*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 3:56 am

Quoi tu ne sais pas ! Florence-Yvonne va se convertir à l'islam.
Elle a déjà acheté le voile pour son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: "Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ; et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. " marc 12.29   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 4:00 am

salutation en Christ ,

Citation :
pingui :
Mais à Dieu bien sur, surtout qu'il est en relation avec Elohim dans Yahvé Elohim.
Le pluriel Elohim colle donc tout à fait avec le " nous ".
Concrètement tu te moques de qui pingui ?

"Dieu - Elohim" EST UN ou alors Ils sont plusieurs, sois clair avec toi-même pingui ? !

Et tu te permets après cela de dire que tu fais la chasse aux fausses doctrines ?

" Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force
." Dt 6.4-5

C'est bien "Yahweh" qui est présenté dans la première alliance comme étant le SEUL Elohim et non plusieurs !
Et c'est bien "Yahsuha" qui est présenté comme étant le Seul Seigneur Dieu dans la nouvelle alliance (Apo 22.6 et 16).

Il n'y a jamais eut de pluriel dans la divinité, ce sont vos fantasmes issues du dogme trinitaire-romain qui vous poussent à voir une pluralité là où l'écriture insiste en disant :
"Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance :
Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j‘ai déployé les cieux, Seul j‘ai étendu la terre
." Es 44.24

"Seul j'ai..." ne peut pas être interprété par "pluriel nous" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 4:10 am

Le passage de Deut 6:5 n'a rien à voir avec la Trinité Jude. Toi qui prétend tout connaitre des écritures, tu devrais savoir que c'est l'idolatrie avant tout qui est en arrière fond dans ce passage, et dans le livre du Deutéronome d'ailleurs. Donc à la base, aucun rapport pouvant justifier tes croyances anti-trinitaires.
Meme chose pour Es 44:24.

Elohim est un pluriel en hébreu, et celà tu ne pourras pas démontrer le contraire, c'est pour celà qu'il se rapporte directement au " nous " d'ailleurs et que c'est trés probant à ce niveau. Tu es comme LXX, tu vas nous refaire la grammaire hébreue.
Donc c'est trés loin d'être des fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 4:13 am

Pinguicuila, tu confonds peut être pluralité de personnes avec pluralité de fonctions.
Ce n'est pas du tout la même chose, ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: "..un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous." Eph 4.6   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 4:24 am

salutation en Christ,

Une chose est sûre pingui je ne crois pas comme toi et j'ai une connaissance des écritures, par sa grâce , plus complète que toi et cette fois-ci je ne me cache pas de te le dire , car ramener la notion de "trinité " dans l'A.t c'est du pure paganisme et un véritable péché d'idolâtrie !

Si la présentation d' Elohim dans l'A.T te parait insuffisant alors acceptes au moins le langage du N.T :

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez–vous des idoles
." 1 Jn 5.20-21

Un Seul Dieu véritable (singulier), parce qu'une seule Vie éternelle !
Plus que cela c'est de l'idolâtrie et c'est une conception étrangère aux écritures !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 4:36 am

Jude a écrit:

"Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ; et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. " marc 12.29

Qui a dit cette parole??

C'est impossible que c'est Dieu qui parle; car le "notre" n'aura aucun sens!!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 4:45 am

Boubchir005 a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Boubchir, pour toi aussi qui ne sais que contredire les écritures contenues dans la Bible Unique Parole d'Elohim !

- Dis moi en quoi et comment peux-tu me prouver que ton dieu "Allah" existe ?
- Qui à part ton prophète Mahomet a rendu témoignage comme l'ayant vu ou entendu ?
- Et d'ailleurs comment s'est-il manifesté à ton prophète ?
- Lui a-t-il parlé personnellement ou a-t-i toujours utilisé un envoyé comme intermédiaire ?
- Et quels sont les signes visibles aujourd'hui de sa présence surnaturelle attestant de sa véracité ?
- En quoi et comment répond-t-il à vos demandes ?

La liste pourrait être encore longue.

Jude

Mon cher Jude, vous êtes quelqu'un de bien et respectable qui n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum.

Mais la vérité s'impose à nous tous; si l'Islam est la vérité alors qu'il soit ainsi. Il ne faut pas essayer de contrarier la vérité mais de la chercher et de l'admettre pour notre propre intérêt.

Je vais le redire pour la dernière fois;

Notre Dieu à tous m'a déjà parler non pas une fois mais deux fois.

La première fois, Il s'est présenté en me disant clairement et avec une forte voix; Je suis le Dieu de l'Univers demande-moi. ( des étoiles dorés décoraient un ciel bleu et une flèche blanche au milieu avec une légère courbure vers la droite).

La deuxième fois il m'a dit;
Voila ce que dit mes esclaves sur moi....
Et voila ce Je dit sur moi même....
Allah Akbar... (n*fois). cette voix était avec des images que ce n'est pas la peine de les détaillés.

Ce qui importe de savoir c'est que Dieu =Allah et qu'un jour les gens vont subir un châtiment de Dieu qui peut être une chose qui touche la nature ou même leur mort!!

Selon mon propre interprètation ça va être le 1 juillet 2010 qui tombe exactement le 19 rajab en calendrier musulman; mais je ne suis pas sûr que cette interprétation est juste à 100/100

Alors sauve qui peut...


Cordialement

j'ai rien compris la ! confused confused confused
peux tu m'expliquer cher Boubchir
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 4:57 am

Ça veut dire que les gens ne doivent plus dire de fausse choses sur Allah et de devenir musulmans avant qu'il ne soit trop tard.

C'est ça qui importe.

Pour le reste; tout à son temps et je ne veux pas en parler.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 5:40 am

Boubchir, je te conseil de lire marc 12.28 à 34 pour comprendre que Jésus répondait à une question qui lui était posé.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 5:59 am

DanEl a écrit:
Boubchir, je te conseil de lire marc 12.28 à 34 pour comprendre que Jésus répondait à une question qui lui était posé.

Je pense que j'ai dit ce qu'il fallait pour le bien de tout le monde.

Mais je vais ajouter que;

Les visions présentent un miracle que personne ne peut les imiter.

Et que tous mes adresses présentent un miracle.

Une de ces adresses est "Kabira 6".

En arabe, on dit "Allah AKbar kabira" pendant le pèlerinage.

Donc Akbar = Kabira

Si on ajoute un 6 ça donnera un grand hasard.

Si 5 adresses présentent un hasard de ce genre c'est que c'est un autre miracle.

Maintenant, ne me dites pas que je suis l'antichrist car ce n'est pas encore son temps.

Et ne me demander pas d'autres questions car le nécessaire est dit.

Je vous répète que c'est très sérieux, vous devez vous repentir à Allah le plutôt que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 6:03 am

"salutation en Christ,

Une chose est sûre pingui je ne crois pas comme toi et j'ai une connaissance des écritures, par sa grâce , plus complète que toi et cette fois-ci je ne me cache pas de te le dire , car ramener la notion de "trinité " dans l'A.t c'est du pure paganisme et un véritable péché d'idolâtrie !

Si la présentation d' Elohim dans l'A.T te parait insuffisant alors acceptes au moins le langage du N.T :

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez–vous des idoles." 1 Jn 5.20-21

Un Seul Dieu véritable (singulier), parce qu'une seule Vie éternelle !
Plus que cela c'est de l'idolâtrie et c'est une conception étrangère aux écritures !

Jude"

Oui celà j'avais déjà remarqué depuis longtemps que tu ne te prenais pas pour n'importe quoi. Sûrement le plus grand prophète du siècle je suppose.
Tu es illogique avec toi-meme jude, tu es anti-trinitaire et tu te sers de ce passage de Deut 6 pour appuyer tes convictions, alors qu'il n'a strictement rien à avoir avec le concept de Trinité. Mais bon, pour ne pas te perturber, on va te laisser continuer à croire que ce passage est anti-trinité donc ( alors qu'il est fait allusion à l'idolatrie, mais bon..).

Donc si tu as été éclairé, c'est mal barré déjà. Et puis tu n'es pas plus connaisseur que n'importe qui, tu es juste un gros blablateur biblique qui sait bien noyer le poisson dans des messages toujours ultra longs et pompeux, à la mesure de ton Ego demesuré.

On avait déjà vu comment tu déformais le langage symbolique de l'Apocalypse il y a un certain temps. Le Fils devenait une épouse et tout le bastringue. Tu allais jusqu'à nous transformer des termes grecs masculins en termes féminins pour appuyer tes hérésies, enfin bref du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 6:12 am

Dis moi pinguicula, tu te rassembles où et avec qui pour voir plusieurs personnes en Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 6:14 am

Sûrerment pas ici, je peux déjà te le dire. Ce forum est de plus en plus à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 12:14 am

[quote="sara"]
Boubchir005 a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Boubchir, pour toi aussi qui ne sais que contredire les écritures contenues dans la Bible Unique Parole d'Elohim !

- Dis moi en quoi et comment peux-tu me prouver que ton dieu "Allah" existe ?
- Qui à part ton prophète Mahomet a rendu témoignage comme l'ayant vu ou entendu ?
- Et d'ailleurs comment s'est-il manifesté à ton prophète ?
- Lui a-t-il parlé personnellement ou a-t-i toujours utilisé un envoyé comme intermédiaire ?
- Et quels sont les signes visibles aujourd'hui de sa présence surnaturelle attestant de sa véracité ?
- En quoi et comment répond-t-il à vos demandes ?

La liste pourrait être encore longue.

Jude

Mon cher Jude, vous êtes quelqu'un de bien et respectable qui n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum.

Mais la vérité s'impose à nous tous; si l'Islam est la vérité alors qu'il soit ainsi. Il ne faut pas essayer de contrarier la vérité mais de la chercher et de l'admettre pour notre propre intérêt.

Je vais le redire pour la dernière fois;

Notre Dieu à tous m'a déjà parler non pas une fois mais deux fois.

La première fois, Il s'est présenté en me disant clairement et avec une forte voix; Je suis le Dieu de l'Univers demande-moi. ( des étoiles dorés décoraient un ciel bleu et une flèche blanche au milieu avec une légère courbure vers la droite).

La deuxième fois il m'a dit;
Voila ce que dit mes esclaves sur moi....
Et voila ce Je dit sur moi même....
Allah Akbar... (n*fois). cette voix était avec des images que ce n'est pas la peine de les détaillés.

Ce qui importe de savoir c'est que Dieu =Allah et qu'un jour les gens vont subir un châtiment de Dieu qui peut être une chose qui touche la nature ou même leur mort!!

Selon mon propre interprètation ça va être le 1 juillet 2010 qui tombe exactement le 19 rajab en calendrier musulman; mais je ne suis pas sûr que cette interprétation est juste à 100/100

Alors sauve qui peut...


Cordialement

Bonjour à tous, bonne nouvelle, Boubchi s'était trompé sur la date !
Pour en revenir à la question de Jude, je comprends mieux les trinitaires que Jude, Pinguicula ou DanEL.
Le Christ parlait par paraboles pour bien faire comprendre son message, il s'adressait à des gens simples, ces apôtres n'avaient aucun bagage intellectuel alors pourquoi parler de père et de fils en permanence alors que, selon vous, il parlait à chaque fois de lui. Vous faites de la Bible un texte hermétique dont la compréhension n'est réservé qu'aux gens ayant été choisis par Dieu pour recevoir l'esprit saint.
Cela me choque parce que cela va à l'encontre des qualités de Dieu, il est impartial et juste et il est amour. Dans l'ancien testament il s'est abaissé pour comprendre les humains, tenir compte de leurs faiblesses. Il n'y a qu'à voir quand il a parlé avec Job ou quand Abraham a marchandé pour épargner Sodome et Gomorrhe. La loi mosaïque était complète et pourtant simple et accessible à tous même aux étrangers alors pourquoi la nouvelle alliance ne serait-elle pas identique. Si on s'en tient aux textes il y a un seul Dieu et créateur, le père et celui qui a toujours affirmé etre son fils Jésus. Jésus n'a jamais dit "je suis le Dieu de vos ancètres" comme Dieu le dit si souvent dans l'ancien testament.Il faut être modeste et accepter le message de Dieu sans se fier à notre propre intelligence.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 7:24 am

nédenouveau :
Citation :
Jésus n'a jamais dit "je suis le Dieu de vos ancètres" comme Dieu le dit si souvent dans l'ancien testament.
Il faut être modeste et accepter le message de Dieu sans se fier à notre propre intelligence.
Bien sûr que Jésus en tant que "Fils de Dieu" engendré pour notre salut n´etait pas venu pour être adoré comme étant Dieu mais d´abord reconnu comme unique salut de Dieu.

C´est différent dans le temps, car Dieu ne pouvait mourrir en tant que tel, ainsi il devait venir sous une autre forme - Dieu, La Parole faite chair - afin d´ëtre manifesté pleine de grâce et de vérité afin et que sa gloire soit contemplé, comme une gloire du fils unique venu de Dieu - Jean 1,14.

Pourtant si tu lis Jean 8,58 tu verras que Jésus fait allusion á sa rencontre avec Abraham, notre pére dans le foi :

" Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu'Abraham fût, je suis."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 7:38 am

Bon DanEL, je te reconnais le mérite d'être aussi tétu que moi et de vouloir défendre tes convictions à tout prix ce qui hautement méritant et je dis cela sincèrement, mais le passage que tu me donne prouve juste que Jésus existait avant Abraham, fait sur lequel je suis d'accord avec toi. Jésus ne dit pas qu'il était avec Abraham, il dit simplement qu'il était avant Abraham.
A bientôt,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 8:47 am

nédenouveau :
Citation :
Jésus ne dit pas qu'il était avec Abraham, il dit simplement qu'il était avant Abraham.
C´est encore une triste constatation de ta mauvaise lecture ds écritures pierre et cela juste pour fuire celui qui vous dérange Jésus-Christ

Alors de quoi Jésus , qui est le "Je Suis", parle-t-il lorsqu´il dit :

"Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour; et il l'a vu, et il s'est réjoui." Jean 8,56

A moi que toi aussi et les tiens, qui prétendez être les juifs spirituels d´aujourd´hui, soyez dans la même confusion d´esprit que les juifs d´entan qui ne purent s´empêcher de lui dire :

"Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !" Jean 8,57

Et oui pierre, je sais trés bien que vos doctrines ne vous permettent pas de voir le "Je Suis " en Christ, c´est dommage pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 8:54 pm

non domage pour toi.
lorsqu'il dit avant abraham j'étais il parle lorsqu'il était un ange et lorsqu'il dit abraham a tressailli de joie etc. sait qu'abraham croyait,en cette posterité et il a vu cette posterité venir il a vu que celle-ci a était renouvelée par issac,
quand il dit" je suis" on comprend l' intimité profonde de son pere et lui. quand a l'esprit saint c'est la force de Dieu que jésus a reçu lors de son baptéme . la bible est remplit de versets comme quoi Jésus qu'on reconnait (MIEUX QUE LES TRINITAIRES )est le fils de Dieu et pas Dieu fait homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 9:32 pm

Bonjour à tous,
Pas mieux Perce Neige, tu as dit ce que j'allais répondre Smile Abraham a tressailli de joie à la naissance miraculeuse d'Isaac parce qu'il voyait l'accomplissement de la promesse que par sa postérité se bénirait toutes les nations.
DanEL, je sais que tu ne crois pas en la trinité mais que tu crois comme nous en un Dieu unique, toi tu penses que c'est Jésus et nous Jéhovah.
Mais alors, qui a parlé à Jean le Baptiseur lors du baptème du Christ en disant "celui ci est mon fils......" ?
Bonne journée, sous les nuages pour moi.......
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 2:22 am

Ou est il écrit dans la bible que le fils engendré est un ange ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Sep 2010, 9:18 am

Donc il faut prier Dieu le Père au nom de JC ou bien JC directement?
Et à qui JC s'adresse en disant : "Père , pourquoi m as tu abandonné"

Et pourquoi JC est assis à la droite de Dieu?.

Dieu est Il Esprit?
Que sont les 7 esprits de Dieu dans Apocalypse?

Pourquoi dans ce passage Dieu est représenté par 3 hommes? Et pourquoi Dieu dit que personne n'a vu Dieu alors qu'il s'est présenté sous l'image d'homme, d'ange de l'Eternel et de Jc?

J'avoue que cela me trouble depuis longtemps...

Merci de m'expliquer ... Voici les passages

Genèse 18:1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Genèse 18:2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Genèse 18:3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
....
Genèse 18:10 L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui.
.....
Genèse 18:13 L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille?

-> Abraham les reconnait comme Dieu... Ils sont trois
?????

Et

Genèse 32:24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
...
Genèse 32:28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

Pourtant

Genèse 32:28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

-> pourtant Jacob et Abraham ont vu Dieu
Et Jc a èté vu et il est Dieu...

Est ce qu'il est écrit cela car Dieu est Esprit?

Et si Dieu qui est omnipotent et omniprésent était distinct en Père Fils et Saint Esprit?
Ce ne serait pas plusieurs Dieux mais le même Dieu...
Je pensais cela jusqu'à ce que vous me troubliez Jude

Moi je ne veut pas adorer plusieurs Dieux mais un seul Dieu ...
Et je ne dois pas nier le Père Fils et Saint Esprit!
Car nier le Père serait nier Dieu
Nier le Saint Esprit serait nier Dieu
Nier JC serait nier Dieu

C'est pourquoi les 3 sont présents dans mon culte puisque l'un ne va pas sans l'autre...

Vous me suivez?

Merci s'éclairer ma lanterne parce que vraiment j'ai une barrière intellectuelle à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Sep 2010, 9:22 am

Erreur

Pourtant

Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Deutéronome 4:15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
Deutéronome 4:16 de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Sep 2010, 9:41 am

Pour moi JC vivra au milieu de nous car il est Dieu
Mais Dieu est Partout dans l'univers... Il rempli toute la terre
Donc il sera avec nous mais aussi ailleurs...
Vous comprenez mon raisonnement?

Et si le Saint Esprit a èté répandu sur nous et qu'il est Dieu en nous... JC est aux cieux...
C'est que Dieu est là et ailleurs

De toutes façons pour moi le Père est esprit et JC a èté l'Esprit de Dieu dans un homme de chair et le Saint Esprit est Dieu en nous qui nous rend semblables à son fils...

Ai je tord?

Merci!

,,,,
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Sep 2010, 12:02 pm

Celui qui dit qu'au ciel il y a trois Dieu,il a un esprit anti christ !
Il n'y a aucun verset qui dit qu'au ciel il y a un fils de Dieu !

Aucun prophète n'a vue au ciel le père fils et st esprit !

Voilà pour quoi tu te fâche sur moi Sophie,parce que tu est une trinitaire comme les catholique romain qui a été inventé au concile de Nicée en 325 de notre ère !
comme toute les dénominations chrétienne qui ont la croyance trinitaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Sep 2010, 12:12 pm

Citation :
Donc il faut prier Dieu le Père au nom de JC ou bien JC directement?
Et à qui JC s'adresse en disant : "Père , pourquoi m as tu abandonné"

Et pourquoi JC est assis à la droite de Dieu?.

Dieu est Il Esprit?
Que sont les 7 esprits de Dieu dans Apocalypse?

Pourquoi dans ce passage Dieu est représenté par 3 hommes? Et pourquoi Dieu dit que personne n'a vu Dieu alors qu'il s'est présenté sous l'image d'homme, d'ange de l'Eternel et de Jc?

J'avoue que cela me trouble depuis longtemps...

Merci de m'expliquer ... Voici les passages

Genèse 18:1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Genèse 18:2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Genèse 18:3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
....
Genèse 18:10 L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui.
.....
Genèse 18:13 L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille?

-> Abraham les reconnait comme Dieu... Ils sont trois
?????

Et

Genèse 32:24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
...
Genèse 32:28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

Pourtant

Genèse 32:28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

-> pourtant Jacob et Abraham ont vu Dieu
Et Jc a èté vu et il est Dieu...

Est ce qu'il est écrit cela car Dieu est Esprit?

Et si Dieu qui est omnipotent et omniprésent était distinct en Père Fils et Saint Esprit?
Ce ne serait pas plusieurs Dieux mais le même Dieu...
Je pensais cela jusqu'à ce que vous me troubliez Jude

Moi je ne veut pas adorer plusieurs Dieux mais un seul Dieu ...
Et je ne dois pas nier le Père Fils et Saint Esprit!
Car nier le Père serait nier Dieu
Nier le Saint Esprit serait nier Dieu
Nier JC serait nier Dieu

C'est pourquoi les 3 sont présents dans mon culte puisque l'un ne va pas sans l'autre...

Vous me suivez?

Merci s'éclairer ma lanterne parce que vraiment j'ai une barrière intellectuelle à ce niveau

Sophiea37
Maître du Relatif et de l'Absolu



Nombre de messages: 268
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
Points: 287
Date d'inscription: 18/08/2010






Re: La divinité unique !
par Sophiea37 Hier à 10:22 pm

Erreur

Pourtant

Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Deutéronome 4:15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
Deutéronome 4:16 de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,


Sophiea37
Maître du Relatif et de l'Absolu



Nombre de messages: 268
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
Points: 287
Date d'inscription: 18/08/2010






Re: La divinité unique !
par Sophiea37 Hier à 10:41 pm

Pour moi JC vivra au milieu de nous car il est Dieu
Mais Dieu est Partout dans l'univers... Il rempli toute la terre
Donc il sera avec nous mais aussi ailleurs...
Vous comprenez mon raisonnement?

Et si le Saint Esprit a èté répandu sur nous et qu'il est Dieu en nous... JC est aux cieux...
C'est que Dieu est là et ailleurs

De toutes façons pour moi le Père est esprit et JC a èté l'Esprit de Dieu dans un homme de chair et le Saint Esprit est Dieu en nous qui nous rend semblables à son fils...

Ai je tord?

Merci!

,,,,
Sophie


Il est mieux pour toi d'aller t'occuper de ton ménage et aussi de ta famille ,parce que tu est ridicule dans tes écrits et complètement faux !!!!!

Ecrit moins pour que l'ont puissent décortiqué et te montrer que tu raconte n'importe quoi et que tord les st écritures !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Sep 2010, 6:48 pm

J'ai posé des questions...

Et je ne te demande pas à toi.,,,

Et mon ménage est fait... Merci pour ta sollicitude!...

Au moins je cherche La Vérité....

Tu confonds affirmation et questionnement

Je ne suis pas comme toi qui prétend tout savoir

Tu es un orgueilleux et avec cet esprit là tu vas un jour te casser les dents!

Mon pauvre, je te plains!

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Sep 2010, 6:51 pm

Je me suis trompée de verset

Pourtant :

Deutéronome 4:12 Et l'Éternel vous parla du milieu du feu; vous entendîtes le son des paroles, mais vous ne vîtes point de figure, vous n'entendîtes qu'une voix.

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Sep 2010, 6:53 pm

Moi j'essaie de comprendre, que je paraisse ridicule m'importe peu

Le ridicule ne tue pas, par contre l'orgueil et la méchanceté oui !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Sep 2010, 8:38 pm

Sophie tu n'est pas claire dans tes questions car tu en demande trop
à la foi !

Pause une question a la foi ce sera plus facile pour tout le monde .

Il y a beaucoup de verset qu'il faut laisser dans leur contexte .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 12:06 am

Ces versets sont complémentaires

Mais je trouverai la réponse auprès de Dieu
Car c'est Lui qui va m'enseigner ce mystère...

Je prie pour cela ...

Bonne journée!

Donc pas d'inquiétude pour moi!

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 12:07 am

Je pose beaucoup de questions à la foi parce que j'suis trop intelligente!... Lol
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 1:53 am

Non justement car celui qui a reçu l'intelligence des écritures (Luc 24-45) n'a plus de question car il a reçu le repos de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 3:03 am

Ah bon ?

Jean 16:22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
Jean 16:23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

Et pourquoi Dieu a t Il établi des enseignants, des docteurs, des pasteurs, et nous a t'il donné une Bible pour nous conduire dans toute la Vérité ?

Et pourquoi tu perds ton temps ici puisque tous ceux qui sont nés de nouveau ont reçu la Vérité tout en bloc... Alors prie seulement pour que Dieu nous donne son Esprit et nous enseigne Lui même!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité unique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-