*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 8:58 pm

Oui Info,reprendre les mêmes explications du passé ,tu veux dire celle du Concile de Nicée de 325 !

Mais nous ,nous avons les explications du commencement de l'église primitive,qui a commencé le jour de Pentecôte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19758

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:01 pm

HOSANNA a écrit:
Christ identifié comme celui qui était avec Dieu(Jn 1:1)
On voit que le Père parle à son Fils dans (Hé 1:1)
Jésus ce déclare lui mème,"je suis" (Jn 8:58)(24:28)(Ex 3:14)
Et il confirme qu'avant qu'Abraham fut,je suis (Jn 8:56)
Moi est le Père NOUS somme un(Jean 10:30)

Le Saint Esprit,en Grec "pneuma"appelé aussi "paraclet" qui signifie avocat,intercesseur (Jn 14:26) et se distingue du Père et du Fils (Jn 14)(Jn 15:26)
Un autre consolateur "allon" en Grec,qui signifie du mème genre que Jésus.

Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole était Dieu (Jn1:1) et la Parole c'est faite chair (Jn 1:14)nul n'a jamais vu Dieu;le Fils unique qui est dans le sein du Père,est celui qui la fait connaitre(Jn 1:18)

Voila,avec le topic trinité et modalisme,pour ce qui est des Ecritures,je pense que ca devrait ètre bon,non?

Alors,maintenant,ca serai bien d'expliquer et d'argumenter pourquoi moi et les trinitaires nous nous trompons,en prenant aussi en compte les dialogues du Fils avec le Père.


La divinité unique ! - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:39 pm

meluccio a écrit:
Oui Info,reprendre les mêmes explications du passé ,tu veux dire celle du Concile de Nicée de 325 !

Mais nous ,nous avons les explications du commencement de l'église primitive,qui a commencé le jour de Pentecôte !

Le mot trinité est apparu vers 180,dans les écrits de Théophile d'antioche,comme j'ai dit à Jude,appelé cela comme vous vous voulez,mais argumentez.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:42 pm

Merci,Nicodème et info,pratique internet Basketball
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:59 pm

Hosanna
Citation :
Le mot trinité est apparu vers 180,dans les écrits de Théophile d'antioche,comme j'ai dit à Jude,appelé cela comme vous vous voulez,mais argumentez.

peux tu m'envoyer le lien stp ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:09 pm

Tu tape "trinité"sur google et tu vas sur wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:33 pm

Et si tu peux,par la mème,dire de quel mouvement anti trinitaire tu te réclame,ca serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 11:15 pm

Salutation en Christ,

Peut-être que vous n'aimez pas cette version mais je voudrais que vous puissiez lire ce que rapport Chouraqui dans sa traduction :


"Entête, lui, le logos et le logos, lui, pour Elohim, et le logos, lui, Elohim." Jn 1.1


Il explique ainsi que : "lui "

Traduire le grec "èn" par "était" aurait été une erreur théologique si l'on tient compte du substrat sémitique probable.
celui-ci, en effet, devait comporter un "hou", qui n'est pas une forme verbale, mais un démonstratif marquant une réaffirmation du sujet.
On pourrait traduire :
"Entête, lui, le logos, et le logos, lui à Elohim, et le logos, lui, Elohim, lui entête à Elohim".
L'hèbreu ne connait que deux formes verbales, l'accompli et l'inaccompli :
nous employons ici le verbe "être" au présent puisque le présent français est le plus intemporel des temps désignant ce qui fut (présent historique), ce qui est et ce qui sera (présent prophétique).

Ainsi, chercher à différencier Elohim du "Logos-Dabar" est une erreur qui vous conduit directement à votre culture de la "trinité" issue des conciles greco-romain qui ne tenaient pas compte de Dieu et de ses manifestations déjà présentent dans l'A.T !


Que nous dit encore Deut 32.39a :

"Voyez maintenant, oui, moi, je suis lui, sans autre Elohim avec moi...."

Il y a de nombreuses écritures dans l'A.T qui nous présentent cette particularité d' Elohim comme étant "moi, je suis lui" , cela toujours en rapport avec le "Je Suis", qui seul accompli ses desseins.

"Quand vous élèverez le fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis." Jn 8.28a

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 11:35 pm

J'en profite pour faire une rectification,je disait 3 en 1,non.Je dit 1 en 3.

Jude

Si tu veux,mais que fait tu des autres Ecritures qui confirme la trinité?Tu me demandait de te répondre avec les Ecritures,c'est fait,je ne vais pas te citer tout les passages vu que de toutes facon,tu les connais,alors maintenant,je pense qu'il serait bien que tu les contre argumente au lieu de revenir constament avec Elohim.

Comment explique tu entre autre ,les dialogues de Jésus avec son Père?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 12:41 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
J'en profite pour faire une rectification,je disais 3 en 1,non. Je dit 1 en 3.
Si tu veux,mais que fait tu des autres Ecritures qui confirme la trinité ?
Tu me demandait de te répondre avec les Ecritures,c'est fait,
je ne vais pas te citer tout les passages vu que de toutes façon, tu les connais,
alors maintenant, je pense qu'il serait bien que tu les contre argumente au lieu de revenir constamment avec Elohim.
Comment explique tu entre autre ,les dialogues de Jésus avec son Père?

"3 en 1 et 1 en 3, " ce n'est plus la même chose et là tu n'es même plus en accord avec le dogme de la trinité présenté dans le catéchisme de l'église catho !
Faudrait donc savoir qui tu es ?
Et ce que tu prétends croire, conformément aux écritures ?

Elohim , que cette appellation te plaise ou non, signifie "pluralité de fonction d'un seul Eloha.
Alors "ta trinité" n'est pas dans ma bible, mais si tu devais la réécrire !

Tu ne m'a JAMAIS répondu par une seule écriture qui déclarerait "3 personnes - 3 esprits - 3 entités" parce que tu ne peux l'inventer, alors ne me dit pas "c'est fait".

Et tu ne comprends toujours que Dieu EST devenu Père seulement au moment de la naissance du Fils engendré par l'Esprit !

"Oui auquel des messages a-t-il jamais dit :
Toi mon fils, moi-même aujourd'hui je t'ai engendré ?
Et encore : Je suis à lui pour père. Lui, il sera à moi pour fils ?
" Hb 1.5 /Ps 2.7 / 2 Sam 7.14

Connaitre Elohim dans l'A.T, c'est connaitre ses manifestations et son omniprésence encore dans le N.T !
Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 1:02 am

Que veut tu que je te dise,je pense que si tu savais quoi argumenter tu le ferai.

1 en 3,bin si justement,et se n'est pas parce que l'Eglise "catho" le dit,c'est parce que oui,pour MOI,ca corespond à mon interprétation.

C'est ta seule défense de renverser la situation,tu devrais tenter la politique,ta tes chances!

Je suis qui?Un chrétien qui interprète sa Bible (Segond) et toi tu ne fait que répéter scripturaire et tu ne peux argumenter les Paroles de Christ à son Père,accuser,accuser,tu ne fait que ca;et qui est l'accusateur?

Ce que je prétens ètre?C'est quoi ton but?Me décourager?Je suis en congé,j'ai du temps.Je ne cesse de te le répéter et toi à part dire que je suis perdu et toi sauvé tu ne sais quoi argumenter

Regarde bien Jude,regarde bien,je les ai posté les Ecritures que tu ne veux pas voir car elles te contredisent totalement,bin oui,mais elles sont bien la et ne sont pas falsifiées.

Oui Elohim,je connais la signification
http://fr.wikipedia.org/wiki/Elohim

ET ALORS???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 1:06 am

Jude

De quel mouvement anti trinitaire te réclame tu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 1:12 am

Je vais quand mème t'expliquer avant que tu prenne ca comme prétexte pour ne pas répondre,pourquoi maintenant je dit 1 en 3 et plus 3 en 1.

1 en 3,car ce sont les 3 qui sont issu d'un seul.

Et non 3 en 1,car ce ne n'est pas le seul et l'unique qui provient des 3.

Bin oui,je me trompais,je ne suis pas parfait.


Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 1:20 am

Hossana
Citation :
Je vais quand mème t'expliquer avant que tu prenne ca comme prétexte pour ne pas répondre,pourquoi maintenant je dit 1 en 3 et plus 3 en 1.

1 en 3,car ce sont les 3 qui sont issu d'un seul.

Et non 3 en 1,car ce ne n'est pas le seul et l'unique qui provient des 3.

Bin oui,je me trompais,je ne suis pas parfait.

Sa va Hosanna,tu t'y retrouve dans ta macocogne ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 1:25 am

meluccio a écrit:
Hossana
Citation :
Je vais quand mème t'expliquer avant que tu prenne ca comme prétexte pour ne pas répondre,pourquoi maintenant je dit 1 en 3 et plus 3 en 1.

1 en 3,car ce sont les 3 qui sont issu d'un seul.

Et non 3 en 1,car ce ne n'est pas le seul et l'unique qui provient des 3.

Bin oui,je me trompais,je ne suis pas parfait.

Sa va Hosanna,tu t'y retrouve dans ta macocogne ?
Sois moins méprisant Meluccio
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 1:28 am

C'est la seul défense qu'il a ne sachant quoi argumenter,mépriser.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 1:42 am

Jude Méluccio

Pourquoi ne dite vous pas de quel mouvement antitrinitaire vous vous réclamez?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 2:42 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
De quel mouvement anti trinitaire te réclame tu?

De ceux qui ont reconnu le premier commandement pleinement accompli en Jésus-Christ le SEIGNEUR :

"Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme,
de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29-30

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 2:44 am

Tu peux me donner un nom,il y en a bien un,dans lequel tu te reconnais?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 2:58 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu peux me donner un nom,il y en a bien un,dans lequel tu te reconnais?
Ceux qui s'attribuent un nom ou un signe distinctif de reconnaissance comme étant une organisation, ceux-là sont déjà sortis du commencement, de l'assemblée des premiers-nés de ceux qui se sont identifié uniquement avec leur Seigneur et sauveur ! (Hb 12.23)

"Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés." Actes 2.47

Ils ont comme Foi commune de ne reconnaître qu'un seul Seigneur, Jésus le Christ qui EST leur Dieu !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 3:01 am

Excuse moi,mais les mouvement antitrinitaires ont eu des Pères,qui ont les premiers contestés la trinité,alors duquel te reconnais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 3:05 am

[quote="Jude"]Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)
Jude

Bonjour Jude, Alors voici la réponse qui elle est incontestable a ta question (Alors le dilemme est le suivant :
Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu" ?

Il n’y a pas de dilemme ni de reste a venir mais une vérité qui bien que simple te surprendra et en surprendra plusieurs même des Catholiques.

Jude n’as-tu pas une âme ??? n’as-tu pas un corps ??? Et n’as-tu pas un esprit ???

Ainsi n’y-a-t-il pas trois entités qui ne font qu’un Jude et pour prouver que ce sont trois entité distingue tu dois aimer Dieu de tout ton âme, de tous ton corps et de tout ton esprit et c‘est par ce seul moyen que Jude peut réellement aimer Dieu en l‘aimant de ces trois entités distincte car c‘est de cette façon que Dieu nous aime. Au baptême il est bien dit au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Voila ce que révèle le fameux Matthieu 16.18-19 :
« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
Car lorsque Dieu fit répondre à Pierre (Tu es le fils du Dieu vivant) ce fut après que Jésus eu poser la question (Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?) Et cela Jude c’est la trinité qui elle est la vérité et cette vérité ce n’est pas la chair et le sang qui l'a révélé mais c'est le Père qui est dans les cieux. Maintenant écoutons ce que dit la parole en commençant par sa question mais appliquer comme elle devrait être : Qui dit-on que je suis ? Moi ? Le Fils de l'homme? Car effectivement chaque déclaration de la parole contient toujours les trois entités qui sont l’âme, le corps et l’Esprit mais attention ici nous parlons de Jésus l’homme qui est le corps de Dieu (le Je suis) lui le fils de l’homme. Maintenant voici ce qu’il dit à Pierre :
16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

EN disant Pierre tu es Pierre il confirme l’existence même de Pierre c'est-à-dire son âme puis en disant sur cette pierre ici il parle de l’aspect corporel (physique) de l’homme et comme nous le savons en disant qu’il bâtira son église sur cette pierre il parle en effet de l’aspect spirituel qui nous donne la foi. Alors avoir la foi n’est-ce pas de croire en un seul Dieu créateur de toutes choses??? Jude la plupart des hommes veulent donner un corps de part leur nom et un esprit de par leurs croyances a l’Église mais que font-ils de l’âme??? Maintenant tu peux comprendre pourquoi la parole nous dit :

7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Tu vos ici aussi il y a trois entité qui compose le Seigneur mais qui se relit a son Nom puisse que les trois questions sont relier a son Nom et un seul Nom.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 3:10 am

Triniti 333 La divinité unique ! - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 4:14 am

Jude disait
Citation :
Et tu ne comprends toujours que Dieu EST devenu Père seulement au moment de la naissance du Fils engendré par l'Esprit !
Moi non plus je comprends point Jude _pourrais-tu m'expliquer alors comme cela peut -être alors que Dieu dis de LUI .Je suis celui qui est et non je suis celui qui deviendrais .En sommes si je comprends bien _Dieu est devenue ,bon,miséricordieux ,juste ,père ,omniprésent ,créateur,Éternel etc....juste quand Il a commencé a le découvrir en LUI pour pouvoir l'accomplir _avant cela IL n'était point : bon,miséricordieux ,juste ,père ,omniprésent ,créateur,Éternel etc...!!!

Tu vois pour nous chrétiens Dieu est :bon,miséricordieux ,juste ,père ,omniprésent ,créateur,Éternel etc...de toute Éternité La divinité unique ! - Page 5 307887 il me semble même si ma mémoire ne me fait défaut qu'il est dis de Dieu =Père Éternel La divinité unique ! - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:12 am

C'est bien pourquoi Dieu est trois en un : le Père (Dieu) est Esprit, Saint (qui en douterait ?), et le Père est dans le Fils, celui qui a vu le Fils a vu le Père.

Dieu est Esprit, Vie éternelle, et la vie, c'est l'âme, Corps, le Corps de Christ : trine en une seule personne, Jésus-Christ, le Dieu véritable. Nous mêmes sommes esprit, âme et corps, à son image et à sa ressemblance, en une seule personne et non en trois personnes distinctes.

Dieu n'est pas un en trois personnes distinctes, mais trois en une personne non distincte : Jésus-Christ, Seigneur et Dieu véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:17 am

HOSANNA a écrit:
Tu peux me donner un nom,il y en a bien un,dans lequel tu te reconnais?

La question ne m'est pas posée, je peux y répondre quand même ?

Le nom unique de Dieu dans lequel je me reconnais est "Je suis", ainsi en Christ, en Dieu, membre de la Jérusalem Céleste, membre du Corps de Christ, l'Eglise de Dieu, Eglise de Christ, Céleste, non terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:22 am

Sonia9 a écrit:
C'est bien pourquoi Dieu est trois en un : le Père (Dieu) est Esprit, Saint (qui en douterait ?), et le Père est dans le Fils, celui qui a vu le Fils a vu le Père.

Dieu est Esprit, Vie éternelle, et la vie, c'est l'âme, Corps, le Corps de Christ : trine en une seule personne, Jésus-Christ, le Dieu véritable. Nous mêmes sommes esprit, âme et corps, à son image et à sa ressemblance, en une seule personne et non en trois personnes distinctes.

Dieu n'est pas un en trois personnes distinctes, mais trois en une personne non distincte : Jésus-Christ, Seigneur et Dieu véritable.

La divinité unique ! - Page 5 122713

Je partageais ton avis,jusqu'a aujourdhui,3 en 1 personne,mais ne pense tu pas 1 en 3,tout vient de Dieu,le Fils et l'Esprit son issu de Dieu et non l'inverse,qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:22 am

Salutation en Christ,

Citation :
trinite333 :
Il n’y a pas de dilemme ni de reste a venir mais une vérité qui bien que simple te surprendra et en surprendra plusieurs même des Catholiques.
Jude n’as-tu pas une âme ??? n’as-tu pas un corps ??? Et n’as-tu pas un esprit ???
Heureusement que je suis là pour vous donner matière à remodeler sans arrêt votre dogme sinon vos journées seraient longues.

Ta question de "..n'as-tu pas..." est vraiment une des plus ridicule que j'ai rarement eu le cas de lire, mon ami !

C'est bien parce que j'ai "un corps, un esprit et une âme" que je peux te dire : je suis vivant.
Et que je peux aussi te dire que je suis né "formé" comme mon Dieu, l’unique créateur l'a voulu depuis Gn 2.7 !

De dit bien et volontairement : "FORMER" et non "CRÉER".

Car j'espère que tu auras remarquer la nuance entre Gn 1.27 et Gn 2.7 ?!

Donc si tu veux connaitre ce qu'EST l'image de Dieu, tu dois sonder les écritures et non philosopher sur ton nombril.

"Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence,
afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu
." 2 corin 4.3-4

Apprenez à ne pas faire de comparaison inutile et grotesque.
Citation :
Info :
"Moi non plus je comprends point Jude _pourrais-tu m'expliquer alors comme cela peut -être alors que Dieu dis de LUI .
Je suis celui qui est et non je suis celui qui deviendrais .
En sommes si je comprends bien _Dieu est devenue ,bon,miséricordieux ,juste ,père ,omniprésent ,créateur,Éternel etc....juste quand Il a commencé a le découvrir en LUI pour pouvoir l'accomplir _avant cela IL n'était point : bon,miséricordieux ,juste ,père ,omniprésent ,créateur,Éternel etc...!!!
Tu pourrais dire que tu comprends bien si tu n'ajoutais pas ta logique, pas logique, aux écritures et que tu n'ajoutais pas tes pensées à mes réponses !
Chaque qualité du Dieu unique et Tout-puissant ce sont exercés au temps voulu de Lui-même.
Ainsi tu pourras comprendre que dans l'éternité Il était Elohim dans toute sa plénitude qui devait encore être manifestée pour sa création et aux yeux de sa création.

Citation :

Tu vois pour nous chrétiens Dieu est : bon,miséricordieux ,juste ,père ,omniprésent ,créateur,Éternel etc...de toute Éternité
il me semble même si ma mémoire ne me fait défaut qu'il est dis de Dieu = Père Éternel "
La seule écriture qui fasse mention de cette qualité qui LUI est propre est annoncée dans la prophètie concernant la naissance du Fils promis qui n'est autre que Dieu lui-même -Imanou-EL :

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ;
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix
." Es 9.5

Mais j'espère qu'ICI vous aurez bien remarqué que c'est LUI, le Fils qui devient notre DIEU et Notre Père éternel !

Enfin, je ne vous oblige à rien, on est bien d'accord !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:29 am

[quote="HOSANNA"



Je partageais ton avis,jusqu'a aujourdhui,3 en 1 personne,mais ne pense tu pas 1 en 3,tout vient de Dieu,le Fils et l'Esprit son issu de Dieu et non l'inverse,qu'en pense tu?[/quote]

Merci Hosanna pour ton accueil Very Happy

Non non et non, je pense trois en une seule Personne : Jésus-Christ, Seigneur et Dieu véritable, et non l'inverse, un en trois personnes distinctes (abomination).

Dieu est Esprit (Jean 4, 24), le Fils de l'homme a été glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit : le Fils est le Créateur car Il est la Parole de Dieu, Dieu venu en chair parmi nous (Emmanuel appelé Jésus). Tout a été créé par Lui et pour Lui qui est la Parole de Dieu, Dieu, l'unique, le Verbe. Il nous (te) faut simplement garder en mémoire (à l'esprit) qu'il est le premier né de toute la création pour comprendre : Dieu formé (manifesté), par sa propre Parole, lui-même, Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:41 am

Dans le chapitre 1 en Apo, qui est une révélation de Jésus-Christ comme en atteste le premier verset, gardez (gardons) à l'esprit que notre Seigneur Dieu, Jésus-Christ, déclare :

"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant" (verset 8).

Tout est dit : Jésus-Christ se déclare lui-même le Tout-Puissant, Dieu, l'Eternel, l'unique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:45 am

Sonia9 a écrit:
Dans le chapitre 1 en Apo, qui est une révélation de Jésus-Christ comme en atteste le premier verset, gardez (gardons) à l'esprit que notre Seigneur Dieu, Jésus-Christ, déclare :

"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant" (verset 8).

Tout est dit : Jésus-Christ se déclare lui-même le Tout-Puissant, Dieu, l'Eternel, l'unique.

Tu as raison,merci,et cette Parole "au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole ETAIT
Dieu"

Oui,encore merci d'avoir rectifié le tir. La divinité unique ! - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:57 am

Merci Hosanna. Tous ceux qui ont aimé la Parole de Dieu, l'enseignement de notre adoré et aimé par dessus toutes choses qui sont dans le monde, notre Seigneur et Dieu Jésus-Christ, Sauveur, unique Rédempteur, ne peuvent que finir par s'entendre. cheers

Car OUI, la Parole de Dieu est Dieu, évidemment : il n'y en a qu'un, Il est Eternel, ainsi l'Esprit de Dieu, Dieu le Père Saint (Esprit) en Jésus-Christ en a rendu témoignage, le ressuscitant, afin qu'il soit le Premier en toutes choses, Premier né de toute la création, Premier né d'entre les morts, Premier en tout et en tous ceux qui auront aimé Son avènement. Alléluia à l'infini et gloire à Dieu seul pour l'éternité ! flower

Adorons Le, en Esprit et en vérité, si vous le voulez bien. Minutes de silence, trois La divinité unique ! - Page 5 777747 car il est mort pour que nous ayons la vie, éternelle, en Lui, par Lui seul.

Que tous les anges de Dieu l'adorent, dit Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 12:16 am

[quote="Jude"]Salutation en Christ,

Citation :
trinite333 :
Il n’y a pas de dilemme ni de reste a venir mais une vérité qui bien que simple te surprendra et en surprendra plusieurs même des Catholiques.
Jude n’as-tu pas une âme ??? n’as-tu pas un corps ??? Et n’as-tu pas un esprit ???
Heureusement que je suis là pour vous donner matière à remodeler sans arrêt votre dogme sinon vos journées seraient longues.

Ta question de "..n'as-tu pas..." est vraiment une des plus ridicule que j'ai rarement eu le cas de lire, mon ami !

C'est bien parce que j'ai "un corps, un esprit et une âme" que je peux te dire : je suis vivant.
Et que je peux aussi te dire que je suis né "formé" comme mon Dieu, l’unique créateur l'a voulu depuis Gn 2.7 !

De dit bien et volontairement : "FORMER" et non "CRÉER".

Car j'espère que tu auras remarquer la nuance entre Gn 1.27 et Gn 2.7 ?!

Donc si tu veux connaitre ce qu'EST l'image de Dieu, tu dois sonder les écritures et non philosopher sur ton nombril.

"Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence,
afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu
." 2 corin 4.3-4

Apprenez à ne pas faire de comparaison inutile et grotesque.

quote: trinité333
Bonjour Jude, tu vois moi ce que je trouve de ridicule c’est de la façon que tu comprends les écritures qui reflètent l’illogisme a son plus haut point et ce même dans le domaine de ce que l’homme peu comprendre!!! En effet car tu nous déclare : C'est bien parce que j'ai "un corps, un esprit et une âme" que je peux te dire : je suis vivant.

Ce qui confirme que tu es composé de trois entités qui ne forme qu’un seul Jude et même tu ajoutes que c’est pour cette raison que tu es vivant??? Regarde ce que le Seigneur dit de Dieu :

20.38 Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

Si cela est possible pour toi que trois entités ne forment qu’un seul Jude alors pourquoi dire que cela est impossible pour Dieu??? Tu vois Jude c’est ce que je dis « La vérité est incontestable »

Tu nous déclares que tu es formé et non créé et tu me demandes de sonder les écritures ce qui suggère que toi tu l’as fait??? Alors si tu l’as fait peux-tu me dire quand tu fut formé??? Par qui??? Et avec quoi???

Je peux te dire mon Jude que je ne connais pas seulement l’Image de Dieu mais son Âme et son Esprit aussi et toi??? Tu vois j’ai été baptisé en leur Nom.

Ainsi moi je te dit qu’au lieu de sonder les écritures et de tenter de philosopher sur ce que tu ne comprends pas tu devrais te regarder le nombril et tenter (je dis bien tenter) de philosopher à quoi il peut bien servir???
Ha j’oubliais, tu dis aussi :Apprenez à ne pas faire de comparaison inutile et grotesque.

Désoler car c’est mon maitre qui m’a apprit cela et regarde ce qu’il dit :

11.16 A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants,

11.17disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés.

11.18 Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon.

11.19 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Citation :
Info :
"Moi non plus je comprends point Jude _pourrais-tu m'expliquer alors comme cela peut -être alors que Dieu dis de LUI .
Je suis celui qui est et non je suis celui qui deviendrais .
En sommes si je comprends bien _Dieu est devenue ,bon,miséricordieux ,juste ,père ,omniprésent ,créateur,Éternel etc....juste quand Il a commencé a le découvrir en LUI pour pouvoir l'accomplir _avant cela IL n'était point : bon,miséricordieux ,juste ,père ,omniprésent ,créateur,Éternel etc...!!!

trinite333

Bonjour Info, Heureux de ta présence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité unique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-