*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Les élus, les appelés et les 144000 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Les élus, les appelés et les 144000 !   Dim 28 Mar 2010, 9:33 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Pour comprendre Apo 12 et même tout ce qui concerne le livre d'Apocalypse, il nous est indispensable de pouvoir faire la différence entre une prophétie ( qui annonce ce qui doit encore venir) et un fait rapporté (qui annonce ce qui est déjà accompli).

- Celui qui pense que cette "femme revêtue du soleil" représente "Israël", devrait d'abord lire le chapitre complet, jusqu’au dernier verset, et prendre en considération toute la prophétie et son contexte.

- Celui qui pense au contraire qu'il s'agit de "Marie" (donc version catho), devrait nous dire en quoi ce chapitre serait une prophétie puisqu'il raconterait à ce moment précis un fait en grande partie accompli.

Les "cathos" prétendent que cette "femme est Marie", mais le problème est que "le Fils" mentionné dans le Ch 12 est tout de suite "enlevé au ciel" lors de sa naissance (v.5).

Par contre le vrai "JESUS-CHRIST" a grandi sur cette terre et IL est même passé par la mort, et même la mort de la croix.
Marie ne s'est jamais enfuie dans le désert et le serpent n'a pas encore "lancer de l'eau comme un fleuve derrière elle", parce que cela n'est pas encore accompli (v.6 et 15).

Dans son discours du samedi soir pendant sa visite à Lourdes, ce bon "B.XVI" avait déclaré :
"La Très Sainte Vierge Marie, la Femme glorieuse de l'Apocalypse, porte sur la tête une couronne de douze étoiles qui représentent les douze tribus d'Israël, tout le peuple de Dieu, toute la communion des saints, et avec, à ses pieds, la lune, image de la mort et de la mortalité".
Étant donné que peu de "cathos" lisent la bible et surtout la comprennent, cette déclaration est passé comme une affirmation.

Pour saisir le vrai sens de cette prophétie et son accomplissement, il nous suffit de connaitre l'époque où Jean a reçu l'ensemble des prophétie constituant le livre de "L'Apocalypse" et ainsi de comprendre que tout était encore à venir; car "prophétie" veut toujours dire : A VENIR, et NON déjà passé.

Dans le N.T il est question d’Epoux et d’Epouse (Jn 3.29) et de Repas des noces (Mat. 25.1-13).
La femme que Jean voit dans ce chapitre ne peut être que l’Eglise du N.T, laquelle, il va de soi, a commencé avec Israël à Jérusalem, sur sol juif et doit être complète avec les élus des nations (Actes 15.14).
Les rapports de Dieu avec Son peuple, lorsqu’Il l’appelle “femme”, exprime Son amour dans Son union avec Son Eglise (Eph. 5.29-32).

Jésus place la Semence de Sa Parole dans le sein de Son Eglise pour engendrer la nouvelle naissance (1 Pie 1.23-25) de fils et de filles de Dieu.

Aucune ambigüité possible avec les 144000 juifs à venir, le reste (Rom 9.27).
C’est ce que déclare Paul concernant le temps d’aveuglement pour Israël et qui fait que des nations sortira "sa bien aimée" (Rom 9.24-26).

En lisant le verset 3 d'Apo 12, nous pouvons remarquer qu'il est mentionné prophétiquement :
"Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes."

Celui qui aurait vu ou lu dans les écritures que ce "Dragon" était déjà présent au temps du Seigneur Jésus, doit nous dire où et quand !

Ce n'est quand rapport avec "l'Église du N.T" que nous avons cette notion de "dragon" qui est le serpent ancien.
Car ce n'est qu’avec Apo 13 et Apo 17 que nous voyons et comprenons que ce "dragon à 7 têtes et 10 cornes" avait été annoncé par le prophète Daniel comme devant le dernier royaume à la fin du temps de la grâce (Dan 7.23-24).

Et ce qui est formidable dans ce témoignage prophétique rapporté par Jean est que nous avons la preuve écrite qu'il y a bien devant Dieu une différence entre "L'Eglise" et "l'Epouse" qui est typifié ici par "un fils mâle" (v.5), car c'est bien l'Epouse de Christ qui sera enlevé et non l'Eglise dans son ensemble.
Il suffit de lire Matt 25.1 à 10 pour comprendre pourquoi la partie qui restera sur terre passera par la tribulation.

Alors celui qui voudra bien suivre et accepter le déroulement du plan de Dieu, se rendra vite compte que de l'Eglise doit sortir les élus qui auront part à l'enlèvement.

Le soleil dont est revêtue l’Eglise indique le Rédempteur Lui-même, qui est réellement Le Soleil de justice (Mal. 4.2), et qui, pendant la période de la Nouvelle Alliance, l’enveloppe de Lumière et de chaleur.

La lune sous ses pieds est un symbole que l’Eglise est fermement fondée sur le roc de la Parole Divine de l’Ancienne Alliance.
De même que la lune réfléchit la lumière du soleil, ainsi l’A.T réfléchit la Lumière du Soleil du N.T dans lequel sont accomplies toutes les Paroles prophétiques sur lesquelles l’Eglise se tient (Eph. 2.20-22).

La couronne de douze étoiles signifie que l’Eglise du N.T est couronnée de la doctrine des douze apôtres, car c'est vivifié par le St-Esprit que l'Eglise du commencement a grandie ayant la Parole comme unique fondement.
Les douze étoiles dans la couronne de l’Eglise montrent qu’Elle est digne d’assumer l’ordonnance royale divine de la doctrine des douze apôtres (Actes 2.42).

Beaucoup pensent par erreur que la tribulation commencera directement au début de « la dernière semaine de Daniel », mais ce n’est pas le cas.
Il y aura d’abord « 1260 jours », où le Temple sera reconstruit, et qui seront aussi dédiés aux ministères des 2 prophètes témoins (Apo 11.3) par lesquels les 144000 juifs viendront à la conversion à Christ.
Durant cette même période de « 1260 jours », la « femme - l’église » qui après avoir « enfanté un fils » est elle restée sur terre (Apo 12.6) s’enfuira « au désert » pour se cacher afin de se préparer pour la tribulation à venir, et à la mort qui voudra s’emparer de plus grand nombre (Apo 12.11 ).

L’Epouse qui elle est sortie de « l’église des nations », est représenté par « un fils » ( et non le Fils) qui sera enlevé vers Dieu et son trône, et cela directement à sa naissance, sa révélation, comme le dit Paul (Rom 8.19 et 22).
Comme le présente Apo 12.4b, le dragon (satan sous le couvert du dernier royaume restauré) se tient devant « la femme » pensant pouvoir s’emparer des élus qui sortiront d’elle.
Il ne sait pas encore comment les reconnaître car comme le démontre Paul (Rom 8.23) c’est lorsque la plénitude de l’Esprit et la rédemption de leurs corps sera devenu une réalité que la différence sera visible entre les élus, les appelés et les autres et cela juste avant l’enlèvement (Hb 12.26-27).


Pendant que les 144000 juifs se trouvent avec leur Seigneur sur le mont Sion, à Jérusalem, une voix comparable à "un bruit de grosses eaux", se fait entendre du haut des cieux.
Cette voix aussi présentée comme « une multitude ou foule nombreuse » dans Apo 19.6, chante un cantique nouveau que seul les 144000 juifs sur la terre pourront apprendre de ceux qui ont déjà vaincus.

Nous devons aussi accepter la présentation de cette « multitude – la troupe des vainqueurs » qui est vu ici « chantant devant le trône de l’Agneau et devant les quatre être vivant ainsi que devant les vieillards. »
Les vainqueurs sont encore « devant le trône » à ce moment là car les noces ne sont pas encore finies.
C’est seulement lors de l’établissement du règne de 1000 ans que l’Epouse sera vu « sur le trône » et régnera avec son Epoux sur toutes les nations avec une verge de fer (Apo 2.27 /12.5 ).

Ce contexte est complètement différent de celui d’Apo 5.9 où l’enlèvement n’a pas encore eut lieu car le livre qui était scellé vient seulement d’être ouvert par l’Agneau, et c’est uniquement « les quatre être vivants et les vieillards » (et non la multitude encore) qui sont présentés « chantant devant l’Agneau » qui avait été trouvé « Seul digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux ».

Un autre contexte nous est encore présenté dans Apo 15.2-4, où « debout sur la mer de verre » cette fois-ci, nous trouvons tous ceux qui sont passés par la mort à cause de leur foi durant la grande tribulation et qui chanteront à leurs tour « le cantique de Moïse et de l’Agneau ».

La « multitude - les grosses eaux » d’Apo 14.2, représente les élus de l’A.T et du N.T qui tous « ensemble » (1 Thessa 4.16) expérimenteront la transmutation de leurs corps afin de revêtir l’immortalité (1 Corin 15.51-53) et d’aller au repas des noces de l’Agneau.

Il est donc bibliquement clair qu’à aucun moment l’Epouse de Christ ne pourra être sur terre au moment de cette grande tribulation, car elle se sera préalablement préparée à l’avertissement donné par le « cri qui retentit au milieu de la nuit » qui les appels les élus à « la préparation et à la rencontre avec l’Epoux et ainsi pouvoir entrer au repas des noces » (Matt 25.6 et 10).

Notre Seigneur, parlant à la nation juive, a aussi donné cet avertissement prophétique, disant :
«Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera. » Luc 12.36
Alors qui donc sera présent « aux noces de l’Agneau » si le Seigneur annonce qu’Il en reviendra à la 2ème ou 3ème veille (et non la 1ère) pour prendre ses « serviteurs » qui l’attendaient (Luc 12.38).

Il doit aussi être clarifié que seul les 144000 juifs qui sont aussi présentés comme « les saints » (Apo 13.7 / Apo 14.6 / Dan 7.21 / Apo 20.4) seront mis à mort par l’antichrist, ainsi que ceux des nations (Apo 20.4) qui refuseront de porter la marque de ce 4ème et dernier royaume.

De la même manière que les élus de cette fin des temps constituant l’Epouse portent le NOM du Seigneur, qu'elle a reconnu comme son Epoux (Actes 15.14 / 2 Corin 11.2), et que plus tard, les 144000 juifs porteront aussi le NOM de leur Seigneur et sauveur comme « sceau de Dieu » (Rom 10.13).

Ainsi tous ceux qui adhèrent au système et à la doctrine de cette dernière « bête » aujourd'hui, portent et porteront le signe distinctif de cette organisation religieuse mondialement connue.

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 01 Avr 2010, 9:45 pm

Bonjour Benjoseph, disons que je trouve anormal de laisser dire des choses d'une grosseur pareille :

"Quand comprendras-tu qu'Apo 12 est une prophétie et non le constat un fait passé et rapporté ?! "

Celà dépasse l'entendement humain lorsqu'on se penche sur le verset 13 de Apocalypse 12 ( par exemple, pour ce chapitre ):

" Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il pousuivit la femme qui avait enfanté le fils " Apoc 12:13

La rebellion originelle de Satan est donc un évenement à venir ??

Voyons BenJoseph, ne me dis pas qu'à 63 ans, tu crois encore que le Chapitre 12 de l'Apocalypse ne concerne QUE des événements à venir et non accomplis pour certains d'entre eux. C'est tellement évident que la question ne se pose meme pas.

A Bientot.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.


Date d'inscription : 01/03/2010
Messages : 1217

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 01 Avr 2010, 9:59 pm

ok une partie c acomplit satan est sur la terre dieu de se système c pour cela que cela va si mal
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 01 Avr 2010, 10:02 pm

Pingouis a dit;

Citation :
Voyons BenJoseph, ne me dis pas qu'à 63 ans, tu crois encore que le Chapitre 12 de l'Apocalypse ne concerne QUE des événements à venir et non accomplis pour certains d'entre eux. C'est tellement évident que la question ne se pose meme pas.
A Bientot.
.

Le quel des versets d'apocalipse 12 est accomplis ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 01 Avr 2010, 10:08 pm

perceneige dit;

Citation :
ok une partie c acomplit satan est sur la terre dieu de se système c pour cela que cela va si mal

Cela ne veut rien dire, car le système du diable était déja là, avant
que l'apocalypse soit écrit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 01 Avr 2010, 10:10 pm

Et du coup si Satan est bien sur terre, le Fils de Apoc 12:5 est bien Jésus, puisque Satan a essayé de le faire tuer par des multiples manières, et il est arrivé à ses fins.

Enfin, c'est tellement évident que finalement, je me demande pourquoi on discute sur ce chapitre 12.
La moindre bible à commentaires comme la Scofield sous-titre le Chapitre ainsi " La femme, Israel, donne naissance à l'enfant mâle, Christ " sous titre verset 5 et 6 " Le Fils : Christ ".

Si Jude nous trouve une version où il est écrit " le Fils : l'Epouse " nous sommes preneurs.

Mais bon, si celà lui fait vraiment du bien, laissons le croire ce qu'il veut après tout. Il faut éviter de le facher, ils va nous écrire un message de 15 pages encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 01 Avr 2010, 10:15 pm

"Le quel des versets d'apocalipse 12 est accomplis "

Le verset 5 , enfin celui là parmis d'autres . Le verset de la Venue de Jésus Smile

J'espere quand meme que Jésus est venu sur terre non ?? Là sinon, je suis trés trés inquiet pour le christianisme de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Jeu 01 Avr 2010, 11:19 pm

Salutation en Christ,

Répondez avec les écritures svp !

satan serait déjà précipité sur la terre ! Et tu as lu ça où pingui ?

Voici ce que me dit ma Bible :

"Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang,
mais contre les dominations, contre les autorités,
contre les princes de ce monde de ténèbres,
contre les esprits méchants dans les lieux célestes
." Eph 6.12

Alors satan précipité sur la terre pour s'incarner dans l'antichrist ce n'est pas encore le cas ! (2 Thess 2.6-7)


Jude
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 12:11 am

bien sur je suis d'accord meluccio c pour cela qu'il y aura harmaguedon car satan persécutera a font le peuple deDieu
ATTENTION SAVEZ VOUS QUE L'APPOCALIPSE N'EST ECRIT CHRONOLOGIQUEMENT
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 12:26 am

je l'avais lu il ya ford longtemps ! mais c'est vraie Satan posséde le monde , la tention deJésus par Satan qui lui offre tout les Royaumes du monde le prouve , mais maintenat Satan n'a plus accés aupres de Dieu depuis que Jésus c assis a la droite de Dieu et la chassé apoc: 12:12
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 12:56 am

pinguis dit

Citation :
"Le quel des versets d'apocalipse 12 est accomplis "
Le verset 5 , enfin celui là parmis d'autres . Le verset de la Venue de Jésus
J'espere quand meme que Jésus est venu sur terre non ?? Là sinon, je suis trés trés inquiet pour le christianisme de notre époque.


Je ne comprend pas ton résonement pingui,tu parle de Ap 12-5

tu dit que sais la naissance de Christ,alors qu' il est déja mort ,plus ou moin
60 ans avant.

L'apocalypse est un livre prophétique,pourquoi dit tu que le verset 5 est le christ !

peux tu m'expliquer le verset 6 "la femme dans le desert 1260 jours" que signifie pour toi

le desert,que signifie les 1260 jours si cela est déja du passé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 1:22 am

petipas dit ;

Citation :
je l'avais lu il ya ford longtemps ! mais c'est vraie Satan posséde le monde , la tention deJésus par Satan qui lui offre tout les Royaumes du monde le prouve , mais maintenat Satan n'a plus accés aupres de Dieu depuis que Jésus c assis a la droite de Dieu et la chassé apoc: 12:12

Apocalypse 12-12-14 dit ;

12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux et vous qui y habitez. Malheur à la terre et à la mer, car le diable est descendu vers vous, étant en grande fureur, sachant qu’il a peu de temps.

— 13 Et quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il persécuta la femme qui avait enfanté le [fils] mâle.

Voir le verset 6 il parle que la femme qui a enfanté est nourrie 1260 jours ce qui font trois ans et demi.


14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât dans le désert, en son lieu, où elle est nourrie un temps, et des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.


un temps et des temps et la moitié d'un temps est égale à trois ans et demi

Alors si satan a été lacher sur terre comme tu le dit ,et le dit aussi le verset 12 ,trois ans et demi son déja passé depuis 2000 ans ,et il serait déja lié pour 1000 ans comme le dit apocalypse 20-2-3 qu'il doit être jeté dans l'abîme ,afin qu'il ne séduise plus les nations.

Tu sais comme moi qu' aujourd'hui, nous sommes dans un temps de grande séduction,
et qu'il nest pas possible que satan soit dans une complète liberté pour pouvoir se déchainer
sur l'humaniter,car le seigneur n'est pas encore venu chercher son n'épouse,et sais cela qu'il le retient, car le fils mal n'est pas encore né.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 1:45 am

tu es bien sur de tes calcules! repart en arriere depuis quand Dieu n'est plus représenté sur terre par un roi? c une prophétie aussi ,toi qui a l'air de bien compté je te laisse a tes calculs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 1:47 am

Salut Jude, merci pour ta réponse. Je réponds à ta question :

"satan serait déjà précipité sur la terre ! Et tu as lu ça où pingui ? "

Mais, dans ce passage :

" Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair " Luc 10:18. ( Paralléle bible Scofield : Apoc 12:8-9 ).

Mais encore :

" Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi le vainqueur des nations ! " Esaie 14:12

Esaie remonte dans un passé trés lointain, lorsque Satan donc fût chassé du ciel pour y être précipité sur terre.

Apoc 12:8-9 est la réplique exacte de Esaie 14:12.

Et puis, au passage, c'est le cas de dire, le fait que Jésus voit Lucifer tomber du ciel, confirme le fait qu'il a été préexistant si on regarde bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 1:52 am

J'en profite pour préciser à Jude que ce que je disais n'a rien de doctrinal. Je dis celà parce que tu avais l'air de me reprocher mon étiquette " sympathisant Adventiste ", étiquette qui déteindrait sur ma vision des choses.
Donc aucun rapport avec une quelconque appartenance religieuse.
La preuve, je me suis basé sur un commentaire de la bible Scofield.
Scofield, qui devait être Méthodiste ou quelque chose comme celà.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 3:46 am

petipas dit;

Citation :
tu es bien sur de tes calcules! repart en arriere depuis quand Dieu n'est plus représenté sur terre par un roi? c une prophétie aussi ,toi qui a l'air de bien compté je te laisse a tes calculs !!!

Je ne comprend pas ce que tu a écrit,et le calcul que tu me demande
de faire.

Peux tu m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 3:57 am

Salutation en Christ,

Dire que satan et les siens sera déjà précipités sur la terre, c'est dire comme les TJ que Jésus-Christ serait déjà revenu !

On ne peut utiliser Es 14.22 (qui est en parallèle avec Ez 28.12) pour interpréter Apo 12.7 où là un combat à lieu entre Michel est ses anges contre satan et les siens !

satan a été pleinement vaincu par notre Seigneur Jésus-Christ qui a écrasé sa tête à la croix de Golgotha !
Pas besoin d'un autre pour cela !

Es 14.22 présente "l'astre brillant" (d'ou son nom : Lucifer) comme tombé de son rang privilégié qu'était le sien lorsqu'il était encore "chérubin oint aux ailes déployés" (Ez 28.14) et qui par orgueil a perdu sa place et son titre.

Dans Apo 12.7, c'est "le dragon" qui est présenté et non "le chérubin", et il doit faire place nette car l'Epouse monte à la rencontre de son Epoux :

Et il y eut un combat dans le ciel;
Michel est ses anges combattaient contre le dragon.
Et le dragon combattait, et ses anges; et il ne fut pas le plus fort,
et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien,
celui qui est appelé diable et Satan
, celui qui séduit la terre habitée tout entière,
il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui
” (Apo. 12.7-9).

Ce qu’il y a ici de remarquable et d'incontournable ici c'est le fait que c’est Michel, uni aux anges de Dieu, qui combat contre satan et ceux qui le suivent.

Jésus-Christ a vaincu Satan une fois pour toutes à Golgotha (Col. 2.15)

Et comme Jésus a déjà vaincu IL ne s’occupera pas de lui une seconde fois.
Il vient chercher la troupe des prémices, qui a été transformée à Son image, Il la rencontre dans les airs et l’introduit dans les lieux célestes pour le Repas des noces de l’Agneau.
Lors de cette ascension arrive cette dernière révolte de satan, l’accusateur des frères.
Alors Michel saisit l’ennemi déjà vaincu et le précipite sur la terre avec toute sa suite.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 4:00 am

non a golgotha c le christ blessé au talon . car résuccité
a la tête il en sera fini de lui (satan)
jude tu fais une drole de salade avec tes versets
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 4:34 am

petipas dit;

Citation :
non a golgotha c le christ blessé au talon . car résuccité
a la tête il en sera fini de lui (satan)
jude tu fais une drole de salade avec tes versets

Tu te rend compte de ce que tu écris !,tu veux dire que l'oeuvre
de golgota n'est pas encore accompli(,contradiction avec Jean 19 -30 )
Si je comprend bien,nous serons sauvé completement, grace
à un ange (Michael) et non notre Seigneur et sauveur YACHOUAH
Cela veut aussi dire que tu n'est pas encore sauvé,et tu n'est toujours pas chrétienne !

Quel démence !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 8:14 am

Salutation en Christ,

Citation :
petitpas :
non a golgotha c le christ blessé au talon .
car résuccité a la tête il en sera fini de lui (satan)
jude tu fais une drole de salade avec tes versets
Tu ferais mieux de te relire et surtout de lire les écritures avant de leurs faire dire n'importe quoi !

Meluccio t'a demandé de lire Jn 19.30 et j'espère que tu l'as fait !

Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, pour certains, plus ils écrivent et plus ils témoignent malheureusement n'avoir aucun rapport ni aucune FOI selon les écritures !

Les TJ disent que Jésus est devenu revenu depuis 1914 ou 18 et qu'il serait sur terre (je ne sais jamais la date avec leur délires) !
D'autres affirment que satan et le siens sont déjà tombés sur la terre, et ou est-il donc, puisque c'est un esprit impur ?!
Certains encore veulent faire de JÉSUS le SEIGNEUR une créature !
Et la liste est longue, malheureusement, tout cela pour donner raison à une organisation plutôt qu'une autre !

C'est une Épouse sans tâche ni rides ni rien de semblables que l'Epoux céleste reviendra chercher, préparez-vous donc sérieusement !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2680
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 10:07 am

je me demande ce que tu appelle une épouse sans tache ni ride , car je vois que Paul a envoyé des lettres a ceux qui sont cohéritier du christ et ils sont tous pêcheur, il suffit de savoir lire pour comprendre

Pierre a renié le christ et beaucoup se sont trouvé dans de situations critiques car ce sont des hommes
d'autre part tu n'a jamais lu le livre de Daniel qui explique qu'un temps a été donné aux nations et que ce temps prendrait fin un jour
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 10:24 am

salutation en Christ,

Citation :
Gen :
je me demande ce que tu appelle une épouse sans tache ni ride , car je vois que Paul a envoyé des lettres a ceux qui sont cohéritier du christ et ils sont tous pêcheur, il suffit de savoir lire pour comprendre
Pierre a renié le christ et beaucoup se sont trouvé dans de situations critiques car ce sont des hommes
d'autre part tu n'a jamais lu le livre de Daniel qui explique qu'un temps a été donné aux nations et que ce temps prendrait fin un jour
Crois moi GEN, ferme ta bible elle ne te sert à rien !

"Or, de même que l’Eglise est soumise à Christ,
les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses.
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui–même pour elle,
afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau,
afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride,
ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible
." Eph 5.24-27

"Ne savez–vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ?
Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.
Et c’est là ce que vous étiez, quelques–uns de vous.
Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus–Christ, et par l’Esprit de notre Dieu
." 1 corin 8.9-11

Il faut vraiment que tu naisses de nouveau, selon le modèle biblique, et que tu découvres ce Qu'EST la grâce de Dieu manifesté en JÉSUS-CHRIST !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 10:26 am

Gen dit ;

Citation :
je me demande ce que tu appelle une épouse sans tache ni ride , car je vois que Paul a envoyé des lettres a ceux qui sont cohéritier du christ et ils sont tous pêcheur, il suffit de savoir lire pour comprendre

Tu dit bien que Paul a écrit des lettres à des pécheurs,mais ce n'était pas pour qu'il reste dans cet état,mais plus tôt pour se préparer !


Citation :
Pierre a renié le christ et beaucoup se sont trouvé dans de situations critiques car ce sont des hommes
d'autre part tu n'a jamais lu le livre de Daniel qui explique qu'un temps a été donné aux nations et que ce temps prendrait fin un jour

Là franchement je ne voi pas le rapport !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2680
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 11:51 am

meluccio
pour faire simple le livre de Daniel mène a l'époque de la présence de christ c'est a dire 1914 ou le signe composé s'est réalisé

le moment de1914 est donné mais le jour et l'heure ne l'est pas et cela devrait être dans une génération :

(Matthieu 24:34) 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 8:21 pm

@gen a écrit:
meluccio
pour faire simple le livre de Daniel mène a l'époque de la présence de christ c'est a dire 1914 ou le signe composé s'est réalisé

le moment de1914 est donné mais le jour et l'heure ne l'est pas et cela devrait être dans une génération :

(Matthieu 24:34) 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.
Mais là il faut bien reconnaître qu'il y a comme un malaise, la génération en question elle est passée !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 9:51 pm

GEN DIT ;

Citation :
pour faire simple le livre de Daniel mène a l'époque de la présence de christ c'est a dire 1914 ou le signe composé s'est réalisé

SI J'AI BIEN COMPRIS TU VEUT DIRE QUE L'ENLEVEMENT DE
L'EPOUSE A EU LIEU EN 1914 ?


VOICI MA QUESTION,IL Y A T'IL DES TEMOINS DE CET EVENEMENT?
CONNAISSEZ VOUS DES PERSONNES DE LA FAMILLE QUI PEUVENT
TEMOIGNER QUE LEUR FAMILLIERS ON DISPARU ?

DIT MOI GEN,ET DONNE MOI DES PREUVES SVP.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 10:23 pm

"Lors de cette ascension arrive cette dernière révolte de satan, l’accusateur des frères.
Alors Michel saisit l’ennemi déjà vaincu et le précipite sur la terre avec toute sa suite."

Mais dans le texte grec, si on regarde bien, le verbe précipiter est utilisé à l'Aoriste passif. Le sens général de l'Aoriste, qu'il soit passif ou actif, exprime une action ponctuelle, sans idée de répétition ni de durée.

Celà ne colle absolument pas avec ce que tu affirmes. Si l'Aoriste est utilisé, c'est en rapport avec des faits passés. Donc ce que l'Aoriste utilisé nous dit, c'est que ce n'est certainement pas une action à venir.

Et c'est bien pour celà que les paralléles bibliques en régle générale renvoit Apoc 12:7-9 à Esaie 14:12.

J'ai vérifié les verbes utilisés en Esaie 14:12, ils sont conjugués à l'Accompli en Hébreu, c'est pour celà que le passé est utilisé dans le texte français.
Et l'Accompli en hébreu n'est absolument pas employé pour des évenements futurs ( sinon nous aurions des inaccomplis dans le texte hébreu ), Accompli c'est tout de meme assez clair dans la grammaire hébraique.

Donc Apoc 12:7-9 concerne bien un évenement passé et non futur.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 02 Avr 2010, 11:00 pm

APOCALYPSE 20 -7-10 ;

Et quand les mille ans seront accomplis, Satan sera délié de sa prison ;

8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les assembler pour le combat*, eux dont le nombre est comme le sable de la mer.

9 Et ils montèrent sur la largeur de la terre, et ils environnèrent le camp des saints et la cité bien-aimée ; et du feu descendit du ciel [de la part de Dieu] et les dévora.

10 Et le diable qui les avait égarés fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles.


CE N'EST PAS MICHAEL QUI DETRUIS SATAN,MAIS BIEN DIEU QUI ENVOYE LE FEU DU CIEL !

ET CELA CE PASSE APRES LE MILLENIUM, ET NON DANS LE PASSER !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Sam 03 Avr 2010, 3:45 am

Oui, mais ce chapitre est tout à fait différent du chapitre 12. Le chapitre 12 remonte à un passé lointain, lorsque le Diable s'est rebellé contre Dieu dans le ciel.

Il y a celà aussi :

"Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus." Apoc 12:17

Si le chapitre 12 ne concerne pas le passé, tout du moins un certain passé, on en déduit donc que le Diable ne fait la guerre à ceux qui ont le témoignage de Jésus qu'à une certaine époque de l'histoire.

C'est complètement illogique. On sait trés bien qu'à travers tous les âges, Satan a lutté contre la Postérité de la Femme, contre ceux qui gardent les commandements et le Témoignage de Jésus.

Je ne vois pas pourquoi l'auteur indiquerait celà si donc le chapitre 12 ne parlait que d'évenements futurs.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Dim 04 Avr 2010, 12:22 am

apoc: 7:9 oui c passé!! qui est capable de dire quand ?avec versets a l'appuis . pour l'instant il y a que les calculs des TJ ...1914!!!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Dim 04 Avr 2010, 12:36 am

@petitpas a écrit:
apoc: 7:9 oui c passé!! qui est capable de dire quand ?avec versets a l'appuis . pour l'instant il y a que les calculs des TJ ...1914!!!
Ok, mais il est maintenant avéré que le calcul des tj est faux, car la fameuse génération de 1914 est passée !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Dim 04 Avr 2010, 6:59 am

Citation :
petitpas a écrit:
apoc: 7:9 oui c passé!! qui est capable de dire quand ?avec versets a l'appuis . pour l'instant il y a que les calculs des TJ ...1914!!!

La preuve est que justement il n'y a pas un seul verset biblique qui le dise , et aucun écrit historique dise que cet évenement soit arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Dim 04 Avr 2010, 7:10 am

pinguis a dit ;

Citation :
Je ne vois pas pourquoi l'auteur indiquerait celà si donc le chapitre 12 ne parlait que d'évenements futurs.

Tout le livre de l' apocalypse est un livre prophètique

Apocalypse 1 -1;


1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean,

Si elles doivent arriver bientôt,cela veut dire que ce livre n'a rien avoir avec tous ce qui sais passé avant l'ascension du christ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Dim 04 Avr 2010, 9:08 am

NON LXX elle n'est pas passé . il en reste encore plus de 8000 .
MELLUCIO: si ils avancent une prophetie du dernier Roi Sédécias ...qui representait le dernier Roi d'Israël . peut être que Gen pourrait nous l'expliquer .autrement je demanderai de me redonner l'explication je n'ai pas les versets en tête.
bon je vais au bonne nuit a tous faite s de jolis rêves sur lle ....monde nouveau promesse de notre Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les élus, les appelés et les 144000 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Saint André Apôtre, commentaire du jour "Premier appelé ; premier à témoigner"
» chacun est appelé à devenir disciple du Christ
» Saint Hugues Evêque de Grenoble, commentaire du jour "Tous les chrétiens sont appelés à la sainteté"
» Un foetus appelé comme témoin pour justifier l'interdiction de l'avortement !
» Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-