*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

La Science Chrétienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ancilla
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *

Pays: Suisse
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: La Science Chrétienne   Dim 14 Mar 2010, 17:30

Après avoir dédié sa vie à l'étude de la Bible en tant que membre de l'Église protestante réformée et après des dizaines d'années d'expérimentation des médecines allopathique et homéopathique Mary Baker Eddy (1821-1910), la Fondatrice de la Christian Science « découvrit » la Science du Christ (Christian Science ou « Science Chrétienne ») en 1866, quand elle fut guérie d'un accident pronostiqué comme fatal, grâce à une lueur de compréhension due à une relecture des guérisons de Jésus.

Elle expliqua dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures (1875) sa « découverte » concernant l'accessibilité universelle de l'amour guérisseur de Dieu . Ce livre est étudié conjointement avec la Bible par les Scientistes Chrétiens du monde entier. Science et Santé ne se substitue pas au rôle central des Ecritures , et en particulier à la vie, aux paroles et aux œuvres de Jésus.

La reforme du caractère par le Christ est un élément central de la Christian Science, et la guérison de la maladie ainsi que la résolution de tout problème grâce à la prière fondée sur la Bible font partie intégrante de la vie de ceux qui pratiquent la Science Chrétienne.

Que dit le Dictionnaire des Religions (Larousse) à propos de la Science Chrétienne ?

« Science Chrétienne, religion fondée par Mrs. Eddy … Cette religion s'appuie sur la Bible, dont elle essaie de redécouvrir le sens primitif et profond, mais aussi allégorique, qui est à la base du christianisme » (p. 224)

Existe-t-il une église de la Science Chrétienne ?

Oui, elle fut fondée par Mary Baker Eddy en 1879. L' Eglise du Christ, Scientiste (Christian Science Church ou Eglise de la Science Chrétienne ) s'efforce de « rétablir le Christianisme primitif et son élément perdu de guérison ». Elle n'a ni credo ni clergé. Les églises (des associations cultuelles loi de 1905 en France) sont gérées démocratiquement par la collectivité des Scientistes Chrétiens de chaque église. Les fonctions au sein de l'église s'exercent à tour de rôle par vote. Hommes et femmes occupent une place identique dans l'église.

Il existe aujourd'hui environ deux mille églises du Christ, Scientiste dans quatre-vingt quatre pays à travers le monde. Il existe une dizaine d'églises de la Science Chrétienne en France. Au sein de l'Union Européenne, il existe des églises du Christ, Scientistes dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande Bretagne, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Lettonie, Pologne, Portugal, République Tchèque et Suède.

Mary Baker Eddy a- t-elle également fondé le quotidien international non religieux The Christian Science Monitor ?

Oui, en 1908. Ce quotidien en anglais (comparable au quotidien La Croix en France) a pour ligne éditoriale : « ne blesser aucun homme mais bénir l'humanité ». Il a notamment reçu sept prix Pulitzer (catégorie Journalisme) depuis sa création.

Il demeure un quotidien lu et respecté à travers le monde.

« La fondatrice de la Christian Science Church , Mary Baker Eddy, a créé ce journal en 1908 à l'âge de 87 ans, en réaction contre la presse à sensation. Il ne s'agit pas d'un titre "religieux", mais d'un journal publié par une Eglise . Publié du lundi au vendredi, avec une sélection hebdomadaire distribuée à l'étranger, le journal de Boston est l'un des fleurons de la presse américaine » ( Courrier International )

« . . . ce journal est réputé pour sa couverture des affaires internationales et pour le sérieux de ses informations nationales » ( Le Figaro International , 10 janvier 2006).

Existe-t-il des controverses à propos de la Science Chrétienne ?

Il n'en existe pas vraiment. La principale controverse vient de la confusion qui est régulièrement faite entre la Science Chrétienne et d'autres mouvements au nom similaire (voir question suivante) attribuant à tort à la Science Chrétienne les agissements d'un de ces mouvements.

La prière, l'étude de la Bible à la lumière des enseignements de la Science Chrétienne amène naturellement un sens de l'amour et la présence de Dieu qui apporte réconfort, soutien et guérison. Pour certains, la guérison (morale ou physique) par la prière n'est pas chose possible et certains s'emploient à la contester et à la railler.

La Science Chrétienne est-elle liée à la Scientologie, à l'église du Christ ou à l'église du Christ international ?

Est-ce une secte ?

En dépit de la similitude de nom, la Christian Science ou Science Chrétienne n'a aucun point commun ni lien avec ces mouvements. La Science Chrétienne ne fait pas partie de la liste des 173 mouvements sectaires répertoriés par le rapport français GEST-GUYARD d'enquête parlementaire sur les sectes (1996). Vous pouvez demander par courrier confirmation de ces points en écrivant au Bureau central des cultes du Ministère de l'Intérieur français (Place Beauvau – 75800 Paris Cedex 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-myosotis.oldiblog.com/
petitpas
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chretienne

MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   Lun 15 Mar 2010, 18:52

quelles esperance pour la science chrétienne a -t-elle? qu'est-ce pour elle le royaume celeste? l'avenir de la terre? des humains?
leur croyance en un mot!
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   Lun 15 Mar 2010, 23:10

BONJOURS:

Qu'attendent-ils pour nous donner les remedes dont nous avons besion pour enrayer toute souffrance sur la terre ?
yorkinette
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Féminin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): chrétienne Biblique

MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   Mer 24 Mar 2010, 12:54

Bonjour à tous!
sujet interressant merci Ancilla de lancer le débat
Voici ce que j'ai pû trouver sur le sujet:
http://www.final-age.net/La-science-chretienne-de-Mary.html
Je connais personnellement ce mouvement et j'en étais parvenue à la même conclusion.
Il faut VRAIMENT faire attention où nous mettons les pieds...car il y véritablement un "faux évangile" préché par des personnes (sincèrement) dans l'erreur!
Les guerisons existent dans ce mouvement... mais à qui sont elles réellement attribuables?

Gardons à l'esprit que l'enseignement du Christ n'est pas une
"connaissance " une "science" mais qu'il s'adresse aux "tous petits" aux humbles de coeur!

Il n'y a rien à "savoir" ni à connaitre qui ne soit dans les Ecritures!
La Bible seule est LA PAROLE DE DIEU et celui (ou celle) qui se targue d'y rajouter quoi que ce soit, n'est pas de Dieu.
Je parle en connaissance de cause car j'ai étudié "La science chrétienne" pendant plus d'un an.
Voilà ce que je peux apporter au débat...
yorkinette
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Féminin

MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   Mer 24 Mar 2010, 13:55

J'ai un peu hésité avant de vous dire ceci: j'ai déposé récemment des annonces afin de vendre certains livre dont le fameux SCIENCE ET SANTE AVEC LA CLEF DES ECRITURES de Mary Baker Eddy dont je voulais me séparer...
Et voici que la nuit suivante, j'ai fait un rêve où un homme de couleur (un pasteur évangélique je pense ) lequel paraissait assez en colère.. m'a dit:" Non, non et non! Tu ne dois pas vendre ce livre! Tu ne dois pas encourager d'autres personnes à le lire!"
J'avoue que cela m'a troublée!...
petitpas

Féminin

MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   Mer 24 Mar 2010, 14:59

les démons sont forts: relisez cet avertissement Jérémie 23: 27 + le 32. les rêves qui étaient envoyer de Dieu c finis ils servaient a son dessein , Satan se sert idem de c rêves pour duper les incrédules et ceux qui cherchent a lire dans les rêves , Satan est un ange de lumiere il dupe, trompe, induit en erreurs car les hommes se croient superieurs voilà le piege de Satan nous sommes des marionnettes entre ses mains si nous ne suivons pas les écritures VERIFIONS TOUTES CHOSES Satan cultive l'esprit l'indépendance il a commençait avec Adam et Eve
yorkinette
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Féminin

MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   Mer 24 Mar 2010, 18:04

Bonsoir Petitpas, Tu sais,Je n'attache pas une importance particulière aux rêves et ne me crois pas en connection avec l'Esprit de Dieu plus que les autres
Je témoigne juste de ce qui m'est arrivé...

Je pense que le mieux est de se documenter afin de pouvoir
discuter de ce sujet en connaissance de cause

Il est possible que lorsque tu auras pris réellement connaissance
de cet" autre évangile" que prône la Science Chrétienne, tu comprennes vraiment de quoi je parle (laissons mon rêve de côté pour le moment)
petitpas

Féminin

MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   Mer 24 Mar 2010, 18:13

ok Yorkinette j'ai vu que tu es chrétienne relis galate( je l'ai cité trés souvent peut être trop pour certains) 1: 6 à 12. fait attention aux autres evangiles il y a des prophètes de partout a travers le monde avec des messages soit disant de Dieu Jésus aussi nous averti. si tu n'as pas de bible je te mettrais les versets . Le message de Jésus se suffit a lui même
yorkinette
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Féminin

MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   Mer 24 Mar 2010, 18:20

petitpas... Je crois que tu prêches une convaincue
Relis bien mes deux précedentes interventions plus haut
: c'était précisément l'objet de mes réponses de mettre en garde
contre les faux prophètes.
Je suis chrétienne et lis ma Bible chaque jour
J'ai été en contact avec des chrétiens scientistes il y a plusieurs
années et j'avais conservé ce livre dont je vais me séparer
Voilà pour la petit histoire
petitpas

Féminin

MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   Mer 24 Mar 2010, 18:32

Very Happy Smile super alors relis galate c la seule réponse que je peu te donner amities flower
yorkinette
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Féminin

MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   Mer 24 Mar 2010, 18:37

Bah oui
C'est ce que je ne cesse de répéter à ceux qui s'égarent
dans des chemins de traverse...
Heureusement, nous avons LA PAROLE DE DIEU pour nous
garder dans la vérité!
Ancilla

Pays: Suisse
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   Mer 24 Mar 2010, 20:33

Merci yorkinette pour ton témoignage!gloire a Dieu que tu aies pu sortir de cette secte!
Je pense perso que Dieu peut parler par des songes,il y a pleins d'exemples dans la bible de cela.Je crois que dans ce rêve Le Seigneur t'a averti de pas donner ou vendre ce livre!
Cordialement
http://chez-myosotis.oldiblog.com/
yorkinette
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Féminin

MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   Mer 24 Mar 2010, 20:46

Merci Ancilla
Ben oui c'est étrange cette histoire mais... pourquoi pas?
Du coup, je ne sais plus quoi faire de ce livre... Dois-je le jeter?
petitpas

Féminin

MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   Mer 24 Mar 2010, 21:23

non, et non fait attention les rêves dans la bible avaient une relation avec le dessein de Dieu . lit jéremie 29:8 " ne pas écouter les songes. + zacharie 10: 2 les devins ont des des songes de mensonge ils débident de vains songes et ne donnent que DE FAUSSES CONSOLATIONS .depuis des millenaires Satan se sert des mensonges en piegeants les gens a faire croire qu'il sont prophétes .(relire jude) attention la croyance aux songes sont un aimant pour Satan un jour on a des manifestations. pourquoi des non croyants pensent avoir des réves significatifs ? on des visions? des gens du fin fond de l'afrique croit aux rêves eux aussi et ils ne connaissent pa forcement Dieu ou Jésus . la bible dit est un Dieu qui ne ment pas . jette ce livre S.T.P .
petitpas

Féminin

MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   Mer 24 Mar 2010, 21:30

tu te dis chrétienne écoute le Messie lis dans ta bible: JETTE-LE je dirais même BRULE-LE si tu peu .les cathos sont suspertitieux ils croient aux rêves, visions, voyances de toutes sortes . a genoux je te le demande.

La Science Chrétienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant