| Auteur | Message |
|---|
jaly Maître du Relatif et de l'Absolu

| Sujet: Re: Relation interreligieuse au sein d'un couple Mar 06 Juil 2010, 8:06 am | |
| | Romeo5454 a écrit: | Je n'ai lu ni la Bible ni le Coran mais c'est ce que je comptais faire. Je n'ai lu pour l'instant que qq passages.
En fait ce qui me rebute dans la religion c'est les histoire d'Adam et Ève, du paradis et de l'enfer. Je sais pas je trouve ça un peu gros! Ça me parait complètement surréaliste.
Et puis je trouve des contradictions si Dieu est si mericordieux et si bon pourquoi (aussi bien dans la Bible que dans le Coran) ordonne-t-il de tuer son prochain s'il n'est pas croyant ou s'il est d'une autre religion. Comment Dieu peut pousser a la violence. J'ai l'impression que ces textes ont ete écrit pour les gens de l'époque et que donc ça été écrit par des humains. Alors que je pense que les textes (Bible, Coran etc...) doivent être intemporels. Et pourquoi tant de contraintes dans la religion? Pourquoi prier Dieu , l'implorer, le supplier? Aurait-il besoin de reconnaissance ? Si Dieu voit tout et sait tout pourquoi se comporter correctement et faire le bien pendant notre vie ne suffirait pas? Pourquoi toutes ces menaces dans les textes envers les "égares" et les autres religions?
Voilà tout ce qui me rebute dans la religion. C'est a ces questions que je cherche des réponses
A cote de cela les choses qui pourraient me faire croire en Dieu ou plutôt en un acte de cration c'est le big bang et la beauté et la complexité de la nature lorsque je la regarde.
J'espère ne pas avoir été trop cliché.
Merci |
on croie en dieu par dépit,ignorance,crédulité naiiveté.en s'appuyant sue de vieux textes douteux mal traduits et encore plus mal interprétés.dieu est un concepte d'humain.si ta chérie t'aime,sont amour doit passé en premier.mais hélas les religion détruisent l'étreté de l'humain,aussi vat elle surement préféré les superstitions de sa religion.Dieu est l'infini,l'absolu...et nous pouvons le percevoir directement sans passé par des tromperies mentals .au nom des dieux les humains se détruisent et se réduisent leurs champs de possibilité infinis.....ce qui compte c'est le respect mutuel et l'AMOUR..... |
|
 | |
perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: Relation interreligieuse au sein d'un couple Mar 06 Juil 2010, 10:41 am | |
| le problème c que l'homme a bafouer Dieu en faisaant de lui quelqu'un de cruel. Dieu a donné la vie a l'humain tout simplement lui demandant de s'occpuer de la terre et des animaux , de faire une belle famille et de vivre heureux, d'apprécier de vivre dans un délice de bonheur rêve de tous n'est-ce- pas ? mais voilà l'homme a voulut l'indépendence se croyant plus fort que son créateur et sa continu ...rien qu'a vous lire on le voit. on n'a pas besoin de Dieu pour se guider...le résultat est là !!! Alors des reproches aux religions OUI ,mais pas a Dieu. |
|
 | |
jaly Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 347 Age: 45 Pays: terre R E L I G I O N (précise): aucune Date d'inscription: 27/06/2010
 | Sujet: Re: Relation interreligieuse au sein d'un couple Mar 06 Juil 2010, 11:11 pm | |
| l'humain a tout simplement quité et oublié le Sein Sacré de "Mére Nature"...en créant les villes...l'argent...les conceptes de domination et d'avoir....oubliant d'étre...Dieu est la Voie qui à du Coeur....on est juste "libre" de choisir une voie qui à du coeur ou de vivre une vie sans coeur,encore faut il en assumer les conséquences.....
|
|
 | |
perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: Relation interreligieuse au sein d'un couple Jeu 08 Juil 2010, 9:46 am | |
| mére nature quelle jolie nom ,c Dieu qui a tout fait , normale que l'homme a fait villles etc.. même l'ordi dont tu te sers c la sagesse que l'homme n'a plus ,oui la sagesse qui lui manque avec l'Amour ,même ceux qui disent être guidé par Dieu si on les "chatouille" un peu (voir sur ce forum) deviennent des loups. |
|
 | |
safieddine Jeune Padawan

Nombre de messages: 6 Pays: MAROC R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 20/12/2011
 | Sujet: Re: Relation interreligieuse au sein d'un couple Mar 20 Déc 2011, 2:21 am | |
| j'avais épousé un français non croyant qui m avait raconté qu'il s'était convertis à l'islam;je me rends compte plus tard qu il est pas croyant et cela ne me dérange pas sauf que j'ai envie que nos enfants soient croyantes pr leur équilibre,serenité et paix intérieure : les 2discours paradoxaux prononcés par ns parents risquent de les perturber et de semer la confusion ds leur tete.que puis je faire? |
|
 | |
Krarsht restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 2 Pays: France R E L I G I O N (précise): Athée Date d'inscription: 31/12/2011
 | Sujet: Re: Relation interreligieuse au sein d'un couple Sam 31 Déc 2011, 3:24 am | |
| | safieddine a écrit: | | j'avais épousé un français non croyant qui m avait raconté qu'il s'était convertis à l'islam;je me rends compte plus tard qu il est pas croyant et cela ne me dérange pas sauf que j'ai envie que nos enfants soient croyantes pr leur équilibre,serenité et paix intérieure : les 2discours paradoxaux prononcés par ns parents risquent de les perturber et de semer la confusion ds leur tete.que puis je faire? |
Pour leur équilibre et leur sérénité, ne leur impose pas ton opinion religieuse... Le mieux que vous ayez à faire c'est d'attendre que vos enfants soient en âge de comprendre et de leur expliquer tous les deux vos opinions religieuses et surtout de leur laisser le choix...
Tu peux tout à fait leur assurer équilibre, sérénité et paix intérieure par ton simple rôle de parent, sans avoir besoin de t'appuyer sur une quelconque religion, s'ils ressentent un besoin de développer leur foi, ils vous le demanderont, à ce moment là il faudra être présents et les accompagner dans ce choix. |
|
 | |
safieddine Jeune Padawan

Nombre de messages: 6 Pays: MAROC R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 20/12/2011
 | Sujet: Re: Relation interreligieuse au sein d'un couple Mer 04 Jan 2012, 2:04 am | |
| Merci Krarsh pr ta répose t bien le seul à m avoir répondu je m'attendais à plus de retour!!! bonne année et meilleurs voeux |
|
 | |
| | Relation interreligieuse au sein d'un couple | |
|