*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 7:00 am

Rappel du premier message :

le non melange des eaux douces et salés

Lisez d'abord l'article suivant:

http://www.islam-guide.com/fr/frm-ch1-1-e.htm

Les versets dont il est question sont les suivants:

Sourate 55:19-21: "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? "

Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."

Sourate 35:12 : "Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants."

Sources:
http://www.yabiladi.com/coran/sourat-55-10-.html
http://www.yabiladi.com/coran/sourat-25-50-.html
http://www.yabiladi.com/coran/sourat-35-10-.html


Pour commencer, ces versets ont été interprétés de plusieurs manières différentes et contradictoires. Les apologistes de l'islam ne s'accordent pas sur l'interprétation de ces versets, mais ils sont pourtant tous d'accord pour dire qu'il y a là un miracle incontestable et que l'incroyant qui après cela ne croit toujours pas n'a aucune excuse.


Pour certains ces versets expliqueraient qu'à l'embouchure, l'eau douce d'un fleuve ne se mélange pas avec l'eau salée de la mer et qu'il existerait au large ou dans les estuaires une discontinuité (barrage) qui délimiterait les eaux douces provenant du fleuve des eaux salées de la mer. Or il faut observer que le Coran dit qu'il existe une barrière « insurmontable / infranchissable / lieu strictement prohibé » (selon les traductions). Selon le Coran, donc, l'eau douce et l'eau salée ne se mélangent pas du tout, chacune restant de son côté du barrage et conservant ses caractéristiques ! Ce qui est faux...

Effectivement, l'eau douce et l'eau salée se mélangent bel et bien, de manière turbulente.

Voici un lien intéressant qui explique notamment le phénomène des courants résiduels dus au mélange progressif de l'eau douce et de l'eau salée dans un estuaire.
http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0001/travaux/optsee/hym/9/estuaire.htm

Par ailleurs, si on lit ce qu'a écrit Jean-Yves Cousteau dans l'encyclopédie du même nom (page 83 du tome XIX), ce dernier affirme qu'entre la fin d'un fleuve et la mer, il n'existe pas de ligne de démarcation nette , donc le contraire de ce que nous disent les apologistes de l'islam.

S'il existe des zones de salinité différentes qui persistent, c'est simplement parce que l'apport d'eau douce des fleuves est constant, c'est à dire que l'eau douce se renouvelle devant l'eau salée, en permanence, plus vite que le phénomène de dilution n'est capable de mélanger les eaux.

L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci. Certains musulmans ont résolu le problème en choisissant d'appeler "barrage infranchissable" la zone de transition progressive entre l'eau douce et l'eau salée.

Effectivement, avec ce choix arbitraire, on a bien d'un côté de notre "barrière" l'eau dont les caractéristiques sont celle de la mer, et de l'autre celle dont les caractéristiques sont celles du fleuve. Puisque cette définition absurde du "barrage infranchissable" a été faite exprès pour concorder avec les versets du Coran.

Par ailleurs, cela ne résout rien, car l'eau franchit ce "barrage", un écoulement du fleuve vers la mer se produit en permanence. L'eau arrive par le fleuve, elle est douce, puis elle pénètre dans la "barrière" (en fait la zone de transition progressive), et sa salinité augmente au fur et à mesure. Puis, lorsque notre eau a acquit les caractéristiques de la mer, on la considère comme se trouvant de l'autre côté du "barrage infranchissable" !

Nous voyons que cette explication des apologistes de l'islam ne tient pas: ce qu'ils ont appelé de manière abusive la "barrière infranchissable" dont parle le Coran ne devrait pas être traversé par l'eau si l'on s'en tient au Coran.


http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-e-img2.jpg

Selon une autre interprétation de ces versets, le Coran mentionnerait la rencontre de deux grandes mers.

Selon les apologistes du Coran, il existerait une barrière entre deux mers qui se rencontrent, que les eaux ne dépasseraient pas, si bien qu'elles ne se mélangeraient pas.

C'est bien ce que le Coran suggère: une limite statique entre deux mers que les eaux ne peuvent franchir. La réalité est toute autre.

Si l'on prend l'exemple du Détroit de Gibraltar, en surface, les eaux de l'Atlantique se déversent dans la Méditerranée, tandis qu'en profondeur c'est le contraire: la Méditerranée se déverse dans l'océan.

Le phénomène est dynamique, l'eau provenant d'une mer conserve ses caractéristiques un certain temps, mais elle se transforme au fur et à mesure de sa progression et adopte finalement la composition de la mer dans laquelle elle se trouve.

Si tel n'était pas le cas, il y a longtemps que la Méditerranée serait remplie par l'eau de l'Atlantique.

C'est pourquoi la description du Coran, qui parle de barrière que l'on ne peut pas dépasser, ne convient pas: elle exclue les courants permanents entre les mers (dont Mahomet ignorait l'existence?), et prétend au contraire que lorsque deux mers se rencontrent, chacune conserve ses eaux, qu'il n'y a pas de mélange possible, à cause d'une barrière que l'eau ne peut pas franchir.

http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-e-img1.jpg

Il me semble par ailleurs important de revenir sur la pseudo-conversion du Commandant Cousteau. Cette rumeur est très répandue dans les milieux musulmans. Cependant, beaucoup d'éléments indiquent que ce bruit est sans fondement. Pour commencer, Cousteau lui-même a démenti s'être converti à l'islam. Il a été enterré dans un cimetière catholique, et la cérémonie d'enterrement a eu lieu à la cathédrale Notre Dame de Paris (lisez l'article). La fondation Cousteau dément la conversion du commandant, tout comme sa famille. En 1999, le Mrap a reproché à Cousteau son "racisme à l'encontre des musulmans", et a même demandé à ce que la Légion d'Honneur lui soit retirée à titre posthume. Et, comme nous l'avons vu, Cousteau affirme le contraire de ce que dit le Coran dans son encyclopédie. A propos du démenti de la conversion de Cousteau par la fondation du même nom, il existe une pétition pour réclamer à la fondation la publication d'un démenti officiel sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 1:23 pm

[ 6.125. Dieu ouvre à l'islam le cœur de celui qu'Il veut diriger , mais celui qu'Il veut égarer, Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme à qui tenterait d'escalader le ciel. C'est ainsi que Dieu couvre d'opprobre les incrédules. ]

1 - HUMMMM.. scratch
2 - ALLA DU M'OUBLIE :mdr: :mdr:
3 - Pour moi " IL " s'est refugie dans la lune :mdr: :mdr:
4 - HEEE...ALLLAHHHH...je suis ici...ICI... la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 149461
5 - Pourtant je respire bien et
6 - Ma poitrine fonctionne normalement scratch
7 - BOFFF.....IL va se reprendre en enfer :mdr: :mdr: :mdr:
8 - CA s'en vient .....LA...?........ LE BBQ ? :mdr: :mdr: :mdr:
9 - PS : un p'tit croissant avec ca ? :mdr: :mdr: :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif


Date d'inscription : 21/04/2010
Messages : 2525

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 1:29 pm

C'est un autre miracle irréfutable Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kitetkat
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2010
Messages : 52

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 9:40 pm

Cesar a écrit:

Vous voulez qu'on discute de ce sujet?Sinon,

Quand deux enfants d'une même famille,l'un est sage sensé intelligent,travailleur,et courtois,alors que l'autre est un voyou,ivrogne,inculte,fainéant et pervers.Vous croyez vraiment que le Papa et la Maman,sont responsables de la situation du deuxième?

Une parabole issue du nouveau testament correspond tout à fait à ta description, celle de l'enfant prodigue.
Je t'invite à lire ce qui suit pour qu'on en discute ensuite:

Citation :

Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: "Père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir".
Et le père leur partagea son avoir. Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout réalisé, partit pour un pays lointain et il y dilapida son bien dans une vie de désordre. Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans l'indigence. Il alla se mettre au service d'un des citoyens de ce pays qui l'envoya dans ses champs garder les porcs. Il aurait bien voulu se remplir le ventre des gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait. Rentrant alors en lui-même, il se dit: "Combien d'ouvriers de mon père ont du pain de reste, tandis que moi, ici, je meurs de faim"! Je vais aller vers mon père et je lui dirai: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Traite-moi comme un de tes ouvriers". Il alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié: il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. Le fils lui dit: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils" Mais le père dit à ses serviteurs: "Vite, apportez la plus belle robe, et habillez-le; mettez-lui un anneau au doigt, des sandales aux pieds. Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé". Et ils se mirent à festoyer.

Son fils aîné était aux champs. Quand, à son retour, il approcha de la maison, il entendit de la musique et des danses. Appelant un des serviteurs, il lui demanda ce que c'était. Celui-ci lui dit: "C'est ton frère qui est arrivé, et ton père a tué le veau gras parce qu'il l'a vu revenir en bonne santé". Alors il se mit en colère et il ne voulait pas entrer. Son père sortit pour l'en prier; mais il répliqua à son père: "Voilà tant d'années que je te sers sans avoir jamais désobéi à tes ordres; et, à moi, tu n'as jamais donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. 30 Mais quand ton fils que voici est arrivé, lui qui a mangé ton avoir avec des filles, tu as tué le veau gras pour lui"! Alors le père lui dit: "Mon enfant, toi, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Mais il fallait festoyer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et il est vivant, il était perdu et il est retrouvé"»

Un père est responsable de ses enfants, cépendant contrairement à d'autre religion, dans la bible l'homme né libre.
Ici on voit la parabole avec Adan et Eve. Le père savait très bien que son fils allait dans la mauvaise direction mais n'imposa pas son choix, tout comme Dieu qui laissa Adan et Eve croquer dans la pomme.
Le fait d'être libre impose des choix et des responsabilités. Mais le pardon est encore plus fort.
Comme disais Paul 'à quelque mot près' c'est après la chute qu'on se relève plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 11:47 pm

Goldenlegend a écrit:
C'est un autre miracle irréfutable Razz

Je te propose un duel sur les miracles irréfutables, mais je ne clique pas sur les liens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Citrouille
..
..


Date d'inscription : 15/08/2010
Masculin
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Anarcho-branleur

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 12:01 am

florence_yvonne a écrit:
Goldenlegend a écrit:
C'est un autre miracle irréfutable Razz

Je te propose un duel sur les miracles irréfutables, mais je ne clique pas sur les liens.

Yeeeaaa ! J'veux voir ça ! la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 777312
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Picon
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 2:30 am

Un duel, oui voici un miracle essaye de le réfuter (Il faut regarder toute la video) :
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille
..
..


Date d'inscription : 15/08/2010
Masculin
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Anarcho-branleur

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 2:48 am

Bah le Dogons savent depuis des siècles que Sirius B existent. Comment l'expliquer ?
On a tendance à prendre nos ancêtre pour des abrutis premières générations incapable d'observer des changement de luminosité, de couleur, surtout dans des époques on la pollution du ciel et la pollution lumineuse étaient quasi-absente. Un Calcul préalable de taux de luminosité permettaient sans problème de déterminer un temps d'apparitions et de disparitions pour déterminer ces fameux 49,9 ans.
Puis Bon, votre Dieu doit être vraiment tordu, voir naïf, pour "cacher" une information vitale à la propagation de sa parole (Puisque de toute façon, vous dites avoir découvert ce miracle) dans le numéro d'une phrase... Pourquoi ne pas le dire plus clairement ?? Nulle part d'ailleurs il n'est mentionné dans cette sourate que cette étoile est un système double... Elle s'appelle même "L'étoile" et pas "Les étoiles"...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Picon
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 2:52 am

Citation :
Bah le Dogons savent depuis des siècles que Sirius B existent. Comment l'expliquer ?
On
a tendance à prendre nos ancêtre pour des abrutis premières générations
incapable d'observer des changement de luminosité, de couleur, surtout
dans des époques on la pollution du ciel et la pollution lumineuse
étaient quasi-absente. Un Calcul préalable de taux de luminosité
permettaient sans problème de déterminer un temps d'apparitions et de
disparitions pour déterminer ces fameux 49,9 ans.
Non c'est faux, tout ces informations n'ont été découverte qu'aux 20ème siècle, tu peut consulter wikipedia.

Citation :
Pourquoi ne pas le dire plus clairement ?? Nulle part d'ailleurs il
n'est mentionné dans cette sourate que cette étoile est un système
double... Elle s'appelle même "L'étoile" et pas "Les étoiles"...
Sirius est un systeme, composé de deux, étoile, l'objectif de Dieu n'est pas de nous aider a comprendre l'orbite ou n'importe quelle information sur Sirius, sont but c'est juste de faire passer le message qu'il est le proprietaire de cette univers, et de Sirius.
Citation :
Nulle part d'ailleurs il n'est mentionné dans cette sourate que cette étoile est un système double...
Oui mais le verset 9 nous parle clairement de l'orbite de ce systeme, il dit deux porté d'arc, ou moins, c'est claire, puisque l'orbite de Sirius est a la forme de deux arc.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 2:55 am

Citation :
Son compagnon, Sirius B, est une naine blanche (en dessous, à gauche de Sirius A sur l'image en sommet d'article), qui orbite avec une période de près de 49,9 ans, déjà déterminée au début du XXe siècle par Robert Grant Aitken.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha_Canis_Majoris#Sirius_A_et_Sirius_B
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille
..
..


Date d'inscription : 15/08/2010
Masculin
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Anarcho-branleur

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 2:59 am

C'est marrant quand je lis l'article de Wikipedia sur Sirius, je lis :
"Des observations astronomiques anciennes faites par les Dogons, par exemple des changements de couleur ou d'éclat de Sirius, et interprétation du phénomène comme la présence d'un compagnon à l'étoile Sigi Tolo."

Un système de deux portées d'arcs se retrouvent un milliards de fois (Si ce n'est plus) dans les objets céleste nous entourant. D'ailleurs selon ton point de vue, tu réaliseras le même mouvement en observant la lune et la terre. (Ceci à condition que tu puisses te rendre dans l'espace à une distance suffisante bien entendu... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Picon
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 3:02 am

Citation :
C'est marrant quand je lis l'article de Wikipedia sur Sirius, je lis :
"Des
observations astronomiques anciennes faites par les Dogons, par exemple
des changements de couleur ou d'éclat de Sirius, et interprétation du
phénomène comme la présence d'un compagnon à l'étoile Sigi Tolo."
Sirius est visible et elle est très connus par toutes les générations, sauf qu'on a pu définir son orbite qu'au 20ème siecle.
Citation :
Un système de deux portées d'arcs se retrouvent un milliards de fois (Si ce n'est plus) dans les objets céleste nous entourant.
Oui mais par hasard, c'est tombé dans la sourate de l'étoile ?, par hasard sa a bien marché avec Sirius ?, et par hasard, Sirius a un orbite de la manière d'un arc? il y a beaucoup de par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 3:07 am

1-Dans tous le coran,Sirius n'est mentionné que dans le verset 49 .

2-Dans tous le coran,deux portées d'arc n'est mentionné que dans le verset 9.

C'est un hazard ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Citrouille
..
..


Date d'inscription : 15/08/2010
Masculin
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Anarcho-branleur

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 3:12 am

Goldenlegend a écrit:
1-Dans tous le coran,Sirius n'est mentionné que dans le verset 49 .

2-Dans tous le coran,deux portées d'arc n'est mentionné que dans le verset 9.

C'est un hazard ????

Autant que le Code secret de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Picon
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 3:13 am

Ok ok ok laissons tomber ca Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 3:14 am

Okay regarde cette vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille
..
..


Date d'inscription : 15/08/2010
Masculin
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Anarcho-branleur

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 3:14 am

Nuisance a écrit:

Oui mais par hasard, c'est tombé dans la sourate de l'étoile ?, par hasard sa a bien marché avec Sirius ?, et par hasard, Sirius a un orbite de la manière d'un arc? il y a beaucoup de par hasard.

Oui parce qu'il aurait pris n'importe quel autre étoile, il aurait eu des milliard de chances que ça marche.
Et puis bon parlé de Sirius dans une sourate qui s'appelle l'étoile, je trouve ca plutôt normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Picon
Citrouille
..
..


Date d'inscription : 15/08/2010
Masculin
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Anarcho-branleur

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 3:26 am

Nuisance a écrit:
Okay regarde cette vidéo :

Lorsque le pilote s'endort, on essaye de nous faire passer un message par rapport au 11 septembre ou quoi ??? Laughing Laughing

Bref, de nouveau une tentative d'explication de miracle en prenant nos ancêtres pour des couillons... Certes les arabes qui ont écris ces texte n'ont pas d'ailes et non sûrement pas pu gravir de hautes montagnes, mais de nombreux hommes dans d'autres contrées et cela durant les millénaires que traversent l'histoire de l'humanité avant l'écriture du Coran l'ont fait et ont l'information a traversé les époques et les pays. Le ciel a souvent été une représentation du divin et gravir des montagnes pour se rapprocher de ce ciel et ressentir une arythmie et un essoufflement (Qui n'est d'ailleurs pas du à l'action de Dieu mais à celui de tes globules rouges) était expérience déjà faite et refaite dans l'histoire de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Picon
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 3:37 am

Okay, ce miracle alors ? :
Citation :
En 1705, Edmund Halley publia un livre avançant que les comètes qui étaient apparues dans le ciel en 1531, 1607 et 1682 étaient en fait une seule et même comète. Expliquant que la comète voyage sur une orbite elliptique, elle prend 76 ans pour faire une révolution complète autour du Soleil. Halley prédit qu'elle reviendrait en 1758.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Com%C3%A8te_de_Halley#Identification

6.76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".

C'est Abraham qui parle ici, il a vu un astre dans le ciel, puis cette astre a disparut, on peut en conclure que c'est une comète, et par hasard le verset indique 76 ans, l'orbite de la comète de Halley? c'est plus qu'un hasard. et c'est le seul verset qui parle d'un astre qui disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 3:39 am

Ahhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!

Donne moi t'es sources !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Citrouille
..
..


Date d'inscription : 15/08/2010
Masculin
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Anarcho-branleur

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 3:46 am

Goldenlegend a écrit:
Ahhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!

Donne moi t'es sources !!!!!!!!!!!!

A qui parles tu ? A moi ?

Ceci dit, je dois m'absenter un moment... non pas que je sois en train de fuire le dernier post de Nuisance, mais j'ai un peu de boulot. On reprendras ces conversations plus tard. A++
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Picon
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 3:53 am

Non tkt on ne doute pas de toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Citrouille
..
..


Date d'inscription : 15/08/2010
Masculin
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Anarcho-branleur

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 5:56 am

Nuisance a écrit:

C'est Abraham qui parle ici, il a vu un astre dans le ciel, puis cette astre a disparut, on peut en conclure que c'est une comète, et par hasard le verset indique 76 ans, l'orbite de la comète de Halley? c'est plus qu'un hasard. et c'est le seul verset qui parle d'un astre qui disparait.

Connais tu seulement le nombre de nombre qui s'implique dans un rapport détaillé d'un astre ?
Je te trouve tous les chiffres que tu veux pour les faire converger sur le nombre d'une sourate... D'autant plus que la période de 76 années change selon les époques et les ellipses planétaires. Entre 451 et 1066, elle était de 79,3. D'ailleurs n'est-ce pas à cet période que le Coran fut écris ?
Laisser tomber ces miracles ce n'est pas ça qui fera de votre religion une grande religion.
C'est un peu à la mode chez les musulmans aujourd'hui de vouloir relier à tout prix Islam et science et du coup au final on arrive à des improbabilité hasardeuse comme les miracles scientifique du Coran ou le nom d'Allah dans les vagues du Tsunami... A vouloir à tout prix "prouver que l'Islam est vrai" on en perd la vertu de ce qui fait cette religion : la foi. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Picon
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 7:29 am

Allons allons va consulté mes sujets sur les plusars,les vagues des merres profondes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 9:32 am

Citation :
A vouloir à tout prix "prouver que l'Islam est vrai" on en perd la vertu de ce qui fait cette religion : la foi. Dommage.
Non la foi est déjà présente sans ses miracles, juste en lisant le saint Coran, juste en le prenant même pour un simple livre, c'est un livre efficace qui pourra arranger notre vie sexuelle et sociale, c'est miracles je les utilises que pour prouver que c'est la parole divine et non pas la parole d'un illettré.
Citation :
Connais tu seulement le nombre de nombre qui s'implique dans un rapport détaillé d'un astre ?
Je
te trouve tous les chiffres que tu veux pour les faire converger sur le
nombre d'une sourate... D'autant plus que la période de 76 années
change selon les époques et les ellipses planétaires. Entre 451 et 1066,
elle était de 79,3
Indique moi ta source, ou tu a puisé cette information.

Je te donne une autre vidéo, essaye de l'esquiver :
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille
..
..


Date d'inscription : 15/08/2010
Masculin
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Anarcho-branleur

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 10:47 am

On prend les ancêtres pour des couillons, nouvelle édition.

Est-ce que vous comprenez que si un miracle tel que ça était réellement un miracle, il convaincrait toute les personnes qui le verraient (Ce qui anéantis d'ailleurs la foi, puisque la foi c'est étymologiquement "la confiance", croire sans voir). Or ce n'est véritablement pas le cas.
Le fait qu'Allah laisse trainer ce doute est vraiment... douteux.

Ceci dit ma vie sexuelle et sociale va très bien, merci.

http://www.lasam.ca/billavf/nineplanets/halley.html
http://www.cosmovisions.com/comHalleyChrono02.htm
http://membres.multimania.fr/cometes/halley.htm
http://docteur-pc.iquebec.com/comete/comete.htm
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Picon
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 11:15 am

Lol, okay regarde cella c'est ma préféré :
21.30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Ici, ce verset nous dit que les cieux et la terre était rassemblé tous dans une masse, après elle ont été séparé, cela peut renvoyé a la théorie du bigbang, ne me dit pas quand même que nos ancêtres connessait le bigbang ? le plus important dans ce verset c'est cela :
"fait de l'eau toute chose vivante.", effectivement, après l'explosion du bigbang, dans les fractions de seconde qui suive, l'énérgie après l'explosion devais se transformer, pour former la matière, qui formera après l'univers, et tu sais comment ca c'est passé ? le cosmos c'est transformé en liquide, et c'est indiqué dans le verset : "fait de l'eau toute chose vivante" cette phrase n'a pas été inséré dans se verset par coïncidence, et je t'invite a voir ce documentaire, qui a été créer par des non-musulmans, rien avoir même avec l'islam, c'est un documentaire sur le bigbang que j'ai trouvé et que j'ai aimer : minute 7'10" qu'il affirme cela :

le plus imperssionant, ce n'est pas que le saint Coran donne juste la théorie ou comment l'univers s'est formé, mais aussi donne l'étape de la formation de la matière. Aucun ancêtre n'a jamais deviné cette théorie, elle a été découverte a notre époque. la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 448743
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille
..
..


Date d'inscription : 15/08/2010
Masculin
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Anarcho-branleur

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 11:26 am

Le jour où la théorie du Big Bang serait bel et bien prouvé et non pas une des deux théories les plus en vogue, je voudrais bien me remettre en question sur ce sujet alors promis.
Mais ceci dit le Big Bang est bien plus qu'une séparation entre les cieux et la terre. D'ailleurs que veut dire "cieux", c'est bien vague.
Et pour nos ancêtres, c'était de toute façon pas compliquée de vori que la vie vient de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Picon
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 11:28 am

Cieux=tous ce qu'il ya dans le ciel ,planetes galaxies etoiles etc etc etc .

Cieux+Terre=univers non ????

Donc

Ceux qui ont mécru,n'ont-il pas vue que l'univer formait une masse compacte,et qu'apres on l'ai a séparé et fait de l'eau toute chose vivante ????

Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Citrouille
..
..


Date d'inscription : 15/08/2010
Masculin
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Anarcho-branleur

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 11:31 am

Comme je dit. Prouvé moi le Big Bang et ses constantes d'expansion, et j'y réfléchirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Picon
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 11:34 am

Heu mon frère,l'éxpansion de l'univers a été prouvé ,serieux ....

Le ciel ,nous l'avons construit par notre puissance,et nous l'étendons constamment dans l'immensité .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 11:38 am

Goldenlegend a écrit:
Cieux=tous ce qu'il ya dans le ciel ,planetes galaxies etoiles etc etc etc .

Cieux+Terre=univers non ????

Donc

Ceux qui ont mécru,n'ont-il pas vue que l'univer formait une masse compacte,et qu'apres on l'ai a séparé et fait de l'eau toute chose vivante ????

Smile .


Salam Golden,

Il parait que vous êtes toujours en "Mode contre attaque!"En plus,moi qui n'aime pas les citrouilles,je trouve que celle-la est très intéressante.Elle est posée,et elle répond bien.Le dialogue avec elle,est loin d'être bête.

Vous savez!Je commence à me perdre sur ce site!à cause d'un vieillard puéril,et d'une citrouille intelligente .
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille
..
..


Date d'inscription : 15/08/2010
Masculin
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Anarcho-branleur

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 11:40 am

Oui l'expansion mais pas le Big Bang.
Ceci dit la Bible l'a fait avant le Coran.
Donc possibilité que Mr Met l'ai plagié.
Donc possibilité de faille.
Donc impossibilité de prouver la véracité d'un fait.
Donc pas de miracles.
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Picon
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 11:46 am

Cesar a écrit:
Goldenlegend a écrit:
Cieux=tous ce qu'il ya dans le ciel ,planetes galaxies etoiles etc etc etc .

Cieux+Terre=univers non ????

Donc

Ceux qui ont mécru,n'ont-il pas vue que l'univer formait une masse compacte,et qu'apres on l'ai a séparé et fait de l'eau toute chose vivante ????

Smile .


Salam Golden,

Il parait que vous êtes toujours en "Mode contre attaque!"En plus,moi qui n'aime pas les citrouilles,je trouve que celle-la est très intéressante.Elle est posée,et elle répond bien.Le dialogue avec elle,est loin d'être bête.

Vous savez!Je commence à me perdre sur ce site!à cause d'un vieillard puéril,et d'une citrouille intelligente .

C'est le premier non musulman objectif du forum Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet   la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» la pseudo science contenu dans le coran 2eme sujet
» la pseudo science contenu dans le coran 3eme sujet
» la pseudo science contenu dans le coran 4eme sujet
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE
» la pseudo science contenu dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-