*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Les témoins de Jehovah et la haine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cesar2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion

MessageSujet: Les témoins de Jehovah et la haine   Jeu 11 Mar 2010, 4:36 pm

Rappel du premier message :

Puisque me voila "débanni"(NB : je n'ai aucun regret et ne retire rien, ne considere ce débannisement que comme une reconnaissance de l'absurdité du bannissement. L'attitude du bannisseur est une agression caractérisée, simple coup de menton pas tres honorable). Le "débannissement" n'est pas de nature à restaurer la moindre respectabilité au bannisseur.
Ce respect pourrait être restauré par une attitude de respect minimum, comme ne pas traiter comme un chien quelqu'un qui contribue à son forum. Mais nous sommes loin du compte.

Passons au sujet :
Quelles sont les préconisations de l'organisation des TJ :

"Le Seigneur Jésus ne demandait pas d'aimer ceux qui haïssent Dieu... ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs ...» La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91.
«Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié" La Tour de Garde, 15 juillet 1961, page 420, anglais.
«Ils profèrent des mensonges qui sont des blasphèmes et couvrent d'opprobre le Saint nom de Jéhovah. Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu? Il nous est impossible d'aimer ces ennemis détestables parce qu'ils sont dignes d'extermination.» Bulletin intérieur, mars 1953, page 45.

Et quelle est l'attitude réelle des TJ ?

En effet ils agissent ainsi, haïssant les apostats (ceux qui osent ne pas approuver les doctrines tj) traitant de prostituée, toute autre religion que les TJ.
Ce comportement, ils l'étendent jusqu'à haïr les membres de leur famille.
Ils trouvent des alliés. Nombre de forums le prouvent.
Dans la haine, on se retrouve toujours.

Ils est remarquable qu'ils prêtent tres vite de la "haine" à ceux qui osent simplement contester leur doctrine, nous en avons quelques exemples ici. Ainsi, une fois que nous voila affublés de "haine", tout leur est permis en matière de haine de leur côté.

Les chretiens doivent savoir avoir un comportement tout autre et savoir aimer ces TJ malgré la haine que leur instille leurs gourous. C'est souvent ingrat mais c'est notre devoir.
Et ce qui est essentiel ... et qui me vaut mon bannisement, ne jamais collaborer ou approuver les attitudes ignobles de ses groupes.
Lorsque des non-tj approuvent(en poussant moderateurs) ou tolerent leur dires les plus ignobles, ils cautionnent clairement la haine.

Pourtant certains TJ sont génés par ces ecrits ignobles. C'est la mission de tout chretien mais aussi de tout humain libre de les inciter à se rebeller contre ces horreurs.
Peut être comprenez-vous mieux ma vehemence lorsque je vois des attitudes de semi-compromission avec cela, peut être poussées de la compassion, soit mais qui font un mal enorme !
C'est pour cela que je n'hesite pas à affronter celui qui a le pouvoir de me faire taire, il vient de le prouver.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Lun 29 Mar 2010, 4:47 pm

cesar2 a écrit:
Arnica, tiens tu vas nous faire un crise sur la mechanceté... mais bon ca te regarde de soutenir ceux qui incitent à la haine.Je ne soutient pas la haine et cela reste ton point de vue
Jeter à la figure de l'autre des versets bibliques n'est pas en ton honneur. mais ce n'est pas la premiere fois ! Non ce n'est pas la première fois !cela ne te gène pas d'en faire autan ,tu doit être partisan du ""fait ce que je dit mais pas ce que je fait""
Tiens il y a "race de viperes" dans la Bible. Ca veut dire que c'est vrai quand on le jette à la figure de l'autre ? Préfère pas répondre

Drôle d'attitude de "moderation" de te comporter avec un tel mépris ! Te reste à faire appel à ton "staff" bannisseur qui va jouer du coup de menton.Si tu n'est pas content de ma modération TU peut faire appel a l'administrateur sans aucun problème ! je ne touche aucuns royalties Very Happy

Encore un fois tu joues la grosse malheureuse agressé par le mechant cesar... que veux-tu que je te dises ? tu reflechis à l'affection au lieu des realités :Tu confond car d'après toi ceci est un comportement de témoin de Jéhovah et je ne le suis pas !

Tu me demandes "je ne saisi pas bien ou tu vois de la haine ?" (dans le discours TJ). je te rapellle que c'est souligné, les incitations à la haine dans le texte. Que veux-tu ?

Tu vieilli tu commence a seriner
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Lun 29 Mar 2010, 4:50 pm

C'est un bultin de 1953 t'as pas plus récent ?
J'ai déjà dit mon point de vue sur cela mais tu ne lis pas les réponses ,tu chope des mots et tu brode dessus ,alors je ne voit pas l'intérêt de discuté sans fin d'un sujet !

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
cesar2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Lun 29 Mar 2010, 6:12 pm

Arnica, tu as déja constaté que je base sur des faits.
Tu t"es deja plaint aupres de "staff" qui m'a banni avec grand plaisir. Tu sais que je n'ai aucune estime pour ce personnage à l'attitude meprisante. Inutile d'y revenir.
sur le sujet : 1953 en effet... mais en 2010 as-tu lu ici un TJ condamner ce texte ? Non ! au contraire ! lxx, petitpas, gen approuvent !
non arnica, à ma connaissance tu n'es pas tj, mais contrairement à vos calomnies habituelles de vouloir me faire passer pour un demeuré obsédé par les tj, je critique aussi d'autres.
Je constate simplement que je n'ai pas lu de desappobation de ta part sur le texte d'incitation à la haine emis par les TJ et que tu preferes t'en prendre à moi ! Te reste en effet à aller pleurer auprès de "staff" qui se fera un plaisir de faire son numero d'autoritarisme bannisseur !
Et bien, arnica, si tu estimes être dans un bon combat à soutenir les TJ et leurs incitations à la haine, grand bien te fasse, mais n'espere pas la moindre estime de ma part sur ce terrain. Voila t'as un bon pretexte pour faire appel au "bannisseur" !

Tu as aussi une possibilité de te montrer equilibrée et equitable dans tes reponses mais c'est trop te demander !
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Lun 29 Mar 2010, 6:15 pm

Le sujet, c'est la haine pour les TJ ?

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
cesar2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Lun 29 Mar 2010, 6:32 pm

Le sujet de départ, c'est l'incitation à la haine des autres contenue dans les préconisation des TJ.
Nous n'avons lu personne d'autre que les TJ inciter à la haine ni manifester de la haine pour eux.
Mais bien sûr les TJ(et quelques etranges alliés) veulent prêter cette haine à d'autres, bien sûr. Mais les faits écrits sont là :
- seuls les gourous des TJ incitent à la haine et les TJ approuvent(en 2010).

Encore une fois les chretiens doivent faire preuve d'amour pour eux, pendant qu'ils sont tj mais encore plus quand ils quittent, pour les aider à se reconstruire.
Evidemment, l'"amour pour eux", ce n'est pas les encourager à rester sous l'emprise de la secte.
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah et la haine   Lun 29 Mar 2010, 6:36 pm

C'est alors de la diffamation, je ferme.

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/

Les témoins de Jehovah et la haine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4