*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
azdine77580
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Islam

MessageSujet: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   Dim 07 Mar 2010, 10:05 pm

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh

Chers frères et soeurs nous allons, sur ce post, tenter d'expliquer ce qu'apporte l'Islam à celles et ceux qui décident d'en faire leur choix, leur voie, leur vie...

"Par Dr Ahmad H. Sakr.
Des modifications ont été apportés au texte d'origine (http://www.beconvinced.com/BENEFITMUS.html)
Nous apportons ici quelques bénéfices dont vous pourrez jouir si vous embrassez sincèrement l'Islam :

1. Vous connaîtrez votre Créateur, le Maître de l'Univers, à travers Ses Noms et Ses Attributs. Vous pourrez communiquer avec Lui n'importe quand, 24 heures sur 24, tout au long de l'année. Vous pourrez ainsi savoir votre origine, vos racines et pourquoi vous êtes sur cette planète. Vous aurez de bonnes réponses aux questions comme: pourquoi, comment, quand, où, et d'autres questions philosophiques. Votre fidélité, allégeance, confiance et obéissance seront rendues uniquement au Tout Puissant. Vous suivrez Sa Voie avant de suivre n'importe qui et n'importe quoi. Vous pourrez donc goûter la paix, l'harmonie, la tranquillité et le bonheur, et ce aussi bien avec les membres de votre famille qu’avec d'autres personnes du monde. Rappelez-vous que la source de paix est Allah, et que l'un de Ses beaux Noms est la Paix.

2. Les cinq prières quotidiennes vous permettent de contacter directement Votre Créateur, d'implorer Son Secours et Son Pardon, etc. De plus, vous vous débarrasserez des charges électrostatiques supplémentaires de votre cerveau et du système nerveux central. En effet, en exécutant la prière quotidienne (Salât) et dans la phase de prosternation au sol, vous vous déchargerez de ces suppléments. Vous vous débarrasserez ainsi de plusieurs maladies neurologiques. Vous aurez ainsi une personnalité plus plaisante. Vous serez plus aimable et plus amicale. Vous ne boirez plus d'alcool, vous éviterez davantage la drogue, la vulgarité et l'immoralité.

3. En jeûnant le mois de Ramadan, vous aurez l'autocontrôle, l'autocontrainte, l’autodiscipline, l'autoéducation, l'autoévaluation, et l'obéissance à Allah, le Créateur. Vous pourrez ainsi améliorer la santé, la personnalité, le caractère, et le comportement. Le jeûne vous permettrait de vous libérer de votre convoitise, égoïsme, désir, avarice, prétention et vanité. Vous apprendrez ainsi à être généreux et bienfaisant ; vous essayerez de vous purifier et de vous débarrasser de vos défauts tout en partageant votre bonheur et votre richesse avec ceux qui sont moins chanceux que vous. Votre récompense sera multipliée à la grâce d’Allah.

4. En faisant sincèrement le pèlerinage (Hajj) à la Mecque, vous serez hors de portée du nationalisme, du sectarisme, etc. Vous ferez partie de la communauté. En même temps, vous vous débarrasserez de tous les complexes d’infériorité ou de supériorité. Vous vous trouverez également en synchronie et harmonie avec tous les prophètes et messagers d'Allah depuis la création d'Adam et Eve jusqu'au dernier messager, Muhammad (bénédiction et paix sur lui). Pendant le pèlerinage, vous visiterez aussi bien les endroits de la révélation du Coran que les endroits visités par le prophète Abraham et les membres de sa famille tels que sa femme, Hàjar, et son fils, Ismaêl. Vous visiterez également l'endroit où les premiers astronautes ont débarqué, Adam et Eve.

5. Vous ferez de votre mieux pour établir la justice car Allah a interdit l'injustice. Vous combattrez toute forme d'exploitation quelle soit économique, mentale, spirituelle, psychologique, politique, etc. Vous participerez à réduire la corruption dans la société : délinquance, abus d’enfants, abus des domestiques, inceste, homosexualité, promiscuité sexuelle, rapports prénuptiaux, adultère, toxicomanie et d'autres vices. En conséquence, vous participerez à réduire, voire éradiquer différentes sortes de maladies notamment les maladies vénériennes, comme le SIDA.

6. Vous n’aurez plus peur de la mort. Les anges, au moment de l’agonie, vous soulageront. Dans la tombe, ils vous montreront votre demeure au Paradis. Le jour du jugement, vous verrez et rencontrerez tous les Envoyés de Dieu à l'humanité comme Noé, Abraham, Moïse, Jésus, et Muhammad. En effet, Allah, l’Exalté, a promis aux croyants de les faire entrer au Paradis :

" Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: ‹C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant›. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. " (La Vache:25)

Les bénéfices mentionnés ci-dessus ainsi que d'autres ne peuvent pas être achetés avec de l'argent. Vous devez prendre l'initiative vous-même et essayer de les saisir en embrassant d'abord l'Islam puis en mettant en application ses préceptes."

Wa salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabaraktouh

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   Mer 10 Mar 2010, 12:49 am

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh

"Pourquoi j’ai choisi l’islam" par Fabienne Marti

"A mes parents

C’est en proie à un profond dilemme intérieur, symptomatique du climat délétère et hostile à l’islam qui assombrit malheureusement chaque jour notre ciel hexagonal, que je me présente à vous, dissimulée sous un pseudo, pour vous livrer ce témoignage empreint d’une vibrante émotion et de la plus grande sincérité.

Luttant contre des sentiments ambivalents qui me tiraillent sans répit, oscillant entre une culpabilité intransigeante et une sourde révolte, j’ai finalement choisi la prudence en masquant mon identité pour retracer le long cheminement qui m’a menée vers l’essentiel : ma conversion à l’islam.

Si bien des obstacles jalonnent encore ma route, si de cruelles questions existentielles me plongent parfois dans le désarroi, ma foi en Dieu est ce précieux flambeau qui illumine ma vie de sa vaste clarté et me fait percevoir un hymne d’amour dans tout ce qui m’entoure. L’existence terrestre, ma propre existence prennent alors tout leur sens.

Devant nos yeux, les ténèbres de l’ignorance banalisée et du racisme instrumentalisé nous conduisent inexorablement vers l’abîme. Il ne tient qu’à nous de montrer qu’en marchant vers Dieu nous bâtissons des ponts entre les hommes.

Pour comprendre mon parcours, il me faut évoquer en premier lieu l’Algérie. Cette terre ensoleillée aux couleurs azurées de la méditerranée, qui enfant me semblait si lointaine, a marqué de son empreinte indélébile toute mon histoire familiale.

Oran, Mostaganem, Arzew, Tlemcen, Saint-Leu, cinq noms de ville qui ont bercé la douce quiétude de ma petite enfance, et dont les paysages exotiques me faisaient rêver, m’imaginant là-bas, sous d’autres cieux, dans d’autres circonstances.

Cinq noms synonymes de souffrance quand, vers dix ans, j’ai lu la nostalgie inconsolable dans les yeux de mes très chers parents, et que j’ai ressenti au tréfonds de mon être l’intensité de leur douleur à l’idée de l’impossible retour.

Je suis fille et petite-fille de pieds-noirs, arrivés en 1830 et partis en 1963. Mon frère est né à Oran, j’ai vu le jour en France, et je nourris l’espoir de découvrir cette contrée qui m’est depuis si longtemps familière.

L’Algérie et son long cortège d’épreuves, de part et d’autre, des familles endeuillées, décimées, déracinées, des générations sacrifiées.

L’Algérie, c’est l’éveil de ma conscience politique, c’est le désir inassouvi de connaître la vérité, sans complaisance, de tirer des enseignements, de tisser des liens, riche des récits de mes parents qui regorgeaient de belles histoires d’amitié, de respect et de fraternité.

L’Algérie, c’est ma première rencontre avec l’islam, cette troisième religion du Livre, celle qui inconsciemment m’attirait, m’intriguant irrésistiblement parce qu’elle est la dernière révélation divine.

Elevée dans la plus pure tradition catholique, j’ai toujours cru en Dieu. La foi relève de l’indicible, et l’élévation spirituelle à laquelle j’aspirais était celle du cœur.

A l’adolescence, mon élan vers Dieu se traduisait par une profonde quête de sens, et une litanie de questions critiques dont j’abreuvais ma chère maman, au demeurant très pieuse, au sujet de notre religion.

Jusqu’au jour où j’ai dû me rendre à l’évidence : je croyais en Dieu, mais je rejetais le dogme catholique.

« Moi, je vais devant moi ; le poète en tout lieu
Se sent chez lui, sentant qu’il est partout chez Dieu »

C’est par ces vers que Victor Hugo a fait son entrée dans ma vie à l’âge de quatorze ans, provoquant en moi un choc et un émoi littéraires inégalés, qui depuis ne se sont jamais taris.

Cet immense poète romantique, ce dramaturge, ce romancier à la stature incomparable, cet artiste du verbe, virevoltant avec les mots, cet homme engagé a su toucher l’intériorité de mon âme. Son culte ineffable à Dieu, son amour absolu de la nature, de l’humanité, et de l’univers ont résonné en moi avec une rare intensité.

Je ne crains pas de dire que son œuvre magistrale, ses interrogations les plus intimes, sa proximité unique avec Dieu m’ont révélée à la foi, tout en développant progressivement mon intérêt pour l’islam.

Au panthéon de mes auteurs favoris, Hugo m’a accompagnée tout au long de ces dernières années, et lorsque j’ai appris qu’il s’était peut-être converti à l’islam, une certitude inébranlable m’a peu à peu envahie : je ne devais écouter que mon cœur, et faire abstraction des préjugés les plus funestes et destructeurs qui allaient bon train dans ma sphère socio-professionnelle.

« Et puis laisse ton cœur ouvert !
Le cœur, c’est la sainte fenêtre.
Le soleil de brume est couvert ;
Mais Dieu va rayonner peut-être ! »

Oui, laissons nos cœurs ouverts à l’autre, dans toute sa différence et son individualité.

La quintessence du message du Coran ne nous enjoint-elle pas à faire de nos différences une vraie richesse, à nous « entre-connaître » pour ne former qu’une seule et même communauté, celle de l’humanité.

Quelle ironie cinglante d’observer qu’à l’heure de la multiplicité des circuits de communication, entreprendre la simple démarche d’apprendre à connaître son prochain, de le respecter, d’échanger avec lui, constitue une véritable gageure pour nos sociétés occidentales !

J’ai franchi le pas de la conversion il y a un an de cela. Ce pacte scellé avec Dieu m’a procuré une source inestimable de plénitude, de sérénité et d’apaisement, comme une renaissance de l’âme.

En effet, après avoir été confrontée à la condamnation et l’ostracisme implacables d’un environnement relationnel médusé, aux yeux de qui j’incarnais l’exemple atypique à marginaliser d’urgence – la conversion à l’islam d’une femme occidentale, indépendante, autonome, cadre, sportive, passionnée par la culture, les voyages, bref une française de son temps - je m’engageais enfin spirituellement.

Après une longue phase de réflexion, de maturation, au cours de laquelle je me dois de le reconnaître « 2001 », le terrorisme et le poids du patriarcat ont été autant de facteurs de doutes et de questionnements, je choisissais enfin ma voie.

Si vous me croisiez aujourd’hui dans la rue, vous verriez qu’aucun « signe ostentatoire » ne me distingue, et que rien dans mon attitude n’indique de prime abord que je suis musulmane. Il faut dépasser le carcan réducteur des apparences pour discerner l’âme de croyante qui m’anime.

Certes, je le concède avec amertume, je me vois aujourd’hui contrainte de donner le change en permanence dans ma vie quotidienne et professionnelle, et de jouer à ce que je ne suis pas, à ce que je n’ai jamais vraiment été...

Face à ce que je qualifie d’inquisition inique et anachronique qui sévit de manière intolérable au « pays de Voltaire », permettez-moi de clamer non pas un « J’accuse ! », mais un humble « Je déplore ! » :

- Je déplore que notre classe politique, nos élites intellectuelles et les grands décideurs des médias français se rendent complices d’une stigmatisation orchestrée de l’islam et de ses fidèles, en conditionnant l’opinion à travers des représentations systématiquement négatives qui tronquent la réalité, abusent nos concitoyens, et au final déchaînent les passions.

- Je déplore que notre pays ne favorise pas l’émergence sur le devant de la scène d’une nouvelle génération de français musulmans, de toutes origines, susceptible d’apporter une réelle plus-value à notre société tant sur le plan intellectuel, politique, économique que scientifique, et pas uniquement sportif… (c’est une férue de sport qui parle…)

- Je déplore que l’on entretienne la peur pour mieux régner, que l’on caricature pour mieux humilier, que l’on exclut pour mieux affaiblir.

- Je déplore que les bienfaits de la loi sur la laïcité soient dévoyés pour être érigés en doctrine au détriment du spirituel, quel qu’il soit.

- Je déplore qu’en cette période de crise économique sans précédent, ceux qui nous gouvernent continuent de nous manipuler en surmédiatisant des « affaires » qui ne sont que des leurres.

- Je déplore enfin que l’essentiel soit perdu de vue : l’universalité de nos civilisations, de nos cultures, de nos religions, de nos langues, du sens même de notre existence.

Par-delà la brume épaisse du sectarisme et de l’islamophobie qui couvre, menaçante, notre horizon, je veux plus que jamais croire que le cœur de chaque homme, de chaque femme, peut à tout moment transpercer le rideau de l’indifférence, de l’ignorance et de la haine, pour rayonner."

Wa salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabaraktouh

Azzéddine
azdine77580

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   Mer 10 Mar 2010, 1:39 am

" Pourquoi j'ai choisi l'islam ? "

Par Jacinthe Oum Jounayd

"On nous demande souvent, en tant que converties à l’islam issues de la société occidentale à tendance majoritairement chrétienne, pourquoi nous avons choisi l’islam plutôt que le christianisme..."
http://liliacee.over-blog.com/article-18707954.html
azdine77580

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   Sam 13 Mar 2010, 2:30 am

POURQUOI AI-JE CHOISI L'ISLAM ?

Ô chercheur de vérité, si la vérité est réellement ce que tu recherches alors mets de côté toutes idées préconçues et ouvre ton cœur… ne laisse pas les autres juger ou prendre une décision à ta place.
Ceci étant dit, je voudrais partager avec toi ce magnifique récit du cheminement d’un homme vers la vérité…
Je pense qu’il est préférable qu’il nous raconte son histoire lui-même, aussi je te laisse en compagnie de Mr Thomas…

http://s1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-whyIchoseIslam-Emery.doc
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   Sam 13 Mar 2010, 3:17 am

BONJOURS AZZEDINE ;

Une toute petite question pour toi tout seul.

tu dis : "ne laisse pas les autres juger ou prendre une décision à ta place."

pour ensuite , montrer une video pour promouvoir " TA RELIGION "

SEULEMENT ?

Pour etre : NEUTRE et JUSTE : tu devrais presenter des videos de toutes les religions OU aucune video.

de cette facon tu nous montrerais ta neutralite,

SINON : enleves ta phrase :"ne laisse pas les autres juger ou prendre une décision à ta place."

logiquement : SPIRITDEVIL
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   Sam 13 Mar 2010, 1:19 pm

Est-ce que l'on choisis une religion ? j'ai l'impression que l'on parle d'un pantalon dans un magasin de vêtements.

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   Sam 13 Mar 2010, 2:21 pm

BONJOURS;

Ma logique me dit que lorsque tu nais dans un pays islamique ;

TU 'AS PAS LE CHOIX de religion
C'est l'islam ou LA MORT.
Point a la ligne.
Et je ne lirai pas aucune replique venant d'un tenant de l'islam
car je veux avant tout proteger l'integrite de ma logique.
azdine77580

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   Sam 13 Mar 2010, 8:39 pm

SPIRITDEVIL a écrit:
BONJOURS AZZEDINE ;

Une toute petite question pour toi tout seul.

tu dis : "ne laisse pas les autres juger ou prendre une décision à ta place."

pour ensuite , montrer une video pour promouvoir " TA RELIGION "

SEULEMENT ?

Pour etre : NEUTRE et JUSTE : tu devrais presenter des videos de toutes les religions OU aucune video.

de cette facon tu nous montrerais ta neutralite,

SINON : enleves ta phrase :"ne laisse pas les autres juger ou prendre une décision à ta place."

logiquement : SPIRITDEVIL

Bonsoir Spiritdevil

Mon cher spiritdevil je pense que je vais apprendre le canadien pour te faire comprendre que nous sommes dans la section Islam enseignements, donc pas de débat, et je n'ai pas posté de vidéo car le lien c'est simplent la suite de ce qu'il y a écrit en introduction si tu l'avais ouvert et lus et tu n'aurais pas rétorqué aussi vite...
bref j'ai envie de continuer à écrire pour les personnes qui sont interéssé par l'Islam, que se soit de l'enseignement, des histoires ou des témoignqges, et je te réitère ma demande, à savoir, de ne plus intervenir pour tenter de dérouter le sujet

Azzéddine
azdine77580

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   Sam 13 Mar 2010, 9:06 pm

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que l'on choisis une religion ? j'ai l'impression que l'on parle d'un pantalon dans un magasin de vêtements.

Bonsoir chère Florence_Yvonne que la paix soit sur toi

Vois tu cette semaine j'étais avec une amie qui m'a confié qu'elle ne voulait plus mettre de pantalon car elle ne rentrait plus dedans! Elle veut s'orienter vers les jupes m'a t elle dit en souriant..
Ensuite elle m'a parlé du régime qu'elle avait entrepris, et de tout ce qu'elle devait éviter pour arriver à sa satisfaction..
Et j'ai médité un peu sur toute cette souffrance! Les épreuves, les tentations, le chocolat, la volonté etc..Et surtout le but! La satisfaction, l'apaisement de son coeur une fois qu'elle sera rentrée dans son pantalon de son choix!!
Dieu merci nous n'avons pas autant de religions que de pantalons, mais il y a recherches, reflexions, et choix, pour arriver à une satisfaction, à un apaisement aussi dans la religion..

Que la paix soit sur toi

Azzéddine
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   Sam 13 Mar 2010, 9:50 pm

BONJOUR AZZEDINE;

OUI je me suis trompe de poste, ce n'est pas ici la place pour debattre, juste pour lire.
merci a toi et bonne journee aussi.
SPIRITDEVIL Embarassed
florence_yvonne

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   Dim 14 Mar 2010, 1:52 pm

azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Bonsoir chère Florence_Yvonne que la paix soit sur toi

Vois tu cette semaine j'étais avec une amie qui m'a confié qu'elle ne voulait plus mettre de pantalon car elle ne rentrait plus dedans! Elle veut s'orienter vers les jupes m'a t elle dit en souriant..
Ensuite elle m'a parlé du régime qu'elle avait entrepris, et de tout ce qu'elle devait éviter pour arriver à sa satisfaction..
Et j'ai médité un peu sur toute cette souffrance! Les épreuves, les tentations, le chocolat, la volonté etc..Et surtout le but! La satisfaction, l'apaisement de son coeur une fois qu'elle sera rentrée dans son pantalon de son choix!!
Dieu merci nous n'avons pas autant de religions que de pantalons, mais il y a recherches, reflexions, et choix, pour arriver à une satisfaction, à un apaisement aussi dans la religion..

Que la paix soit sur toi

Azzéddine

Tu es sur de ça ?

azdine77580

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   Lun 15 Mar 2010, 12:35 am

Au nom d’ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

L’Histoire de la conversion de Abdoul-Jalil (Julien)

"Salam aleykoum !
Tout d'abord, je me présente, je suis votre frère Julien devenu Abdoul-Jalil, je suis français d'origine italienne, j'habite à Nice sur la Côte d'Azur et je suis passé du christianisme à l'islam le 11 février 2003 wal hamdoulilah.
Environ deux ou trois ans avant ma reconversion un ami, lui aussi reconverti, m'a parlé de l'Islam et m'a offert un exemplaire du Noble Coran. Comme j'habitais auparavant dans une petite ville où il n'y a pas de mosquée, j’ai commencé à lire quelque page du Coran, puis je l'ai rangé dans un placard...."
bertrand pépin
Membre_Actif

Masculin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): pas

MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   Lun 15 Mar 2010, 1:55 pm

Ce n'est pas l'Islam ni la Chrétienté qui sauve;;;;
C'est l'amour de la vérité;;; 2 Thes 2;; 9+

eT C'EST INDIVIDUEL;;;= JUSTICE..
florence_yvonne

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   Mar 16 Mar 2010, 1:08 pm

azdine77580 a écrit:

"Salam aleykoum !
Tout d'abord, je me présente, je suis votre frère Julien devenu Abdoul-Jalil, je suis français d'origine italienne, j'habite à Nice sur la Côte d'Azur et je suis passé du christianisme à l'islam le 11 février 2003 wal hamdoulilah.
Environ deux ou trois ans avant ma reconversion un ami, lui aussi reconverti, m'a parlé de l'Islam et m'a offert un exemplaire du Noble Coran. Comme j'habitais auparavant dans une petite ville où il n'y a pas de mosquée, j’ai commencé à lire quelque page du Coran, puis je l'ai rangé dans un placard...."

Julien, ce n'était pas un joli nom ? pourquoi en changer ?

azdine77580

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   Mar 16 Mar 2010, 1:45 pm

azdine77580 a écrit:

"Salam aleykoum !

Suite...
"J’ai toujours cru en Dieu, mais de la mauvaise manière et j'ai toujours eu en admiration les gens qui prient et lorsqu’à l'heure des informations et à la période du pèlerinage à La Mecque, je voyais un petit reportage à ce sujet, je ressentais en moi un certain désir d'être là-bas. Mais la vie d'un jeune européen en France et au bord de mer était à ce moment plus préoccupante qu'une recherche approfondie sur la religion.

Puis nous décidons avec un ami de faire un voyage au Maroc sac sur le dos à la rencontre d'un autre peuple. Outre le fait que l'on ait reçu l'hospitalité d'une famille généreuse, j'ai pour la première fois entendu l'appel à la prière. Un jour que nous étions sur la terrasse d'un hôtel place Jamaa el fna à Marrakech et c'est alors que retentirent toutes les voix des muezzins du quartier et là spécialement, mon cœur a frissonné et commença à s'ouvrir. GLOIRE À ALLAH LE PUISSANT."

A suivre..

POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant