*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
alain425 Maître du Relatif et de l'Absolu

| Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Sam Fév 12, 2011 11:35 am | |
| | LXX a écrit: | | ved a écrit: | Jean 8 : 56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
il n'y a rien à ajouter. | Si, il faut préciser que Jésus n'a pas dit je suis, mais j'étais, ou j'ai été ! |
oui car c'est facile de dire il n'y a rien a rajouter |
|  | | ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Sam Fév 12, 2011 2:21 pm | |
| | alain425 a écrit: | oui car c'est facile de dire il n'y a rien a rajouter |
quand un vautour vient à la rescousse d'un autre.
Dites ce que vous avez à dire sur ces versets puisque vous en avez tant à dire.
--------------------
Je ne vois pas ce qu'il y aurait à ajouter puisque à la question "jésus avait-il une existence avant sa vie terrestre?" ces versets y répondent amplement.
Mais bon puisqu'une génération méchante et adultère demande des explications :
--------------------
Dans ce verset Jésus sous-entend que Abraham l'a vu.
Jean 8 : 56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui.
---------------------
Les juifs qui l'écoutaient le comprennent et trouvent ces propos insensés
Jean 8 :57 Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
---------------------
Jésus devient plus claire dans ce verset : avant qu’Abraham fût, je suis
Jean 8 :58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
En d'autre terme ce n'est pas pendant sa vie terrestre qu'il a vu Abraham mais bien avant, puisqu'il "EST" bien avant qu'Abraham ne fût.
Ils leur dit en somme : bien sur que j'ai vu Abraham puisque "YAH" c'est moi (n'oubliez pas que Jésus s'exprime en hébreu)
ce qui explique la réaction des son auditorat :
Jean 8 : 59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui
|
|  | | alain425 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 438 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de JEHOVAH Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Sam Fév 12, 2011 3:55 pm | |
| sois un peu plus polie avant de traité quelque de vautour même si il ne pense pas comme toi. tu a été éduqué chez les chiffonniers ? |
|  | | LXX *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 2397 Pays: France R E L I G I O N (précise): chrétien Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Sam Fév 12, 2011 6:09 pm | |
| | ved a écrit: | Jésus devient plus claire dans ce verset : avant qu’Abraham fût, je suis
Jean 8 :58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
En d'autre terme ce n'est pas pendant sa vie terrestre qu'il a vu Abraham mais bien avant, puisqu'il "EST" bien avant qu'Abraham ne fût.
Ils leur dit en somme : bien sur que j'ai vu Abraham puisque "YAH" c'est moi (n'oubliez pas que Jésus s'exprime en hébreu) | Jésus n’a pas dit je suis mais j’étais. Rien à voir donc avec YAH son Père dont le nom signifie JE SERAI !
Dernière édition par LXX le Sam Fév 12, 2011 11:38 pm, édité 1 fois |
|  | | Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Sam Fév 12, 2011 6:49 pm | |
| salutation en Christ,| Citation: | LXX : Jésus n’a pas dit je suis mais j’étais. Rien à voir donc avec YAH son Père dont le nom signifie JE SERAI ! |
Non seulement on t'a bien trompé mais en plus tu crois que tu vas nous séduire avec ton "je serai" ?!
Sans même comprendre que Celui Qui EST Éternel EST forcément "Je Suis" !
Tu veux tromper qui avec ta version : Un "jéhovah" qui aurait dit "je serai" et "un Fils" qui aurait dit "j'étais" ?
Cela me fait penser à une phrase qu'un frère en Christ me dit toujours : Beaucoup parle de ce que Dieu a déjà fait, d'autre de ce qu'Il fera mais peut parlent de ce qu'Il fait aujourd'hui !
Le présent n'est pas votre tasse de thé comme on dit !
Jude
|
|  | | ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Sam Fév 12, 2011 8:19 pm | |
| Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jean 1 : 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Romains 8:3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
|
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | |  | | ved Membre Actif II

| Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Sam Fév 12, 2011 8:54 pm | |
| | alain425 a écrit: | sois un peu plus polie avant de traité quelque de vautour même si il ne pense pas comme toi. tu a été éduqué chez les chiffonniers ? | l'hôpital se moque toujours de la charité mais n'accepte jamais l'inverse. |

Nombre de messages: 438 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de JEHOVAH Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Sam Fév 12, 2011 11:12 pm | |
| | arnica a écrit: | | alain425 a écrit: | sois un peu plus polie avant de traité quelque de vautour même si il ne pense pas comme toi. tu a été éduqué chez les chiffonniers ? |
Et cela ce dit chrétien même pas capable de parler sans insulter ,ou dénigrer bravo !!! je vous lis vous passer tous votre temps a faire la roue comme des paons et a savoir lequel est le plus beau vous êtes tous l-a-m-a-n-t-a-b-l-e-m-e-n-t rempli d'orgueil . |
de se faire traiter de vautour c'est quoi ? serais tu partial dans ton jugement des valeurs ? |

| Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Sam Fév 12, 2011 11:31 pm | |
| commentaire de la bibles des peuples bible catholique sur JEAN 8:58. Note en bas de page pour Jean 8:58 la voici textuellement le commentaire: '' avant qu'abraham ne soit venu venu, moi je Suis (58). * 'est la 7 ème fois qu'apparait ''je suis'' dans ce chapitre, et (1) cette fois nous devons le prendre au sens fort qui ne convient qu'a Dieu lui-même, tel qu'il s'est révélé à Moïse; (2) Mais on ne trahirait pas l | Citation: | e sens profond de cette declaration en traduisant : '' avant Abraham, il y a MOI'' |
Remarqué: Primo: Le verbe ''ego eimi'' a été utilisé 6 fois dans ce chapitre. Mais, le
| Citation: | commentateur souligne, au verset 58, en disant:'' cette fois nous devons le prendre au sens fort!'' |
Pourquoi, cette fois? Est-ce la grammaire qui l'exige, ou la croyance, en l'occurence en la trinité? Secondo: Il continu, dans son commentaire, en écrivant: '' | Citation: | On ne trahirait pas le sens profond de cette déclaration en traduisant '' avant abraham, il y a moi'' |
Mais, si c'est le cas :''il y a moi'' pour "égo eimi" ne soutient pas l'idée d'une relation avec le ''Je Suis'' de Exode 3:14 ! |
|  | | Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4858 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | |  | | Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Dim Fév 13, 2011 12:13 am | |
| salutation en Christ,
Alain medico 425, toutes tes galipettes ne changeront pas le court de l'histoire déjà accompli même si vous TJ pensez que votre tournure de TMN changera ce qui est véritablement annoncé devoir encore venir.
la mise au point que le Seigneur fait au verset 58 en disant ouvertement aux juifs 'Je Suis" ne peut être compris quand lisant tout le contexte complet du Ch 8 et non me sortir une explication TJ pour me dire "il y a moi".
La vraie question est :
Pourquoi au final les juifs ont-ils cherchés à lapider Jésus avec des pierres ? Qu'a-t-IL véritablement dit de si offensant pour eux ?
"Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour : il l’a vu, et il s’est réjoui. Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis. Là–dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple." Jn 8.56-59
Non seulement vous TJ ne pouvez le reconnaître comme les juifs en leur temps lorsqu'IL dit de Lui-même : "Je Suis".
Mais en plus vous ne savez pas "Quel JOUR" très important Abraham a VU pour tressaillir de joie, chose que vous ne semblez pas intéressé vouloir faire.
Jude |
|  | | LXX *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 2397 Pays: France R E L I G I O N (précise): chrétien Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Dim Fév 13, 2011 12:21 am | |
| | Jude a écrit: | | Citation: | LXX : Jésus n’a pas dit je suis mais j’étais. Rien à voir donc avec YAH son Père dont le nom signifie JE SERAI ! |
Non seulement on t'a bien trompé mais en plus tu crois que tu vas nous séduire avec ton "je serai" ?! | Le trompé n’est pas celui que tu crois, car il ne s’agit pas de MON Je Serai, mais de ce qu’a dit YHWH (JE SERAI) en Exode 3:14 !
| Jude a écrit: | | Sans même comprendre que Celui Qui EST Éternel EST forcément "Je Suis" ! | Celui qui était, est et sera, se révèlera être également, notion biblique qui t’échappe complètement (1 Corinthiens 15:28) !
| Jude a écrit: | Tu veux tromper qui avec ta version : Un "jéhovah" qui aurait dit "je serai" et "un Fils" qui aurait dit "j'étais" ? | Tromper qui ? Mais personne ! C’est Yahweh qui a dit (et pas qui aurait dit) JE SERAI, car JE SERAI est la traduction exacte de l’hébreu Èhyèh, alors que j’étais (ou J'ai été) est, en la circonstance, la traduction exacte du grec égo eimi !
| Jude a écrit: | Cela me fait penser à une phrase qu'un frère en Christ me dit toujours : Beaucoup parle de ce que Dieu a déjà fait, d'autre de ce qu'Il fera mais peut parlent de ce qu'Il fait aujourd'hui ! | Parce que tu t’imagines avoir des frères en Christ ?
| Jude a écrit: | | Le présent n'est pas votre tasse de thé comme on dit ! | Le bon sens n’est pas le tien, comme on dit !
|

| Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Dim Fév 13, 2011 12:38 am | |
| Salutation en Christ,| Citation: | LXX : Parce que tu t’imagines avoir des frères en Christ ? |
Viens et Vois !
" Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. Nathanaël lui dit : Peut–il venir de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : Viens, et vois. Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui : Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude. D’où me connais–tu ? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël. Jésus lui répondit : Parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles–ci. Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme." Jn 1.45-51Jude |

| Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Dim Fév 13, 2011 9:26 am | |
| |

| Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Dim Fév 13, 2011 10:30 am | |
| salutation en Christ,
Je dis QUOI ? Mr Alain medico 425 !
E bien tout simplement qu'un "petit dieu" à côté d'un "grand Dieu" n’existe que chez les TJ et les lecteurs potentiellement influencés par la TMN.
De la même manière que vous arrivez à voir "un petit seigneur" à côté "d'un grand Seigneur".
Et "un petit roi" à côté "d'un grand Roi" et encore et encore....
Jude
|
|  | | | | Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre | |
|