*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.


*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 
 

 La prêtrise de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme


Masculin
Nombre de messages: 263
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Chrétien
Date d'inscription: 19/05/2009

MessageSujet: La prêtrise de Jésus   Jeu 25 Fév 2010, 11:10 am

Rappel du premier message :

Voilà un sujet qui n'est pas souvent invoqué.
Nous, en tant que chrétiens pourtant sommes liés étroitement avec cette fonction, peut-être un peu méconnue de notre Seigneur.
L'Apôtre Paul nous donne un témoignage dans sa lettre aux Hébreux.
Ce qui est bien dans sa description c'est qu'il reprend tout le mobilier du temple de Jérusalem en expliquant la réalité que ces objets préfiguraient.
Les chapitres 1 à 7 de sa lettre, il fait déjà beaucoup de comparaison entre la prêtrise exercée par les descendants de Aaron et celle que Jésus effectue et effectuerait plus tard.
A partir du chap. 8 à 10 nous pouvons apprendre où nous plaçons nous dans le service d'un temple céleste et comment le sacrifice unique de Jésus rendra cela possible.
J'aimerais vous inciter à lire cette lettre aux Hébreux et souligner les points qui vous sembleraient obscures, pour nous en faire profiter de vos impressions et l'enseignement que vous en tirez.
Savez-vous par ex. que nous disciples de notre Seigneur Jésus sommes appelés à partager le service de ce temple céleste. Jésus le montre en Rév 20:6 quand il parle de ceux qui auront part à la "première résurrection"
Comme il s'agit d'un sujet assez vaste, j’aimerais vous inviter à partager ce que vous comprenez ainsi que ce qui selon vous mérite des explications supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme


Nombre de messages: 263
Date d'inscription: 19/05/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Dim 28 Fév 2010, 11:54 am

Jésus durant son ministère terrestre enseignait ses disciples et c'est à cause de cela que certains l'avaient appelé Rabbi.
Après avoir offert sa vie pour le pêché de tous les hommes, Il fut rendu parfait et élevé à une position de grand prêtre à la manière de Melchisédek, pour un service sacré devant son Dieu.
Service que nous allons partager avec Lui quand il nous aurait ressuscité comme c'est écrit en Rév 20:6.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II


Nombre de messages: 3300
Date d'inscription: 01/02/2010

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Dim 28 Fév 2010, 12:52 pm

Salutation en Christ,

Citation:
Flo :
Soit Jésus est rabbin, soit il est prêtre, pas les deux

Il est bien plus que c'est deux ministères, ma chère Flo, bien plus !

J'espère que nous ne sommes pas ici pour nous prouver mutuellement que "notre Foi" (et non religion) est la meilleur, mais surtout que nous sommes capables de sortir "l'Epée de l'esprit - la Parole de Dieu" ( Eph 6.17) pour uniquement annuler toutes interprétations qui cautérise l'âme des plus faibles !

Ainsi lorsque la Parole nous dit :
"En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu,
pour faire l’expiation des péchés du peuple
 ;
car, ayant été tenté lui–même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste,
considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,
Jésus,
qui a été fidèle à celui qui l’a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison
." Hb 2.17-18 et 3.1-2)

Jésus-Christ a été vu et reconnu comme un prophète (Actes 3.22).
C'est ainsi qu'il est appelé prophétiquement : "Le FIls de l'homme" car il fut fidéle en toute chose et Il enseigna son peuple comme cela lui fut ordonné :
"Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous !
Comme le Père m‘a envoyé, moi aussi je vous envoie
." Jn 20.21
Les envoyés prêchent et enseignent la même Parole que celui qui les a envoyé, c'est une certitude !
.

"Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ;
vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,
et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours–là
." Actes 3.22-24

Et donc Qui plus et mieux que la Parole faite chair pouvait enseigné les siens, et cela dés le commencement !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme


Masculin
Nombre de messages: 263
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Chrétien
Date d'inscription: 19/05/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Mer 03 Mar 2010, 3:20 pm

Le chap11 du livre aux Hébreux nous énumère les hommes et femmes qui demeuraient fidèles sans avoir obtenu les vraies promesses qui les nourrissaient pourtant.
Si nous les comparons avec nous, nous pourrons nous rendre compte combien sommes-nous privilégés, car il y a beaucoup plus de promesses qui sont déjà accomplies, nous apportant d'autant plus de nourriture pour nous fortifier.
Nous savons avec exactitude ce que Jésus avait accompli et ce qu'il n'avait préparé en vue de notre service céleste.
Êtes-vous conscient de ces choses? C'est ce qui nous pousse à rendre témoignage autour de nous pour faire connaître la bonne nouvelle de ce Royaume céleste qui peut encore accueillir d'autres futurs prêtres et rois comme cohéritiers avec Jésus qui avait conclu une alliance avec nous pour ce même Royaume.
Luc 22:14-20 et 28-30
Je vous rappel ma question en rapport avec ce jour de Pâque que Jésus avait transformé en souvenir pour sa propre mort comme le véritable Agneau pascal: Connaissez-vous la date selon notre calandrier quand ce jour tombe?
Son sang nous apportera également la protection lorsque l'ange anti typique passera au-dessus de nous sans nous frapper.
Son sang ou sa vie qui apportera par notre intermédiaire la salut à tout ceux qui pour différentes raisons n'ont pas pu apprécier le don gratuit de notre Seigneur durant leurs vie de maintenant.
C'est cette action de guérison qui est décrite en Rév 22 d'une manière symbolique.
Êtes-vous prêt pour ce travail? Êtes-vous convaincu de votre privilège d'êtres associé avec Jésus pour cette phase de la rédemption?
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme


Masculin
Nombre de messages: 263
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Chrétien
Date d'inscription: 19/05/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Lun 08 Mar 2010, 9:11 pm

Bonjour à Tous!
Je ne sais si vous avez noté ma question concernant le repas du Seigneur?
Comme vous le savez Jésus avait instauré lors du dernier repas de Pâque juive une nouvelle alliance entre Lui et ses disciples!

En cette occasion Il avait expressément demandé aux disciples présents de continuer à se remémorer cet événement marquant, jusqu’au jour de son retour.
Vous savez également que ce jour était défini selon le calendrier juif, qui n'est pas le même que ce que nous utilisons.
Pour trouver l'équivalant nous devons nous référer au calendrier lunaire. Le mois en question est le mois Nisan qui commence chaque année par une nouvelle lune.
Une fois ce jour bien identifié, nous devons ajouter 14 jours pour tomber le jour exact de cet anniversaire.
Cette année, le 14 Nisan tombe le 30 Mars après le coucher du soleil.
Je vous invite de vous réunir tous en préparant les deux emblèmes ( Vin rouge et Pain sans levain) et vous présenter devant Jésus en invoquant son nom et prier pour que la bénédiction soit octroyée sur ces deux symboles, avant de les consommer en reconnaissance de votre position dans le plan divin.
Je sais qu'il y a des personnes qui avaient inventés des célébrations multiples durant l'année en guise de ce jour unique.
Il en reste néanmoins la vérité que ce jour de Pâque juive notre Seigneur avait inauguré cette célébration, et nous ses disciples nous sentons le devoir de lui obéir dans ce domaine également.
Joignez-vous à un peuple libre qui célébrera le jour anniversaire de la mort du rédempteur de l'humanité.
Je vous rappel que ce que Jésus nous demandait de faire c'est de nous souvenir NON de sa RESSURRECTION, mais de SA MORT, qui tombe cette année au 30 Mars après le coucher du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II


Masculin
Nombre de messages: 3300
Pays: France
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures
Date d'inscription: 01/02/2010

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Lun 08 Mar 2010, 11:35 pm

Salutation en Christ,

Je ne pense pas que l'institution de la Sainte Cène comme mémorial qu'a enseigné le Seigneur Lui-même puisse être imposé comme une célébration annuelle !
Comme une nouvelle fêtes imposé ou comme le sabbat que certains "non juifs" déclarent être le jour du Seigneur !
Il n'y a aucune trace d'un tel langage dans les écritures. ( Actes 15.28-29 / Col 2.16)

Cela est même dangereux et pervers comme raisonnement, car un croyant qui viendrait à se convertir à Christ après la pâque (selon ton calendrier) et qui devrait malheureusement mourir avant la pâques de l'année suivantes, et bien n'aura jamais pu accomplir ce mémorial !

L'inverse d'une Sainte Cène devenue un rituel pratiqué chaque dimanche comme le fond certains n'a plus de sens.

Dans 1 Corin 11.17-22, nous lisons l’exhortation que Paul a jugé nécessaire de donner à l’Eglise de Corinthe en rapport avec la Sainte Cène.
Il enseigne par ces paroles de quelle façon le repas de la Cène doit être célébré.
Puis nous lisons dans 1 Corin 11.23-25 :

"Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné:
c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré,
prit du pain et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit:
Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous;
faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit:
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang;
faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car, toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe,
vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne
".

Il n'est pas dit "une fois l'année" mais "...toutes les fois que vous..." !

Ne prenons pas le risque de faire des nouvelles lois là où il doit y avoir la liberté (2 corin 3.17) !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme


Masculin
Nombre de messages: 263
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Chrétien
Date d'inscription: 19/05/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Mer 10 Mar 2010, 2:36 pm

Merci pour la réponse que tu formules Jude, mais plutôt que dénoncer comme d'habitude, voudrais-tu stp montrer la façon que selon toi le chrétien devrait se souvenir de ce jour que notre Seigneur Jésus avait fait des recommandations assez précises.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II


Masculin
Nombre de messages: 3300
Pays: France
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures
Date d'inscription: 01/02/2010

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Mer 10 Mar 2010, 3:26 pm

Salutation en Christ,

Tu en as mit du temps à me sortir une telle "joutade" Atrix !

Et bien que voudrais-tu que j'ajoute à ce que nous enseigne l'Ecriture sur la Sainte Cène ?!

Je crois que Paul apôtre des nations, qui n'était pas présent lors de l'institution du mémorial par le Seigneur, en a très bien parlé selon la révélation qui a reçu, non !
Et puis celui qui veut des détail encore plus complet n'a qu'à lire Jn 13 et il verra qu'il est aussi parlé du lavage des pieds (v.12-17).

Le plus important, je pense, et que chacun puisse suivre cette ordonnance comme elle a été enseigné et sans en faire une loi pour les autres !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme


Masculin
Nombre de messages: 263
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Chrétien
Date d'inscription: 19/05/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Mer 10 Mar 2010, 4:11 pm

Excuses-moi Jude mais je na comprends toujours pas quel serait selon toi la bonne marche à suivre.
La date??? La façon???? Les emblèmes??? La conduite dece mémorial??? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II


Masculin
Nombre de messages: 3300
Pays: France
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures
Date d'inscription: 01/02/2010

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Mer 10 Mar 2010, 5:23 pm

Salutation en Christ,

C'est simple pourtant c'est le contraire de la nouvelle loi que tu veux imposer aux autres !

Jude


Dernière édition par Jude le Mer 10 Mar 2010, 9:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme


Masculin
Nombre de messages: 263
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Chrétien
Date d'inscription: 19/05/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Mer 10 Mar 2010, 6:17 pm

Merci pour ta compéhension
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
Membre Actif
Membre Actif


Masculin
Nombre de messages: 1173
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion
Date d'inscription: 29/12/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Jeu 11 Mar 2010, 5:23 pm

atrix,
il me semble que nous sommes en nous même des temoignages du Christ.
Ce qui nous fait porter une grande responsabilité. En celà, chacun de nous, enfants de Dieu par la reception de la lumiere, devenons prêtre du temple de notre corps.

Mais aussi, en nous comportant mal, tout en nous réclamant du Christ, nous souillons bien au delà de nous-même mais le Christ, la foi, et l'accès à cette foi pour d'autres.

Alors, faut-il un clergé et une ordination ecclesiatique ?
Par simple examen, ca ne me semble pas une necessité. le protestantisme evangelique le demontre.
Pour des raisons pratiques et organisationnelles, pourquoi pas, mais sur le contenu, le Christ est clair en Mathieu 23 :

- pas de "Père" terrestre
- pas de "directeur"

Ainsi chaque pasteur, prêtre doit se mettre dans cette humilité de ne représenter que lui-même. S'il pretend être au-dessus, il se disqualifie.

Le Christ est-il prêtre ? Certainement, mais bien au delà. Il est le "sacrificateur". C'est à mon sens le seul prêtre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme


Masculin
Nombre de messages: 263
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Chrétien
Date d'inscription: 19/05/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Jeu 11 Mar 2010, 6:26 pm

.Tu remplis mon cœur en t'attaquant à ce qui semble réellement important.
Tu as raison de dire que Jésus est le grand prêtre sacrificateur à l'instar des descendants d’Aaron.
Quand Il est paru devant son Père(le très saint anti typique) il avait ouvert également la voie pour nous qui exercerons la prêtrise comme les fils de Lévi.
Notre formation devrait être complétée par Jésus Lui même pour nous rendre aptes pleinement à ce service (1Pi 5:10)
Nous aurons le privilège d’aider les personnes qui n'avaient pu apprécier le message de l'évangile, en les guérissant grâce aux vertus du sacrifice unique de notre Seigneur.
En nous occupant déjà maintenant du bonheur des autres, nous nous qualifions pour ces travaux célestes
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
Membre Actif
Membre Actif


Masculin
Nombre de messages: 1173
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion
Date d'inscription: 29/12/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Jeu 11 Mar 2010, 6:52 pm

Merci de ta remarque. Mêmme si je ne suis pas à la recherche de compliments, ca change de l'oppression ... des "exterminateurs" ...

Je suis en decalage avec toi, car justement, je crois que JC rompt avec le sacrifice Levitique, pour se rattacher à un sacrifice superieur, universel.
Il nous appartient de nous pénétrer de ce sens. et si je ne vais pas aussi loin que Jude, je le suis partiellement sur l'idée de la sacrificature supreme symbolisée par MalkiTzedek(NB : tu remarqueras que le membre du conseil de David et le souverain sacrificateur Tzadok est present ce qui aboutira aux saduccéens ... simple coincidence de vocabulaire ? ... peut être). Tu sais, il faut toujours aller au dela de la petite histoire pour chercher(avec prudence toutefois) ce qui est edifant.
C'est d'ailleurs là aussi un element de critique contre les tJ qui amenent la spiritualité au niveau zero.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme


Masculin
Nombre de messages: 263
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Chrétien
Date d'inscription: 19/05/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Jeu 11 Mar 2010, 7:08 pm

Je retiens ta remarque et je vais te répéter le message biblique selon quoi la loi et la prêtrise fut une ombre des choses à venir.
Donc ce qu’Aaron et ses descendants avaient accomplis durant des siècles étaient que de la préfiguration de la réalité qui appartient à Jésus le véritable Christ qui donne sa vie en rançon à l'échange de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Masculin
Nombre de messages: 1616
Pays: france
R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah
Humeur: égal a lui même
Date d'inscription: 22/09/2008

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Ven 12 Mar 2010, 2:35 pm

il est marrant que l'on parle de la prêtrise pour des gens qui pensent que Jésus est Dieu

en fait cela reviendrait a dire que Dieu est prêtre de Dieu
en fait la fonction de prêtre vu comme ça serait un leurre pour le peuple car Dieu serait l'autorité et le médiateur

or la bible nous dit que Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes et qu'il s'agit de deux personnes dont le rôle est différent
Revenir en haut Aller en bas
http://gencomprendrelabible.blog4ever.com/blog/index-268357.html
florence_yvonne
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***


Féminin
Nombre de messages: 6633
Age: 51
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, issue d'une famille catholique romaine
Humeur: dubitative
Date d'inscription: 09/06/2008

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Ven 12 Mar 2010, 6:19 pm

Je ne crois pas à la prêtrise de Jésus


LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
Membre Actif
Membre Actif


Masculin
Nombre de messages: 1173
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion
Date d'inscription: 29/12/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Ven 12 Mar 2010, 6:21 pm

florence_yvonne a écrit:
Je ne crois pas à la prêtrise de Jésus
un peu court comme contribution...
Revenir en haut Aller en bas
 

La prêtrise de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Témoin de Jéhovah-
Sauter vers:  
Partager | 
 

 La prêtrise de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme


Masculin
Nombre de messages: 263
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Chrétien
Date d'inscription: 19/05/2009

MessageSujet: La prêtrise de Jésus   Jeu 25 Fév 2010, 11:10 am

Rappel du premier message :

Voilà un sujet qui n'est pas souvent invoqué.
Nous, en tant que chrétiens pourtant sommes liés étroitement avec cette fonction, peut-être un peu méconnue de notre Seigneur.
L'Apôtre Paul nous donne un témoignage dans sa lettre aux Hébreux.
Ce qui est bien dans sa description c'est qu'il reprend tout le mobilier du temple de Jérusalem en expliquant la réalité que ces objets préfiguraient.
Les chapitres 1 à 7 de sa lettre, il fait déjà beaucoup de comparaison entre la prêtrise exercée par les descendants de Aaron et celle que Jésus effectue et effectuerait plus tard.
A partir du chap. 8 à 10 nous pouvons apprendre où nous plaçons nous dans le service d'un temple céleste et comment le sacrifice unique de Jésus rendra cela possible.
J'aimerais vous inciter à lire cette lettre aux Hébreux et souligner les points qui vous sembleraient obscures, pour nous en faire profiter de vos impressions et l'enseignement que vous en tirez.
Savez-vous par ex. que nous disciples de notre Seigneur Jésus sommes appelés à partager le service de ce temple céleste. Jésus le montre en Rév 20:6 quand il parle de ceux qui auront part à la "première résurrection"
Comme il s'agit d'un sujet assez vaste, j’aimerais vous inviter à partager ce que vous comprenez ainsi que ce qui selon vous mérite des explications supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme


Nombre de messages: 263
Date d'inscription: 19/05/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Dim 28 Fév 2010, 11:54 am

Jésus durant son ministère terrestre enseignait ses disciples et c'est à cause de cela que certains l'avaient appelé Rabbi.
Après avoir offert sa vie pour le pêché de tous les hommes, Il fut rendu parfait et élevé à une position de grand prêtre à la manière de Melchisédek, pour un service sacré devant son Dieu.
Service que nous allons partager avec Lui quand il nous aurait ressuscité comme c'est écrit en Rév 20:6.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II


Nombre de messages: 3300
Date d'inscription: 01/02/2010

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Dim 28 Fév 2010, 12:52 pm

Salutation en Christ,

Citation:
Flo :
Soit Jésus est rabbin, soit il est prêtre, pas les deux

Il est bien plus que c'est deux ministères, ma chère Flo, bien plus !

J'espère que nous ne sommes pas ici pour nous prouver mutuellement que "notre Foi" (et non religion) est la meilleur, mais surtout que nous sommes capables de sortir "l'Epée de l'esprit - la Parole de Dieu" ( Eph 6.17) pour uniquement annuler toutes interprétations qui cautérise l'âme des plus faibles !

Ainsi lorsque la Parole nous dit :
"En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu,
pour faire l’expiation des péchés du peuple
 ;
car, ayant été tenté lui–même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste,
considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,
Jésus,
qui a été fidèle à celui qui l’a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison
." Hb 2.17-18 et 3.1-2)

Jésus-Christ a été vu et reconnu comme un prophète (Actes 3.22).
C'est ainsi qu'il est appelé prophétiquement : "Le FIls de l'homme" car il fut fidéle en toute chose et Il enseigna son peuple comme cela lui fut ordonné :
"Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous !
Comme le Père m‘a envoyé, moi aussi je vous envoie
." Jn 20.21
Les envoyés prêchent et enseignent la même Parole que celui qui les a envoyé, c'est une certitude !
.

"Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ;
vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,
et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours–là
." Actes 3.22-24

Et donc Qui plus et mieux que la Parole faite chair pouvait enseigné les siens, et cela dés le commencement !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme


Masculin
Nombre de messages: 263
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Chrétien
Date d'inscription: 19/05/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Mer 03 Mar 2010, 3:20 pm

Le chap11 du livre aux Hébreux nous énumère les hommes et femmes qui demeuraient fidèles sans avoir obtenu les vraies promesses qui les nourrissaient pourtant.
Si nous les comparons avec nous, nous pourrons nous rendre compte combien sommes-nous privilégés, car il y a beaucoup plus de promesses qui sont déjà accomplies, nous apportant d'autant plus de nourriture pour nous fortifier.
Nous savons avec exactitude ce que Jésus avait accompli et ce qu'il n'avait préparé en vue de notre service céleste.
Êtes-vous conscient de ces choses? C'est ce qui nous pousse à rendre témoignage autour de nous pour faire connaître la bonne nouvelle de ce Royaume céleste qui peut encore accueillir d'autres futurs prêtres et rois comme cohéritiers avec Jésus qui avait conclu une alliance avec nous pour ce même Royaume.
Luc 22:14-20 et 28-30
Je vous rappel ma question en rapport avec ce jour de Pâque que Jésus avait transformé en souvenir pour sa propre mort comme le véritable Agneau pascal: Connaissez-vous la date selon notre calandrier quand ce jour tombe?
Son sang nous apportera également la protection lorsque l'ange anti typique passera au-dessus de nous sans nous frapper.
Son sang ou sa vie qui apportera par notre intermédiaire la salut à tout ceux qui pour différentes raisons n'ont pas pu apprécier le don gratuit de notre Seigneur durant leurs vie de maintenant.
C'est cette action de guérison qui est décrite en Rév 22 d'une manière symbolique.
Êtes-vous prêt pour ce travail? Êtes-vous convaincu de votre privilège d'êtres associé avec Jésus pour cette phase de la rédemption?
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme


Masculin
Nombre de messages: 263
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Chrétien
Date d'inscription: 19/05/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Lun 08 Mar 2010, 9:11 pm

Bonjour à Tous!
Je ne sais si vous avez noté ma question concernant le repas du Seigneur?
Comme vous le savez Jésus avait instauré lors du dernier repas de Pâque juive une nouvelle alliance entre Lui et ses disciples!

En cette occasion Il avait expressément demandé aux disciples présents de continuer à se remémorer cet événement marquant, jusqu’au jour de son retour.
Vous savez également que ce jour était défini selon le calendrier juif, qui n'est pas le même que ce que nous utilisons.
Pour trouver l'équivalant nous devons nous référer au calendrier lunaire. Le mois en question est le mois Nisan qui commence chaque année par une nouvelle lune.
Une fois ce jour bien identifié, nous devons ajouter 14 jours pour tomber le jour exact de cet anniversaire.
Cette année, le 14 Nisan tombe le 30 Mars après le coucher du soleil.
Je vous invite de vous réunir tous en préparant les deux emblèmes ( Vin rouge et Pain sans levain) et vous présenter devant Jésus en invoquant son nom et prier pour que la bénédiction soit octroyée sur ces deux symboles, avant de les consommer en reconnaissance de votre position dans le plan divin.
Je sais qu'il y a des personnes qui avaient inventés des célébrations multiples durant l'année en guise de ce jour unique.
Il en reste néanmoins la vérité que ce jour de Pâque juive notre Seigneur avait inauguré cette célébration, et nous ses disciples nous sentons le devoir de lui obéir dans ce domaine également.
Joignez-vous à un peuple libre qui célébrera le jour anniversaire de la mort du rédempteur de l'humanité.
Je vous rappel que ce que Jésus nous demandait de faire c'est de nous souvenir NON de sa RESSURRECTION, mais de SA MORT, qui tombe cette année au 30 Mars après le coucher du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II


Masculin
Nombre de messages: 3300
Pays: France
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures
Date d'inscription: 01/02/2010

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Lun 08 Mar 2010, 11:35 pm

Salutation en Christ,

Je ne pense pas que l'institution de la Sainte Cène comme mémorial qu'a enseigné le Seigneur Lui-même puisse être imposé comme une célébration annuelle !
Comme une nouvelle fêtes imposé ou comme le sabbat que certains "non juifs" déclarent être le jour du Seigneur !
Il n'y a aucune trace d'un tel langage dans les écritures. ( Actes 15.28-29 / Col 2.16)

Cela est même dangereux et pervers comme raisonnement, car un croyant qui viendrait à se convertir à Christ après la pâque (selon ton calendrier) et qui devrait malheureusement mourir avant la pâques de l'année suivantes, et bien n'aura jamais pu accomplir ce mémorial !

L'inverse d'une Sainte Cène devenue un rituel pratiqué chaque dimanche comme le fond certains n'a plus de sens.

Dans 1 Corin 11.17-22, nous lisons l’exhortation que Paul a jugé nécessaire de donner à l’Eglise de Corinthe en rapport avec la Sainte Cène.
Il enseigne par ces paroles de quelle façon le repas de la Cène doit être célébré.
Puis nous lisons dans 1 Corin 11.23-25 :

"Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné:
c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré,
prit du pain et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit:
Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous;
faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit:
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang;
faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car, toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe,
vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne
".

Il n'est pas dit "une fois l'année" mais "...toutes les fois que vous..." !

Ne prenons pas le risque de faire des nouvelles lois là où il doit y avoir la liberté (2 corin 3.17) !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme


Masculin
Nombre de messages: 263
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Chrétien
Date d'inscription: 19/05/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Mer 10 Mar 2010, 2:36 pm

Merci pour la réponse que tu formules Jude, mais plutôt que dénoncer comme d'habitude, voudrais-tu stp montrer la façon que selon toi le chrétien devrait se souvenir de ce jour que notre Seigneur Jésus avait fait des recommandations assez précises.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II


Masculin
Nombre de messages: 3300
Pays: France
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures
Date d'inscription: 01/02/2010

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Mer 10 Mar 2010, 3:26 pm

Salutation en Christ,

Tu en as mit du temps à me sortir une telle "joutade" Atrix !

Et bien que voudrais-tu que j'ajoute à ce que nous enseigne l'Ecriture sur la Sainte Cène ?!

Je crois que Paul apôtre des nations, qui n'était pas présent lors de l'institution du mémorial par le Seigneur, en a très bien parlé selon la révélation qui a reçu, non !
Et puis celui qui veut des détail encore plus complet n'a qu'à lire Jn 13 et il verra qu'il est aussi parlé du lavage des pieds (v.12-17).

Le plus important, je pense, et que chacun puisse suivre cette ordonnance comme elle a été enseigné et sans en faire une loi pour les autres !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme


Masculin
Nombre de messages: 263
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Chrétien
Date d'inscription: 19/05/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Mer 10 Mar 2010, 4:11 pm

Excuses-moi Jude mais je na comprends toujours pas quel serait selon toi la bonne marche à suivre.
La date??? La façon???? Les emblèmes??? La conduite dece mémorial??? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II


Masculin
Nombre de messages: 3300
Pays: France
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures
Date d'inscription: 01/02/2010

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Mer 10 Mar 2010, 5:23 pm

Salutation en Christ,

C'est simple pourtant c'est le contraire de la nouvelle loi que tu veux imposer aux autres !

Jude


Dernière édition par Jude le Mer 10 Mar 2010, 9:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme


Masculin
Nombre de messages: 263
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Chrétien
Date d'inscription: 19/05/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Mer 10 Mar 2010, 6:17 pm

Merci pour ta compéhension
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
Membre Actif
Membre Actif


Masculin
Nombre de messages: 1173
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion
Date d'inscription: 29/12/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Jeu 11 Mar 2010, 5:23 pm

atrix,
il me semble que nous sommes en nous même des temoignages du Christ.
Ce qui nous fait porter une grande responsabilité. En celà, chacun de nous, enfants de Dieu par la reception de la lumiere, devenons prêtre du temple de notre corps.

Mais aussi, en nous comportant mal, tout en nous réclamant du Christ, nous souillons bien au delà de nous-même mais le Christ, la foi, et l'accès à cette foi pour d'autres.

Alors, faut-il un clergé et une ordination ecclesiatique ?
Par simple examen, ca ne me semble pas une necessité. le protestantisme evangelique le demontre.
Pour des raisons pratiques et organisationnelles, pourquoi pas, mais sur le contenu, le Christ est clair en Mathieu 23 :

- pas de "Père" terrestre
- pas de "directeur"

Ainsi chaque pasteur, prêtre doit se mettre dans cette humilité de ne représenter que lui-même. S'il pretend être au-dessus, il se disqualifie.

Le Christ est-il prêtre ? Certainement, mais bien au delà. Il est le "sacrificateur". C'est à mon sens le seul prêtre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme


Masculin
Nombre de messages: 263
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Chrétien
Date d'inscription: 19/05/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Jeu 11 Mar 2010, 6:26 pm

.Tu remplis mon cœur en t'attaquant à ce qui semble réellement important.
Tu as raison de dire que Jésus est le grand prêtre sacrificateur à l'instar des descendants d’Aaron.
Quand Il est paru devant son Père(le très saint anti typique) il avait ouvert également la voie pour nous qui exercerons la prêtrise comme les fils de Lévi.
Notre formation devrait être complétée par Jésus Lui même pour nous rendre aptes pleinement à ce service (1Pi 5:10)
Nous aurons le privilège d’aider les personnes qui n'avaient pu apprécier le message de l'évangile, en les guérissant grâce aux vertus du sacrifice unique de notre Seigneur.
En nous occupant déjà maintenant du bonheur des autres, nous nous qualifions pour ces travaux célestes
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
Membre Actif
Membre Actif


Masculin
Nombre de messages: 1173
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion
Date d'inscription: 29/12/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Jeu 11 Mar 2010, 6:52 pm

Merci de ta remarque. Mêmme si je ne suis pas à la recherche de compliments, ca change de l'oppression ... des "exterminateurs" ...

Je suis en decalage avec toi, car justement, je crois que JC rompt avec le sacrifice Levitique, pour se rattacher à un sacrifice superieur, universel.
Il nous appartient de nous pénétrer de ce sens. et si je ne vais pas aussi loin que Jude, je le suis partiellement sur l'idée de la sacrificature supreme symbolisée par MalkiTzedek(NB : tu remarqueras que le membre du conseil de David et le souverain sacrificateur Tzadok est present ce qui aboutira aux saduccéens ... simple coincidence de vocabulaire ? ... peut être). Tu sais, il faut toujours aller au dela de la petite histoire pour chercher(avec prudence toutefois) ce qui est edifant.
C'est d'ailleurs là aussi un element de critique contre les tJ qui amenent la spiritualité au niveau zero.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme


Masculin
Nombre de messages: 263
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Chrétien
Date d'inscription: 19/05/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Jeu 11 Mar 2010, 7:08 pm

Je retiens ta remarque et je vais te répéter le message biblique selon quoi la loi et la prêtrise fut une ombre des choses à venir.
Donc ce qu’Aaron et ses descendants avaient accomplis durant des siècles étaient que de la préfiguration de la réalité qui appartient à Jésus le véritable Christ qui donne sa vie en rançon à l'échange de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Masculin
Nombre de messages: 1616
Pays: france
R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah
Humeur: égal a lui même
Date d'inscription: 22/09/2008

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Ven 12 Mar 2010, 2:35 pm

il est marrant que l'on parle de la prêtrise pour des gens qui pensent que Jésus est Dieu

en fait cela reviendrait a dire que Dieu est prêtre de Dieu
en fait la fonction de prêtre vu comme ça serait un leurre pour le peuple car Dieu serait l'autorité et le médiateur

or la bible nous dit que Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes et qu'il s'agit de deux personnes dont le rôle est différent
Revenir en haut Aller en bas
http://gencomprendrelabible.blog4ever.com/blog/index-268357.html
florence_yvonne
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***


Féminin
Nombre de messages: 6633
Age: 51
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, issue d'une famille catholique romaine
Humeur: dubitative
Date d'inscription: 09/06/2008

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Ven 12 Mar 2010, 6:19 pm

Je ne crois pas à la prêtrise de Jésus


LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
Membre Actif
Membre Actif


Masculin
Nombre de messages: 1173
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion
Date d'inscription: 29/12/2009

MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   Ven 12 Mar 2010, 6:21 pm

florence_yvonne a écrit:
Je ne crois pas à la prêtrise de Jésus
un peu court comme contribution...
Revenir en haut Aller en bas
 

La prêtrise de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Témoin de Jéhovah-
Sauter vers: