*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Relation interreligieuse au sein d'un couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romeo5454
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Athée

MessageSujet: Relation interreligieuse au sein d'un couple   Ven 19 Mar 2010, 1:21 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans une situation délicate : je suis athé, ma copine est marocaine musulmane. Nous nous entendons très bien mais elle est à fond dans sa religion. Cette situation me perturbe car elle ne pourra jamais se marier avec un homme non musulman.

Je suis actuellement en train de me renseigner sur la religion et plus particulièrement sur le Coran pour essayer de mieux la comprendre mais aussi dans l'espoir de trouver des preuves qui me feront croire en l'existance de Dieu. "les miracles du Coran" par exemple ne me suffiseNt pas comme preuves pour croire en Dieu.

Je ne sais pas quoi faire je n'ai vraiment pas envie que ça se finisse avec ma copine pour une histoire de religion. Certains me diront que si elle l'aime elle m'acceptra comme je suis mais pour elle ce n'est pas possible. La seule issue favorable serait pour moi de devenir musulman. Je n'ai rien contre la religion musulmane
mais comme vous l'avez compris mon problème est qu'au jour d'aujourd'hui je ne crois pas en Dieu.

Ça a l'air stupide de vous demander cela mais j'ai besoin que vous m'aidiez a
croire en Dieu. Ma démarche est très sincère et je ne compte pas faire croire a ma copine que je suis croyant juste poir lui faire plaisir car une relation basée sur le mensonge est vouée a l'échec.

D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jaly
Maître du Relatif et de l'Absolu

MessageSujet: Re: Relation interreligieuse au sein d'un couple   Mar 06 Juil 2010, 8:06 am

Romeo5454 a écrit:
Je n'ai lu ni la Bible ni le Coran mais c'est ce que je comptais faire. Je n'ai lu pour l'instant que qq passages.

En fait ce qui me rebute dans la religion c'est les histoire d'Adam et Ève, du paradis et de l'enfer. Je sais pas je trouve ça un peu gros! Ça me parait complètement surréaliste.

Et puis je trouve des contradictions si Dieu est si mericordieux et si bon pourquoi (aussi bien dans la Bible que dans le Coran) ordonne-t-il de tuer son prochain s'il n'est pas croyant ou s'il est d'une autre religion. Comment Dieu peut pousser a la violence. J'ai l'impression que ces textes ont ete écrit pour les gens de l'époque et que donc ça été écrit par des humains. Alors que je pense que les textes (Bible, Coran etc...) doivent être intemporels. Et pourquoi tant de contraintes dans la religion? Pourquoi prier Dieu , l'implorer, le supplier? Aurait-il besoin de reconnaissance ? Si Dieu voit tout et sait tout pourquoi se comporter correctement et faire le bien pendant notre vie ne suffirait pas? Pourquoi toutes ces menaces dans les textes envers les "égares" et les autres religions?

Voilà tout ce qui me rebute dans la religion. C'est a ces questions que je cherche des réponses

A cote de cela les choses qui pourraient me faire croire en Dieu ou plutôt en un acte de cration c'est le big bang et la beauté et la complexité de la nature lorsque je la regarde.

J'espère ne pas avoir été trop cliché.

Merci

on croie en dieu par dépit,ignorance,crédulité naiiveté.en s'appuyant sue de vieux textes douteux mal traduits et encore plus mal interprétés.dieu est un concepte d'humain.si ta chérie t'aime,sont amour doit passé en premier.mais hélas les religion détruisent l'étreté de l'humain,aussi vat elle surement préféré les superstitions de sa religion.Dieu est l'infini,l'absolu...et nous pouvons le percevoir directement sans passé par des tromperies mentals .au nom des dieux les humains se détruisent et se réduisent leurs champs de possibilité infinis.....ce qui compte c'est le respect mutuel et l'AMOUR.....
cheers
perceneige
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: france gironde
R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Relation interreligieuse au sein d'un couple   Mar 06 Juil 2010, 10:41 am

le problème c que l'homme a bafouer Dieu en faisaant de lui quelqu'un de cruel. Dieu a donné la vie a l'humain tout simplement lui demandant de s'occpuer de la terre et des animaux , de faire une belle famille et de vivre heureux, d'apprécier de vivre dans un délice de bonheur rêve de tous n'est-ce- pas ? mais voilà l'homme a voulut l'indépendence se croyant plus fort que son créateur et sa continu ...rien qu'a vous lire on le voit. on n'a pas besoin de Dieu pour se guider...le résultat est là !!! Alors des reproches aux religions OUI ,mais pas a Dieu.
jaly

Masculin
Pays: terre
R E L I G I O N (précise): aucune

MessageSujet: Re: Relation interreligieuse au sein d'un couple   Mar 06 Juil 2010, 11:11 pm

l'humain a tout simplement quité et oublié le Sein Sacré de "Mére Nature"...en créant les villes...l'argent...les conceptes de domination et d'avoir....oubliant d'étre...Dieu est la Voie qui à du Coeur....on est juste "libre" de choisir une voie qui à du coeur ou de vivre une vie sans coeur,encore faut il en assumer les conséquences.....
perceneige
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: france gironde
R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Relation interreligieuse au sein d'un couple   Jeu 08 Juil 2010, 9:46 am

mére nature quelle jolie nom ,c Dieu qui a tout fait , normale que l'homme a fait villles etc.. même l'ordi dont tu te sers c la sagesse que l'homme n'a plus ,oui la sagesse qui lui manque avec l'Amour ,même ceux qui disent être guidé par Dieu si on les "chatouille" un peu (voir sur ce forum) deviennent des loups.
safieddine
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Pays: MAROC
R E L I G I O N (précise): ISLAM

MessageSujet: Re: Relation interreligieuse au sein d'un couple   Mar 20 Déc 2011, 2:21 am

j'avais épousé un français non croyant qui m avait raconté qu'il s'était convertis à l'islam;je me rends compte plus tard qu il est pas croyant et cela ne me dérange pas sauf que j'ai envie que nos enfants soient croyantes pr leur équilibre,serenité et paix intérieure : les 2discours paradoxaux prononcés par ns parents risquent de les perturber et de semer la confusion ds leur tete.que puis je faire?
Krarsht
restez sympa je suis un nouveau membre
restez sympa je suis un nouveau membre

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Athée

MessageSujet: Re: Relation interreligieuse au sein d'un couple   Sam 31 Déc 2011, 3:24 am

safieddine a écrit:
j'avais épousé un français non croyant qui m avait raconté qu'il s'était convertis à l'islam;je me rends compte plus tard qu il est pas croyant et cela ne me dérange pas sauf que j'ai envie que nos enfants soient croyantes pr leur équilibre,serenité et paix intérieure : les 2discours paradoxaux prononcés par ns parents risquent de les perturber et de semer la confusion ds leur tete.que puis je faire?

Pour leur équilibre et leur sérénité, ne leur impose pas ton opinion religieuse... Le mieux que vous ayez à faire c'est d'attendre que vos enfants soient en âge de comprendre et de leur expliquer tous les deux vos opinions religieuses et surtout de leur laisser le choix...

Tu peux tout à fait leur assurer équilibre, sérénité et paix intérieure par ton simple rôle de parent, sans avoir besoin de t'appuyer sur une quelconque religion, s'ils ressentent un besoin de développer leur foi, ils vous le demanderont, à ce moment là il faudra être présents et les accompagner dans ce choix.
safieddine
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Pays: MAROC
R E L I G I O N (précise): ISLAM

MessageSujet: Re: Relation interreligieuse au sein d'un couple   Mer 04 Jan 2012, 2:04 am

Merci Krarsh pr ta répose
t bien le seul à m avoir répondu
je m'attendais à plus de retour!!!
bonne année et meilleurs voeux

Relation interreligieuse au sein d'un couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2