*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

message pour les athés qui se connectent sur ce forum !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
omarh
Membre en instance
Membre en instance

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): musulman

MessageSujet: message pour les athés qui se connectent sur ce forum !!!   Mar 27 Avr 2010, 7:01 pm

Rappel du premier message :

Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers (jesus,moiise,abraham,david,salomon,noé...), en général et sur notre Prophète, en particulier.
Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Sourate 20 : Ta-Ha
"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bernard Amyr
Maître du Relatif et de l'Absolu

MessageSujet: Re: message pour les athés qui se connectent sur ce forum !!!   Lun 31 Jan 2011, 7:49 pm

Je vais jouer un peu avec les mots. Athéisme, généralement, est entendu comme "négation de l'existence de Dieu". Dans athéisme, il y a "théisme" qui est une "croyance en un Dieu unique, personnel, créateur du monde... Il se distingue du déisme car le Dieu du théiste est une providence...L'athéisme contemporain... est un antithéisme." (Petit dictionnaire de la philosophie, éditons Nathan).
A l'opposé du théisme, il y a le déisme, qui "admet l'existence d'un Dieu créateur mais rejette les révélations des religions positives et quelquefois refuse l'idée de providence". (mêmes références)
Et si l'athéisme était simplement la négation en un dieu unique, personnel et créateur du monde pour adopter une autre conception du divin? Les athées sont-ils automatiquement antithéistes ou des déistes, (ou autre appellation)? Et les déistes sont-ils des a-thées ou des athéistes?
Dites, si je déraille, faites-le moi savoir.
féeclochette
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Féminin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): aucune

MessageSujet: Re: message pour les athés qui se connectent sur ce forum !!!   Lun 31 Jan 2011, 8:52 pm

moi je vais être plus simple "toute maison a son créateur " toute chose a son créateur la logique de la création nous démontre qu'il y a une puissance au dessus de nous cherchons là Very Happy
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: Re: message pour les athés qui se connectent sur ce forum !!!   Mar 01 Fév 2011, 2:37 am

MR. AMYR :

1 - BON JE VOIS QUE VOUS ETES TOMBE DANS UNE MARMITE DE MOTS ?

2 - VOUS TROUVEZ LA SOUPE CHAUDE confused ?

3 - J'AIME MIEUX NE PAS M'Y SAUCER LE GROS ORTEIL Evil or Very Mad

4 - CAR , COMME VOUS LE DITES SI BIEN :..... OU EN SUIS-JE scratch ?

AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Bernard Amyr

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: message pour les athés qui se connectent sur ce forum !!!   Mar 01 Fév 2011, 8:52 am

SPIRITANGEL a écrit:

MR. AMYR :

1 - BON JE VOIS QUE VOUS ETES TOMBE DANS UNE MARMITE DE MOTS ?

2 - VOUS TROUVEZ LA SOUPE CHAUDE confused ?

3 - J'AIME MIEUX NE PAS M'Y SAUCER LE GROS ORTEIL Evil or Very Mad

4 - CAR , COMME VOUS LE DITES SI BIEN :..... OU EN SUIS-JE scratch ?

Oui, bon, j'ai exagéré, mais toutes ces appellations, finalement, est-ce que c'est bien nécessaire? Non seulement on colle des étiquettes sur les autres, mais en plus on le fait sur soir-même. "Je suis xxxiste, moi!" "Et moi, je suis xxxiste." Chacun est sûr que ça position est la meilleure, que son choix est le meilleur, ce qui est légitime vis-à vis de soi, mais on a vite fait de déraper et la tentation est grande de porter des jugements de valeur sur celui qui n'est pas du même avis que nous. Et en général, celui ou celle qui s'accroche à une appellation donnée, c'est qu'il ou elle en a besoin, parce que ça le ou la rassure, parce qu'il ou elle ne sait pas qui il ou elle est, au fond. Mieux vaut se présenter comme de simples êtres humains avec telle ou telle idée, pas plus. Nous sommes nous-mêmes, nous ne sommes pas nos conceptions, car elles peuvent évoluer avec le temps. Il faut prendre garde de ne pas se laisser enfermer dedans.
gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ

MessageSujet: Re: message pour les athés qui se connectent sur ce forum !!!   Mar 01 Fév 2011, 9:07 am

Bernard Amyr a écrit:
Je vais jouer un peu avec les mots. Athéisme, généralement, est entendu comme "négation de l'existence de Dieu". Dans athéisme, il y a "théisme" qui est une "croyance en un Dieu unique, personnel, créateur du monde... Il se distingue du déisme car le Dieu du théiste est une providence...L'athéisme contemporain... est un antithéisme." (Petit dictionnaire de la philosophie, éditons Nathan).
A l'opposé du théisme, il y a le déisme, qui "admet l'existence d'un Dieu créateur mais rejette les révélations des religions positives et quelquefois refuse l'idée de providence". (mêmes références)
Et si l'athéisme était simplement la négation en un dieu unique, personnel et créateur du monde pour adopter une autre conception du divin? Les athées sont-ils automatiquement antithéistes ou des déistes, (ou autre appellation)? Et les déistes sont-ils des a-thées ou des athéistes?

Bonjour,

Chacun portant en lui, qu'il le veuille ou non, qu'il le reconnaisse ou non, qu'il l'appelle ainsi ou autrement - la vie par exemple, l'intelligence, la conscience, le souffle de vie, l'énergie vitale etc.. - chacun portant donc une "étincelle" d'origine divine, un "athée" - CE QUI EST TOUJOURS RÉVERSIBLE s'il le veut ! - n'est pas quelqu'un qui nie Dieu ou Son Existence, mais quelqu'un qui réfute ses origines parce qu'il n'utilise pas l'instrument adapté à Sa reconnaissance... RE-CO-NAISSANCE.

On peut dire, un fils qui ne se reconnait pas dans son père, pour des raisons qui lui appartiennent.
J'ai ainsi, une de mes sœurs qui a depuis longtemps ce fantasme qu'elle n'est pas, de notre famille: soit c'est sa mère (la notre donc) qui n'est pas sa vraie mère; soit, une autre fois, c'est son père (le notre) qui n'est pas son vrai père.

Pour beaucoup, c'est ce qui se passe avec un athée; il ne se reconnait pas dans "cette famille".Celle des "croyants".

Et, comme vous le voyez dans mes interventions (moi, ancien athée "total" !) qui ne ménagent ni les dogmes ni les croyances (erronées) des chrétiens, des musulmans, des juifs, des bouddhiste et autres, on peut les comprendre et leur donner raison !
C'est pourquoi, cette anecdote que je présente souvent, est très significative :

- - - " Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et j'aimerais l'aider à croire... Après m'avoir bien écoutée, mon guide répond:
"Pour qui te prends-tu ? De quel droit juges-tu cette femme ? Elle ne croit pas en Dieu, dis-tu, mais Dieu, elle l'a en elle, elle visite les malades, partage son pain et son sel et, souvent, assiste des mourants; cette femme sera bien avant toi, bien avant certains qui vont tous les jours à la messe, sur la voie de l'évolution. Essaie d'en faire autant !"
La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger."

(Maguy LEBRUN - " Médecins du ciel, Médecins de la terre ").

La responsabilité des "croyants" qui suivent pour beaucoup des voies et des croyances erronées, ont une grande part de responsabilité, par l'exemple déplorable qu'ils peuvent donner, dans la mécréance des athées...

Il serait temps donc, pour le plus grand bien de tous, athées et croyants, qu'une "purge" intervienne afin de dépoussiérer les religions de tous leurs dogmes fantaisistes, quand ce n'est pas mensongers, qui ne s'harmonisent pas avec Les Lois de Dieu, que La Science et La Nature nous mettent sous les yeux.

Bernard Amyr

Masculin
R E L I G I O N (précise): Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: message pour les athés qui se connectent sur ce forum !!!   Mar 01 Fév 2011, 9:32 am

gilmig a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Bonjour,

Chacun portant en lui, qu'il le veuille ou non, qu'il le reconnaisse ou non, qu'il l'appelle ainsi ou autrement - la vie par exemple, l'intelligence, la conscience, le souffle de vie, l'énergie vitale etc.. - chacun portant donc une "étincelle" d'origine divine, un "athée" - CE QUI EST TOUJOURS RÉVERSIBLE s'il le veut ! - n'est pas quelqu'un qui nie Dieu ou Son Existence, mais quelqu'un qui réfute ses origines parce qu'il n'utilise pas l'instrument adapté à Sa reconnaissance... RE-CO-NAISSANCE.

On peut dire, un fils qui ne se reconnait pas dans son père, pour des raisons qui lui appartiennent.
J'ai ainsi, une de mes sœurs qui a depuis longtemps ce fantasme qu'elle n'est pas, de notre famille: soit c'est sa mère (la notre donc) qui n'est pas sa vraie mère; soit, une autre fois, c'est son père (le notre) qui n'est pas son vrai père.

Pour beaucoup, c'est ce qui se passe avec un athée; il ne se reconnait pas dans "cette famille".Celle des "croyants".

Et, comme vous le voyez dans mes interventions (moi, ancien athée "total" !) qui ne ménagent ni les dogmes ni les croyances (erronées) des chrétiens, des musulmans, des juifs, des bouddhiste et autres, on peut les comprendre et leur donner raison !
C'est pourquoi, cette anecdote que je présente souvent, est très significative :

- - - " Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et j'aimerais l'aider à croire... Après m'avoir bien écoutée, mon guide répond:
"Pour qui te prends-tu ? De quel droit juges-tu cette femme ? Elle ne croit pas en Dieu, dis-tu, mais Dieu, elle l'a en elle, elle visite les malades, partage son pain et son sel et, souvent, assiste des mourants; cette femme sera bien avant toi, bien avant certains qui vont tous les jours à la messe, sur la voie de l'évolution. Essaie d'en faire autant !"
La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger."

La responsabilité des "croyants" qui suivent pour beaucoup des voies et des croyances erronées, ont une grande part de responsabilité, par l'exemple déplorable qu'ils peuvent donner, dans la mécréance des athées...

Il serait temps donc, pour le plus grand bien de tous, athées et croyants, qu'une "purge" intervienne afin de dépoussiérer les religions de tous leurs dogmes fantaisistes, quand ce n'est pas mensongers, qui ne s'harmonisent pas avec Les Lois de Dieu, que La Science et La Nature nous mettent sous les yeux.

Merci de m'aider à compléter ma pensée. En fait, quelle que soit la voie, erronnée ou non, c'est bien l'exemple des "croyants" et à plus forte raison celui des spiritualistes qui est déterminant. On peut professer toute sorte d'idées, croire mordicus à tel dogme, mais c'est ce qu'on en fait qui est important et avec un dogme, on peut justifier tout et n'importe quoi, et même le pire. C'est dans ce sens qu'on peut comprendre le refus des "incroyants", refus en fait de justifier le mal ou les atrocités par la "révélation de la volonté divine". Louis-Claude de Saint-Martin l'avait bien souligné: "prêchons d'exemple et taisons-nous". (mais je me répète).
gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ

MessageSujet: Re: message pour les athés qui se connectent sur ce forum !!!   Mar 01 Fév 2011, 10:30 am

Bernard Amyr a écrit:
gilmig a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Bonjour,

Merci de m'aider à compléter ma pensée. En fait, quelle que soit la voie, erronnée ou non, c'est bien l'exemple des "croyants" et à plus forte raison celui des spiritualistes qui est déterminant. On peut professer toute sorte d'idées, croire mordicus à tel dogme, mais c'est ce qu'on en fait qui est important et avec un dogme, on peut justifier tout et n'importe quoi, et même le pire. C'est dans ce sens qu'on peut comprendre le refus des "incroyants", refus en fait de justifier le mal ou les atrocités par la "révélation de la volonté divine". Louis-Claude de Saint-Martin l'avait bien souligné: "prêchons d'exemple et taisons-nous". (mais je me répète).

On ne le dira jamais assez !

Mais, en vérité, on en revient bien au fameux :

- - - - - "C'est à leurs œuvres que vous les reconnaitrez".

Ce qui se retrouve en Islam avec

29 : 2 - - - " Les gens pensent-ils qu’on les laissera dire « nous croyons » sans leurs faire passer des tests ?"

safieddine
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Pays: MAROC
R E L I G I O N (précise): ISLAM

MessageSujet: Re: message pour les athés qui se connectent sur ce forum !!!   Mar 20 Déc 2011, 1:32 am

JE suis musulmane, croyante, moyennement pratiquante
la philosophie de l'islam est simple :
1)profiter de la vie en respectant
-les autres : ne pas leur nuire
-respectant et preservant son corps : ne pas nuire à son corps, preserver sa santé
2)le volet relationnel est aussi important que le volet pratique : attitudes à l'égard d'autrui, générosité, respect de l'autre, tolérance, pardon

la paix intérieure que je ressens grâce à ma croyance en Dieu dépasse tous les états de bien être ressentis grâce à d'autres plaisirs de la vie et j'aimerai que ce sentiment soit vécu par tout le monde ne serait ce qu'une seconde....j(invite les athées à y réfléchir
safieddine
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Pays: MAROC
R E L I G I O N (précise): ISLAM

MessageSujet: Re: message pour les athés qui se connectent sur ce forum !!!   Mar 20 Déc 2011, 1:37 am

j aimerai que mes filles(11 ans et 10 ans) croient en Dieu et ne sais pas comment y arriver
leur esprit est tres logique
mayday mayday
merci
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: Re: message pour les athés qui se connectent sur ce forum !!!   Mar 20 Déc 2011, 3:51 am

---- BONJOUR A TOI :

safieddine a écrit:
j aimerai que mes filles(11 ans et 10 ans) croient en Dieu et ne sais pas comment y arriver
mayday mayday
merci

1 - Premierement nous sommes au 21 ieme sciecle

2 - Et " DEMAIN " c'est deja aujourd'hui ....

3 - Avec l'internet et toute l'information qui

4 - Nous sort de toute part , l'ecole , les amis

5 - La tele , les enfants d'aujourd'hui sont

6 - PLUS informe que tu ne le seras jamais .

7 - DONC : a mon humble avis tu peux essayer

8 - De les guider dans la bonne voie , mais ce

9 - Qu'elles decideront plus tard dependra de

10 - Plusieurs facteurs , dont nous ne sommes

11 - Pas maitre , alors eleves-les de ton mieux

12 - Et dis-toi que les enfants n'herite de leurs

13 - Parents que leur ressemblances [ ADN ]

14 - Et l'education que tu leurs donneras .

15 - Le reste est dans les mains de DIEU .

Mister Be
Animation / Patrouilleur
Animation / Patrouilleur

Masculin
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Juif messianique

MessageSujet: Re: message pour les athés qui se connectent sur ce forum !!!   Mar 20 Déc 2011, 5:21 am

safieddine a écrit:
mayday mayday
merci
La foi est intransmissible!
Seul l'Esprit de D.ieu peut les convertir parfois par la rencontre avec une personne...
11 et 10 ans c'est encore jeune...elles ont toute la vie pour le faire!
jojo
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Féminin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): catholique

MessageSujet: coucou   Mer 29 Fév 2012, 2:31 pm

pour les athées
vous chercher encore ou tout simplement santa

message pour les athés qui se connectent sur ce forum !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2