*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Empty
MessageSujet: Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens   Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Icon_minipostedDim 4 Avr - 12:12

Louange à Allah , Seigneur des mondes , et que la paix , la bénédiction et les salutations soient sur le prophète Mohammed, sa famille , ses compagnons et tous ceux et celles qui suivent le droit chemin.
Voici une vidéo qui pose des questions dont je souhaite avoir des réponses , des éclaircissements de la part des gens se réclamant de la religioin chrétienne:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens   Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Icon_minipostedDim 4 Avr - 13:17

Jésus lui-même a prédit sa mort et sa résurrection et ces événements se sont déroulés exactement comme il les avait prédits dans (Luc 18:31-33).

Jean-Baptiste a rendu un témoignage au sujet de Jésus-Christ, après le baptême de ce dernier en Le désignant comme « l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde » (Jean 1 :29)

c'est la chair qui a périt, l'âme quant à elle est toujours vivante, l'esprit de Dieu s'est donc retiré du corps de chair ou Dieu résidait !
Car il est écrit :
Colossiens 2:9:
" Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. "


A cette époque, les gens étaient très familiers avec les agneaux. A chaque saison pascale, les familles choisissaient un jeune agneau, le dixième jour du premier mois, et le gardaient jusqu’au quatorzième jour, pour l’abattre et le manger au cours du repas de la Pâque.

Chaque matin et chaque soir, dans le temple, un agneau était tué et offert sur l’autel pour le sacrifice du matin et du soir. Tous ces millions d’agneaux, offerts pendant près de quinze siècles depuis Moïse, signifiaient quelque chose. Ou, plus précisément, ils symbolisaient quelqu’un.

Jésus-Christ nous accorde la rédemption, non pas avec le sang des animaux, mais par Son propre sang, qu’Il a versé pour nous.


Le dernier des prophètes de l’Ancien Testament, Malachie, eut une vision des événements qui surviendraient plusieurs siècles après sa propre époque, et il prophétisa le retour du Messie.

« Voici, j’enverrai mon messager ; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l’Eternel des armées » (Malachie 3 :1).

L’un des buts pour lesquels le Messie devait venir était de délivrer un message venant directement de Dieu le Père !

Marc commence le récit de son Evangile en citant ce passage des Ecritures :
« Commencement de l’Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Selon ce qui est écrit dans Esaïe, le prophète : Voici, j’envoie devant toi mon messager, qui préparera ton chemin »

Marc 1 :1-2. Jean-Baptiste est venu prêcher un message de repentance, et montrer Celui qui viendrait après lui, et qui serait plus grand que lui.
Au verset 14, Marc explique : « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Evangile de Dieu. »
Jean-Baptiste était le messager pour préparer le chemin du Seigneur. Lorsque le chemin fut préparé, Jésus fit Son apparition en tant que le Messager de l’Alliance.

Jésus-Christ est venu proclamer l’Evangile du Royaume de Dieu : le Message de la Nouvelle Alliance. Ce message révèle comment nous pouvons vraiment connaître Dieu, obtenir le pardon complet de nos péchés, et recevoir la nature de Dieu par Son Saint-Esprit qui écrit Sa loi dans notre cœur et dans notre esprit (Hébreux 8 :10-12).

Cet Evangile explique ce qu’est réellement le Royaume de Dieu, et comment nous pouvons hériter de ce Royaume. Jésus est venu sur la terre pour délivrer un message venant directement du Père : la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, dans lequel vous et moi, nous pouvons entrer en tant qu’enfants et héritiers !

mais je comprend tout a fait que les musulmans ont beaucoup de mal avec les concepts d'amour de son prochain, de pardon, de redemption et de sacrifice de sois meme pour les autres!

Jesus s'est sacrifié pour nous laver de tout nos pechés!
il est a l'image d'un pere qui sacrifie sa chair pour sauver ces enfants!







Car il est écrit:

Colossiens 2:9 "Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. "
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens   Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Icon_minipostedDim 4 Avr - 18:52

Est-ce que ceux qui ,supposés ,auraient crucifié Jésus, seront châtiés ou récompensés ??
Les autres questions restent aussi suspendues....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens   Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Icon_minipostedDim 18 Avr - 23:14

Les questions d'Ibn Al Quaim, que Dieu recouvre de sa miséricorde, n'ont pas eu de réponse...
La vérité est claire et nette sauf pour ceux frappés de cécité..
qu' Allah fasse que la vérité soit avec qui la cherchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Samha
.
.


Date d'inscription : 04/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens   Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Icon_minipostedDim 18 Avr - 23:44

campagnard a écrit:
Les questions d'Ibn Al Quaim, que Dieu recouvre de sa miséricorde, n'ont pas eu de réponse...
La vérité est claire et nette sauf pour ceux frappés de cécité..
qu' Allah fasse que la vérité soit avec qui la cherchant.

Toutes les reponses sont dans la bible...
Toutes ses réponses sont clairement voyantes sauf pour ceux frappés de cécité...
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens   Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Icon_minipostedDim 18 Avr - 23:50

ET les questions restent toujours ouvertes ...et attendent des réponses s'il en existent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens   Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Icon_minipostedDim 18 Avr - 23:57

alors posé vos question! je suis chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens   Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Icon_minipostedLun 19 Avr - 0:31

petite fleur a écrit:
alors posé vos question! je suis chrétienne.

Bonjour petitefleur,

Je sais que vous êtes chrétienne,et je respecte profondément votre foi!Avant tout,la foi réside dans les cœurs.Vous,vous respectez notre religion,vous n'insultez pas notre Prophète,depuis que je suis sur ce forum,je n'ai jamais lu un écrit venant de vous,qui insulte l'islam et les Musulmans.Et sachant que les musulmans sont les meilleurs du monde en matière de reconnaissances des vertus d'autrui,je m'abstiens volontairement de vous poser des questions qui risquent de vous froisser.
Moi personnellement,je vous considère comme étant une sœur!Dieu m'est Témoin!


Dernière édition par Cesar le Lun 19 Avr - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens   Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Icon_minipostedLun 19 Avr - 0:33

Cesar a écrit:
petite fleur a écrit:
alors posé vos question! je suis chrétienne.

Bonjour petitefleur,

Je sais que vous êtes chrétienne,et je respecte profondément votre foi!Avant tout,la foi réside dans les cœurs.Vous,vous respectez notre religion,vous n'insultez pas notre Prophète,depuis que je suis sur ce forum,je n'ai jamais lu un écrit venant de vous,qui insulte l'islam et les Musulmans.

Et sachant que les musulmans sont les meilleurs du monde,en matière de reconnaissances des qualités des autres,je m'abstiens volontairement de vous poser des questions qui risquent de vous froisser.

Moi personnellement,je vous considère comme étant une sœur!Dieu m'est Témoin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens   Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions qui nécessitent des réponses de la part des Chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réponses personnelles aux questions existentielles
» micro-trottoir, questions, réponses sur la culture catholique
» De la part de votre Seigneur et de la part de ton Seigneur.!!!!!
» Réponses musulmanes ?
» Les miracles du Coran, parlons en!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-