*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif

Masculin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): pas

MessageSujet: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Dim 28 Mar 2010, 1:22 pm

Rappel du premier message :

Jéhovah ou Allah ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abdall19
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

MessageSujet: réponsee   Mer 28 Avr 2010, 10:20 am

le Coran nous pousse à la science et la science nous pousse au Coran. J'aimerais bien que vous me prouviez l'inexactitude scientifique du coran. Je suis ouvert à tout genre de critique fondé et développé. C'est ce qui nous enseigne le Coran si vous croyez qu'il n'est pas de Dieu alors apportez vos preuves, il ne suffit pas de dire. Merci
cesar2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion

MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Mer 28 Avr 2010, 10:43 am

Citation:
J'aimerais bien que vous me prouviez l'inexactitude scientifique du coran.
et bien, c'est fait ! Il te suffit de lire ! Le Coran ignore le rôle essentiel de l'ovule dans la création de l'embryon. A l'école ca vaut un 0/20. Donc, tu vois, il vadrait mieux pas mêler Alhah à çà !

Je n'ai pas à t'apporter quelque preuve que ce soit !
A toi de prouver que le Grand Manitou des indiens n'est pas Dieu ... ou Osiris, Annunajki ... c'est ridicule.

Tu vois, abdal, il faut sortir des discours de propagande. Si tu veux verifier la veracité scientifique du Coran, c'est au travers de l'analyse scientifique, pas des dicours de molahs ou de sites de propagande.

Tu as la reponse simple : si tu mêles Alah au discours du Coran sur l'embryon, tu fais de Alah soit un menteur, soit un ignorant.
Par contre si tu admets que Mohamed a usé d'images, paraboles de ce qu'on croyait sur le monde à son epoque, pour illustrer sa foi, tu respectes Alah.

Si tu me dis qu'il est vrai parce que tu crois celà, que tu seras brulé si tu en doutes, nous sommes hors de toute discussion ! C'est de la croyance fanatique et de l'intimidation. Ce qui ne se discute pas. Et je te répète que je trouve celà répugnant. NB : je dis la même chose lorsque d'autres confessions emploient la même technique.
La foi est vivante et possitive, certainement pas de la trouille. Lis les soufistes !
abdall19
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
Pays: LA REUNION
R E L I G I O N (précise): musulman

MessageSujet: réponse   Mer 28 Avr 2010, 9:26 pm

Vous voulez dire que tous les scientifiques non musulmans ont fait de la propagande pour l'islam? Pour quel intéret? Il y a Keith Moore, Alfred Croner, Joe Leigh Simpson, Marshall Johnson, Gerald C. Goeringer et pleins d'autres. Les versets qui parlent de ce sujet sont assez nombreux, regardez le verset 2 de la sourate 76 "En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant." J'espère que le sens ne vous échappe pas. Ceci est un fait bien connu des scientifiques Je pense que vous ne m'avez pas bien saisi sur la sience de la peau ou vous n'avez rien à contesté. Je vous avais parlé de la science des montagnes, avez vous d'autres explications que la provenance de Dieu qui est l'Omniscient? Si vous croyez que je vous ennuie avec ces vérités irréfutables, vous pouvez me dire. Je voudrais juste préciser encore une fois que vos soi disant réfutations des sciences du Coran n'ont aucun fondement. Peut être que vous pouvez dire que je suis dans l'ignorance mais je vous dis que grâce au Cora, beaucoup de savants musulmans ont émis des théories scientifiques qui sont bénéfiques à notre époque. Merci de votre compréhension.
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***

Féminin
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Mer 28 Avr 2010, 9:34 pm

bertrand pépin a écrit:
Jéhovah ou Allah ???

certain l'appel Yahweeh Jéhovah.Allah.yah le tétagramme ne contient que 4 lettres .conclusion ....tout ces noms ont comme signification ou définition si vous préféré Dieu....donc..4 lettre.a Moise il dit... je suis qui je suis..c'est sa qu'il est, étais et sera.
DanEl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): disciples de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur

MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Mer 28 Avr 2010, 9:45 pm

Bonsoir,

Petitefleur, est-ce que tu es sûr que les musulmans et toi meme pouvez dire comme Thomas dans Jean 20.28 ?

A plus !
petite fleur

Féminin
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Mer 28 Avr 2010, 10:18 pm

thomas lui répondue mon Seigneur et mon Dieu..Christ lui dit...parce que tu m'as vue tu as crus..heureux celui qui a cru sans voir..je dois être très heureuse..parce que j'ai pas besoin de voir pour croire en sa parole. et je crois qu'il est la vie aussi le chemin de la vérité ..l'eau de pluie..la douce brise sous le vent..la pierre d'angle ..sans ..tout s'écroulera.
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: Algerie
R E L I G I O N (précise): Islam

MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Jeu 29 Avr 2010, 12:01 am

petite fleur a écrit:
thomas lui répondue mon Seigneur et mon Dieu..Christ lui dit...parce que tu m'as vue tu as crus..heureux celui qui a cru sans voir..je dois être très heureuse..parce que j'ai pas besoin de voir pour croire en sa parole. et je crois qu'il est la vie aussi le chemin de la vérité ..l'eau de pluie..la douce brise sous le vent..la pierre d'angle ..sans ..tout s'écroulera.

Et que vous êtes bien meilleure que Tomas!parce-que lui,il avait besoin de voir et vous non!
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Jeu 29 Avr 2010, 1:08 am

cesar2 a écrit:
Abdal, tu apportes un certain nombre d'elements interessants.
Le fait que la Bible decrive des situations ou Noé, Lot se trouvent dans des mauvaises situation ne signifie pas que la Bible est mauvaise.
D'autre part la comparaison entre :
- un livre qui a consigné de multiples traditions orales au cours des siecles et les a regroupé en un ensemble
- un livre ecrit en 20 ans 14 siecles plus tard.

est tres academique.
Par exemple si on prend le livre de Bucaille qui compare Bible et coran sur le plan scientifique :
- Le Coran est bien plus precis et juste sur la description de l'univers que la Bible.
Faut-il en conclure que le Coran est plus inspiré ? Non, evidemment ! il beneficie simplement de connaissances beaucoup plus recentes et de la grande qualité des savants arabes qui etaient au sommet de la connaissance de l'epoque.

Si on se projette 1000 ans apres le Coran et qu'on le compare avec les ecrits de Newton, le Coran est sur le plan scientifique totalement faux !
idem si on le compare à Darwin.

Sur le plan moral :
dans ce que tu cites, c'est assez etonnant car justement la Bible nous decrit tous les personnages avec un côté positif mais aussi d'immenses faiblesses :
- Salomon roi de Sagesse ecrivant les Proverbes et le magnifique Cantique des Cantiques, extase amoureuse rapprochée de l'elevation spirituelle.
- le même Salomon se livrant à l'idolatrie et sacrifiant des enfants à Moloch.
Oui, la Bible nous donne ces deux aspects des personnages et l'enseignement chretien nous decrit comme des hommes de péché, rachetés par le sacrifice à Golgotha de celui qui n'a jamais péché. Personne ne t'impose de croire celà, mais reconnais que c'est coherent.
Tu vois Abdal, la Bible ... et le Coran se decouvrent en ouvrant son esprit (lis IBn Arabi) pas en lançant des slogans comme quoi l'autre il a tout faux. ca c'est du militantisme ... sans intérêt. Il y a le même chez les chretiens et les musulmans. Ce forum est rempli de militants en tout genre, chacun pour vendre sa propagande à lui.
Choisis positivement .. .pas par rejet !

Vous etes César2,et je suis César!

Qui vous a dit que la Bible est plus ancienne que le Coran?
La bible n'a été écrite dans sa version soit disant complète,qu'au courant des années 1500 après Jésus-Christ.C'est à dire 1000 ans après le Coran.
cesar3
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Pays: fr
R E L I G I O N (précise): chretien

MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Jeu 29 Avr 2010, 9:46 am

Allons Cesar, il y a des manuscrits grecs.
Se livrer à une telle désinformation est indigne.
Restons sérieux.
et examinez les arguments concrets que j'amene qui ne sont pas forcemment favorables à la Bible. Contredisez-les mais SVP pas par des arguments de propagande comme ceux-ci.
en 1500 lors du concile de trente les catholiques ont ajouté des livres jugés apocryphes par les protestants et canoniques par les catholiques.
Tu me decois ...
comme tous les militantismes.
Par contre la constitution exacte de la Bible est sujette à fluctuations en effet. Faut-il aujourd'hui y inclure Thomas, Henoch, Marie ?
LXX

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): chrétien

MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Jeu 29 Avr 2010, 11:26 am

Cesar a écrit:
Qui vous a dit que la Bible est plus ancienne que le Coran? La bible n'a été écrite dans sa version soit disant complète,qu'au courant des années 1500 après Jésus-Christ.C'est à dire 1000 ans après le Coran.
C'est à pisser de rire !
abdall19
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
Pays: LA REUNION
R E L I G I O N (précise): musulman

MessageSujet: réponse   Jeu 29 Avr 2010, 4:49 pm

Mon frère César 2, si vous me permettez, je suis étonné par certaines choses que vous avez soulevé. Je voudrais d'abord savoir est ce que vous êtes chrétiens? Vous avez raison quand vous dites que si La Bible n'est pas plus précis scientifiquement que le Coran, cela ne prouve pas que le Coran vient de Dieu et La Bible non. Mais lorsque vous dites qu'il y avait des savants à l'époque de Muhammad (que la paix de Dieu soit sur lui), vous vous trompez d'époque. Je ne sais pas dans quel livre vous avez lu cela mais j'aimerais bien que vous me le dîtes. Si je cite Le Coran pour prouver que la Bible n'est pas la parole de Dieu, vous aussi pourrez faire la même chose en utilisant votre Bible alors ce que je propose est que chacun cite le livre de son adversaire pour prouver que cela ne provient pas de Dieu. Si quelqu'un est d'accord, je voudrais bien qu'il commence par citer les erreurs ou les contradictions qu'il trouve dans le Coran, j'essaierais de répondre et je citerai les erreurs ou les contadictions que je trouve dans La Bible, cela sera à votre tour de répondre. Merci de votre compréhension
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Jeu 29 Avr 2010, 8:19 pm

Cesar a écrit:
Qui vous a dit que la Bible est plus ancienne que le Coran? La bible n'a été écrite dans sa version soit disant complète,qu'au courant des années 1500 après Jésus-Christ.C'est à dire 1000 ans après le Coran.
C'est à pisser de rire, surtout quand on sait que plus de deux siècles avant l'existence du Coran, Jérôme a traduit toute la Bible en Latin !
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Jeu 29 Avr 2010, 9:11 pm

cesar3 a écrit:
Allons Cesar, il y a des manuscrits grecs.
Se livrer à une telle désinformation est indigne.
Restons sérieux.
et examinez les arguments concrets que j'amene qui ne sont pas forcemment favorables à la Bible. Contredisez-les mais SVP pas par des arguments de propagande comme ceux-ci.
en 1500 lors du concile de trente les catholiques ont ajouté des livres jugés apocryphes par les protestants et canoniques par les catholiques.
Tu me decois ...
comme tous les militantismes.
Par contre la constitution exacte de la Bible est sujette à fluctuations en effet. Faut-il aujourd'hui y inclure Thomas, Henoch, Marie ?

Salam,

Je ne suis ni militant,ni chauvin,et je ne dis que ce qui me parais le plus raisonnable possible.Question:"Peut-on qualifier de livre,un ouvrage tout le temps en enrichissement,et qu'à ce jour on ne dispose de sa version finale?
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Jeu 29 Avr 2010, 9:15 pm

LXX a écrit:
Cesar a écrit:
C'est à pisser de rire, surtout quand on sait que plus de deux siècles avant l'existence du Coran, Jérôme a traduit toute la Bible en Latin !

Salam,

Si vous avez cette soit disant Bible traduite par Gérome,alors comparons là par exemple,à celle du site.
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Jeu 29 Avr 2010, 10:02 pm

Cesar a écrit:
LXX a écrit:
Cesar a écrit:

Salam,

Si vous avez cette soit disant Bible traduite par Gérome,alors comparons là par exemple,à celle du site.
C'est une traduction en latin, appelée Vulgate, qui fut pendant 15 siècles la Bible officielle de l'église catholique. Je ne sais pas lire le latin, mais je sais que cette traduction est la même que celles d'aujourd'hui, hormis la langue. C'est un phantasme de nombreux musulmans de notre époque de croire que la Bible a changé au cours des siècles !
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Jeu 29 Avr 2010, 10:12 pm

LXX a écrit:
Cesar a écrit:
LXX a écrit:
Cesar a écrit:

Salam,

C'est une traduction en latin qui fut pendant 15 siècles la Bible officielle de l'église catholique. Je ne sais pas lire le latin, mais je sais que cette traduction est la même que celles d'aujourd'hui, hormis la langue. C'est un phantasme de nombreux musulmans de notre époque de croire que la Bible a changé au cours des siècles !

Je suis analphabète,et je pourrais facilement reconnaitre les manquements dans les différentes Évangiles,même en prenant un temps de 15 siècles pour accorder les violons,les érudits en Évangiles,n'ont pas réussit à uniformiser leur Livre sacré.

Cela veut tout simplement dire;que les Évangiles ne viennent pas de Dieu,et que ce ne sont que des écrits d'hommes faillibles comme nous tous.S'ils étaient vraiment de Dieu,il n'y aurait aucune faille,car Il est tout bonnement Infaillible.

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant