|
|
| Auteur | Message |
|---|
cesar2 Membre Actif

Nombre de messages: 1173 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: L'esoterisme chrétien Mar Fév 16, 2010 9:19 pm | |
| Jusqu'au moyen-âge l'esoterisme faisait partie de l'Eglise. Tout depend ce qu'on entend par esoterisme. Par definition, c'est ce qui n'apparaît pas a premiere vue. ca n'a donc rien d'exceptionnel, ca s'apparente à la "lectio divina" d'Origene ou Dante. Il faut rappeller aussi que Jesus preconisait de developper des "oreilles". |
|
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7691 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: L'esoterisme chrétien Mar Fév 16, 2010 9:22 pm | |
|  c'est limpide  |
|
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7691 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | |
 | |
petitpas Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 417 Pays: france R E L I G I O N (précise): chretienne Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: L'esoterisme chrétien Mar Mar 16, 2010 11:02 am | |
| wikipedia explique trés bien: pour ma part c satanique! |
|
 | |
cesar2 Membre Actif

Nombre de messages: 1173 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: Re: L'esoterisme chrétien Mar Mar 16, 2010 7:55 pm | |
| arnica, oui ce sont des oreilles spirituelles. Si jesus en parle, pourquoi en avoir peur ? On peut se boucher les oreilles. C'est la tactique TJ et autres sectes pour ne pas entendre à quel point leurs doctrines s'opposent à Dieu, à la Bible, à l'humanité. alors nous avons bien sûr qui brandissent Satan a tout bout de champ... c'est de cette maniere que les pouvoirs religieux ont assassiné 40 000 jeunes filles accusées de sorcellerie. Il y a manifestement encore des amateurs. |
|
 | |
endocrine *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 447 Age: 26 Pays: france R E L I G I O N (précise): néan Date d'inscription: 10/03/2010
 | Sujet: Re: L'esoterisme chrétien Mar Mar 16, 2010 8:13 pm | |
| cesar2le vatican une secte qui a bien marché des guides spirituel sans commentaire  |
|
 | |
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: L'esoterisme chrétien Mar Mar 16, 2010 8:55 pm | |
| | cesar2 a écrit: | arnica, oui ce sont des oreilles spirituelles. Si jesus en parle, pourquoi en avoir peur ? On peut se boucher les oreilles. C'est la tactique TJ et autres sectes pour ne pas entendre à quel point leurs doctrines s'opposent à Dieu, à la Bible, à l'humanité. alors nous avons bien sûr qui brandissent Satan a tout bout de champ... c'est de cette maniere que les pouvoirs religieux ont assassiné 40 000 jeunes filles accusées de sorcellerie. Il y a manifestement encore des amateurs. |
J'en ai pas spécialement peur ,mais je ne fricote pas avec car dit moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es Pour moi ,il faut faire des choix et c'est pas parce que Jésus (j'ai pas saisi ton 1 poste ?) en parle que je doit me baigner dedans ! La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|
 | |
cesar2 Membre Actif

| Sujet: Re: L'esoterisme chrétien Mar Mar 16, 2010 10:55 pm | |
| Tu fais ce que tu veux, arnica... Qui te demande de faire un choix ??? Pas JC manifestement. L'Eglise non plus qui jusqu'au 14e siecle encore encourageait l'esoterisme(preuve ci-dessous). Ensuite, certains l'ont diabolisé(pratique comme methode, cameche toujours tres fort, d'ailleurs : ce qui contrarie, c'est le diable, bien sûr). L'esoterisme, c'est ce qui est caché au premier regard. Rien à voir avec spiritisme, occultisme, mediums... Donc tout simplement être capable de depasser le premier sens d'un texte est deja de l'esoterisme. regardes le petit bonhomme la-dessous :  |
|
 | |
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: L'esoterisme chrétien Mer Mar 17, 2010 11:49 am | |
| Bonjour cesar2 Dans la bible on ne me demande pas de faire de l'ésotérisme car il n'y a rien de cacher pour nous les chrétiens qui lisons la bible et suivons Jésus. J'aime pas le mot car il peut cacher lui m^me d'autre pratique !
C'est mon point de vu pour discuté cela n'engage personne évidement La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|
 | |
cesar2 Membre Actif

| Sujet: Re: L'esoterisme chrétien Mer Mar 17, 2010 12:50 pm | |
| En effet le mot "esoterisme" a été associé de maniere malveillante à "spiritisme, occultisme, mediums". Mais si, JC t'invite à développer des oreilles... Exemple : si tu lis l'histoire du jardin d'Eden sans "oreilles" tu n'as qu'une petite histoire benête, invraisemblable, et sans intérêt. Le fait que tu en tires une leçon, une morale, c'est un début ... d'oreille. |
|
 | |
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: L'esoterisme chrétien Mer Mar 17, 2010 6:33 pm | |
| Le problème c'est que moi je crois a l'histoire toute benête de la création ! donc pour me convaincre du contraire je sait pas qui va y arriveé A moins que le Saint-Esprit l'atteste La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
|
 | |
cesar2 Membre Actif

| Sujet: Re: L'esoterisme chrétien Mer Mar 17, 2010 6:57 pm | |
| Tu m'expliqueras alors l'histoire du serpent qui parle... et comment on s'habille avec une feuille de figuier. Je trouve le Chaperon Rouge plus fun quand même. |
|
 | |
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: L'esoterisme chrétien Mer Mar 17, 2010 7:17 pm | |
| Moi j'aime bien cela me paraît juste ! Le petit chaperon rouge sa fait peur Il n'y avait pas a avoir honte d'avoir une feuille de figuier car le pêché n'était pas encore rentrer. Pour le serpent je pense que tu as une petite idée , comment font les ventriloques ? La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
|
 | |
cesar2 Membre Actif

| Sujet: Re: L'esoterisme chrétien Mer Mar 17, 2010 8:47 pm | |
| | arnica a écrit: | | Pour le serpent je pense que tu as une petite idée , comment font les ventriloques ? | et oui mais en disant çà tu commences a faire de l'esoterisme en faisant des suppositions non ecrites.(pas forcement fausses mais le resultat d'"oreilles" justement)
L'esoterisme (serieux) c'est ce qu'origene appelle la lectio divina.
| Citation: | | Il n'y avait pas a avoir honte d'avoir une feuille de figuier | ben si puisque Adam avait peur. (tu as du oblié : Adam met la feuille apres la conso du fruit, avant ca le derangeait pas)
Cette histoire a été détournée à toutes les sauces : les phantasmes sexuels de st-augustin et les theorie de l'obeissance au pouvoir des autres. tiens, regardes l'experience de Milram, la télé francaise fait une emission dessus : ca te montre les ravages de l'obeissance justement. |
|
 | |
Pinguicula Membre Actif

Nombre de messages: 713 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sympathisant Adventiste Date d'inscription: 31/12/2009
 | Sujet: Re: L'esoterisme chrétien Jeu Mar 18, 2010 9:11 pm | |
| Ne te fais pas embarquer dans ses théories fumeuses apostates Arnica. Comment veux avoir confiance en un chrétien qui est convaincu que le sacrifice d'Isaac a été fait à Moloch ?
Il faut arreter le délire et boycotter les sujets de ce dingue. |
|
 | |
|