*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif

Masculin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): pas

MessageSujet: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Dim Mar 14, 2010 11:55 am

Commencons par connaître les faits !
Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

Et Abram engendra Ismaël... par la servante Agar...

env +- 8 ans plus tard;;
*** Rbi8 Genèse 17:15-16 ***

15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara ( Princesse ))est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle.

Quand Isaaac eu 5 ans... sous la recommandation de Sara;;; Abraham du chasser Agar et Ismaël...Ilmaël se retrouva sous un buisson. condamné a mourrir...
préparez vous a des surprises..
Toute une intrigue !! A l.époque de Jésus... en Judée;; il était dangereux de parler d'Ismaël...Grace au livre ;l'apocryphon de Jean ;tout sera clair.... suivez bien ca..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Dim Mar 14, 2010 12:03 pm

remarquez qu'Ismaël comma Adam fut banni et condamné a mourrir dans les buissons !!
Genèse 21:14-16 ***
14 Abraham se leva donc de bon matin, il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya. Alors elle s’en alla et erra dans le désert de Béer-Shéba. 15 Finalement l’eau s’épuisa dans l’outre et elle jeta l’enfant sous un des buissons. 16 Puis elle alla s’asseoir seule, à la distance d’une portée d’arc, car elle disait : “ Que je ne voie pas cela, quand l’enfant mourra. ” Elle s’assit donc à distance, éleva la voix et se mit à pleurer.
2 promesses fut faites;; une a Abram... l'autre a Abraham...
il y a i ndéniablement 2 promesses....
bertrand pépin
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Dim Mar 14, 2010 12:09 pm

Genèse 21:17-18 ***
17 Alors Dieu entendit la voix du garçon, et des cieux l’ange de Dieu appela Agar et lui dit : “ Qu’as-tu, Agar ? N’aie pas peur, car Dieu a écouté la voix du garçon, là où il est. 18 Lève-toi, relève le garçon et saisis-le avec ta main, car je le constituerai en grande nation

Alors ;unepromesse lui fut faite !!
bertrand pépin
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Dim Mar 14, 2010 12:14 pm

Comparons avec Adam;;;;
Barnabé; 41;...Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère.

La semence d'Adam;;; Jésus est le fils de Dieu... donc il n'est pas question de Jésus ici..
bertrand pépin
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Dim Mar 14, 2010 12:18 pm

Adam et Ismaël ; tout les deux bannis avec une promesse...
Ainsi sur Ismaël Dieu reconfirme sa promesse. qu'un libérateur viendra,,,Abimélek qui reconnait que Dieu est avec Abraham lui fait juré qu'il ne maltraitera pas son peuple.. et Abraham jura..Gen.21; 22..
bertrand pépin
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Dim Mar 14, 2010 12:24 pm

Ainsi la promesse fait a Adam se succédait jusqu'a Ismaël...
Mais les choses changea quand Agar et Ismaël devinrent arrogants
Genèse 21:8-10 ***
8 Or l’enfant grandissait, il fut donc sevré ; et Abraham prépara alors un grand festin le jour où on sevra Isaac. 9 Et Sara voyait le fils d’Agar l’Égyptienne, qu’elle avait donné à Abraham, en train de plaisanter. 10 Elle se mit donc à dire à Abraham : “ Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette esclave ne va pas hériter avec mon fils, avec Isaac.

Je vous prévient que ce drame a une application céleste..
bertrand pépin
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Dim Mar 14, 2010 12:29 pm

alors a partir d'Abraham et Sara... une deuxième bénédiction venait de naitre...La promesse que de Sara viendra des ROIS

Genèse 17:16 ***

16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle.

Alors;; après Ismaël;; Isaac partit avec les deux bénédictions... qui donna a Jacob qui lui les transmis es a ;;
U ne à Judas..
L'autre a Joseph, qui fut succédé par Éphraïm..
bertrand pépin
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Dim Mar 14, 2010 12:44 pm

ainsi de Sara par Marie naquit le premier roi.. qui n'est pas la semence d'Abraham..
bertrand pépin
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Dim Mar 14, 2010 12:48 pm

donc un deuxième libérateur doit venir de la semence d'Adam.. d'Abram... d'Abraham.. D'Isaac.. Jacob... JOSEPH; Éphraïm...
Jérémie 31:7-9 ***
7 Car voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Criez avec force vers Jacob, dans la joie ; poussez des cris stridents, à la tête des nations. Publiez[-le]. Louez et dites : ‘ Sauve, ô Jéhovah, ton peuple, le reste d’Israël. ’ 8 Voici que je les fais venir du pays du nord ; oui, je les rassemblerai des parties les plus reculées de la terre. Parmi eux seront l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche, tous ensemble. C’est comme une grande assemblée qu’ils reviendront ici. 9 Ils arriveront en pleurs, et c’est avec [leurs] demandes de faveur que je les amènerai. Je les ferai marcher vers des ouadis d’eau, par un chemin — le bon [chemin] — où ils ne trébucheront pas. Car je suis devenu un Père pour Israël ; et Éphraïm, lui, est mon premier-né. ”
bertrand pépin
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Dim Mar 14, 2010 12:51 pm

L'Histoire d'Abraham nous apprend beaucoup plus que ca... a suivre,,, préparez vous a un chock
bertrand pépin
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Dim Mar 14, 2010 12:54 pm

L'Histoire d'Ismaël avait donc pour but de nous rappeler .. que Dieu avait promis de venir au secours d'Adam par un de la descendance humaine... qui allait connaitre un nouveau départ avec Isaac..
bertrand pépin
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Dim Mar 14, 2010 1:02 pm

Grace a l'Apocryphon de Jean;;; vous allez en attendre une bonne !!! ce que nous enseigne vraiment cette histoire,,,
bertrand pépin
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Jeu Mar 18, 2010 4:38 pm

Voilà; L'histoire d'Abraham nous apprend que la même histoire c'est déroulé dans le ciel,,,
Abraham; Dieu avait 2 orguanisations;;;qui ne s'accordaient pas comme Saraïe(( Querelleuse) et Agar....
Et Dieu a permi a la parti rebelle d'enfanter la première...promettant qu'il enverra quelqu'un au secours de cette postérité...
Regarde ;Apocryphon de Jean===
La Sagesse installe Ialdabaoth comme démiurgeLa Sagesse vit, à la réflexion, que son oeuvre était l’empreinte d’une autre forme — avec une face de serpent et une face de lion et des « yeux » brillants de feu. — Alors elle la chassa loin d’elle, hors de ces lieux, afin qu’aucun des Immortels ne la voient parce qu’elle l’avait enfantée par ignorance. Elle jumela son oeuvre à une nuée lumineuse, et plaça au milieu de la nuée un trône afin que nul ne voit cette oeuvre excepté l’Esprit saint que l’on nomme « Vie », la mère de tous. Et elle lui donna son nom : « Ialdabaôth ». C’est lui le Premier Archonte. C’est lui qui déroba une grande puissance à la Mère.
Ialdabaoth se fabrique son propre Éon

La sagesse (Jésus) nomme Yaldabaoth ( Le diable ) comme Créateur

Comme Agar ; la partie rebelle recoit le premier privilège d'enfanter....
bertrand pépin
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Jeu Mar 18, 2010 4:40 pm

Ca c'est ce qui est écrit et qui fut cacché au monde;;;
Moi je n'invente rien... je vous montre les écrits...
bertrand pépin
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Dim Avr 04, 2010 1:45 pm

Abraham== Dieu
Agar= les anges rebelles qui créèrent Adam
Ismaël;=Adam; Fils illégitime qui sera secouru par le fils légitime..
Saraïe..=Jésus ; Ange représentant Dieu..;qui accepte qu'Agar enfante la première,,,
Isaac;;; Fils ligitime; Par lui Abraham promis fidélité... Ainsi Isaac doit venir au sevcours d'Ismaël...Adam

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant