*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Wachtower : l’esclave fidèle et avisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 12:01 pm

Rappel du premier message :

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé
Canal de communication des démons à tous les races humaines



Math45 « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi !

Les témoins de Jéhovah, pensent la société wachtower est l’esclave fidèle et avisé est le canal de communication Dieu établi pour donner la nourriture au temps voulu dans ce période de la fin du monde.

Vous allez constater que ces prétentions sont fausses et basées sur l’interprétation humaine. Tout d’abord à qui Jésus s’adressait? Est-ce seulement aux douze apôtres ou à une foule nombreuse de personnes…?
Il est à noter que dans Luc 12 :38 à 47 rapporté le contexte que jésus s’adressait à une foule de personnes, il mettait l’accent sur l’importance que chaque individu doit veiller en tout temps sur sa bonne conduite pour être un esclave ou intendant de Dieu,car il peut venir n’importe te quand et n'importe quelle heure… soit pour inspecter ou exécuter son jugement.
La question de Jésus est claire, quel est celui parmi vous qui sera un esclave fidèle et avisé(ou intendant fidèle) au retour de son maître?



Donc dès à présent, tous ceux qui ont reçu l’enseignement du Christ peuvent être des esclaves fidèles et avisés .Les versets suivants prouveront que tous les disciples du Christ et les apôtres étaient des intendants(esclaves fidèles et avisés) de saints secrets de Dieu. Ils étaient choisis pour rependre la lumière divine avec les preuves de la puissance du saint — Esprit

1corintien4 :1 Que l’homme nous estime donc comme des subordonnés de Christ et des intendants de saints secrets de Dieu. 2 Du reste, dans ce cas, ce qu’on cherche chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle

2timothé2 :24 Mais un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous, capable d’enseigner, se contenant sous le mal
Tite1 :1 Paul, esclave de Dieu et apôtre de Jésus Christ selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu,
Jacques1 :1, esclave de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dispersées :Salutations !
2pierre1 :1 Simon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont obtenu une foi, [c’est-à-dire] le même privilège que nous, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ :
1 Jude, esclave de Jésus Christ, mais frère de Jacques, aux appelés qui sont aimés dans leur relation avec Dieu [le] Père et conservés pour Jésus Christ :
.1pierre 4 : 10 Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses..

Il ne fait aucun doute qu’ aux 21 siècles qu’il existe des esclaves qui se montrent fidèles et avisés devant Dieu. Où sont – ils? Ils sont éparpillés dans le monde avec de diversité de don de l’esprit.. l’Éternel connaît tous ceux qu’ils appartiennent.

Il est faux de prétendre que Dieu a établi wachtower comme l’esclave fidèle qui abuse l’autorité des Apôtres afin d’exploiter les personnes dont le cœur est mal affermi par la parole de la bible.
Est-ce que ce soi-disant intendant est-il capable d’affirmer honnêtement les mêmes paroles de l’apôtre Paul dans 1thessalonicien2 :3? Car notre prédication ne repose ni sur l’erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude; 4 mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs. 5 Jamais, en effet, nous n’avons usé de paroles flatteuses, comme vous le savez; jamais nous n’avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin. 6 Nous n’avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ,
7 ¶ mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous.
Gal1 :6 ¶ Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés à la grâce du Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu’il y en ait un autre; mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile du Christ. 8 Mais si quelqu’un, fût–ce nous–même ou un Ange du Ciel, vous annonçait un autre évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème! 9 Je l’ai dit, et je le dis encore maintenant: Si quelqu’un vous anonçait un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!
10 ¶ Car, en ce moment, est–ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est–ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur du Christ.

1cor4 :6 C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre.

Wachtower est-il capablede dire à ses fidèles de ne pas mette leurs confiance dans l’organisation si il va au-delà de ce qui est écrit dans la bible?
Les milliards de dollar que l’esclave gère sur le dos des moutons sont beaucoup plus importants que la sincérité envers ses fidèles.
Combien d’argent investi dans les grandes entreprises multinationales pour grossir ses chiffres d’affaires?
Combien d’argent qui va aux familles démunis dans le monde ou même aux familles témoins de Jéhovah? les orphelins,Veuves et pauvres,
La première chose que les missionnaires font en arrivant dans un pays du tier- monde sont de bâtir des congrégations pour mieux bercer les gents dans l’ illusion.

Wachtower n’a pas fini de rire du monde, il se proclame d’être le canal de communication de Dieu sur terre et que son organisation est bateau de croisière de sauvegarde tout race humaine. N’embarquez dans ce Titanic moderne ,il coulera au très fond de la mer….c’est la promesse que Dieu a fait tous les fausses organisation religieuses d’aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 5:15 am

C'est dingue dans de forum, beaucoup sont contre les témoins de J et ils adoptent exactement ou presque les memes hérésies au sujet de la nature du Christ.
C'est à en tomber par terre.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 6:50 am

Citation :
C'est dingue dans de forum, beaucoup sont contre les témoins de J et ils adoptent exactement ou presque les memes hérésies au sujet de la nature du Christ.
C'est à en tomber par terre.

Pour quoi tu voudrais dire que le serviteur fidèle et prudent n'est pas biblique ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 10:08 am

tout d'abord aide-moi à comprendre la signification pour toi....l'intendand fidèle...esclave fidèle avisé... est-ce que cela représente pour toi...un homme en tête d'une organisation mondiale religieuse du monde actuel ? cela m'aidera à te donner une réponse claire et précis..
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 11:31 am

Jean 1914;

Citation :
tout d'abord aide-moi à comprendre la signification pour toi....l'intendand fidèle...esclave fidèle avisé... est-ce que cela représente pour toi...un homme en tête d'une organisation mondiale religieuse du monde actuel ? cela m'aidera à te donner une réponse claire et précis..

NON comme j'ai déjà dit ,ces toi qui doit répondre a mes question
Et moi je t'expliquerai ce que je crois sur le serviteur fidèle et prudent.
ps: n'oublie pas que je t'ai demandé des choses et toi tu ne ma pas répondu et j'attend !

Voici les questions demandé ci-dessous;

Meluccio;
Citation :
Je vois que c'est toujours toi qui pose toujours les question,mais on vas faire l'inverse.
Et tu un serviteur fidèle et prudent ?
Tu en connais un ?
Et si tu connais un serviteur et fidèle sur la terre,donne moi le jours l'heure et sa mission et comment Dieu l'a établis !!!
Jesus était le fils de Dieu et sa mission était de mourir sur la croix selon Les écritures
Moïse était un prophète qui devait faire sortir le peuple d'Egypte selon la promesse faite a Abraham genèse 15-13-14
Jousué était un prophète qui devait faire rentré le peuple dans terre promise .
Paul était Apôtre,docteur et évangéliste ,établis selon Esaie 49 et Acte 13-47
Jean le baptiste Prophète selon Esaie 40 et Mal 3
Chaque serviteur de Dieu qui a été établis a voix audible doit obligatoirement il y avoir une écriture qui justifie
son Mandat.

Matth 24-45-47 est une parole prophètique ,Jésus parlai du future car suis le chapitre 25 qui parle de l'époux qui vient chercher son épouse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 8:27 pm

Math 24 ; 45 représente un groupe qui espèrent devenir l'EFA. Jugé méchants; ils sont rejetté et remplacé par un gérant dans Luc 12; 42...
celui -là sera unique;;
Barnabé;; Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 9:31 pm

Citation :
Math 24 ; 45 représente un groupe qui espèrent devenir l'EFA. Jugé méchants; ils sont rejetté et remplacé par un gérant dans Luc 12; 42...
celui -là sera unique;;
Barnabé;; Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.


Tu raconte n'importe quoi!!!
Tu es musulman ????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 12:54 am

bonjour méluccio
Laisse tombé ,il fait de la propagande pour lui même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 1:10 pm

Je suis sans religion;; c'est l'amour de la vérité qui pourra vous sauver;; 2 thes 2; 9 +...car elle démontre la justice de l'individu;; pS; 37; 29... lES JUSTES POSSÈDERONT LA TERRE ET SUR ELLE. ILS RÉSIDERONT POUR TOUJOURS...sivous préférez vos ténêbres;; libre a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 1:19 pm

bonjour méluccio, les apôtre du christ dans un sence collectif étaient l'esclave fidèle et avisé établi pour donner la nouriture au temps voulu aux domestiques qui sont les prédicateurs de la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 4:41 pm

ce sont tous des navires en naufrage... Mais Dieu sauvera les personnes désirables de tous ces bateau en naufrage.. Agé 2; 6...
Par la vérité que Dieu dispensera a la fin des temps;; Dieu reconnaitra les siens...2 Thes. 2; 9+
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 9:18 pm

jean 1914;

Citation :
bonjour méluccio, les apôtre du christ dans un sence collectif étaient l'esclave fidèle et avisé établi pour donner la nouriture au temps voulu aux domestiques qui sont les prédicateurs de la bonne nouvelle.
Matthieu 24-45-47 est une parole prophétique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 1:00 am

bertrand pépin a écrit:
Je suis sans religion;; c'est l'amour de la vérité qui pourra vous sauver;; 2 thes 2; 9 +...car elle démontre la justice de l'individu;; pS; 37; 29... lES JUSTES POSSÈDERONT LA TERRE ET SUR ELLE. ILS RÉSIDERONT POUR TOUJOURS...sivous préférez vos ténêbres;; libre a vous !!!

DIEU merci je ne suis pas dans les ténèbres ,mais je doute pour toi mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 4:20 am

remarque; que moi; je ne questionne pas... je donne des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 6:00 am

Tu devrais t'abstenir !pour le bien de tous !
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 2:38 am

bonjour méluccio, la prophetie de mth 24:45-47 devait avoir son accomplissement dans les derniers jours....les apôtres savaient qui'ils vivaient aux derniers jours.

1 Pierre 1:20 Christ, destiné déjà avant la création du monde, et manifesté dans les derniers temps à cause de vous,

1 ¶ Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 1-2 Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,




Actes 2:17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
L'époque de la réalisation de cette prophetie est au premier siècle.



Jésus christ avait établi les apôtres comme escave fidèle et avisé au premier siècle au premier siècle. Cet ordre theocratique ne devait pas avoir de successeur....savez vous pourquoi?...Car le mystère de l’iniquité

2thes2:6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. 7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. 9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés

Lea Apôtres ont prévenu qu'àprès leurs depart ,l'esprit restera le seul guide pour tout les frères du christ. 20 ¶ Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part du Saint, et vous connaissez toutes choses. 21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce que nul mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, si ce n’est celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui–là est l’antichrist, qui nie que le Père est le Fils. 23 Quiconque nie le Fils, n’a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père. 24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement, demeure donc en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement, demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. 25 Et la promesse qu’il nous a faite, c’est la vie éternelle. 26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous séduisent. 27 Mais l’onction que vous avez reçue de lui, demeure en vous; et vous n’avez pas besoin que personne vous enseigne; mais comme cette même onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable, et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui, selon qu’elle vous a enseignés.


vous comprenez pourquoi je me tiens loin de la religion.....
J'encourage tous ceux qui ont soife de la vérité de se mettre sous la direction de l'esprit saint en persévérant dans la lecture de la bible sans oublier la prière intense fait à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 3:56 am

Jean 1914;

Citation :
vous comprenez pourquoi je me tiens loin de la religion.....
J'encourage tous ceux qui ont soife de la vérité de se mettre sous la direction de l'esprit saint en persévérant dans la lecture de la bible sans oublier la prière intense fait à Dieu.

Je suis désolé de vous contre dire,mais vous n'êtes pas sous la conduite de l'esprit en persévérant dans la lecture de la bible sans oublier la prière intense fait à Dieu,non!non!

car il est écrit dans Mat 24-45-46;
45 Qui donc est l’esclave fidèle et prudent, que son maître a établi sur les domestiques de sa maison pour leur donner leur nourriture au temps convenable ?
46 Bienheureux est cet esclave-là que son maître, lorsqu’il viendra, trouvera faisant ainsi.

Vous voyez bien qu'il est écrit "que son maître, lorsqu’il viendra, trouvera faisant ainsi" dite moi quand le maître est il revenu ????
Je vous l'ai dit que cette parole est prophètique !

Car le serviteur fidèle et prudent est présent au retour de son maître,et si cela était en rapport avec les apôtres,le Seigneur serait déjà venu !
2 Pierre 3-8;
8 Mais n’ignorez pas cette chose, bien-aimés, c’est qu’un jour est devant le *Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 8:08 am

meluccio a écrit:


Je suis désolé de vous contre dire,mais vous n'êtes pas sous la conduite de l'esprit en persévérant dans la lecture de la bible sans oublier la prière intense fait à Dieu,non!non!

juste pour signalé que ceux qui ont reformé l'Église on certainement fait ca

donc en gros tu est baptisé par quelqu'un qui n'est pas sous la conduite de l'Esprit Saint vu que si tu n'es pas catholique ou orthodoxe tu viens forcément d'une nouvelle branche!

donc en disant cela tu contredis ta foi
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 10:00 am

voskeperan

Citation :
juste pour signalé que ceux qui ont reformé l'Église on certainement fait ca

donc en gros tu est baptisé par quelqu'un qui n'est pas sous la conduite de l'Esprit Saint vu que si tu n'es pas catholique ou orthodoxe tu viens forcément d'une nouvelle branche!

donc en disant cela tu contredis ta foi

Les catholique et les orthodoxes ne sont pas l'église du commencement,puisque elles sont venu après 325 de notre aire .

Nous somme dans un temps de réstauration de toute chose,un retour complet à l'enseignement et pratique des apôtres.
Nous somme dans un temps ou nous devons sortir de tous enseignement d'homme et revenir a la parole écrite de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 10:11 am

meluccio a écrit:
voskeperan

Citation :
juste pour signalé que ceux qui ont reformé l'Église on certainement fait ca

donc en gros tu est baptisé par quelqu'un qui n'est pas sous la conduite de l'Esprit Saint vu que si tu n'es pas catholique ou orthodoxe tu viens forcément d'une nouvelle branche!

donc en disant cela tu contredis ta foi

Les catholique et les orthodoxes ne sont pas l'église du commencement,puisque elles sont venu après 325 de notre aire .

Nous somme dans un temps de réstauration de toute chose,un retour complet à l'enseignement et pratique des apôtres.
Nous somme dans un temps ou nous devons sortir de tous enseignement d'homme et revenir a la parole écrite de Dieu.

donc ce que Jean 1914 affirme est juste

parce que a moins qu'il y est eu une personne qui a vécu du commencement de l'Eglise jusqu'au moment ou à commencé la tienne

à un moment donné il a bien fallu que quelqu'un prie intensément à Dieu et lise la bible

ou bien vos fondement sont faux puisque dans le cas contraire ca ne pourrai venir que de l'homme

Citation :

Les catholique et les orthodoxes ne sont pas l'église du commencement,puisque elles sont venu après 325 de notre aire .
l'Arménie à été converti au christianisme en 301 ...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 10:34 am

voskeperan

Citation :
donc ce que Jean 1914 affirme est juste

parce que a moins qu'il y est eu une personne qui a vécu du commencement de l'Eglise jusqu'au moment ou à commencé la tienne
à un moment donné il a bien fallu que quelqu'un prie intensément à Dieu et lise la bible
ou bien vos fondement sont faux puisque dans le cas contraire ca ne pourrai venir que de l'homme
l'Arménie à été converti au christianisme en 301 ..

JE ne vois pas le rapport avec Jean 1914 !!!

Si l'Arménie est venu 301,sache que l' église est né dans les années 30 de notre aire .

PS: Je ne comprend pas ce que tu veux dire ,au sujet que, quel qu'un a prié intensément a Dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 11:01 am

meluccio a écrit:

Si l'Arménie est venu 301,sache que l' église est né dans les années 30 de notre aire .
c'est pas parce que l'Arménie est devenu chrétienne en 301 que la religion n'existait pas avant!

301 c'est la date ou notre rois païen a été converti mais tu te doute bien que pour ca il a fallu bien des choses pour l'en convaincre

c'est juste pour te montrer que tes dates ne valent rien


meluccio a écrit:

JE ne vois pas le rapport avec Jean 1914 !!!
PS: Je ne comprend pas ce que tu veux dire ,au sujet que, quel qu'un a prié intensément a Dieu
tu as dis ca:
meluccio a écrit:
Jean 1914;

Citation :
vous comprenez pourquoi je me tiens loin de la religion.....
J'encourage tous ceux qui ont soife de la vérité de se mettre sous la direction de l'esprit saint en persévérant dans la lecture de la bible sans oublier la prière intense fait à Dieu.

Je suis désolé de vous contre dire,mais vous n'êtes pas sous la conduite de l'esprit en persévérant dans la lecture de la bible sans oublier la prière intense fait à Dieu,non!non!

c'est a dire, tu dis que quelqu'un qui persévère dans la lecture de la Bible et qui prie Dieu de façon intense n'est pas sous la direction de l'esprit Saint

si c'est pas ca que tu as voulu dire c'est que j'ai mal compris et je m'en excuse

sinon si c'est vraiment ca que tu as voulu dire

alors dis moi comment ta branche chrétienne a commencé?
il a bien fallu que quelqu'un lise la bible et prie Dieu sous la conduite de l'Esprit Saint pour s'autoriser de réformé l'Église deja présente a l'époque

si il ne l'a pas fait sous la conduite de l'esprit saint c'est que son Eglise c'est du faux

or tu affirmes que ce que dis jean:
Citation :
vous comprenez pourquoi je me tiens loin de la religion.....
J'encourage tous ceux qui ont soife de la vérité de se mettre sous la direction de l'esprit saint en persévérant dans la lecture de la bible sans oublier la prière intense fait à Dieu.
ne serait pas être sous la conduite de l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 11:09 am

Citation :
meluccio a écrit:
Jean 1914;

vous comprenez pourquoi je me tiens loin de la religion.....
J'encourage tous ceux qui ont soife de la vérité de se mettre sous la direction de l'esprit saint en persévérant dans la lecture de la bible sans oublier la prière intense fait à Dieu.


Je suis désolé de vous contre dire,mais vous n'êtes pas sous la conduite de l'esprit en persévérant dans la lecture de la bible sans oublier la prière intense fait à Dieu,non!non!

Si tu cherche bien quelque pages avant,je ne fait que réciter ce que Jean 1914 dit et puis moi je lui répond en disant "non! non!",ok
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 11:15 am

Citation :
meluccio a écrit:
Jean 1914;

vous comprenez pourquoi je me tiens loin de la religion.....
J'encourage tous ceux qui ont soife de la vérité de se mettre sous la direction de l'esprit saint en persévérant dans la lecture de la bible sans oublier la prière intense fait à Dieu.



Je suis désolé de vous contre dire,mais vous n'êtes pas sous la conduite de l'esprit en persévérant dans la lecture de la bible sans oublier la prière intense fait à Dieu,non!non!

ICI je répond a Jean 1914 que je crois pas que lui est conduit par l'esprit suite a la réponse qu'il me donne sur le sujet du serviteur fidèle et prudent de Matthieu 24-45-47
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 11:17 am

Je suis étonné que aucun témoin de Jéhovah n'intervienne sur ce poste qui concerne le serviteur fidèle et avisé de matthieu 24-45-47 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 11:20 am

meluccio a écrit:


Si tu cherche bien quelque pages avant,je ne fait que réciter ce que Jean 1914 dit et puis moi je lui répond en disant "non! non!",ok

oui tu réfute ca:

J'encourage tous ceux qui ont soife de la vérité de se mettre sous la direction de l'esprit saint en persévérant dans la lecture de la bible sans oublier la prière intense fait à Dieu.

tu dis que c'est pas vraie

sinon il y a mes excuses du post précédent Smile

meluccio a écrit:
Citation :
meluccio a écrit:
Jean 1914;

vous comprenez pourquoi je me tiens loin de la religion.....
J'encourage tous ceux qui ont soife de la vérité de se mettre sous la direction de l'esprit saint en persévérant dans la lecture de la bible sans oublier la prière intense fait à Dieu.



Je suis désolé de vous contre dire,mais vous n'êtes pas sous la conduite de l'esprit en persévérant dans la lecture de la bible sans oublier la prière intense fait à Dieu,non!non!

ICI je répond a Jean 1914 que je crois pas que lui est conduit par l'esprit suite a la réponse qu'il me donne sur le sujet du serviteur fidèle et prudent de Matthieu 24-45-47

ok ^^"
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 9:15 pm

Comment Jean 1914 ne voit il pas que Matthieu 24:45 est une parole prophétique ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 2:26 am

Bonjour, Camel. Mathieu 24:36 jusqu'25:30 dans le contexte, jesus s'adresait a une foule de gent, il accentu l'importance de veiller en tout temps et de s'acquiter fidèlement la resposabilité divine. Effectivent les disciples sont les seuls à être vigilant à l'enseignement du christ.Qui sont ceux d'après toi qui ont été placés comme intendant dans la maison de Dieu après un long départ du maître( Jésus)? qui sont ceux qui avaient la resposabilité de poursuivre L'oeuvre du christ et agir comme des épouses avisés. Les réponses se trouvent dans les versets suivantes.
1 ¶ Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement 2 jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis. 3 Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. 4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. 9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.
12 ¶ Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat. 13 Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d’ordinaire; c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques. 14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.
15 ¶ En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt. Et il dit: 16 Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’Ecriture, a annoncé d’avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus. 17 Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère. 18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. 19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c’est-à-dire, champ du sang. 20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l’habite! Et: Qu’un autre prenne sa charge! 21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, 22 depuis le baptême de Jean jusqu’au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection. 23 Ils en présentèrent deux: Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. 24 Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi, 25 afin qu’il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu. 26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.
1 ¶ Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.
5 ¶ Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7 Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? 8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? 9 Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie, 10 la Phrygie, la Pamphylie, l’Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, 11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu? 12 Ils étaient tous dans l’étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci? 13 Mais d’autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.
14 ¶ Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l’oreille à mes paroles! 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies. 24 Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle. 25 Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu’il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé. 26 Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l’allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance, 27 Car tu n’abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption. 28 Tu m’as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence. 29 Hommes frères, qu’il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd’hui parmi nous. 30 Comme il était prophète, et qu’il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, 31 c’est la résurrection du Christ qu’il a prévue et annoncée, en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. 32 C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. 33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez. 34 Car David n’est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, 35 Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
37 ¶ Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. 40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. 41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
42 ¶ Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. 43 La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. 44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. 45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.






12 ¶ Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat. 13 Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d’ordinaire; c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques. 14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.
15 ¶ En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt. Et il dit: 16 Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’Ecriture, a annoncé d’avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus. 17 Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère. 18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. 19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c’est-à-dire, champ du sang. 20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l’habite! Et: Qu’un autre prenne sa charge! 21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, 22 depuis le baptême de Jean jusqu’au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection. 23 Ils en présentèrent deux: Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. 24 Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi, 25 afin qu’il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu. 26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.
1 ¶ Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.
5 ¶ Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7 Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? 8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? 9 Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie, 10 la Phrygie, la Pamphylie, l’Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, 11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu? 12 Ils étaient tous dans l’étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci? 13 Mais d’autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.
14 ¶ Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l’oreille à mes paroles! 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies. 24 Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle. 25 Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu’il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé. 26 Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l’allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance, 27 Car tu n’abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption. 28 Tu m’as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence. 29 Hommes frères, qu’il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd’hui parmi nous. 30 Comme il était prophète, et qu’il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, 31 c’est la résurrection du Christ qu’il a prévue et annoncée, en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. 32 C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. 33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez. 34 Car David n’est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, 35 Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.


Les apôtres et les disciples étaient devenus dans un sense collectif l'esclave fidèle et l'épouse avisé du christ... C'était l'ordre parfait d'origine divin..sans successeur..jusqu'à l'arrivé l'apostasie qui fait ravage du monde actuel . Sans oublier les massacres des races humaines que font les nations apostats au nom de Jésus...

Vous comprenez pourquoi il faut se tenir loin de la religion....la seul chose que les apotres ont recommandé à ceux qui veulent resté ferme dans la foi contre l'apostasie est.......L'Esprit saint...le guide..l'instructeur 1jean:20 ¶ Mais vous avez |reçu| une onction de la part du Seul Saint, et vous connaissez toutes choses. 21 Je ne vous ai pas écrit comme si vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et qu’aucun mensonge n’est de la vérité. 22 Qui est un menteur, si ce n’est celui qui nie que Jésus est le Christ? Il est l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils, n’a pas non plus le Père; (mais) celui qui reconnaît le Fils, a aussi le Père. 24 Que demeure donc en vous, ce que vous avez entendu depuis le commencement. Si ce que vous avez entendu depuis le commencement, demeure en vous, vous continuerez aussi dans le Fils et dans le Père. 25 Et c’est ici la promesse qu’il nous a promise, c’est-à-dire la vie éternelle. 26 Je vous ai écrit ces choses concernant ceux qui vous séduisent. 27 Mais l’onction que vous avez reçue de lui, demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’aucun homme vous enseigne; mais comme la même onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est vraie, et n’est pas un mensonge, et selon qu’elle vous a enseignés, vous demeurerez en lui.
28 ¶ Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, quand il apparaîtra, nous puissions avoir confiance et |que nous| n’e soyons pas honteux devant lui à sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 3:23 am

excuse moi, j'ai oubliier d'ajouter la réference pour te retrouer. livre des acte chapitre 1
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 5:23 am

Le Serviteur fidèle et prudent de Matthieu 24-45-47 est prophétique!!

car il est écrit dans Mat 24-45-46;
45 Qui donc est l’esclave fidèle et prudent, que son maître a établi sur les domestiques de sa maison pour leur donner leur nourriture au temps convenable ?
46 Bienheureux est cet esclave-là que son maître, lorsqu’il viendra, trouvera faisant ainsi.

Vous voyez bien qu'il est écrit "que son maître, lorsqu’il viendra, trouvera faisant ainsi" dite moi quand le maître est il revenu ????
Je vous l'ai dit que cette parole est prophètique !

Car le serviteur fidèle et prudent est présent au retour de son maître,et si cela était en rapport avec les apôtres,le Seigneur serait déjà venu !
2 Pierre 3-8;
8 Mais n’ignorez pas cette chose, bien-aimés, c’est qu’un jour est devant le *Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 5:48 am

bonjour,meluccio que la paix de Dieu repose sur toi mon frère, l'oeuvre de Dieu était solidement étabit par Jésus chris qui avait donné ordre à ses àpôtres qu'il avait choisi pour poursuivre l'évangélisation dans le monde entier se act 1:1- 1 ¶ Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement 2 jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis. 3 Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. 4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
6 ¶ Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël? 7 Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. 9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.
12 ¶ Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat. 13 Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d’ordinaire; c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques. 14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.
15 ¶ En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt. Et il dit: 16 Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’Ecriture, a annoncé d’avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus. 17 Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère. 18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. 19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c’est-à-dire, champ du sang. 20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l’habite! Et: Qu’un autre prenne sa charge! 21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, 22 depuis le baptême de Jean jusqu’au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection. 23 Ils en présentèrent deux: Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. 24 Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi, 25 afin qu’il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu. 26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.
1 ¶ Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.
5 ¶ Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7 Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? 8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? 9 Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie, 10 la Phrygie, la Pamphylie, l’Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, 11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu? 12 Ils étaient tous dans l’étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci? 13 Mais d’autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.
14 ¶ Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l’oreille à mes paroles! 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies. 24 Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle. 25 Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu’il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé. 26 Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l’allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance, 27 Car tu n’abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption. 28 Tu m’as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence. 29 Hommes frères, qu’il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd’hui parmi nous. 30 Comme il était prophète, et qu’il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, 31 c’est la résurrection du Christ qu’il a prévue et annoncée, en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. 32 C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. 33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez. 34 Car David n’est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, 35 Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
37 ¶ Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. 40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. 41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
42 ¶ Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. 43 La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. 44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. 45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, 47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés.
Donc les apôtres et les disciples sont devenu dans un sense collective l'intendant fidèle et l'épouse avisé mathieu voir 24:45 jusqu'à 25:30 cette théocratie était solidement établi par Jésus'au premier siècle sans succession.
Il est intéressant de noter l'arrivée de la période l'apostasie vers la fin du premiers siècle et debut du deuxième siècle jusqu'a nos jours est responsable des massacres massives des premiers chrétiens et des peuples sans oublier la division mondiale des nations.
Un seul oeuvre de rassemblement est prevu durant durant la période d'apostasie est le rassemblement du mauvais herbe....intrigue.. ce n'est ma parole mai celui du christ.. voir parabole du blé et du mauvais herbe...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 5:54 am

Alors Jésus est revenu ??????
Les noces de l'agneau on été célébré ????

L'épouse ,les vièges prudente son partie dans l'enlèvement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Mai 2010, 3:48 am

la présence du christ se manifeste depuis 1914.... durant cette dernière génération Diabolique;;; Jésus recrute ses membres qui feront partie du royaume céleste...*** Rbi8 1 Corinthiens 15:20-23 ***

20 Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence

Le marige sera concu lors du dernier choisi pourla vie céleste... alors sera mis en place le Messager de Dieu...qui représentera le royaume sur terre pour la conquête..
L'esprit de vérité; ;le consollateur===
*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

alors;tous les mystères seront élucidés
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Mai 2010, 3:51 am

*** Rbi8 Matthieu 12:18-21 ***

18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. ”

succès;; la victoire du Christ par le Messager..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'esclave fidèle et avisé est un guide,pas un maitre
» Rutherford : un "esclave fidèle" selon certains et par dessus tout "Avisé"
» Croire que l'esclave fidèle et avisé n'est pas le bon parce qu'il se trompe ou devient méchant ,n'est pas sage
» TJ.wachtower
» la wachtower et L'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-