| Auteur | Message |
|---|
perceneige Membre Actif

| Sujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable Ven 30 Juil 2010, 4:43 pm | |
| oui, la bonne nouvelle doit être prêchée sur toute la terre, conduite par un ange Apoc 14:6,7 |
|
 | |
jean1914 Membre Actif

Nombre de messages: 851 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): aucun Date d'inscription: 22/04/2010
 | Sujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable Ven 30 Juil 2010, 9:03 pm | |
| Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable
par gen Hier à 10:41 pm
le commandement ne s'adresse pas qu'au premier chrétien car il est dit :
(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Gen. Jesus ne s'adressait pas à aucune religion Americaine....il s'adressait aux disciples qu'il avait choisi........dis-moi comment Dieu vous a choisi parmit la multitude de de religions Americaines??? |
|
 | |
né de nouveau Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 172 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 24/07/2010
 | Sujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable Ven 30 Juil 2010, 10:23 pm | |
| Jean 1914, Je me permets de répondre à ta question. Dieu ne nous a pas choisi, l'évangile est à tout le monde, tout ceux qui reconnaissent Jésus peuvent aller précher ! Et je vais te dire Jean, le seul moyen de savoir si c'est "notre religion américaine" qui est approuvée est simple, tu fais comme Gamaliel le grand prêtre du temps des apôtres, il dit à ceux qui voulaient tuer les chrétiens : (Actes 5:37-39) [...] . 38 Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu [...] Nous sommes persuadés que Jéhovah nous soutient car nous n'aurions jamais pu avec nos simples capacités effectuer une oeuvre de cette importance. Bonne soirée. Pierre |
|
 | |
gen Membre Actif II

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable Ven 30 Juil 2010, 11:56 pm | |
| peut t'on dire que le catholicisme est Romain et comme Jésus venait d'Israël on est pas concerné par ce qu'il a dit
il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas l'aspect matériel qui compte , de savoir qui , ou , mais les paroles spirituelles qui doivent correspondre a ce que dit la bible, de savoir pourquoi comment etc... il faut savoir se poser les bonnes question pour devenir croyant |
|
 | |
jean1914 Membre Actif

Nombre de messages: 851 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): aucun Date d'inscription: 22/04/2010
 | Sujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable Sam 31 Juil 2010, 3:58 am | |
| semblable par né de nouveau Hier à 9:23 pm
Jean 1914, Je me permets de répondre à ta question. Dieu ne nous a pas choisi, l'évangile est à tout le monde, tout ceux qui reconnaissent Jésus peuvent aller précher !
tu as très bien repondu....Ce pendant celà reste une oeuvre tout fait humaine......comme vous le savez le christianisme primitive avait accomplit son mandat....la seule chose qui est resté pour les enfants de Dieu sur terre est le saint-esprit comme guide spirituel..voir 1jean2;19-22 . Tout les religions du présent monde sont une contrefaçon du christianisme primitive..
|
|
 | |
jean1914 Membre Actif

| Sujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable Sam 31 Juil 2010, 5:59 am | |
| Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable par né de nouveau Hier à 9:23 pm
Et je vais te dire Jean, le seul moyen de savoir si c'est "notre religion américaine" qui est approuvée est simple, tu fais comme Gamaliel le grand prêtre du temps des apôtres, il dit à ceux qui voulaient tuer les chrétiens : (Actes 5:37-39) [...] . 38 Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu [...] Nous sommes persuadés que Jéhovah nous soutient car nous n'aurions jamais pu avec nos simples capacités effectuer une oeuvre de cette importance. Bonne soirée.
Le fait que les religions d'aujourd'hui ne sont pas encore renverser ne prouve pas qu'ils ont le soutient de Dieu......ils seront renversé au moment qu'il aura fixé ...mon ami tu es aussi persuadé comme tous les membres des religions du monde.. |
|
 | |

Nombre de messages: 172 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 24/07/2010
 | Sujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable Sam 31 Juil 2010, 6:34 am | |
| | jean1914 a écrit: | tu as très bien repondu....Ce pendant celà reste une oeuvre tout fait humaine......comme vous le savez le christianisme primitive avait accomplit son mandat....la seule chose qui est resté pour les enfants de Dieu sur terre est le saint-esprit comme guide spirituel..voir 1jean2;19-22 . Tout les religions du présent monde sont une contrefaçon du christianisme primitive.
|
Bonjour Jean 1914, Eh bien non, je ne savais pas que le christianisme primitif avait accomplit son mandat ! Merci de m'expliquer. Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que j'estime que les Témoins de Jéhovah suiveNT l'exemple des premiers apôtres et qu'il accomplissent Matthieu 24 : 14. au plaisir de te lire, bonne journée Pierre
|
|
 | |
gen Membre Actif II

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable Sam 31 Juil 2010, 9:44 am | |
| oui c'est vrai mais comme il est dit : (Matthieu 11:19) [...] Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”
il suffit de regarder les œuvres pour voir si elles correspondent a ce que dit la bible c'est de cette façon que les TJ sont rassemblé , ils ne forment pas comme les religions un rassemblement par filiation ou amitié des uns par rapport aux autres qui les lient , mais ils choisissent de mettre en pratique ce que la bible dit et se rassemble avec ceux qui ont la même croyance qu'eux et qui la mettent en pratique , voilà une grande différence
d'autre part il est visible que la neutralité et le dévouement des TJ pour prêcher la bonne nouvelle sont des caractéristique du vrai christianisme |
|
 | |
jean1914 Membre Actif

| Sujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable Dim 01 Aoû 2010, 6:00 am | |
| bonjour, né de nouveau Hier à 5:34 am
les âpotre ont précisé que la bonne nouvelle était prêché dans le monde entier, de plus Dieu à réuni sous le même toît par la mort du christ les juifs et les paiens pour former un seul peuple....à la conclusion du christianisme primitive, les apôtres qui sont les intendants du saint secrèt de Dieu ont recommandé aux fidèls de resté attacher à l'enseignement du saint Esprit qui est le guide spirituel de tout les croyants pour tenir debout contre l'arriver de la grande Apostasie....
|
|
 | |
jean1914 Membre Actif

| Sujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable Dim 01 Aoû 2010, 6:30 am | |
| par gen Hier à 8:44 am
oui c'est vrai mais comme il est dit : (Matthieu 11:19) [...] Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres.
Bonjour Gen. Les oeuvres de chaque individus déterminera si oui ou non il est un frère du christ.......Je ne met pas l'accent sur une religion......moi je suis croyant ..chrétien mais non religieux...je plante de mon mieu l'amour du christ autour de moi..
|
|
 | |

| Sujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable Dim 01 Aoû 2010, 6:48 am | |
| Bonjour Jean 1914, Tu as raison, matthieu 24 : 14 a eu un premier accomplissement au 1er siècle où la prédication avait atteint les limites du monde occidental donc le monde connu par les disciples et la grande apostasie est bien venue mais la prophétie de matthieu 24 devait connaître une deuxième réalisation dans les derniers jours et alors viendrait la fin. Bon dimanche à toi. Pierre |
|
 | |
gen Membre Actif II

| Sujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable Dim 01 Aoû 2010, 2:10 pm | |
| jean1914
certes chacun peut faire de son mieux pour servir Dieu et c'est louable
mais n'est t'il pas important de tenir compte de la volonté de Dieu présente en Jésus qui s'est dépensé pour faire connaitre son père et pour rassembler tout les fidèle dans la connaissance exacte
ne pense tu pas que les chrétiens doivent accepter ce rassemblement comme un berger rassemble un troupeau , les lettres de Paul aux congrégations, les lettres de Jean etc.. ne nous montre t'il pas que les chrétiens étaient tous rassemblé pour une action commune c'est a dire continuer ce que Jésus a commencé?
certes pendant un temps après la destruction de Jérusalem l'œuvre c'est arrêté car il n'y avait plus de raison qu'elle continue , mais les écritures nous montre que cette prédication , ce rassemblement devait être fait au temps de la fin que nous vivons et les écritures montrent même que c'est une caractéristique de ce temps de la fin
il est évident que les vrais chrétiens ne sont pas laissé dans la nature mais sont rassemblé dans des congrégations ou des sous berger veillent sur leur spiritualité et leur donne la nourriture spirituelle
d'après toi peut t'on ignorer ce point ? |
|
 | |
perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable Dim 01 Aoû 2010, 2:17 pm | |
| jean1914 donc si j'ai compris tu fais "ta " religion tout seul ? tu dégage amour autour de toi c bien ça? bravos et félicitation pour cet amour , j'attend ta réponse S.T.P. |
|
 | |
jean1914 Membre Actif

| Sujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable Dim 01 Aoû 2010, 4:29 pm | |
|
ce rassemblement devait être fait au temps de la fin que nous vivons et les écritures montrent même que c'est une caractéristique de ce temps de la fin.
Les rassemblements que nous connaissons aujourd'hui n'a rien avoir de celui qui est avenir....
|
|
 | |
jean1914 Membre Actif

| Sujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable Dim 01 Aoû 2010, 4:36 pm | |
| L'Évangile que nous connaissons sont trafiqué par les homme..je me tiens loin des loups rapaces.....
Je suis persuadé 3 ans 1/2 avant la destruction du présent monde il y aura un oeuvre de rassemblement des enfants de Dieu... |
|
 | |
perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable Dim 01 Aoû 2010, 5:11 pm | |
| evangile trafiqué ! alors d'ou tu tiens tes 3ans 1/2. ?, tu dis qu'il y aura un rassemblement des enfants de Dieu , comment le sais tu ? comment sais-tu qu'il y a un Dieu ? Comment sais- tu qu'il y aura destruction du présent monde ? tu l'as lu dans ton journal quoditien? |
|
 | |
| | l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable | |
|