels propos révisionnistes et négationnistes Mr né de nouveau ?
Jude
|
|
 | |

| Sujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Sam 14 Aoû 2010, 6:06 pm | |
| Désolé Jude, je ne parlais pas pour toi, Il a été dit que les TJ emprisonnés dans les camps de concentration étaient là en réalité comme espions à la solde des USA à la suite comme j'ai protesté j'ai eu droit à "si tu dors au gaz, c'est pas ma faute"Ben Joseph n'a rien censuré mais il avait déjà remis en doute dans un précédent message l'internement des TJ dans l'Allemagne nazie. Nicodème n'a même pas daigné répondre à mes mails et a fermé le fil concerné mais seulement après que j'ai déposé plainte pour négationnisme. Tous ceux qui étaient présents, sauf petite fleur me sont tombés dessus comme quoi ce n'était pas chrétien de ne pas accepter de tels propos. J'ai donc décidé de quitter ce forum et j'espère bien que des sanctions vont être prises à l'encontre des administrateurs. Tu n'es donc pas concerné Jude. Quant à ton post, je parlais du baptème d'eau et en aucun cas du baptème de l'esprit et puisque tu cites actes 2 : 38 Pierre leur dit repentez vous ! La question n'a pour but que de montrer que les personnes ne prennent pas ça à la légère. Pour ma part, je considère la prédestination comme totalement contraire aux écritures. Bon, j'ai dit que j'arrétais là alors bonne continuation, je ne répondrais plus. Pierre |
|
 | |
petite fleur *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Sam 14 Aoû 2010, 6:18 pm | |
| c' est ce rejet envers les uns et les autres qui est réelement déplorable partout dans la chrétienneté..parce que on applique pas vraiment les règles du aimez-vous les uns les autres..non la c'est du épiez-vous les uns les autres lancez-vous des pierres les uns les autres..la les gens ne veulent plus partager c'est ben certain..il quitte et c'est dommage..on a pas le droit de jetter quelqu'un comme sa.. toujours obligez d'expliquer les erreurs des autres...il a été est et sera a jamais celui qui nous a tellement aimé qu'il nous a envoyez son fils bien aimé c'est de même que ont l'acceuille..parce que moi dans mon livre tout ce que nous faisons a autrui c,est bel et bien a lui que nous le faisons..donc vous le rejetter.lui qui a toute endurer pour nous donner le présent..mais quel présent? l'amour inconditionnel! alors oui je comprends parfaitement les gens qui veulent quitter..normal a force de ce faire rejetter de même. |
|
 | |
Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: "J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ..."Es 46.10 Dim 15 Aoû 2010, 12:07 am | |
| Salutation en Christ,
| Citation: | né de nouveau : Quant à ton post, je parlais du baptème d'eau et en aucun cas du baptème de l'esprit et puisque tu cites actes 2 : 38 Pierre leur dit repentez vous ! La question n'a pour but que de montrer que les personnes ne prennent pas ça à la légère. Pour ma part, je considère la prédestination comme totalement contraire aux écritures. Bon, j'ai dit que j'arrétais là alors bonne continuation, je ne répondrais plus. Pierre |
Dommage que tu partes Pierre la discussion aurais pu être intéressante. La preuve que la repentance était vraie et sincère est que le nouveau croyants acceptait de mourir dans les eaux du baptême en étant identifié avec son sauveur, c'est cela le plus important de ce témoignage biblique.
Et si tu ne peux croire à l'élection qui est liés à la prédestination alors tu ne crois pas que le Dieu Tout-puissant de la bible puisse connaitre la fin avant même son commencement. Et donc comment une prophétie peut-elle être annoncée 4000 ans avant et s'accompli si cela n'est pas connu et voulu d'avance par Celui qui fait TOUT ( Eccl 11.5) ?!
"Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu’elle arrivera, vous croyiez que je suis." Jn 13.19
"Souvenez–vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens ; Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi. J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté." Es 46.9-10
Mon Seigneur et Dieu connait bien la fin avant même son commencement, c'est en cela qu'il savait si sa Parole pourrait germer en moi et porter son fruit.
A Lui seul soit la gloire !
Jude
|
|
 | |
| | existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? | |
|