|
|
| Auteur | Message |
|---|
pauline.px Modération Christianisme

Nombre de messages: 1562 Age: 59 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Vous et les anges Jeu 18 Fév - 12:59 | |
| Bonjour,
Il est beaucoup question d'anges dans les Très Saintes Écritures.
Notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ semble attribuer un ange personnel à chacun de Ses petits, à chacun de Ses enfants : Matthieu 18:10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
Quelle relation entretenez-vous avec ces anges ? et plus généralement quelle relation entretenez-vous avec l'Invisible luxuriant et bariolé que nous dessine la Très Sainte Bible ? |
|
 | |
cesar2 Membre Actif

Nombre de messages: 1173 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: Re: Vous et les anges Jeu 18 Fév - 13:56 | |
| Pauline, je ne vois pas trop le rapport entre le passge et un age gardien... |
|
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7700 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Vous et les anges Jeu 18 Fév - 14:19 | |
| j'entretiens rien avec les anges comme ça c'est régler ! J'essaye avec de la difficulté d'être en relation journalière avec Dieu si je devais m'occuper des anges et toutes la batterie de saint sans oublier Marie !j'aurais du boulot et Jésus ne nous demande pas de nous occupé d'eux et cela m'arrange ! |
|
 | |

Nombre de messages: 1562 Age: 59 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: Vous et les anges Jeu 18 Fév - 18:08 | |
| | cesar2 a écrit: | | Pauline, je ne vois pas trop le rapport entre le passge et un age gardien... |
Bonjour,
L'expression "ange gardien" serait-elle galvaudée, lourde de sous-entendu ?
2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, 3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. 4 C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer. [...] 10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
Personnellement, je lis ce passage comme si à chacun de ses "petits" était associé un ange personnel particulièrement proche du Père.
À quel ange ce passage vous fait-il penser ? |
|
 | |
cesar2 Membre Actif

Nombre de messages: 1173 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: Re: Vous et les anges Jeu 18 Fév - 18:23 | |
| c'est vrai que je vois un peu comme Arnica... a multiplier les personnages ca m'amene de la confusion. |
|
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7700 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Vous et les anges Jeu 18 Fév - 18:38 | |
| | pauline.px a écrit: | | cesar2 a écrit: | | Pauline, je ne vois pas trop le rapport entre le passge et un age gardien... |
Bonjour,
L'expression "ange gardien" serait-elle galvaudée, lourde de sous-entendu ?
2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, 3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. 4 C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer. [...] 10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
Personnellement, je lis ce passage comme si à chacun de ses "petits" était associé un ange personnel particulièrement proche du Père.
À quel ange ce passage vous fait-il penser ? |
| Citation: | | Personnellement, je lis ce passage comme si à chacun de ses "petits" était associé un ange personnel particulièrement proche du Père. |
Un ange qu'IL dit JÉSUS il ne dit pas ANGE GARDIEN ,nous avons tous un ange . |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous et les anges Jeu 18 Fév - 22:11 | |
| | arnica a écrit: | Un ange qu'IL dit JÉSUS il ne dit pas ANGE GARDIEN ,nous avons tous un ange . |
J'avais oublié le côté épidermique.
Bon... surtout ne disons pas "ange gardien"...
Et alors ? Quels rapports entretenez-vous avec le monde invisible dont les anges ne sont que des exemples ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous et les anges Jeu 18 Fév - 22:15 | |
| | arnica a écrit: | j'entretiens rien avec les anges comme ça c'est régler ! J'essaye avec de la difficulté d'être en relation journalière avec Dieu si je devais m'occuper des anges et toutes la batterie de saint sans oublier Marie !j'aurais du boulot |
Bonjour,
J'avais l'impression que le raisonnement de Jésus est un classique du raisonnement a fortiori : Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
Autrement dit : ne négligez pas les uns parce que les autres sont encore moins négligeables.
| arnica a écrit: | et Jésus ne nous demande pas de nous occupé d'eux et cela m'arrange !
|
pas de commentaire |
|
 | |
Waddle Membre Actif

Nombre de messages: 801 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien évangélique Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Vous et les anges Jeu 18 Fév - 22:43 | |
| | pauline.px a écrit: | | arnica a écrit: | Un ange qu'IL dit JÉSUS il ne dit pas ANGE GARDIEN ,nous avons tous un ange . |
J'avais oublié le côté épidermique.
Bon... surtout ne disons pas "ange gardien"...
Et alors ? Quels rapports entretenez-vous avec le monde invisible dont les anges ne sont que des exemples ? |
Ce n'est pas parce que Jésus dit que des anges nous protègent que nous devons entretenir une relation avec eux.
Plusieurs fois, Dieu dans la bible, a envoyé des anges pour une mission, pour aider les hommes, donner des messages, etc...
Mais JAMAIS, je dis JAMAIS, on a vu un homme parler à un ange sans que ce soit l'ange qui soit venu en premier, invoquer un ange, ou prier un ange.
Donc comme beaucoup d'autres, je n'entretiens aucune relation avec les anges et je n'ai aucun exemple dans la bible qui m'encourage à le faire. |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous et les anges Ven 19 Fév - 9:09 | |
| | Waddle a écrit: | Ce n'est pas parce que Jésus dit que des anges nous protègent que nous devons entretenir une relation avec eux.
|
Ah ? Vous ne remerciez pas votre ange protecteur pour sa protection, mais alors peut-être remerciez-vous le Seigneur pour vous avoir confié à la protection d'un ange ?
| Waddle a écrit: | Mais JAMAIS, je dis JAMAIS, on a vu un homme parler à un ange sans que ce soit l'ange qui soit venu en premier, invoquer un ange, ou prier un ange.
|
Il me semble que ce n'est pas moi qui suis allée me chercher un ange, je crois comprendre que c'est le Seigneur qui nous envoie un ange. Ce n'est pas moi qui prend l'initiative de la relation, c'est le Seigneur.
Est-il normal de faire comme si cet ange n'existait pas ? Cela ne vous fait pas drôle de dédaigner un ange auquel le Seigneur vous a confié ? |
|
 | |
Waddle Membre Actif

Nombre de messages: 801 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien évangélique Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Vous et les anges Ven 19 Fév - 9:49 | |
| | pauline.px a écrit: | Ah ? Vous ne remerciez pas votre ange protecteur pour sa protection, mais alors peut-être remerciez-vous le Seigneur pour vous avoir confié à la protection d'un ange ? |
Exactement. Parfois je prie le Seigneur de protéger ma maison avec ses anges, mais jamais je ne demande par exemple, à un ange, de venir me protéger.
Seul Dieu doit donner des ordres à ces créatures spirituelles, sinon ce serait du spiritisme, je pense.
| Citation: | Il me semble que ce n'est pas moi qui suis allée me chercher un ange, je crois comprendre que c'est le Seigneur qui nous envoie un ange. Ce n'est pas moi qui prend l'initiative de la relation, c'est le Seigneur. |
Oui, mais dans ce cas, il ne faut parler aux anges que si le Seigneur en envoie vers toi. Il ne faut pas prendre l'initiative de leur parler, à mon humble avis.
| Citation: | Est-il normal de faire comme si cet ange n'existait pas ? Cela ne vous fait pas drôle de dédaigner un ange auquel le Seigneur vous a confié ? |
Je ne dedaigne pas. Puisque je ne le vois pas, je ne vais pas me mettre à lui parler, je ne maitrise pas le spirituel.
Le danger de cela, c'est de faire du spiritisme, et aussi que, a force de CHERCHER a communiquer avec des anges, on tombe sur Satan qui sait se déguiser en guide de lumière... |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous et les anges Ven 19 Fév - 12:18 | |
| | Waddle a écrit: | Je ne dedaigne pas. Puisque je ne le vois pas, je ne vais pas me mettre à lui parler, je ne maitrise pas le spirituel.
|
Bonjour,
Votre phrase concerne-t-elle seulement les anges ou tous ceux que vous ne voyez pas ? |
|
 | |
Waddle Membre Actif

| Sujet: Re: Vous et les anges Ven 19 Fév - 12:22 | |
| | pauline.px a écrit: | | Waddle a écrit: | Je ne dedaigne pas. Puisque je ne le vois pas, je ne vais pas me mettre à lui parler, je ne maitrise pas le spirituel.
|
Bonjour,
Votre phrase concerne-t-elle seulement les anges ou tous ceux que vous ne voyez pas ? |
Toutes les créatures spirituelles, mis à part le Seigneur. |
|
 | |
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: Vous et les anges Ven 19 Fév - 17:44 | |
| | pauline.px a écrit: | | Waddle a écrit: | Ce n'est pas parce que Jésus dit que des anges nous protègent que nous devons entretenir une relation avec eux.
|
Ah ? Vous ne remerciez pas votre ange protecteur pour sa protection, mais alors peut-être remerciez-vous le Seigneur pour vous avoir confié à la protection d'un ange ?
| Waddle a écrit: | Mais JAMAIS, je dis JAMAIS, on a vu un homme parler à un ange sans que ce soit l'ange qui soit venu en premier, invoquer un ange, ou prier un ange.
|
Il me semble que ce n'est pas moi qui suis allée me chercher un ange, je crois comprendre que c'est le Seigneur qui nous envoie un ange. Ce n'est pas moi qui prend l'initiative de la relation, c'est le Seigneur.
Est-il normal de faire comme si cet ange n'existait pas ? Cela ne vous fait pas drôle de dédaigner un ange auquel le Seigneur vous a confié ? |
Faut pas être sentimentale a ce point Dieu nous a donner un ange pour qu'il nous aide et encore pas tout le temps ! Oui c'est normal car nous ne devons pas prier UNE AUTRE PERSONNE QUE DIEU donc les anges même les remercier c'est déjà trop ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous et les anges Sam 20 Fév - 16:14 | |
| | arnica a écrit: | Faut pas être sentimentale a ce point Dieu nous a donner un ange pour qu'il nous aide et encore pas tout le temps ! Oui c'est normal car nous ne devons pas prier UNE AUTRE PERSONNE QUE DIEU donc les anges même les remercier c'est déjà trop ! |
Bonjour,
Oui, sans doute suis-je "sentimentale"... mais à moi cela me fait très bizarre d'essayer de faire attention à tous ceux que le Seigneur met sur mon chemin et de n'accorder aucune attention à l'ange qu'Il met à mes côtés.
Je dois vous avouer que si j'ai posé la question ce n'est pas pour reprocher aux autres de se soustraire à leurs devoirs de dévotion mais parce que je me sens vraiment incapable de penser à cet ange et que j'ai honte de l'oublier. Autant la présence des membres éloignés (dans l'espace ou le temps) de l'Église du Christ est pour moi une évidence, autant celle des anges, des démons, du satan... me paraît abstraite.
Je ne peux pas dire que les réponses, dont je remercie néanmoins vivement leurs auteurs, aient dissipé mes doutes et ma honte... |
|
 | |
|