*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Les élus, les appelés et les 144000 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Les élus, les appelés et les 144000 !   Dim 28 Mar 2010, 9:33 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Pour comprendre Apo 12 et même tout ce qui concerne le livre d'Apocalypse, il nous est indispensable de pouvoir faire la différence entre une prophétie ( qui annonce ce qui doit encore venir) et un fait rapporté (qui annonce ce qui est déjà accompli).

- Celui qui pense que cette "femme revêtue du soleil" représente "Israël", devrait d'abord lire le chapitre complet, jusqu’au dernier verset, et prendre en considération toute la prophétie et son contexte.

- Celui qui pense au contraire qu'il s'agit de "Marie" (donc version catho), devrait nous dire en quoi ce chapitre serait une prophétie puisqu'il raconterait à ce moment précis un fait en grande partie accompli.

Les "cathos" prétendent que cette "femme est Marie", mais le problème est que "le Fils" mentionné dans le Ch 12 est tout de suite "enlevé au ciel" lors de sa naissance (v.5).

Par contre le vrai "JESUS-CHRIST" a grandi sur cette terre et IL est même passé par la mort, et même la mort de la croix.
Marie ne s'est jamais enfuie dans le désert et le serpent n'a pas encore "lancer de l'eau comme un fleuve derrière elle", parce que cela n'est pas encore accompli (v.6 et 15).

Dans son discours du samedi soir pendant sa visite à Lourdes, ce bon "B.XVI" avait déclaré :
"La Très Sainte Vierge Marie, la Femme glorieuse de l'Apocalypse, porte sur la tête une couronne de douze étoiles qui représentent les douze tribus d'Israël, tout le peuple de Dieu, toute la communion des saints, et avec, à ses pieds, la lune, image de la mort et de la mortalité".
Étant donné que peu de "cathos" lisent la bible et surtout la comprennent, cette déclaration est passé comme une affirmation.

Pour saisir le vrai sens de cette prophétie et son accomplissement, il nous suffit de connaitre l'époque où Jean a reçu l'ensemble des prophétie constituant le livre de "L'Apocalypse" et ainsi de comprendre que tout était encore à venir; car "prophétie" veut toujours dire : A VENIR, et NON déjà passé.

Dans le N.T il est question d’Epoux et d’Epouse (Jn 3.29) et de Repas des noces (Mat. 25.1-13).
La femme que Jean voit dans ce chapitre ne peut être que l’Eglise du N.T, laquelle, il va de soi, a commencé avec Israël à Jérusalem, sur sol juif et doit être complète avec les élus des nations (Actes 15.14).
Les rapports de Dieu avec Son peuple, lorsqu’Il l’appelle “femme”, exprime Son amour dans Son union avec Son Eglise (Eph. 5.29-32).

Jésus place la Semence de Sa Parole dans le sein de Son Eglise pour engendrer la nouvelle naissance (1 Pie 1.23-25) de fils et de filles de Dieu.

Aucune ambigüité possible avec les 144000 juifs à venir, le reste (Rom 9.27).
C’est ce que déclare Paul concernant le temps d’aveuglement pour Israël et qui fait que des nations sortira "sa bien aimée" (Rom 9.24-26).

En lisant le verset 3 d'Apo 12, nous pouvons remarquer qu'il est mentionné prophétiquement :
"Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes."

Celui qui aurait vu ou lu dans les écritures que ce "Dragon" était déjà présent au temps du Seigneur Jésus, doit nous dire où et quand !

Ce n'est quand rapport avec "l'Église du N.T" que nous avons cette notion de "dragon" qui est le serpent ancien.
Car ce n'est qu’avec Apo 13 et Apo 17 que nous voyons et comprenons que ce "dragon à 7 têtes et 10 cornes" avait été annoncé par le prophète Daniel comme devant le dernier royaume à la fin du temps de la grâce (Dan 7.23-24).

Et ce qui est formidable dans ce témoignage prophétique rapporté par Jean est que nous avons la preuve écrite qu'il y a bien devant Dieu une différence entre "L'Eglise" et "l'Epouse" qui est typifié ici par "un fils mâle" (v.5), car c'est bien l'Epouse de Christ qui sera enlevé et non l'Eglise dans son ensemble.
Il suffit de lire Matt 25.1 à 10 pour comprendre pourquoi la partie qui restera sur terre passera par la tribulation.

Alors celui qui voudra bien suivre et accepter le déroulement du plan de Dieu, se rendra vite compte que de l'Eglise doit sortir les élus qui auront part à l'enlèvement.

Le soleil dont est revêtue l’Eglise indique le Rédempteur Lui-même, qui est réellement Le Soleil de justice (Mal. 4.2), et qui, pendant la période de la Nouvelle Alliance, l’enveloppe de Lumière et de chaleur.

La lune sous ses pieds est un symbole que l’Eglise est fermement fondée sur le roc de la Parole Divine de l’Ancienne Alliance.
De même que la lune réfléchit la lumière du soleil, ainsi l’A.T réfléchit la Lumière du Soleil du N.T dans lequel sont accomplies toutes les Paroles prophétiques sur lesquelles l’Eglise se tient (Eph. 2.20-22).

La couronne de douze étoiles signifie que l’Eglise du N.T est couronnée de la doctrine des douze apôtres, car c'est vivifié par le St-Esprit que l'Eglise du commencement a grandie ayant la Parole comme unique fondement.
Les douze étoiles dans la couronne de l’Eglise montrent qu’Elle est digne d’assumer l’ordonnance royale divine de la doctrine des douze apôtres (Actes 2.42).

Beaucoup pensent par erreur que la tribulation commencera directement au début de « la dernière semaine de Daniel », mais ce n’est pas le cas.
Il y aura d’abord « 1260 jours », où le Temple sera reconstruit, et qui seront aussi dédiés aux ministères des 2 prophètes témoins (Apo 11.3) par lesquels les 144000 juifs viendront à la conversion à Christ.
Durant cette même période de « 1260 jours », la « femme - l’église » qui après avoir « enfanté un fils » est elle restée sur terre (Apo 12.6) s’enfuira « au désert » pour se cacher afin de se préparer pour la tribulation à venir, et à la mort qui voudra s’emparer de plus grand nombre (Apo 12.11 ).

L’Epouse qui elle est sortie de « l’église des nations », est représenté par « un fils » ( et non le Fils) qui sera enlevé vers Dieu et son trône, et cela directement à sa naissance, sa révélation, comme le dit Paul (Rom 8.19 et 22).
Comme le présente Apo 12.4b, le dragon (satan sous le couvert du dernier royaume restauré) se tient devant « la femme » pensant pouvoir s’emparer des élus qui sortiront d’elle.
Il ne sait pas encore comment les reconnaître car comme le démontre Paul (Rom 8.23) c’est lorsque la plénitude de l’Esprit et la rédemption de leurs corps sera devenu une réalité que la différence sera visible entre les élus, les appelés et les autres et cela juste avant l’enlèvement (Hb 12.26-27).


Pendant que les 144000 juifs se trouvent avec leur Seigneur sur le mont Sion, à Jérusalem, une voix comparable à "un bruit de grosses eaux", se fait entendre du haut des cieux.
Cette voix aussi présentée comme « une multitude ou foule nombreuse » dans Apo 19.6, chante un cantique nouveau que seul les 144000 juifs sur la terre pourront apprendre de ceux qui ont déjà vaincus.

Nous devons aussi accepter la présentation de cette « multitude – la troupe des vainqueurs » qui est vu ici « chantant devant le trône de l’Agneau et devant les quatre être vivant ainsi que devant les vieillards. »
Les vainqueurs sont encore « devant le trône » à ce moment là car les noces ne sont pas encore finies.
C’est seulement lors de l’établissement du règne de 1000 ans que l’Epouse sera vu « sur le trône » et régnera avec son Epoux sur toutes les nations avec une verge de fer (Apo 2.27 /12.5 ).

Ce contexte est complètement différent de celui d’Apo 5.9 où l’enlèvement n’a pas encore eut lieu car le livre qui était scellé vient seulement d’être ouvert par l’Agneau, et c’est uniquement « les quatre être vivants et les vieillards » (et non la multitude encore) qui sont présentés « chantant devant l’Agneau » qui avait été trouvé « Seul digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux ».

Un autre contexte nous est encore présenté dans Apo 15.2-4, où « debout sur la mer de verre » cette fois-ci, nous trouvons tous ceux qui sont passés par la mort à cause de leur foi durant la grande tribulation et qui chanteront à leurs tour « le cantique de Moïse et de l’Agneau ».

La « multitude - les grosses eaux » d’Apo 14.2, représente les élus de l’A.T et du N.T qui tous « ensemble » (1 Thessa 4.16) expérimenteront la transmutation de leurs corps afin de revêtir l’immortalité (1 Corin 15.51-53) et d’aller au repas des noces de l’Agneau.

Il est donc bibliquement clair qu’à aucun moment l’Epouse de Christ ne pourra être sur terre au moment de cette grande tribulation, car elle se sera préalablement préparée à l’avertissement donné par le « cri qui retentit au milieu de la nuit » qui les appels les élus à « la préparation et à la rencontre avec l’Epoux et ainsi pouvoir entrer au repas des noces » (Matt 25.6 et 10).

Notre Seigneur, parlant à la nation juive, a aussi donné cet avertissement prophétique, disant :
«Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera. » Luc 12.36
Alors qui donc sera présent « aux noces de l’Agneau » si le Seigneur annonce qu’Il en reviendra à la 2ème ou 3ème veille (et non la 1ère) pour prendre ses « serviteurs » qui l’attendaient (Luc 12.38).

Il doit aussi être clarifié que seul les 144000 juifs qui sont aussi présentés comme « les saints » (Apo 13.7 / Apo 14.6 / Dan 7.21 / Apo 20.4) seront mis à mort par l’antichrist, ainsi que ceux des nations (Apo 20.4) qui refuseront de porter la marque de ce 4ème et dernier royaume.

De la même manière que les élus de cette fin des temps constituant l’Epouse portent le NOM du Seigneur, qu'elle a reconnu comme son Epoux (Actes 15.14 / 2 Corin 11.2), et que plus tard, les 144000 juifs porteront aussi le NOM de leur Seigneur et sauveur comme « sceau de Dieu » (Rom 10.13).

Ainsi tous ceux qui adhèrent au système et à la doctrine de cette dernière « bête » aujourd'hui, portent et porteront le signe distinctif de cette organisation religieuse mondialement connue.

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 14448

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 09 Avr 2010, 8:34 am

Bon, à vous tous, Meluccio, Jude et César2, quand vous aurez fini vos échanges fraternels, nous pourrions reprendre sereinement le sujet qui est toujours:
Les élus, les appelés et les 144000 !
Sinon on ferme le topic jusqu'à Lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 09 Avr 2010, 8:42 am

salutation en Christ,

Mais je n'attend plus que ta réponse sur "la bête - le dragon à 7 têtes et 10 cornes", inconnu des évangiles, qui devrait me donner du zèle à t'écrire mon cher Benji !
Tu me permettras "Benji", c'est plus court, merci d'avance !

Et désolé pour cesar2 qui ne répond pas concrètement sur ce sujet, il vient d'avouer que la Parole de Dieu n'était pas sa tasse de thé.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 14448

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 09 Avr 2010, 9:17 am

@Jude a écrit:
salutation en Christ,

Mais je n'attend plus que ta réponse sur "la bête - le dragon à 7 têtes et 10 cornes", inconnu des évangiles, qui devrait me donner du zèle à t'écrire mon cher Benji !
Tu me permettras "Benji", c'est plus court, merci d'avance !

Et désolé pour cesar2 qui ne répond pas concrètement sur ce sujet, il vient d'avouer que la Parole de Dieu n'était pas sa tasse de thé.

Jude
Depuis la page 18, il n'y a pratiquement eu que des échanges fraternels entre vous 3: Meluccio et César2.
Comment veux-tu qu'on avance dans échange serein?
Donc je continuerai ce que j'ai commencé pour Meluccio. On y arrivera à ton dragon rouge à 7 têtes et ses 10 cornes
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 09 Avr 2010, 9:25 am

salutation en Christ,

Citation :
benji :
Depuis la page 18, il n'y a pratiquement eu que des échanges fraternels entre vous 3: Meluccio et César2.
Comment veux-tu qu'on avance dans échange serein?
Donc je continuerai ce que j'ai commencé pour Meluccio. On y arrivera à ton dragon rouge à 7 têtes et ses 10 cornes
Ouf !
Merci et bonne nuit, à demain si l'inspiration te pousse à me donner une explication biblique sur ce dernier royaume qui selon toi aurait voulu dévorer Christ à sa naissance.

Mais l'air de rien ces dernières discussions nous ont permis de faire exploser un gros apsé, pas beau du tout.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14448
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 09 Avr 2010, 9:28 am

@Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
benji :
Depuis la page 18, il n'y a pratiquement eu que des échanges fraternels entre vous 3: Meluccio et César2.
Comment veux-tu qu'on avance dans échange serein?
Donc je continuerai ce que j'ai commencé pour Meluccio. On y arrivera à ton dragon rouge à 7 têtes et ses 10 cornes
Ouf !
Merci et bonne nuit, à demain si l'inspiration te pousse à me donner une explication biblique sur ce dernier royaume qui selon toi aurait voulu dévorer Christ à sa naissance.

Mais l'air de rien ces dernières discussions nous ont permis de faire exploser un gros apsé, pas beau du tout.

Jude
l'abcès à qui ? A chacun de vous 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 09 Avr 2010, 9:17 pm

Saltation en Christ,

Citation :
benji :
l'abcès à qui ? A chacun de vous 3 ?
Et bien si tu as raté une partie de la discussion très révélatrice, je t'invite à la prendre en considération, car "l'abcès" est bien réel, crois moi, je sais de quoi je parle !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 09 Avr 2010, 10:05 pm

Citation :
il vient d'avouer que la Parole de Dieu n'était pas sa tasse de thé.
c'est marrant... mes "aveux" prononcés par Jude.
T'as loupé ta vocation, Jude : les tribunaux staliniens ou de l'inquisition !
Mais je rejoins Jude... en effet, si c'est hors sujet, benj, tu as raison, ca met en evidence ce qui se cache derriere cette abcès de "religiosité" arrogante. Mais je ne t'en veux pas personnelement. ayant largement frequenté les milieux evangeliques, je sais que cette arrogance est cultivée, encouragée. J'en suis personnellement sorti, toûché par une ferveur etonnante de la part de catholiques que toute ma jeunesse on m'avait decrit comme des affreux idolatres qui avaient persécuté mes ancêtres. Ce fut le point de départ d'une approche plus mesurée et constructive, ouverte qui me permet de retrouver cette "Eglise pure et sans tache ni ride", unie decrite par l'apotre. Elle existe au travers de la communion chretienne bien au dela des etiquettes : L'eglise du Christ et aucun homme ne peut s'en emparer.
Les excités du goupillon ou de la baignade ne veulent pas y participer ? C'est leur affaire. Laissons agir la grace.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14448
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Ven 09 Avr 2010, 11:38 pm

Suite ...
BA Bethlehem, le diable a voulu « dévorer » le « fils » de la femme-Israël

12 :4 b Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu`elle aurait enfanté.
Ce fait est premièrement historique, mais qui couvre aussi :
- le passé,
- le présent
- et l’avenir par son action continue dans le temps;
on pourrait traduire : Le dragon se tient devant la femme ; car le dragon n’a jamais cessé de harceler la ‘femme-Israël’.

Alors revenons au récit de la naissance du Messie avec le roi Hérode.

Hérode ordonna le massacre des enfants de la région de Bethlehem ; mais l’enfant Jésus ‘fut enlevé’ par ses parents et caché en Egypte.
Lors de la tentation dans le désert et dans le Jardin de Gethsémané, le diable harcela Jésus pour le faire céder, mais en vain.

Idem pour les pharisiens qui décidèrent de se débarrasser de Christ et de la faire périr avant l’heure.

Ce n’est que lorsque ‘l’heure des ténèbres’ sonna, que leur triomphe fut de courte durée. Jésus n’a jamais été le jouet de quiconque, c’est de son plein gré qu’il a accepté la mort à la croix et cette mort fut le prélude de sa victoire « cette postérité te meurtrira à la tête, et toi tu la meurtriras au talon» (Gn.3 :15)
Et pour terminer, la garde romaine n’a pu empêcher la résurrection de notre Seigneur !

Christ par sa résurrection, nous démontrait qu’il avait définitivement la bataille sur le prince de la mort.

C Au mont des Oliviers, le diable n’a pas pu empêcher l’ascension de Christ.

12 :5 b Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
Par sa mort est sa résurrection, Christ a vaincu le prince de ce monde (Jean 12 :31).
Par son ascension, il a mis toute choses sous ses pieds (1 Co.15 :24-26)
Satan n’est pas parvenu à « dévorer le fils-mâle » qui a été enlevé vers Dieu.
Mais le dragon rouge ne s’est pas avoué vaincu.


Il s’est acharné et continue à poursuivre la « femme-Israël, sachant bien que le Messie ne reviendrait pas sans qu’elle soit là pour l’accueillir.


à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Sam 10 Avr 2010, 12:34 am

Salutation en Christ,

Citation :
benji :
Hérode ordonna le massacre des enfants de la région de Bethlehem ;
mais l’enfant Jésus ‘fut enlevé’ par ses parents et caché en Egypte.
Eh ben dites donc !
T'as pas froid aux yeux avec tes interprétations !
Hier c'était cesar2 qui nous en a sortie une bonne avec son "universalité de christ", et aujourd'hui c'est toi benji !

Et il est où "le dragon à 7 têtes et 10 cornes" (le dernier royaume) là dedans ?!

Ce serait quand même plus simple et moins dangereux que tu restes dans le contexte des prophéties bibliques , tu ne penses pas ?!

Jude


Dernière édition par Jude le Sam 10 Avr 2010, 4:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Sam 10 Avr 2010, 12:50 am

Jean a écrit l'apocalypse en l'ans 90,et tu dit que le chapitre 12 est
Jésus ?!

et le desert est le peuple d'israel avec Moïse !

Comme je te l'ai dit, ne vas pas trop vite pour racconter tes interprétation.

Je ne me réjouit pas que tu écrives la troisième partie "1260 jours"

Je t'en suplie ne le fais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Sam 10 Avr 2010, 1:02 am

avec tout ça qui sont les 144000. qui doivent régner avec le christ ? cela a débuté a la pentecôte de l'an 33 " les prémices" .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Sam 10 Avr 2010, 1:12 am

Salutation en Christ,

Citation :
perceneige :
avec tout ça qui sont les 144000. qui doivent régner avec le christ ? cela a débuté a la pentecôte de l'an 33 " les prémices" .
La moindre des choses lorsque l'on débarque sur un sujet c'est de le lire, et là tu trouveras une réponse biblique au sujet des 144000 juifs !

Merci d'avance !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Sam 10 Avr 2010, 1:13 am

On a bien compris. D'ailleurs les Témoins de Jéhovah au départ, s'étaient calqués sur les Adventistes, me semble-t-il. Malheureusement je n'ai plus les documents. A moins que je confonde un autre groupe. De toute manière, les uns et autres se sont planté. La seule chose qu'on puisse éventuellement savoir, est l'entrée "triomphale" à Jérusalem, en se basant sur Daniel et Néhémie.

Salut, tu sais, l'interpretation Adventiste rejoint ce que tu dis au sujet de la tentative par Satan de dévorer le Fils dans Apoc 12 par une certaine puissance, le Fils élevé au ciel, etc.Meme si d'un autre côté, cette interpretation n'est pas spécifiquement Adventiste non plus il faut le dire. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton précédent message.
Je ne veux pas être méchant, mais je trouve celà bien moins farfelu que ce qu'on peut lire ici. Celà part dans tous les sens, je n'interviens presque plus parce que je ne comprends strictement plus rien désormais.

A +.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Sam 10 Avr 2010, 1:26 am

quelle est la foi des adventistes ? croient ils a un Dieu trinitaire ou Dieu + le fils Pinguis peut-il me renseigné s' il lui plait évidament !

Ah salut, pardon, je n'avais pas vu ton message. Oui il y a la croyance en la Trinité. Mais bon, j'évite de dire ce qui pourrait être interpreté pour du prosélitysme.
Bonne journée à toi, il fait trés beau, il ne faut pas rester là devant; perte de temps complète.

A +.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Sam 10 Avr 2010, 1:50 am

parceneige dit ;

Citation :
avec tout ça qui sont les 144000. qui doivent régner avec le christ ? cela a débuté a la pentecôte de l'an 33 " les prémices" .

Tu dois lire le Rappel du premier message ci-dessus,ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Sam 10 Avr 2010, 2:33 am

les 144000 sont juifs dans la chair??
mis a mort par l'anti christ parce qu'il est dit exécutez par la hache . non pas tous certains mouront de vieillesse , mais comme leur vie est la cause du Seigneur ce sera comme une mort sacrificiel Romains 6:3-6
lecture compliqué trop long et embroulliée comme une pelotte de laine .plein de questions en suspence ,tant pis je sais avec qui je vais en débattre . comme d'ou en commence a compter les 1260 jous etc...ta compris Meluccio toute l'explication ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Sam 10 Avr 2010, 2:44 am

Salutation en Christ,

Citation :
petitpas :
les 144000 sont juifs dans la chair??
Oui ils sont tous juifs dans la chair ! (Apo 7.4 / Apo 13.7 / dan 7.21 / Apo 14.1)

Citation :
Ils seront tous mis à mort par l'antichrist ?
Oui ! (Apo 14.13 / Apo 13.7 / Dan 7.21 / Apo 6.11)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Sam 10 Avr 2010, 10:14 am

.
Citation :
comme d'ou en commence a compter les 1260 jous etc...ta compris Meluccio toute l'explication ?

petipas,je ne comprend pas ta question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14448
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Sam 10 Avr 2010, 10:33 am

suite mais pas la fin; et bonne lecture.
GUERRE DANS LE CIEL :

A - Satan l’accusateur des frères, 12 :7-12

Le verset 5 b, évoque l’ascension du Fils de Dieu, alors que le verset 6 traite des persécutions antisémites qui auront lieu durant la Grande Tribulation et atteindront le summum.

C’est donc entre les versets 5 et 6 d’Ap.12 que se placent les quelques 2000 ans du temps de la grâce.

Et les versets 7 à 12 décrivent un conflit permanent dans les lieux célestes et se rapportent par conséquent aussi à notre époque.

Les guerres d’ici-bas ne sont que les soubresauts de la lutte que se livrent au ciel les puissances spirituelles qui vont toujours croissants, n’en doutons point !

Satan s’efforce, par tous les moyens, de contrecarrer les plans de Dieu.
Une des armes favorites comme méthode implacable est l’accusation ; en accusant les croyants devant Dieu, il parvient très souvent à les paralyser, et neutraliser les forces du bien : hier celles des saints de l’ancienne alliance, et aujourd’hui celles du christianisme, et demain peut-être celles des martyrs.

La Bible nous donne quelques exemples, dont celui de Job (Job 1 :6-12 ; 2 :1-8) ;
Zacharie nous donne une vision d’une scène où le souverain sacrificateur Josué, revêtu de vêtements sales, est accusé par le diable (Zach.3 :1-4).
Mais Dieu n’a jamais laissé ses serviteurs sans défense. Job a découvert « le Témoin », Josué, lui, a bénéficié de la présence de l’Ange de l’Eternel à ses côtés.

Alors si l’accusateur n’a pu franchir les limites qui lui étaient imposées dans l’A.T, combien moins dans le temps de la grâce :
« Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est assis à la droite de Dieu et il intercède pour nous ! » (Rom.8 :33-34).


L’apôtre jean écrit : Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.


B - Satan précipité hors des lieux célestes

Satan aura tout fait pour paralyser l’Eglise de Dieu jusqu’à la fin de sa mission, qui va bientôt se terminer. Il aura organisé la persécution, les luttes intestines, les déviations doctrinales (l’ivraie) les cabales religieuses, la mondanité en pleine Eglise.

Mais quand sonnera l’heure, le Seigneur descendra sur les nuées et, au son de la trompette et à la voix d’un archange, il soustraira son Eglise pour être introduite définitivement dans la présence du Seigneur.

« 7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. »

Lorsque le diable avait disputé le corps de Moïse, l’archange Michel avait porté ce jugement : Que l’Eternel te réprime, Satan ».
Concernant Josué, le souverain sacrificateur, à nouveau Satan reçut la même sentence, mais cette fois-ci de la part de l’Eternel : « Que l’Eternel te réprime, Satan ! Que l’Eternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem ! ». Zach.3 :2

Le jour viendra et il est proche, où, au ciel retentira à nouveau cette même sentence : Que l’Eternel te réprime, Satan. Le diable sera chassé du ciel et alors il ne sera plus cet accusateur.
Cet acte d’autorité, accompli par l’archange Michel sur les ordres du Très-Haut, coïncidera avec un évènement terrestre d’importance capitale : « L’Eternel choisira encore Jérusalem ».

C’est en vertu de ce choix qu’Israël sera réhabilité dans sa mission, à l’époque où Michel précipitera Satan et ses anges sur la terre.
Car il ne faut pas oublier que les évènements d’Ap.12 préparent l’avenir d’Israël pour le un règne de 1000 ans et dont la capitale sera toujours Jérusalem la ville bien-aimée de Dieu.

La victoire remportée par Michel et ses anges sera complète.
Les principautés et les puissances maléfiques seront définitivement expulsées du ciel pour faire place nette. « Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui ».

Telle sera, en effet, la chute de Satan : foudroyante.
Et l’heure vient où son rôle néfaste d’accusateur ne sera plus que du passé.

C’est pourquoi Jean emploie le temps passé :
« Il a été précipité, l`accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit ».
Mais le triomphe au ciel entraînera le malheur sur la terre : pendant 20 siècles il s’est acharné contre la postérité d’Abraham, c’est-à-dire l’Eglise ; mais l’Eglise ayant été enlevée, le diable se dirigera contre la postérité terrestre d’Abraham, Israël, et contre tous les fidèles croyants-martyrs de la Grande Tribulation, utilisant toutes ses batteries pour arriver à ses fins.

Cette guerre finale sera terrible :
« Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d`une grande colère, sachant qu`il a peu de temps. ». Ce cri de malheur fait suite à celui annoncé dans Ap.8, 9 et 11.

Oui, c’est ici le troisième malheur annoncé après la sonnerie de la 4ème trompette et confirmé après l’accomplissement du 2ème malheur.
Sachant que Satan n’a que peu de temps (7 années ; 2 fois 1260 jours ou 2 fois 42 mois ; qui est la dernière semaine de Daniel) pour séduire les habitants de la terre, il mettre tout en œuvre pour arriver son but.

Et jamais notre planète n’aura connu malheur aussi grand et aussi pernicieux dans effets que lorsque le diable lui-même confèrera toute sa puissance à l’Antéchrist, et le faux prophète, pour séduire tous les habitants de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Sam 10 Avr 2010, 7:28 pm

petipas a dit;


Citation :
comme d'ou en commence a compter les 1260 jours etc...ta compris Meluccio toute l'explication ?

Si je comprend bien la question est (quand commence les 1260 jours de AP 12 ).

Les premiers 1260 jours,qui son 3 ans et demi,commence dès que le Seigneur revient
chercher l'église épouse apoc 12-6 .

Entre temps les 2 témoins (moïse et Elie) d'apoc 11-3 prophètiserons aussi pendant 1260 jours en Israël [/b]pour qu'ils puissent reconnaitres que Jésus était belle et bien leur Messie
et ils seront marquer du sceau de Dieu ,qui est ? les 144000 apoc 7-3 -8.

Après cela il reste [b]42 mois
qui son aussi 3 ans et demi de grande tribulation comme il est écrit dans apc 13-7 ( il lui fut donné de faire la guerre aux saints) qui est le peuple d'Israël.

Entre temps comme le dit apoc 11-2, les nations fouleront au pied la ville sainte ( qui est jérusalem et non Rome)pendant 42 mois [/b]qui sont[b] 3 ans et demi.A chaque fois que la bible site 1260 jours,cela est en rapport :avec l'église apoc 12-6 de la nouritures et pour israël de la prophètie Apoc 11-3

(Jésus a dit qu'il est le pain de vie,et son corps est une nouriture,et cela est la parole de Dieu)

Mais a chaque fois que la bible site 42 mois cela est en rapport avec la grande tribulation
Apoc 13-7 et apoc 11-2
.

Comme aussi avec la femme qui avait mis au monde l'enfant mâle ,après les 1260 jours qu' elle fut nourrie,le dragon se déchaîne contre elle.apoc 12-13



42 mois qui sont 3 ans et demi + 1260 jours qui son aussi 3 ans et demi= 7 ans
Daniel 9-27 dit;

27 Et il confirmera une alliance avec la multitude [pour] une semaine ; et au milieu de la semaine* il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; et à cause de la protection des abominations** [il y aura] un désolateur, et jusqu’à ce que la consomption et [ce qui est] décrété*** soient versés sur la désolée

Si nous lisons Daniel 9 a partir du verset 24,l'ange parle du peuple et de la ville sainte du prophète Daniel,qui sont les israëlites et la ville de Jérusalem.

il reste une semaine (qui son 7 ans) pour israël après l'enlèvement de l'église épouse,
et nous remarquons que a la moitier des 7 ans qui son encore 3 ans et demi ,un dévastateur
ira à l'extrème des abomination ( qui son encore 3 ans et demi ou 42 mois de grande tribulation pour isräel)




Tous cela ce passe après l'enlèvement de l'église épouse,et Dieu se retournera encore une fois vers Israël Romain 11-15
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Sam 10 Avr 2010, 8:52 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Benji :
Le verset 5 b, évoque l’ascension du Fils de Dieu, alors que le verset 6 traite des persécutions antisémites qui auront lieu durant la Grande Tribulation et atteindront le summum.
Ah bon ?!

Si "la femme" représente pour toi Israël, alors qui est donc le groupe représenté par le "RESTE" (v.17) ?

Je viens de lire toute ta réponse et tu penses bien que que j'ai des choses à dire !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Sam 10 Avr 2010, 10:34 pm

Le problème c'est que Satan a déjà été chassé du ciel. Je ne comprends pas pourquoi BenJoseph parle de temps passé utilisé pour le verbe précipiter au sujet d'une action qu'il considère dans le futur.
Le grec ne parle pas du tout en ce sens là avec l'Aoriste passif utilisé, c'est le cas oui c'est un temps passé mais l'Aoriste caracterise une action ponctuelle, donc déjà passée. C'est le Futur qui aurait été utilisé si le fait était à venir.C'est là que nous ne sommes pas d'accord. Celà ne colle pas car si " leur place ne fut plus trouvée dans le ciel " c'est bien qu'ils n'ont jamais pu y remettre les pieds depuis, et que donc ils ne peuvent en être chassés à nouveau.
C'est Illogique BenJoseph selon moi. Et puis, je me demande aussi où tu places la révolte originelle de Satan si elle n'est pas expliquée ici. Si en Esaie 14:12, mais le temps utilisé pour le verbe "précipiter" correspond à l'Aoriste de l'Apocalypse, donc c'est le meme évenement, ou alors ce n'est pas le cas, pourquoi un Parallèle est fait entre les deux passages ??
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: ..sachant qu’il a peu de temps...   Sam 10 Avr 2010, 11:18 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pingui :
Le problème c'est que Satan a déjà été chassé du ciel

Si satan avait déjà été précipité du ciel, comme vous aimez à l'interpréter, alors vous devriez être les premiers "inquiet" !

C’est pourquoi réjouissez–vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux.
Malheur à la terre et à la mer !
car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps
." Apo 12.12

Peu de temps, ce n'est ni 6000 ans, ni 2000 ans mais juste le temps qui lui sera imparti pour la tribulation !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Dim 11 Avr 2010, 2:35 am

Mais on trouve aussi celà :

"6Il arriva un jour que, les fils de Dieu étant venus se présenter devant Yahweh, Satan vint aussi au milieu d'eux.
7 Et Yahweh dit à Satan: «D'où viens-tu?» Satan répondit à Yahweh et dit: «De parcourir le monde et de m'y promener.» Job 1:6-7

On remarque que Satan a déjà été chassé du ciel et qu'il se promène sur terre. Tout comme il le fait depuis qu'il a été précipité donc ainsi que ses démons ( le tiers des anges entrainés avec lui sur la terre ). Ils oeuvrent à la destruction du monde jour après jour. Il me semble que d'après ce que dit le livre de Job, Satan avait encore accès au ciel avant la mort de Jésus.

Mais tu omets le passage avant où il est dit que satan a été vaincu à cause du sang de l'agneau. A Priori, si la mort de Christ est mentionnée, c'est bien pour indiquer que Satan n'a plus du tout accès au ciel depuis la mort de Jésus, et que donc en conséquence il est cloitré sur terre.

De toute manière Jude, il ne faut pas se leurrer, les démons agissent sur terre parce qu'ils sont sur terre.

"Peu de temps" me semble surtout indiquer que le temps lui est compté et il le sait trés bien, d'où ses agissements sur terre depuis bien longtemps maintenant.

De toute manière, ta théorie ne colle pas parce que tu isoles tout dans le chapitre.

Par exemple, comment expliques tu que Satan s'en prenne à ceux qui gardent le Témoignage de Jésus à la fin du chapitre ? Il ne s'en prendrait donc qu'à ceux qui gardent ce Témoignage durant ta grande Tribulation ?

C'est insensé. On sait trés bien qu'il a essayé à travers toute l'histoire de s'en prendre aux croyants, ce qui rejoint d'ailleurs tout à fait les 1260 jours où la femme se cache dans le désert dans le meme chapitre et où Satan essaye de détruire les croyants fidèles.
Et en plus celà démontre que cette période de 1260 jours est en Jours/années prophétiques et qu'elle ne se limite donc pas à des jours littéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Dim 11 Avr 2010, 3:15 am

Salutation en Christ,

Citation :
Pinugui :
De toute manière Jude, il ne faut pas se leurrer, les démons agissent sur terre parce qu'ils sont sur terre.
Il ne faut pas confondre « être et agir sur terre » en tant « qu’esprit impur » comme il l’a toujours été depuis sa chute de son poste de « chérubin oint », et son exclusion du ciel lorsqu’il s’incarnera dans le corps physique de celui qui sera « l’antichrist et le faux prophète » (au singulier) !

«Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang,
mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres,
contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
» Eph 6.12

Les esprits méchants et impurs se sont pas limité dans une zone que tu crois pouvoir définir par tes explications, pas pour l'instant !

Dire et croire, que satan serait déjà sur terre et incarné dans "l'homme impie ,le fils de la perdition", c'est ne pas comprendre et accepter "celui qui le retient encore" ! (2 thess 2.6-8) !

Citation :
Par exemple, comment expliques-tu que Satan s'en prenne à ceux qui gardent le Témoignage de Jésus à la fin du chapitre ?
Il ne s'en prendrait donc qu'à ceux qui gardent ce Témoignage durant ta grande Tribulation ?

Plus exactement il est écrit dans ce contexte :
«… il s’en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus » Apo 12.17.

Si tu avais vraiment lu mon sujet de départ, tu saurais qui est ce « RESTE » (Rom 9.27) qui seul, d’un point de vu prophétique, peut être présenté comme les 144000 juifs qui auront à la fois après leur conversion « les commandements de Dieu et le témoignage de Jésus ».

Et pour répondre exactement à ta question, je te dirai que satan s'en prendra à ce groupe "le reste" et à ceux des nations - les vierges folles - qui n'accepterons pas la marque de la bête.
C'est simplement biblique comme réponse, je n'ai rien inventé !

Comme quoi, depuis le départ de cette histoire, celui qui n’a pas l’Esprit de la prophétie, celui-là n'a pas non plus reçu le témoignage de Qui EST réellement JESUS ! (Apo 19.10 / Apo 1.2 et 9).


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Dim 11 Avr 2010, 4:19 am

Ephesiens 6:12 n'indique aucunement que Satan a accés à la demeure de Dieu, qu'il peut se présenter à lui comme dans Job. Si tu nous trouves un passage dans le N.T ou Satan parle en la présence de Dieu, tu es trés fort. Tout au plus, il tente d'atteindre Dieu à travers Christ sur terre lors de la Tentation.
Il se trouve que le terme utilisé dans ce passage englobe plusieurs types de lieux celestes, mais en l'occurrence dans ce passage, Satan n'est pas du tout présenté comme ayant encore le droit d'entrer en la présence de Dieu, comme dans Job donc. C'est ainsi depuis la mort de Jésus. Satan est limité depuis la Croix et ces lieux celestes de Ephesiens 6:12 ne sont que des étagements celestes bien inférieurs à ceux de Dieu.

Si je m'en tiens à un point de définition du terme grec, tu soutiens donc que Satan est dans la demeure meme de Dieu. C'est vraiment grave Jude. Lorsqu'il est question de " Prince de ce monde " dans la bible, celà sous entend bien qu'il s'occupe plus des affaires du Monde, donc qu'il en est plus proche, que de celles de Dieu et pour cause puisqu'il n'y a plus accès. C'est bien pour celà que sa place et celle de ses anges ne fût plus trouvée dans le ciel, il n'avait plus rien à y faire car y ayant été chassé. C'est pour celà que le passage mentionne l'évenement de Satan ayant été vaincu par le sang de l'agneau, c'était le point de non retour pour Satan auprès de Dieu ! l'étape suivante de son non accés absolu en la présence de Dieu.
Il est encore plus limité et en conséquence c'est pour celà qu'il lui reste peu de temps depuis, comme indiqué à la fin de Apoc 12. Je dirais plutôt que tout colle si on isole pas des bribes de passages comme tu le fais.

Je ne sais pas pourquoi tu sors des aneries pareilles et avec une sacrée dose de prétention en plus comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Dim 11 Avr 2010, 4:37 am

Salutation en Christ,

Citation :
pingui :
Ephesiens 6:12 n'indique aucunement que Satan a accés à la demeure de Dieu, qu'il peut se présenter à lui comme dans Job. Si tu nous trouves un passage dans le N.T ou Satan parle en la présence de Dieu, tu es trés fort.
Qui t'a dit le contraire !
Est-ce que le terme "ciel ou cieux" se limite à la demeure ou présence de Dieu ?!
Tu ferais mieux de relire le témoignage de Paul avant d'annoncer des théorie sans fondement ! (2 Corin 12.2)

C'est uniquement toi et toi seul, qui depuis le début délimites, comme il te semble bon, la présence et le lieu ou satan serait, selon tes interprétations flottantes !

Et là où tu fais fort dans la contradiction, c'est que maintenant tu soutient que satan était dans la présence de Dieu au temps de JOB et même tout l'A.T !
Tout en ayant d'abord défendu, juste pour me critiquer que satan était tombé sur terre depuis sa chute selon Es 14 et Ez28 !

Eh ben pingui t'as pas froid au yeux avec tes multiples contradiction !
Et surtout relis-toi avant de te contredire sans arrêt !
Et ne prétend pas connaitre le "grec" quand déjà tu n'as pas l'Esprit de la prophétie pour te révéler ce qui EST, et doit encore VENIR !

En avant de décerner le titre d'ânerie à un autre, sois sûr de ne pas vouloir le garder !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Dim 11 Avr 2010, 6:24 am

Pas en la présence de Dieu à l'époque de Job, ayant un accès possible en la présence de Dieu tout en ayant déjà été précipité sur terre depuis longtemps, c'est trés différent, c'est à toi de me relire correctement. Tu as l'art et la maniere d'embrouiller tout le monde avec tes messages qui tire sur la longueur dans ce but là. Je commence à te connaitre, tu joues sur les mots.
Tu mélanges tout et tu tentes de t'en tirer en faisant une de tes grosses salades habituelles. C'est toi qui ne capte pas le fait que Satan n'a désormais plus du tout accés à la présence meme de Dieu depuis la mort de Jésus, c'est pour celà que tu isoles bien le verset où il est dit que Satan est précipité sur terre, en occultant complètement celui où il est indiqué qu'il a été vaincu par le sang de l'agneau et que donc en conséquence, il ne risque pas de pouvoir avoir un accès au ciel comme tu aimerais qu'il l'est, et meme carrément qu'il y est présent, pour nous soutenir qu'il n'est précipité sur Terre que à partir Apoc 12.

Bien sur que tu ne racontes des aneries à ce sujet en affirmant que Satan n'a pas été précipité sur terre. Si ce n'était pas le cas, pourquoi Satan tente Jésus en lui proposant les royaumes terrestres Question C'est un indice trés probant sur le fait que la Terre est désormais depuis longtemps le champ d'action de Satan.

Mais bon on commence à te connaitre, tu nous a refait entierement le langage symbolique de Apoc 12, le Fils n'est pas Jésus, Satan n'a jamais été chassé du ciel, il a voulu le Trône de Dieu mais ce n'est pas grave Dieu a gardé son ami Satan avec Bienveillance à ses côtés, j'en passe et des meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14448
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Dim 11 Avr 2010, 7:49 am

Satan, l’agresseur d’Israël


a) une fuite prédite

J’en viens maintenant quant à la question : quel sorte de désert ?

6 Et la femme s`enfuit dans le désert,… 13 Quand le dragon vit qu`il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l`enfant mâle.

Comme dit précédemment, la femme-Israël a connu la persécution bien avant que Satan soit précipité sur la terre et ne la poursuive.
Il s’est tenu devant elle (v.5) avant qu’elle ne donne naissance au Fils de David, à l’enfant né Roi (Es.9 :5-6 ; Michée 5 :1).
Mais dans la dernière période de l’histoire du monde, l’étau de Satan va se resserrer à tel point qu’elle devra s’enfuir dans le désert.
Le Seigneur fait allusion à cette fuite des israélites en Matthieu 24 : 6,13,20-21 - 6 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;… 20 Priez pour que votre fuite n`arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu`il n`y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu`à présent, et qu`il n`y en aura jamais.

b) un désert préparé

6 Et la femme s`enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu`elle y fût nourrie

La fréquence du terme « préparé » dans Apocalypse souligne le fait que Dieu exerce un contrôle permanent.

Ici, le texte indique que le désert où s’enfuira la femme-Israël est un lieu préparé par Dieu pour sa protection miraculeuse.
Ce désert peut être une terre d’asile pour les Juifs refoulés de tous les pays.
Les leçons d’Histoire se répètent.
Lorsque la nation sortit d’Egypte, Dieu prit soin d’elle de façon miraculeuse et surnaturelle pendant 40 années dans le désert (Deut.8 :2-4).
C’est ainsi que Dieu a porté la nation juive sur des ailes d’aigle pour l’amener jusque dans sa présence car il désirait la rencontrer au Sinaï (Ex.194 ; Deut.32 :11-12).
Or ce même miracle va se reproduire en faveur d’Israël, mais cette foi-ci sur une courte période de 1260 jours.

Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu`elle s`envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d`un temps, loin de la face du serpent.

Le séjour au désert a souvent été pour Israël une sauvegarde en même temps qu’une source de bénédiction.

Ainsi parlait Dieu, il y a 27 siècles ! « C`est pourquoi voici, je veux l`attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son coeur.
15 Là, je lui donnerai ses vignes et la vallée d`Acor [litt. Vallée du trouble], comme une porte d`espérance, et là, elle chantera comme au temps de sa jeunesse, et comme au jour où elle remonta du pays d`Égypte ». Osée 2 :14-15 (16,17)

Dans les temps de la fin, Jacob est encore appelé à connaître le « trouble » :
Malheur! car ce jour est grand;
Il n`y en a point eu de semblable.

C`est un temps d`angoisse[litt. Trouble] pour Jacob;
Mais il en sera délivré.
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l`Éternel;
Ne t`effraie pas, Israël!
Car je te délivrerai de la terre lointaine,
Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive;
Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité,
Et il n`y aura personne pour le troubler
. Jérémie.30 :7, 10


Oui, comme dit Osée, ce « trouble » se transformera pour Jacob en une « porte d’espérance » ouverte sur un avenir de paix et de prospérité.
Et quand Dieu « l’attirera au désert », ce sera « pour parler à son cœur ».
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Dim 11 Avr 2010, 11:19 am

Salutation en Christ,

Franchement, pingui, je ne m’y retrouve plus dans tes réponses à multiples rebonds !

Citation :
Pas en la présence de Dieu à l'époque de Job, ayant un accès possible en la présence de Dieu tout en ayant déjà été précipité sur terre depuis longtemps, c'est très différent, c'est à toi de me relire correctement. Tu as l'art et la manière d'embrouiller tout le monde avec tes messages qui tirent sur la longueur dans ce but là.

Si quelqu’un dans ce forum aurait compris ton langage, sur ce sujet, contrairement à moi, qu’il me le fasse savoir au plus vite !

Citation :
C'est toi qui ne capte pas le fait que Satan n'a désormais plus du tout accès à la présence même de Dieu depuis la mort de Jésus, c'est pour cela que tu isoles bien le verset où il est dit que Satan est précipité sur terre, en occultant complètement celui où il est indiqué qu'il a été vaincu par le sang de l'agneau et que donc en conséquence, il ne risque pas de pouvoir avoir un accès au ciel comme tu aimerais qu'il l'est, et même carrément qu'il y est présent, pour nous soutenir qu'il n'est précipité sur Terre que à partir Apo 12.
Contrairement aux fables que tu collectionnes, je n’occulte RIEN, ni n’invente de nouveau scénario à la « Pingui-wood ».

Que satan ait été vaincu par Christ à Golgotha en donnant sa vie pour les siens et un fait et une réalité de FOI que je m’approprie en particulier, car je peux dire bibliquement, que j’ai réellement reconnu Jésus comme mon sauveur et Seigneur qui a donné sa vie pour moi (Actes 2.38 /Rom 6.3 / 2 Corin 5.15).

Et qu’en cela Il m’a délivré de la mort, c'est-à-dire de la séparation d’avec Dieu ! (Jn 11.25-26)

Maintenant, utiliser « sa victoire » pour justifier tes dires et tes pensées selon lesquels satan n’aurait plus d’accès au ciel et ne serait plus au ciel, lui « le chef des esprits impurs », c’est simplement du n’importe quoi, car tu serais dans l’obligation de me dire ou il se trouve en ce moment, lui "un esprit qui n’est pas omniprésent" ! (Eph 6.12)

Car en quoi et pourquoi, Christ, en tant que Fils de l’homme, qui intercède (Rom 8.34) pour les siens, étant à la droite de Dieu, devrait-IL être présenté dans la nouvelle alliance comme étant notre « avocat auprès du Père» (1 Jn 2.1), LUI, le seul médiateur - tout le temps de la grâce - (donc encore aujourd’hui), si personne (et ici surtout satan) n’a accès au ciel pour nous accuser, lui qui est appelé « l’accusateur de nos frères » (Apo 12.10b) qui doit être précipité avec sa troupe d’anges déchus !

Peut-être que tu pourras me donner une version que je ne connais pas, bibliquement, en fin de l’espère.

Car une chose est sûre pour moi, je ne te suivrai pas dans cette théorie de satan déjà précipité sur terre, étant donné que cette écriture prophétique prouve complètement le contraire, encore aujourd’hui :

«Ne vous souvenez–vous pas que je vous disais ces choses,
lorsque j’étais encore chez vous ?
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche,
et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan,
avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent
parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés
. » 2 Thess 2.5.10

Si satan et le siens était déjà précipité sur la terre, alors enlèvement des élus aurait déjà eut lieu et l’antichrist, l’impie, le fils de la perdition serait déjà en action, chose que tu as visiblement du mal à saisir !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Dim 11 Avr 2010, 9:10 pm

Un peu de bon sens Jude, si Satan n'a pas été précipité sur terre depuis bien longtemps dans ce chapitre 12 de Apoc, on se demande qui poursuit la Femme et son enfant Mâle.

BenJoseph a bien expliqué que Satan avait tenté à de multiples reprises de tuer Jésus par l'intermediaire de Hérode, de Pilate.

Ce n'est pourtant tout de meme pas de l'Araméen :

"Et la femme s`enfuit dans le désert,… 13 Quand le dragon vit qu`il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l`enfant mâle."

Quand le Dragon vit qu'il / Il poursuivit. Je crois qu'un gamin de 8 ans doit pouvoir comprendre que la poursuite est la suite chonologique de la précipitation de Satan.
Mais tu nous soutiens que Satan n'a pas été précipité.

C'est sur qu'on peut le soutenir, mais en trafiquant tout le langage symbolique de ce chapitre 12 comme tu le fais.

Mais enfin bon bref, le passage de la Tentation de Jésus par Satan lui proposant des royaumes terrestres et non celestes où je ne sais quoi d'autre est pourtant parlant à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Dim 11 Avr 2010, 9:35 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pingui :
BenJoseph a bien expliqué que Satan avait tenté à de multiples reprises de tuer Jésus par l'intermediaire de Hérode, de Pilate.
Un peu de bon sens, dis-tu !
D'abord, "Une bonne lecture des écritures", je te répondrai !

Hérode ne s'avait pas et n'attendait aucunement la naissance annoncée du "Ha Massiah", et vous vous voulez en faire "un dragon à 7 têtes et 10 cornes" !
Quelle tristesse d'esprit !

" Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode,
voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem,
et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ?
car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.
Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.
Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple,
et il s’informa auprès d’eux où devait naître le Christ.
Ils lui dirent : A Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit par le prophète:
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda,
Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
Alors Hérode fit appeler en secret les mages,
et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps l’étoile brillait.
Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ;
quand vous l’aurez trouvé, faites–le–moi savoir,
afin que j’aille aussi moi–même l’adore
r." Matt 2.1-8

Le "dragon" d'Apo 12 et 13 attend encore "la manifestation des fils de Dieu" (Rom 8.19), tel un vrai "enfantement" (v.22) et non votre théorie du déjà vécu !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Lun 12 Avr 2010, 12:18 am

APOCALYPSE 12.

5 Et elle enfanta un fils mâle qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer* ; et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, afin qu’on la nourrisse là mille deux cent soixante jours.


COMMENT ON PEUT CROIT QUE LA FEMME EST MARIE,CAR MARIE NE S'EST PAS ENFUIE DANS UN DESERT PENDANT 1260 JOURS ET JESUS N'A PA ETE ENLEVE APRES SA NAISSANCE

APOC 2-26-;

26 Et celui qui vaincra, et celui qui gardera mes œuvres jusqu’à la fin, — je lui donnerai autorité sur les nations ;


27 et il les paîtra avec une verge de fer, comme sont brisés les vases de poterie, selon que moi aussi j’ai reçu de mon Père ;
JESUS N'ETAIT PAS LE SEUL A AVOIR UNE VERGE DE FER SUR LES NATIONS,CAR ELLE A ETE DONNE AUSSI AUX VINQUEUR QUI SONT LES ELUS ( L'EPOUSE);
APOC 3-21;

21 Celui qui vaincra, — je lui donnerai de s’asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j’ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône.

IL N'Y A PAS QUE JESUS QUI SERA ASSIS SUR LE TRONE DU PERE, MAIS AUSSI LES VINQUEURS QUI SONT LES ELUS( EPOUSE) DE DIEU .LE FILS MALE QUI EST SORTIE DE LA FEMME,EST UNE IMAGE DES ELUS QUI SONT SORTIE
DE L'EGLISE,CAR SE FILS EST, LES ELUS QUI PARTIRONT DANS L'ENLEVEMENT,QUI DOIT PAÎTRE TOUTE LES NATIONS AVEC UNE VERGE DE FER COMME IL EST DIT DANS ,


APOC 2-27;

27 et il les paîtra avec une verge de fer, comme sont brisés les vases de poterie, selon que moi aussi j’ai reçu de mon Père ;

JESUS N'ETAIT PAS LE SEUL A AVOIR UNE VERGE DE FER SUR LES NATIONS,CAR ELLE A ETE DONNE AUSSI AUX VINQUEUR QUI SONT LES ELUS ( L'EPOUSE);

DONC LE FILS MALE .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les élus, les appelés et les 144000 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Saint André Apôtre, commentaire du jour "Premier appelé ; premier à témoigner"
» chacun est appelé à devenir disciple du Christ
» Saint Hugues Evêque de Grenoble, commentaire du jour "Tous les chrétiens sont appelés à la sainteté"
» Un foetus appelé comme témoin pour justifier l'interdiction de l'avortement !
» Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-