| Auteur | Message |
|---|
né de nouveau Maître du Relatif et de l'Absolu

| Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Lun 09 Aoû 2010, 10:47 pm | |
| | meluccio a écrit: | Né de nouveau
| Citation: | Jésus est une créature spirituelle, le concept d'enfance ne s'applique qu'à ce qui est charnel. Jésus n'est pas l'Eternel, il est immortel depuis qu'il a été rescucité par son père. Bonne journée. Pierre |
Donc si il est immortelle depuis la résurrection cela veut dire que avant il était mortel ? ou est il écrit qu'il a été crée ? Tu veux dire que Jésus était comme un chien ou un arbre etc...??? Car ma bible dit qu'il a été engendré et cela est une grande différence ! |
J'utilise engendrer comme synonyme de donner naissance, créer, comme quelqu'un qui engendre des enfants, c'est son sens initial, biblique. Je sais très bien que des théologiens voudraient en donner un sens différent mais abraham engendra Isaac cela veut bien dire donner naissance ! Non seulement tu te permets des comparaisons osées mais tu minimises le sacrifice du Christ, il est venu sur terre donner sa vie parfaite en rancon de nos péchers. Il a été rescucité par son Père. Toi, tu en fais un immortel qui est devenu chair sur terre et a fait semblant de mourir puisqu'il est immortel ! Sicela avait été le cas pourquoi Jésus aurait -il prié son père d'écarter cette coupe avant d'être exécuté ? Lorsqu'on lit les évangiles on ne peut qu'être ému par les sentiments qu'éprouvent Jésus à l'idée de mourir. Il sait qu'il va être relevé mais il sait qu'avant il doit connaître la mort. Je vais me coucher, je complèterais ma réponse plus tard. Bonne soirée. |
|
 | |
meluccio *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 4852 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17 Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Mar 10 Aoû 2010, 9:54 am | |
| A né de nouveau; Prv 8.30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
De qui parle ce verset ? Qui jouait sans cesse dans sa présence ? un petit enfant ? |
|
 | |

Nombre de messages: 4852 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17 Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Mar 10 Aoû 2010, 9:56 am | |
| A né de nouveau;
Donc si il est immortelle depuis la résurrection cela veut dire que avant il était mortel ? ou est il écrit qu'il a été crée ? Tu veux dire que Jésus était comme un chien ou un arbre etc...??? Engendré signifie que Jésus était issu de Dieu et non crée !!! Issac est sortie d'Abraham voilà pour quoi la bible utilise le mot engendré !!! |
|
 | |
DanEl Membre Actif

Nombre de messages: 821 Pays: france R E L I G I O N (précise): disciples de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Mar 10 Aoû 2010, 10:07 am | |
| nédenouveau :| Citation: | Je sais très bien que des théologiens voudraient en donner un sens différent mais Abraham engendra Isaac cela veut bien dire donner naissance ! |
Ouvre un dictionnaire pierrot et vois la différence entre "engendrer" et "enfanter", tout simplement. Abraham a bien engendré un fils mais c'est Sarah sa femme qui a enfanté l'enfant, donc donné naissance à Isaac.
Tu vas pas me dire que tu ne connais pas ces choses de la nature pierrot ?
C'est bien pour cela que qu'il n'y a qu'un seul créateur dans la bible - Dieu-Elohim - qui créa tout selon sa pensée.
Seul un TJ non né de nouveau peut croire à ces fables "d'ange créé", spirituel mais quand même mortel, qui pouvait "jouer sur le globe de la terre" et qui serait devenu plus tard un autre enfant appelé "petit dieu" dans le ventre d'une femme sur terre et cela pour sauver la création du Dieu tout-puissant.
Vous êtes quand même les rois de l'imagination, encore plus fort que les cathos.
Et surtout vous ne comprenez toujours pas pourquoi La parole devait devenir chair et que son sang devait être versé pour nous, c'est quand même cela le plus triste dans l'histoire des TJs. |
|
 | |

Nombre de messages: 172 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 24/07/2010
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Mar 10 Aoû 2010, 9:23 pm | |
| Bonjour DanEl, cela me fait plaisir de te retrouver, je m'interrogeais sur ton silence ! J'espère que tu vas bien. Pour le reste, tu connais mes opinions sur le sujet, je connais les tiennes. Pas besoin de se répéter Je te souhaite une bonne soirée et au plaisir. Pierre |
|
 | |
DanEl Membre Actif

Nombre de messages: 821 Pays: france R E L I G I O N (précise): disciples de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Mar 10 Aoû 2010, 10:53 pm | |
| nédenouveau :| Citation: | | Pour le reste, tu connais mes opinions sur le sujet, je connais les tiennes. Pas besoin de se répéter |
C'est bien là le problème avec toi et même avec vous TJs, c'est que vous aimez plus l'erreur et le mensonge que la repentance et le Nom de Jésus pour sauver votre âme. "Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru." Rom 13.11
Et toi tu prétends que le parfait est déjà venu ? Étrange comme foi. |
|
 | |
perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Mer 11 Aoû 2010, 12:51 pm | |
| on s'éloigne du théme , alors Jésus existance céleste ou pas !! les versets de petits pas sont interresants personnellement je dis oui en accord avec ces versets de michée 5:1,2.ou il est question du Messie ou il est dit "et dont l'ORIGINE est dés les temps anciens dès les jours de l'eternité " |
|
 | |

| Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Mer 11 Aoû 2010, 1:18 pm | |
| Donc Jésus est éternel et non crée ! |
|
 | |
BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Mer 11 Aoû 2010, 1:46 pm | |
| Et l'éternité, quand a-t-elle commencé ? ............ LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|
 | |
gen Membre Actif II

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Mer 11 Aoû 2010, 2:36 pm | |
| Jésus a été créé
si vous écoutiez un peu ce que l'on vous dit vous verriez que Paul vous crie aux oreille que Jésus est créé:
(Colossiens 1:15) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création [...]
seriez vous sourd? |
|
 | |

| Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Mer 11 Aoû 2010, 7:09 pm | |
| Ecoute Gen,c'es toi qui n'entend pas !!!
Jésus est créateur parce que il est le Dieu créateur,et si ce n'est pas le cas pour quoi dans l'ancien testament dit qu'il est ?
Genèse 1-1 |
|
 | |
gen Membre Actif II

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Mer 11 Aoû 2010, 7:33 pm | |
| il n'est pas le créateur puisque c'est le fils
quelquefois je me demande si vous savez lire |
|
 | |
DanEl Membre Actif

| Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Mer 11 Aoû 2010, 9:38 pm | |
| gen :| Citation: | il n'est pas le créateur puisque c'est le fils quelquefois je me demande si vous savez lire |
Je ne comprends pas le sens de ta réponse gen.
Qui n'est pas le créateur dans ta phrase ? Dieu n'est pas le créateur ou le Fils n'est pas le créateur ?
Et de toute façon c'est par sa Parole-dabar- que Elohim a tout créé et non un fils à côté de son père et encore moins Jésus puisse en tant que Fils de Dieu il a eu un commencement sur la terre.
C'est pour cela que c'est Dieu lui-même la parole créatrice du commencement qui est venue sous forme d'un corps de chair pour racheter sa création.
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle..." Jean 1.1-3
Lorsque Dieu exprime ses pensées sous forme de paroles alors il est l'unique créateur de sa création.
"Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j‘ai déployé les cieux, Seul j‘ai étendu la terre." Es 44.24
C'est tellement simple : un seul Dieu, un seul Seigneur, un seul et même Esprit opère toutes ces choses. |
|
 | |

Nombre de messages: 172 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 24/07/2010
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Mer 11 Aoû 2010, 10:02 pm | |
| Ecoute DanEl, on va pas revenir sur ce verset faussé ou ta Bible ne fait pas la différence entre la Parole était avec Dieu (grec ton theon(Le Dieu)) et la parole était dieu (grec théos(dieu)). Si il y a deux mots différents c'est que ce n'est pas la même chose. Tu dis que c'est simple mais un Dieu créateur tout puissant qui vient s'incarner en un enfant sur terre......c'est pas si simple à imaginer. |
|
 | |
DanEl Membre Actif

| Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Mer 11 Aoû 2010, 10:35 pm | |
| nédenouveau :| Citation: | Tu dis que c'est simple mais un Dieu créateur tout puissant qui vient s'incarner en un enfant sur terre......c'est pas si simple à imaginer. |
C'est bien là votre énorme problème à vous TJs du monde entier, c'est que votre foi et votre enseignement que vous appelez connaissance ne repose que sur l'imagination et les représentations païennes contenues dans vos fascicules et qui inondent votre subconscient.
Et à cela encore une fois le témoignage de ceux qui dés le commencement ont touché de leurs mains la parole de vie - 1 jn 1.1 - et qui encore comme Thomas ont pu dire :
" Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !" (pas petit dieu, non pas petit dieu)
Et qui répond au premier commandement dans cette réponse car :
"...le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur..." Marc 12.29
Et ce même Thomas qui as reçu de la part du Seigneur Tout-puisant cette réponse :
" Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !" Jn 20.28-29
Même votre traduction insupportable n'a pas pu changer ce verset démontrant que Jésus est l'unique Seigneur Dieu Tout-puissant qui vient et pourtant la foi en cela t'empêcherait d'imaginer n'importe quoi de non biblique comme tu le fais chaque jour. |
|
 | |

| Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Mer 11 Aoû 2010, 11:19 pm | |
| Gen ; | Citation: | il n'est pas le créateur puisque c'est le fils
quelquefois je me demande si vous savez lire |
Ton langage est un peu serpentin,non! |
|
 | |
| | Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre | |
|