*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mahomet et Zainad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 6:47 am

Rappel du premier message :

Mahomet avait un fils adoptif Zayed qui était un esclave affranchit et qui lui servait de secrétaire particulier

Zayed etait marier a Zainad!!
et malheureusement pour elle Zainad etait trés belle!!!

Mahomet fit pression sur son fils adoptif, Zayed, pour que ce dernier divorce de sa femme Zainab :

"En effet, un jour que le prophète de l'Islam se rendit chez son fils adoptif Zayd, ce dernier n'était pas à la maison. Zainab, la femme de Zayd était présente, et le prophète de l'Islam, voyant Zainab (sans voile à la maison), s'en réjouit et dit :
"Que Dieu félicite cette meilleure créature".
Lorsque Zainab raconta cela à son mari, celui-ci comprit que sa femme avait plu au Prophète, alors il l'envoya chez son père."

Or en islam on n’a pas le droit de se marier à la femme de son fils,( meme adoptif et même après son divorce.):

« Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (4:23)


Pour atteindre son objectif, le "prophète" inventa des " révélations " qui abrogent l’adoption.


Sourate al Ahzab, Verset 4
« Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. »


ainsi Mahomet demanda a Zayd de divorcer et ainsi, Zayd n’étant pas son fils biologique, il eut le droit d’épouser sa femme après le divorce.

et comme pour s'excuser Mahomet " inventa" de nouveaux versets:

Sourate al Ahzab, Verset 37
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »


"O prophète ! Il t'es permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives qu'Allah aura fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants. " (Sourate 30, 49-51) (il y a aussi la sourate 33, 2-37).


et pour conclure on peut citer cet Hadith:

lorsque Mahomet déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha (la petite fille de 6 ans que mahomet avait épousé) dit sans doute avec ironie!!!!! :
« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. »
(Boukhari, vol. 7:48 )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 417

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 2:48 am

la bible dit qu'ADAM EST MORT A 930 ANS genése 5:5 il avait avec Eve engendré des filles et des fils .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 7:31 am

nancy27 a écrit:
arnica a écrit:
nancy27 a écrit:
Cesar a écrit:


Bonjour,

Ce n'est pas pour influencer les autres que j'ai dit ça.

Choisir,veut dire;élire quelqu'un.et Dieu a choisi Adam parmi les siens.

Supposons,que ce que vous dites est vrai,si Adam avait vécu 1000 ans et qu'il avait été prophète pendant ces 1000 ans,il avait été choisi à partir de quoi?

a partir de ses descendent , même il étais plus vieùx et plus âgé dieù la choisi comme prophète.


et si tu pense qùe il existe des humain qùi sont pas evoùlé comme Adam , alors ca serre a quoi qùe il sois leùr prophète , ils ont comme des animaux.
il y a q'ùn seul Adam y a pas plusieurs adam
Citation :

alors ca serre a quoi qùe il sois leùr prophète , ils ont comme des animaux.
C'est qui les animaux ??????????? nous ?????????

hahha nonnn
cesar il pense qùe il y a des autre personne comme Adam.par ce qùe on dis qùe Adam étais choisi comme prophéte .
alors je lùi dis , on sais bien qùe Adam c'est le seule qùi est ùn hùmain normal intelligent .
car on sais qùe il y a quelque scientifique pense qùe il existe des humain avant Adam .

poùr ca je dis ca serre a rien qùe il sois prophète a ses humain car ils ont comme des animeaùx

en tous cas c'est ce qùe j'ai compris de sa question ,peu être je me trompe .
ah ok du coup j'ai rien compris Very Happy je vais relire désolée nancy

C'est vrai que des personnes affirme qu"avant Adam il y avait d'autre personnes mais sur cela je reste septique !
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 8:49 am

arnica a écrit:
nancy27 a écrit:
arnica a écrit:
nancy27 a écrit:


a partir de ses descendent , même il étais plus vieùx et plus âgé dieù la choisi comme prophète.


et si tu pense qùe il existe des humain qùi sont pas evoùlé comme Adam , alors ca serre a quoi qùe il sois leùr prophète , ils ont comme des animaux.
il y a q'ùn seul Adam y a pas plusieurs adam
Citation :

alors ca serre a quoi qùe il sois leùr prophète , ils ont comme des animaux.
C'est qui les animaux ??????????? nous ?????????

hahha nonnn
cesar il pense qùe il y a des autre personne comme Adam.par ce qùe on dis qùe Adam étais choisi comme prophéte .
alors je lùi dis , on sais bien qùe Adam c'est le seule qùi est ùn hùmain normal intelligent .
car on sais qùe il y a quelque scientifique pense qùe il existe des humain avant Adam .

poùr ca je dis ca serre a rien qùe il sois prophète a ses humain car ils ont comme des animeaùx

en tous cas c'est ce qùe j'ai compris de sa question ,peu être je me trompe .
ah ok du coup j'ai rien compris Very Happy je vais relire désolée nancy

C'est vrai que des personnes affirme qu"avant Adam il y avait d'autre personnes mais sur cela je reste septique !

Bonsoir,

Quand Dieu dit dans le Coran:"(Rappelle aux hommes)lorsque Dieu dit aux Anges:Et ceux-ci de répartir(sourate 1versets;30.

Question:Comment ce fait-il que les Anges savaient déjà que l'homme sèmera le désordre et y versera le sang,s'ils ne l'avaient pas observé faire cela sur terre?

Et que veut dire la parole de Dieu :?

Puis Dieu dit:Sourate 1,verset;31;

Cela veux dire explicitement,qu'avant Adam,il y avait des humains sans intelligence,qui semaient le désordre et versaient le sang,et que Dieu a donné à l'un d'eux l'intellect,chose que les Anges ne savaient pas!Et dès qu'ils se sont aperçu,que Dieu à apprit à Adam les noms,et qu'il les a retenu,les Anges ont dit:Sourate 1,verset,32

Croyez-vous vraiment,que Dieu créa l'homme dans un autre endroit que sur terre?
Croyez-vous vraiment que Dieu a besoin de prendre de terre un peu de terre,qu'il l'a fait monté au ciel pour façonner Adam?Lui qui quand Il veut une chose,n'a qu'à dire"SOIT"!et elle y est.


Dernière édition par Cesar le Ven 02 Avr 2010, 11:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 9:31 am

Bonsoir césar
Y a écris quoi dans la sourate 1 verset 31 ? et 32 ?
après je répond car là je ne comprend pas bien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 10:35 am

arnica a écrit:
Bonsoir césar
Y a écris quoi dans la sourate 1 verset 31 ? et 32 ?
après je répond car là je ne comprend pas bien Embarassed

Bonsoir,
Je l'ai avais écrit,mais il ne sont pas sortis dans le commentaire.Mais bon,je vais les faire passer autrement.

"(Rappelle les hommes)lorsque Dieu dit au Anges:"Je vais instituer un vicaire sur terre".Et ceux-ci de répartir:"Y placeras-Tu quelqu'un qui y sèmera le désordre et y versera le sang.Alors que (par nos louanges nous publions ta gloire et magnifions (par nos prières) ta Sainteté?En vérité (rappela Dieu),je sais ce que vous ne savez pas"

Il enseigna à Adam tous les noms et présenta aux Anges (tout ce)qu'ils désignent en leur demandant:"Dites-Moi donc les noms des êtres et des choses que voici,si vous êtes véridiques"

"Gloire à toi proclamèrent les Anges",nous n'avons aucun savoir en dehors de ce que tu nous as Toi-Même enseigné,car en vérité Tu es le Savant,le Sage par excellence!"

"Adam,dit-T-Il(Dieu),fais leur connaitre leurs noms!"Quand celui-ci les en eut instruits.Dieu leur demanda:"Ne vous avais-je pas dit que je connais le mystère du ciel et de la terre,de même que je n'ignore rien de ce que vous divulguez et de ce que vous cachez".
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 10:52 am

mahomet et Zainad - Page 2 91590 oui je comprend ce que tu veux dire un ami m'a déjà parler de ça (il est chrétien) mais par rapport a la bible je ne le voit pas comme ça, pour moi Dieu a créé Adam avec la terre du sol !
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 10:55 am

Cesar a écrit:

Il enseigna à Adam tous les noms et présenta aux Anges (tout ce)qu'ils désignent en leur demandant:"Dites-Moi donc les noms des êtres et des choses que voici,si vous êtes véridiques"

"Gloire à toi proclamèrent les Anges",nous n'avons aucun savoir en dehors de ce que tu nous as Toi-Même enseigné,car en vérité Tu es le Savant,le Sage par excellence!"

"Adam,dit-T-Il(Dieu),fais leur connaitre leurs noms!"Quand celui-ci les en eut instruits.Dieu leur demanda:"Ne vous avais-je pas dit que je connais le mystère du ciel et de la terre,de même que je n'ignore rien de ce que vous divulguez et de ce que vous cachez".
.

en fait il ya des savent mùselman qùi dis qùe c'est possible il ya des hùmain avant adam .
mais
d abord il y a des genes , il étais les premier habitant dans la terre . peù etre il parle d'eùx.
tù vas me dire , ils ont pas de sang .
mais tù sais bien qùe il mange , poùr ca on dis aù nom de dieù avant chaqùe repas poùr qùe il mange pas avec noùs .

dexiement . comment ses anges peùx savoir qùe cette nouvelle créature contient de sang , comment savoir qùe ses nouvelle créature vont se battre ,
donc dieù a déjà expliquer les genre de nouvelle créature ( noùs) et toùt ce qùe il vont faire .
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 10:58 am

arnica a écrit:
mahomet et Zainad - Page 2 91590 oui je comprend ce que tu veux dire un ami m'a déjà parler de ça (il est chrétien) mais par rapport a la bible je ne le voit pas comme ça, pour moi Dieu a créé Adam avec la terre du sol !


avec la terre de sol de la planète terre où de paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 11:01 am

ben! sur terre il a créé Adam ,il la créé de la glaise .
C'est plus claire comme réponse Nancy ?
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 11:13 am

arnica a écrit:
ben! sur terre il a créé Adam ,il la créé de la glaise .
C'est plus claire comme réponse Nancy ?

oùi biensùr je comprend c'est comme dans le coran .

mais poùr quoi il a met Adam et Ève au paradis . il peùx le créer avec la terre de paradis ?,,
pas besoin d'aller chercher la glaise dans la planète terre .
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 12:43 pm

nancy27 a écrit:
arnica a écrit:
mahomet et Zainad - Page 2 91590 oui je comprend ce que tu veux dire un ami m'a déjà parler de ça (il est chrétien) mais par rapport a la bible je ne le voit pas comme ça, pour moi Dieu a créé Adam avec la terre du sol !


avec la terre de sol de la planète terre où de paradis ?

Bonsoir,

"D'elle vous êtes sorti et à elle vous retournez et à partir d'elle vous ressuscitez ".C'est clair qu'il s'agit bien de la terre!

Le paradis,personne ne la vu;donc personne ne peut dire que dans le paradis il y a de la terre?

Il ce peut aussi que le paradis soit sur terre?Dieu peut tout faire!
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 1:10 pm

Cesar a écrit:
nancy27 a écrit:
arnica a écrit:
mahomet et Zainad - Page 2 91590 oui je comprend ce que tu veux dire un ami m'a déjà parler de ça (il est chrétien) mais par rapport a la bible je ne le voit pas comme ça, pour moi Dieu a créé Adam avec la terre du sol !


avec la terre de sol de la planète terre où de paradis ?

Bonsoir,

"D'elle vous êtes sorti et à elle vous retournez et à partir d'elle vous ressuscitez ".C'est clair qu'il s'agit bien de la terre!

Le paradis,personne ne la vu;donc personne ne peut dire que dans le paradis il y a de la terre?

Il ce peut aussi que le paradis soit sur terre?Dieu peut tout faire!


non la paradis est dans la ciel
la terre existe bien sur dans le paradis . il y a de jardin il y a aùssi l'arbre qùe les interdit a manger la fruit .

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

donc on vois bien qùe le paradis c'est pas la terre .

ce qùe je veùx dire en faite .
qùe adam et eve étais dans le paradis .
dieù déjà au début quand il a parler avec les ange sur les hùmain qùi vont vivre sùr terre il save ce qùe vas arriver entre Adam et Satan .
il savais déjà qùe adam et éve ils vont pas rester au paradis longtemps .
dieù a lùi a fais seulement goutter un peu de paradis . poùr qùe il reste comme un héritage chez les descendent d'Adam .
cette héritage c'est le fantasme de paradis .

et a la fin de temps . toùs vas partir la terre les galaxe ...
comme le big bom a exploser . l'explosion vas revenir a l'envers .
comme tù regarde ùn film a l'envers .
donc apres il y a sois le paradis , sois l'enfer , ca dois être dans un autre place
je sais pas , c'est comme ca j'imagine les chose
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 1:33 pm

nancy27 a écrit:
Cesar a écrit:
nancy27 a écrit:
arnica a écrit:
mahomet et Zainad - Page 2 91590 oui je comprend ce que tu veux dire un ami m'a déjà parler de ça (il est chrétien) mais par rapport a la bible je ne le voit pas comme ça, pour moi Dieu a créé Adam avec la terre du sol !


avec la terre de sol de la planète terre où de paradis ?

Bonsoir,

"D'elle vous êtes sorti et à elle vous retournez et à partir d'elle vous ressuscitez ".C'est clair qu'il s'agit bien de la terre!

Le paradis,personne ne la vu;donc personne ne peut dire que dans le paradis il y a de la terre?

Il ce peut aussi que le paradis soit sur terre?Dieu peut tout faire!


non la paradis est dans la ciel
la terre existe bien sur dans le paradis . il y a de jardin il y a aùssi l'arbre qùe les interdit a manger la fruit .

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

donc on vois bien qùe le paradis c'est pas la terre .

ce qùe je veùx dire en faite .
qùe adam et eve étais dans le paradis .
dieù déjà au début quand il a parler avec les ange sur les hùmain qùi vont vivre sùr terre il save ce qùe vas arriver entre Adam et Satan .
il savais déjà qùe adam et éve ils vont pas rester au paradis longtemps .
dieù a lùi a fais seulement goutter un peu de paradis . poùr qùe il reste comme un héritage chez les descendent d'Adam .
cette héritage c'est le fantasme de paradis .

et a la fin de temps . toùs vas partir la terre les galaxe ...
comme le big bom a exploser . l'explosion vas revenir a l'envers .
comme tù regarde ùn film a l'envers .
donc apres il y a sois le paradis , sois l'enfer , ca dois être dans un autre place
je sais pas , c'est comme ca j'imagine les chose

Bonjour,

Descendre du paradis,ne veut pas dire descendre physiquement du ciel vers la terre.Ici Dieu évoque la descente des degrés de perfection.

Adam,Habitait sur terre ou il ne manquait de rien,Dieu lui avait dit,mange de tout ce que tu veux,sauf de cette arbre.satan,lui à dit si tu manges de cet arbre,tu aura un empire sans fin ou l'immortalité.Et Adam a désobéit à Dieu.à partir de là,Dieu avait fait en sorte à ce que la vie sur terre soit difficile pour l'homme,et qu'il doit faire beaucoup d'efforts pour meriter le Paradis qui lui était destiné au départ.

Sinon,comment expliques que satan qui vivait avec son peuple sur terre et monté de la terre jusqu'au paradis,qu'il y est rentré et tromper Adam?
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 2:11 pm

Cesar a écrit:
nancy27 a écrit:
Cesar a écrit:
nancy27 a écrit:



avec la terre de sol de la planète terre où de paradis ?

Bonsoir,

"D'elle vous êtes sorti et à elle vous retournez et à partir d'elle vous ressuscitez ".C'est clair qu'il s'agit bien de la terre!

Le paradis,personne ne la vu;donc personne ne peut dire que dans le paradis il y a de la terre?

Il ce peut aussi que le paradis soit sur terre?Dieu peut tout faire!


non la paradis est dans la ciel
la terre existe bien sur dans le paradis . il y a de jardin il y a aùssi l'arbre qùe les interdit a manger la fruit .

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

donc on vois bien qùe le paradis c'est pas la terre .

ce qùe je veùx dire en faite .
qùe adam et eve étais dans le paradis .
dieù déjà au début quand il a parler avec les ange sur les hùmain qùi vont vivre sùr terre il save ce qùe vas arriver entre Adam et Satan .
il savais déjà qùe adam et éve ils vont pas rester au paradis longtemps .
dieù a lùi a fais seulement goutter un peu de paradis . poùr qùe il reste comme un héritage chez les descendent d'Adam .
cette héritage c'est le fantasme de paradis .

et a la fin de temps . toùs vas partir la terre les galaxe ...
comme le big bom a exploser . l'explosion vas revenir a l'envers .
comme tù regarde ùn film a l'envers .
donc apres il y a sois le paradis , sois l'enfer , ca dois être dans un autre place
je sais pas , c'est comme ca j'imagine les chose

Bonjour,

Descendre du paradis,ne veut pas dire descendre physiquement du ciel vers la terre.Ici Dieu évoque la descente des degrés de perfection.

Adam,Habitait sur terre ou il ne manquait de rien,Dieu lui avait dit,mange de tout ce que tu veux,sauf de cette arbre.satan,lui à dit si tu manges de cet arbre,tu aura un empire sans fin ou l'immortalité.Et Adam a désobéit à Dieu.à partir de là,Dieu avait fait en sorte à ce que la vie sur terre soit difficile pour l'homme,et qu'il doit faire beaucoup d'efforts pour meriter le Paradis qui lui était destiné au départ.

Sinon,comment expliques que satan qui vivait avec son peuple sur terre et monté de la terre jusqu'au paradis,qu'il y est rentré et tromper Adam?



j'ai lu qùe Satan au début il étais milleùr qùe les autre génie . poùr ca dieù il a fais monter au paradis ,Satan il etais en meme degré des ange mais quand dieù a creer adam ,
...
prosternez vous devant Adam » ils se prosternèrent à l’exception de Satan
on sais bien qùe Satan étais maudit bien avant ,
donc cette verset parle des deùx qùi vas desendre sùr terre (adam et satan ).
donc satan il peùx pas desendre de degrés de perfectioncomme tù as expliqùer . car il etais déja maudite .
donc comme Satan a demander de rester a coté des hùmain poùr les sedùire , donc il la laisser avec adam et eve dans le paradis .
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Avr 2010, 10:16 am

nancy27 a écrit:
Cesar a écrit:
nancy27 a écrit:
Cesar a écrit:


Bonsoir,

"D'elle vous êtes sorti et à elle vous retournez et à partir d'elle vous ressuscitez ".C'est clair qu'il s'agit bien de la terre!

Le paradis,personne ne la vu;donc personne ne peut dire que dans le paradis il y a de la terre?

Il ce peut aussi que le paradis soit sur terre?Dieu peut tout faire!


non la paradis est dans la ciel
la terre existe bien sur dans le paradis . il y a de jardin il y a aùssi l'arbre qùe les interdit a manger la fruit .

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

donc on vois bien qùe le paradis c'est pas la terre .

ce qùe je veùx dire en faite .
qùe adam et eve étais dans le paradis .
dieù déjà au début quand il a parler avec les ange sur les hùmain qùi vont vivre sùr terre il save ce qùe vas arriver entre Adam et Satan .
il savais déjà qùe adam et éve ils vont pas rester au paradis longtemps .
dieù a lùi a fais seulement goutter un peu de paradis . poùr qùe il reste comme un héritage chez les descendent d'Adam .
cette héritage c'est le fantasme de paradis .

et a la fin de temps . toùs vas partir la terre les galaxe ...
comme le big bom a exploser . l'explosion vas revenir a l'envers .
comme tù regarde ùn film a l'envers .
donc apres il y a sois le paradis , sois l'enfer , ca dois être dans un autre place
je sais pas , c'est comme ca j'imagine les chose

Bonjour,

Descendre du paradis,ne veut pas dire descendre physiquement du ciel vers la terre.Ici Dieu évoque la descente des degrés de perfection.

Adam,Habitait sur terre ou il ne manquait de rien,Dieu lui avait dit,mange de tout ce que tu veux,sauf de cette arbre.satan,lui à dit si tu manges de cet arbre,tu aura un empire sans fin ou l'immortalité.Et Adam a désobéit à Dieu.à partir de là,Dieu avait fait en sorte à ce que la vie sur terre soit difficile pour l'homme,et qu'il doit faire beaucoup d'efforts pour meriter le Paradis qui lui était destiné au départ.

Sinon,comment expliques que satan qui vivait avec son peuple sur terre et monté de la terre jusqu'au paradis,qu'il y est rentré et tromper Adam?



j'ai lu qùe Satan au début il étais milleùr qùe les autre génie . poùr ca dieù il a fais monter au paradis ,Satan il etais en meme degré des ange mais quand dieù a creer adam ,
...
prosternez vous devant Adam » ils se prosternèrent à l’exception de Satan
on sais bien qùe Satan étais maudit bien avant ,
donc cette verset parle des deùx qùi vas desendre sùr terre (adam et satan ).
donc satan il peùx pas desendre de degrés de perfectioncomme tù as expliqùer . car il etais déja maudite .
donc comme Satan a demander de rester a coté des hùmain poùr les sedùire , donc il la laisser avec adam et eve dans le paradis .

Bonsoir,

(34)"Lorsque nous ordonnâmes aux Anges de se prosterner devant Adam que tous obéirent à l'exception de satan qui refusa,s'estimant supérieur (à l'homme) et qui fut,en conséquence,du nombre des infidèles".

Se prosterner,ici veut dire obéir.

(35)"Nous dimes:"Adam séjourne dans le paradis,en compagnie de ton épouse.mangez (de ses fruits) en toute quiétude.Partout ou vous désirez.Mais n'approchez pas cette arbre:vous seriez du nombre des injustes".

Ici,les seuls à qui Dieu a ordonnés de rentrer au paradis,sont Adam et son épouse.(Ève).
Pendant que Adam et son épouse étaient au paradis,Dieu avait sommé satan de redescendre sur terre.

Question:"comment satan a fait pour rentrer au paradis et tromper Adam et son épouse?

Entre-nous,le paradis;n'est ni l'Irak ni l'Afghanistan pour que les gens puissent rentrer et sortir comme ils le veulent

Pensez-vous;que Dieu avait permis à satan,de renter au paradis,après qu'Il (Dieu) lut chassé?
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Avr 2010, 1:35 pm

Cesar a écrit:

Bonsoir,

(34)"Lorsque nous ordonnâmes aux Anges de se prosterner devant Adam que tous obéirent à l'exception de satan qui refusa,s'estimant supérieur (à l'homme) et qui fut,en conséquence,du nombre des infidèles".

Se prosterner,ici veut dire obéir.

(35)"Nous dimes:"Adam séjourne dans le paradis,en compagnie de ton épouse.mangez (de ses fruits) en toute quiétude.Partout ou vous désirez.Mais n'approchez pas cette arbre:vous seriez du nombre des injustes".

Ici,les seuls à qui Dieu a ordonnés de rentrer au paradis,sont Adam et son épouse.(Ève).
Pendant que Adam et son épouse étaient au paradis,Dieu avait sommé satan de redescendre sur terre.

Question:"comment satan a fait pour rentrer au paradis et tromper Adam et son épouse?

Entre-nous,le paradis;n'est ni l'Irak ni l'Afghanistan pour que les gens puissent rentrer et sortir comme ils le veulent

Pensez-vous;que Dieu avait permis à satan,de renter au paradis,après qu'Il (Dieu) lut chassé?
bonsoir .
je vien de lire , ùn trùc important .

dieù a dis a satan sortez d'ici. il a pas dis desendù a la terre .
en plùs la versert

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.




dans ce verset en comprend qùe l'arbre est pas dans le paradis .mais acoté
le paradis a plusieurs porte .
dans le coran on comprend qùe l'enfer et jùste acote de paradis .
en plùs regarde cette verset qùand le prophét a monter aù ciel .

(وَلَقَدْ رَآهُ نَزْلَةً أُخْرَى (13) عِندَ سِدْرَةِ الْمُنْتَهَى (14) عِندَهَا جَنَّةُ الْمَأْوَى (15) إِذْ يَغْشَى السِّدْرَةَ مَا يَغْشَى (16) مَا زَاغَ الْبَصَرُ وَمَا طَغَى (17) لَقَدْ رَأَى مِنْ آيَاتِ رَبِّهِ الْكُبْرَى (18) النجم

13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha ,(sidrat al moutaha:le lotus de la limite(un arbre au septième ciel que l'ange Gabriel ne pouvais dépasser ce fut lors de l'ascension du prophète)
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa ()جَنَّةُ الْمَأْوَى:
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

donc cette paradis existe pas dans la planète terre

et si tù comprend l'arabe j'ai ùn site qùi expliqùe bien
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Avr 2010, 1:57 pm

en gros les 2
DIEU et le diable influence notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Avr 2010, 3:49 am

nancy27 a écrit:
Cesar a écrit:

Bonsoir,

(34)"Lorsque nous ordonnâmes aux Anges de se prosterner devant Adam que tous obéirent à l'exception de satan qui refusa,s'estimant supérieur (à l'homme) et qui fut,en conséquence,du nombre des infidèles".

Se prosterner,ici veut dire obéir.

(35)"Nous dimes:"Adam séjourne dans le paradis,en compagnie de ton épouse.mangez (de ses fruits) en toute quiétude.Partout ou vous désirez.Mais n'approchez pas cette arbre:vous seriez du nombre des injustes".

Ici,les seuls à qui Dieu a ordonnés de rentrer au paradis,sont Adam et son épouse.(Ève).
Pendant que Adam et son épouse étaient au paradis,Dieu avait sommé satan de redescendre sur terre.

Question:"comment satan a fait pour rentrer au paradis et tromper Adam et son épouse?

Entre-nous,le paradis;n'est ni l'Irak ni l'Afghanistan pour que les gens puissent rentrer et sortir comme ils le veulent

Pensez-vous;que Dieu avait permis à satan,de renter au paradis,après qu'Il (Dieu) lut chassé?
bonsoir .
je vien de lire , ùn trùc important .

dieù a dis a satan sortez d'ici. il a pas dis desendù a la terre .
en plùs la versert

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.




dans ce verset en comprend qùe l'arbre est pas dans le paradis .mais acoté
le paradis a plusieurs porte .
dans le coran on comprend qùe l'enfer et jùste acote de paradis .
en plùs regarde cette verset qùand le prophét a monter aù ciel .

(وَلَقَدْ رَآهُ نَزْلَةً أُخْرَى (13) عِندَ سِدْرَةِ الْمُنْتَهَى (14) عِندَهَا جَنَّةُ الْمَأْوَى (15) إِذْ يَغْشَى السِّدْرَةَ مَا يَغْشَى (16) مَا زَاغَ الْبَصَرُ وَمَا طَغَى (17) لَقَدْ رَأَى مِنْ آيَاتِ رَبِّهِ الْكُبْرَى (18) النجم

13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha ,(sidrat al moutaha:le lotus de la limite(un arbre au septième ciel que l'ange Gabriel ne pouvais dépasser ce fut lors de l'ascension du prophète)
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa ()جَنَّةُ الْمَأْوَى:
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

donc cette paradis existe pas dans la planète terre

et si tù comprend l'arabe j'ai ùn site qùi expliqùe bien

Bonjour Nancy,

"Sidret el mountaha" ou l'arbre du lotus,signifie la fin des temps.Lors de son ascension, Mahomet avait fait un voyage dans le temps,et il est arrivé à sa fin.C'est pour ça qu'il à trouvé "Janat El Mawaa à coté!

Ce qui est tout à fait logique!Après la fin des temps,que trouve t'on?sinon le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mahomet et Zainad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mahomet et Zainad   mahomet et Zainad - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

mahomet et Zainad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» mahomet et Zainad
» Qui a tué Mahomet ?
» La vie de Mahomet ... !?
» Mahomet le barbare
» mahomet le nudiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-