Rappel du premier message :
France : Intégrisme
Voilà mon expérience des adventistes du 7ème jour
Lu sur les news, 28 novembre 2000
[Texte intégral]
J'avais une connaissance, étant étudiant, qui est rentré dans ce groupuscule.
En moins de six mois, nous avons assisté à la naissance d'un intégriste pénible qui prétendait régenter notre vie en nous interdidant au nom de Dieu de boire, de fumer, de manger certaines choses, de faire l'amour. Selon lui, nous n'étions que des larves à qui son Dieu tout puissant avait fait don de la vie et de notre corps pour le servir.
Au bout de quelques repas et soirées passées à discuter et à essayer d'argumenter (impossible, car de toute façon, il avait Dieu de son côté et nous avions forcément tort), nous l'avons envoyé prêcher ailleur.
C'était ma première confrontation avec l'obscurantisme religieux et l'intégrisme. Il a arrêté ses études et on ne l'a plus revu, malgré plusieurs tentative pour essayer de le sortir de là, où à chaque fois, il reprenait sa loggorhée sans écouter un seul de nos arguments, sur son dDeu tout puissant qui allait nous punir de ne pas le suivre aveuglément car il est bonté pour ceux qui s'y soumettent totalement...
Voilà mon expérience des adventistes du 7ème jour.
Un groupuscule extrémiste et censitaire qui prétend régenter la vie des autres.
Note : Il n'est pas question, ici, de juger une croyance ou une religion mais d'attirer l'attention sur le comportement intégriste d'un individu. Mathieu Cossu