*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

SATAN - LUCIFER - LE DIABLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: SATAN - LUCIFER - LE DIABLE   Jeu Avr 01, 2010 4:59 am

BONSOIR MR.BERTRAND PEPIN :

Pourriez vous me donner votre definition apocryphe de:

SATAN - LUCIFER - LE DEMOND ?

Sa creation , sa vie , son combat et son but ?
Mais non la definition biblique, car on la connais tous.
Parcontre la definition apocryphe va surement nous apporter une autre vision que celle que l'on connais.
Et j'aimerais comparer l'une avec l'autre.
Vous qui avez lu les apocryphes et le livre d'enoch, l'evangile jean de jerusalem et autres, vous avez surement trouve, des confirmations , des affirmations et des informations nouvelles sur le sujet.
Je ne veux pas critiquer, mais juste poser la question.
merci.
sincerement : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): néan

MessageSujet: Re: SATAN - LUCIFER - LE DIABLE   Jeu Avr 01, 2010 3:31 pm

http://www.youtube.com/watch?v=xN_z4Zf5pSg
endocrine

Masculin
R E L I G I O N (précise): néan

MessageSujet: Re: SATAN - LUCIFER - LE DIABLE   Jeu Avr 01, 2010 3:39 pm

http://www.youtube.com/watch?v=QKn6e-4lbDo&feature=related
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: Re: SATAN - LUCIFER - LE DIABLE   Jeu Avr 01, 2010 4:45 pm

BONJOUR MR.ENDOCRINE :

MR. ENDOCRINE : En cas que vous n'auriez PAS lu ma DEMANDE:

1 - JE demande le contraire de ce que vous me proposez
2 - J'ai DEJA visionne TOUTES CES VIDEOS, que VOUS avez postees a de NOMBREUSES occasions sur ce forum
3 - J'ai fait la demande a MR. BERTRAND PEPIN pour une raison SPECIFIQUE : SOIT, qu'il a une certaine EXPERTISE dans le sujet,
A - Il nous parles souvent du DIABLE.
B - Il a etudie les APOCRIPHES. et autres ecrits non acceptes par les religions.
C - Donc , il en va de soit qu' il est le plus apte a me repondre sur le sujet
D - Je ne veut pas de reponse RELIGIEUSE car elle serait necessairement oblitere et dogmatique .

amicalement : SPIRITANGEL
jaly
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: terre
R E L I G I O N (précise): aucune

MessageSujet: Re: SATAN - LUCIFER - LE DIABLE   Lun Juin 28, 2010 4:53 pm

sa tend a sion...satan t'attend a sion.... Laughing lucifer l'aspect oculte de la lumiére...c'est shivas ou le cornu,l'exprétion des forces de la nature,l'humain éveillé garant de vl'harmonie terrestre....le diable...une idée des prétres pour faire flipper les peuples et les culpabiliser afin de placer leur controle fachisant sur les étres....bien souvent l'image de ces trois entités qui ne sont qu'un ,vien des anciens cultes des peuples de la terres,avant que les cultes du livre et des cités ne colonise tout les étres ...un peut comme l'histoire du pére noel....c'est pour cela que la religion est une autoraote de l'ignorance....
Graal
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
R E L I G I O N (précise): Dieu,Christ+Jésus,...

MessageSujet: Satan-Lucifer-Le Diable   Jeu Jan 19, 2012 9:18 pm

sunny Oui, j'ai vu que la première vidéo et je peux vous dire de par mes expériences spirituelles trop long à expliquer qu'il existe bien ce genre de Démon. Je ne sais même pas par quoi commencer.
J'ai connu dans mes épreuves ce genre de bestioles.
Donc il existe bien(Satan) le Loup qui est Noir et qui se trouve assis sur un siège en pierre à l'entrée de la Grotte de Sorath et n'est pas cornu. Il n'a pas le même arrière train qu'un loup normal. Quand je l'ai vu sur terre son arrière train était rehaussé car il peut s'asseoir comme un humain...
Il y aussi le (Lucifer) qui est cornu et boutonneux donc pas beau à voir...
Il y a Sorath qui est cornu mais il a le thorax très musclé...

Je continue: il y a le Dragon qui est de couleur foncé qui porte des ailes et a de grandes griffes. Il tient une épée...
Ensuit il y a la Bête aux grandes 3 têtes colorées dont à chaque tête se trouve ligoté 2 âmes...

Sinon il y a aussi un Démon qui est très noir mais je n'en ai jamais vu avec des yeux rouges...
Un autre qui est plutôt blanc, ben, oui,il s'est pris pour un Ange; hiiihiihi.
Il y a aussi d'autres démons dont il m'est difficile de décrire mais j' en ai vu d'une seule couleur qui était coloré de vert et l'autre était rouge...
Il y a aussi des démons qui possèdent 2 couleurs aux choix diversifiés. Ils sont plus petits et ont des petites cornes, les yeux un peu rapprochés,un visage très fin se terminant par une petite barbichette .Par exemple leurs membres sont colorés et leur corps est d'une autre teinte...Leur membre se termine par des filaments...

Vous inquiétez pas, j'aime le Seigneur et si le Seigneur me le permet, je vous parlerai aussi de l'Ange Gardien et de l'Archange Michael,de la Citadelle ,de l'Archée ,etc
Gloire à Dieu tout puissant, le clément ,le miséricordieux
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: SATAN - LUCIFER - LE DIABLE   Jeu Jan 19, 2012 9:37 pm

oui je crois que tu as vu ses demons mais sache qu'ils ne sont pas tous aussi affreux que tu a l'air de nous le dire .
Le diable n’était pas tout rouge cornue avec une longue queue ,un trident et un chaudron dans un endroit pleins de soufre ça c'est l'image de l’église catho pour faire flipper ses ouailles .
Satan appeler aussi diable lucifer et j'en passe était un ange le plus beau d'ailleurs il me semble que c'est dans esaie qu'on en parle . Il illuminait le trone de Dieu .
si je retrouve le passage je le met .

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: SATAN - LUCIFER - LE DIABLE   Jeu Jan 19, 2012 9:58 pm

Graal a écrit:
sunny Oui, j'ai vu que la première vidéo et je peux vous dire de par mes expériences spirituelles trop long à expliquer qu'il existe bien ce genre de Démon. Je ne sais même pas par quoi commencer.
J'ai connu dans mes épreuves ce genre de bestioles.
Donc il existe bien(Satan) le Loup qui est Noir et qui se trouve assis sur un siège en pierre à l'entrée de la Grotte de Sorath et n'est pas cornu. Il n'a pas le même arrière train qu'un loup normal. Quand je l'ai vu sur terre son arrière train était rehaussé car il peut s'asseoir comme un humain...
Il y aussi le (Lucifer) qui est cornu et boutonneux donc pas beau à voir...
Il y a Sorath qui est cornu mais il a le thorax très musclé...

Je continue: il y a le Dragon qui est de couleur foncé qui porte des ailes et a de grandes griffes. Il tient une épée...
Ensuit il y a la Bête aux grandes 3 têtes colorées dont à chaque tête se trouve ligoté 2 âmes...

Sinon il y a aussi un Démon qui est très noir mais je n'en ai jamais vu avec des yeux rouges...
Un autre qui est plutôt blanc, ben, oui,il s'est pris pour un Ange; hiiihiihi.
Il y a aussi d'autres démons dont il m'est difficile de décrire mais j' en ai vu d'une seule couleur qui était coloré de vert et l'autre était rouge...
Il y a aussi des démons qui possèdent 2 couleurs aux choix diversifiés. Ils sont plus petits et ont des petites cornes, les yeux un peu rapprochés,un visage très fin se terminant par une petite barbichette .Par exemple leurs membres sont colorés et leur corps est d'une autre teinte...Leur membre se termine par des filaments...

Vous inquiétez pas, j'aime le Seigneur et si le Seigneur me le permet, je vous parlerai aussi de l'Ange Gardien et de l'Archange Michael,de la Citadelle ,de l'Archée ,etc
Gloire à Dieu tout puissant, le clément ,le miséricordieux

Mais la Bible ne le décrit pas ainsi !

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
Graal
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin

MessageSujet: Satan-Lucifer-Le Diable   Sam Jan 21, 2012 1:54 pm

sunny Peut-être que la bible ne les décrits pas ainsi mais moi je sais ce que j'ai vu et ce que j'ai vécu dans mon existence aussi bien sur terre qu'ailleurs dans les mondes éthérique et astral .
Ensuite chacun(e) en fait ce qu'il veut et l'interprète comme il veut,comme nous faisons chacun des livres que nous lisons que ce soit l'ancien,le nouveau testament, le Coran et autres.
Sinon il n'y aurait pas toutes ces différences dans les religions et dans les interprétations que chacun(e) se fait.
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: SATAN - LUCIFER - LE DIABLE   Sam Jan 21, 2012 4:18 pm

Pile et face sont les deux cotés opposés d'un même pièce Satan et Dieu même chose

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
blue eyes

Masculin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): catholique de naissance. Cherche la vérité.

MessageSujet: Re: SATAN - LUCIFER - LE DIABLE   Sam Jan 21, 2012 4:52 pm

florence_yvonne a écrit:
Pile et face sont les deux cotés opposés d'un même pièce Satan et Dieu même chose

Dieu est un tout et il contient tout. Vue sous cet angle il semble en effet évident que Satan est l'autre coté de la pièce. Dieu représente le bien et Satan, pour sa part, le mal.

Ce que nous appelons Satan est indisociable de la création actuelle. Dans le texte des 1000 ans, la vie nouvelle, il est simplement enchainé et non exterminé.

En lisant le texte de l'Apocalypse concernant le jugement final, ont se rend contre que Satan ne sera détruit qu'à la toute dernière minute, juste avant le jugement final. D'une façon ou d'une autre il sera présent tout au long de notre cheminement terrestre.

Tant que nous serons dans notre corps animal il aura une certaine emprise sur nous. Ce ne sera que lorsque nous aurons notre corps spirituel que nous serons libérés de lui.
Graal
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin

MessageSujet: Re: SATAN - LUCIFER - LE DIABLE   Lun Jan 23, 2012 12:26 am

J'aime assez ce raisonnement Se libérer du corps animal et le transformer!
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: SATAN - LUCIFER - LE DIABLE   Lun Jan 23, 2012 12:39 pm

blue eyes a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Dieu est un tout et il contient tout. Vue sous cet angle il semble en effet évident que Satan est l'autre coté de la pièce. Dieu représente le bien et Satan, pour sa part, le mal.

Ce que nous appelons Satan est indisociable de la création actuelle. Dans le texte des 1000 ans, la vie nouvelle, il est simplement enchainé et non exterminé.

En lisant le texte de l'Apocalypse concernant le jugement final, ont se rend contre que Satan ne sera détruit qu'à la toute dernière minute, juste avant le jugement final. D'une façon ou d'une autre il sera présent tout au long de notre cheminement terrestre.

Tant que nous serons dans notre corps animal il aura une certaine emprise sur nous. Ce ne sera que lorsque nous aurons notre corps spirituel que nous serons libérés de lui.

C'est très cathare comme raisonnement

Tu trouvera des explications ici

La doctrine cathare

Citation:
Avant tout, le catharisme est moniste et s’affirme « chrétien » déclarant professer la vraie religion de Jésus-Christ. Les Bons Hommes, grands et habiles prédicateurs basent leurs prêches sur l’Evangile de saint Jean et ne font aucun mystère de leurs croyances. Ils soutiennent leurs thèses devant les légats, les évêques, les docteurs catholiques romains, devant saint Dominique et ses compagnons, prétendant s’appuyer sur les dogmes de la Chrétienté des premiers temps et sur le bon sens.

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
blue eyes

Masculin

MessageSujet: Re: SATAN - LUCIFER - LE DIABLE   Lun Jan 23, 2012 1:46 pm

Je ne connait pas l'histoire des Chatares. Il est cependant vrai que je m'appui énormément sur les textes de Jean.

La perspective de Jean sur la vie de publique de Jésus dépasse le simple témoignage des autres évangiles. Il ne nous propose pas un simple témoignage, mais plutôt le regard d'un initié.

En fait, avec Paul, Jean est, sans aucun doutes, un des premiers théologien du Nouveau testament.
blue eyes

Masculin

MessageSujet: Re: SATAN - LUCIFER - LE DIABLE   Lun Jan 23, 2012 3:37 pm

En d'autre mots, le bien,comme le mal,est en chacun de nous. Il est là notre combat intérieur.

Le fait d'être riche ne fait pas de nous des instrument du mal pas plus qu'être pauvre fait de nous des gens meilleurs. La richesse où la pauvreté ne veulent rien dire.

C'est dans l'esprit des gens que naissent le bien et le mal.

SATAN - LUCIFER - LE DIABLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant