*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
yorkinette Affranchi des Paradoxes

| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Mar 23 Fév 2010, 9:47 am | |
| Merci Ancilla! Oui, je pense comme toi que c'est plutôt new-age,( même s'il parle de Dieu) Comme je disais plus haut, il ne me semble pas parler du Dieu de la Bible mais d'une "energie"... Krishnamurti -que tu cites en bas, c'était idem: rejet des religions etc... |
|  | | yorkinette Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 51 Age: 50 Pays: France R E L I G I O N (précise): chrétienne Biblique Date d'inscription: 22/02/2010
 | Sujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Mar 23 Fév 2010, 9:51 am | |
| [i]Merci Jude! Ca fait du bien dès le matin de s'entendre répéter les vérités eternelles de notre Dieu -LE SEUL ET L UNIQUE!/i]  |
|  | | vevie restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 1 Pays: Québec R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 11/02/2011
 | Sujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Ven 11 Fév 2011, 3:12 am | |
| J'ai lu ses livres et ça complètement transformé ma vie...J'ai trouvé une paix intérieure,et je vibre d'amour en toute chose...N'est-ce pas ça que les religions prônent?Aimer les autres comme soi-même , ne pas juger, faire la paix etc? Une fois que l'on s'aime et que l'on voit l'énergie Divine (Dieu) partout, n'est-ce pas là le but de la vie? Il donne le moyen d'y parvenir...et ça été une réussite dans mon cas... |
|  | | gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2491 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Ven 11 Fév 2011, 6:59 am | |
| | yorkinette a écrit: | Bonjour, Toute nouvelle sur ce forum, je souhaiterais avoir des avis chrétiens concernant les ouvrages d'Eckhart Tole, ainsi que de Joel Goldsmith. Je suis chrétienne de tendance évangélique et l'enseignement d'Eckhart Tole me pose réellement question. Je m'explique: un chrétien Biblique ne doit-il pas rester méfiant par rapport à de tels enseignement? Le Dieu dont parle Eckhart Tole est-il vraiment celui des Ecritures ou une falsification? je reste perplexe! Il me parait interressant de connaitre des avis de "vrais chrétiens". Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.  |
Bonjour,
Je possède deux de ces livres, depuis plusieurs années, que j'ai lu et, sans doute, mis en pratique, mais, quand mon frère m'en a parlé, il y a quelques semaines, et avant lui une personne sur un forum, j'avais complètement oublié que j'avais ces livres...
Ce qui répond à votre question: mon frère dont je vous parle, professeur de philosophie et auteur de quelques ouvrages, a fait, il y a deux ou trois ans, la démarche de se faire baptiser catholique: c'est donc lui qui m'a fait la recommandation de ces ouvrages et de son auteur.
Ma conviction: fiez-vous a votre propre jugement INTUITIF !
JAMAIS à l'avis des autres.
Ce qui est bon pour l'un est le pire pour l'autre: ce livre n'est pas Parole de Dieu Qui Seule n'est que profit pour nous tous !
Pour vous guider, peut-être: soyez attentive à la façon dont cet auteur est "arrivé" jusqu'à vous....
|
|  | | Lazare Catholique

Nombre de messages: 264 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien Non Apostat Date d'inscription: 29/01/2011
 | Sujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Sam 12 Fév 2011, 7:06 am | |
| Encore un de plus..................... |
|  | | yacoub *** MODERATION ***

Nombre de messages: 3835 Pays: france R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Dim 13 Fév 2011, 2:33 pm | |
| | gilmig a écrit: | Ma conviction: fiez-vous a votre propre jugement INTUITIF !
JAMAIS à l'avis des autres.
Ce qui est bon pour l'un est le pire pour l'autre: ce livre n'est pas Parole de Dieu Qui Seule n'est que profit pour nous tous !
Pour vous guider, peut-être: soyez attentive à la façon dont cet auteur est "arrivé" jusqu'à vous....
|
100% d'accord avec toi Aucun livre n'est parole de Dieu La bible est inspirée par dieu mais ces auteurs sont des hommes alors que la fiction du coran, oeuvre d'Allah, a la vie dure en terre d'islam et que celui qui la conteste doit mettre la Mediterrannée entre lui et les vengeurs d'Allah "Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau." Gérard Zwang  |
|  | | | | Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... | |
|