*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Que represente la Pâque pour les chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
petitpas
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chretienne

MessageSujet: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Ven 19 Mar 2010, 7:09 pm

Rappel du premier message :

Je n'ai pas trouvé le passage de la Pâque selon l'église ou autre . sauf la Pâque juif. pourquoi dit-on que c la resurrection du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
blaise
Jeune Padawan
Jeune Padawan

MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Lun 03 Mai 2010, 2:56 pm

j'ai pas compris ta réponse ,
c'est justement ceux qui ont Christ dans leur vie qui comprennent le sens de son sacrifice expiatoire
ce qui a été difficile pour le christ c'est de souffrir physiquement et spirituellement sur la croix (voir getsmané) parce que sa résurrection même si c'est un évènement magnifique il l'avait annoncé a ses disciples et ses proches comment un évènement incontournable qui ne lui posait pas de problèmes.
je suis d'accord pour la fête en tout temps ,puisque c'est par sa mort et sa réssurrection que les chrétiens vivent (réssucitent , nouvelle naissance), les premiers chrétiens rendaient grâce a chaque repas, parce que dans la sainte cène c'est aussi la communion avec les frères et les soeurs dans la foi
on assimile souvent la paque avec la fêtes des pains sans levain en fait il n'y a que trois fêtes désignées dans l'ancien testament
la fête des pains sans levains,la fetes des semaines qui correspond a la pentecote(venues du st esprit) et la fêtes des tabernacles qui correspond pour la nouvelle alliance lorsque nous serons entièrement régéneré esprit et corps
la fêtes des pains sans levain correspond a sortie d'egypte sortie dans l'humilité , cela représente pour le croyant aujourd'hui sa marche avec le seigneur.avec la tradition on a mis tout ensemble mais il est bien de connaitre ce qui était à l'origine et comprendre que jesus sur la croix c'est pas vraiment un moment de fete....avec des chocolats et les cloches
LXX
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): chrétien

MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Mer 05 Mai 2010, 10:11 am

blaise a écrit:
la paque tel qu'ordinairement nous la fêtons au printemps n'a pas d'origine réellement biblique , c'est une assimilation à la fête du printemps
C'est à dire à la fête païenne de la fécondité qui était la plus grande fête païenne commune à toute l'Europe (et même au-delà) et que l'église catholique naissante (IVème siècle) n'a pas réussi à supprimer. Elle l'a donc progressivement transformée en une fête de son cru qu'elle a appelé fête de la résurrection du Christ ou Pâque !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Mer 05 Mai 2010, 10:50 am

LXX a écrit:
blaise a écrit:
la paque tel qu'ordinairement nous la fêtons au printemps n'a pas d'origine réellement biblique , c'est une assimilation à la fête du printemps
C'est à dire à la fête païenne de la fécondité qui était la plus grande fête païenne commune à toute l'Europe (et même au-delà) et que l'église catholique naissante (IVème siècle) n'a pas réussi à supprimer. Elle l'a donc progressivement transformée en une fête de son cru qu'elle a appelé fête de la résurrection du Christ ou Pâque !

C'est inexact ce que tu dis. C'est la mort et la résurrection du Christ qui est fêtée à Pâques. Quant au reste, ce ne sont que des rajouts extra-bibliques dont je ne partage pas, bibliquement parlant.
Maintenant on peut rétorquer que les hébreux ont eux aussi "copiés" ces traditions païennes, puisque partout de par le monde connu, les hommes fêtaient le retour du Printemps!

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Mer 05 Mai 2010, 11:10 am

BenJoseph a écrit:
C'est inexact ce que tu dis. C'est la mort et la résurrection du Christ qui est fêtée à Pâques. Quant au reste, ce ne sont que des rajouts extra-bibliques dont je ne partage pas, bibliquement parlant.
La fête de Pâque des églises de la chrétienté n’est consacrée qu’à la résurrection du Christ, et c’est bien une fête inventée pour se subtiliser à la fête de la fécondité.

BenJoseph a écrit:
Maintenant on peut rétorquer que les hébreux ont eux aussi "copiés" ces traditions païennes, puisque partout de par le monde connu, les hommes fêtaient le retour du Printemps!
Sauf que rien ne permet de prétendre que les hébreux, qui venaient de quitter l’esclavage, fêtaient une quelconque fête de la fécondité, ni que la mise en place de la Pâque était destinée à remplacer une fête païenne, contrairement à ce qui s’est passé pour les églises chrétiennes !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Mer 05 Mai 2010, 11:56 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
La fête de Pâque des églises de la chrétienté n’est consacrée qu’à la résurrection du Christ, et c’est bien une fête inventée pour se subtiliser à la fête de la fécondité.

BenJoseph a écrit:
Sauf que rien ne permet de prétendre que les hébreux, qui venaient de quitter l’esclavage, fêtaient une quelconque fête de la fécondité, ni que la mise en place de la Pâque était destinée à remplacer une fête païenne, contrairement à ce qui s’est passé pour les églises chrétiennes !

On peut donc conclure que ce sont des coïncidences.
Mais j'insiste encore. La Pâque n'est pas que la mort expiatoire du Christ mais aussi sa Résurrection.
La Pâque symbolise aussi le passage de la mort à la vie. (Rom.6:3-11; 1 Cor.10:1-4; 1 Jn 3:14)
L'as-tu expérimentée?

En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Mer 05 Mai 2010, 1:05 pm

BenJoseph a écrit:
Pas en ce qui concerne la Pâque de la chrétienté puisqu'elle a été créée à dessein !

BenJoseph a écrit:
Mais j'insiste encore. La Pâque n'est pas que la mort expiatoire du Christ mais aussi sa Résurrection. La Pâque symbolise aussi le passage de la mort à la vie. (Rom.6:3-11; 1 Cor.10:1-4; 1 Jn 3:14)
L'as-tu expérimentée?
Il n'y a aucune trace de commémoration de la résurrection du Christ dans le NT !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Mer 05 Mai 2010, 2:38 pm

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Pas en ce qui concerne la Pâque de la chrétienté puisqu'elle a été créée à dessein !

BenJoseph a écrit:
Mais j'insiste encore. La Pâque n'est pas que la mort expiatoire du Christ mais aussi sa Résurrection. La Pâque symbolise aussi le passage de la mort à la vie. (Rom.6:3-11; 1 Cor.10:1-4; 1 Jn 3:14)
L'as-tu expérimentée?
Il n'y a aucune trace de commémoration de la résurrection du Christ dans le NT !

Parce que tu ne veux le voir mais surtout, parce que cela t'a été enseigné et tu le crois dur comme mordicus.
Ne t'ont-ils pas enseignés qu'ils adoraient Jésus ?

LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Mer 05 Mai 2010, 3:50 pm

BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
L'as-tu expérimentée?
Parce que tu ne veux le voir mais surtout, parce que cela t'a été enseigné et tu le crois dur comme mordicus.
Non, c'est simplement parce que je n'en ai trouvé aucune trace !

BenJoseph a écrit:
C'est qui ils ?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Mer 05 Mai 2010, 3:53 pm

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
L'as-tu expérimentée?
Non, c'est simplement parce que je n'en ai trouvé aucune trace !

BenJoseph a écrit:
C'est qui ils ?

Les T.J qui veux-tu d'autres qu'eux. On reconnaît bien le label de la marque.

blaise
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): evangeliste

MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Mer 05 Mai 2010, 4:13 pm

ben joseph
ce que tu cites rom, cor, et jean concerne les chretiens qui ont accepter le salut de christ et qui marchent à sa suite
ceci correspond dans l'ancien testament à la fête des pains sans levain qui vient juste aprés la paques

en effet il n'y a dans l'ancien ni dans le nouveau aucun un ordre des écritures pour feter la résurrection ou même dailleurs la naissance du Christ
cela dit vous pouvez le faire

par 1 corinthien 5/7 on voit comment ceci s'articule
je cite "faites disparaitre le vieux levain afin que vous soyez une pates nouvelle puisque vous etes sans levain CAR Christ notre paque a ete immolé celebrons donc la fete (fete des pains sans levain)..etc
1 ) Christ l'agneau immolé (pas d'allusion à la résurrection)
2 ) la conséquence , marche dans l'humilité (fete des pains sans levain)
a propos de la résurrection jésus avait prévenu aux disciple qu'il ressusciterait
il a dit à Marthe ; je suis la résurrection et la vie!
il dit encore j'ai le pouvoir de donner ma vie et la reprendre
l'ange devant le tombeau
pourquoi?? cherchez vous parmi les morts celui qui est vivant !
on pourrait citer bien d'autres passages....
dans acte2/24 montre que Dieu la ressuscité parce qu'il n'était pas possible qu'il soit retenu par les liens de la mort

quand Christ est mort sur la croix il a dit
TOUT est accompli , tout est accompli
il n'a pas dit attendez!! je ne suis pas sur de pouvoir réssusciter

en mourant sur la croix Christ a montrer son amour en ressuscitant il a confirmé qu'il était tout puissant

Certains ont mélangé un peu tout cela
la paque est devenu une fête qui contient la mort la résurrection du christ , la nouvelle naissance des chrétiens avec leur baptème et certains y ajoutes les cloches et le chocolat , les congés payés, une bonne bouffe...

soyons sérieux revenons aux écritures
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Mer 05 Mai 2010, 5:11 pm

BenJoseph a écrit:
Les T.J qui veux-tu d'autres qu'eux. On reconnaît bien le label de la marque.
Puisque selon toi ils m'ont enseigné, la prochaine fois que tu les verras, pense à leur dire qu'ils ont oublié de m'enseigner qu'ils adoraient Jésus ? lol!
cesar5

Masculin
Pays: fr
R E L I G I O N (précise): ch

MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Mer 05 Mai 2010, 6:30 pm

Salut Blaise, heureux de te relire.
Benj, te fatigues pas, comme tout TJ LXX est imperméable à tout ce qui n'est pas TJ et continuera sans se lasser à coller et recoller les mêmes affiches. Même empétré tout seul dans les contradictions TJ (voir discussions sur Hebreux 1:10) il continue à défier, provoquer.
Tout TJ rodé en defaut(c'est souvent le cas face à la Bible) s'agite, fait du bruit, accuse, diverge sans jamais se lasser. Insensible à tout argument, ni à la magnifique offre de redemption et vie eternelle de l'evangile.
C'est extraordinaire à observer, le conditionnement et la tenacité ! Tous ici ont constaté qu'il est militant TJ. Mais il continue, imperturbable à appliquer la technique de faux nontj preconisée par ses gourous. Te fatigue pas à démentir LXX..

Que represente la Pâque pour les chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14