*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
perceneige
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: france gironde
R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah

MessageSujet: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   Mer 12 Mai 2010, 12:49 pm

Rappel du premier message :

matthieu 28:19 et romain 8:15 .
est ce même esprit ? ou quel rôle joue cet esprist? tous le reçoit-ils?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   Ven 13 Aoû 2010, 8:09 pm

Gen a dit
Citation:
les questions que j'ai posé répondent et explique ce verset

né de nouveau a raison , j'ai juste donné une précision qui d'ailleurs est évidente

il faut savoir que le peuple de Jéhovah sont les 144000, mais qu'une vaste foule se joint a eux

ce sont eux qui reçoivent les éclaircissements

Ah oui Gen,mais ou cela est il écrit ?

Et depuis quand les 144000 ont ils été scellé du st esprit ?
Car si sur 2000 an il n'y en a que 144000 qui ont reçu l'esprit alors pour quoi l'apôtre Pierre dit dans actes 2-38-39 ;

38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :
39 car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le *Seigneur notre Dieu en appellera à lui.
gen
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   Ven 13 Aoû 2010, 11:31 pm

Act 2:38-39 s'adressait aux 144000 il dit bien que c'est Jéhovah qui les appelle et Pierre s'adressait qu'a des oints

la bible a été écrite pour les oints, la grande foule suit ses oints

(Zekaria 8:23) 23 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Ce sera en ces jours-là que dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui ils saisiront vraiment le pan [du vêtement] d’un homme, d’un Juif, en disant : “ Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire [que] Dieu est avec vous. ” ’ ”

voilà la grande foule , elle suit l'Israel de Dieu ou les 144000 ou les oints , ou la nation de prêtres, ou la nouvelle Jérusalem

il n'y a que 144000 oint durant toutes les époques

ils ont été choisi que dans la présence du christ, c'est a dire au premier siècle et a notre époque
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   Sam 14 Aoû 2010, 12:03 am

Salutation en Christ,

Citation:
Gen :
voilà la grande foule , elle suit l'Israel de Dieu ou les 144000 ou les oints , ou la nation de prêtres, ou la nouvelle Jérusalem.
il n'y a que 144000 oint durant toutes les époques.
ils ont été choisi que dans la présence du christ, c'est a dire au premier siècle et a notre époque

mais que peux-tu dire de toi même qui vis dans notre époque ?
Es-tu un des 144000 oints selon la WT ou alors "un forumer" qui cherche à se rassurer de ne pas avoir perdu son temps et surtout son âme ?

L'Israël de Dieu reste Israël pour toujours.
Jamais l'Epouse de Christ tirée des nations n'a été appelé Israël de Dieu, cela n'est que votre imagination débordante.

Encore une fois tu évites les écritures qui te dérangent, ne pouvant pas dire "AMEN" à la Parole de Dieu que nous avons comme unique fondement de notre Foi en Christ.

"Ainsi nous a–t–il appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les païens,
selon qu’il le dit dans Osée : J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple,
et bien–aimée celle qui n’était pas la bien–aimée ;
et là où on leur disait : Vous n’êtes pas mon peuple ! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
Esaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël :
Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.
Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu’il a résolu
." Rom 9.24-28

Que vous le vouliez ou non, vous Tj de la WT, le groupe qui est nommé " le reste" selon la prophétie EST constitué du nombre des 144000 juifs qui sortiront des 12 tribus d'Israël.

Un élu des nations ou d'Israël reste un élu et il saura prendre sa place selon l'élection divine.

Jude
meluccio

Masculin
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   Sam 14 Aoû 2010, 12:19 am

GEN;
Citation:
Act 2:38-39 s'adressait aux 144000 il dit bien que c'est Jéhovah qui les appelle et Pierre s'adressait qu'a des oints

Donc si je comprend bien les 144000 ont été baptisé dans le nom de Jésus Christ et non dans le nom Jéhovah comme tu le prétend !!
gen
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   Sam 14 Aoû 2010, 6:42 am

le reste est selon un choix , en premier les Juifs ont été invité , ensuite les samaritain et les gentil

la nouvelle Jérusalem sera constitué de gens choisi par Dieu de toutes les nations

(1 Pierre 2:9-10) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
meluccio

Masculin
R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   Sam 14 Aoû 2010, 10:25 am

Gen ton baptême dans l'eau au nom de Jéhovah est il biblique ? si oui donne nous les verset stp !
né de nouveau
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin

MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   Sam 14 Aoû 2010, 10:34 am

Bon allez,comme je passe, je vais répondre même si j'ai décidé de quitter ce forum.
Jésus a bien dit de baptiser au nom du père et du fils ! Non ?
Le père c'est Jéhovah, le fils c'est Jésus.
Le baptème d'esprit saint quant à lui qui est réservé aux oints, est l'adoption par Dieu de serviteurs comme ses fils.
Bonne continuation, je vais sur d'autres forums ou on respecte la loi.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   Sam 14 Aoû 2010, 10:45 am

Mais Gen dit être baptisé au nom de Jéhovah,et je lui demande le verset et il ne veut pas le donner !
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   Sam 14 Aoû 2010, 10:47 am

Monsieur nédenouveau tu très spaciale pour un 144000
né de nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   Sam 14 Aoû 2010, 12:44 pm

meluccio a écrit:
Mais Gen dit être baptisé au nom de Jéhovah,et je lui demande le verset et il ne veut pas le donner !

[size=9](Matthieu 28:19-20) [...] Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Le père = Jéhovah, le fils = Jésus
[/size]
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   Sam 14 Aoû 2010, 1:04 pm

Donc les Tjs sont baptisé au nom du père fils et st esprit comme les catho protestants,et pentecôtistes ????? ah bon !

Je vois que même entre vous ( TJs ) vous n'êtes pas en commun accord et tu dis être un 144000 et bien que pense tu de cela GEN ????
né de nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   Sam 14 Aoû 2010, 2:05 pm

Si on est d'accord puisqu'on a reçu le même baptème d'eau.
Au moment de ce baptème on pose une question pour savoir si sur la base de la rancon versée par Jésus Christ ils se sont repentis et voués à Jéhovah, suit une autre question sur le fait qu'il sont conscients de leur responsabilités chrétiennes.
Une fois que les candidats au baptème ont dit oui, une prière est dite et ils sont plongés totalement dans l'eau. C'est tout. Ils sont donc baptisés en reconnaissant Jéhovah, Jésus et la force agissante de Dieu : l'esprit saint.
Nous ne disons pas de formule toute faite du style "je te baptise au nom........"
C'est avant tout un symbôle de l'offrande de sa personne à Dieu. Le témoin s'est déjà voué personnellement à Dieu dans la prière, le baptème n'est que la démonstration de son voeu devant tout le monde.
Bon, sur ce je vous laisse, amusez-vous bien, merci d'avoir discuté avec moi.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   Sam 14 Aoû 2010, 2:12 pm

Donc ce que tu dis n'est pas biblique cela est claire !

Et ton copain Gen qui ouvre un poste le-bapteme-catholique-est-t-il-valable-pour-les-protestant-et-les-evangelistes-et-pentecotiste-

http://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/le-bapteme-catholique-est-t-il-valable-pour-les-protestant-et-les-evangelistes-et-pentecotiste-t4432-161.htm#85108
né de nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   Sam 14 Aoû 2010, 2:39 pm

Il n'y a que toi qui détienne la vérité mon cher Meluccio, nous ne sommes que des hérétiques !
En tout cas j'ai pu juger vos qualités de chrétiens parce qu'à part "petite fleur", personne n'a été choqué des propos révisionnistes et négationnistes tenus sur ce forum.
Bel exemple de foi chrétienne ! Même pas de respect pour les gens qui sont morts dans les camps en défendant leur foi en Dieu !
Je vous laisse entre "justes".
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   Sam 14 Aoû 2010, 2:46 pm

Nédenouveau pour quoi tu ne nous raconte pas ton témoignage
de quand et comment as tu expérimenté le baptême du st esprit comme au commencement.
Et toi as tu du respect pour les juifs qui est encore le peuple de Dieu
et qui sera scellé du st esprit pour former les 144000 des 12 tribut d'Israel

PS: Toi qui te dis 144000,de quel tribut fais tu partie ??????
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   Sam 14 Aoû 2010, 5:29 pm

Salutation en Christ,

Citation:
né de nouveau :
Au moment de ce baptème on pose une question pour savoir si sur la base de la rancon versée par Jésus Christ ils se sont repentis et voués à Jéhovah, suit une autre question sur le fait qu'il sont conscients de leur responsabilités chrétiennes.
Une fois que les candidats au baptème ont dit oui, une prière est dite et ils sont plongés totalement dans l'eau. C'est tout.
Ils sont donc baptisés en reconnaissant Jéhovah, Jésus et la force agissante de Dieu : l'esprit saint.

Nous avons déjà débattu ici sur votre mode de fonctionnement qui ne réside en rien sur le fondement des écritures et toutes vos questions ne feront jamais de qui que se soit un élu en Christ prédestiné avant la fondation du monde et qui au temps marqué de Dieu reconnait pour sa part la grâce qui lui est faite et ainsi poussé à la repentance par l'Esprit il accepte selon le modèle biblique et apostolique de mourir avec son Seigneur et sauveur Jésus-Christ (Actes 2.38 / Rom 6.3)

Vos questionnements et pratiques religieuse sont du pareil au même avec l'enseignement de la grande Babylone Mr né de nouveau.

Depuis quand doit-on faire passer un interrogatoire à un repentie sincère pour savoir si il manifestera ensuite les fruits de l'Esprit ?
Pas dans ma Bible !

C'est sur cette base de la confession trinitaire que votre fondateur de la secte TJ a porté serment pour être compté parmi les francs maçons et cette pratique existe encore pour tous francs maçons qui se disent "chrétien", de même le franc maçon d'origine islamique doit porter serment sur son coran.
Dans les deux cas le menteur a bien distillé son mensonge.

Citation:
né de nouveau :
En tout cas j'ai pu juger vos qualités de chrétiens parce qu'à part "petite fleur", personne n'a été choqué des propos révisionnistes et négationnistes tenus sur ce forum.
Bel exemple de foi chrétienne ! Même pas de respect pour les gens qui sont morts dans les camps en défendant leur foi en Dieu !
Je vous laisse entre "justes".

Quels propos révisionnistes et négationnistes Mr né de nouveau ?

Jude

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant