*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Les élus, les appelés et les 144000 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Les élus, les appelés et les 144000 !   Dim 28 Mar 2010, 9:33 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Pour comprendre Apo 12 et même tout ce qui concerne le livre d'Apocalypse, il nous est indispensable de pouvoir faire la différence entre une prophétie ( qui annonce ce qui doit encore venir) et un fait rapporté (qui annonce ce qui est déjà accompli).

- Celui qui pense que cette "femme revêtue du soleil" représente "Israël", devrait d'abord lire le chapitre complet, jusqu’au dernier verset, et prendre en considération toute la prophétie et son contexte.

- Celui qui pense au contraire qu'il s'agit de "Marie" (donc version catho), devrait nous dire en quoi ce chapitre serait une prophétie puisqu'il raconterait à ce moment précis un fait en grande partie accompli.

Les "cathos" prétendent que cette "femme est Marie", mais le problème est que "le Fils" mentionné dans le Ch 12 est tout de suite "enlevé au ciel" lors de sa naissance (v.5).

Par contre le vrai "JESUS-CHRIST" a grandi sur cette terre et IL est même passé par la mort, et même la mort de la croix.
Marie ne s'est jamais enfuie dans le désert et le serpent n'a pas encore "lancer de l'eau comme un fleuve derrière elle", parce que cela n'est pas encore accompli (v.6 et 15).

Dans son discours du samedi soir pendant sa visite à Lourdes, ce bon "B.XVI" avait déclaré :
"La Très Sainte Vierge Marie, la Femme glorieuse de l'Apocalypse, porte sur la tête une couronne de douze étoiles qui représentent les douze tribus d'Israël, tout le peuple de Dieu, toute la communion des saints, et avec, à ses pieds, la lune, image de la mort et de la mortalité".
Étant donné que peu de "cathos" lisent la bible et surtout la comprennent, cette déclaration est passé comme une affirmation.

Pour saisir le vrai sens de cette prophétie et son accomplissement, il nous suffit de connaitre l'époque où Jean a reçu l'ensemble des prophétie constituant le livre de "L'Apocalypse" et ainsi de comprendre que tout était encore à venir; car "prophétie" veut toujours dire : A VENIR, et NON déjà passé.

Dans le N.T il est question d’Epoux et d’Epouse (Jn 3.29) et de Repas des noces (Mat. 25.1-13).
La femme que Jean voit dans ce chapitre ne peut être que l’Eglise du N.T, laquelle, il va de soi, a commencé avec Israël à Jérusalem, sur sol juif et doit être complète avec les élus des nations (Actes 15.14).
Les rapports de Dieu avec Son peuple, lorsqu’Il l’appelle “femme”, exprime Son amour dans Son union avec Son Eglise (Eph. 5.29-32).

Jésus place la Semence de Sa Parole dans le sein de Son Eglise pour engendrer la nouvelle naissance (1 Pie 1.23-25) de fils et de filles de Dieu.

Aucune ambigüité possible avec les 144000 juifs à venir, le reste (Rom 9.27).
C’est ce que déclare Paul concernant le temps d’aveuglement pour Israël et qui fait que des nations sortira "sa bien aimée" (Rom 9.24-26).

En lisant le verset 3 d'Apo 12, nous pouvons remarquer qu'il est mentionné prophétiquement :
"Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes."

Celui qui aurait vu ou lu dans les écritures que ce "Dragon" était déjà présent au temps du Seigneur Jésus, doit nous dire où et quand !

Ce n'est quand rapport avec "l'Église du N.T" que nous avons cette notion de "dragon" qui est le serpent ancien.
Car ce n'est qu’avec Apo 13 et Apo 17 que nous voyons et comprenons que ce "dragon à 7 têtes et 10 cornes" avait été annoncé par le prophète Daniel comme devant le dernier royaume à la fin du temps de la grâce (Dan 7.23-24).

Et ce qui est formidable dans ce témoignage prophétique rapporté par Jean est que nous avons la preuve écrite qu'il y a bien devant Dieu une différence entre "L'Eglise" et "l'Epouse" qui est typifié ici par "un fils mâle" (v.5), car c'est bien l'Epouse de Christ qui sera enlevé et non l'Eglise dans son ensemble.
Il suffit de lire Matt 25.1 à 10 pour comprendre pourquoi la partie qui restera sur terre passera par la tribulation.

Alors celui qui voudra bien suivre et accepter le déroulement du plan de Dieu, se rendra vite compte que de l'Eglise doit sortir les élus qui auront part à l'enlèvement.

Le soleil dont est revêtue l’Eglise indique le Rédempteur Lui-même, qui est réellement Le Soleil de justice (Mal. 4.2), et qui, pendant la période de la Nouvelle Alliance, l’enveloppe de Lumière et de chaleur.

La lune sous ses pieds est un symbole que l’Eglise est fermement fondée sur le roc de la Parole Divine de l’Ancienne Alliance.
De même que la lune réfléchit la lumière du soleil, ainsi l’A.T réfléchit la Lumière du Soleil du N.T dans lequel sont accomplies toutes les Paroles prophétiques sur lesquelles l’Eglise se tient (Eph. 2.20-22).

La couronne de douze étoiles signifie que l’Eglise du N.T est couronnée de la doctrine des douze apôtres, car c'est vivifié par le St-Esprit que l'Eglise du commencement a grandie ayant la Parole comme unique fondement.
Les douze étoiles dans la couronne de l’Eglise montrent qu’Elle est digne d’assumer l’ordonnance royale divine de la doctrine des douze apôtres (Actes 2.42).

Beaucoup pensent par erreur que la tribulation commencera directement au début de « la dernière semaine de Daniel », mais ce n’est pas le cas.
Il y aura d’abord « 1260 jours », où le Temple sera reconstruit, et qui seront aussi dédiés aux ministères des 2 prophètes témoins (Apo 11.3) par lesquels les 144000 juifs viendront à la conversion à Christ.
Durant cette même période de « 1260 jours », la « femme - l’église » qui après avoir « enfanté un fils » est elle restée sur terre (Apo 12.6) s’enfuira « au désert » pour se cacher afin de se préparer pour la tribulation à venir, et à la mort qui voudra s’emparer de plus grand nombre (Apo 12.11 ).

L’Epouse qui elle est sortie de « l’église des nations », est représenté par « un fils » ( et non le Fils) qui sera enlevé vers Dieu et son trône, et cela directement à sa naissance, sa révélation, comme le dit Paul (Rom 8.19 et 22).
Comme le présente Apo 12.4b, le dragon (satan sous le couvert du dernier royaume restauré) se tient devant « la femme » pensant pouvoir s’emparer des élus qui sortiront d’elle.
Il ne sait pas encore comment les reconnaître car comme le démontre Paul (Rom 8.23) c’est lorsque la plénitude de l’Esprit et la rédemption de leurs corps sera devenu une réalité que la différence sera visible entre les élus, les appelés et les autres et cela juste avant l’enlèvement (Hb 12.26-27).


Pendant que les 144000 juifs se trouvent avec leur Seigneur sur le mont Sion, à Jérusalem, une voix comparable à "un bruit de grosses eaux", se fait entendre du haut des cieux.
Cette voix aussi présentée comme « une multitude ou foule nombreuse » dans Apo 19.6, chante un cantique nouveau que seul les 144000 juifs sur la terre pourront apprendre de ceux qui ont déjà vaincus.

Nous devons aussi accepter la présentation de cette « multitude – la troupe des vainqueurs » qui est vu ici « chantant devant le trône de l’Agneau et devant les quatre être vivant ainsi que devant les vieillards. »
Les vainqueurs sont encore « devant le trône » à ce moment là car les noces ne sont pas encore finies.
C’est seulement lors de l’établissement du règne de 1000 ans que l’Epouse sera vu « sur le trône » et régnera avec son Epoux sur toutes les nations avec une verge de fer (Apo 2.27 /12.5 ).

Ce contexte est complètement différent de celui d’Apo 5.9 où l’enlèvement n’a pas encore eut lieu car le livre qui était scellé vient seulement d’être ouvert par l’Agneau, et c’est uniquement « les quatre être vivants et les vieillards » (et non la multitude encore) qui sont présentés « chantant devant l’Agneau » qui avait été trouvé « Seul digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux ».

Un autre contexte nous est encore présenté dans Apo 15.2-4, où « debout sur la mer de verre » cette fois-ci, nous trouvons tous ceux qui sont passés par la mort à cause de leur foi durant la grande tribulation et qui chanteront à leurs tour « le cantique de Moïse et de l’Agneau ».

La « multitude - les grosses eaux » d’Apo 14.2, représente les élus de l’A.T et du N.T qui tous « ensemble » (1 Thessa 4.16) expérimenteront la transmutation de leurs corps afin de revêtir l’immortalité (1 Corin 15.51-53) et d’aller au repas des noces de l’Agneau.

Il est donc bibliquement clair qu’à aucun moment l’Epouse de Christ ne pourra être sur terre au moment de cette grande tribulation, car elle se sera préalablement préparée à l’avertissement donné par le « cri qui retentit au milieu de la nuit » qui les appels les élus à « la préparation et à la rencontre avec l’Epoux et ainsi pouvoir entrer au repas des noces » (Matt 25.6 et 10).

Notre Seigneur, parlant à la nation juive, a aussi donné cet avertissement prophétique, disant :
«Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera. » Luc 12.36
Alors qui donc sera présent « aux noces de l’Agneau » si le Seigneur annonce qu’Il en reviendra à la 2ème ou 3ème veille (et non la 1ère) pour prendre ses « serviteurs » qui l’attendaient (Luc 12.38).

Il doit aussi être clarifié que seul les 144000 juifs qui sont aussi présentés comme « les saints » (Apo 13.7 / Apo 14.6 / Dan 7.21 / Apo 20.4) seront mis à mort par l’antichrist, ainsi que ceux des nations (Apo 20.4) qui refuseront de porter la marque de ce 4ème et dernier royaume.

De la même manière que les élus de cette fin des temps constituant l’Epouse portent le NOM du Seigneur, qu'elle a reconnu comme son Epoux (Actes 15.14 / 2 Corin 11.2), et que plus tard, les 144000 juifs porteront aussi le NOM de leur Seigneur et sauveur comme « sceau de Dieu » (Rom 10.13).

Ainsi tous ceux qui adhèrent au système et à la doctrine de cette dernière « bête » aujourd'hui, portent et porteront le signe distinctif de cette organisation religieuse mondialement connue.

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 447

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Mar 06 Avr 2010, 8:15 am

et maintenant c'est encore plus rapide 1 bouton et plus rien sur la carte mouhahahaha affraid

ils sont devenu encore plus fou Twisted Evil

La religion est l'opium du peuple si c'est fini c'est que sa craint gravement
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 18984

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Mar 06 Avr 2010, 8:39 am

Du calme svp
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 447

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Mar 06 Avr 2010, 8:40 am

zen reston zen oui oui sisi je vais me mettre en mode néan le vide totale la tranquilité ultime
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Mer 07 Avr 2010, 9:32 pm

Salutation en Christ,

Citation :
BenJoseph (suite) :
Cette "femme ne peut être l'Eglise", car ce n'est pas l'Eglise qui a enfanté le Messie mais c'est le Christ.
D'autre part, l'Eglise, épouse de Christ (Eph.2:5:23-32; Ap.19:7-9) ne peut en même temps être sa mère.
En disant le contraire, on ouvre la porte à toute sortes d'hérésies.
Jamais Apo 12 n’a présenté une « femme » qui aurait enfanté Christ, d’une manière naturelle ou spirituelle, c’est de la pure imagination et spéculation faite sur la parole prophétique !

Dans la nouvelle alliance « la femme » représente l’église rachetée dans son ensemble, mais jamais ce terme n’est en relation avec Israël qui ne trouvera sa conversion qu’après l’enlèvement de l’Epouse des nations (Es 66.8 / Rom 11.25)

Il est dit de "la femme" d’Apo 12 qu’elle était enceinte et se trouvait dans les douleurs de l’enfantement.
Cette image tout à fait naturelle d’une femme qui a reçu la Semence pour donner naissance à une nouvelle vie a une signification spirituelle.
Tout comme Marie qui en tant que vierge a été élue pour recevoir la Semence divine et enfanter la Parole devenue chair, le Fils de Dieu.
C’est pourquoi elle est désignée comme “femme” aussi bien dans Gn 3.15 que dans Jn 2.4 et cela en rapport avec la naissance du messie promis.

De même, l’Eglise en tant que vierge pure (2 Cor. 11.2) est devenue "une femme" lorsque la Semence divine de la Parole a été déposée en Elle par la parole prêchée et reçue dans l'âme des croyants qui l'a constitue.

C’est d’Elle que naît « le fils mâle » — la troupe des vainqueurs.

fils mâle” signifie qu’il a grandi spirituellement, qu’il est majeur qui est arrivé à la mesure de la stature parfaite de Christ (Eph 4.13).

Aussitôt que « le fils mâle », a son « état d’homme fait à la mesure de la stature de la plénitude du Christ” (Eph. 4.13), le dragon à sept têtes se tient devant l’Eglisequi allait enfanter, afin que, lorsqu’elle aurait enfanté, il dévorât son enfant” (Apo. 12.4).

Satan, le serpent ancien, a été vaincu à Golgotha et il n’a plus le pouvoir d’accuser les fils de Dieu ( Jn 19.30 / Jn 12.31 / Luc 10.18).
Il a depuis établi son trône, son siège principal, sur la terre (Apo. 13.1-2).
Il s’agit ici du “Siège” de l’adversaire de Dieu, de l’ennemi mortel d’Israël et de l’Eglise de Jésus-Christ, d’un « siège » qui lui donne autorité sur la doctrine et les pratiques d’une autre « femme » très particulière « une prostituée » appelée aussi « la grande Babylone » (Apo 17.5 / Apo 18) qui a "ensorcelé toutes les nations" (Apo 18.23).

Pour le moment il agit d’une manière complètement spirituelle, car il est un chérubin déchu, mais lorsqu’il sera précipité des cieux avec les siens, alors plus aucune place ne sera trouver pour lui et c’est à cet instant que s’accomplira 2 Thess 2.3, et que "l’home impie, le fils de la perdition sera vu avec la puissance de satan faisant des miracles, des signes et des prodiges mensongers" (v.9).

Une chose encore sur terre empêche pour le moment satan d’agir plus puissamment, comme le dit Paul au (v.6 et 7) :
" Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
"

Qu’est-ce qui est donc assez puisant pour retenir satan de s’incarné dans l’antichrist, le faux prophète ?

C’est uniquement le St-Esprit dans l’Epouse (Apo 22.17) encore sur terre qui ne lui permet pas d’agir librement, mais une fois enlevé vers le trône de Dieu, alors il n’y aura plus de grâce et les temps de séductions et de tribulations arriveront comme annoncés !

Citation :
Les 2 témoins nous rappellent ceux qui sont décrits par un prophète, qui plus est rappellent aussi es actes de puissance de Moïse et d'Elie, etc....
Quel rapport ici avec « les deux prophètes-témoins » et « la femme » ?
Aucun !
Ils seront manifestés après l’enlèvement de l’Epouse, car leur ministère a principalement un seul objection prioritaire : Amener les 144000 juifs à la conversion à Christ et ainsi porter son NOM !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14450
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Mer 07 Avr 2010, 10:10 pm

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Et oui BenJoseph, je suis vraiment désolé pour vous, et pour ce besoin pressant d'interpréter les écritures qu'est le votre !
Citation :
tu me dit :
Israël est dans l'A.T appelée: l'épouse, la femme (Es.54:5) - c'est-ce que nous retrouvons dans ce fameux chapitre 12. Rien de nouveau.
J'ai du mal à croire que votre lecture des écritures soit pour votre édification spirituelle !
Excusez mon manque de patience mais là c'est triste de vous lire et révélateur d'un obscurantisme acharné .
Je croirais répondre à un Tj qui répète le "par coeur" de ses maitres.

Pour être appelé "Épouse ou femme" il faut d'abord que des noces soient célébrées, dans le naturel, comme dans le spirituelle.

BenJoseph, si tu avais pris la peine de Lire Es 54 depuis le verset 1 tu aurais du voir et comprendre que cela est une prophétie adressé à l'Epouse de Christ, une Epouse sortie des nations et qui a expérimenté la rédemption (v.5) par le sacrifice !

Et pour te faire gagner du temps je le cites :

" Réjouis–toi, stérile, toi qui n’enfantes pas !
Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n’as pas de douleurs !
Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l’Eternel
." Es 54.1

Cette écriture prophétique du v.1 au v.6 ne peut être compris que dans l'interprétation qu'en donne Paul lui-même, l'apôtre des nations, et cela dans Gal 4.22 à 31 !

" Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
Mais celui de l’esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances.
L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c’est Agar, –
car Agar, c’est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle,
qui est dans la servitude avec ses enfants.
Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère ;
car il est écrit : Réjouis–toi, stérile, toi qui n’enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse ;
et de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit,
ainsi en est–il encore maintenant.
Mais que dit l’Ecriture ? Chasse l’esclave et son fils,
car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre.
C’est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre
."

Pas besoin d'interpréter lorsque l'on sait lire la Parole prophétique déjà interprétée !

Soyez sûr que votre FOI soit conforme aux écritures, à part cela ne me dites pas - sans preuves - que je suis hors propos, merci !

Jude

Bonjour Jude, je ne puis te laisser dire ça
Tu réponds un peu trop vite selon mon avis.
Car comme tu dis, que j’aurai dû lire les premiers versets, pour ne pas commettre cette erreur d’interprétation. Je ton jugement est bien hâtif et présomptueux envers moi et envers d'autres aussi !

Mais à y regarder de plus près tout le texte d’Esaïe, il est impossible de ne pas voir qu’il s’agit ici bien du peuple juif et non de l’Eglise.
Ta réponse crée plus de problèmes qu'elle n'apporte de solution :
QUESTIONS :
Est-ce que l’Eglise a connu :
v.4 - la honte de sa jeunesse ?
v.4 - l’opprobre d’un veuvage ?


QUESTION :
Est-ce que l’Eglise a été délaissée par le Seigneur :
v.6 - comme une femme délaissée ?
v.6 - Comme une épouse de la jeunesse
v.6 - qui a été répudiée
?

Question que je te pose maintenant et réponds honnêtement :
1. Est-ce que l’Eglise a—t-elle connu la honte de sa jeunesse ?
2. A-t-elle connu l’opprobre du veuvage ?
3. A-t-elle été délaissée ; et depuis quand ?
4. A-t-elle été comme une épouse de la jeunesse ?
5. A-t-elle été répudiée ? Quand et à partir de quand ? Au 1er siècle, 3ème siècle, plus proche de nous ?


Quant à mon « obscurantisme acharné », je tiens à te remercier de cette qualité que tu m’as attribuée !

Citation :
Tu dis : Pas besoin d'interpréter lorsque l'on sait lire la Parole prophétique déjà interprétée !
Si cela avait été aussi simple, pourquoi tant de discussions entre les éxégétes sur les prophéties ?
Serais-tu un EXEGETE hors pair?
Toi-même tu confonds, pour ne pas dire tordre, certains textes et tu ne te rends pas compte !

Alors, ne te prends pas pour un professeur sachant tout interpréter la Parole de Dieu, que ce soit doctrinal ou eschatologique.

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Mer 07 Avr 2010, 10:42 pm

salutation en Christ,

Une parole prophétique peut avoir dans sa déclaration une application pour une alliance et une une application pour une autre alliance en deux temps complètement différent.

Exemple après la naissance du Seigneur il fut dit Matt 2.14-15 :
" Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Egypte.
Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode,
afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :
J’ai appelé mon fils hors d’Egypte
."
Cette parole de Osée 11.1 accompli pour israël en tant que peuple devait surtout s'accomplir pour le FILS !

C'est bien pour cela qu'en ce qui nous concerne, nous ne pouvons comprendre Es 54.1 à 5 qui parle de femme et d'Epouse que dans son accomplissement reconnu par un apôtres de Dieu :

"Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
Mais celui de l’esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances. L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c’est Agar,
car Agar, c’est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère ;
car il est écrit :
Réjouis–toi, stérile, toi qui n’enfantes point !
Eclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement !
Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée
.

Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse ;
et de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, ainsi en est–il encore maintenant.
Mais que dit l’Ecriture ? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre.
C’est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre.
"

Si tu veux attribué cette écriture à Israël alors libre à toi de contredire ce qui vient d'être déclaré mais en quoi "Israël est une femme libre" ? !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 7:41 am

Ton histoire de l'enfant mâle de Apoc 12:5,13 qui ne serait pas Jésus ne tient pas debout Jude.
Le terme grec employé pour enfant mâle est Arsen, il ne l'est que 7 fois dans le N.T, il s'applique toujours à un Homme, un Fils, un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 8:59 am

salutation en Christ,

Citation :
pingui :
Ton histoire de l'enfant mâle de Apo 12:5,13 qui ne serait pas Jésus ne tient pas debout Jude.
Le terme grec employé pour enfant mâle est Arsen, il ne l'est que 7 fois dans le N.T,
il s'applique toujours à un Homme, un Fils, un mâle.
Et alors où est le pb ?
Est-ce que j'ai dit le contraire !

Lorsque la troupe des vainqueurs constituées des élus, qui sera bientôt enlevée est appelé Épouse, est-ce une épouse constitué d'un seul individu Ou est-ce un symbole prophétique !

Lorsque Jésus est présenté comme un "Agneau pour le sacrifice" est-ce qu'Il est réellement un agneau ou est-ce un symbole prophétique de son sacrifice ?!

Lorsque l'église catho qui chevauche l'Europe (Apo 17.3) est appelé "Babylone la grande, mère des prostituées", est-ce une prostituée en tant qu'individu,ou est-ce un symbole prophètique de sa prostitution spirituelle ?

Lorsque satan au commande du dernier royaume est comparé à une bête étrange (Apo 13.1-2), est-ce une bête qui peut exister ou est-ce un symbole prophétique ?!

Alors comment pouvez-vous encore douter que la "femme enveloppée du soleil" ne puisse être l'Eglise des nations dans son ensemble qui seul depuis le jour de pentecôte a reconnu Christ comme étant le soleil de JUSTICE qui donne la guérison à quiconque croit ? (Mal 4.2)

Est-ce qu'Israël aujourd'hui peut-être assimilé à cette prophétie, pas du tout, ce n'est pas encore son jour (Rom 11.25 / Actes 15.14-18) !

Libre à vous de croire autre chose, mais ne soyez plus surpris de ce qui arrivera par la suite, car refouler une telle promesse d'être assimilé au fils mâle qui sera enlevé (et non élevé comme le fut Christ), et qui règnera avec l'Epoux (Apo 2.26-27) c'est annuler pour sa part (même inconsciemment) le droit d'être compté parmi les membres qui constituent le corps de Christ.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14450
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 9:15 am

@Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
pingui :
Ton histoire de l'enfant mâle de Apo 12:5,13 qui ne serait pas Jésus ne tient pas debout Jude.
Le terme grec employé pour enfant mâle est Arsen, il ne l'est que 7 fois dans le N.T,
il s'applique toujours à un Homme, un Fils, un mâle.
Et alors où est le pb ?
Est-ce que j'ai dit le contraire !

Lorsque la troupe des vainqueurs constituées des élus, qui sera bientôt enlevée est appelé Épouse, est-ce une épouse constitué d'un seul individu Ou est-ce un symbole prophétique !

Lorsque Jésus est présenté comme un "Agneau pour le sacrifice" est-ce qu'Il est réellement un agneau ou est-ce un symbole prophétique de son sacrifice ?!

Lorsque l'église catho qui chevauche l'Europe (Apo 17.3) est appelé "Babylone la grande, mère des prostituées", est-ce une prostituée en tant qu'individu,ou est-ce un symbole prophètique de sa prostitution spirituelle ?

Lorsque satan au commande du dernier royaume est comparé à une bête étrange (Apo 13.1-2), est-ce une bête qui peut exister ou est-ce un symbole prophétique ?!

Alors comment pouvez-vous encore douter que la "femme enveloppée du soleil" ne puisse être l'Eglise des nations dans son ensemble qui seul depuis le jour de pentecôte a reconnu Christ comme étant le soleil de JUSTICE qui donne la guérison à quiconque croit ? (Mal 4.2)

Est-ce qu'Israël aujourd'hui peut-être assimilé à cette prophétie, pas du tout, ce n'est pas encore son jour (Rom 11.25 / Actes 15.14-18) !

Libre à vous de croire autre chose, mais ne soyez plus surpris de ce qui arrivera par la suite, car refouler une telle promesse d'être assimilé au fils mâle qui sera enlevé (et non élevé comme le fut Christ), et qui règnera avec l'Epoux (Apo 2.26-27) c'est annuler pour sa part (même inconsciemment) le droit d'être compté parmi les membres qui constituent le corps de Christ.

Jude
Bonsoir Jude

La "femme" qui est selon toi l'Eglise ne peut accoucher d'un "fils mâle" qui est le Christ! Ce n'est pas sérieux et pas biblique du tout.
Serais-tu partisan de la Théologie du Remplacement?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2680
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 9:45 am

l'épouse du christ est effectivement la congrégation chrétienne mais le christ n'engendre pas le christ

donc , il y a autre chose a comprendre , en fait il engendre le royaume de Dieu qui va venir , c'est a dire la nouvelle Jérusalem , le centre du gouvernement de l'ordre nouveau

Jésus a dit a son épouse :
(Luc 22:28-30) 28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

voilà l'enfant mâle qui va faire paitre les nations, c'est le royaume de Dieu c'est a dire Jésus et les 144000

Jésus a demandé que l'on prie :
(Matthieu 6:9-10) [...] “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne [...]

c'est ce royaume l'enfant mâle
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 9:52 am

BEN JOSEPHE ET PINGUIS,

SI LE FILS MALE EST LE CHRIST,POUVEZ VOUS M'EXPLIQUER
LE VERSET 6 DU CHAPITRE 12 D'APOCALYPSE,CE QU'IL SIGNIFIE
DANS SON N'ACCOMPLISSEMENT ,POUR LE SALUT ?

EXPLIQUE LA SIGNIFICATION DU DESERT ?

EXPLIQUE LA SIGNIFICATION, DE CE QUE SON LES 1260 JOURS

EXPLIQUE ,DE QUELLE NOURITURE LA FEMME A T'ELLE ETE NOURRIS PENDANT 1260 JOURS ?

MONTREZ NOUS QUAND ET COMMENT, CELA A ETE ACCOMPLI DANS LE PASSER !

6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, afin qu’on
la nourrisse là mille deux cent soixante jours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14450
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 9:59 am

@meluccio a écrit:
BEN JOSEPHE ET PINGUIS,

SI LE FILS MALE EST LE CHRIST,POUVEZ VOUS M'EXPLIQUER
LE VERSET 6 DU CHAPITRE 12 D'APOCALYPSE,CE QU'IL SIGNIFIE
DANS SON N'ACCOMPLISSEMENT ,POUR LE SALUT ?

EXPLIQUE LA SIGNIFICATION DU DESERT ?

EXPLIQUE LA SIGNIFICATION, DE CE QUE SON LES 1260 JOURS

EXPLIQUE ,DE QUELLE NOURITURE LA FEMME A T'ELLE ETE NOURRIS PENDANT 1260 JOURS ?

MONTREZ NOUS QUAND ET COMMENT, CELA A ETE ACCOMPLI DANS LE PASSER !

6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, afin qu’on
la nourrisse là mille deux cent soixante jours.
Je tâcherai de répondre demain, ce soir ça fait un peu short.
Premier point:
Le désert n'est pas forcément un désert de sable mais il peut aussi signifier la solitude, l'isolement. N'est-ce pas ce qu'Israël à connu lors de sa traversée du désert et tourner en rond pendant 38 ans?
Donc, Israël pourrai connaître un isolement spirituel durant 1260 jours avant sa délivrance par le Seigneur. Je pencherai plus pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 10:01 am

GEN A DIT;

Citation :
l'épouse du christ est effectivement la congrégation chrétienne mais le christ n'engendre pas le christ
donc , il y a autre chose a comprendre , en fait il engendre le royaume de Dieu qui va venir , c'est a dire la nouvelle Jérusalem , le centre du gouvernement de l'ordre nouveau
Jésus a dit a son épouse :
(Luc 22:28-30) 28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
voilà l'enfant mâle qui va faire paitre les nations, c'est le royaume de Dieu c'est a dire Jésus et les 144000
Jésus a demandé que l'on prie :
(Matthieu 6:9-10) [...] “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne [...]
c'est ce royaume l'enfant mâle

SI LE ROYAUME DE DIEU EST LE FILS MALE,QUI EST LA FEMME QUI L'ENFANTE ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 10:09 am

BEN JOSEPHE DIT

Citation :
N'est-ce pas ce qu'Israël à connu lors de sa traversée du désert et tourner en rond pendant 38 ans?

QUAND CELA SAIS PASSER ?

]
Citation :
Donc, Israël pourrai connaître un isolement spirituel durant 1260 jours avant sa délivrance par le Seigneur. Je pencherai plus pour ça.


DONC TU PARLE DANS LE FUTURE ET PLUS DU PASSER;
CETTE FEMME CONNAITAIS DANS LE FUTURE UN ISOLEMENT
DANS LE DESERT DURANT 1260

ALORS QUE TU DIS QUE LE FILS MALE EST NE DANS LE PASSER

C'EST CASSE TÊTE CHINOI TON INTERPRETATION !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 12:14 pm

Salutation en Christ,

Citation :
BenJoseph :
La "femme" qui est selon toi l'Eglise ne peut accoucher d'un "fils mâle" qui est le Christ!
Ce n'est pas sérieux et pas biblique du tout.
Serais-tu partisan de la Théologie du Remplacement?
Benjoseph, il serait temps que tu te comportes en adulte responsable et que tu ne déclares pas tes paroles comme étant les miennes, merci d'avance !

Jamais je dis bien JAMAIS je n'ai dit ou écrit que l'Eglise de Christaccoucherait "d'un fils qui serait le Christ", cela n'est que ta mauvaise foi qui te pousse à dire n'importe quoi !

Et en quoi et pourquoi "la naissance de Christ" serait rappelé ici dans le livre prophétique appelé Apocalyspe, si son but et de nous avertir et de nous préparer sur ce qui doit "arriver bientôt" pour "le jour du Seigneur" (Apo 1.10).

Et pour ce qui est de ta contre attaque sournoise visant à faire de moi un "partisan de la théorie du remplacement", permets moi de te dire de repasser, car si quelqu'un a été assez clair sur l'aveuglement temporaire d'Israël ici, c'est bien moi, et je peux te mettre bout à bout tout ce que j'ai déjà posté sur ce sujet !

Et si ce sont "tes dernière cartouches", alors vise bien car là c'est vraiment "petit" comme attaque.

Si la Parole de Dieu peut encore réveiller ta conscience, alors accepte ceci comme étant le plan de Dieu pour Israël ainsi que pour les nations :

" Quoi donc ? Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu,
tandis que les autres ont été endurcis,

selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir,
Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour.
... (v.7-8)

Je dis donc : Est–ce pour tomber qu’ils ont bronché ?
Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie.
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens,
combien plus en sera–t–il ainsi quand ils se convertiront tous.
....(v.11-12)

Car si leur rejet a été la réconciliation du monde,
que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts ?
(v.15)

Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés ;
car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
(v.23)

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère,
afin que vous ne vous regardiez point comme sages,
c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement,
jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée
. (v.25)" Rom 11

Et surtout ne t'inquiète pas, car il n'y aura aucun remplacement possible !
Car les élus en Christ le sont depuis "avant la fondation du monde", nous déclare l'écriture (Eph 1.3-14).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 8:38 pm

Certains disent que le désert représente la secheresse spirituelle, scripturaire par laquelle les croyants sont passés durant la domination de l'Eglise catholique.
C'est plausible. Les Vaudois, par exemple, et des tas d'autres avant se sont planqués pour échapper à cette domination, Dieu a pourvu aux besoins de ces croyants pendant des centaines d'années, aussi bien au niveau matériel que spirituel ( L'Eglise nourrie par Dieu donc ).
C'est une compréhension Adventiste du 7 éme jour, je suis d'accord avec à 100 pour cent. De toute manière, à ce stade on rentre dans de l'histoire, plus uniquement de la Théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 8:52 pm

salutation en Christ,

Citation :
pingui :
Certains disent que....
Ce qui est vrai c'est ce que déclare l'Ecriture !

Et si il ya 1260 jours pour que la femme se cache et se prépare spirituellement c'est parce qu'une grande épreuve qui l'attend (la tribulation - Apo 12.12) !

Et si les 2 prophètes-témoins ont dans la même période 1260 jours (Apo 11.3), c'est parce que c'est le temps que Dieu a déterminé pour la conversion des 144000 juifs !

Et la parole prophètique est là pour que les élus comprennent et se préparent à vivre selon la volonté de Dieu :

"Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre.
Car le temps est proche.
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ;
et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville !
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises
." Apo 22.10-16

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 9:04 pm

Oh,personnellement, je crois qu'elle est déjà passée par cette grande épreuve. Mais bon, tout est histoire de compréhension différente au final.
Mais cette hypothèse se défend, parce qu'à travers l'histoire humaine, il n'y a pas eu de période de domination spirituelle aussi longue à ma connaissance que celle imposée par l'Eglise Catholique. Mais bon ce n'est qu'un avis que je partage.
Ben Laden c'est du pipi de chat à côté.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14450
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 9:30 pm

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BenJoseph :
La "femme" qui est selon toi l'Eglise ne peut accoucher d'un "fils mâle" qui est le Christ!
Ce n'est pas sérieux et pas biblique du tout.
Serais-tu partisan de la Théologie du Remplacement?
Benjoseph, il serait temps que tu te comportes en adulte responsable et que tu ne déclares pas tes paroles comme étant les miennes, merci d'avance !

Jamais je dis bien JAMAIS je n'ai dit ou écrit que l'Eglise de Christaccoucherait "d'un fils qui serait le Christ", cela n'est que ta mauvaise foi qui te pousse à dire n'importe quoi !

Et en quoi et pourquoi "la naissance de Christ" serait rappelé ici dans le livre prophétique appelé Apocalyspe, si son but et de nous avertir et de nous préparer sur ce qui doit "arriver bientôt" pour "le jour du Seigneur" (Apo 1.10).

Et pour ce qui est de ta contre attaque sournoise visant à faire de moi un "partisan de la théorie du remplacement", permets moi de te dire de repasser, car si quelqu'un a été assez clair sur l'aveuglement temporaire d'Israël ici, c'est bien moi, et je peux te mettre bout à bout tout ce que j'ai déjà posté sur ce sujet !

Et si ce sont "tes dernière cartouches", alors vise bien car là c'est vraiment "petit" comme attaque.

Si la Parole de Dieu peut encore réveiller ta conscience, alors accepte ceci comme étant le plan de Dieu pour Israël ainsi que pour les nations :

" Quoi donc ? Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu,
tandis que les autres ont été endurcis,

selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir,
Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour.
... (v.7-8)

Je dis donc : Est–ce pour tomber qu’ils ont bronché ?
Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie.
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens,
combien plus en sera–t–il ainsi quand ils se convertiront tous.
....(v.11-12)

Car si leur rejet a été la réconciliation du monde,
que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts ?
(v.15)

Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés ;
car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
(v.23)

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère,
afin que vous ne vous regardiez point comme sages,
c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement,
jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée
. (v.25)" Rom 11

Et surtout ne t'inquiète pas, car il n'y aura aucun remplacement possible !
Car les élus en Christ le sont depuis "avant la fondation du monde", nous déclare l'écriture (Eph 1.3-14).

Jude
bONJOUR jUDE
Bonjour Jude
Il serait peut-être bon pour toi, que tu cesses de prendre les gens pour des ignorants et que tu cesses aussi de les toiser.
Je n'apprécie pas tes remarques ni envers moi ni envers les autres. Alors modères-toi ! On ne peut pas toujours être d'accord, d'où des explications, sans violence aux Ecritures.

Moi je dis ce que je comprends des Ecritures, et quand je ne sais pas, eh bien j'attends que le Seigneur m'éclaire ! Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 9:53 pm

PINGUIS A DIT ;

Citation :
Certains disent que le désert représente la secheresse spirituelle, scripturaire par laquelle les croyants sont passés durant la domination de l'Eglise catholique.
C'est plausible

La domination Romaine n'a pas durée 1260 JOURS,mais plus tôt des siècles !
Donc ton interprétation est fausse Pinguis .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 9:54 pm

Je suis heureux, BenJ d'entendre une voix qui se rapproche de ma façon d'aborder la Bible. Je commençais à me sentir bien isolé au milieu de tous ces militants unis ... à pretendre chacun qu'il est le seul(ou le groupe pour lequel il milite) à avoir la vérité et surtout à rejeter toute approche de partage.

Benj, je ne comprends pas tout et me trompe souvent, le Seigneur m'eclaire .. aussi en ecoutant les autres.
Evidemment, pour un militant, il se doit de pretendre avoir tout compris, tout savoir et n'avoir besoin de personne d'autre.

Souvent nos sommes bloqués dans notre comprehension par l'approche obtus d'une confession que nous aimons bien. Et nous sommes éclairés par la vision qu'en ont eu d'autres et qui nous permet ainsi d'avancer. telle est mon experience, dont je temoigne, et qui declenche tant d'hostilité.
Il est evident que les militants unis dans ce rejet obtiendront le soutien de "Staff". C'est le cas systematiquement. Salut donc Benj.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 9:56 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pingui :
Oh,personnellement, je crois qu'elle est déjà passée par cette grande épreuve.
Mais bon, tout est histoire de compréhension différente au final.
A qui penses-tu lorsque tu dis "elle" ?

L'Eglise des nations ?
Et quand a eu lieu la tribulation ?
Et quand et et en qui satan s'est-il incarné comme l'antichrist ?

Une chose est sûre, l'enlèvement sera une réalité et la tribulation qui suivra l'est aussi !

"Voici, je vais la jeter sur un lit,
et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle,
à moins qu’ils ne se repentent de leurs œuvres.
Je ferai mourir de mort ses enfants ;
et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs,
et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres
." Apo 2.22-23


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 10:03 pm

salutation en Christ,

Citation :
BenJoseph :
Moi je dis ce que je comprends des Ecritures, et quand je ne sais pas, eh bien j'attends que le Seigneur m'éclaire ! Ok
Formidable comme comportement !

Mais ces "éclaircissements" sont-ils en général à l'opposé de ce que tu croyais déjà?
Ou complètement en accord avec tes premières interprétations ?

C'est cela la vraie question, car humainement nous sommes toujours à l'opposé de Dieu !

" Car mes pensées ne sont pas vos pensées,
Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel
." Es 55.8

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 10:06 pm

Citation :
Moi je dis ce que je comprends des Ecritures, et quand je ne sais pas, eh bien j'attends que le Seigneur m'éclaire ! Ok ?

Tu as réson BenJosephe,tu doit attendre que le Seigneur t'éclaire;
mais tu doit aussi respecter celui a qui le Seigneur a déja éclairé.
sais pour cela que je fais des reproches à ceux qui ne connaissent pas, var ils répondent trop vite,parce qu' ils sont vexé de ne pas savoir répondre
pour avoir le dernier mot,cela c'est de l'orgueille

Nous ne somme pas ici pour avoir le dernier mot,mais de nous édifier .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 11:30 pm

Pretendre que l'on est déjà éclairé comme tu le fais Melucio, c'est le meilleur moyen pour ne pas recevoir la lumiere. c'est t'enfermer dans ta pretention et ta suffisance.
Jesus Christ n'a aucune raison de t'amener sa lumiere puisques tu dis être déjà éclairé !!! Voila tout ton probleme !
Benj ou moi nous acceptons la lumiere du Christ parce que nous savons que nous sommes faibles, pas tres eclairés.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14450
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 08 Avr 2010, 11:34 pm

@meluccio a écrit:
BEN JOSEPHE DIT

Citation :
N'est-ce pas ce qu'Israël à connu lors de sa traversée du désert et tourner en rond pendant 38 ans?

QUAND CELA SAIS PASSER ?

]
Citation :
Donc, Israël pourrai connaître un isolement spirituel durant 1260 jours avant sa délivrance par le Seigneur. Je pencherai plus pour ça.


DONC TU PARLE DANS LE FUTURE ET PLUS DU PASSER;
CETTE FEMME CONNAITAIS DANS LE FUTURE UN ISOLEMENT
DANS LE DESERT DURANT 1260

ALORS QUE TU DIS QUE LE FILS MALE EST NE DANS LE PASSER

C'EST CASSE TÊTE CHINOI TON INTERPRETATION !
Bonjour meluccio
Non, ce n’est pas si casse-tête chinois que ça pour comprendre. J'ai dit l'autre jour, que dans Apocalypse, que le ch.12 était une rétrospective de l'histoire d'Israël, et en poussant un peu plus loin, on peut remonter à l'origine de la création.
Relisons le texte de 12 :1-5
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l`enfantement.
3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c`était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre
Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu`elle aurait enfanté.
5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

Ces versets nous présentent les agissements de Satan au cours des 3 tentatives distinctes :
A – A l’origine, le diable a entraîné des anges dans sa déchéance ;
B – A Bethlehem, le diable a voulu « dévorer » le « fils » de la femme-Israël ;
C – Au mont des Oliviers, le diable n’a pas pu empêcher l’ascension de Christ.


A A l’origine, le diable a entraîné des anges dans sa déchéance
4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Ceci est le passé.
Avant sa révolte, Satan était un chérubin protecteur aux ailes déployées (Ez.28 :14a).
Il se tenait en présence du Tout-Puissant, sur sa montagne sainte.
C’était un astre brillant, fils de l’aurore (Es.14 :12). Etc. …
Il fut chassé de la montagne sainte, résidence du Dieu des cieux (Es.14 :15).
Il entraîna alors dans sa rébellion une légion d’anges que le symbolisme d’Ap.12 assimile à des étoiles.
Des légions d’anges, probablement le tiers des armées célestes originelles, ont donc été entraînés par le dragon dans sa révolte ; ces anges déchus ont perdu leur dignité pour exercer désormais une influence néfaste et malfaisante.
Ils se sont réfugiés dans les lieux célestes où ils sont devenus « les dominations … les autorités … les princes de ce monde de ténèbres … les esprits méchants » dont parle l’apôtre Paul (Eph.6 :12).

C’est donc bien à cette révolte originelle de Satan que fait allusion Ap. 12 :4a.
Et c’est de là, que ces anges seront chassés des lieux en même temps que le Diable.
Jusqu’ici j’espère que vous êtes tous d’accord avec la Parole ?

Ensuite on verra le point B et C pour avoir un aperçu général de 12:1-5
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 09 Avr 2010, 12:32 am

CESAR 2 A DIT ;

Citation :
Pretendre que l'on est déjà éclairé comme tu le fais Melucio, c'est le meilleur moyen pour ne pas recevoir la lumiere. c'est t'enfermer dans ta pretention et ta suffisance.
Jesus Christ n'a aucune raison de t'amener sa lumiere puisques tu dis être déjà éclairé !!! Voila tout ton probleme !
Benj ou moi nous acceptons la lumiere du Christ parce que nous savons que nous sommes faibles, pas tres eclairés.

PAR LA GRACE DE DIEU ,LE SEIGNEUR REVELE SA PAROLE AU SIMPLE ET IL LA CACHE AU SAGE ET AU INTELIGENT.

tu apelle cela prétention,moi j'appele cela "grace" comme je te l'ai dit dans d'autre poste
je ne suis pas conduit par des hommes (pasteurs) mais par le pasteur des pasteurs qui est notre Seigneur Jésus christ.

Pour connaitre sa parole il faut naitre de la semence de sa parole et de son Esprit
tu ne peux connaitre ou voir le royaume des cieux si tu ne ne pas d' en haut (Jean 3)

Se n'est pas avec des discourts intélo que tu convincras les jents,mais par la puissance de résurection.
Toi même tu as avoué que Dieu doit encor t'éclailer "sur des sujets élémentaire"

BENJOSEPHE;

JE ne te demande pas de me répondre ,pour donner une réponse,car encore une fois tu répond trop vite.

Attend vraiment que Dieu te révele sa parole,car les peuts de mots que tu as écrit n'est pas corecte prend bien ton temps nous ne fesons pas des concours de celui qui est le plus intéligent ,car alors je suis déja perdant ( vue mon ortographe et l'expression de mes frases)
et toi et Cesar 2 vous avez déja gagné
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 09 Avr 2010, 12:44 am

Salutation en Christ,

Citation :
cesar2 :
Pretendre que l'on est déjà éclairé comme tu le fais Melucio, c'est le meilleur moyen pour ne pas recevoir la lumiere.
c'est t'enfermer dans ta pretention et ta suffisance.
Jesus Christ n'a aucune raison de t'amener sa lumiere puisques tu dis être déjà éclairé !!! Voila tout ton probleme !
Benj ou moi nous acceptons la lumiere du Christ parce que nous savons que nous sommes faibles, pas tres eclairés.
Fais moi rire cesar2 !

C'est toi qui donne de tel conseil lorsque tu ne les applique même pas pour ta propre personnes ? !

Mais où va-ton !

Si déjà tu appel "détail" le sujet du "baptême biblique" qui est la base même de la foi et de l'engagement des élus, alors dit moi en quoi et pourquoi Christ devrait t'éclairé là où toi tu y ajoutes les "ténèbres de ton interprétation" !

Je te l'ai déjà dit cesar2 :

les Tj ont une bible diabolique !
les catho n'ouvrent pas la leur !
les musulmans déclarent falsifié tout ce qui les dérange !
Et toi tu prétends être éclairé par Christ !

La totale, comme on dit !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 09 Avr 2010, 12:54 am

cesar 2 a dit ;
[quote]Benj ou moi nous acceptons la lumiere du Christ parce que nous savons que nous sommes faibles,] pas tres eclairés[/color]

OUI CESAR 2 CES COMME TU DIS ,TU N'ES PAS TRES ECLAIRES !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre....   Ven 09 Avr 2010, 12:59 am

salutation en Christ,

BenJoseph, où as-tu lu dans les évangiles que satan en tant que "dragon à 7 têtes et 10 cornes" avait attendu la naissance de Christ pour le dévorer ?

C'est de la pure fiction ta fable là !

La bête appelé dragon à 7 têtes et 10 cornes est le dernier royaume sur terre (Romain) qui est déjà annoncé depuis le prophète Daniel et qui était annoncé comme devant réapparaitre à la fin du temps de la grâce et toi tu déclares que cela est déjà passé !

Pas mal comme "éclaircissement" !
Surtout ne m'en donne pas la source.

" Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre,
différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume.
Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
Il prononcera des paroles contre le Très–Haut, il opprimera les saints du Très Haut,
et il espérera changer les temps et la loi ;
et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.
Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination,
qui sera détruite et anéantie pour jamais
." Dan 7.23-26

Daniel avait déjà annoncé les 3ans et demi, soit 1260 jours de la grande tribulation qui viendront sur les saint de son peuple, les 144000 juifs et cela au travers de ce "IL - l'antichrist" qui agira par la puissance et l'arrogance de satan !

Et vous voulez me faire croire que vous êtes "éclairé" !


Jude


Dernière édition par Jude le Ven 09 Avr 2010, 3:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 09 Avr 2010, 1:53 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
cesar2 :
Pretendre que l'on est déjà éclairé comme tu le fais Melucio, c'est le meilleur moyen pour ne pas recevoir la lumiere.
c'est t'enfermer dans ta pretention et ta suffisance.
Jesus Christ n'a aucune raison de t'amener sa lumiere puisques tu dis être déjà éclairé !!! Voila tout ton probleme !
Benj ou moi nous acceptons la lumiere du Christ parce que nous savons que nous sommes faibles, pas tres eclairés.
Fais moi rire cesar2 !

C'est toi qui donne de tel conseil lorsque tu ne les applique même pas pour ta propre personnes ? !

Mais où va-ton !

Si déjà tu appel "détail" le sujet du "baptême biblique" qui est la base même de la foi et de l'engagement des élus, alors dit moi en quoi et pourquoi Christ devrait t'éclairé là où toi tu y ajoutes les "ténèbres de ton interprétation" !

Je te l'ai déjà dit cesar2 :

les Tj ont une bible diabolique !
les catho n'ouvrent pas la leur !
les musulmans déclarent falsifié tout ce qui les dérange !
Et toi tu prétends être éclairé par Christ !
Jude
c'est toute la difference entre nous, jude...
Je ne pretends rien... pas être éclairé... au contraire, je sollicite, j'accepte, la lumiere de Christ.

Et toi dans ton grand orgueil d'avoir tout compris, de traiter les autres de diaboliques, que toi t'es "enfant de Dieu" et pas les autres, que tu pratiques le bon bapteme ... ton immense orgueil et ta propre lumiere t'empeche en effet de recevoir la lumiere du Christ.

Moi je demande à la recevoir. Lorsque le Christ frappe à ma porte, que j'entends sa voix, je lui demande de rentrer pour m'expliquer mieux...
Toi, Jude, tu n'as plus besoin du Christ puiques tu sais déjà tout ! Moi, Si !
Rev 3.20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Quant au bapteme, tu pratiques l'amalgame ... confondant ton interprétation avec la Parole de Dieu.
Preuve en est : tu es incapable d'expliquer comment les apotres pouvaient baptiser avec ta piscine favorite dans les lieux ... où il n'y a pas d'eau.
Mais la grande suffisance jude suffit certainement !
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 09 Avr 2010, 2:03 am

Melucio,
Je t'ai deja expliqué que je ne suis pas dans un discours militant ... je n'ai pas vocation à convaincre ... ni vendre ma salade comme toi.
Intelo, je vois pas... je me base sur la Bible le plus simplement du monde.
Ce que je constate, c'est que tu attaques les autres confessions par le mensonge (Alah) que tu te comportes avec une veritable xenophobie méprisante(bapteme des bébés), detourne les versets bibilques à ton profit (l'autre, c'est le mauvais evidemment, moi je suis le bon) tout cela dans une passion frenetique pour ta croyance perso.
La grace, oui.. elle implique de se taire et de recevoir. Que fais-tu ? clamer, te vanter, diaboliser les autres !
Jean 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. ou lis-tu que JC te demande de faire le malin et le fier ?
Bien sûr Dieu doit m'eclairer ... ! Pas toi ? tu sais deja tout ? tu n'as plus besoin d'être edifié ? ou tu vas eclairer Dieu pendant que tu y es a l'aide de ta grande pretention ?
Voila votre enorme probleme à toi et Jude ... la pretention.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Père saint, garde-les en ton nom que tu m’as donné...   Ven 09 Avr 2010, 2:49 am

salutation en Christ,

Citation :
cesar2 :
Moi je demande à la recevoir.
Lorsque le Christ frappe à ma porte, que j'entends sa voix, je lui demande de rentrer pour m'expliquer mieux...
Quelle humilité, c'est presque incroyable !

STP cesar2, lorsque je te demande de me "faire rire", çà ne doit pas être à chaque réponse non plus, car je ne tiendrai pas le rythme !

Le jour ou tu voudras vraiment "ouvrir ta porte", alors sache que le Seigneur commencera avec toi comme IL le fait pour tout croyant né de nouveau depuis le jour de pentecôte !
Il te diras :
"Veux-tu réellement m'accepter comme ton Seigneur et sauveur en acceptant de porter mon NOM lors de ton ensevelissement avec moi ?"

Et que lui diras-tu ?!
"Mais Seigneur c'est dérisoire comme enseignement !
Tu n'aurais pas autre chose de mieux pour moi ?
"

Et détrompe toi, si je sais ce que je sais c'est uniquement par Christ et si je peux le vivre chaque jour c'est toujours par Christ !

Car une chose est sûre pour moi qui ait reçu Jésus-Christ comme mon Seigneur et mon Sauveur :
"Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus–Christ." Phil 1.6

On ne peut cacher sa vraie nature, nos paroles dévoilent qui nous sommes réellement, soi vrai soi faux ! (Matt 26.73)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les élus, les appelés et les 144000 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Saint André Apôtre, commentaire du jour "Premier appelé ; premier à témoigner"
» chacun est appelé à devenir disciple du Christ
» Saint Hugues Evêque de Grenoble, commentaire du jour "Tous les chrétiens sont appelés à la sainteté"
» Un foetus appelé comme témoin pour justifier l'interdiction de l'avortement !
» Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-