*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Gilbert Membre Actif II

Nombre de messages: 2657 Age: 58 Pays: Le Havre Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Sur la Réincarnation Mar 4 Nov - 19:23 | |
| Rappel du premier message :
Bonsoir
Je tient a vous dire que la réincarnation n'est que comte pour enfant. J'affirme que l'on ne se réincarnent pas soit en Humain ou en Animal, cela est totalement faux je combattrais ce principe, je ne suis pas normand pour Rien, il est dit dans le livre et d'ailleurs dans les Eglise et autres que << TU EST NEE POUSSIERE TU REDEVIENDRA POUSSIERE, J'n ait pour preuve que mon oncle a été incinérée ce matin j'était présent a la cérémonie a l'Eglise, car j'aimais cette oncle, mon Père aussi est décède et lui est enterré, sachez une chose je ne vais jamais dans une église pour rien , je n'y vais que pour un mariage, naissance, décès, baptême. pour rendre hommage a ceux que j'aime. Et priz Dieu pour qui les gardent en lui. Mais cela de la réincarnation ne m'en parlez pas, c'est une des pire choses que j'ai lue et entendue par ci - par - là. Excusez si je suis direct je suis comme cela j'aime parlez ouvertement direct pas la peine de tergiverser sur ceci ou cela.j'ai la réponse je dit ma pensée, je n'est pas la réponse je m'abstint ou je demande plus d'arguments. voilà cela dit. ceux qui mon connue sur l'autre Forum connaissent ma façon de parlez VRAI. Merci a+ G |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Louis Mpala Affranchi des Paradoxes

| Sujet: Re: Sur la Réincarnation Sam 14 Nov - 14:30 | |
| Cher Gilbert, Il y a longtemps que j'attends tes témoignages pour mes recherches. Louis |
|  | | gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2462 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: réincarnation Mar 24 Nov - 12:07 | |
| [b]| Louis Mpala a écrit: | Cher Gilbert, Il y a longtemps que j'attends tes témoignages pour mes recherches. Louis |
Bonjour,
Voici déjà un lien vers le parcours de mon frère aîné, professeur de philosophie et récemment converti au catholicisme:
http://pagesperso-orange.fr/jacques.atlan/Atlan3/Spiritualites.htm
Nos parcours sont assez proches, l'avantage ici, c'est que le sien est complètement "formulé" tandis que le mien reste encore à l'état de bribes dispersées que je n'ai pas envie, pour le moment, de mettre en forme.
Attention: une anomalie fait que pour lire le premier chapitre, il faut dérouler la présentation (table des matières) jusqu'en bas: le premier chapitre commence juste à la fin.
Bien cordialement.
Gilbert |
|  | | Louis Mpala Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 37 Pays: RDCONGO R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Sur la Réincarnation Sam 28 Nov - 12:21 | |
| Cher Gilbert, je viens de te lire et merci pour le lien de ton frère; mais tu ne dis rien sur mon essai portant sur la réincarnation. J'ai l'impression que vous nous invitez à vous lire et vous refusez de lire les autres. En philosophie nous disons que la vérité n'est du côté de celui-ci ni de celui-là, mais qu'elle est DEVANT nous. Cela étant, étant des compagnons de route, chacun doit écouter l'autre. De ce fait, je vais visiter le site de votre frère, visitez aussi le mien. Louis |

Nombre de messages: 37 Pays: RDCONGO R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Sur la Réincarnation Sam 28 Nov - 12:55 | |
| Cher Gilbert, Je viens de télécharger les 219 pages de votre frère. Je vais les lire et je prie de me donner l'intelligence afin de les lire pour y apprendre quelque chose et voir pourquoi ton frère s'est-il converti. Cela suppose qu'il nie la réincarnation et crois en la RESURRECTION; faute de quoi, sa conversion serait tout simplement sociologique. Je ne le juge pas, mais étant Dipl^mé en Athéisme et ayant une information dans la manière dont on fait le transfuge, je peux en dire un mot. MAIS SEUL DIEU CONNAÎT'HOMME POUR L'AVOIR CREE. Louis P.S.: En le parcourant je vois un passage dans lequel il invite les internautes qui voudraient s'initier à suivre les étapes. S'il est encore Maître initiateur, souffrez que je dise qu'il serait comparable à SIMON LE MAGICIEN. La suite après. Louis |

Nombre de messages: 2462 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Sur la Réincarnation Sam 28 Nov - 18:22 | |
| Bonsoir,
A chacun son chemin et ses choix, c'est pourquoi je vous dirige vers le site de mon frère. Personnellement je préfère vivre ma vie et en déduire "ma philosophie" plutôt que de discourir sur le vécu ou le ressenti des autres ce que je ne connais que trop bien pour avoir un frère professeur ! Personnellement je ne discute pas de mes convictions: quand mon vécu, et l'expérience (l'expérimentation), m'ont apporté des réponses et des évidences. Surtout quand de plus ces évidences s'inscrivent dans un ordre logique rigoureux, à l'exemple d'une grille de sudoku. Ainsi de la réincarnation. Vous, vous voulez engager une communication théorique sur le sujet de la réincarnation en argumentant avec des avis " extérieurs"... même si ces avis "extérieurs" sont basés sur la Bible ou je ne sais quels autre Textes religieux. Vient un temps où Les Paroles de Jésus doivent être comprises et ces Paroles disent clairement que "chaque chose en son temps":
-"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pourriez les porter MAINTENANT "... aussi: - "Quand Le Fils de l'Homme viendra Il vous instruira de toutes choses" !).
Ces deux phrases indiquent clairement que Jésus n'a pas tout révélé aux Hommes car ils n'étaient pas en mesure de comprendre ce que nous comprenons maintenant. Et la réincarnation fait partie de "beaucoup de choses à vous dire" et " toutes choses" !
Prenez le temps de lire: "Médecin du ciel, Médecins de la Terre" de Maguy LEBRUN. Les témoignages que je vous ai déjà communiqués. Et tant d'autres témoignages qui attestent de l'évidence des "vies antérieures" et de l'évidence quenotre existence ne se limite pas à un seul passage sur cette Terre. |

| Sujet: Re: Sur la Réincarnation Lun 7 Déc - 14:08 | |
| Cher Gilbert, Encore une fois, je me rends compte que tu ne m'as pas lu et pourtant moi je lis le texte de ton frère Prof de philo. je suis aussi prof de philo et mon texte ne parle pad de Jésus même si je suis prêtre depuis 21 ans.
Vous dites :"Personnellement je ne discute pas de mes convictions: quand mon vécu, et l'expérience (l'expérimentation), m'ont apporté des réponses et des évidences. Surtout quand de plus ces évidences s'inscrivent dans un ordre logique rigoureux, à l'exemple d'une grille de sudoku."Attention, le "personnellement" est souvent source d'illusion ou MAYA. Les "évidences" sont souvent d'ordre rationnel ou logique; vos évidences ne sont pas toujours celles des autres, cvar la subjectivité est une instance à contextualiser. La grille de Sudoku n'est pas comparable à 1+1 de la vvie qui ne donne pas nécessairement 2. Et vous poursuivez:" Vous, vous voulez engager une communication théorique sur le sujet de la réincarnation en argumentant avec des avis " extérieurs"... même si ces avis "extérieurs" sont basés sur la Bible ou je ne sais quels autre Textes religieux." Cher Gilbert, mon texte ne parle pas de Jésus. Et quand vous citez les textes de Jésus:
-"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pourriez les porter MAINTENANT "... aussi: - "Quand Le Fils de l'Homme viendra Il vous instruira de toutes choses" !).
Ces deux phrases indiquent clairement que Jésus n'a pas tout révélé aux Hommes car ils n'étaient pas en mesure de comprendre ce que nous comprenons maintenant. Et la réincarnation fait partie de "beaucoup de choses à vous dire" et " toutes choses" ! Attention! A vous entendre parler je vois en vous un disciple de Abdu-ru-shin répondant aux questions portant sur l'ignorance de Jésus. Sa réponse comme la votre relèvent de l'opinion et montrent que l'exègèse vous est étrangère. je n'aimerais pas m'engager sur ce sujet. Lisez-moi et nous discuterons. Pourquoi me donner le lien de votre frère et refuser à la fois de lire ce qui est sur mon site? A dire vrai, la théorie de la réincarnation est un PLACEBO MORAL et il est bon, souffrez que je le dise ainsi, à ceux qui veulent être distraits par les ESPRITS guides, et ce par la possession. Ne peux être maître du Relatif et de l'Absolu que celui qui vivrait "par delà le bien et le mal". Même un Thatagata reste humain et relatif. J'espère que , cher Gilbert, ceci relancera le débat. Louis
Nombre de messages: 127 Age: 61 Pays: Limite Somme Pas de Calais en France -------------------------------------------------------------------------------- R E L I G I O N: Issu famille juive mais athée de naissance, chrétien autodidacte , marié à une musulmane -------------------------------------------------------------------------------- Humeur: Saturnien... Date d'inscription: 24/09/2008 |

| Sujet: Re: Sur la Réincarnation Lun 7 Déc - 15:06 | |
| Bonjour Louis,
Je ne dis pas que je ne veux pas vous lire: je ne lis presque plus depuis quelques temps déjà; chaque chose en son temps et je ne suis pas dans la réceptivité en ce moment mais dans l'action (beaucoup de travail à la campagne et aussi, dans ma démarche visant à éclairer l'islam sous un jour plus digne ). Toutefois, encore une interrogation: pourquoi engager le débat sur la réincarnation si vous avez déjà un avis arrêté sur la question !?
Pour ce qui est de l'ignorance délibérée des exégèses, en effet, je me méfie et je fuis les Pharisiens: on sait ce que ça a donné du temps de Jésus et pourtant.... c'est eux qui prétendaient "savoir" mieux que les autres ET mieux que Jésus !!!!
Ils ont peut-être d'autres noms et d'autres façons, mais au fond rien n'a changé.
Bien cordialement
Gilbert |

| Sujet: Re: Sur la Réincarnation Mer 9 Déc - 11:37 | |
| Cher Gilbert, merci de votre réponse; je me force de lire ce que vous me proposez alors que j'ai beaucoup à faire; ma position sur la réincarnation est propre à celui qui se met sur la route de la recherche de la vérité, car celle-ci est devant nous et non à côté de nous. Il est bon de reconnaître ses limites dans certains domaines. Les Pharisiens connaissaient l'Exègèse et Jésus fut soumis à cet examen à 12 ans car chaque synagogue l'enseignait. Mais dire que Jésus était ignorant sur la réincarnation, et le dire à partir d'une interprétation partisane pour la réincarnation, fait preuve d'une méconnaissance exégétique. Voilà qui a conduit Abdu-Rushin à dire que Matthieu ne connaît rien de Jésus ; et en le lisant on voit que c'est Abdu-Rushin qui connaît mieux Jésus: ceci relève de la mauvaise foi et du complexe de supériorité. Or en vous voyant avancer les références bibliques, vous faites de même et ce en oubliant (?) de les remettre dans leur contexte, sans oublier ce qu'on appelerait le cercle herméneutique. Bien à vous, Louis |

| Sujet: Re: Sur la Réincarnation Jeu 10 Déc - 18:24 | |
| Vous dites: "Mais dire que Jésus était ignorant sur la réincarnation, " !!!??? Là on ne se comprend pas du tout car je n'ai JAMAIS dit cela et pour cause: Jésus EST La Parole et l'Amour de Dieu il n'est rien qu'IL puisse ignorer !!! J'ai dit que LES HOMMES n'avaient pas besoin de cette réalité, qu'ils n'avaient pas encore la maturité nécessaire pour recevoir cette Vérité Vous me démontrez que même de nos jours cette maturité n'est pas acquise pour chacun ! Que cette vérité se retrouve chez Abd Ru Shin, c'est très bien ! Elle se trouve aussi chez Hubbard, en Scientologie ! Elle se retrouve aussi chez les hindouistes et les bouddhistes ! Et chez tant d'autres humains - y compris des juifs, et des chrétiens ne vous déplaise ! - qui sont donc pour vous autant de...."tarés" !? Et je ne dois à AUCUN de ces mouvements ma conviction: c'est l'inverse, mes convictions m'ont tout naturellement conduit là où se trouvait les mêmes évidences et tant d'autres encore !!! Vous n'êtes pas prêts pour un vrai dialogue avec l'esprit OUVERT que cela implique et impose, un esprit objectif libéré des dogmes rigides et figés et à l'écoute de ses propres intuitions !
|

| Sujet: Re: Sur la Réincarnation Sam 18 Déc - 9:52 | |
| Hallo Gilbert, Je te salue depuis ma ville de Lubumbashi et te souhaite une bonne Fête de Noêl comme tu es catholique candidat. Bien à toi, Louis |

| Sujet: Re: Sur la Réincarnation Sam 18 Déc - 10:41 | |
| | Louis Mpala a écrit: | Hallo Gilbert, Je te salue depuis ma ville de Lubumbashi et te souhaite une bonne Fête de Noêl comme tu es catholique candidat. Bien à toi, Louis |
Grand merci pour cette pensée qui me touche !
Je corrige: pas "candidat catholique" !!! C'est mon frère... Moi, je reste fidèle à Jésus :
- - - " Le Christ Jésus, l'éminent Dispensateur de la Vérité, l'incarnation de l'Amour divin, ne s'inquiéta pas de confessions. " D'ailleurs, que sont les confessions aujourd'hui ? " Une entrave à la liberté de l'esprit humain, un asservissement de l'étincelle divine résidant en vous; des dogmes qui visent à comprimer l'oeuvre du Créateur, ainsi que son grand Amour en des formes forgées par la raison humaine, ce qui équivaut au rabaissement de ce qui est divin, à sa dépréciation systématique. "
Ce que confirme Sa Volonté:
- - - De chaque Message de Dieu vous avez fait une religion pour votre commodité. Et c’était faux.
|
|  | | |