*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mardi 4 novembre 2008 Saint Charles Borromée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shayana
Administratrice Christianisme
Administratrice Christianisme
Shayana

Date d'inscription : 04/06/2008
Féminin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Mardi 4 novembre 2008 Saint Charles Borromée Empty
MessageSujet: Mardi 4 novembre 2008 Saint Charles Borromée   Mardi 4 novembre 2008 Saint Charles Borromée Icon_minipostedLun 03 Nov 2008, 10:48 pm

Saint Luc 14,15-24

Au cours du repas chez un chef des pharisiens, en entendant parler Jésus, un des convives lui dit : « Heureux celui qui participera au repas dans le royaume de Dieu ! » Jésus lui dit : « Un homme donnait un grand dîner, et il avait invité beaucoup de monde. A l’heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux invités : ‘Venez, maintenant le repas est prêt.’ Mais tous se mirent à s’excuser de la même façon. Le premier lui dit : ‘J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir ; je t’en prie, excuse-moi.’ Un autre dit : ‘J’ai acheté cinq paires de bœufs, et je pars les essayer ; je t’en prie, excuse-moi.’ Un troisième dit : ‘Je viens de me marier, et, pour cette raison, je ne peux pas venir.’ A son retour, le serviteur rapporta ces paroles à son maître. Plein de colère, le maître de maison dit à son serviteur : ’Dépêche-toi d’aller sur les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.’ Le serviteur revint lui dire : ‘Maître, ce que tu as ordonné est fait, et il reste de la place.’ Le maître dit alors au serviteur : ‘Va sur les routes et dans les sentiers, et insiste pour faire entrer les gens, afin que ma maison soit remplie. Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne profitera de mon dîner.’ »

Prière d’introduction Mon Dieu,

Merci de me permettre de venir en ta présence. Ton amour agrandit mon âme. J’ai tellement envie de voir ta face !

Demande
Seigneur, aide-moi à ne pas chercher d’excuse lorsque je suis invité à ton banquet.

Points de réflexion
1. Peser l’invitation. Quelques-uns des événements les plus heureux de notre vie se passent à une table de banquet. Des moments uniques y sont célébrés, des amitiés s’approfondissent et des relations se renouent. Serait-ce pour cela que Jésus a si souvent utilisé cette image pour décrire le ciel ? Passons un petit moment à penser à ce que sera la joie du ciel. Cette fête sans fin. Nous ne pouvons pas imaginer ce que ce sera de voir Dieu et la Beauté infinie de sa majesté trinitaire. En quelle compagnie ! Au banquet céleste peu importe où vous êtes assis : vous serez à côté d’un saint et la conversation sera merveilleuse !

2. Réponse légitime. Se rendre à un banquet demande un certain effort. Il faut chercher un baby-sitter, choisir quelque chose à porter et peut-être même changer son emploi du temps. Si l’invitation n’est pas appréciée, cet effort ne sera pas fait ; au contraire on cherchera des excuses. Elles peuvent être réelles - ces bœufs attendaient qu’on s’occupe d’eux !- mais ils déguisaient la vraie raison : ce banquet-là n’en valait pas la peine. Cela devrait nous faire réfléchir sur les excuses que nous donnons vis-à-vis de notre vie spirituelle. Ne cachent-elles pas une certaine médiocrité spirituelle ?

3. La maison sera remplie ! Le maître de maison est froissé parce que les gens qui auraient dû accepter l’invitation en premier l’ont refusée. Mais tout a été organisé et la fête est prête à être célébrée. Quelqu’un va en profiter. Voici peut-être ici un autre angle de réflexion : nous sommes les serviteurs du maître. Il veut que sa maison soit remplie, et il a besoin de nous pour cela.. Les serviteurs sont rapides et agiles, ils comprennent ce que veut le maître : « Il y a encore de la place ! » Nous aussi, demandons au Seigneur de nous donner des cœurs apostoliques, qui ne se reposeront pas avant que la maison ne soit pleine. Quel festin cela sera !

Dialogue avec le Christ Seigneur,

J’attends avec impatience le jour où nous serons avec toi au festin du Royaume des cieux. Aide-moi à comprendre que la joie et le bonheur de ce banquet valent bien le sacrifice de toute priorité humaine. Souvent j’ai des excuses. Donne-moi la force de ne jamais être séparé de toi.

Résolution

J’accepterai l’invitation de Dieu et rien n’arrêtera ma vie de prières aujourd’hui.

http://viechretienne.catholique.org/meditation/21836-repondre-a-l-invitation-du-seigneur
Revenir en haut Aller en bas
 

Mardi 4 novembre 2008 Saint Charles Borromée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mardi 18 novembre 2008
» Samedi 8 novembre 2008 Saint Geoffroy
» Vendredi 15 novembre 2008 Saint Sidoine
» Samedi 15 novembre 2008 Saint Albert le Grand
» mardi 16 décembre 2008, Saint(s) du jour : Sts martyrs d'Afrique (+ 482)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-