|
| Auteur | Message |
|---|
yorkinette Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 51 Age: 50 Pays: France R E L I G I O N (précise): chrétienne Biblique Date d'inscription: 22/02/2010
 | Sujet: nouvelle... Lun 22 Fév 2010, 2:23 pm | |
| Bonjour, je suis Yorkinette, j'ai 49 ans et je suis chrétienne Biblique. Je suis ici pour échanger... évidemment! Alors, Merci à tous de m'accueillir parmi vous J'habite l'Essonne et ne suis affiliée à aucune Eglise -bien qu'ayant reçu le baptême par immersion . Voilà, rien à dire de particulier... je lis ma Bible et cherche avant tout à plaire à Dieu et à comprendre Sa Parole. Je suis très prudente vis à vis des enseignements divers et vérifie scrupuleusement si ceux-ci sont confirmés dans les Ecritures. |
|
 | |
pauline.px Modération Christianisme

Nombre de messages: 1562 Age: 59 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: nouvelle... Lun 22 Fév 2010, 2:51 pm | |
| | yorkinette a écrit: | Bonjour, je suis Yorkinette, j'ai 49 ans et je suis chrétienne Biblique. Je suis ici pour échanger... évidemment! Alors, Merci à tous de m'accueillir parmi vous J'habite l'Essonne et ne suis affiliée à aucune Eglise -bien qu'ayant reçu le baptême par immersion . Voilà, rien à dire de particulier... je lis ma Bible et cherche avant tout à plaire à Dieu et à comprendre Sa Parole. Je suis très prudente vis à vis des enseignements divers et vérifie scrupuleusement si ceux-ci sont confirmés dans les Ecritures. |
Bonjour,
Je m'empresse de te souhaiter la bienvenue.
Et je suis ravie que tu sois très prudente vis à vis des enseignements divers.
Je ne sais d'ailleurs pas si c'est toujours très utile de vérifier... Tant pis si on passe à côté d'un enseignement... Car parfois on est amenée à lire les Très Saintes Écritures en tranches, aux hasard des versets que nous assènent nos "enseignants".
Il me semble que si on le peut alors il faut commencer à lire la Bible non pas au gré des enseignements divers mais au fil de l'Écriture, livre après livre, respectueusement. Ce n'est pas aux "enseignants" de nous astreindre à telle ou telle lecture, la Bible est à lire comme si c'était D-ieu, béni soit-Il, qui l'avait écrite pour nous. |
|
 | |

Nombre de messages: 51 Age: 50 Pays: France R E L I G I O N (précise): chrétienne Biblique Date d'inscription: 22/02/2010
 | |
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7700 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: nouvelle... Lun 22 Fév 2010, 3:08 pm | |
|  YORKINETTE |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7933 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: nouvelle... Lun 22 Fév 2010, 3:14 pm | |
| Bienvenue parmi nous   Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
toutemamans34 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 499 Pays: france R E L I G I O N (précise): évangéliste Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: nouvelle... Lun 22 Fév 2010, 4:00 pm | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle... Lun 22 Fév 2010, 4:09 pm | |
| MERCI les filles!  |
|
 | |
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9971 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: nouvelle... Lun 22 Fév 2010, 5:19 pm | |
| |
|
 | |
BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: nouvelle... Lun 22 Fév 2010, 10:05 pm | |
| | yorkinette a écrit: | Bonjour, je suis Yorkinette, j'ai 49 ans et je suis chrétienne Biblique. Je suis ici pour échanger... évidemment! Alors, Merci à tous de m'accueillir parmi vous J'habite l'Essonne et ne suis affiliée à aucune Eglise -bien qu'ayant reçu le baptême par immersion . Voilà, rien à dire de particulier... je lis ma Bible et cherche avant tout à plaire à Dieu et à comprendre Sa Parole. Je suis très prudente vis à vis des enseignements divers et vérifie scrupuleusement si ceux-ci sont confirmés dans les Ecritures. |
Bonjour et  LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle... Mar 23 Fév 2010, 9:38 am | |
| Merci Benjoseph et Nicodème!  |
|
 | |
|