*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 9:59 am

Rappel du premier message :

salutation en Christ,


Il y a environ quatre mille ans, le Dieu Vivant conclut une alliance avec Abraham et lui fit la promesse suivante:
“… en toi seront bénies toutes les familles de la terre” (Gen. 12.3).

Abraham est un personnage central pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans.
Au temps de Moïse, c’est-à-dire il y a environ 3600 ans, l’Eternel Dieu descendit sur le mont Sinaï et donna les dix commandements.
Cet événement n’est aucunement remis en question par l’une ou l’autre des trois religions déjà mentionnées.
A partir de ce moment, Israël fut destiné à être témoin du seul vrai Dieu, au milieu de tous les peuples païens qui l’environnaient.
Il y a environ deux mille ans apparut le Messie, engendré du Saint-Esprit et né de la vierge Marie selon la promesse de Gn 3.15.
Les chrétiens sont convaincus de cette vérité.

Les Musulmans tiennent Jésus pour le plus grand des prophètes, ils croient aussi aux miracles qu’Il a accomplis, mais ne Le reconnaissent pas comme Sauveur du monde.
Pour les Juifs il n’en est pas ainsi; cependant le temps approche où ils croiront en Lui.
Car comme les frères de Joseph reconnurent celui-ci lors de leur deuxième entrevue, ainsi Israël ne reconnaîtra le Messie que lorsqu’Il viendra à eux pour la deuxième fois (Gen. 45.1-15; Actes 7.13).

Il y a environ 1400 ans, Mahomet survint pour faire sortir ses concitoyens du culte rendu aux idoles et les ramener à la foi au seul vrai Dieu, le Tout-Puissant, qu’il appela Allah.
Mahomet crut, conformément à la promesse de Malachie 4.5, qu’il était le dernier prophète.
D’après lui, le jugement devait venir sur la terre et Allah devait prononcer la sentance sur l’humanité.
Les uns iraient alors au paradis et les autres à la damnation.
Bien que près de 1400 ans se soient écoulés, cet événement ne s’est encore pas accompli.
Cependant une doctrine religieuse est sortie de cela, laquelle s’est dressée massivement contre le Christianisme et le Judaïsme.
Ce n’était pas là l’intention primitive.
Sans cesse le Coran exhorte à lire et à croire les Saintes Ecritures (et par cela Mahomet pensait à la Bible), ce qui aujourd’hui n’est observé par aucun Musulman.
Ce qui est déterminant est la connaissance juste de Dieu, ainsi que la connaissance juste de la révélation qu’Il a donnée de Lui-même.
Ce n’est que de cette manière que nous pouvons être inclus dans le plan de Dieu.

Quant à la révélation personnelle de Dieu, les Juifs, pour le plus grand nombre d’entre eux, ne l’ont pas reconnue; la plupart des Chrétiens l’ont mal interprétée; alors que les Musulmans ne l’ont pas comprise.

Cela peut être démontré d’une manière pertinente.
Si c’est le même Dieu qui a parlé à Abraham, à Moïse, qui a parlé à travers Christ, et qui a aussi parlé à Mahomet, il faut que tout ce qui a été dit, écrit et cru, soit en accord de A à Z.
En tant qu’hommes du 20ème et 21ème siècle, nous devons cependant nous poser la question de savoir qui a vraiment compris la Parole de Dieu et Son plan, et qui Les a mal compris?
Le but originel poursuivi par Dieu avec l’humanité n’est tout simplement plus connu dans nos religions d’aujourd’hui.
Une accablante majorité n’a pas davantage reconnu que compris le sens et le but des révélations successives de Dieu, jusqu’à la propre révélation qu’il a données de Lui-même en Christ.

Pour le mot français “Dieu” nous trouvons dans le texte original hébreu le mot “Elohim”.
Au commencement, Elohim créa les cieux et la terre…” (Gen. 1.1).

Le mot “Dieu” nous présente le Tout-Puissant comme “objet d’adoration”.
Dans le premier chapitre de la Bible il n’est question que de Elohim.

A partir de Gn 2.4 nous trouvons l’expression “l’Eternel Dieu” (Elohim-Yahweh).
Ces diverses désignations expriment le sens et le but de la révélation de Dieu.
Il s’agit là de la pluralité de Ses attributs.
Le mot Elohim lui-même est au singulier, mais il exprime aussi une pluralité, car Dieu est simultanément beaucoup de choses:
Créateur, Conservateur, Juge, Roi et ainsi de suite.

Chaque fois que dans le texte original le mot Elohim, Eloah ou El est utilisé, il s’agit de Dieu.
Il s’agit donc uniquement de comprendre en quelle qualité Il parle et Se révèle.
On utilisait les expressions:
El Elyon (Dieu Très-haut, Gen. 14.18)
El Shaddaï (Dieu qui pourvoit, qui fortifie, le Tout-suffisant, Gen. 17.1)
El Olam (le Dieu Eternel, Gen. 21.33)
El Gibbor (Dieu puissant, Es. 9.5).

Il est fort regrettable que la notion hébraïque des mots n’ait pas été rendue par les traducteurs de la Bible.
A cause de cela, la connaissance véritable de Dieu a été rendue plus difficile parce que la signification qui se trouve dans les noms mêmes n’est plus exprimée par le mot français utilisé.

Jusqu’au moment où la loi fut donnée les patriarches ont utilisé l’expression Elohim pour parler de Dieu.
C’est en s’adressant à Moïse, dans Exode 6.2,3, que Dieu dit pour la première fois:
Je suis Yahweh. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme El Shaddaï;
mais je n’ai pas été connu d’eux par mon Nom d’Elohim-Yahweh
”.

Dieu était sur le point de conclure l’Alliance avec le peuple entier d’Israël, et c’est la raison pour laquelle le Seigneur Dieu révèle Son Nom d’alliance, c’est-à-dire Yahweh (qui s’écrit en hébreu YHWH).

Partout où dans l’A.T on trouve “l’Eternel Dieu”, cette expression est écrite dans le texte original Elohim-Yahweh.
Yahweh est l’apparition d’Elohim sous une forme visible.

De la même manière que le Nom d’Elohim exprime dans son contexte, partout où ce mot est utilisé, la pluralité de Sa présence, ainsi en est-il du Nom de Yahweh:
Yahweh-Jiré (l’Eternel qui pourvoit, Gen. 22.7-14)
Yahweh-Rapha (l’Eternel qui guérit Ex. 15.26)
Yahweh-Nissi (l’Eternel, mon Enseigne ou ma bannière, Ex. 17.8-15)
Yahweh-Shalom (l’Eternel, notre Paix, Juges 6.24)
Yahweh-Raah (l’Eternel est mon Berger, Ps. 23)
Yahweh-Tsidkenu (l’Eternel, notre Justice, Jér. 23.6)
Yahweh-Shammah (l’Eternel est là, Ezé. 48.35)
Yahweh-Sabaoth (l’Eternel des Armées, 1 Sam. 1.3).

Dès le commencement Dieu s’est révélé comme étant le Seigneur (l’Eternel) chaque fois que c’était nécessaire et conforme à Sa volonté.
Avant que l’Eternel Dieu ne fît connaître Son Nom, Il fit savoir à Moïse Qui Il était:
Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS.
Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d’Israël: JE SUIS m’a envoyé vers vous…
C’est là mon nom éternellement, et c’est là mon mémorial de génération en génération
” (Ex. 3.14,15).

L’expression “JE SUIS” se trouve dans le Nom de Yahweh et exprime qu’Il existe éternellement, qu’Il est enveloppé dans Sa propre existence.
Il est toujours le JE SUIS, indépendamment de l’endroit, du temps et de la manière qu’Il employe pour se faire connaître.

Lorsqu’Il quitte Son corps spirituel pour venir dans un corps de chair et qu’Il prend le Nom d’alliance du N.T Yashuah (Jésus), qui signifie Yahweh est Sauveur.
Il demeure malgré tout cela le JE SUIS.

C’est pourquoi nous Le trouvons décrit comme tel jusque dans le dernier chapitre du N.T:
Moi, JE SUIS l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin” (Apo. 22.13).
Seul celui qui reconnaît la manière de Dieu de se révéler dans l’A.T, a la possibilité de voir également cette révélation dans le N.T.

Au fond Il est toujours le même Dieu, le même Eternel, avec cependant cette différence que dans l’A.T.
Il Se rendit visible dans “un corps spirituel”, alors que dans le N.T Il apparut de façon visible dans “un corps de chair”.

Quant à Sa nature, Dieu est Esprit (Jn 4.24).
En tant qu’Esprit, personne ne L’a jamais vu (Jn 1.18; 1 Jn 4.2).
C’est pourquoi Il est appelé “le Dieu invisible” (1 Tim. 1.17; 6.16).

Celui qui a vu Dieu dans l’A.T L’a vu sous la forme de l’Eternel (Yahweh) !
Et celui qui veut Le voir dans le N.T doit Le voir sous la forme du Seigneur Jésus !
C’est-à-dire en tant qu’Imanou-EL (Dieu avec nous).

C’est ainsi que le Père s’est révélé dans le Fils; Dieu, qui est Esprit, est venu en tant que Seigneur dans un corps humain.
Toutes les désignations que nous trouvons en rapport avec Dieu, nous les trouvons également en rapport avec le Seigneur.

Dans l’A.T nous ne trouvons pas encore la relation de Père à Fils, toutes annonces n'est encore que prophétique.
Aucun prophète ne s’est approché de Dieu en disant:
Notre Père qui es dans les cieux” (Mat. 6.9)
Aucun d’eux, pendant la période de quatre mille ans de l’A.T, ne s’est adressé au Fils de Dieu.
Il n’y eut aucun entretien entre le Père et le Fils car cet état de fait n’existait encore absolument pas.

Comme nous venons de le voir, c’est avec l’Eternel Dieu que le peuple d’Israël entra en relation et c’est vers Lui qu’ils se tournèrent.
Déjà dans Gn 1.27 nous trouvons le fait que le Dieu invisible s’est présenté de deux manières.

Le Dieu véritable entre directement en scène au commencement, lors de la création :

- premièrement de façon visible, sous une forme d’homme, et c’est pourquoi il est écrit:
Et Dieu créa l’homme à son image” (Gen. 1.27)
- deuxièmement :
Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux” (Gen. 1.2).

Il ne serait venu à l’idée de personne dans les écritures de dire à cause de cela qu’il y aurait eu plusieurs personnes.
Dès le commencement, si l’on veut, nous avons sous les yeux la manière dont Dieu se révèle Lui-même.
Les diverses formes sous lesquelles Dieu se révèle dans l’A.T sont appelées, en termes théologiques, la “théophanie”.
Il faut surtout comprendre et accepter que dans le N.T Elohim prend une forme humaine pour être avec les siens, car c'est son plan.

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
perceneige
.
.


Date d'inscription : 01/03/2010
Messages : 1217

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Avr 2010, 1:05 am

EXPICATION TROMPEUSE( QUI DUPE CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS LES ECRITURES EST QUANT ON RENIT LE FILS DE DIEU VOILA L'ANTI CHRIST. 3 jean 7,8 " car PLUSIEURS SEDUCTEURS ont paru dans le monde; ILS NE CONFAISSENT PAS JESUS comme CHRIST VENU DANS LA CHAIR C'EST LA LE SEDUCTEUR ET l'ANTI-CHRIST .prenez garde a vous même .....

JE SUIS = le messie , l'envoyé, celui promis , la semence ,
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Avr 2010, 6:42 am

Salutation en Christ,

C'est surtout une explication biblique par les écritures elles-mêmes, qui remettent en place ceux qui voudraient faire de :
JESUS LE SEIGNEUR, un "ange créé", façon TJ !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.


Date d'inscription : 01/03/2010
Messages : 1217

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 7:47 am

Quand Dieu dit a Moïse JE SUIS il démontre par là qu'il peut être tout comme lui il veut
il est justice, puissance, amour, sagesse, ses 4 attributs.
Cher Jude c'est Fou dès que tu ne s'est plus répondre tu dis c'est "TJ" facile..de détourné . surtout que moi je m'embalance, si j'avais voulu être TJ il y a au moins 20 ans que j'aurai pu l'être alors ton histoire de TJ je m'en balance CARREMENT .
tu n'as rien comme argument simplement ton Jean 1 et apoca . beaucoup de blabla et rien d'autre qu'a tourner en rond.

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 422238 a demain peut être je me lasse de se forum ou tout n'est gueguerre
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 8:14 pm

salutation en Christ,

Citation :
perceneige :
Cher Jude c'est Fou dès que tu ne sais plus répondre tu dis c'est "TJ" facile..de détourné .
Surtout que moi je m'embalance, si j'avais voulu être TJ il y a au moins 20 ans que j'aurai pu l'être alors ton histoire de TJ je m'en balance CARREMENT .
Et bien si tu n'est pas Tj, une chose est sûre tu n'es pas une chrétienne selon les écritures qui parle beaucoup trop pour ensorceler les sujets en rapport avec la divinité de Jésus-Christ. (1 corin 14.34)

Aucun fils et fille de Dieu ne se permettrait de dire que Jésus son Seigneur serait "un ange créé".

Toute personne ou organisation qui propage cette théorie diabolique, prouve ne jamais avoir reçu le salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ et elle est donc spirituellement morte !

Et si je ne te répond pas plus que cela c'est simplement parce que plus serait une vraie perte de temps avec quelqu'un qui piétine Mon Seigneur et Dieu JÉSUS-CHRIST !

"Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues,
que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ,
mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux
." 2 Pie 1.16

Celui qui aujourd'hui ne voit pas Dieu en Jésus-Christ, celui-là ne le verra pas n'ont plus lors de son Retour !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Avr 2010, 1:07 am

Amen Jude
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Avr 2010, 8:12 am

Quand je pense qu'on doit sunir avec les chrétiens pour combattre l'antichrist ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Avr 2010, 11:34 am

salutation en Christ,

Citation :
Goldenlegend:
Quand je pense qu'on doit s'unir avec les chrétiens pour combattre l'antichrist
Et bien !
Je ne sais pas de où te vient cette "doctrine prétentieuse" mais quel est l'homme qui croit pouvoir combattre l'antichrist ?!

En tant que fils et filles de Dieu né de nouveau en recevant l'Esprit et la parole de Christ nous n'avons qu'un devoir :
Combattre les fausses doctrines de l'antichrist qui circulent depuis le temps des apôtres au milieu des croyants ( Eph 6.11-19 / 1 Jn 2.18).

Mais pour ce qui est de "combattre et détruire l'antichrist", cela ne revient qu'au Seigneur JÉSUS Seul !

"Car le mystère de l’iniquité agit déjà ;
il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche,
et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement
.

L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan,
avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
..." 2 Thess 2.7-9

Alors restons sobre et ne prétendons pas faire ce qui n'est pas à notre porté !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Avr 2010, 2:13 pm

ben moi je pense que JESUS ne reviendera pas que pour donner le coup de grace a l'antichrist , avant cela il faut que les hommes lui resistent , sans cela lorceque JESUS reviendera il ne trouvera personne qui l'attend croit moi !

je pense que l'idee de remettre tout sur JESUS sans avoir le courage a faire face au mal qui etend son pouvoir , n'est ni plus ni moin defaitiste !
cest comme a l'epoque de MOISE lorceque son peuple lui on dit VA TOI ET TON DIEU ET COMBATTEZ ,NOUS ON RESTERA ICI !

et je pense fermement que pour que JESUS revient il faut qu'on le meritent .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 5:41 am

Lorsqu’Il quitte Son corps spirituel pour venir dans un corps de chair et qu’Il prend le Nom d’alliance du N.T Yashuah (Jésus), qui signifie Yahweh est Sauveur.
Il demeure malgré tout cela le JE SUIS.


comment ça ? tu trouve logique ce que tu raconte
tu parle avec des jeux de mots c'est tout

C’est ainsi que le Père s’est révélé dans le Fils; Dieu, qui est Esprit, est venu en tant que Seigneur dans un corps humain.

tu raconte que Jesus est Dieu donc c'est un etre humain comme Abraham et les autres, comme moi, et toi j'ai bien compris

tu raconte que Dieu est trés haut, et que c'est lui le créateur, Alors comment un tell Seigneur etre humain peut faire ça ?
et qui a créer Abraham et Moise ? c'est Noe... ou Adam.. ou je ne sait pas qui

rien n'est logique dans ce que tu dit cher Jude
Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 7:52 pm

Salutation en Christ,

Citation :
sara :
tu racontes que Dieu est trés haut, et que c'est lui le créateur, Alors comment un tel Seigneur être humain peut faire ça ?
et qui a créer Abraham et Moise ? c'est Noe... ou Adam.. ou je ne sait pas qui
"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
mais s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui–même,
se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix
." Phil 2.5-8

Toutes les meilleurs explications du monde ne pourraient te donner l'Esprit de Christ qui seul peut te révéler QUI IL EST ! (Matt 16.17 / Luc 10.22)

La seule chose fondamentale à connaitre et à accepter dans le plan du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ, est que Dieu a créé l'homme a son image et qu'il avait prévu de vivre éternellement avec sa création issue de LUi.

Ainsi Lui-même et Lui seul pouvait nous offrir la rédemption de nos corps en donnant une Vie mais pas n'importe laquelle, Sa Vie éternelle afin que nous soyons en tous points ses fils et ses filles et LUI notre Dieu !

" Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes !
Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui–même sera avec eux.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur,
car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.3-7

Si cette réponse biblique ne te convient pas je n'y peux rien, mais moi elle me va très bien et je dis AMEN !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 8:03 pm

Ma cher soeur Jude,je crois que ton interprétation du mot "Elohim"...n'est pour ainsi dire tout a fait comme tu le pense,ceci pour plusieurs raison,l'une d'entre elles,
1Sm 28.13 "Et le roi lui dit: Ne crains pas! Car qu’as–tu vu? Et la femme dit à Saül: Je vois un dieu qui monte de la terre."
וַיֹּאמֶר לָהּ הַמֶּלֶךְ אַל־תִּירְאִי כִּי מָה רָאִית וַתֹּאמֶר הָאִשָּׁה אֶל־שָׁאוּל אֱלֹהִים
רָאִיתִי עֹלִים מִן־הָאָרֶץ ׃

http://saintebible.com/1_samuel/28-13.htm
http://strongsnumbers.com/hebrew/430.htm
Au vu de ton interprétation comment peux-tu expliquer ce passage,entre autres?
Elohim veut dire tout simplement Dieu ou dieu,tout dépendra du contexte.Quelque chose spirituel,bonne ou mauvaise qui a du pouvoir.C'est le cas de ce verset,Elohim se réfère a une entité maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 8:12 pm

Ton interprétation est correcte,mais il faut rajouter que cela est dépendant du contexte.Soit ça peut-être le bien comme le mal,Dieu YHWH,dieu le satan,ange,démon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 8:22 pm

salutation en Christ,

Citation :
EP :
Ma cher soeur Jude,je crois que ton interprétation du mot "Elohim"...n'est pour ainsi dire tout a fait comme tu le penses,ceci pour plusieurs raison,l'une d'entre elles,
1Sm 28.13 "Et le roi lui dit: Ne crains pas! Car qu’as–tu vu? Et la femme dit à Saül: Je vois un dieu qui monte de la terre."
Au vu de ton interprétation comment peux-tu expliquer ce passage,entre autres?
Elohim veut dire tout simplement Dieu ou dieu,tout dépendra du contexte.
Quelque chose spirituel,bonne ou mauvaise qui a du pouvoir.
Premièrement regarde à gauche en-dessous de mon nom Jude et tu verras un petit cercle avec une flèche qui monte !
Cela veut dire "garçon" et pas "fille" !

Comme quoi, lorsque l'on ne sait pas à qui on a à faire on peut en arriver à dire :
"je vois une fille" comme d'autre on pu dire :"je vois un dieu" et cela simplement parce que cette femme "médium" était hors de la loi de Dieu !
Ce qui l'a impressionné dans cette histoire c'est que pour la première fois de sa carrière de "médium", elle n'a pas était l'intermédiaire entre le mort et le vivant, comme le font soi-disant les "médium" mais Samuel qui "dormait" est apparu de lui-même et encela je comprends comment et pourquoi elle a pu "pousser un grand cri" (v.12) et dire qu'elle pensait avoir vu un "dieu" !

Enfin tes petites remarques me font bien rire.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 9:05 pm

Jude a écrit:
Premièrement regarde à gauche en-dessous de mon nom Jude et tu verras un petit cercle avec une flèche qui monte !
Cela veut dire "garçon" et pas "fille" !
Pardon alors,ce n'était pas express.
Jude a écrit:
Comme quoi, lorsque l'on ne sait pas à qui on a à faire on peut en arriver à dire :
"je vois une fille" comme d'autre on pu dire :"je vois un dieu" et cela simplement parce que cette femme "médium" était hors de la loi de Dieu !
Ce qui l'a impressionné dans cette histoire c'est que pour la première fois de sa carrière de "médium", elle n'a pas était l'intermédiaire entre le mort et le vivant, comme le font soi-disant les "médium" mais Samuel qui "dormait" est apparu de lui-même et encela je comprends comment et pourquoi elle a pu "pousser un grand cri" (v.12) et dire qu'elle pensait avoir vu un "dieu" !

Enfin tes petites remarques me font bien rire.

Jude
Ok,Mr le savant!Alors les savants de langue hébraïque ce sont des menteurs...tu sais parler l'hébreu au moins?
T'a bie vu le lien "strong"?Est-ce que t'a lu "GOD and god"?
Mais tu veux te prendre pour un savant de maternelle?Et si je fou des versets qui parlent d'Elohim comme étant des anges?
Ton orgueil ne vas pas loin!Des falsificateurs comme toi des versets Bibliques on a marre!
Ce cas de Saul est extrêmement répudié et condamnable dans la Bible.Tu ne connait pas la Bible mon ami...tu ne connait même cette histoire correctement.Alors évite de parler des choses que tu ne sais pas.Limite-toi plutôt a parler de ce que tu comprends.Tu fait comme Mahomet.
A t'entendre parler on dirais que consulter une sorcière pour invoquer les morts n'est pas interdit par YHWH...mon Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 9:30 pm

Dt 18.9)"Lorsque tu entreras dans le pays que l’Eternel ton Dieu te donne, tu n’apprendras pas à pratiquer les abominations de ces nations–là.
10 Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, qui s’adonne à la divination, à la magie, qui soit augure ou enchanteur,
11 qui recoure aux charmes, qui consulte les évocateurs et les devins et qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel, et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel ton Dieu dépossède ces nations de devant toi."

Comment peux-tu affirmer une telle niaiserie au vu de ce que YHWH dit?
Seule explication,tu ne connait pas bien cette histoire...la conséquence fut la mort pour Saul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 9:36 pm

EP a écrit:
Ma cher soeur Jude,je crois que ton interprétation du mot "Elohim"...n'est pour ainsi dire tout a fait comme tu le pense,ceci pour plusieurs raison,l'une d'entre elles,
1Sm 28.13 "Et le roi lui dit: Ne crains pas! Car qu’as–tu vu? Et la femme dit à Saül: Je vois un dieu qui monte de la terre."
וַיֹּאמֶר לָהּ הַמֶּלֶךְ אַל־תִּירְאִי כִּי מָה רָאִית וַתֹּאמֶר הָאִשָּׁה אֶל־שָׁאוּל אֱלֹהִים
רָאִיתִי עֹלִים מִן־הָאָרֶץ ׃

http://saintebible.com/1_samuel/28-13.htm
http://strongsnumbers.com/hebrew/430.htm
Au vu de ton interprétation comment peux-tu expliquer ce passage,entre autres?
Elohim veut dire tout simplement Dieu ou dieu,tout dépendra du contexte.Quelque chose spirituel,bonne ou mauvaise qui a du pouvoir.C'est le cas de ce verset,Elohim se réfère a une entité maléfique.
Depuis quand Jude est un prénom féminin dans la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 9:40 pm

BenJoseph a écrit:
Depuis quand Jude est un prénom féminin dans la Bible?
Et il faut que ce soit obligatoirement de la Bible son pseudo?
Je me suis tout simplement trompé,j'ai pas remarqué le cercle bleu.En plus Jude est un nom féminin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 9:45 pm

EP a écrit:
BenJoseph a écrit:
Depuis quand Jude est un prénom féminin dans la Bible?
Et il faut que ce soit obligatoirement de la Bible son pseudo?
Je me suis tout simplement trompé,j'ai pas remarqué le cercle bleu.En plus Jude est un nom féminin aussi.
Montre une référence biblique, stp ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 10:07 pm

BenJoseph a écrit:
EP a écrit:
BenJoseph a écrit:
Depuis quand Jude est un prénom féminin dans la Bible?
Et il faut que ce soit obligatoirement de la Bible son pseudo?
Je me suis tout simplement trompé,j'ai pas remarqué le cercle bleu.En plus Jude est un nom féminin aussi.
Montre une référence biblique, stp ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 10:10 pm

EP a écrit:
BenJoseph a écrit:
EP a écrit:
BenJoseph a écrit:
Depuis quand Jude est un prénom féminin dans la Bible?
Et il faut que ce soit obligatoirement de la Bible son pseudo?
Je me suis tout simplement trompé,j'ai pas remarqué le cercle bleu.En plus Jude est un nom féminin aussi.
Montre une référence biblique, stp ! Merci


?
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 10:17 pm

BenJoseph a écrit:
?
Ben oui!
Jude est un prénom masculin et féminin!
Jude masculin dans la Bible,mais en dehors de la Bible on trouve bien des femmes avec ce prénom!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 11:18 pm

salutation en Christ,

Citation :
EP :
Ok,Mr le savant! Alors les savants de langue hébraïque ce sont des menteurs...tu sais parler l'hébreu au moins?
Et toi ?
Et quel rapport avec ma réponse, si ce n'est que tu l'as mal compris étant donné ton prétexte de réponse déjà erroné.

Citation :
T'a bie vu le lien "strong"?Est-ce que t'a lu "GOD and god"?
Mais tu veux te prendre pour un savant de maternelle ?
Je crois même que le niveau maternelle 1ère année sera suffisant avec toi !
Et j'ai beaucoup de respect pour les "savant" de maternelles, car il en faut de la patience avec les enfants mal éduqués !

Citation :

EP :
Et si je fou des versets qui parlent d'Elohim comme étant des anges?
Ton orgueil ne vas pas loin ! Des falsificateurs comme toi des versets Bibliques on a marre !
Le tient par contre me semble déjà trop élevé !

Citation :
EP :
Ce cas de Saul est extrêmement répudié et condamnable dans la Bible
.
Tu ne connait pas la Bible mon ami...tu ne connait même cette histoire correctement.
Alors évite de parler des choses que tu ne sais pas.Limite-toi plutôt a parler de ce que tu comprends.
C'est exactement ce que j'ai dit en le formulant ainsi :
Citation :
Jude (masculin) :
"je vois un dieu" et cela simplement parce que cette femme "médium" était hors de la loi de Dieu !

Citation :
EP :
Tu fais comme Mahomet.
Je ne crois avoir lu que ce faux prophète ait reconnu Jésus Le Christ comme étant l'unique Seigneur et Dieu Tout-Puissant qui Vient !
Et de toi ! Qu'en est-il sur ce sujet ?

Citation :
EP :
A t'entendre parler on dirais que consulter une sorcière pour invoquer les morts n'est pas interdit par YHWH...mon Dieu!
- Premièrement , relis ma précédente réponse parce que je n'ai pas envie de me répéter avec toi !
- Deuxièmement , Mon s'appel "YaHsuHa", donc nous n'avons pas la même référence biblique et ne sommes pas sous la même alliance, la nouvelle !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 11:20 pm

Citation :
Ben oui!
Jude est un prénom masculin et féminin!
Jude masculin dans la Bible,mais en dehors de la Bible on trouve bien des femmes avec ce prénom!
Et alors ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 11:25 pm

Zorro est arrivé Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 149461
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 12:05 am

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 12:41 am

Sans se presser Sleep
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 1:03 am

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 8:45 am

meluccio a écrit:
Citation :
Ben oui!
Jude est un prénom masculin et féminin!
Jude masculin dans la Bible,mais en dehors de la Bible on trouve bien des femmes avec ce prénom!
Et alors ?????
Tu doit plutôt poser cette question là a BenJoseph...je me demande encore a quel propos????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 9:04 am

EP a écrit:
meluccio a écrit:
Citation :
Ben oui!
Jude est un prénom masculin et féminin!
Jude masculin dans la Bible,mais en dehors de la Bible on trouve bien des femmes avec ce prénom!
Et alors ?????
Tu doit plutôt poser cette question là a BenJoseph...je me demande encore a quel propos????????

Tu as dit que JUDE était aussi un prénom féminin !
Où trouves-tu cela dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 10:14 am

BenJoseph a écrit:
Tu as dit que JUDE était aussi un prénom féminin !
Où trouves-tu cela dans la Bible ?
Mais qui a affirmé que Jude dans la Bible se réfère a un prénom féminin?????
Relis les coms,tu continue encore avec une question complètement hors-sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 10:52 am

EP a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tu as dit que JUDE était aussi un prénom féminin !
Où trouves-tu cela dans la Bible ?
Mais qui a affirmé que Jude dans la Bible se réfère a un prénom féminin?????
Relis les coms,tu continue encore avec une question complètement hors-sujet...

C'est toi qui l'a dit
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 10:55 am

BenJoseph a écrit:
C'est toi qui l'a dit
Ah bon?
Peux-tu me rappeler quand et où?
Et si possible fais-moi voir le com où j'ai dit ça...comme preuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 9:57 pm

EP a écrit:
BenJoseph a écrit:
C'est toi qui l'a dit
Ah bon?
Peux-tu me rappeler quand et où?
Et si possible fais-moi voir le com où j'ai dit ça...comme preuve.

A la page 7, tu as écrit:
Citation :
Citation :
BenJoseph a écrit:Depuis quand Jude est un prénom féminin dans la Bible?

Et il faut que ce soit obligatoirement de la Bible son pseudo?
Je me suis tout simplement trompé,j'ai pas remarqué le cercle bleu.En plus Jude est un nom féminin aussi.
Alors ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Allah est il l'opposé de Dieu ?
» Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !
» La divinité unique !
» Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament
» Prophétie 71 - Ce Qui A Été Scellé Est Maintenant Révélé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-