*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6816 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: L'ENFER Ven 23 Avr 2010, 7:20 pm | |
| Rappel du premier message :EN SUPPOSANT QUE L’ENFER EXISTE REELLEMENT 1 – Y-a-t-il un AGE limite pour aller en ENFER ? 2 – A l’AGE DE RAISON peut-etre ? 3 – A la PUBERTE ? 4 – A l’AGE DU BAPTEME ? 5 – A l’AGE de son instruction spirituelle ? 6 – Les AUTISTES iront-ils en enfer parce qu’ils ne sont pas " NES DE NOUVEAU " ? 7 – Toutes les peuplades indigenes sur la planete qui ont existes et d’autres qui existent encore aujourd’hui iront-ils directement en ENFER parce qu’ils ne sont pas " NES DE NOUVEAU " ? 8 – Les femmes enseintes iront-elles directement en enfer avant d’accoucher ? 9 – Les alienes, les debiles, et autres du meme genre, iront-ils en enfer eux aussi? Par manque de renaitre de nouveau? 10 – Et si on leur demande de renaitre de nouveau, cela compte-t –il…..comme s’ils comprenaient en quoi cela consistait ? LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
SPIRITANGEL Co-Admin

| Sujet: Re: L'ENFER Dim 16 Mai 2010, 1:13 pm | |
| HUMMM..... CITATION : [ Mais le problème que vous êtes hors sujet!!! 19 - Je vous conseille de regarder encore ma réponse et de changer de lunettes si vous en avez!!! ] 1 - JE VOIS QUE TU CONTINUS A NE RIEN VOIR 2 - JE ME DEMANDE CE QU'EN PENSE LES AUTRES PERSONNES QUI LISENT CET ECHANGE ? 3 - JE ME LE DEMANDE TRES SINCEREMENT ! 4 - COMME JE L'AI MENTIONNE PLUS HAUT - JE NE VEUX PAS ECHANGER AVEC DES HYPOCRITES - VOUS NE RESPECTEZ MEME PAS LA LOGIQUE DE NOS QUESTIONS - LORSQUE VOUS NE SAVEZ PAS QUOI REPONDRE - VOUS TOURNEZ LE TOUT EN RIDICULE 5 - ALORS ESSAYEZ DE TROUVER UNE AUTRE PERSONNE QUI VA GOBER VOS ILLOGISMES ET REPONSES INSENSEES :mdr: LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  |
|  | | Boubchir005 Membre Actif II

Nombre de messages: 1867 Pays: TUNISIE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 19/04/2010
 | |  | | perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: L'ENFER Dim 16 Mai 2010, 8:45 pm | |
| cher BOUBOU ,je suis étonné de ce que tu écris , Dieu n'a jamais transformé personnes en singes ou porcs ; de plus tout le long de la Bible il est dit que Dieu est amour ; ATTENTION JENE DIS PAS QU4IL A DE L4AMOUR mais que notre créatueur EST amour c'est l'essence même de l'amour . Dieu n'envoit personne en ENFER car l'enfer est un symbole de destruction éternelle regarde se qu'il dit contre le feu Dieu ne voulait pas cela : jérémie 7:31 et ils ont construit les haut lieux de topheth (faux dieu tête de taureau) dans la vallée du fils de hinnom pour BRULER au feu leurs fils et leurs filles ce que je N'AVAIS POINT COMMANDE(certains tués leurs enfants avant de les jeter dans la fournaise d'autres les jeter vivants) lévitique 20:2-5 condannation de Dieu au peuple d'Israël si ils offraient leurs enfants au dieu MOLEK / MOLOCH o comprend que Dieu ne laissera pas souffrir un être humain dans le feu de l'enfer.qui est un SYMBOLE. BONNE SOIREE . |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: L'ENFER Dim 16 Mai 2010, 8:51 pm | |
| Là ma chére perce neige je doute sur ton affirmation qu'il n'y a pas d'enfer ! La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |

Nombre de messages: 1867 Pays: TUNISIE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: L'ENFER Dim 16 Mai 2010, 8:59 pm | |
| | perceneige a écrit: | cher BOUBOU ,je suis étonné de ce que tu écris , Dieu n'a jamais transformé personnes en singes ou porcs ; de plus tout le long de la Bible il est dit que Dieu est amour ; ATTENTION JENE DIS PAS QU4IL A DE L4AMOUR mais que notre créatueur EST amour c'est l'essence même de l'amour . Dieu n'envoit personne en ENFER car l'enfer est un symbole de destruction éternelle regarde se qu'il dit contre le feu Dieu ne voulait pas cela : jérémie 7:31 et ils ont construit les haut lieux de topheth (faux dieu tête de taureau) dans la vallée du fils de hinnom pour BRULER au feu leurs fils et leurs filles ce que je N'AVAIS POINT COMMANDE(certains tués leurs enfants avant de les jeter dans la fournaise d'autres les jeter vivants) lévitique 20:2-5 condannation de Dieu au peuple d'Israël si ils offraient leurs enfants au dieu MOLEK / MOLOCH o comprend que Dieu ne laissera pas souffrir un être humain dans le feu de l'enfer.qui est un SYMBOLE. BONNE SOIREE . |
Je sais que cette punition n'est pas cité dans la Bible mais cela ne veut pas dire que Dieu ne l'a pas fait! Dieu a puni plusieurs créatures à travers l'histoire comme le peuple de pharaon ou de Noé en les noyant! Si l'enfer existe c'est pour punir les créatures que Dieu décide de les punir et on ne peut pas Lui dire de ne pas le faire! Dieu est bon et n'aime que le bon et non le mal! Soyons des bons pour que Dieu nous aime!
AMICALEMENT  |
|  | | gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2497 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: L'ENFER Dim 16 Mai 2010, 9:44 pm | |
| | SPIRITANGEL a écrit: | EN SUPPOSANT QUE L’ENFER EXISTE REELLEMENT
1 – Y-a-t-il un AGE limite pour aller en ENFER ?
2 – A l’AGE DE RAISON peut-etre ?
3 – A la PUBERTE ?
4 – A l’AGE DU BAPTEME ?
5 – A l’AGE de son instruction spirituelle ?
6 – Les AUTISTES iront-ils en enfer parce qu’ils ne sont pas " NES DE NOUVEAU " ?
7 – Toutes les peuplades indigenes sur la planete qui ont existes et d’autres qui existent encore aujourd’hui iront-ils directement en ENFER parce qu’ils ne sont pas " NES DE NOUVEAU " ?
8 – Les femmes enseintes iront-elles directement en enfer avant d’accoucher ?
9 – Les alienes, les debiles, et autres du meme genre, iront-ils en enfer eux aussi? Par manque de renaitre de nouveau? 10 – Et si on leur demande de renaitre de nouveau, cela compte-t –il…..comme s’ils comprenaient en quoi cela consistait ?
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  |
Bonsoir,
Il y a un critère que vous avez oublié et, pourtant, le seul qui soit réellement à prendre en compte comme un Messager l' a fait savoir:
"Qu'est-ce que la damnation éternelle ?" - Réponse: "Épouvantail. A vous je peux le dire. LA DAMNATION ÉTERNELLE, C'EST QU'ILS NE SAVENT PAS QU'ILS Y SONT, ET QU'ILS N'ONT PAS PEUR." " Ce n'est pas Dieu qu'ils craignent ni une force supérieur, ILS SE CRAIGNENT LES UNS LES AUTRES. ET C'EST CELA L'ENFER." "Ils ont peur de la bombe et non de SA main qui s'abat sûrement." |

| |  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6816 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: L'ENFER Lun 17 Mai 2010, 12:43 am | |
| HUMMM..... CITATION : [Il y a un critère que vous avez oublié et, pourtant, le seul qui soit réellement à prendre en compte comme un Messager l' a fait savoir: "Qu'est-ce que la damnation éternelle ?" - Réponse: "Épouvantail. A vous je peux le dire. LA DAMNATION ÉTERNELLE, C'EST QU'ILS NE SAVENT PAS QU'ILS Y SONT, ET QU'ILS N'ONT PAS PEUR." " Ce n'est pas Dieu qu'ils craignent ni une force supérieur, ILS SE CRAIGNENT LES UNS LES AUTRES. ET C'EST CELA L'ENFER." "Ils ont peur de la bombe et non de SA main qui s'abat sûrement." ] 1 - ILLOGIQUE....... 2 - Premierement tu ne definies meme pas qui sont les " ILS " 3 - DEUXIEMEMENT ...L'ENFER N'EXISTE PAS ....donc il n'y a plus RIEN A SPECULER ? N'est-ce pas ? 4 - On ne peut pas speculer sur une chose qui n'existe pas N'EST-CE PAS ? 5 - L'enfer est une invention HUMAINE pour faire peur aux gens....pour les garder dans le droit chemin 6 - Je suis d'accord que ce fut tres important de l'avoir invente en ce temps-la,,,car les gens etaient plus : illogiques - tueurs- mechants - criminels - violeurs - assassins - voleurs - moins intelligents - moins instruit qu'aujourd'hui 7 - Pour toutes ces raisons...il fallait inventer un DIEU PUNISSEUR EXTREME pour les ramener a l'ordre 8 - C'est ma definition du besoin de l'enfer 9 - Mais aujourd'hui avec toutes les avancees technologiques et spirituelles et mentales et psycologiques.......nous n'avons plus besoin de brandir l'arme de L'ENFER....... 10 - Car un BON DIEU.....n'a pas a bruler  ETERNELLEMENT...  ......ETERNELLEMENT......  .........ETERNELLEMENT..  ......ses propres creations.....  ...tout simplement illogique... :mdr: ........ 11 - Parcontre,,,je crois en SATAN.......et il est TRES FORT...........tellement FORT.... ........qu'il a reussi a vous faire croire en l'ENFER..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  |
|  | | Cesar Membre Actif II

Nombre de messages: 6228 Age: 32 Pays: Algerie R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: L'ENFER Lun 17 Mai 2010, 1:34 am | |
| | SPIRITANGEL a écrit: | HUMMM.....
CITATION : [Il y a un critère que vous avez oublié et, pourtant, le seul qui soit réellement à prendre en compte comme un Messager l' a fait savoir:
"Qu'est-ce que la damnation éternelle ?" - Réponse: "Épouvantail. A vous je peux le dire. LA DAMNATION ÉTERNELLE, C'EST QU'ILS NE SAVENT PAS QU'ILS Y SONT, ET QU'ILS N'ONT PAS PEUR." " Ce n'est pas Dieu qu'ils craignent ni une force supérieur, ILS SE CRAIGNENT LES UNS LES AUTRES. ET C'EST CELA L'ENFER." "Ils ont peur de la bombe et non de SA main qui s'abat sûrement." ]
1 - ILLOGIQUE....... 2 - Premierement tu ne definies meme pas qui sont les " ILS " 3 - DEUXIEMEMENT ...L'ENFER N'EXISTE PAS ....donc il n'y a plus RIEN A SPECULER ? N'est-ce pas ? 4 - On ne peut pas speculer sur une chose qui n'existe pas N'EST-CE PAS ? 5 - L'enfer est une invention HUMAINE pour faire peur aux gens....pour les garder dans le droit chemin 6 - Je suis d'accord que ce fut tres important de l'avoir invente en ce temps-la,,,car les gens etaient plus : illogiques - tueurs- mechants - criminels - violeurs - assassins - voleurs - moins intelligents - moins instruit qu'aujourd'hui 7 - Pour toutes ces raisons...il fallait inventer un DIEU PUNISSEUR EXTREME pour les ramener a l'ordre 8 - C'est ma definition du besoin de l'enfer 9 - Mais aujourd'hui avec toutes les avancees technologiques et spirituelles et mentales et psycologiques.......nous n'avons plus besoin de brandir l'arme de L'ENFER....... 10 - Car un BON DIEU.....n'a pas a bruler ETERNELLEMENT... ......ETERNELLEMENT...... .........ETERNELLEMENT.. ......ses propres creations..... ...tout simplement illogique... :mdr: ........ 11 - Parcontre,,,je crois en SATAN.......et il est TRES FORT...........tellement FORT.... ........qu'il a reussi a vous faire croire en l'ENFER..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Padre!Ne soyez pas impatient!L'enfer;vous allez le voir bientôt,et avec vos propres yeux! |
|  | | gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2497 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: L'ENFER Lun 17 Mai 2010, 7:47 am | |
| | SPIRITANGEL a écrit: | HUMMM.....
CITATION : [Il y a un critère que vous avez oublié et, pourtant, le seul qui soit réellement à prendre en compte comme un Messager l' a fait savoir:
"Qu'est-ce que la damnation éternelle ?" - Réponse: "Épouvantail. A vous je peux le dire. LA DAMNATION ÉTERNELLE, C'EST QU'ILS NE SAVENT PAS QU'ILS Y SONT, ET QU'ILS N'ONT PAS PEUR." " Ce n'est pas Dieu qu'ils craignent ni une force supérieur, ILS SE CRAIGNENT LES UNS LES AUTRES. ET C'EST CELA L'ENFER." "Ils ont peur de la bombe et non de SA main qui s'abat sûrement." ]
1 - ILLOGIQUE....... 2 - Premierement tu ne definies meme pas qui sont les " ILS " 3 - DEUXIEMEMENT ...L'ENFER N'EXISTE PAS ....donc il n'y a plus RIEN A SPECULER ? N'est-ce pas ? 4 - On ne peut pas speculer sur une chose qui n'existe pas N'EST-CE PAS ? 5 - L'enfer est une invention HUMAINE pour faire peur aux gens....pour les garder dans le droit chemin 6 - Je suis d'accord que ce fut tres important de l'avoir invente en ce temps-la,,,car les gens etaient plus : illogiques - tueurs- mechants - criminels - violeurs - assassins - voleurs - moins intelligents - moins instruit qu'aujourd'hui 7 - Pour toutes ces raisons...il fallait inventer un DIEU PUNISSEUR EXTREME pour les ramener a l'ordre 8 - C'est ma definition du besoin de l'enfer 9 - Mais aujourd'hui avec toutes les avancees technologiques et spirituelles et mentales et psycologiques.......nous n'avons plus besoin de brandir l'arme de L'ENFER....... 10 - Car un BON DIEU.....n'a pas a bruler ETERNELLEMENT... ......ETERNELLEMENT...... .........ETERNELLEMENT.. ......ses propres creations..... ...tout simplement illogique... :mdr: ........ 11 - Parcontre,,,je crois en SATAN.......et il est TRES FORT...........tellement FORT.... ........qu'il a reussi a vous faire croire en l'ENFER..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
FASCINANTE votre réponse !!! Mais quel aveuglement vous pousse ??? Si vous preniez le temps et la peine de LIRE et de COMPRENDRE ce que les autres ont (aussi !) à dire, vous auriez compris que je disais exactement la même chose !!! Où est la place, en vous, de la compréhension intuitive !? Pour vibrer en harmonique avec une note juste, tout instrument ne doit pas être entravé: il en est ainsi de l'être humain... Pour vous confirmer notre vision commune des choses, je vous livre ces réflexions de Emmanuel Lévinas :
" Que signifie cette souffrance des innocents ? Ne témoigne-t-elle pas d’un monde sans Dieu, d’une terre où l’homme seul mesure le Bien et le Mal ? La réaction la plus simple, la plus commune consisterait ā conclure ā l’athéisme.
Réaction la plus saine aussi pour tous ceux ā qui jusqu’alors un Dieu, un peu primaire, distribuait des prix, infligeait des sanctions ou pardonnait des fautes et, dans sa bonté, traitait les hommes en éternels enfants.
Mais de quel démon borné, de quel magicien étrange avez-vous donc peuplé votre ciel, vous qui, aujourd’hui le déclarez désert ?
Et pourquoi sous un ciel vide cherchez-vous encore un monde sensé et bon ?
[…] Un Dieu d’adulte se manifeste précisément par le vide du ciel enfantin. Moment où Dieu se retire du monde et se voile la face. […] Dieu qui se voile la face n’est pas, pensons-nous, une abstraction de théologien ni une image de poète. C’est l’heure où l’individu juste ne trouve aucun recours extérieur, où aucune institution ne le protège, où la consolation de la présence divine dans le sentiment religieux enfantin se refuse elle aussi, où l’individu ne peut triompher que dans sa conscience, c’est-ā-dire nécessairement dans la souffrance."
|
|  | | perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: L'ENFER Lun 17 Mai 2010, 10:51 am | |
| bonjours Arnica est-ce que pour toi l'enfer est pour les morts? Ecclésiaste 9: parle bien de la condition des hommes au verset 5 il donne cette pensée " Les vivants ,en effet ,savent qu'ils mourront, mais les morts eux NE SAVENT RIEN, et il n'y a plus pour eux de salaire puique leur mémoire est oubliée.déja leur amour ,leur haine leur envie a périet ils n'auront plus aucune part. V10 " tout ce que ta main fait avec ta force fais-le: car il n'y a plus ni oeuvre , ni science ni sagesse , DANS LE SEJOUR DES MORTS où tu vas. |

| Sujet: Re: L'ENFER Lun 17 Mai 2010, 11:14 am | |
| donc si on réfléchis un mort ne peut souffrir dans les flamme de l'enfer . dans le coran il est dit pour le pécheur que Dieu lui changera la peau 7 fois pour lui infligé des souffrance .(connais plus la sourate) pourtant dans la bible il est dit également que la mort paie le péché .romain 6:23 |

| Sujet: Re: L'ENFER Lun 17 Mai 2010, 12:29 pm | |
| | perceneige a écrit: | donc si on réfléchis un mort ne peut souffrir dans les flamme de l'enfer . dans le coran il est dit pour le pécheur que Dieu lui changera la peau 7 fois pour lui infligé des souffrance .(connais plus la sourate) pourtant dans la bible il est dit également que la mort paie le péché .romain 6:23 |
Ma chère Pépèe; La mort n'est qu'un sommeil dont le réveil sera dans le jour du jugement! S'il n y avait pas l'enfer ; à quoi ça sert ce jour de jugement! Mais il faut savoir que Dieu ne veut pas punir ses créatures par le feu de l'enfer; ce sont les hommes qu'ils assument leur totale responsabilité en faisant un choix irrationnel en ignorant les messages et la volonté de Dieu et ne suivre que leurs volontés personnelles!!!
AMICALEMENT  |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | |  | | perceneige Membre Actif

| Sujet: Re: L'ENFER Lun 17 Mai 2010, 1:19 pm | |
| salut mon cher boubou tu n'as pas lu les passages c'est pas moi qui parle c'est la parole de Dieu. La mort EST COMPAREE au sommeil .mais N'EST PAS LE SOMMEIL . un squellette est-il vivant? quand il est dit que la mort est un sommeil c'est pour monter que lorque nous dormons PROFONDEMENT ON EST CONSCIENT DE RIEN la preuve il se passe un temps qu'on ne mesure pas d'ou regarder notre réveil pour voir le temps de sommeil . pour le jour de jugement c une autre question . amitiés et a plus, cette aprés midi je suis absente bonne journée a toi et au forum  |

| Sujet: Re: L'ENFER Lun 17 Mai 2010, 1:29 pm | |
| vite vite avant de partir : l'enfer = feu ok peut être des braisse , mince en tombe dans le méchoui paradis : il serait bien de savoir ou se trouve le paradis ciel, terre, ? avec la parole de Dieu  |
|  | | |